FR2801435A1 - Base pour connexion electrique - Google Patents

Base pour connexion electrique Download PDF

Info

Publication number
FR2801435A1
FR2801435A1 FR0006303A FR0006303A FR2801435A1 FR 2801435 A1 FR2801435 A1 FR 2801435A1 FR 0006303 A FR0006303 A FR 0006303A FR 0006303 A FR0006303 A FR 0006303A FR 2801435 A1 FR2801435 A1 FR 2801435A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plug
base
plugs
electrical connection
housing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0006303A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2801435B1 (fr
Inventor
Gonez Augustin Barbera
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CABLERIAS CONDUCTORAS SA
Original Assignee
CABLERIAS CONDUCTORAS SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CABLERIAS CONDUCTORAS SA filed Critical CABLERIAS CONDUCTORAS SA
Publication of FR2801435A1 publication Critical patent/FR2801435A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2801435B1 publication Critical patent/FR2801435B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R13/00Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
    • H01R13/44Means for preventing access to live contacts
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R13/00Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
    • H01R13/02Contact members
    • H01R13/10Sockets for co-operation with pins or blades
    • H01R13/11Resilient sockets
    • H01R13/115U-shaped sockets having inwardly bent legs, e.g. spade type

Landscapes

  • Connector Housings Or Holding Contact Members (AREA)
  • Coupling Device And Connection With Printed Circuit (AREA)

Abstract

Cette base comprend au moins une fiche femelle dans l'une des extrémités de laquelle s'accouple une fiche mâle.Les extrémités 36, 37 de la fiche femelle présentent l'une et l'autre une section transversale en U dont les extrémités des branches sont repliées vers l'intérieur et sont espacées l'une de l'autre pour définir une cavité à l'intérieur de laquelle se logent les fiches mâles correspondantes, la partie inférieure 35 de ces extrémités de la fiche étant pourvue de plusieurs saillies transversales 43 destinées à éviter le déplacement axial des fiches mâles dans la position d'accouplement de celles-ci, ces extrémités se trouvant séparées l'une de l'autre par une zone centrale pourvue d'un prolongement transversal présentant des ailes respectives adaptées pour loger transversalement une seconde fiche femelle.

Description

<U>Base pour connexion</U> électrique La présente invention concerne une base pour connexion électrique.
Dans le domaine des connexions électriques, on connaît, d'une manière très répandue, des prises des tinées à connecter électriquement au moins un appa reil électrique à une installation fixe distribu tion d'énergie électrique, ces prises comportant in térieurement une ou plusieurs bases de connexion et des fiches mâles montées à l'intérieur 'un boîtier isolant. Le boîtier peut comporter un câble conduc teur d'une certaine longueur destiné à rendre possi ble la connexion d'appareils électriques qui se trou vant à une certaine distance de cette installation d'énergie électrique. La ou les bases disposées à 'intérieur du boîtier de la prise comprennent au moins une fiche femelle dans l'une des extrémités de laquelle s'accouplé une fiche mâle et à 'extrémité opposée de laquelle on peut disposer le cable conduc teur flexible.
La présente invention a été mise au point dans but de fournir un nouveau type base pour connexion électrique qui permette une meilleure ré sistance à la traction de la fiche mâle ' 'intérieur la fiche femelle et qui présente une configuration permettant d'agencer des bases bipolaires (formées de deux fiches simples) et des bases tripolaires (for- mees de deux fiches triples), ce nouveau type de base étant susceptible d'être appliqué dans systèmes électriques pour différentes intensités de courant.
Ainsi, dans les grandes lignes, la base pour connexion électrique est du type décrit précédemment, c'est-à-dire de celles qui comprennent une ou plu sieurs fiches femelles dans l'une des extrémités des quelles s'accouple une fiche mâle. La particularité de la base pour connexion élec trique de la présente invention réside dans le fait que les extrémités de la fiche femelle présentent l'une et l'autre une section transversale en U. Les branches de cette forme en U de la section transver sale présentent des extrémités supérieures qui sont repliées vers l'intérieur et sont espacées l'une de l'autre en définissant une cavité ou alvéole à l'in térieur de laquelle ou duquel peuvent se loger les fiches mâles correspondantes.
Afin de garantir le maintien en position de l'extrémité de chaque fiche mâle dans la position de connexion, la partie inférieure de l'une et l'autre extrémités de la fiche femelle est pourvue de plu sieurs saillies transversales pour éviter le déplace ment axial des fiches mâles dans la position d'accou plement de celles-ci. Ces extrémités des fiches fe melles se trouvent séparées l'une de l'autre par une zone centrale plane pourvue d'un prolongement trans versal présentant des ailes respectives. Cette fiche, appelée fiche double, permet le logement transversal d'une seconde fiche, appelée fiche simple, formant ainsi une fiche triple.
Ladite fiche simple présente, à l'une de ses ex trémités, une section transversale en U, analogue à celle décrite ci-dessus, dont les extrémités des branches sont repliées vers l'intérieur et sont espa cées l'une de l'autre pour définir une cavité ou al véole à l'intérieur de laquelle ou duquel se loge la fiche mâle correspondante. Egalement, la partie infé rieure de cette extrémité comprend plusieurs saillies transversales qui servent évitait le déplacement axial de la fiche mâle dans la position d'accouple ment de celle-ci. D'autre part, la partie inférieure de ladite ex- trémite de la seconde fiche est prolongée une zone plane sur laquelle font saillie perpendiculaire ment ailes respectives, cette zone plane se ré trécissant pour définir une autre zone pourvue d une nervure centrale longitudinale, cette zone se termi nant à l'extrémité opposée de la fiche, laquelle sente une section transversale en U à branches ouver tes vers l'extérieur et destinées à la fixation l'extrémité d'un câble électrique flexible.
La base de la présente invention peut loger fiches dans un boîtier qui est formé de deux corps accouplables l'un à l'autre. Ce boîtier sert à isoler les fiches et l'extrémité du câble conducteur Les corps qui constituent ledit boîtier sont pourvus de moyens de fixation mutuelle. Ces moyens de fixation mutuelle comprennent de préférence des éléments as sujettissement disposés dans chaque corps du bottier et s'étendant perpendiculairement à ceux-ci, l'extré mité libre de ces éléments d'assujettissement presen- tant une petite saillie qui permet la fixation ces corps l'un à l'autre.
D'une manière facultative et conformément a la présente invention, il est possible de disposer des obturateurs montés à l'intérieur du boîtier, lesquels sont formés d'éléments d'obturation séparés par des moyens élastiques dans le but d'obturer l'accès aux cavités quant la base ne se trouve pas en position d'accouplement. L'accouplement d'une fiche mâle pro voque le déplacement desdits éléments d'obturation en vainquant l'action des moyens élastiques.
Telle qu'elle a été décrite ci-dessus, la base pour connexion électrique de l'invention permet d'éviter des incendies provoqués par de mauvais contacts, étant donné que chaque extrémité de la fi- che femelle présente section transversale en U dont les branches sont repliées vers l'intérieur en définissant une cavité ou alvéole à l'intérieur de laquelle ou duquel peuvent se loger les fiches mâles correspondantes, lesquelles se trouvent parfaitement entourées par cette section en U. Cette configuration géométrique permet en outre que, dans le cas où on introduit dans cette fiche une fiche mâle de plus grande section, l'alvéole peut reprendre efficacement sa forme initiale grâce à la forme dudit alvéole, le quel entoure la plus grande partie de la surface de contact de la fiche mâle.
Les caractéristiques et les avantages de la base pour connexion électrique objet de la présente inven tion seront plus évidentes dans la description dé taillée d'une réalisation préférée de celle-ci. Cette description va être faite ci-après à titre d'exemple non limitatif, en regard des dessins annexés dont la figure 1 est une vue en élévation de côté d'une fiche simple pour une base bipolaire conforme à la présente invention, la figure 2 est une vue en plan de la fiche re présentée à la figure 1, la figure 3 est une vue en élévation de face de la fiche des figures précédentes, la figure 4 est une vue en coupe de la fiche des figures précédentes par le plan A-A' de la figure 2, la figure 5 est une vue en coupe de la fiche des figures précédentes par le plan B-B' de la figure 2, la figure 6 est une vue en coupe de la fiche des figures antérieures par le plan C-C' de la figure 2, la figure 7 est une vue en élévation de face de l'un des corps qui constitue le boîtier représenté à la figure 9, vue sur laquelle sont représentés les moyens de fixation mutuelle desdits corps, la figure 8 est une vue en plan et en coupe corps de boîtier représenté à la figure 7, la figure 9 est une vue en élévation de côté qui représente une base bipolaire avec les corps du boî tier espacés pour illustrer le montage de l'ensemble, la figure 10 est une vue en élévation et en coupe d'un ensemble de deux obturateurs, la figure 11 est une vue en élévation d'une alisation d'une fiche double pour une base multiple conforme à la présente invention, la figure 12 est une vue en plan de la fiche re- présentee à la figure il, la figure 13 est une vue en plan d'une fiche triple pour une base multiple conforme à la présente invention.
éléments qui apparaissent aux figures an nexées sont les suivants : (1) fiche simple, (2) ex trémité de connexion, (3) branche de la section transversale de l'extrémité (2), (4) branche de section transversale de l'extrémité (2), (5) tronçon intérieur de la branche de la section transversale, (6) tronçon intérieur de la branche de la section transversale, (7) cavité intérieure, (8) partie infé rieure de la fiche simple, (9) saillies de la partie inférieure, (10) zone plane de la fiche simple, (11) aile de la zone plane (10), (12) aile de la zone plane (10), (13) zone rétrécie, (14) nervure centrale longitudinale de la zone rétrécie, (15) extrémité connexion du câble conducteur, (16) branche de la section transversale de l'extrémité (15), (16) bran che de la section transversale de l'extrémité (15), (18) boîtier, (19) corps du boîtier, (20) corps du boîtier, (21) élément d'assujettissement, (22) obtu rateur, (23) élément d'obturation des obturateurs, (24) élément d'obturation des obturateurs, (25) moyens élastiques des obturateurs, (26) logement du boîtier pour les obturateurs, (27) plan incliné, (28) plan incliné, (29) logement du boîtier pour les fi ches simples, (30) logement du boîtier pour les fi ches simples, (31) zone d'entrée du boîtier pour les fiches simples, (32) zone d'entrée du boîtier pour les fiches simples, (33) fiche triple, (34) fiche double, (35) partie inférieure de la fiche double, (36) extrémité de connexion de la fiche double, (37) extrémité de connexion de la fiche double, (38) bran che de la section transversale de l'extrémité de connexion, (39) branche de la section transversale de l'extrémité de connexion, (40) extrémité supérieure de la branche (38), (41) extrémité supérieure de la branche (39), (42) cavité, (43) saillies transversa les, (44) zone centrale, (45) prolongement transver sal, (46) aile du prolongement transversal et (47) aile du prolongement transversal.
Une base bipolaire conforme à l'invention est constituée de deux fiches simples 1. La figure 1 re présente l'une de ces fiches 1, laquelle est en une matière métallique conductrice destinée à des connexions électriques de type 6A et 10A. La fiche simple 1 présente une extrémité de connexion 2 adap tée pour recevoir l'extrémité d'une fiche mâle (non représentée). L'extrémité 2 présente une section transversale en U (voir figure 3). Les extrémités des branches 3, 4 de cette forme en U sont repliées vers l'intérieur, en se prolongeant par des tronçons 5, 6 qui se trouvent espacés l'un de l'autre pour définir une cavité ou alvéole (7) à l'intérieur de laquelle ou duquel se loge la fiche mâle correspondante. La partie inférieure 8 de l'extrémité de connexion 2 est pourvue de multiples saillies transversales 9 qui servent à éviter le déplacement axial de la fiche mâle 20 dans la position d'accouplement de celle-ci dans la cavité 7.
Si on se reporte aux figures 2 et 6, cette par tie inférieure 8 de l'extrémité 2 se prolonge sous forme d'une zone plane sur laquelle font saillie per pendiculairement des ailes respectives 12 qui cooperent pour retenir un câble conducteur (non re présenté aux figures). Si on se reporte maintenant aux figures 2 et 5 des dessins, la zone plane 10 se rétrécit et se prolonge sous forme d'une autre zone 13 qui est pourvue d'une nervure centrale longitudi nale 14. Cette zone 13 se termine à l'extrémité oppo sée de la fiche simple 1 représentée aux figures 1 à 6. Cette extrémité 15 de connexion comporte un câ ble conducteur (voir figures 1 et 4) et présente une section transversale en U dont les branches 16, 17 ouvertes vers l'extérieur sont destinées à la fixa tion du câble électrique.
Deux fiches simples telles que décrites précé demment constituent une base bipolaire conforme à la présente invention. Ces fiches 1 se trouvent logées convenablement dans un boîtier désigné dans son en semble par le repère 18 aux figures 7, 8 et 9. Ce boîtier 18 est formé de deux corps 19, 20 accoupla- bles l'un à l'autre qui sont en une matière isolante rigide et sont conçus pour assujettir et isoler les fiches 1, ainsi que l'extrémité du câble flexible. Les corps 19, 20 comportent des moyens de fixation mutuelle qui comprennent des éléments d'assujettisse ment 21 (voir figure 7) qui évitent la séparation de ces corps. Comme on peut le voir sur ladite figure 7, les éléments d'assujettissement 21, compris dans cha que corps 19, 20 du boîtier, sont des languettes qui s'étendent perpendiculairement aux corps 19, 20 et dont l'extrémité libre comporte une petite saillie. La conception du boîtier 18, plus précisément des corps 19, 20, prévoit l'introduction d'obtura teurs 22 à l'intérieur du boîtier 18. La figure 10 représente une réalisation pratique des obturateurs 22 qui consistent en des éléments d'obturation 23, 24 séparés par des moyens élastiques 25 dans le but d'obturer l'accès aux cavités 7 quand la base ne se trouve pas en position d'accouplement. De préférence, les moyens élastiques 25 sont ceux que montre la fi gure 10 des dessins, à savoir un ressort de compres sion classique. Les obturateurs 22 se trouvent montés d'une manière adéquate dans un logement 26 du boîtier 18 de la base. L'accouplement d'une fiche mâle 20 provoque le déplacement des éléments d'obturation 23, 24 des obturateurs 22 en vainquant l'action desdits moyens élastiques 25. Cela s'obtient grâce à la configuration géométrique desdits éléments d'obtura tion 23, 24 et plus précisément à la disposition de plans inclinés 27, 28 qui délimitent les éléments d'obturation 23, 24 et sur lesquels agit la fiche mâle pour provoquer l'ouverture des obturateurs 22.
En se reportant plus particulièrement aux figu res 7 et 8, la conception du boîtier 18 prévoit éga lement des logements 29, 30 et des zones d'entrée 31, 32 pour chaque fiche simple 1.
On va décrire ci-après une seconde réalisation d'une base pour connexion électrique conforme à la présente invention. La description est faite en re gard des figures 11 à 14, lesquelles représentent la structure de fiches triples qui constituent une base multiple.
Une fiche triple 33 conforme à la présente in vention est en une matière métallique conductrice convenable et est également destinée à des connexions électriques de type 6A et 10A. Cette fiche triple 33, qui est représentée à la figure 14, s'obtient par l'assemblage, par sertissage, soudage ou tout autre moyen d'assemblage classique, d'une fiche simple 1 telle que décrite précédemment en regard des figures 1 à 6 et d'une fiche double 34 telle que décrite ci- après en regard des figures 11, 12 et 13.
Une fiche double 34 comprend une partie infé rieure 35 qui comporte deux extrémités opposées 36, 37 présentant une section transversale en U. Les branches 38, 39 de cette forme en U (voir figure 13) présentent des extrémités supérieures 40, 41 qui sont repliées vers l'intérieur et sont espacées l'une de l'autre en définissant une cavité 42 sensiblement cy lindrique à l'intérieur de laquelle se logent les fi ches mâles correspondantes (non représentées aux des sins pour des raisons de clarté).
La partie inférieure 35 située dans la zone des extrémités 36, 37 de la fiche double 34 est pourvue de multiples saillies transversales 43 qui servent à éviter le déplacement axial de la fiche mâle dans la position d'accouplement de celle-ci dans la cavité 42.
La fiche double 34 comprend une zone centrale 44 qui est disposée entre les extrémités 36, 37 et qui présente un prolongement transversal 45 sur les côtés duquel font saillie des ailes 46, 47 qui s'étendent d'une manière sensiblement inclinée vis-à-vis de la perpendiculaire au plan du prolongement 45.
La zone centrale 44 est dimensionnée convenable ment pour loger une fiche simple 1 qui est disposée transversalement aux extrémités 36, 37 de la fiche double 34 et qui se trouve maintenue en position grâce aux ailes 46, 47, lesquelles peuvent être re pliées sur cette fiche 1. L'introduction de cette fi che simple 1 dans la zone centrale 44 constitue une fiche triple 33 telle que représentée à la figure 14 des dessins.
A l'instar des fiches simples 1, fiches tri ples 33 comportent un câble conducteur flexible, ces fiches 33 se trouvant convenablement logées dans un boîtier formé de corps, accouplables 'un à l'autre et pourvus de moyens de fixation mutuelle, qui sont destinés à isoler deux fiches 33 qui se trouvent ré unies aux conducteurs correspondants d'un câble conducteur flexible. D'une manière analogue et conformément à la présente invention, il est possible de disposer également trois paires d'obturateurs mon tées à 'intérieur du boîtier de la manière décrite et telles que décrites en regard de la figure 10.
Finalement, il convient d'observer spécialement que les saillies transversales 9, 43 des fiches dé crites précédemment garantissent l'inamovibilité de la fiche mâle et permettent que la base de connexion objet la présente invention respecte les normes du secteur, avec une résistance à la traction allant jusqu'à 400 g.
matières des éléments qui constituent la base pour connexion électrique, ainsi que les formes, les dimensions et autres éléments accessoires pour ront erre remplacés par d'autres qui sont technique ment équivalents, sans jamais s'écarter du caractère essentiel de la présente invention définie aux reven dications présentées ci-après.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1. Base pour connexion électrique, comprenant au moins une fiche femelle dans l'une des extrémités de laquelle s'accouple une fiche mâle, caractérisé en ce que les extrémités (36, 37) de la fiche femelle (34) présentent l'une et l'autre une section transversale en U dont les extrémités (40, 41) des branches (38, 39) sont repliées vers l'intérieur et sont espacées l'une de l'autre pour définir une cavité (42) à l'in térieur de laquelle se logent les fiches mâles correspondantes, la partie inférieure (35) de ces ex trémités (36, 37) de la fiche étant pourvue de plu sieurs saillies transversales (43) destinées à éviter le déplacement axial des fiches mâles dans la posi tion d'accouplement de celles-ci, ces extrémités (40, 41) se trouvant séparées l'une de l'autre par une zone centrale (44) pourvue d'un prolongement trans versal (45) présentant des ailes respectives (46, 47) adaptées pour loger transversalement une seconde fi che femelle (1).
2. Base pour connexion électrique suivant la re vendication 1, caractérisée en ce que la seconde fi che femelle (1) présente, à l'une de ses extrémités, (2), une section transversale en U dont les extrémi tés des branches sont repliées vers l'intérieur et sont espacées l'une de l'autre pour définir une cavi té (7) à l'intérieur de laquelle se loge la fiche mâle correspondant, la partie inférieure (8) de cette extrémité (2) étant pourvue de plusieurs saillies transversales (9) qui servent à évitait le déplace ment axial de la fiche mâle dans la position d'accou plement de celle-ci.
3. Base pour connexion électrique suivant la re vendication 2, caractérisée en ce que la partie infé rieure (8) de ladite extrémité (2) de la seconde fi- che (1) est prolongée par une zone plane (10) sur la quelle font saillie perpendiculairement des ailes (11, 12) respectives, cette zone plane (10) se rétré cissant en définissant une autre zone (13) pourvue d'une nervure centrale longitudinale (14), cette zone (13) se terminant à l'extrémité opposée (15) de la fiche (1), laquelle présente une section transversale en U à branches (16, 17) ouvertes vers l'extérieur pour permettre la fixation d'un câble électrique.
4. Base pour connexion électrique suivant l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce qu'elle comprend un boîtier (18) qui est formé de deux corps (19, 20) accouplables l'un à l'autre et qui est destiné à isoler les fiches (1 ; 33 ; 34) et l'extrémité du câble conducteur, les corps (18, 19) étant pourvus de moyens (21) de fixation mutuelle.
5. Base pour connexion électrique suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce qu'elle comprend des obturateurs (22) montés à l'intérieur du boitier (18) et formés d'éléments d'obturation (23, 24) séparés par des moyens élasti ques (25) pour obturer l'entrée de la base quand celle-ci ne se trouve pas en position d'accouplement, de telle manière que l'accouplement d'une fiche mâle provoque le déplacement desdits éléments d'obturation (23, 24) en vainquant l'action desdits moyens élasti ques (25).
FR0006303A 1999-11-19 2000-05-17 Base pour connexion electrique Expired - Fee Related FR2801435B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
ES9902545A ES2157841B1 (es) 1999-11-19 1999-11-19 Base para conexion electrica.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2801435A1 true FR2801435A1 (fr) 2001-05-25
FR2801435B1 FR2801435B1 (fr) 2003-01-10

Family

ID=8310643

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0006303A Expired - Fee Related FR2801435B1 (fr) 1999-11-19 2000-05-17 Base pour connexion electrique

Country Status (2)

Country Link
ES (1) ES2157841B1 (fr)
FR (1) FR2801435B1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN105932483B (zh) * 2016-06-22 2018-08-21 广东百事泰电子商务股份有限公司 用于智能排插的接触弹片

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB387342A (en) * 1931-07-28 1933-01-30 William Edward Barber Improvements in or relating to electric couplings
GB1004497A (en) * 1963-03-05 1965-09-15 Amp Inc Improvements in electrical connectors
US5584714A (en) * 1995-06-07 1996-12-17 Pent Assemblies, Inc. Modular electrical receptacle

Family Cites Families (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES260163Y (es) * 1981-07-31 1982-10-16 Conector plegable perfeccionado
US4685754A (en) * 1985-12-13 1987-08-11 Amp Incorporated Electrical tab receptacle
ES1022713Y (es) * 1992-10-21 1993-11-16 Solera Cavermon, S.A. Contacto para bases de conexion multiples y similares.
ES1026758Y (es) * 1994-01-11 1994-11-16 Solera Cavermon Sa Adaptador electrico multiple de conexion mixta.
ES1027712Y (es) * 1994-04-20 1995-03-01 Miguel Francisco Jo Traspuesto Toma multiple de corriente para instalaciones a baja tension.
ES1027937Y (es) * 1994-05-10 1995-04-01 Miguel Francisco Jo Traspuesto Toma multiple de corriente para instalaciones electricas de tipo domestico.
ES1036338Y (es) * 1997-02-06 1998-01-01 Davila Gil Antonio Adaptador triple para conexiones electricas.

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB387342A (en) * 1931-07-28 1933-01-30 William Edward Barber Improvements in or relating to electric couplings
GB1004497A (en) * 1963-03-05 1965-09-15 Amp Inc Improvements in electrical connectors
US5584714A (en) * 1995-06-07 1996-12-17 Pent Assemblies, Inc. Modular electrical receptacle

Also Published As

Publication number Publication date
ES2157841A1 (es) 2001-08-16
FR2801435B1 (fr) 2003-01-10
ES2157841B1 (es) 2002-03-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0521751B1 (fr) Dispositif pour la réalisation de dérivations de câbles blindés
EP2324534B1 (fr) Dispositif de connexion entre un cable electrique et une structure conductrice, notamment pour circuit de retour de courant.
FR2711853A1 (fr) Organe de contact électrique femelle.
EP3000155A1 (fr) Appareillage electrique comportant un capteur de temperature loge dans un element de support
BE1000101A6 (fr) Connecteurs electriques.
FR2662859A1 (fr) Assemblage de cable blinde a masse flottante.
EP0055188A1 (fr) Connecteurs électriques pour câbles coaxiaux et câbles bifilaires
FR2464574A1 (fr) Borne electrique pour fiche de connexion
EP0207841B1 (fr) Perfectionnements au montage des organes de connexions électriques
EP2056413A1 (fr) Connecteur à montage rapide pour câble blindé
FR2699010A1 (fr) Organe de contact électrique femelle.
FR2518829A1 (fr) Contact a broche electrique active
FR2801435A1 (fr) Base pour connexion electrique
FR2681732A1 (fr) Systeme de connexion electrique pour cable plat.
FR2703192A1 (fr) Assemblage d&#39;un connecteur à fiche et d&#39;une prise complémentaire pour câble coaxial.
EP0080389A1 (fr) Contact électrique et application à un connecteur
EP0292394A1 (fr) Connecteur électrique
FR2698730A1 (fr) Elément de boîtier de connecteur électrique et organe de contact électrique femelle destiné à être monté dans ledit élément de boîtier.
CH402103A (fr) Bloc de connexion électrique
FR2467490A1 (fr) Organe de connexion electrique et boitier destine a contenir un tel organe
BE1006306A3 (fr) Fiche presentant une structure specialement concue de broches.
EP0772258B1 (fr) Perfectionnements aux dispositifs de shuntage de plusieurs organes de contacts électriques
FR2688634A1 (fr) Connecteur de type polygonal, notamment rectangulaire a corps central isolant.
EP0509859B1 (fr) Organe de contact électrique femelle
FR2469016A1 (fr) Dispositif de connexion electrique pour cables

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20060131