FR2798836A1 - Dispositif pour chauffer des recipients et/ou pour les tenir au chaud - Google Patents

Dispositif pour chauffer des recipients et/ou pour les tenir au chaud Download PDF

Info

Publication number
FR2798836A1
FR2798836A1 FR0012106A FR0012106A FR2798836A1 FR 2798836 A1 FR2798836 A1 FR 2798836A1 FR 0012106 A FR0012106 A FR 0012106A FR 0012106 A FR0012106 A FR 0012106A FR 2798836 A1 FR2798836 A1 FR 2798836A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
container
housing
heating element
wrapping
face
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0012106A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2798836B3 (fr
Inventor
Christian Lauderlein
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Severin Elektrogeraete GmbH
Original Assignee
Severin Elektrogeraete GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Severin Elektrogeraete GmbH filed Critical Severin Elektrogeraete GmbH
Publication of FR2798836A1 publication Critical patent/FR2798836A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2798836B3 publication Critical patent/FR2798836B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N3/00Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for
    • B60N3/16Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for of cooking or boiling devices
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J36/00Parts, details or accessories of cooking-vessels
    • A47J36/24Warming devices
    • A47J36/2411Baby bottle warmers; Devices for warming baby food in jars
    • A47J36/2433Baby bottle warmers; Devices for warming baby food in jars with electrical heating means
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N3/00Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for
    • B60N3/10Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for of receptacles for food or beverages, e.g. refrigerated

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • Cookers (AREA)

Abstract

Dans ledit dispositif, un logement présente une surface d'enveloppement (1) pour l'essentiel cylindrique, en un matériau à bonne conductivité thermique. Un élément chauffant électrique (2) porte extérieurement contre une région de ladite surface (1). Un récipient introduit est en contact, par une part notable de son pourtour, avec la face interne de ladite surface (1).

Description

D E S C R I P T I O N DISPOSITIF POUR CHAUFFER DES RECIPIENTS ET/OU POUR LES TENIR AU CHAUD La présente invention se rapporte à un dispositif pour chauffer et/ou pour entretenir la chaleur de boissons, soupes liquides similaires contenus dans des récipients préférentiellement cylindriques, ledit dispositif comportant un logement ouvert en partie haute en vue de l'insertion d'un récipient, ainsi qu'un élément chauffant électrique qui chauffe respectivement, ledit récipient ou contenu.
Dans l'état de la technique, par exemple d'après le modèle d'utilité DE-U1-298 03 520, l'on connait un disposi tif destiné à réchauffer des liquides renfermés par un réci pient individuel, ou à entretenir la chaleur desdits liqui des. Dans la réalisation connue, un corps chauffant intégré dans le dispositif réchauffe le fond du récipient introduit, ce pour quoi l'élément chauffant correspondant est adapté à la forme du fond dudit récipient introduit.
telle réalisation est, certes, utilisable dans le principe, mais le réchauffage de récipients correspondants ne donne toutefois pas satisfaction du fait la trop lon gue durée des temps nécessaires à la montée en température des liquides, ou substances similaires, se trouvant dans le récipient. Etant donné que seul le fond du récipient est ré chauffé, il faut attendre un temps relativement long avant que le liquide ou substance similaire, contenu dans ledit récipient, soit amené (e) à la température souhaitée.
se fondant sur cet état de la technique, l'inven tion a pour objet de fournir un dispositif du précité, dans lequel le réchauffage de boissons ou substances simi laires, renfermées par des récipients, soit possible en des temps relativement courts et avec une puissance chauffage relativement modeste.
Pour atteindre cet objet, l'invention propose que le logement présente une surface d'enveloppement pour l'essen tiel cylindrique, en un matériau à bonne conductivité ther mique ; que l'élément chauffant se trouve dans une région de la surface d'enveloppement, sur la face externe de laquelle il est plaqué ; et que le récipient soit en contact avec la face interne de la surface d'enveloppement, par une partie notable de son pourtour.
Cette réalisation a pour effet de permettre un chauffage rapide de récipients à boissons ou de récipients à soupes, la chaleur engendrée par l'élément chauffant étant transférée au récipient par l'intermédiaire de toute la sur face d'enveloppement, le diamètre intérieur de ladite sur face etant étroitement adapté, de préférence, au diamètre extérieur du récipient cylindrique. Pour obtenir cette adap tation, il est également possible de scinder la surface d'enveloppement en plusieurs segments qui peuvent pivoter autour d'un axe dirigé parallèlement à l'axe médian de la dite surface, éventuellement sous l'action d'une force élas tique, ou bien encore peuvent se ployer de façon telle que la face interne de ladite surface puisse être adaptée, par diminution ou augmentation diamétrale, au diamètre d'un ré cipient cylindrique introduit. De préférence, la hauteur de la surface d'enveloppement chauffée est à peu près identique à la hauteur du récipient cylindrique, ou au moins de la partie cylindrique dudit récipient dans la mesure où celui- ci se rétrécit en direction de l'embouchure, de sorte qu'il se produit un réchauffage de l'enveloppe extérieure dudit récipient, par une grande superficie, ce qui implique à son tour un réchauffage rapide et uniforme du contenu dudit ré cipient. Un avantage particulier réside alors dans le fait qu'aucun fluide additionnel ne doit être déversé dans le dispositif, en vue du transfert thermique, comme tel est par exemple le cas dans des chauffe-biberons dans lesquels, grâce à de l'eau déversée dans le chauffe-biberon, la cha leur transmise au flacon ou objet similaire introduit.
La réalisation particulière du dispositif permet, à ce dernier, d'être utilisé aussi bien à la maison, qu'au bureau ou ' l'atelier, une utilisation dans des véhicules automobiles ou autres installations mobiles, étant égale ment possible de manière simple étant donné que la mise en fonction ne réclame qu'un raccordement électrique. L'élément chauffant électrique peut être connecté à une source de cou rant par l'intermédiaire d'un câble d'arrivée correspondant, sachant en mode opératoire dans des véhicules automobi les, ledit câble est par exemple muni d'une fiche destinée à l'allume-cigare, ou bien que, pour le mode opératoire à la maison et bureau, ledit câble peut être doté d'une fiche européenne classique.
De préférence, il est par ailleurs prévu que le réci pient, ou moins la paroi périphérique de ce dernier, consiste en un matériau à bonne conductivité thermique, par exemple en de l'aluminium.
Des récipients de ce genre, renfermant des boissons, soupes ou substances similaires prêtes à l'emploi, sont connus en tant que produits commercialisés.
I1 est en outre prévu, de manière particulièrement préférentielle, que la surface d'enveloppement consiste en un métal, notamment en de l'aluminium.
Une réalisation, par ailleurs préférentielle, réside dans le fait que la surface d'enveloppement possède, exté rieurement, une zone superficielle plane qui s'étend paral lèlement à l'axe médian longitudinal et embrasse une part substantielle de la hauteur de ladite surface ; que l'élé ment chauffant présente une surface de contact adaptee à la dite zone superficielle ; et que ledit élément chauffant est pressé fermement contre ladite zone superficielle.
Il est alors prévu, de préférence, que 1 élément chauffant soit maintenu pressé contre la face externe de la surface d'enveloppement au moyen d'un étrier de serrage, le dit étrier venant en prise avec des profilages ladite surface.
De plus, il peut être prévu que le dispositif possède partie inférieure de boîtier comprenant un raccordement par câble d'arrivée, éventuellement un interrupteur, un canisme de signalisation et/ou un régulateur de température.
Il peut, de surcroît, être prévu que la partie infé rieure de boîtier forme un réceptacle au moins destiné au bord inférieur de la surface d'enveloppement.
Il est également prévu, de préférence, qu'un régula teur de température, au moyen duquel peut être détectée la température du récipient, notamment du fond dudit récipient, qui est connecté électriquement à l'élément chauffant, occupe une position centrale dans le fond de la partie infé rieure de boîtier, ceinturé par la surface d'enveloppement.
De surcroît, il peut être préférentiellement prévu que le régulateur de température présente une configuration qui dépasse axialement dans l'espace entouré par la surface d'enveloppement, et est identique ou analogue à la configu ration du fond du récipient introduit.
La température du récipient peut être détectée au moyen du régulateur de température, la mesure de température ayant lieu dans la région du fond qui n'est pas directement chauffée, ce qui rend possible une mesure de température re lativement précise, concernant également le contenu du réci pient. Le régulateur peut être réglé sur une valeur détermi née de façon telle que, une fois atteinte la température de consigne, l'élément chauffant soit mis hors fonction ou que l'utilisateur soit informé, par un bip de signalisation ou un témoin de signalisation, de l'achèvement du processus de réchauffage. La connexion par branchement peut aussi avoir lieu de façon telle que la température soit surveillée après que la température de consigne a été atteinte, et que le chauffage soit réenclenché après le déclenchement du chauf fage, dans la mesure où le récipient se trouve encore dans le dispositif. Dans ce cas, ce branchement est préférentiel lement couplé à une minuterie, ce qui a pour effet d'assurer une mise hors fonction forcée du dispositif, notamment de l'élément chauffant après une période déterminée, par exem- ple après une heure. Une remise en marche n'est ensuite pos sible que par enclenchement et déclenchement renouvelés, ou par séparation de la jonction enfichée d'avec l'alimentation en courant, et par nouvel enfoncement de la jonction enfi- chée, puis raccordement à l'alimentation en courant.
L'on a, de surcroît, prévu la présence d'une pièce au moyen de laquelle le récipient introduit est maintenu radia- lement appliqué contre la face interne de la surface d'enve loppement, en particulier dans la région dans laquelle l'élément chauffant est disposé.
I1 peut alors être prévu que la pièce précitée se présente comme un élément élastique qui est retenu à l'exté rieur de la surface d'enveloppement, traverse, par une bou cle élastique, une fente pratiquée dans ladite surface, et s'engage radialement dans l'espace entouré par ladite sur face.
Cette réalisation assure que le récipient introduit dans le dispositif soit bien maintenu appliqué, par une part notable de son pourtour, contre la face interne de l'enve loppe chauffée, ce qui garantit un bon transfert thermique.
Par ailleurs, il peut être prévu que le logement, comprenant la surface d'enveloppement, l'élément chauffant, éventuellement l'élément élastique et d'autres pièces fonc tionnelles, soit entouré par un boîtier en un matériau iso lant, notamment en une matière plastique.
Un espace libre (vide interstitiel) est réservé, de préférence, entre ce boîtier et la surface d'enveloppement chauffée proprement dite, ledit boîtier pouvant aussi être d'une réalisation à double paroi afin d'assurer, par exem ple, une isolation entravant ou interdisant une dissipation de chaleur vers l'extérieur.
De plus, il peut être prévu que deux surfaces latéra les du boîtier, diamétralement opposées, soient recouvertes par des coiffes protectrices retenues de manière libérable.
Ces coiffes protectrices peuvent, par exemple, recou vrir des éléments fonctionnels du dispositif, de sorte que ceux-ci sont accessibles après dépose desdites coiffes. Ce pendant, les coiffes peuvent également présenter une forme, un agencement ou un ornement different(e), de manière que le remplacement desdites coiffes suffise pour permettre d'at teindre une esthétique différente du dispositif.
Il peut, de surcroît, être prévu qu'une plaquette à circuits électriques imprimés, liaison par branchement avec des pièces fonctionnelles électriques du dispositif, soit logée et retenue dans le boîtier ou dans une coiffe protectrice dudit boîtier.
L'invention va à présent être décrite plus en détail, à titre d'exemple nullement limitatif, en regard des dessins annexés sur lesquels la figure 1 montre un dispositif conforme à l'inven tion, observé en coupe longitudinale médiane ; la figure 2 illustre ledit dispositif observé en coupe transversale ; et la figure 3 représente le dispositif en coupe longi tudinale médiane, dans une position décalée de 90 autour de l'axe vertical, par rapport à la figure 1.
Les dessins illustrent dispositif pour chauffer et/ou maintenir au chaud des boissons, des soupes ou liqui des similaires contenus dans des récipients cylindriques, par exemple. Le dispositif comporte un logement ouvert en partie haute en vue de l'insertion d'un récipient, ainsi qu'un élément chauffant électrique qui chauffe respective ment ledit récipient, ou son contenu.
Le logement présente une surface d'enveloppement 1 pour l'essentiel cylindrique en un matériau à bonne conduc tivité thermique, par exemple de l'aluminium. L'élément chauffant 2 est placé dans une région de la surface 1, sur la face externe de laquelle il est plaqué. Dans la position qui lui est affectée, le récipient non illustré sur les des sins porte contre la face interne de la surface 1, par une partie notable de son pourtour, ce qui permet d'atteindre un transfert thermique direct entre l'élément 2, la surface 1 et ledit récipient. Ce dernier peut alors consister pareil lement, de préférence, en un matériau à bonne conductivité thermique, tel que de l'aluminium par exemple. Comme l'at teste notamment une observation de la figure 2, la surface 1 possède extérieurement, dans le sens radial, une zone super ficielle plane qui s'étend parallèlement à l'axe médian lon gitudinal, embrasse une part substantielle de la hauteur de ladite surface 1, et sur l'extérieur de laquelle l'élément chauffant est appliqué, ledit élément 2 présentant une surface de contact adaptée à ladite zone superficielle. L'élément 2 est retenu fermement en contact avec la zone su perficielle, ledit élément 2 étant maintenu pressé contre la face externe de la surface 1, dans l'exemple de réalisation, au moyen d'un étrier de serrage 3. L'étrier 3 emprisonne alors, par-derrière, des profilages prévus extérieurement sur la surface 1, ce qui prodigue une solidarisation par concordance de formes.
Le dispositif possède une partie inférieure de boî tier 4 dans laquelle un câble d'arrivée 5 est inséré et qui comprend, exemple, un interrupteur 6 touche pour la mise en fonction de l'élément chauffant 2, un mécanisme de signalisation non illustré et un régulateur de température 7. La partie inférieure 4 forme un réceptacle destiné au bord inférieur de la surface d'enveloppement 1.
Le régulateur 7, au moyen duquel la température du récipient introduit peut être détectée, occupe une position centrale dans le fond de la partie inférieure de boîtier 4 qui est ceinturé par la surface d'enveloppement 1, ledit ré gulateur étant couplé de manière adéquate au système de chauffage (élément 2), de telle sorte que ce dernier soit mis hors fonction, par ledit régulateur, une fois atteinte une température de consigne déterminée.
Le régulateur de température 7 présente une configu ration qui dépasse vers l'intérieur et vers le haut dans la surface d'enveloppement 1, et est identique ou analogue à la configuration du fond d'un récipient introduit, ce qui ins- taure un contact à plat entre le fond du récipient et la configuration correspondante dudit régulateur, ou d'une coiffe en liaison efficace avec celui-ci.
Il est prévu, par ailleurs, un élément élastique 8 au moyen duquel le récipient introduit est maintenu radialement appliqué contre la face interne de surface d'enveloppe ment 1, de préférence dans la région dans laquelle l'élément chauffant 2 est disposé. L'élément élastique 8 est retenu à l'extérieur de la surface 1 et traverse, par une boucle élastique, une fente pratiquée dans ladite surface 1, si bien que cette boucle élastique s'engage radialement dans l'espace entouré par la surface d'enveloppement, et peut agir sur le récipient introduit.
Le logement, comprenant la surface d'enveloppement 1, l'élément chauffant 2, l'élément élastique 8, ainsi que d'autres pièces fonctionnelles, est entouré par un boîtier 9 en un matériau isolant, en particulier une matière plasti que, ledit boîtier 9 étant préférentiellement réalisé à dou ble paroi, avec un vide interstitiel, vue d'une meilleure isolation thermique. Du côté de l'embouchure, le boîtier 9 est muni d'un collet 10 relativement large qui déborde au- delà de l'arête marginale de la surface d'enveloppement 1, et vient à fleur avec la face interne de ladite surface 1, ce qui procure un recouvrement de cette surface 1, et forme un moyen auxiliaire de guidage pour l'introduction d'un ré cipient dans le logement.
Comme cela est notamment mis en lumière par la figure 2, deux surfaces latérales du boîtier, diamétralement oppo sées, sont recouvertes par des coiffes protectrices 11 rete nues de manière libérable. Ces coiffes peuvent servir de système de retenue pour des composants électriques addition nels, par exemple une plaquette 12 circuits électriques imprimés, ou assurer le recouvrement de celle-ci. Les coif fes peuvent présenter des formes et des couleurs différen tes, ou bien être également munies d'un ornement différent, sorte qu'il suffit de remplacer lesdites coiffes 11 pour conférer, au dispositif, un aspect esthétique autre.
La surface d'enveloppement 1 peut se présenter, par exemple, comme un profilé extrudé en aluminium sur lequel sont ménagés, simultanément, les profils correspondants des tinés à la fixation de pièces fonctionnelles. Le boîtier 9 peut être en appui extérieurement contre 1 enveloppe inté rieure (surface 1), par l'intermédiaire de nervures d'espa cement, ce qui procure un appui sûr de ladite enveloppe dans parties dudit boîtier, avec formation 'un vide inter stitiel relativement grand.
Il va de soi que de nombreuses modifications peuvent etre apportées au dispositif décrit et representé, sans sor tir du cadre de l'invention.

Claims (1)

  1. - R E V E N D I C A T I 0 N S - 1 Dispositif pour chauffer et éventuellement, ou en variante, pour entretenir la chaleur de boissons, soupes ou liquides similaires contenus dans des récipients préféren tiellement cylindriques, ledit dispositif comportant un lo gement ouvert en partie haute en vue de l'insertion un récipient, ainsi qu'un élément chauffant électrique qui chauffe, respectivement, ledit récipient ou son contenu, dispositif caractérisé par le fait que le logement présente une surface d'enveloppement (1) pour l'essentiel cylindri que, en matériau à bonne conductivité thermique ; par le fait que l'élément chauffant (2) se trouve dans une région de la surface d'enveloppement (1), sur la face externe de laquelle il est plaqué ; et par le fait que le récipient est en contact avec la face interne de la surface d'enveloppe ment (1), par une partie notable de son pourtour. 2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le récipient, ou au moins la paroi périphé rique de ce dernier, consiste en un matériau à bonne conduc tivité thermique, par exemple en de l'aluminium. 3. Dispositif selon la revendication 1 ou 2, caracté risé par le fait que la surface d'enveloppement (1) consiste en un métal, notamment en de l'aluminium. 4. Dispositif selon l'une quelconque des revendica tions 1 à 3, caractérisé par le fait que la surface d'enve loppement (1) possède, extérieurement, une zone superfi cielle plane qui s'étend parallèlement à l'axe médian longitudinal et embrasse une part substantielle de la - teur de ladite surface (1) ; par le fait que l'élément chauffant (2) présente une surface de contact adaptée à la dite zone superficielle ; et par le fait que ledit élément chauffant (2) est pressé fermement contre ladite zone super ficielle. 5. Dispositif selon l'une quelconque des revendica- tions 1 à 4, caractérisé par le fait que l'élément chauffant (2) est maintenu pressé contre la face externe de la surface d'enveloppement (1) au moyen d'un étrier de serrage (3), le dit étrier venant en prise avec des profilages de ladite surface (1). 6. Dispositif selon l'une quelconque des revendica tions 1 à 5, caractérisé par le fait que ledit dispositif possède partie inférieure de boîtier (4) comprenant un raccordement par câble d'arrivée (5), éventuellement un in terrupteur (6), un mécanisme de signalisation et éventuelle ment, ou variante, un régulateur de température (7). 7. Dispositif selon l'une quelconque des revendica tions 1 à 6, caractérisé par le fait que la partie infé rieure de boîtier (4) forme un réceptacle au moins destiné au bord inférieur de la surface d'enveloppement (1). 8 Dispositif selon l'une quelconque des revendica tions 1 à 7, caractérisé par le fait qu'un régulateur de température (7), au moyen duquel peut être detectée la tem pérature récipient, notamment du fond dudit récipient, et qui est connecté électriquement à l'élément chauffant (2), occupe position centrale dans le fond de partie infé rieure de boîtier (4), ceinturé par la surface d'enveloppe ment (1). 9. Dispositif selon l'une quelconque revendica tions 1 a 8, caractérisé par le fait que le régulateur de température (7) présente une configuration qui dépasse axia- lement dans l'espace entouré par la surface enveloppement (1), et identique ou analogue à la configuration du fond du récipient introduit. 10 Dispositif selon l'une quelconque revendica tions 1 à 9, caractérisé par le fait qu'il est prévu une pièce au moyen de laquelle le récipient introduit est main tenu radialement appliqué contre la face interne de la sur face d'enveloppement (1), en particulier dans la région dans laquelle l'élément chauffant (2) est disposé. 11. Dispositif selon la revendication 10, caractérisé par le fait que la pièce précitée se présente comme un élé ment élastique (8) qui est retenu l'extérieur de la sur face d'enveloppement (1), traverse, par une boucle élasti que, une fente pratiquée dans ladite surface (1), et s'engage radialement dans l'espace entouré par ladite sur face (1). 12. Dispositif selon l'une quelconque des revendica tions 1 à 11, caractérisé par le fait que le logement, com prenant la surface d'enveloppement (1), l'élément chauffant (2), éventuellement l'élément élastique (8) et d'autres piè ces fonctionnelles, est entouré par un boîtier (9) en un ma tériau isolant, notamment en une matière plastique. 13. Dispositif selon la revendication 12, caractérisé par le fait que deux surfaces latérales du boîtier, diamé tralement opposées, sont recouvertes par des coiffes protec trices (11) retenues de manière libérable. 14. Dispositif selon la revendication 12 ou 13, ca ractérisé par le fait qu'une plaquette (12) à circuits élec triques imprimés, en liaison par branchement avec des pièces fonctionnelles électriques dudit dispositif, est logée et retenue dans le boîtier (9) ou dans une coiffe protectrice (11) dudit boîtier (9).
FR0012106A 1999-09-24 2000-09-22 Dispositif pour chauffer des recipients et/ou pour les tenir au chaud Expired - Fee Related FR2798836B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE29916865U DE29916865U1 (de) 1999-09-24 1999-09-24 Vorrichtung zum Erhitzen und/oder Warmhalten von Behältern

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2798836A1 true FR2798836A1 (fr) 2001-03-30
FR2798836B3 FR2798836B3 (fr) 2001-11-23

Family

ID=8079404

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0012106A Expired - Fee Related FR2798836B3 (fr) 1999-09-24 2000-09-22 Dispositif pour chauffer des recipients et/ou pour les tenir au chaud

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE29916865U1 (fr)
FR (1) FR2798836B3 (fr)

Also Published As

Publication number Publication date
DE29916865U1 (de) 2000-01-05
FR2798836B3 (fr) 2001-11-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2462352A1 (fr) Recipient conservateur isotherme pour bouteilles de vin et objets analogues
FR2766702A1 (fr) Dispositif de compartimentation d'un biberon pour bebe
EP0895772A1 (fr) Dispositif de chauffage d'un biberon à fond métallique
EP0342112B1 (fr) Dispositif perfectionne de mesure de température avec contact d'alerte
FR2568438A1 (fr) Chaudiere pour appareil menager electrique
FR2762202A1 (fr) Chauffe-liquide electrique
FR2735323A1 (fr) Dispositif de chauffage perfectionne pour un petit appareil
EP1117318B1 (fr) Appareil electrique pour chauffer les liquides, comportant un fond chauffant et des parois en verre
FR2798836A1 (fr) Dispositif pour chauffer des recipients et/ou pour les tenir au chaud
WO2009092885A2 (fr) Chauffe biberon
FR2956300A1 (fr) Appareil electrique de chauffage d'aliments a la vapeur avec un logement pour un recipient doseur d'eau
FR2501490A1 (fr) Appareil destine a chauffer des aliments liquides ou pateux
FR2822654A1 (fr) Ensemble pour epilation a la cire
FR2608884A1 (fr) Dispositif de chauffage par resistance electrique a double isolement
FR2487271A1 (fr) Allume-cigare electrique, notamment pour vehicules automobiles
FR2709951A1 (fr) Récipient du type biberon.
FR2752504A1 (fr) Dispositif de chauffage d'un biberon a fond metallique
WO2003026468A2 (fr) Yaourtiere menagere
BE475744A (fr)
CH663143A5 (fr) Plat isothermique chauffant lavable.
FR2961080A1 (fr) Dispositif de decantation d'aeration et de maintien a temperature d'un liquide.
EP1153562A2 (fr) Appareil électroménager permettant le chauffage automatique à la température de consommation du liquide ou produit contenu dans un récipient
FR2727909A1 (fr) Bouchon chauffant pour allume-cigares, notamment de vehicules automobiles
FR2808666A1 (fr) Appareil electromenager permettant le chauffage a la temperature de consommation du liquide ou produit contenu dans un recipient
FR2820075A1 (fr) Appareil de reduction de bouteilles

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse