FR2805955A1 - Procede d'etablissement d'une communication avec un telephone mobile pendant une phase d'itinerance - Google Patents

Procede d'etablissement d'une communication avec un telephone mobile pendant une phase d'itinerance Download PDF

Info

Publication number
FR2805955A1
FR2805955A1 FR0002714A FR0002714A FR2805955A1 FR 2805955 A1 FR2805955 A1 FR 2805955A1 FR 0002714 A FR0002714 A FR 0002714A FR 0002714 A FR0002714 A FR 0002714A FR 2805955 A1 FR2805955 A1 FR 2805955A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
telephone
network
call request
local server
request
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0002714A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2805955B1 (fr
Inventor
Frederic Fourre
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Sagemcom Energy and Telecom SAS
Original Assignee
Sagem SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Sagem SA filed Critical Sagem SA
Priority to FR0002714A priority Critical patent/FR2805955B1/fr
Publication of FR2805955A1 publication Critical patent/FR2805955A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2805955B1 publication Critical patent/FR2805955B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04WWIRELESS COMMUNICATION NETWORKS
    • H04W8/00Network data management
    • H04W8/02Processing of mobility data, e.g. registration information at HLR [Home Location Register] or VLR [Visitor Location Register]; Transfer of mobility data, e.g. between HLR, VLR or external networks
    • H04W8/04Registration at HLR or HSS [Home Subscriber Server]
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M2203/00Aspects of automatic or semi-automatic exchanges
    • H04M2203/65Aspects of automatic or semi-automatic exchanges related to applications where calls are combined with other types of communication
    • H04M2203/652Call initiation triggered by text message
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M3/00Automatic or semi-automatic exchanges
    • H04M3/42Systems providing special services or facilities to subscribers
    • H04M3/42314Systems providing special services or facilities to subscribers in private branch exchanges
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04WWIRELESS COMMUNICATION NETWORKS
    • H04W76/00Connection management
    • H04W76/10Connection setup

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Databases & Information Systems (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Mobile Radio Communication Systems (AREA)
  • Telephonic Communication Services (AREA)

Abstract

Pour optimiser le coût d'une communication entre un appelant d'un premier réseau (1) de téléphonie et un appelé d'un deuxième réseau (6) de téléphonie mobile lorsque l'appelé se trouve en phase d'itinérance, on aiguille la demande d'appel de l'appelant vers un réseau (12) d'entreprise de l'appelé, ce réseau d'entreprise étant relié à une liaison (16) de transmission de type paquet. La demande d'appel est ainsi acheminée vers l'appelé à travers cette liaison vers le deuxième réseau muni d'un serveur (19) local, ce serveur local émettant une demande de rappel à destination de l'appelé afin d'établir une communication entre l'appelant et l'appelé. Ceci a pour conséquence de réduire un coût d'une communication à un coût d'une communication locale pour l'appelant et à un coût de communication locale pour l'appelé.

Description

Procédé d'établissement d'une communication avec un téléphone mobile pendant une phase d'itinérance La présente invention à pour objet, un procédé d'établissement d'une communication avec un téléphone mobile pendant une phase d'itinérance. Le domaine d'application de l'invention concerne principalement le domaine de la téléphonie mobile. Le but de l'invention est de pouvoir joindre un téléphone mobile lorsque ce dernier n'est plus dans son pays d'origine et ce a moindre coup.
Actuellement, on connaît une réalisation qui consiste, pour relier un appelant d'un pays à un appelé d'un autre pays, à utiliser une liaison privée reliant le réseau auquel est relié l'appelant et le réseau auquel est relié l'appelé. Ces liaisons privées sont, en général, gérées par un troisième opérateur, une communication entre l'appelant et l'appelé se fait au moyen de trois supports de communication, le réseau de l'appelant, le réseau de l'appelé et la liaison privée, chacun étant géré par un premier opérateur, un deuxième opérateur et un troisième opérateur respectivement. Le coût d'une communication s'en trouve fortement affecté. En effet, le coût d'une communication dépend du coût à travers le premier réseau, du coût à travers du deuxième réseau et du coût à travers la liaison privée.
Une solution pour remédier à ces problèmes est, selon l'invention, de transférer un appel de l'appelant vers un poste de téléphonie fixe de l'appelé, lequel poste est relié, via une liaison privée, appartenant à l'appelé, au deuxième réseau de téléphonie.
La présente invention concerne donc un procéder d'établissement d'une liaison de communication entre un premier téléphone relié à un premier réseau de téléphonie et un deuxième téléphone mobile en phase d'itinérance dans un deuxième réseau de téléphonie mobile caractérisé en ce que - on émet une demande d'appel à destination du deuxième téléphone, - on transfère cette demande d'appel du réseau d'origine vers un autocommutateur privé, - on achemine cette demande d'appel vers le deuxième réseau par l'intermédiaire d'une liaison privée, - on aiguille la demande d'appel, dans le deuxième réseau, vers un serveur local identifié par un numéro local, une première liaison de communication étant établie entre le premier téléphone et le serveur local, - on transmet au deuxième téléphone une demande de rappel du serveur local, - on émet une demande d'appel du deuxième téléphone vers le serveur local, une deuxième liaison de communication étant établie entre le deuxième téléphone et le serveur local, - on établit, dans le serveur local, une liaison de communication entre le premier téléphone et le deuxième téléphone en établissant une connexion entre la première liaison et la deuxième liaison de communication.
La présente invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui suit et à l'examen de la figure qui l'accompagne. Celle ci n'est présentée qu'a titre indicatif et nullement limitatif de l'invention. La figure montre - Figure 1 : Une représentation symbolique d'une architecture permettant de mettre en oeuvre le procédé de l'invention.
La figure 1 montre un exemple d'architecture permettant de mettre en oeuvre le procédé de l'invention. Dans cet exemple, cette architecture montre un réseau 1 auquel est relié un téléphone 2. Dans un exemple, le réseau 1 est un réseau de téléphonie mobile. Dans ce cas, le téléphone 2 est un téléphone mobile relié à une station 3 de base, elle-même reliée à un central 4 de gestion des communications à travers le réseau 1. Dans cet exemple, et afin de montrer un fonctionnement de l'invention, le téléphone 2 émet une demande d'appel à destination d'un téléphone 5 mobile connecté à un réseau 6 de téléphonie mobile dans un pays d'expatriation.
Dans un exemple, le réseau 1 et le réseau 6 sont des réseaux de téléphonie mobile selon la norme GSM. Cependant, le réseau 1 peut être n'importe quel type de réseau de téléphonie fixe ou mobile. En outre, le réseau 6 est, de manière préférée dans l'invention, un réseau de téléphonie mobile, c'est à dire un réseau pour lequel une fonction d'itinérance est gérée par ledit réseau.
On oppose ainsi un pays d'expatriation à un pays d'origine. Un pays d'origine est celui comportant un réseau pour lequel toutes les caractéristiques permettant notamment la localisation, l'identification du téléphone mobile ainsi que des informations d'ordre commercial, ces caractéristiques étant sauvegardées dans une zone mémoire appelée HLR (Home Location Register en anglais). De plus, cette HLR est le plus souvent associée, dans le réseau d'origine, à la zone géographique dans laquelle le téléphone mobile a été mis en service pour la première fois par l'utilisateur du téléphone mobile. Par opposition, dans le réseau d'expatriation, il existe aussi une zone de sauvegarde des caractéristiques du téléphone mais ces caractéristiques sont grossières et généralement ne permettent que de localiser le téléphone mobile dans le réseau avec lequel il est connecté. On parle alors de VLR (pour Visitor Location Register en anglais).
Ainsi, dans un exemple, le réseau d'origine du téléphone 5 est le réseau 1. Ainsi, le central 4 comporte une zone mémoire de type HLR. En outre, le téléphone 5 est donc relié au réseau 6 par l'intermédiaire d'une station 7 de base, elle-même reliée à un centrale 8 de gestion des communications dans ce réseau 6. Ce central 8 comporte alors une zone mémoire, non représentée, de sauvegarde, de type VLR, pour le téléphone 5.
Dans l'invention, l'utilisateur du téléphone 5 possède aussi un téléphone fixe 9. Ce téléphone 9 est relié à un autocommutateur 10 de type PABX (Private access branch exchange en anglais pour autocommutateur privé). Ce réseau 10 permet de relier des téléphones tel que le téléphone 9 à un réseau 11 de téléphonie fixe ou RTC pour Réseau Téléphonique Commuté. L'ensemble des téléphones tel que le téléphone 9 sont reliés au PABX 10. L'ensemble des téléphones reliés au PABX 10 forme un réseau 12 de téléphonie que l'on nommera réseau interne privé ou encore réseau d'entreprise.
Ainsi, dans l'invention, le central 4 est relié, par des moyens d'interconnexion connus, à un central 13 du réseau 11 par une liaison 14, généralement à haut débit. D'autre part, le central 13 est relié au PABX 10. Ainsi, dans l'invention, le téléphone 2 émet une demande d'appel à destination du téléphone 5. Cette demande d'appel est reçue par la station 3 et est transmise au central 4. Le central 4 contrôle dans un HLR 15 associé au téléphone 5 les caractéristiques relatives au téléphone 5. Dans l'invention, avant que le téléphone 5 ne soit hors de la de zone de couverture du réseau 1 et ne se retrouve dans la zone de couverture du réseau 6, le téléphone 5 transmet au central 4 une demande de transfert d'un numéro d'appel vers un numéro de téléphone, par exemple celui du téléphone 9. Cette procédure de transfert d'appel consiste à aiguiller une demande d'appel vers un poste ayant un numéro différent de celui indiqué par l'appelant. Cette procédure est généralement employée lorsque l'on passe d'un lieu dans lequel se trouve un premier téléphone à un lieu où se trouve un deuxième téléphone. Ainsi, il suffit de programmer le commutateur relié au premier téléphone pour aiguiller vers le deuxième téléphone un appel à destination du premier téléphone. Cette demande de transfert d'appel est mémorisée dans le HLR 15. Ainsi la demande d'appelle du téléphone 2 est transmise à destination du téléphone 9 par l'intermédiaire de la liaison 14 et du central 13. Cette demande d'appel aboutie donc en entrée du PABX 10.
Dans l'invention, le PABX 10 est relié en outre à une liaison 16 privée, cette à dire dans ce cas à une liaison appartenant à un propriétaire du PABX 10, et plus généralement à un propriétaire du réseau 12, par exemple l'entreprise utilisant ce réseau 12. De manière préférée, une transmission à travers cette liaison 16 utilise un protocole de communication de type paquet dans son acception la plus large. Un protocole de communication de type paquet peut ainsi être un format de type IP, de type ATM ou encore de type relais de trame. En outre, la liaison 16 est reliée au central 8 afin d'acheminer des données entre le réseau 8 et le réseau 12. De plus, le PABX 10 et le central 8 comporte des moyens connus afin d'assurer une conversion des signaux de voix en signaux de donnée selon le protocole utilisé à travers la liaison 16 et inversement.
On pourrait envisager en outre que la liaison 16 aboutisse à un réseau 17, de communication, de type paquet tel que le protocole IP par exemple, au lieu du central 8. Ainsi, le central 8 est relié au réseau 17 par l'intermédiaire d'une liaison 18 du même type que la liaison 16. Le réseau 17 sert d'intermédiaire à la transmission de messages de téléphonie au même titre que la liaison 16 ou 18. Cela permet notamment de diminuer une longueur de la liaison 16 puisque le réseau Internet peut être atteint localement de la plupart des endroits où l'on se trouve. En outre, le réseau 17 pourrait très bien être le réseau Internet.
Dans l'invention, le PABX 10 est configuré de telle manière que toutes les demandes d'appels à destination du téléphone 9 soient aiguillées vers le réseau 6 par l'intermédiaire de la liaison 16, lequel réseau 6 a en charge d'établir la communication avec le téléphone 5. Pour cela, le central 8 reçoit la demande d'appel. La demande d'appel, reçue par le central 8, est ensuite transmise à un serveur 19 local, ce serveur 19 étant identifié par un numéro local. Le serveur 19 transmet alors au téléphone 5 une demande de rappel au numéro local. Le téléphone 5 émet alors une demande d'appel vers le serveur 19 en réponse à la demande de rappel. En conséquence, le serveur 19, recevant d'une part la demande d'appel du téléphone 2 et d'autre part la demande d'appel du téléphone 5 établit une connexion entre la liaison de communication avec le téléphone 2 et la liaison de communication avec le téléphone 5. Pour cela, le serveur 19 comporte des moyens de commutations, non représentés, de tels moyens étant connus notamment dans les autocommutateurs. Généralement, ces moyens sont des parties intégrantes du central 8.
Un coût d'une communication résultant de la mise en ceuvre du procédé de l'invention se réduit au coût d'une communication locale pour le téléphone 2. Tout se passe pour le téléphone 2 comme s'il appelait le téléphone 9. De même, on a une communication locale pour le téléphone 5, celui-ci étant relié au serveur 19 local. La liaison 16 appartient généralement au propriétaire du réseau 12 et ou du PABX 10.
Dans un exemple de réalisation de l'invention, la demande de rappel est transmise au téléphone 5 par l'intermédiaire d'un canal réservé aux données. En effet, un téléphone mobile peut être utilisé pour émettre soit de la voix soit des données, une différence résidant dans le fait que la transmission de données nécessitant un accès à un canal spécifique de données. C'est pourquoi, dans cet exemple, le téléphone 6 doit avoir accès à ce canal afin de pouvoir recevoir une quelconque demande de rappel.
Dans un exemple préféré, le serveur 19 transmet la demande de rappel à la station 7, celle-ci commande alors au central 8 l'émission d'un message de type SMS (short message service pour service de message court) à destination du téléphone 5. Ce message SMS permet d'indiquer à un utilisateur du téléphone 5 l'arrivée d'une demande d'appel, ici en provenance du téléphone 2. Ce message SMS doit ensuite être traité afin que le téléphone 5 reconnaisse une demande d'appel.
Ainsi, le téléphone 5 comporte des moyens de traitement et de gestion, non représenté, permettant, suite à la réception d'un tel message SMS, d'émettre un message d'alarme sonore ou visuelle Dans le cas d'une alarme visuel, le téléphone 5 émet une séquence fixe ou animée mentionnant par exemple l'arrivée d'une demande d'appel. Dans le cas d'un message d'alarme sonore, celui-ci peut être obtenu par l'émission d'un signal de sonnerie ou par toute autre manifestation sonore.
Un choix entre un message d'alarme visuel et un message d'alarme sonore peut être obtenu à l'aide d'un menu interne, du téléphone 5, affichable sur un écran de ce téléphone 5. Ce menu permet de choisir l'un et ou l'autre ou alors peut être obtenu à la fabrication du téléphone 5, c'est à dire en usine. En conséquence, un choix d'un message d'alarme sonore et ou visuel dépend de plusieurs facteurs, techniques et ou économiques, il ne peut donc être imposé pour tous les téléphones mobiles. Le problème du choix doit donc être réglé au cas par cas ou pour un ensemble limité de téléphone mobile.
Selon une mise en aeuvre préférée du procédé de l'invention, on émet la demande d'appel du téléphone 5 vers le serveur 19, en réponse à la demande de rappel de ce dernier, par appui sur une touche de validation du téléphone 5 après réception du message d'alarme. Dans ce cas, le numéro local est sauvegardé dans une mémoire de sauvegarde du téléphone 5, non représentée. De même, pour le choix du message d'alarme, le numéro local peut être sauvegardé dans le téléphone mobile en usine ou dès l'entrée du téléphone 5 dans la zone de couverture du réseau 6, le numéro local étant alors envoyé au téléphone 5 dès lors que celui ci est identifié comme utilisant le service proposé par le procédé de l'invention. Cette identification est permise par soit une interrogation du HLR 15 par le centrale 8 soit par un contrôle dans un VLR 20 comportant par exemple une valeur indiquant l'utilisation ou non du service réduction des coûts d'une communication, proposé par le procédé de l'invention.
De manière préférée, c'est le VLR 20 qui comporte cette information, le VLR 20 étant produit dès l'instant où le téléphone 5 est apparu dans la zone de couverture du réseau 6. Le VLR 20 est en outre mis à jour régulièrement. Le HLR 15 comporte quant à lui une information relative à la localisation du VLR 20. Ainsi, une demande d'appel arrivant au centrale 8 est aiguillée soit directement a destination du téléphone 5 soit vers le serveur 19 selon qu'une information en provenance du VLR 20 indique ou non l'utilisation du service par le téléphone 5.
Dans une variante de l'invention, lorsque le téléphone 5 reçoit une demande de rappel alors il émet automatiquement, en réponse, une demande d'appel du deuxième téléphone vers le serveur 19. Une fois l'appel établit entre le téléphone 5 et le serveur 19, ou plutôt pendant cette établissement, alors le téléphone 5 émet un message d'alarme du type sonnerie afin de prévenir l'utilisateur de l'établissement d'une communication.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1 - Procédé d'établissement d'une liaison de communication entre un premier téléphone (2) relié à un premier réseau (1) de téléphonie et un deuxième téléphone (5) mobile en phase d'itinérance dans un deuxième réseau (6) de téléphonie mobile caractérisé en ce que - on émet une demande d'appel à destination du deuxième téléphone, - on transfère cette demande d'appel du réseau d'origine vers un autocommutateur (10) privé, - on achemine cette demande d'appel vers le deuxième réseau par l'intermédiaire d'une liaison (16-18) privée, - on aiguille la demande d'appel, dans le deuxième réseau, vers un serveur (19) local identifié par un numéro local, une première liaison de communication étant établie entre le premier téléphone et le serveur local, - on transmet au deuxième téléphone une demande de rappel du serveur local, - on émet une demande d'appel du deuxième téléphone vers le serveur local, une deuxième liaison de communication étant établie entre le deuxième téléphone et le serveur local, - on établit, dans le serveur local, une liaison de communication entre le premier téléphone et le deuxième téléphone en établissant une connexion entre la première liaison et la deuxième liaison de communication. 2 - Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que - on transmet un message à travers la liaison privée en utilisant un protocole de communication de type paquet. 3 - Procédé selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que - on transmet la demande de rappel par l'intermédiaire d'un canal réservé aux données. 4 - Procédé selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que - on transmet la demande de rappel en émettant un message de type SMS à destination du deuxième téléphone, ce message SMS permettant d'émettre un message d'information indiquant au deuxième téléphone l'arrivée d'une demande d'appel. 5 - Procédé selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que - on émet à l'aide du deuxième téléphone un message d'alarme indiquant la réception d'une demande de rappel, le message d'alarme étant un message sonore et ou visuel. 6 - Procédé selon la revendication 5, caractérisé en ce que - on émet la demande d'appel du deuxième téléphone vers le serveur local par appui sur une touche de validation après réception du message d'alarme, le numéro local étant sauvegardé dans une mémoire de sauvegarde du deuxième téléphone. 7 - Procédé selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que - on émet automatiquement une demande d'appel du deuxième téléphone vers le serveur local en réponse à la demande de rappel.
FR0002714A 2000-03-02 2000-03-02 Procede d'etablissement d'une communication avec un telephone mobile pendant une phase d'itinerance Expired - Fee Related FR2805955B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0002714A FR2805955B1 (fr) 2000-03-02 2000-03-02 Procede d'etablissement d'une communication avec un telephone mobile pendant une phase d'itinerance

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0002714A FR2805955B1 (fr) 2000-03-02 2000-03-02 Procede d'etablissement d'une communication avec un telephone mobile pendant une phase d'itinerance

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2805955A1 true FR2805955A1 (fr) 2001-09-07
FR2805955B1 FR2805955B1 (fr) 2002-09-06

Family

ID=8847663

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0002714A Expired - Fee Related FR2805955B1 (fr) 2000-03-02 2000-03-02 Procede d'etablissement d'une communication avec un telephone mobile pendant une phase d'itinerance

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2805955B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1997016916A1 (fr) * 1995-11-01 1997-05-09 Telecom Internet Ltd. Procede et appareil de mise en ×uvre d'un systeme de telephonie par internet ou par reseau informatique
WO1997028628A1 (fr) * 1996-01-31 1997-08-07 Labs Of Advanced Technologies International Corporation Reseau hybride pour communications vocales en temps reel d'un poste telephonique a un autre
WO1999005590A2 (fr) * 1997-07-25 1999-02-04 Starvox, Inc. Appareil et procede pour passerelle vocale integree
WO1999012365A1 (fr) * 1997-08-29 1999-03-11 Telia Ab (Publ) Systeme de communication comprenant des moyens de transmission d'adresses internet via un service de messages courts
WO2000007403A1 (fr) * 1998-07-29 2000-02-10 Telefonaktiebolaget Lm Ericsson (Publ) Systeme et procede permettant le contournement longue distance destines aux appels mobiles d'arrivee

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1997016916A1 (fr) * 1995-11-01 1997-05-09 Telecom Internet Ltd. Procede et appareil de mise en ×uvre d'un systeme de telephonie par internet ou par reseau informatique
WO1997028628A1 (fr) * 1996-01-31 1997-08-07 Labs Of Advanced Technologies International Corporation Reseau hybride pour communications vocales en temps reel d'un poste telephonique a un autre
WO1999005590A2 (fr) * 1997-07-25 1999-02-04 Starvox, Inc. Appareil et procede pour passerelle vocale integree
WO1999012365A1 (fr) * 1997-08-29 1999-03-11 Telia Ab (Publ) Systeme de communication comprenant des moyens de transmission d'adresses internet via un service de messages courts
WO2000007403A1 (fr) * 1998-07-29 2000-02-10 Telefonaktiebolaget Lm Ericsson (Publ) Systeme et procede permettant le contournement longue distance destines aux appels mobiles d'arrivee

Also Published As

Publication number Publication date
FR2805955B1 (fr) 2002-09-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2851710A1 (fr) Procede permettant a un usager mobile passant d'un reseau public de telecommunication a un autre, de recevoir des appels via le reseau le plus adapte a sa localisation; et dispositifs pour la mise en ouvre de ce procede
FR2753862A1 (fr) Procede et systeme de communication interactive entre deux appareils telephoniques via le reseau internet
FR2949287A1 (fr) Procede et dispositif de fourniture de services d'interconnexion permettant de relier un ensemble de reseaux cellulaires.
EP1443727A1 (fr) Dispositif de traitement de données pour l'établissement de communications par sélection de terminaux d'utilisateurs en fonction de leur accessibilité
WO2008065033A1 (fr) Procédé de transfert d'une communication téléphonique d'un réseau sans fil à un autre; et terminal téléphonique mobile bi-mode correspondant
FR2805955A1 (fr) Procede d'etablissement d'une communication avec un telephone mobile pendant une phase d'itinerance
WO2001043378A2 (fr) Passerelle de telecommunication entre un reseau prive et un reseau mobile
CA2593870A1 (fr) Enregistrement de communications dans un reseau de telecommunications
KR20010104628A (ko) 호출 제어 유지 방법, 시스템 및 장치
EP1457031B1 (fr) Procede et systeme de renvoi automatique d'appel telephonique
EP1130929B1 (fr) Passerelle serveur d'établissement d'une connexion entre un réseau de données et un réseau de téléphonie
EP0957652B1 (fr) Interruption de service dans un réseau téléphonique mobile
FR2836316A1 (fr) Systeme et procede de cooperation d'une plate-forme de service telephonique avec une plate-forme de service de type internet
FR2787665A1 (fr) Terminal telephonique avec des moyens d'encodage et de decodage de la voix dans un fichier
FR3104877A1 (fr) Procédé d’accès à un terminal associé à un premier réseau à partir d’un identifiant d’accès à un deuxième réseau
FR2820586A1 (fr) Procede d'appel d'un abonne disposant de deux postes telephoniques
FR2798035A1 (fr) Procede d'etablissement d'une communication a travers un reseau de type internet a partir d'un telephone mobile en phase d'itinerance et son telephone mobile associe
FI117583B (fi) Raportointijärjestelmä
FR2773431A1 (fr) Procede de gestion des canaux de transmission d'une regie numerique d'abonne et regie correspondante
EP0913983A1 (fr) Procédé pour établir une communication entre un terminal de l'internet et un téléphone et téléphone pour la mise en oeuvre du procédé
FR2895861A1 (fr) Systeme de transfert de communications, procede, dispositif et programme
EP1229689A1 (fr) Procédé d'échange de données entre un réseau informatique et des terminaux d'un réseau de radiotéléphonie et réseau informatique pour la mise en oeuvre du procédé
FR2886805A1 (fr) Systeme optimisant le renvoi tardif d'appels vers la boite vocale d'un mobile (sorta)
EP0963123A1 (fr) Autocommutateur muni d'un coupleur de communications de signalisation et procédé d'envoi d'un message de signalisation
FR2843262A1 (fr) Systeme de telecommunication, et serveur et terminal pour ce systeme

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address
CD Change of name or company name
TP Transmission of property
TP Transmission of property
TP Transmission of property

Owner name: SAGECOM ENERGY & TELECOM SAS, FR

Effective date: 20120725

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

ST Notification of lapse

Effective date: 20191106