FR2813712A1 - Dispositif support pour appareil electronique portatif - Google Patents

Dispositif support pour appareil electronique portatif Download PDF

Info

Publication number
FR2813712A1
FR2813712A1 FR0011321A FR0011321A FR2813712A1 FR 2813712 A1 FR2813712 A1 FR 2813712A1 FR 0011321 A FR0011321 A FR 0011321A FR 0011321 A FR0011321 A FR 0011321A FR 2813712 A1 FR2813712 A1 FR 2813712A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support device
walls
electrical contacts
terminal
bearing surface
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0011321A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2813712B1 (fr
Inventor
Paul Lindeberg
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Axalto SA
Original Assignee
Schlumberger Systemes SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Schlumberger Systemes SA filed Critical Schlumberger Systemes SA
Priority to FR0011321A priority Critical patent/FR2813712B1/fr
Priority to BR0101533-8A priority patent/BR0101533A/pt
Publication of FR2813712A1 publication Critical patent/FR2813712A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2813712B1 publication Critical patent/FR2813712B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M1/00Substation equipment, e.g. for use by subscribers
    • H04M1/02Constructional features of telephone sets
    • H04M1/04Supports for telephone transmitters or receivers
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R13/00Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
    • H01R13/02Contact members
    • H01R13/22Contacts for co-operating by abutting
    • H01R13/24Contacts for co-operating by abutting resilient; resiliently-mounted
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R2201/00Connectors or connections adapted for particular applications
    • H01R2201/16Connectors or connections adapted for particular applications for telephony

Abstract

Dispositif support (2) pour appareil électronique (1) comportant un logement de réception (20) pour ledit appareil (1) où débouchent des contacts électriques (4) formés par les sommets arrondis de lames métalliques élastiques, lesdits contacts électriques (4) étant destinés à venir en appui contre des contacts électriques correspondants débouchant sur une face externe (10) dudit appareil (1), caractérisé en ce qu'il comporte des moyens d'immobilisation dudit appareil (1) dans ledit logement (20), lesdits moyens d'immobilisation étant formés par une pluralité de parois (21, 23, 24, 26, 28, 29) venant de moulage et par lesdits contacts électriques (4) formés par lesdites lames élastiques.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
DISPOSITIF SUPPORT POUR APPAREIL ELECTRONIQUE PORTATIF La présente invention concerne un dispositif support pour un appareil électronique portatif.
Il existe de nombreux appareils électroniques, notamment parmi ceux qui sont portatifs, qui nécessitent d'être régulièrement positionnés sur des dispositifs supports correspondants encore appelés bases pour transférer des données ou encore pour recharger leurs accumulateurs. Un appareil électronique portatif de ce type, comporte donc un ou plusieurs contacts électriques débouchant sur une face externe, ces contacts électriques étant destinés, lorsque l'appareil repose sur sa base, à venir en appui contre des contacts correspondants portés par cette dernière.
Il en est ainsi notamment des dispositifs de paiement lecteurs de cartes. De tels appareils se composent généralement, d'un terminal portatif sans fil et d'une base fixe.
Les fonctions allouées respectivement à la base et au terminal peuvent varier d'une réalisation à l'autre. La base est généralement reliée à un centre de paiement généralement par le réseau téléphonique commuté et transmet, en réponse aux messages reçus du terminal, des messages d'autorisation ou d'annulation de transaction. La base sert également de borne de rechargement pour alimenter l'accumulateur électrique équipant le terminal. Par ailleurs, la base peut servir à imprimer les tickets de transaction.
Le terminal portatif comporte donc, au moins un lecteur de cartes de paiement, un clavier de saisie de données, un écran d'affichage, une alimentation électrique sous la forme notamment d'un accumulateur rechargeable et un circuit électronique de commande sous la forme d'une carte de circuit imprimé intégrant un microcontrôleur. Le microcontrôleur est apte notamment à composer des messages de type
<Desc/Clms Page number 2>
binaire à destination de la base, lesdits messages comportant, par exemple, le montant de la transaction, l'identification du client et l'identification du commerçant. Ces messages sont destinés à être transmis à la base lorsque le terminal vient reposer sur la base.
Bien évidemment, les données peuvent être envoyées à la base par tout autre moyen et notamment par liaison radio fréquence au moyen d'un module d'émission réception approprié.
De façon similaire au terminal, la base comporte notamment un circuit électronique sous la forme d'une carte de circuit imprimé intégrant un microcontrôleur, une alimentation électrique, un module d'émission-réception de données connecté à un réseau de transfert de données tel que le réseau téléphonique commuté, différents modules d'alimentation électrique, ainsi que des moyens d'impression.
Quelle que soit la nature des échanges entre la base et le terminal rôle des contacts transmission de données et/ou rechargement de l'accumulateur électrique du terminal, il n'en demeure pas moins que lorsque le terminal vient en appui sur sa base, il doit être parfaitement positionné, c'est-à-dire que les contacts électriques du terminal soient en appui contre les contacts électriques de la base.
La présente invention a donc pour objet la conception d'un système de fixation d'un terminal sur sa base qui soit tout à la fois simple et performant.
Le dispositif support pour appareil électronique selon l'invention comporte un logement de réception pour l'appareil où débouchent des contacts électriques formés par les sommets arrondis de lames métalliques élastiques, ces contacts électriques étant destinés à venir en appui contre des contacts électriques correspondants débouchant sur une face externe de l'appareil.
Selon l'invention, le dispositif support pour appareil électronique est caractérisé en ce qu'il comporte des moyens d'immobilisation de
<Desc/Clms Page number 3>
l'appareil dans son logement, ces moyens d'immobilisation étant formés par une pluralité de parois venant de moulage et définissant le logement et par les contacts électriques formés par les lames élastiques.
Selon une autre caractéristique du dispositif support pour appareil électronique objet de la présente invention, les parois d'immobilisation comprennent une surface d'appui inférieure où débouchent les contacts électriques formés par les lames élastiques, des surfaces d'appui latérales et une surface d'appui supérieure, cette surface d'appui supérieure s'étendant dans le voisinage des contacts électriques formés par les lames élastiques.
Selon une autre caractéristique du dispositif support pour appareil électronique objet de la présente invention, les surfaces d'appui latérales sont formées par des murets de hauteur adaptée et la surface d'appui supérieure est formée par un rebord supérieur rentrant porté par l'un des murets.
Selon une autre caractéristique du dispositif support pour appareil électronique objet de la présente invention, la surface d'appui inférieure est formée par une surface plane inclinée présentant des parties supérieure et inférieure élargies.
Selon une autre caractéristique du dispositif support pour appareil électronique objet de la présente invention, les parois latérales sont formées par deux murets bordant la partie supérieure de la surface plane d'appui et destinés à recevoir la partie arrière de l'appareil, par deux murets bordant la partie inférieure de la surface d'appui plane et destinés à recevoir les flancs latéraux de l'appareil et par un muret avant s'étendant à l'extrémité inférieure de ladite surface plane d'appui et destiné à recevoir la partie avant de l'appareil.
Selon une autre caractéristique du dispositif support pour appareil électronique objet de la présente invention, les contacts électriques formés par les lames élastiques débouchent en saillie hors de ladite
<Desc/Clms Page number 4>
surface plane d'appui devant ledit muret avant et sensiblement parallèlement à ce dernier, ce muret avant présentant un rebord supérieur rentrant destiné à venir en appui contre l'extrémité supérieure avant de l'appareil.
Selon une autre caractéristique du dispositif support pour appareil électronique objet de la présente invention, la surface d'appui inférieure présente des ergots de centrage en saillie destinés à coopérer avec des contre-formes correspondantes portées par la face arrière en regard de l'appareil.
Selon une autre caractéristique du dispositif support pour appareil électronique objet de la présente invention, la hauteur entre la surface d'appui inférieure et ladite surface d'appui supérieure est déterminée en fonction de la force d'appui souhaitée des lames ressorts formant contacts contre les contacts correspondants de l'appareil.
Selon une autre caractéristique du dispositif support pour appareil électronique objet de la présente invention, ce dispositif support constitue une base pour un terminal portatif de paiement par cartes.
Selon une autre caractéristique du dispositif support pour appareil électronique objet de la présente invention, le logement du terminal fait corps avec deux panneaux distincts en plastique moulé du boîtier de la base.
On comprendra mieux les buts, aspects et avantages de la présente invention, d'après la description donnée ci-après d'un mode de réalisation de l'invention, présenté à titre d'exemple non limitatif, en se référant aux dessins annexés, dans lesquels la figure 1 est une vue de dessus de l'appareil de paiement selon l'invention comprenant un terminal portatif en position sur sa base ; la figure 2 est une vue similaire à la figure 1 présentant la base seule ;
<Desc/Clms Page number 5>
la figure 3 est une vue en perspective du dessous du terminal portatif ; la figure 4 est une vue de gauche présentant la mise en place du terminal sur sa base ; la figure 5 est une vue de gauche du terminal portatif en position sur sa base.
Pour simplifier la description, seuls les éléments permettant de comprendre l'invention ont été représentés. Par ailleurs les mêmes éléments portent les mêmes références d'une figure à l'autre.
Sur la figure 1, on a représenté un appareillage de paiement lecteur de cartes bancaire. Cet appareillage se compose d'une base, référencée 2, et d'un terminal portatif 1, la base 2 constituant un dispositif support pour le terminal 1.
Ce terminal portatif 1 comporte de façon connue, au moins un lecteur de cartes bancaires à circuits électroniques encore appelées cartes à puce ou à pistes magnétiques, un clavier de saisie de données, un écran d'affichage, une alimentation électrique sous la forme notamment d'un accumulateur rechargeable et un circuit électronique de commande sous la forme d'une carte de circuit imprimé intégrant un microcontrôleur. Le microcontrôleur est apte notamment à composer des messages de type binaire à destination de la base, lesdits messages comportant, par exemple, le montant de la transaction, l'identification du client et l'identification du commerçant. Ces messages sont transmis directement à la base par des contacts électriques fixes 3, visibles sur la figure 3, qui reposent sur des contacts 4 formés par les sommets arrondis de lames élastiques métalliques en saillie sur la face avant de la base 2, visibles sur la figure 2.
Bien évidemment, les données peuvent être envoyées à la base par tout autre moyen et notamment par liaison radio fréquence au moyen d'un module d'émission réception approprié.
<Desc/Clms Page number 6>
Les contacts électriques 3 et 4 servent également à opérer le rechargement de l'accumulateur du terminal 1.
De façon similaire au terminal 1, la base 2 comporte notamment un circuit électronique sous la forme d'une carte de circuit imprimé intégrant un microcontrôleur, une alimentation électrique, un module d'émission-réception de données connecté à un réseau de transfert de données tel que le réseau téléphonique commuté, différents modules d'alimentation électrique, ainsi que des moyens d'impression des tickets de transaction.
Pour assurer une parfaite connexion entre les contacts 4 de la base 2 et les contacts 3 du terminal 1, la base comporte un logement 20 pour le terminal intégrant des moyens d'immobilisation. Ce logement 20 et ces moyens de fixation faisant corps avec la base sont définis à la fois par des parois venant de moulage avec le boîtier de la base et par les contacts électriques 4 formés par les lames élastiques en saillie à l'extérieur du boîtier.
Le boîtier de la base 2 est formé de l'assemblage de différents panneaux moulés en matière plastique venant se fixer les uns aux autres par clipsage ou par vissage. La partie supérieure du boîtier de la base 2 est essentiellement formée d'un panneau 2a surmonté d'un capot amovible 2b permettant d'accéder à l'imprimante non figurée. Le logement 20 du terminal 1 s'étend à cheval sur ces deux panneaux 2a et 2b. Ce logement 20 se compose principalement d'une surface plane inclinée 21 en forme de = , présentant une partie haute 21b et une partie basse 21a élargies, sur lequel est destiné à reposer à plat le terminal 1, les contacts 4 débouchent en saillie dans la partie basse 21a de la surface plane inclinée 21, au voisinage de l'extrémité inférieure de cette dernière.
La surface plane 21 qui est inclinée à environ 20 par rapport à l'horizontale, est bordée par cinq murets de hauteur appropriée. Ces
<Desc/Clms Page number 7>
murets sont positionnés de façon à épouser localement les bords latéraux correspondants du terminal 1 avec un jeu réduit prédéterminé. Deux murets 22, 23 curvilignes s'étendent dans la partie haute 21b de la surface plane inclinée 21 et sont intégrés au capot d'imprimante 2b avec lequel ils font corps. Ces murets supérieurs 22, 23 sont destinés à entourer les deux coins de l'extrémité arrière 12 du terminal 1.
Trois murets s'étendant dans la partie basse 21a de la surface plane inclinée 21 où sont positionnés par ailleurs les contacts 4. Ces trois murets inférieurs qui sont portés par le panneau avant 2a sont formés de deux murets latéraux droits 26, 27 destinés à encadrer les flancs latéraux correspondants 16,17 du terminal 1 et un muret avant 28 faisant face à la partie avant du terminal 1. Le muret 28 présente par ailleurs un rebord supérieur rentrant 29 qui s'étend sensiblement parallèlement à la surface plane inclinée 21à une hauteur déterminée au-dessus de celle-ci. Ce rebord 29 est destiné à venir prendre appui sur la face supérieure du terminal 1 au voisinage de l'extrémité avant 19.
En se reportant à la figure 4, l'immobilisation et l'actionnement des contacts 4 de la base 2 contre les contacts 3 du terminal 1 sont alors opérés de la façon suivante : le bord avant 18 du terminal 1 étant positionné contre le muret 28 sous le rebord 29, le terminal est alors poussé selon la flèche en direction de la surface plane inclinée 21 de façon que le bord arrière 12 du terminal vienne au contact des murets de coin 22 et 23.
Ce mouvement de bascule vers l'arrière assure l'enfoncement des contacts à lame élastique 20 qui tendent à exercer une poussée antagoniste sous la partie avant du terminal 1 forçant ce dernier contre le rebord 29, ce qui a pour effet d'immobiliser le terminal en position dans son logement 20 tout en mettant sous contrainte les contacts 4 contre les contacts correspondants 3.
<Desc/Clms Page number 8>
La hauteur entre le plan 21 et le rebord 29 est déterminée par rapport à l'épaisseur du terminal 1 au droit de son extrémité avant 19 et par la hauteur d'enfoncement souhaitée des contacts 4 pour obtenir l'effort de contact souhaité.
Gràce au rebord 29 servant de point de pivot, l'insertion du terminal en appui contre le muret 28 permet d'obtenir un effet de levier qui permet d'obtenir sans effort pour l'utilisateur l'enfoncement nécessaire des contacts à lame 4 pour produire la pression d'appui souhaitée contre les contacts 3 et ce, malgré un terminal 1 dont le poids peut être relativement faible. En effet, le rapport des bras de leviers c'est-à-dire le rapport entre la distance D 1 du centre de gravité du terminal 1 au point de pivot 29 et la distance D2 des contacts 4 au point de pivot 29, est relativement important.
Pour augmenter la stabilité du terminal 1 en appui contre la surface plane inclinée 21, la face arrière 10 du terminal 1 est munie de quatre pieds 11 de hauteur appropriée s'étendant au voisinage des quatre coins. Cette disposition permet un appui stable même si l'on vient à appuyer contre le terminal et ce, sans modifier l'appui des lames ressorts 4 contre les contacts correspondants 3.
Cette stabilité est importante notamment pour pouvoir utiliser le terminal 1 : clavier lecteur magnétique ou de carte à puce..., alors que celui-ci repose contre la base 2.
Par ailleurs, pour garantir un positionnement correct du terminal 1 sur la surface plane inclinée et suppléer le rôle des murets 22 et 23 notamment en cas d'absence du capot d'imprimante 2b, le panneau 2a intègre des ergots de centrage de forme semi-circulaires 24, 25 s'étendant dans la partie haute du plan 21 appartenant au panneau 2a. Ces ergots de centrage 24, 25 sont destinés à pénétrer dans des contre- formes concaves 14, 15 ménagées dans le panneau arrière du terminal 1.
<Desc/Clms Page number 9>
Lorsque le terminal 1 est positionné dans son logement 20, le terminal se retrouve parfaitement immobilisé dans une position prédéterminée où les contacts 3 se retrouvent à la vertical des contacts 4 et en appui contre ces derniers avec toute la force de contact voulue. Tout déplacement dans le plan de la surface inclinée 21 est interdit. L'immobilisation du terminal 1 dans son logement 20 étant renforcée par le verrouillage assuré par l'action des ressorts à lames 4 qui appui le terminal 1 contre la surface 29 du panneau 2a s'étendant en saillie au-dessus du terminal.
Il est à noter que la configuration du logement 20 prévu pour le terminal sur la base permet également de positionner le terminal dans son logement 20 par simple présentation du terminal 1 sur le haut de la surface plane inclinée 21 pour que naturellement, compte tenu de son poids, sous le seul effet de la gravité, il glisse dans son logement 20 et s'immobilise les contacts 4 en appui contre les contacts 3, l'extrémité 19 en butée sous le rebord 29.
Bien évidemment, le mode de réalisation illustré n'a été donné qu'à titre d'exemple et n'est absolument pas limitatif de l'ensemble des solutions pouvant être mise en oeuvre grâce à la présente invention.
Ainsi les contacts mobiles sous la forme de lame élastiques métalliques peuvent être portés par le terminal 1 tandis que la base portent des contacts fixes ou bien encore base et terminal peuvent porter des contacts électriques mobiles.
<Desc/Clms Page number 10>

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS 1 - Dispositif support (2) pour appareil électronique (1) comportant un logement de réception (20) pour ledit appareil (1) où débouchent des contacts électriques (4) formés par les sommets arrondis de lames métalliques élastiques, lesdits contacts électriques (4) étant destinés à venir en appui contre des contacts électriques (3) correspondants débouchant sur une face externe (10) dudit appareil (1), caractérisé en ce qu'il comporte des moyens d'immobilisation dudit appareil (1) dans ledit logement (20), lesdits moyens d'immobilisation étant formés par une pluralité de parois (21,22,23,24,25,26,27,28,29) venant de moulage et définissant ledit logement (20) et par lesdits contacts électriques (4) formés par lesdites lames élastiques.
  2. 2 - Dispositif support selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdites parois comprennent une surface d'appui inférieure (21) où débouchent lesdits contacts électriques (4) formés par lesdites lames élastiques, des surfaces d'appui latérales (22,23,24,25,26,27,28) et une surface d'appui supérieure (29), ladite surface d'appui supérieure (29) s'étendant dans le voisinage desdits contacts électriques (4) formés par lesdites lames élastiques.
  3. 3 - Dispositif support selon la revendication 2, caractérisé en ce que lesdites surfaces d'appui latérales sont formées par des murets de hauteur adaptée (22,23,26,27,28) et en ce que ladite surface d'appui supérieure est formée par un rebord supérieur rentrant (29) porté par l'un desdits murets (28).
  4. 4 - Dispositif support selon l'une quelconque des revendications 2 à 3, caractérisé en ce que ladite surface d'appui inférieure est formée par
    <Desc/Clms Page number 11>
    une surface plane inclinée (21) présentant des parties supérieure (21b) et inférieure (21a) élargies.
  5. 5 - Dispositif support selon les revendications 3 et 4, caractérisé en ce que lesdites parois latérales sont formées par deux murets (22,23) bordant ladite partie supérieure (21b) et destinés à recevoir la partie arrière (12) de l'appareil (1), par deux murets (26,27) bordant ladite partie inférieure (21a) et destinés à recevoir les flancs latéraux (16,17) dudit appareil (1) et par un muret avant (28) s'étendant à l'extrémité inférieure de ladite surface plane (21) et destiné à recevoir la partie avant (18) dudit l'appareil (1).
  6. 6 - Dispositif support selon la revendication 5, caractérisé en ce que lesdits contacts électriques (4) formés par lesdites lames élastiques débouchent en saillie hors de ladite surface plane (21) devant ledit muret avant (28) et sensiblement parallèlement à ce dernier et en ce que ledit muret avant (28) présente un rebord supérieur rentrant (29) destiné à venir en appui contre l'extrémité supérieure avant (19) dudit appareil (1).
  7. 7 - Dispositif support selon l'une quelconque des revendications 2 à 6, caractérisé en ce que ladite surface d'appui inférieure (21) présente des ergots de centrage (24,25) en saillie destinés à coopérer avec des contre- formes correspondantes (14,15) portées par la face arrière (10) en regard dudit appareil (1).
  8. 8 - Dispositif support selon l'une quelconque des revendications 2 à 7, caractérisé en ce que la hauteur entre la surface d'appui inférieure (21) et ladite surface d'appui supérieure (29) est déterminée en fonction de la
    <Desc/Clms Page number 12>
    force d'appui souhaitée des lames ressorts formant contact (4) contre les contacts correspondants (3) dudit appareil (1).
  9. 9 - Dispositif support selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce qu'il constitue une base (2) pour un terminal portatif de paiement par cartes (1).
  10. 10 - Dispositif support selon la revendication 9, ledit logement faisant corps avec deux panneaux distincts (2a,2b) en plastique moulé du boîtier de ladite base (2).
FR0011321A 2000-09-04 2000-09-04 Dispositif support pour appareil electronique portatif Expired - Fee Related FR2813712B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0011321A FR2813712B1 (fr) 2000-09-04 2000-09-04 Dispositif support pour appareil electronique portatif
BR0101533-8A BR0101533A (pt) 2000-09-04 2001-04-20 Dispositivo de suporte para aparelho eletrônico portátil

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0011321A FR2813712B1 (fr) 2000-09-04 2000-09-04 Dispositif support pour appareil electronique portatif

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2813712A1 true FR2813712A1 (fr) 2002-03-08
FR2813712B1 FR2813712B1 (fr) 2003-10-31

Family

ID=8853999

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0011321A Expired - Fee Related FR2813712B1 (fr) 2000-09-04 2000-09-04 Dispositif support pour appareil electronique portatif

Country Status (2)

Country Link
BR (1) BR0101533A (fr)
FR (1) FR2813712B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2004057711A1 (fr) * 2002-12-19 2004-07-08 Sony Ericsson Mobile Communications Ab Fiche de chargeur et audio combinee

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7928602B2 (en) 2007-03-30 2011-04-19 Steelcase Development Corporation Power floor method and assembly

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE9409902U1 (de) * 1994-06-18 1994-09-01 Velan Telekommunikation Car Hi Vorrichtung zum Halten und Laden von Hand-Funktelefonen in Kraftfahrzeugen o.dgl.
EP0723311A2 (fr) * 1995-01-18 1996-07-24 Siemens Aktiengesellschaft Connecteur électrique pour contacter d'un appareil avec des contacts plats, en particulier pour un combiné téléphonique mobile
EP0867340A2 (fr) * 1997-03-25 1998-09-30 Harness System Technologies Research, Ltd. Support pour téléphone
US5964601A (en) * 1997-03-26 1999-10-12 Fujitsu Limited On-vehicle holder of a portable terminal device
WO2000056042A1 (fr) * 1999-03-16 2000-09-21 Ericsson, Inc. Ensemble de support pour dispositif electronique personnel et procede de fabrication correspondant

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE9409902U1 (de) * 1994-06-18 1994-09-01 Velan Telekommunikation Car Hi Vorrichtung zum Halten und Laden von Hand-Funktelefonen in Kraftfahrzeugen o.dgl.
EP0723311A2 (fr) * 1995-01-18 1996-07-24 Siemens Aktiengesellschaft Connecteur électrique pour contacter d'un appareil avec des contacts plats, en particulier pour un combiné téléphonique mobile
EP0867340A2 (fr) * 1997-03-25 1998-09-30 Harness System Technologies Research, Ltd. Support pour téléphone
US5964601A (en) * 1997-03-26 1999-10-12 Fujitsu Limited On-vehicle holder of a portable terminal device
WO2000056042A1 (fr) * 1999-03-16 2000-09-21 Ericsson, Inc. Ensemble de support pour dispositif electronique personnel et procede de fabrication correspondant

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2004057711A1 (fr) * 2002-12-19 2004-07-08 Sony Ericsson Mobile Communications Ab Fiche de chargeur et audio combinee
US7305253B2 (en) 2002-12-19 2007-12-04 Sony Ericsson Mobile Communications Ab Combination audio/charger jack

Also Published As

Publication number Publication date
FR2813712B1 (fr) 2003-10-31
BR0101533A (pt) 2002-05-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0533542B1 (fr) Etui portatif pour une carte à mémoire électronique
EP0425326B1 (fr) Module de fixation et d&#39;amortissement d&#39;un ventilateur
FR2667713A1 (fr) Lecteur de carte a micro-circuit, a encombrement reduit.
FR2782817A1 (fr) Dispositif electronique avec double lecteur de cartes employant un tiroir
EP0674287A1 (fr) Boîtier pour lecteur de carte à microcircuit
WO2015063421A1 (fr) Support d&#39;appareil nomade réglable en hauteur
FR2845801A1 (fr) Connecteur electrique pour le raccordement simultane de deux cartes a circuit(s) integre(s) superposees
GB2220701A (en) Hinge unit for joining a case and its lid
FR2930849A3 (fr) Prise electrique multiple de securite.
EP0860904A2 (fr) Connecteur pour le raccordement d&#39;une carte à circuit(s) intégré(s) et boítier équipé d&#39;un tel connecteur
EP0274288A1 (fr) Ensemble de connexion pour cartes à mémoire électronique et dispositif de lecture/ecriture en faisant application
FR2803110A1 (fr) Connecteur pour carte a microcircuit et procede de montage d&#39;une telle carte dans ce connecteur
FR2589840A1 (fr) Conteneur et procede pour charger des billets de banque dans une cassette a billets
FR2805635A1 (fr) Lecteur de carte et equipement mobile le comportant
EP0751701A1 (fr) Bac pour modules électroniques
WO2004001906A1 (fr) Dispositif de connexion pour circuit souple
EP0675456B1 (fr) Boítier pour lecteur de carte à microcircuit
EP0840247A1 (fr) Modem radio équipé d&#39;un lecteur de carte à mémoire
FR2813712A1 (fr) Dispositif support pour appareil electronique portatif
US5926545A (en) Battery holder
EP0903868A1 (fr) Lecteur de cartes à puce avec adaptateur pour lire des formats de cartes différents, téléphone comportant un tel lecteur
EP2245629A1 (fr) Boitier pour support multimedias et/ou support de donnees
FR2649805A1 (fr) Structure de logement pour petit objet
EP2832077A1 (fr) Coque pour téléphone mobile et terminal mobile
EP0785606A1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;un appareil électrique

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address
CD Change of name or company name
CD Change of name or company name
ST Notification of lapse

Effective date: 20150529