FR2805063A1 - Methode de gestion informatisee de dessins industriels - Google Patents

Methode de gestion informatisee de dessins industriels Download PDF

Info

Publication number
FR2805063A1
FR2805063A1 FR0102002A FR0102002A FR2805063A1 FR 2805063 A1 FR2805063 A1 FR 2805063A1 FR 0102002 A FR0102002 A FR 0102002A FR 0102002 A FR0102002 A FR 0102002A FR 2805063 A1 FR2805063 A1 FR 2805063A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
industrial
textual information
processing unit
central processing
identify
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0102002A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2805063B1 (fr
Inventor
Tin Cheung Conrad Wong
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
VHSOFT TECHNOLOGIES Co LT
Original Assignee
VHSOFT TECHNOLOGIES Co LT
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by VHSOFT TECHNOLOGIES Co LT filed Critical VHSOFT TECHNOLOGIES Co LT
Publication of FR2805063A1 publication Critical patent/FR2805063A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2805063B1 publication Critical patent/FR2805063B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06FELECTRIC DIGITAL DATA PROCESSING
    • G06F16/00Information retrieval; Database structures therefor; File system structures therefor
    • G06F16/50Information retrieval; Database structures therefor; File system structures therefor of still image data
    • G06F16/58Retrieval characterised by using metadata, e.g. metadata not derived from the content or metadata generated manually
    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06FELECTRIC DIGITAL DATA PROCESSING
    • G06F16/00Information retrieval; Database structures therefor; File system structures therefor
    • G06F16/50Information retrieval; Database structures therefor; File system structures therefor of still image data
    • G06F16/58Retrieval characterised by using metadata, e.g. metadata not derived from the content or metadata generated manually
    • G06F16/583Retrieval characterised by using metadata, e.g. metadata not derived from the content or metadata generated manually using metadata automatically derived from the content
    • G06F16/5846Retrieval characterised by using metadata, e.g. metadata not derived from the content or metadata generated manually using metadata automatically derived from the content using extracted text

Abstract

L'invention concerne une méthode mise en oeuvre dans un système de traitement de données informatisé pour identifier, gérer et récupérer des dessins industriels en format numérique. Selon cette méthode, toutes les données numériques des dessins sont analysées par une unité centrale de traitement conformément à des algorithmes prédéfinis afin d'identifier les dessins industriels individuels et des informations spécifiques contenues dans chacun de ceux-ci, les informations spécifiques peuvent être stockées en fonction de critères prédéfinis dans un moyen formant mémoire approprié, et chaque dessin peut être identifié et recherché à l'aide d'un moteur de recherche adapté pour explorer le moyen formant mémoire en fonction des critères prédéfinis.

Description

Cette invention concerne une méthode mise en #uvre dans un système de traitement de données informatisé pour identifier automatiquement des dessins industriels en format numérique, conformément à algorithmes predéfinis, afin de permettre la compilation d'une base de données desdits dessins industriels, permettant à un ut sateur de rechercher et de récupérer immédiatement dessins industriels dans ladite base données en fonction de paramètres définis, tels qu'une date de création, une date de révision et un numéro de dessin.
En général, au cours du déroulement de n'importe quel projet de construction, des centaines, sinon des milliers, de dessins industriels couvrant chaque aspect de la construction sont établis. Ces dessins sont modifiés de temps en temps au fur et à mesure de l'évolution du projet. Les modifications, qu'elles soient mineures ou majeures, nécessitent la création d'un dessin supplémentaire qui s'ajoute donc au nombre déjà important de dessins.
La gestion correcte et efficace de dessins dans le cadre d'un projet est absolument vitale pour que le projet puisse être réalisé de manière efficace et en temps voulu. On peut donc se rendre compte qu'une gestion correcte des dessins constitue outil vital dans l'industrie de la construction.
La méthode conventionnelle de gestion de ces dessins industriels consiste à réaliser cette gestion manuellement ou à introduire dans une base de données informatisée des mots clés nécessaires pour identifier un dessin particulier. Ces deux méthodes prennent beaucoup de temps et sont très peu efficaces, coûteuses et sujettes à un degré d'erreur important. Un autre inconvénient des systèmes conventionnels de gestion de dessins industriels réside en ce que si les dessins ne sont pas correctement répertoriés, les ingénieurs risquent de ne pas se rendre compte qu'un dessin a été modifié et de ne pas pouvoir le rechercher du tout.
La présente invention cherche à éliminer les inconvénients de la méthode conventionnelle pour repertorier et mémoriser des dessins.
La présente invention a pour but de proposer une methode plus efficace, plus rentable plus rapide de gestion de dessins industriels en format numérique, s que des dessins créés à l'aide 'un logiciel de conception assistée par ordinateur ou des dessins sur papier qui ont été scannérisés à l'aide d'un scanner en format numérique, pour qu'ainsi ces dessins puissent etre automatiquement identifiés, indexes et mémorisés en vue d'être récupérés facilement et rapidement sans qu'il soit nécessaire d'introduire manuellement chaque dessin individuel dans la base de données.
Pour atteindre ce but, la présente invention propose une méthode mise en #uvre dans un système de traitement de données informatisé pour identifier, gérer et récupérer des dessins industriels en format numérique, caractérisée en ce que toutes les données numériques des dessins sont analysées par une unité centrale de traitement conformément à algorithmes prédéfinis pour identifier les dessins industriels individuels et des informations spécifiques contenues dans chacun de ceux-ci, en ce que les informations spécifiques peuvent être stockées en fonction de critères prédéfinis dans un moyen formant mémoire approprié, et en ce que chaque dessin peut être identifié et recherché à l'aide d'un moteur de recherche adapté pour explorer le moyen formant mémoire en fonction des critères prédéfinis.
La présente invention concerne donc une méthode mise en oeuvre dans un système de traitement de données informatisé dans lequel l'unité centrale de traitement d'un ordinateur analyse des dessins industriels en format numérique, tels que des dessins créés au moyen d'un logiciel de conception assistée par ordinateur ou des dessins sur papier qui ont ' ' scannérisés au moyen d'un scanner en format numérique à l'aide d'une série d'algorithmes prédéfinis pour identifier des informations spécifiées contenues dans les dessins. Ces informations sont ensuite collationnées dans une base de données pour permettre à l'utilisateur de rechercher et de récupérer des dessins par référence à des critères spécifiés comme, par exemple, un "numéro de dessin", un "nom de dessinateur" "un nom de projet". Le processus est entièrement automatique et exige de la part de l'utilisateur un minimum travail de saisie.
Les dessins industriels se composent en général de deux parties. L'une des parties constitue le dessin industriel réel proprement dit tandis que l'autre partie consiste en un cartouche. Le cartouche d'un dessin contient toutes les informations nécessaires relatives à ce dessin. Bien dessin industriel réel proprement dit puisse être compliqué, le format de son cartouche a tendance à être standard, quel que soit le type de dessin.
D'une manière générale, processus par lequel les dessins industriels sont analyses se déroule de la manière suivante. Les données en format numérique sont analysées par l'unité centrale traitement grâce à une série d'algorithmes prédefinis pour tout d'abord identifier, chaque dessin industriel. Une fois que les dessins ont été identifiés, informations contenues dans des cases de texte de chacun des cartouches sont traitées par l'unité centrale de traitement de l'ordinateur, conformément à une série d'algorithmes prédéfinis, pour identifier et classer les informations contenues dans les cases de texte. Ces informations peuvent ensuite être collationnées dans une base données en fonction de critères spécifiés et de leur classification pour que l'utilisateur puisse rechercher et récupérer n'importe quel dessin particulier. Ainsi par exemple, des informations concernant la classe "numéro du dessin", la classe "version" ou la classe "titre du dessin" ou des informations générales, tel que des noms d'éléments de construction ainsi que les noms de fichiers peuvent être identifiées et collationnées. L'utilisateur peut ensuite récupérer dessins par référence à ces paramètres.
En outre, l'unité centrale de traitement identi ' également tout texte situé à l'intérieur de chaque dessin industriel proprement dit. Ce texte est aussi stocké dans une base de données afin d'être associé à ce dessin industriel et permet a l'utilisateur de rechercher un dessin industriel en faisant référence à ce texte.
limite de chaque dessin industriel est tout d'abord identifiée. A l'intérieur de cette limite l'unité centrale de traitement s'efforce alors rechercher une série de cases de texte discrètes disposées de manière ordonnée pour localiser identifier le cartouche du dessin. Le contenu de chaque case texte à l'intérieur du cartouche du dessin ensuite analysé pour permettre d'identifier des mots clés appartenant à certaines classes prédéfinies telles que "titre du dessin" et "numéro du dessin", exemple. Si des mots clés sont situés dans la case, le contenu de cette case continue à être analysé pour permettre de voir si la case contient deux types différents de contenus, tels qu'un titre de case et une description de contenu. Une fois que cette case a été localisée et qu'il a été déterminé qu'il s'agit d'une case dessin pertinente, le contenu de cette case est ensuite classé et stocké dans la base de données structurée pour que le dessin puisse être récupéré.
Les données provenant des dessins industriels sont analysées par comparaison des valeurs tirées de chaque dessin industriel avec des valeurs prédéterminées connues stockées dans une base de données. Si la valeur du dessin industriel est identique ou similaire à la valeur prédéterminée stockée dans la base de données, une analyse complémentaire des données peut ensuite être réalisée, ou bien les informations peuvent être identifiées comme étant les informations requises et être stockées dans la base de données.
L'identification du dessin industriel et celle cases de texte pertinentes à l'intérieur de ce dessin constituent des étapes clés du système permettant gestion dessins industriels. La meilleure méthode pour exécuter le processus va être décrite ci-après.
Au départ, toutes les données graphiques issues fichiers de dessins sont collectées. Ces éléments graphiques sont ensuite classés dans différentes catégories en fonction de leurs caractéristiques telles par exemple, lignes, texte, symboles traits discontinus, puis sont mémorisés dans différentes matrices. L'unité centrale de traitement analyse ensuite les données des éléments graphiques pour identifier les dessins industriels et établir nombre exact et l'orientation des cartouches dessins la manière suivante: 1. L'unité centrale de traitement identifie, a partir la matrice de ligne ou de la matrice de lignes multiples, toute ligne droite horizontale délimitée par deux points et dont la longueur est supérieure à un seuil prédéterminé.
2. L'unité centrale de traitement recherche ensuite toutes les lignes reliées aux points d'extrémité de cette ligne droite horizontale afin d établir si ces lignes de liaison forment une zone rectangulaire fermée.
3. Une fois que toutes les lignes droites horizontales délimitées par deux points et formant une zone rectangulaire fermée ont été identifiées, elles sont regroupées dans un ensemble qui, pour plus de commodité, peut être identifié comme l'ensemble A.
4. En ce qui concerne chaque zone rectangulaire fermée de l'ensemble A, l'unité centrale de traitement effectue ensuite une analyse pour vérifier si la zone rectangulaire fermée est elle-même contenue par une zone rectangulaire fermée plus grande. Si une zone rectangulaire fermée est contenue par une zone rectangulaire fermée plus grande, la zone rectangulaire fermée la plus petite est supprimée de l'ensemble A.
5. Cette étape est répétée en ce qui concerne toutes les zones rectangulaires fermées et par conséquent, seules les zones qui ne sont pas contenues une autre zone rectangulaire fermée restent dans l'ensemble A. Ainsi, les zones rectangulaires fermées représentent alors la limite de dessins industriels potentiels.
6. Chaque zone rectangulaire fermée obtenue à partir de l'étape précédente est ensuite analysee par l'unité centrale de traitement pour permettre d'établir s'il existe un texte et/ou des lignes à l'intérieur de la zone rectangulaire. Si aucun élément de texte et de ligne n'est contenu dans la zone rectangulaire, est déterminé que la zone rectangulaire ne contient aucun dessin industriel et celle-ci est supprimee de l'ensemble A.
7. Chaque zone rectangulaire fermée de l'ensemble A est ensuite soumise à une autre analyse destinée à établir si elle est divisée par une ligne horizontale ou verticale créant deux zones rectangulaires adjacentes qui, pour plus de commodité, peuvent être appelées (a) et (b). Les deux zones (a) et (b) représentent le contenu graphique et le cartouche du dessin. Les zones rectangulaires appelées (a) et (b) doivent partager une frontière commune. Si aucune zone rectangulaire fermée appelée (b), c est-à-dire si. aucun cartouche de dessin n'est rattaché à la zone rectangulaire fermée de l'ensemble A, celle-ci est alors exclue de toute analyse supplémentaire.
8. Les zones rectangulaires l'ensemble A sont ensuite soumises à une analyse supplémentaire destinée à établir si chaque zone appelée ( et (b) contient un texte. Si aucun texte n'est trouvé, la zone rectangulaire fermée est alors supprimée de l'ensemble A.
9. Les zones rectangulaires fermées ainsi identifiées par l'unité centrale de traitement représentent des dessins industriels contenant un contenu graphique et un cartouche.
Grâce à ce processus, chaque dessin industriel contenu dans une zone rectangulaire fermée et contenant deux zones distinctes qui contiennent le cartouche et le contenu graphique peut être identifié.
Une fois que le cartouche du dessin a été identifié, l'unité centrale de traitement analyse alors toutes les zones fermées à l'intérieur des cartouches des dessins, c'est-à-dire les cases de texte, pour identifier le contenu textuel chaque case. Ces informations textuelles sont alors collationnées dans une base de données pour que dessin puisse être identifié et récupéré par référence aux informations textuelles.
L'unité centrale de traitement analyse le contenu de chaque case de texte du cartouche individuellement pour établir l'existence de classes prédéfinies en fonction des mots clés, tels que "numéro du dessin", "titre dessin" et "version", par exemple. Les mots clés sont ensuite analysés par rapport à leur position à l'interieur de la case de texte. L'algorithme pour déterminer et identifier les mots clés est prédéfini et stocké sous la forme de codes d'instructions à exécuter par l'unité centrale de traitement.
Si les mots clés sont situés à l'intérieur de la case de texte et que leur position est une position de mot à l'intérieur de cette dernière, l'unité centrale de traitement continue alors à analyser la case texte pour établir si elle contient un autre contenu textuel. S'il existe un autre contenu textuel dans case de texte, ces informations sont alors stockées dans une base de données structurée de manière à être associées à ce dessin particulier et ' cette classe particulière, afin que le dessin puisse être récupère par référence à ces informations.
De plus, tout texte présent dans la partie du contenu graphique proprement dit du dessin industriel est également identifié par l'unité centrale de traitement. Ce texte est lui aussi stocké dans base de données afin d'être associé à ce dessin industriel et de permettre à l'utilisateur de rechercher dessin industriel par référence à ce texte.
Une caractéristique essentielle de la méthode de la présente invention est qu'une fois que le processus a été initié il est totalement automatique, ce sens que tous les dessins qui doivent être identifies sont analysés automatiquement sans autre travail de saisie de la part de l'utilisateur.
Une autre caractéristique de la présente invention réside en ce que les dessins industriels stockes dans le moyen formant mémoire peuvent être localisés, récupérés et affichés sur un moyen d'affichage adapté par référence à des informations textuel exactes recherchées, et en ce que les informations textuelles peuvent être facilement identifiées un moyen approprié, tel qu'une mise en évidence.
Ce qui précède, ainsi que d'autres buts, caractéristiques et avantages de la méthode de l'invention, ressortira plus clairement de la description détaillée suivante d'un mode mise en #uvre, donnée à titre d'exemple nullement imitatif en référence aux dessins annexés dans lesquels: la figure 1 représente un organigramme processus d'identification de dessins industriels et de leur cartouche ; la figure 2 représente un dessin industriel classique contenant un contenu graphique et un cartouche; figure 3 représente un cartouche dessin classique; figure 4 représente une version détaillée d'un cartouche de dessin qui doit être analysé; figure 5 représente des cases texte individuelles situées à l'intérieur du cartouche et qui doivent être analysées et interprétées; et la figure 6 représente les cases texte individuelles utilisées pour développer une base de données.
figure 1 est une représentation graphique du processus détaillé dans les points 1 à 9 précédents, pour identifier un dessin industriel individuel et son cartouche.
référence à la figure 2, un dessin industriel classique comporte un contenu graphique 1 et un cartouche 2 respectivement contenus dans une zone rectangulaire distincte. La zone rectangulaire 3 qui contient le dessin n'est enfermée* par aucune autre zone rectangulaire. Le dessin industriel proprement est contenu dans la zone de contenu graphique 1, tandis que le cartouche 2 contient des informations concernant le dessin industriel.
En référence à la figure 3, un cartouche dessin 2 classique contient diverses informations concernant le dessin industriel dans des cases de texte 4 distinctes qui sont disposées d'une manière ordonnée. Chaque case de texte du cartouche contient un élément d'information distinct concernant le dessin industriel. Le cartouche représenté sur la figure 2 a une orientation horizontale, mais peut en fait avoir une orientation verticale.
figure 4 représente une version détaillée du cartouche contenant plusieurs cases de texte 4 distinctes. Chaque case de texte contient un élément d'information distinct, tel que le nom du contrat pour la case 5, le titre du dessin pour la case 6, numéro du dessin pour la case 7, le nom du dessinateur pour la case et le numéro de la révision pour la case par exemple.
figure 5 représente les cases texte individuelles du cartouche qui doivent être analysées individuellement et dont le contenu est compile dans une base de données à partir de laquelle le dessin pourra être identifié et extrait.
figure 6 représente les informations pouvant être extraites du cartouche du dessin pour être ensuite compilées dans une base de données.
Les dessins, qui sont en format numérique, doivent tout d'abord être identifiés individuellement. Ceci a pour but d'identifier les informations relatives à chaque dessin. Cette étape est exécutée par une unité centrale de traitement qui analyse les éléments graphiques pour définir des zones rectangulaires fermées 3 non contenues par une autre zone rectangulaire fermée. Ce traitement permet d'identifier la limite de chaque dessin industriel potentiel. L'unité centrale de traitement analyse ensuite le contenu de chaque zone rectangulaire fermée pour établir si cette zone rectangulaire fermée contient du texte et des lignes. Les zones rectangulaires qui ne contiennent pas de texte et/ou de ligne ne sont pas analysées davantage car elles ne contiennent pas de dessin industriel.
Les zones rectangulaires fermées comportant du texte et/ou des lignes sont soumises à une analyse supplémentaire destinée à établir si elles sont divisées par une ligne horizontale ou verticale de manière à créer deux zones rectangulaires fermées adjacentes. Ces deux zones rectangulaires adjacentes sont la zone de contenu graphique 1 et la zone de cartouche 2. La zone de cartouche 2 du dessin est identifiée par une série de cases rectangulaires 4 distinctes qui contiennent des informations concernant le dessin industriel. Chaque case rectangulaire distincte est analysée pour permettre d'identifier le texte qu'elle contient. Si le texte identifié par ce traitement est identique ou similaire à des valeurs prédéfinies stockées dans une base de données, les informations provenant de la case de texte sont alors collationnées dans une base de données en fonction de paramètres prédéfinis et peuvent servir à identifier un dessin particulier.
Une base de données peut donc être compilée par référence à des classes comportant des mots clés servant à identifier des cases de texte correspondantes, tels que "nom du contrat" pour la case 5, "titre du dessin" pour la case 6, "numéro du dessin" pour la case 7, "nom du dessinateur" pour la case 8 et "numéro de la révision" pour la case 9. Une recherche effectuée dans la base de données par référence ces classes aura pour résultat d'identifier tous les dessins comportant ces informations dans les cases de texte de leur cartouche. En outre, tout texte figurant dans le contenu graphique 1 proprement dit est également identifié par l'unité centrale de traitement. Ce texte est lui aussi stocke dans une base de données afin d'être associé à un dessin industriel particulier et de permettre ensuite à l'utilisateur de localiser ce dessin industriel particulier en effectuant une recherche dans la base de données par référence à ce texte.
Bien que la description précédente ait porté sur un mode de mise en oeuvre particulier de la présente invention, celle-ci n'est bien entendu pas limitée à l'exemple particulier décrit et illustré ici et l'homme de l' comprendra aisément qu'il est possible d'y apporter de nombreuses variantes et modifications sans pour autant sortir du cadre de l'invention.

Claims (7)

<U>REVENDICATIONS</U>
1. Méthode mise en #uvre dans un système traitement de données informatisé pour identifier gérer et récupérer des dessins industriels en format numérique, caractérisée en ce que toutes les données numériques des dessins sont analysées par une. unite centrale de traitement conformément à des algorithmes prédéfinis afin d'identifier les dessins industriels individuels et des informations spécifiques contenues dans chacun de ceux-ci, en ce que les informations spécifiques peuvent être stockées en fonction de critères prédéfinis dans un moyen formant mémoire approprié, et en ce que chaque dessin peut être identifié et recherché à l'aide d'un moteur de recherche adapté pour explorer le moyen formant mémoire en fonction des critères prédéfinis.
2. Méthode selon la revendication 1, caractérisée en ce que les données numériques sont analysées par l'unité centrale de traitement conformément à des algorithmes prédéfinis afin d'identifier la limite chaque dessin industriel individuel.
3. Méthode selon la revendication 1, caractérisee en ce que les données numériques sont analysées par l'unite centrale de traitement conformément à des algorithmes prédéfinis afin d'identifier des informations textuelles contenues dans chaque dessin industriel individuel.
4. Méthode selon la revendication 1, caractérisée en ce que les données numériques sont analysées l'unite centrale de traitement en fonction d'algorithmes prédéfinis afin d'identifier une série cases discrètes disposées d'une manière ordonnée et renfermant un contenu textuel.
5. Méthode selon la revendication 3, caractérisée en ce que les informations textuelles contenues dans chaque dessin industriel peuvent être stockées en fonction de critères prédéfinis dans un moyen formant mémoire adapté pour permettre d'identifier le dessin industriel par référence aux informations textuelles.
6. Methode selon la revendication 4, caractérisée en ce que l'unité centrale de traitement analyse les informations textuelles contenues dans chacune des cases de texte (4) individuelles conformément à des algorithmes prédéfinis afin d'identifier des mots clés prédéfinis à l'intérieur de chacune des cases de texte, en ce si ces mots clés sont identifiés à l'intérieur de la case, l'unité centrale de traitement continue a analyser les données contenues dans ladite case afin d'établir si d'autres informations textuelles sont contenues dans cette dernière, et en que, si d'autres informations textuelles se trouvent dans ladite case, ces autres informations textuelles contenues dans chaque case de texte individuelle peuvent être stockées en fonction de critères prédéfinis dans un moyen formant mémoire adapté pour permettre d'identifier le dessin industriel correspondant par référence auxdites informations textuelles.
7. Méthode selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en que les dessins industriels stockés dans le moyen formant mémoire peuvent être localisés, récupérés affichés sur un moyen d'affichage approprié par référence à des informations textuelles exactes recherchées, et en ce que les informations textuelles peuvent être facilement identifiées par un moyen approprié, tel qu'une mise en évidence.
FR0102002A 2000-02-15 2001-02-14 Methode de gestion informatisee de dessins industriels Expired - Fee Related FR2805063B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
HK00003404 2000-02-15

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2805063A1 true FR2805063A1 (fr) 2001-08-17
FR2805063B1 FR2805063B1 (fr) 2003-08-15

Family

ID=10945099

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0102002A Expired - Fee Related FR2805063B1 (fr) 2000-02-15 2001-02-14 Methode de gestion informatisee de dessins industriels

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2805063B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN111460556A (zh) * 2020-04-01 2020-07-28 上海建工四建集团有限公司 图纸之间关联性的确定方法、装置、存储介质及终端

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0851382A2 (fr) * 1996-12-27 1998-07-01 Fujitsu Limited Appareil et méthode d'extraction d'information de gestion lors d'une image

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0851382A2 (fr) * 1996-12-27 1998-07-01 Fujitsu Limited Appareil et méthode d'extraction d'information de gestion lors d'une image

Non-Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
DATABASE INSPEC [online] THE INSTITUTION OF ELECTRICAL ENGINEERS, STEVENAGE, GB; XP002204761, Database accession no. 6352868 *
DATABASE INSPEC [online] THE INSTITUTION OF ELECTRICAL ENGINEERS, STEVENAGE, GB; XP002204762, Database accession no. 5017638 *
LORENZ O. ET AL.: "Automatic indexing for storage and retrieval of line drawings", PROC. SPIE, vol. 2420, 1995, USA, pages 216 - 227, XP002204957, Retrieved from the Internet <URL:http://citeseer.nj.nec.com/cachedpage/67108/1> [retrieved on 20020705] *
SYEDA-MAHMOOD T.: "Extracting indexing keywords from image structiures in engineering drawings", PROC. 5TH. INT. CONF. ON DOCUMENT ANALYSIS AND RECOGNITION, 20 September 1999 (1999-09-20) - 22 September 1999 (1999-09-22), Bangalore, India, pages 471 - 474, XP002204760 *

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN111460556A (zh) * 2020-04-01 2020-07-28 上海建工四建集团有限公司 图纸之间关联性的确定方法、装置、存储介质及终端

Also Published As

Publication number Publication date
FR2805063B1 (fr) 2003-08-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
Beazley et al. Python cookbook: Recipes for mastering Python 3
FR2806814A1 (fr) Procede de reconnaissance et d&#39;indexation de documents
US8290962B1 (en) Determining the relationship between source code bases
US20110202886A1 (en) System and method for displaying documents
US20090150765A1 (en) Structured document processor
FR2845236A1 (fr) Systemes et procedes pour inserer une etiquette de metadonnees dans un document
FR2543708A1 (fr) Procede et appareil de recherche d&#39;images, utilisant des annotations en tant qu&#39;informations-guides
US7058623B2 (en) Computer automated system for management of engineering drawings
US7672958B2 (en) Method and system to identify records that relate to a pre-defined context in a data set
FR2809514A1 (fr) Systeme et methode pour la gestion des marches boursiers
CN111597243B (zh) 基于数据仓库抽象数据加载的方法及系统
EP1722307A1 (fr) Méthode dynamique de génération de documents XML à partir d&#39;une base de données
US7853595B2 (en) Method and apparatus for creating a tool for generating an index for a document
FR2805063A1 (fr) Methode de gestion informatisee de dessins industriels
US20230289373A1 (en) Systems and methods for generating semantic normalized search results for legal content
de Boer et al. Web page classification using image analysis features
US10853177B2 (en) Performant process for salvaging renderable content from digital data sources
EP1085447B1 (fr) Procédé et dispositif de résolution de modèles et ultisation pour la détection des attaques contre les systèmes informatiques
EP1783626A1 (fr) Procédé et système de création d&#39;un manuel
de Valeriola et al. The internal structure of medieval Latin legendaries: a computational analysis
FR2712999A1 (fr) Procédé et système de réalisation d&#39;un document comprenant des dessins.
FR3059797A1 (fr) Procede d&#39;elaboration automatise d&#39;un thesaurus d&#39;entites nommees pouvant comprendre une pluralite de niveaux hierarchiques, et utilisation d&#39;un tel thesaurus
JP2003178071A (ja) 文書管理システム
FR2645984A1 (fr) Systeme d&#39;archivage electronique dynamique multi-acces, a forte capacite de stockage et grande rapidite d&#39;acces, notamment pour l&#39;archivage de donnees graphiques complexes
CN113743072A (zh) 家谱登记表的信息抽取方法及其装置、电子设备

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse