FR2815467A1 - Actionneur magnetothermique compact a bilame helicoidal - Google Patents

Actionneur magnetothermique compact a bilame helicoidal Download PDF

Info

Publication number
FR2815467A1
FR2815467A1 FR0013156A FR0013156A FR2815467A1 FR 2815467 A1 FR2815467 A1 FR 2815467A1 FR 0013156 A FR0013156 A FR 0013156A FR 0013156 A FR0013156 A FR 0013156A FR 2815467 A1 FR2815467 A1 FR 2815467A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
compact
bimetallic strip
helical
bimetallic
actuator according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0013156A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2815467B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Hager Electro SAS
Original Assignee
Hager Electro SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Hager Electro SAS filed Critical Hager Electro SAS
Priority to FR0013156A priority Critical patent/FR2815467B1/fr
Publication of FR2815467A1 publication Critical patent/FR2815467A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2815467B1 publication Critical patent/FR2815467B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H71/00Details of the protective switches or relays covered by groups H01H73/00 - H01H83/00
    • H01H71/10Operating or release mechanisms
    • H01H71/12Automatic release mechanisms with or without manual release
    • H01H71/40Combined electrothermal and electromagnetic mechanisms
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H71/00Details of the protective switches or relays covered by groups H01H73/00 - H01H83/00
    • H01H71/10Operating or release mechanisms
    • H01H71/12Automatic release mechanisms with or without manual release
    • H01H71/40Combined electrothermal and electromagnetic mechanisms
    • H01H2071/407Combined electrothermal and electromagnetic mechanisms the thermal element being heated by the coil of the electromagnetic mechanism
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H71/00Details of the protective switches or relays covered by groups H01H73/00 - H01H83/00
    • H01H71/10Operating or release mechanisms
    • H01H71/12Automatic release mechanisms with or without manual release
    • H01H71/14Electrothermal mechanisms
    • H01H71/16Electrothermal mechanisms with bimetal element
    • H01H71/161Electrothermal mechanisms with bimetal element with helically or spirally wound bimetal

Abstract

Actionneur magnétothermique compact prévu pour déclencher une serrure mécanique séparant au moins un contact mobile d'au moins un contact fixe dans un appareil électrique de protection de ligne de type disjoncteur lors d'un court-circuit ou d'une surcharge, comportant une bobine solénoïdale d'induction montée longitudinalement dans une culasse magnétique et entourant un noyau fixe et un noyau mobile associé à un percuteur, ainsi qu'un élément thermique bimétallique, caractérisé en ce que l'élément thermique bimétallique est un bilame hélice disposé coaxialement à la bobine d'induction, l'extrémité dudit bilame hélice voisine de l'extrémité libre du percuteur comportant un organe prévu pour entrer en contact et provoquer le déclenchement de la serrure mécanique lors de la déflexion du bilame.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
Figure img00010001
ACTIONNEUR MAGNÉTOTHERMIQUE COMPACT À BILAME HÉDCOÏDAL
L'invention concerne un actionneur magnétothermique compact prévu pour déclencher une serrure mécanique permettant de séparer au moins un contact mobile d'au moins un contact fixe dans un appareil électrique de protection de ligne, par exemple de type disjoncteur, lors d'un court-circuit ou d'une surcharge.
Dans la plupart des dispositifs connus à ce jour, l'actionneur magnétique et l'actionneur thermique sont différenciés, et agencés à des endroits distincts dans le boîtier de l'appareil électrique. Le bilame thermique est en général disposé sous la forme d'une poutrelle soudée à l'une de ses extrémités dans le circuit électrique de l'appareil, et dont la déflexion provoque un déplacement de
Figure img00010002

l'extrémité libre permettant le contact, puis le déclenchement de la serrure mécanique, ouvrant les contacts et coupant le circuit.
Ces bilames en forme de poutrelle nécessitent en général un réglage initial au moment de la fabrication, par exemple à l'aide d'une vis qui agit transversalement de manière à délimiter leur course lors d'un contrôle final du produit. La réalisation d'un tel réglage est évidemment pénalisante dans la ligne de fabrication, car elle ralentit la production. En termes purement économiques, ce ralentissement coûte cher, car il provoque un goulot d'étranglement dans la chaîne de fabrication.
Le souci d'optimiser la productivité a généré des tentatives pour échapper aux contraintes propres à ces bilames.
Ainsi, il a été proposé une solution utilisant comme élément thermique une rondelle bimétallique à deux positions stables dont l'une, obtenue lors d'une montée en température, permet le déclenchement de la serrure. Cette solution est décrite dans le brevet allemand DE 3637275 qui présente une configuration magnétothermique intégrée avec une rondelle bimétallique qui agit sur le même percuteur que celui qui est mis en action par l'actionneur magnétique. Celui-ci est classique, comportant une bobine d'induction disposée à l'intérieur d'une culasse magnétique, un noyau fixe et un noyau mobile doté dudit percuteur. La rondelle bimétallique est disposée dans l'axe de la bobine d'induction, elle est traversée
Figure img00010003

par le percuteur qui est doté au niveau de cette rondelle d'un épaulement sur lequel elle s'appuie.
Le changement de position de ladite rondelle est obtenu de manière indirecte, par transfert de chaleur depuis la bobine. Compte tenu du positionnement relatif de ces deux éléments, le rendement est cependant faible, et le temps de déclenchement est par conséquent long. De plus, cette solution conduit structurellement à une amplitude de déformation faible, de
<Desc/Clms Page number 2>
l'ordre de 0, 5 mm, car il n'est pas possible d'utiliser des rondelle de diamètre supérieur à la largeur du boîtier de l'appareil électrique. Il faut donc assurer une précision importante dans le positionnement des différents éléments de l'unité magnétothermique, ainsi que dans le positionnement relatif de cette dernière et de la serrure mécanique.
Ces contraintes techniques ont une conséquence économique évidemment défavorable, car elles entraînent un surcoût élevé à la fabrication. De plus, les rondelle sont réalisées dans des feuillards métalliques de très faible épaisseur,
Figure img00020001

de l'ordre de 1 à 2 dixièmes, dont la maîtrise de la tolérance doit être assurée au micron près pour qu'elles fonctionnent correctement. Les feuillards sont par conséquent fabriqués par un laminage très performant, nécessitant notamment beaucoup de passes successives. Il faut de plus une maîtrise élevée de la concavité pour que le basculement se produise de manière satisfaisante. Le coût de la rondelle bimétallique elle-même est donc élevé.
Enfin, le basculement d'une position à l'autre de la rondelle suit un cycle d'hystérésis, de 30 à 40 C séparant les températures de basculement respectivement au chauffage et au refroidissement de la rondelle. L'inconvénient principal de ce cycle d'hystérésis réside dans le fait qu'il n'est pas possible de réarmer immédiatement le produit, mais qu'il faut couramment attendre au moins une minute avant d'opérer le réarmement. Dans le cas où l'appareil électrique se trouve dans un tableau dont la température intérieure est élevée, au milieu d'autres produits chauds, le temps de réarmement peut même monter jusqu'à 3 minutes.
Pour toutes ces raisons, la solution intégrée faisant appel à une rondelle bimétallique ne s'avère pas satisfaisante compte tenu du degré d'intégration et de l'espace disponible dans un appareil électrique modulare classique.
La présente invention remédie à ces inconvénients, et propose une solution également intégrée et compacte, avantageuse autant du point de vue technique qu'économique.
L'un des objectifs de l'invention est d'optimiser le rendement énergétique de la solution prévue, par rapport à la solution précitée et aux configurations traditionnelles à bilame en forme de poutrelle.
Un autre objectif de l'invention est de permettre une automatisation du montage abaissant de manière sensible les coûts de production.
Selon un autre objectif encore, la solution de l'invention permet un réarmement immédiat du dispositif lorsque l'élément thermique l'a fait disjoncter.
Pour remplir ces objectifs, et d'autres qui apparaîtront dans le cours ultérieur de la description, l'actionneur magnétothermique compact de l'invention est caractérisé en ce que l'élément thermique bimétallique est un bilame hélice
<Desc/Clms Page number 3>
disposé coaxialement à la bobine d'induction, l'extrémité dudit bilame hélice voisine de l'extrémité libre du percuteur comportant un organe prévu pour entrer en contact et provoquer le déclenchement de la serrure mécanique lors de la déflexion du bilame.
Les avantages de l'utilisation d'un bilame à hélice sont multiples : en premier lieu, on peut noter que, pour un volume de matière identique à un bilame en forme de poutrelle, le travail mécanique fourni par un bilame hélice est de l'ordre de 33% plus important. Ceci est notamment dû au fait que les contraintes sont équi-réparties, et non plus concentrées au niveau de l'encastrement comme dans la poutrelle précitée.
De plus, la géométrie hélicoïdale permet d'utiliser des longueurs plus importantes dans des volumes réduits, ce qui permet le cas échéant d'accroître encore le travail mécanique fourni par le bilame.
Dans la configuration de l'invention, le bilame est coaxial à la bobine d'induction. Le chauffage du premier est obtenu de manière indirecte, du fait de l'échauffement par effet joule du second. Or, les géométries de ces deux éléments, l'un agissant comme source, et l'autre comme récepteur de chaleur, sont très voisines, ainsi que leur positionnement relatif, et le rendement de transfert est donc excellent. Des essais ont montré que cette configuration permet de gagner aux alentours d'un watt de dissipation thermique dans un disjoncteur.
De même, alors que la courbe de changement de position de la rondelle bimétallique en fonction de la température suit un cycle d'hystérésis, celle du bilame hélicoidai est linéaire, et il suffit d'attendre que la température repasse, à la descente, sous le seuil de déclenchement pour pouvoir réarmer.
Selon une possibilité, le bilame hélice est disposé à l'intérieur de la bobine d'induction, entre cette dernière et les noyaux fixe et mobile.
Cette disposition est mécaniquement avantageuse, car elle autorise
Figure img00030001

plusieurs solutions de maintien du bilame hélice dans l'unité compacte. Ce positionnement interne, protégé, est également excellent pour le rendement du transfert thermique.
De préférence, le bilame hélice se développe sur une longueur sensiblement identique à celle de la bobine d'induction soiénoïdaie. De la sorte, tout en respectant la compacité de l'ensemble, on utilise un bilame de la longueur maximale, ladite longueur ayant comme indiqué précédemment une incidence directe sur l'énergie développée.
Si, pour la même quantité de matière, ledit bilame hélice permet d'aboutir à 33% de travail mécanique en plus que sur une poutrelle traditionelle, le raisonnement inverse peut également être tenu. Ainsi, pour abaisser les coûts, 1
<Desc/Clms Page number 4>
est possible de réduite la quantité de matière de 33%, si l'on estime que le travail produit est mécaniquement suffisant pour déclencher la serrure.
Dans la configuration de l'invention, le bilame hélice est séparé des noyaux fixe et mobile par une pièce isolante d'allure cylindrique permettant un maintien mécanique axial du bilame. Il est évidemment fondamental que les positions respectives de la bobine d'induction et du bilame hélice soient garanties, et notamment qu'elles soient toujours identiques lorsque le bilame, après refroidissement, a repris sa position initiale.
Selon une possibilité, l'extrémité du bilame hélice voisine de l'extrémité libre du percuteur comporte un organe coaxial à la bobine d'induction
Figure img00040001

solénoïdaie, disposé libre en rotation à l'extrémité de cette dernière, et dont un relief dépassant de la périphérie radiale est prévu pour entrer en contact avec la serrure magnétique en cas de déflexion du bilame hélice.
De préférence, ledit organe libre en rotation est d'allure cylindrique et comporte une ailette radiale dépassant de sa périphérie.
De préférence encore, l'organe rotatif d'allure cylindrique présente un orifice axial traversant guidant le percuteur lors d'un mouvement axial de ce dernier.
L'existence de cet organe rotatif répond en fait à deux exigences : une exigence liée à la fonction principale à remplir par le bilame, c'est-à-dire faire déclencher la serrure en cas de surcharge sur la ligne, et une exigence configurationnelle liée à la nécessité d'intégration pour préserver la compacité de l'actionneur magnétothermique et fonctionner en liaison avec l'aspect magnétique.
L'invention va à présent être décrite plus en détail, en référence aux figures disposées en annexe, pour lesquelles : - la figure 1 est une vue en coupe longitudinale d'un actionneur magnétothermique compact selon la présente invention ; - la figure 2 est une vue de côté de l'organe rotatif réalisant l'interface entre le bilame et la serrure mécanique.
Figure img00040002
En référence à la figure 1, l'actionneur magnétothermique compact de l'invention se présente sous une forme qui s'apparente à celle d'un simple actionneur magnétique traditionnel. Ainsi, ce dispositif comporte une bobine d'induction soléndidale (1) dont l'une des extrémités est fixée au niveau d'un
Figure img00040003

flan latéral (2) d'une culasse magnétique dont seul ledit flan (2) est représenté, et qui a une forme traditionnelle en U entourant ladite bobine (1).
L'actionneur comporte également un noyau mobile (3) et un noyau fixe (4) ainsi qu'un ressort (5) de rappel permettant à un percuteur (6) de revenir à sa position de repos lorsque le mécanisme a disjoncté. Ledit percuteur (6) est par conséquent associé au noyau mobile (3), lequel coulisse axialement en cas de
<Desc/Clms Page number 5>
court-circuit. Les deux extrémités de la bobine sont électriquement connectées d'une part à une tôle (7) reliée à une borne de connexion du produit, et d'autre part à un contact fixe (8).
Les éléments relatifs à l'actionneur thermique sont intégrés à l'ensemble décrit jusqu'ici. Ainsi, un bilame hélice (9) est enroulé à l'intérieur de la bobine (1).
Ce bilame (9) se développe depuis le flan latéral (2) de la culasse magnétique jusqu'à l'autre extrémité de la bobine d'induction (1). A cet endroit, l'extrémité (10) dudit bilame (9) est fixée à un organe rotatif (11) selon un mode de fixation qui est notamment représenté en figure 2.
Cet organe rotatif (11) comporte une ailette radiale (12) destinée à actionner le déclencheur de la serrure mécanique (non représenté). Le fonctionnement est le suivant : lors d'une surcharge électrique, l'échauffement par effet joule de la bobine d'induction (1) provoque l'échauffement du bilame hélice (9), qui subit une déflexion. Cette déflexion se traduit au niveau de son extrémité libre (10) par un déplacement angulaire qui est bien entendu répercuté à la pièce (11), dans le sens de la flèche F. Ce mouvement est également communiqué à l'ailette (12) qui dépasse radialement de l'organe rotatif (11), ladite ailette (12) venant au cours de son mouvement rotatif au contact de la serrure qu'elle déclenche.
Pour pouvoir maintenir correctement le bilame hélice (9) dans l'unité compacte, une pièce (13) d'allure cylindrique est disposée entre le bilame (9) et les noyaux mobile (3) et fixe (4). Cette pièce (13) est notamment fixée au niveau du flan latéral (2) de la culasse magnétique. L'organe rotatif (11) se situe par conséquent à son autre extrémité. Les figures 1 et 2 montrent que cet organe rotatif (11) comporte un orifice central traversant (14), lui permettant notamment de laisser passer le percuteur (6) pour lequel il constitue un guidage en sortie.
La description d'un actionneur magnétothermique compact selon l'invention qui vient d'être faite ne constitue bien entendu qu'un exemple nullement exhaustif de ladite invention. Celle-ci englobe au contraire les variantes de forme et de configuration qui sont à la portée de l'homme de l'art.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Actionneur magnétothermique compact prévu pour déclencher une serrure mécanique séparant au moins un contact mobile d'au moins un contact fixe dans un appareil électrique de protection de ligne de type disjoncteur lors d'un court-circuit ou d'une surcharge, comportant une bobine so ! énoïda) e d'induction montée longitudinalement dans une culasse magnétique et entourant un noyau fixe et un noyau mobile associé à un percuteur, ainsi qu'un élément thermique bimétallique, caractérisé en ce que l'élément thermique bimétallique est un bilame hélice disposé coaxialement à la bobine d'induction, l'extrémité dudit bilame hélice voisine de l'extrémité libre du percuteur comportant un organe prévu pour entrer en contact et
Figure img00060003
provoquer le déclenchement de la serrure mécanique lors de la déflexion du bilame.
2. Actionneur magnétothermique compact selon la revendication précédente, caractérisé en ce que le bilame hélice est disposé à l'intérieur de la bobine d'induction, entre cette dernière et les noyaux fixe et mobile.
3. Actionneur magnétothermique compact selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le bilame hélice se développe sur une longueur sensiblement identique à celle de la bobine d'induction solénoïdaie.
4. Actionneur magnétothermique compact selon l'une des revendications 2 et
3, caractérisé en ce que le bilame hélice est séparé des noyaux fixe et mobile par une pièce isolante d'allure cylindrique permettant un maintien mécanique axial du bilame.
5. Actionneur magnétothermique compact selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'extrémité du bilame hélice voisine de l'extrémité libre du percuteur comporte un organe coaxial à la bobine d'induction solénoïdale, disposé libre en rotation à l'extrémité de cette dernière, et dont un relief dépassant de la périphérie radiale est prévu pour entrer en contact avec la serrure magnétique en cas de déflexion du bilame hélice.
6. Actionneur magnétothermique compact selon la revendication précédente, caractérisé en ce que ledit organe libre en rotation est d'allure cylindrique et comporte une ailette radiale dépassant de sa périphérie.
7. Actionneur magnétothermique compact selon la revendication précédente, caractérisé en ce que l'organe rotatif d'allure cylindrique présente un orifice axial traversant guidant le percuteur lors d'un mouvement axial de ce dernier.
FR0013156A 2000-10-13 2000-10-13 Actionneur magnetothermique compact a bilame helicoidal Expired - Fee Related FR2815467B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0013156A FR2815467B1 (fr) 2000-10-13 2000-10-13 Actionneur magnetothermique compact a bilame helicoidal

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0013156A FR2815467B1 (fr) 2000-10-13 2000-10-13 Actionneur magnetothermique compact a bilame helicoidal

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2815467A1 true FR2815467A1 (fr) 2002-04-19
FR2815467B1 FR2815467B1 (fr) 2004-04-02

Family

ID=8855329

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0013156A Expired - Fee Related FR2815467B1 (fr) 2000-10-13 2000-10-13 Actionneur magnetothermique compact a bilame helicoidal

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2815467B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1492141A1 (fr) * 2003-06-27 2004-12-29 ABB PATENT GmbH Déclencheur électrique

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB436589A (en) * 1934-04-05 1935-10-07 John Ashworth Crabtree Improvements relating to the overload release arrangements of automatic switches or circuit breakers
FR905231A (fr) * 1944-01-18 1945-11-28 L App Electro Ind Petrier Dispositif de déclenchement pour interrupteurs automatiques
FR1053327A (fr) * 1952-04-02 1954-02-02 Const Ielephoniques Soc Nouv Perfectionnements aux dispositifs à déclenchement thermique
US2744979A (en) * 1954-09-22 1956-05-08 Allis Chalmers Mfg Co Thermal trip device with pickup coil on an adjustable armature
US3538476A (en) * 1968-10-02 1970-11-03 Equipment Geweral Electr Egele Low-voltage electric circuit-breaker
DE3637275C1 (en) * 1986-11-03 1988-05-05 Flohr Peter Overcurrent trip device for protection switching apparatuses

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB436589A (en) * 1934-04-05 1935-10-07 John Ashworth Crabtree Improvements relating to the overload release arrangements of automatic switches or circuit breakers
FR905231A (fr) * 1944-01-18 1945-11-28 L App Electro Ind Petrier Dispositif de déclenchement pour interrupteurs automatiques
FR1053327A (fr) * 1952-04-02 1954-02-02 Const Ielephoniques Soc Nouv Perfectionnements aux dispositifs à déclenchement thermique
US2744979A (en) * 1954-09-22 1956-05-08 Allis Chalmers Mfg Co Thermal trip device with pickup coil on an adjustable armature
US3538476A (en) * 1968-10-02 1970-11-03 Equipment Geweral Electr Egele Low-voltage electric circuit-breaker
DE3637275C1 (en) * 1986-11-03 1988-05-05 Flohr Peter Overcurrent trip device for protection switching apparatuses

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1492141A1 (fr) * 2003-06-27 2004-12-29 ABB PATENT GmbH Déclencheur électrique

Also Published As

Publication number Publication date
FR2815467B1 (fr) 2004-04-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2704090A1 (fr) Déclencheur auxiliaire pour disjoncteur.
FR2786924A1 (fr) Fusible thermique
FR2774806A1 (fr) Dispositif de declenchement pour un disjoncteur equipe d&#39;une signalisation de defaut electrique
FR2972076A1 (fr) Actionneur magnetothermique.
EP0147278B1 (fr) Déclencheur magnétothermique en matériau à mémoire de forme, associé à un mécanisme de disjoncteur
FR2815467A1 (fr) Actionneur magnetothermique compact a bilame helicoidal
WO1999063564A1 (fr) Sous-ensemble magnetique optimise
EP2973635B1 (fr) Actionneur magnetothermique
FR2462016A1 (fr) Interrupteur automatique a
EP0027404B1 (fr) Disjoncteur électrique miniature à boîtier moulé
EP0926694B1 (fr) Dispositif de déclenchement magnéto-thermique et disjoncteur équipé de ce dispositif
EP0080393B1 (fr) Dispositif de bilame placé en série avec une chaufferette
EP1187159B1 (fr) Disjoncteur à déclencheur magnéto-thermique
EP1168402B1 (fr) Sous-ensemble magnétique pour appareil électrique modulaire d&#39;épaisseur réduite.
EP0213979B1 (fr) Déclencheur magnétothermique associé au mécanisme d&#39;un disjoncteur miniature à boîtier isolant
EP0881653A1 (fr) Dispositif porte-fusible tel un puits-fusible pour appareillage électrique
FR2858107A1 (fr) Mecanisme de serrure ameliore pour disjoncteur et disjoncteur incorporant un tel mecanisme de serrure
EP1501112B1 (fr) Sous-ensemble magnétique amélioré et disjoncteur comportant un tel sous-ensemble magnétique
EP0727798B1 (fr) Connecteur thermique à déclenchement retardé
FR2938129A1 (fr) Tableau electrique.
EP2065913A1 (fr) Dispositif de déclenchement thermique pour appareil électrique de protection de ligne
FR2865849A1 (fr) Dispositif de declenchement en cas de surcharge/ phase ouverte pour coupe-circuit
BE550276A (fr)
FR2730857A1 (fr) Contacteur thermique a declenchement retarde
FR2820544A1 (fr) Barre de declenchement de disjoncteur avec caracteristique de localisation de vis

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

ST Notification of lapse

Effective date: 20180629