FR2805297A1 - Dispositif d'avant-toit pour double tuile - Google Patents
Dispositif d'avant-toit pour double tuile Download PDFInfo
- Publication number
- FR2805297A1 FR2805297A1 FR0010314A FR0010314A FR2805297A1 FR 2805297 A1 FR2805297 A1 FR 2805297A1 FR 0010314 A FR0010314 A FR 0010314A FR 0010314 A FR0010314 A FR 0010314A FR 2805297 A1 FR2805297 A1 FR 2805297A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- eave
- tile
- rectangular
- piece
- double
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E04—BUILDING
- E04D—ROOF COVERINGS; SKY-LIGHTS; GUTTERS; ROOF-WORKING TOOLS
- E04D1/00—Roof covering by making use of tiles, slates, shingles, or other small roofing elements
- E04D1/30—Special roof-covering elements, e.g. ridge tiles, gutter tiles, gable tiles, ventilation tiles
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E04—BUILDING
- E04D—ROOF COVERINGS; SKY-LIGHTS; GUTTERS; ROOF-WORKING TOOLS
- E04D1/00—Roof covering by making use of tiles, slates, shingles, or other small roofing elements
- E04D1/30—Special roof-covering elements, e.g. ridge tiles, gutter tiles, gable tiles, ventilation tiles
- E04D2001/301—Special roof-covering elements, e.g. ridge tiles, gutter tiles, gable tiles, ventilation tiles at roof edges, e.g. intersections with walls
- E04D2001/303—Eave tiles
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Architecture (AREA)
- Civil Engineering (AREA)
- Structural Engineering (AREA)
- Roof Covering Using Slabs Or Stiff Sheets (AREA)
- Supports For Plants (AREA)
Abstract
Dispositif d'avant-toit pour double tuile formé par deux types de tuile, une qui sert d'avant-toit canal et une autre qui sert de faîtage de l'avant-toit et qui se superpose à la première.Une fois montées, elles ont l'apparence d'une tuile courbe traditionnelle, ce qui permet d'obtenir trois types divers de toiture. Chaque pièce de céramique, le canal d'avant-toit et le faîtage, ressemble à une pièce double, comme si chacune était formée par deux pièces superposées.
Description
La présente demande concerne un dispositif d'avant-toit pour double tuile formé par deux types de tuile, dont l'une est le canal d'avant-toit et l'autre fait le faî tage de l'avant-toit et se superpose la première. Une fois montées elles ont l'apparence d'une tuile courbe tradition nelle, ce qui permet d'obtenir trois types divers de toiture. Chaque pièce de céramique, le canal avant-toit et le faî tage, ressemble à une pièce double, comme si chacune était formée par deux pièces superposées.
Les avantages de ce modèle résident dans la des cription qui suit avec caractère énonciatif et non limitatif, des principales caractéristiques - il se compose de deux pièces encastrées entre elles et avec les pièces adjacentes.
- leur fabrication et leur montage sont faciles.
- l'assise du canal de l'avant-toit plane, ce qui donne plus de stabilité et de sécurité à l'appui.
- le canal d'avant-toit permet aussi un encastrement plus sûr de la partie courbe ou du faîtage.
- la tuile canal permet trois positions de toit : une avec un changement de pente et deux sans changement de pente et avec l'avant-toit au ras de la façade ou en avancée sur elle, en éloignant l'eau de la façade et en évitant les dé tériorations résultantes.
Pour une meilleure compréhension, la description sera faite à l'aide des dessins, à caractère énonciatif et non limitatif, dans lesquels - la figure 1 est une vue en perspective de la pièce qui forme le canal de l'avant-toit, sa partie creuse en haut, - la figure 2 est une vue en perspective de la pièce qui forme le faîtage de l'avant-toit et qui unit les deux ca naux, - la figure 3 est une vue en coupe du montage d'un avant-toit avec canal superposé sans changement de pente, avec un dé tail, - la figure 4 est une vue en coupe du montage avec changement de pente, - la figure est une vue en coupe du montage sans changement de pente avec l'appui sur le bossage rectangulaire oblong.
Selon les figures, ce modèle est composé princi palement par deux pièces : une pièce, qui forme le canal de l'avant-toit et une autre pièce, le faîtage, qui couvre la première et l'unit avec la pièce adjacente et qui dirige l'eau de pluie vers les canaux, en ressemblant une tuile traditionnelle.
La pièce qui forme le canal selon la figure 1, est formée par une base d'appui concave (1), plus large à une extrémité aplatie et rectangulaire (A) qu'à l'autre extrémité courbe et concave (B).
L'extrémité plus large (2) a une ample base rec tangulaire (3) d'appui plan terminée par un échelon (4) qui dépasse légèrement de la base tandis que les bords ont des soubassements qui, d'un côté (5) forment une ligne oblique et de l'autre côté (5'-6) forment un angle droit pour s'unir avec la partie plus longue de la tuile, dans laquelle les soubassements se font graduellement convergents jusqu'à arri ver au milieu de la longueur totale de la pièce semi- cylindrique ; là un échelon descendant (E) précède une autre pièce semi-cylindrique (7) qui est plus large dans la partie adjacente de l'échelon, et qui présente des ailes qui dépas sent en angle droit (7'). Le diamètre de la pièce (7) se ré trécit jusqu'à arriver à l'extrémité libre (8).
La pièce de faîtage représentée à la figure 2, se compose d'un corps formé par un semi-cylindre creux (9) qui au milieu de la longueur totale de la pièce forme un échelon semblable pour se superposer à un corps similaire (9'). La tête est formée par un autre semi-cylindre (10) avec un rayon réduit qui finit dans une aile (11) qui le dépasse vers l'extérieur. Cette aile a un profil trapézoïdal (12).
Un côté de ce semi-cylindre réduit est droit dans la zone la plus proche de l'aile (13) et se termine en for mant deux angles obtus (14, 15) adjacents, ayant leur sommet en sens contraire en se rapprochant du semi-cylindre de plus grand diamètre. Ces angles permettent un encastrement avec les tuiles de faîtage adjacentes dans le montage de la cou verture.
La pièce qui forme le canal de l'avant-toit a deux bossages de base rectangulaires dans sa partie la plus large : l'un formé par une bande droite (16) de coupe trapé zoïdale parallèle à l'échelon extérieur (4) et de même hau teur mais moins longue que celui-ci, et l'autre bossage rectangulaire et oblong (7) de hauteur moindre du grand côté le plus proche de l'échelon extérieur (4), la hauteur étant plus grande du côté opposé qui est la zone du corps dont les côtés extérieurs sont courbes.
La bande droite (16) sert d'arrêt de l'encastrement pour les tuiles mixtes courbes du faîtage, et le bossage (17) permet de changer la pente l'avant-toit par rapport la chute de la couverture. Ainsi, pour changer la pente comme on le voit à la figure 4, la tuile de faîtage (figure 2) s'encastre entre la bande (16) et le bossage rec tangulaire (17) en faisant que la tuile de faîtage se rappro che du côté oblique, tandis que la partie en saillie de la base rectangulaire d'appui plan éloigne l'avant-toit de la façade (figure 3).
La figure 3 illustre le montage de la couverture sans changement de pente et avec canal avancé - pour celà, la tuile de faîtage (9) s'appuie entre la bande (16) et la li mite de la pièce canal (4), et à son extrémité frontale entre le bossage rectangulaire (17) et la bande (16).
La figure 5 illustre un montage sans changement de pente et sans l'avant-toit avancé ; la pièce de faîtage (9) s'appuie déjà sur la partie la plus haute du bossage rec tangulaire (17) comme on peut le voir en détail.
Claims (1)
- <U>R E V E N D I C A T I 0 N S</U> 1 ) Dispositif d'avant-toit pour double tuile, caractérisé en ce qu' - une pièce canal d'appui concave (1) est plus large une extrémité rectangulaire (A) aplatie que dans la courbe con cave (B) opposée ; - l'extrémité plus large (2) a une grande base rectangulaire (3) d'appui plan terminée par un échelon (4) légèrement en saillie de la base, tandis que les bords ont un soubasse ment qui d'un côté (5) forment une ligne oblique et de l'autre (5', 6) forment un angle droit pour s'unir avec la partie plus longue de la tuile, dans laquelle les soubas sements deviennent légèrement convergents jusqu'à arriver au milieu de la longueur totale de la pièce cylindrique où se trouve un échelon descendant (E) ; - à la suite de cet échelon, une autre pièce aussi semi- cylindrique (7) est plus large dans la partie adjacente à l'échelon en présentant des ailes avancées formant un an gle droit (7'), et a un diamètre qui se rétrécit jusqu'à arriver l'extrémité libre (8) ; - la pièce de faitage est formée par un corps compris d'un semi-cylindre creux (9) qui au milieu de la longueur to tale de la pièce forme un échelon semblable pour se super poser à un corps similaire (9') ; - la tête est formée par un autre semi-cylindre (10) avec un rayon réduit qui finit dans une aile (11) qui le surpasse vers l'extérieur, cette aile ayant un profil trapézoïdal (12) ; - un côté ce semi-cylindre réduit est droit dans la zone la plus proche de l'aile (13) et se poursuit en formant deux angles obtus (14, 15) adjacents, ayant leur sommet en sens contraire, en se rapprochant du semi-cylindre de plus grand diamètre, ces angles permettant un encastrement avec les tuiles de faîtage adjacentes dans le montage de la cou verture. 2 ) Dispositif d'avant-toit pour double tuile selon la reven dication 1 caractérisé en ce que la pièce qui forme le canal de l'avant-toit a, dans sa partie la plus large de base rectangulaire, deux bossages : un formé par une bande droite (16) de coupe trapézoïdale, paral lèle l'échelon extérieur (4) et de même hauteur mais moins longue que celui-ci, et l'autre bossage rectangulaire et oblong (17) de hauteur moindre du grand côté le plus proche de l'échelon extérieur (4), sa hauteur étant plus grande du côté opposé qui est dans la zone du corps dont les côtés ex térieurs sont courbes. 3 ) Dispositif d'avant-toit pour double tuile, selon les vendications 1 et 2, caractérisé en ce que quand la tuile de faîtage s'encastre entre la bande (16) et le bossage rectangulaire (17), elle se rapproche du coté oblique, tandis que la partie en saillie de la base rectangu laire d'appui plan éloigne l'avant-toit de la façade. 4 ) Dispositif d'avant-toit pour double tuile, selon les vendications 1 et 2, caractérisé en ce que quand le canal se rapproche sans changer de pente, la tuile de factage (9) s'appuie entre la bande (16) et la limite de la pièce canal (4), et à son extrémité frontale entre le bos sage rectangulaire (17) et la bande (16). 5 ) Dispositif d'avant-toit pour double tuile, selon les re vendications 1 et 2, caractérisé en ce que quand la pièce de faîtage (9) s'appuie déjà sur la partie la plus haute du bossage rectangulaire (17), celle-ci ne change pas pente, et ne dépasse pas de l'avant-toit.
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
ES200000397U ES1045474Y (es) | 2000-02-18 | 2000-02-18 | Dispositivo de alero para teja doble. |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2805297A1 true FR2805297A1 (fr) | 2001-08-24 |
FR2805297B3 FR2805297B3 (fr) | 2002-02-08 |
Family
ID=8492389
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0010314A Expired - Lifetime FR2805297B3 (fr) | 2000-02-18 | 2000-08-04 | Dispositif d'avant-toit pour double tuile |
Country Status (3)
Country | Link |
---|---|
ES (1) | ES1045474Y (fr) |
FR (1) | FR2805297B3 (fr) |
PT (1) | PT9628U (fr) |
-
2000
- 2000-02-18 ES ES200000397U patent/ES1045474Y/es not_active Expired - Fee Related
- 2000-05-29 PT PT9628U patent/PT9628U/pt not_active IP Right Cessation
- 2000-08-04 FR FR0010314A patent/FR2805297B3/fr not_active Expired - Lifetime
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2805297B3 (fr) | 2002-02-08 |
ES1045474Y (es) | 2001-03-01 |
ES1045474U (es) | 2000-09-01 |
PT9628T (pt) | 2001-08-31 |
PT9628U (pt) | 2002-12-31 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP3161215B1 (fr) | Patte de fixation pour element de construction | |
FR2805297A1 (fr) | Dispositif d'avant-toit pour double tuile | |
EP0449732B1 (fr) | Profilé destiné à être utilisé lors de la pose de carrelages ou autres revêtements de surfaces | |
FR2935450A1 (fr) | Etrier pour la fixation d'une barre sur un montant | |
EP1221515A1 (fr) | Couvre-joint pour sols | |
EP3712344A1 (fr) | Closoir ventilé pour toiture | |
EP0546971B1 (fr) | Dispositif de jonction invisible, notamment pour toiles tendues | |
FR2800406A3 (fr) | Dispositif d'avant-toit pour toitures a tuiles mixtes | |
FR2952083A1 (fr) | Balcon destine a etre rapporte sur la facade d'un ouvrage et plus particulierement d'un batiment d'habitation et structure verticale supportant de tels balcons rapportes | |
FR2731733A1 (fr) | Parpaing portable a la main | |
FR2687181A1 (fr) | Element d'aeration pour couverture de batiment. | |
EP0143055B1 (fr) | Structure porteuse formant arêtier de rive pour une charpente de toiture | |
FR2624167A1 (fr) | Profile de compensation de niveau pour revetements de plafonds ou muraux, en particulier pour plafonds tendus | |
FR2525261A1 (fr) | Perfectionnements aux couvertures en tuiles a emboitement de type a galbe et tuiles sous-faitieres perfectionnees | |
FR2773833A1 (fr) | Dispositif de fixation et ossature mettant en oeuvre un tel dispositif telle qu'une ossature destinee a fixer sur une toiture des moyens d'isolation | |
FR3041835A1 (fr) | Mecanisme de fixation de panneaux solaires sur des plaques metalliques formant un toit. | |
CH593448A5 (en) | Hollow section for panel construction - has round section tenon and mortice formed by extrusion operation | |
FR2683570A1 (fr) | Sortie de toiture pour ventilation, en particulier pour ventilation mecanique controlee. | |
FR2594159A2 (fr) | Tuile de couverture perfectionnee et tuiles de finition associees. | |
FR2766223A1 (fr) | Dispositif permettant d'assurer la protection du personnel travaillant sur les toitures | |
FR2758842A1 (fr) | Dispositif pour la pose de tuiles faitieres sur la panne faitiere d'un toit | |
EP3418469B1 (fr) | Dispositif d'intégration d'une ouverture et notamment d'un puit de lumière dans une toiture formée de panneaux autoportants | |
EP3822427B1 (fr) | Accessoire d'entretoisement pour le doublage d'une paroi | |
EP2728084B1 (fr) | Manchon de raccordement | |
FR2585751A1 (fr) | Coffrage de bord de plafond |