FR2796854A3 - Structure de patins a roulettes en ligne - Google Patents

Structure de patins a roulettes en ligne Download PDF

Info

Publication number
FR2796854A3
FR2796854A3 FR9912239A FR9912239A FR2796854A3 FR 2796854 A3 FR2796854 A3 FR 2796854A3 FR 9912239 A FR9912239 A FR 9912239A FR 9912239 A FR9912239 A FR 9912239A FR 2796854 A3 FR2796854 A3 FR 2796854A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
section
heel
chassis
toe
frame
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9912239A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2796854B3 (fr
Inventor
Lien Chuan Yang
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2796854A3 publication Critical patent/FR2796854A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2796854B3 publication Critical patent/FR2796854B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B5/00Footwear for sporting purposes
    • A43B5/16Skating boots
    • A43B5/1608Skating boots size adjustable
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63CSKATES; SKIS; ROLLER SKATES; DESIGN OR LAYOUT OF COURTS, RINKS OR THE LIKE
    • A63C17/00Roller skates; Skate-boards
    • A63C17/0086Roller skates adjustable in length to fit the size of the foot
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63CSKATES; SKIS; ROLLER SKATES; DESIGN OR LAYOUT OF COURTS, RINKS OR THE LIKE
    • A63C17/00Roller skates; Skate-boards
    • A63C17/04Roller skates; Skate-boards with wheels arranged otherwise than in two pairs
    • A63C17/06Roller skates; Skate-boards with wheels arranged otherwise than in two pairs single-track type
    • A63C17/068Production or mounting thereof
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63CSKATES; SKIS; ROLLER SKATES; DESIGN OR LAYOUT OF COURTS, RINKS OR THE LIKE
    • A63C2203/00Special features of skates, skis, roller-skates, snowboards and courts
    • A63C2203/42Details of chassis of ice or roller skates, of decks of skateboards

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Physical Education & Sports Medicine (AREA)
  • Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)

Abstract

L'invention concerne une structure de patins à roulettes en ligne.La structure est caractérisée en ce qu'elle comprend un bloc d'insertion (19) qui peut être abaissé par rapport à l'extrémité supérieure du châssis, et en même temps la section de bout (31) est tirée vers le bas de manière à associer étroitement le châssis à la chaussure montante, le desserrage de la tige filetée d'ajustement (16) permettant avec le ressort de rappel (17) de séparer les deux moitiés de châssis et d'amener le bloc d'insertion (19) à se déplacer vers le haut pour ajuster la position de fixation de la section de bout et de la section de talon.L'invention est applicable dans le domaine des patins à roulettes.

Description

La présente invention se rapporte à une structure de patins à roulettes en ligne, et plus particulièrement à des patins à roulettes en ligne pour des enfants ou des jeunes, dont la taille peut être réglée et qui a des effets de serrage doubles.
Un patin à roulettes classique pour adultes comprend un châssis et une chaussure montante. La chaussure montante est réalisée intégralement, et les extrémités avant et arrière de la chaussure montante sont fixées directement sur le châssis. Un adulte a une configuration de pied fixe de telle sorte qu'il n'est pas nécessaire que la taille du patin utilisé par l'adulte soit réglable.
Cependant, en ce qui concerne les enfants et les jeunes dont les pieds grandissent, des patins à roulettes en ligne d'une taille fixe ne peuvent guère s'adapter à la grandeur différente des pieds des utilisateurs et pour le même utilisateur, de tels patins à roulettes en ligne ne s'adaptent pas toujours aux pieds. Par ailleurs, pour les enfants et les jeunes dont les pieds grandissent, le temps pendant lequel les patins seront adaptés aux pieds sera même plus court. Cela est un inconvénient majeur des patins classiques dont la taille ne peut pas être réglée.
Pour résoudre le problème précité, des patins à roulettes en ligne dont la taille est réglable ont été développés. La chaussure montante des patins disponible dans le commerce est divisée en deux section. L'extrémité avant de la section arrière est pourvue d'une section de connexion présentant une fente de coulissement. Un écrou et un boulon passant à travers la fente de coulissement sont utilisés pour associer la section arrière à la section avant. En serrant ou en desserrant le boulon, les sections avant et arrière peuvent être amenées à coulisser vers l'arrière et vers l'avant pour régler la taille des patins. Cependant, les sections avant et arrière sont assemblées par vissage avec un seul boulon de telle sorte que le serrage est médiocre et en cas de choc, le boulon a tendance à se desserrer en rendant l'utilisation dangereuse.
Un premier objet de la présente invention est donc la réalisation d'une structure de patins à roulettes en ligne qui a des effets de serrage doubles.
Un autre objet de la présente invention est la réalisation d'une structure de patins à roulettes en ligne dont la taille peut être réglée et qui peut être utilisée avec une plus grande sécurité.
Ces objets sont atteints conformément à l'invention par une structure de patins à roulettes en ligne, comprenant un châssis et une chaussure montante constituée d'une section de bout, d'une section de talon, d'une section de bracelet et d'une section de fermeture, un fond de la section de bout présentant une fente de coulissement, une extrémité avant de la section de talon présentant un trou de localisation, un rivet étant passé à travers le trou de localisation et la fente de coulissement pour le rivetage lâche avec un bloc d'insertion disposé préalablement dans des cavités d'insertion de l'extrémité frontale du châssis, une extrémité arrière de la section de talon présentant un autre trou de localisation, un boulon étant passé à travers l'autre trou de localisation pour le vissage avec une plate-forme à l'extrémité arrière du châssis, le châssis étant constitué de deux moitiés de châssis appariées, une tige filetée d'ajustement insérée dans un ressort étant passée à travers deux côtés du châssis près des cavités d'insertion, la cavité d'insertion présentant un côté intérieur d'une inclinaison aiguë, le bloc d'insertion présentant des côtés latéraux d'une inclinaison correspondante, par quoi, lors de la rotation et du serrage de la tige filetée d'ajustement, le bloc d'insertion est noyé relativement à l'extrémité supérieure du châssis, et en même temps la section de bout est tirée vers le bas de manière à associer étroitement le châssis et la chaussure, et lors du desserrage de la tige filetée d'ajustement, la force de restauration du ressort autour de celle-ci contribue à séparer les deux moitiés de châssis et amènent le bloc d'insertion à se déplacer vers le haut relativement à l'extrémité supérieure du châssis de manière à ajuster la position de fixation de la section de bout et de la section de talon.
Selon une autre caractéristique de l'invention, deux côtés du bord supérieur de l'extrémité arrière de la section de bout présentent deux plaques d'ailettes chacune présentant une fente de coulissement, la section de bout, la section de talon et la section de bracelet étant associées les unes avec les autres par une section de fermeture qui peut être sélectivement relâchée, la section de fermeture incluant une tige filetée, un élément de serrage, une plaque de fermeture à pression et une plaque de rivet, la tige filetée et l'élément de serrage étant passés à travers les trous taraudés de la section de talon et de la section de bracelet pour le vissage sur la plaque de rivet solidement rivetée au trou taraudé de la section de talon, une section supérieure de la tige filetée étant reliée d'une manière pivotante à la plaque de fermeture à pression, par quoi, en faisant fonctionner la plaque de fermeture à pression, la section de bout, la section de talon et la section de bracelet peuvent être serrées ou relâchées.
Selon encore une autre caractéristique de l'invention, un écrou rectangulaire est inséré dans une face arrière de la plate-forme à l'extrémité arrière du châssis, et un boulon est passé à travers celui-ci et assemblé par vissage avec celui-ci.
Selon encore une caractéristique de l'invention, l'élément de serrage de la section de fermeture présente un évidement adapté au profil de la plaque de fermeture à pression.
Enfin, selon encore une caractéristique de l'invention, la plaque de rivet est rivetée préalablement dans les trous taraudés des deux côtés de la section de talon.
L'invention sera mieux comprise et d'autres buts, caractéristiques, détails et avantages de celle-ci apparaîtront plus clairement au cours de la description explicative qui va suivre faite en référence aux dessins schématiques annexés donnés uniquement à titre d'exemple illustrant un mode de réalisation de l'invention et dans lesquels - la figure 1 est une vue éclatée en perspective de la présente invention ; - la figure 2 est une vue en section d'une partie de la présente invention ; - la figure 3 est une vue en section où la section de connexion à l'extrémité frontale du châssis est relâchée et desserrée ; - la figure 4 est une vue en section où la section de connexion à l'extrémité frontale du châssis est serrée ; - la figure 5 est une vue de dessus représentant la taille maximale de l'intérieur de la chaussure de la présente invention ; - la figure 6 est une vue de dessus représentant la taille minimale de l'intérieur de la chaussure de la présente invention ; - la figure 7 est une vue de côté de la présente invention, représentant la taille maximale de la chaussure ; - la figure 8 est une vue de côté de la présente invention, représentant la taille minimale de la chaussure ; et - la figure 9 montre le fonctionnement de la section de fermeture de la présente invention.
Sur la figure 1, le patin à roulettes en ligne de la présente invention comprend un châssis 10 et une chaussure montante 30. Le châssis 10 est constitué de deux moitiés de châssis identiques A, B adaptées l'une à l'autre. Le bord supérieur de l'extrémité avant des moitiés de châssis A, B présente une cavité d'insertion 11 ayant un coin aigu interne. Un trou traversant transversal 18 est ménagé sous la cavité d'insertion 11. L'extrémité arrière de la moitié de châssis A présente une languette en forme de U 12 ayant une perforation centrale 13. Le bord supérieur du fond de la languette 12 est pourvu d'un bloc d'arrêt (non représenté). L'extrémité arrière de la moitié de châssis B est pourvue d'une languette en forme de U correspondante 14 pour l'adaptation à la languette 12 de la moitié de châssis A. La languette 14 présente également une perforation centrale 15. Deux côtés de chaque languette sont courbés vers l'intérieur pour former deux parois courbées. Le bord supérieur du fond de la languette 15 est pourvu d'un bloc d'arrêt. Lorsque les deux moitiés de châssis A, B sont assemblées, un bloc d'insertion 19 est inséré dans les cavités d'insertion 11 à leurs extrémités frontales. Le bloc d'insertion 19 présente un trou traversant central 20 et deux côtés latéraux 21 à inclinaison aiguë. Une tige filetée d'ajustement 16 insérée dans un ressort 17 est amenée à passer à travers les trous traversants transversaux 18 sous la cavité d'insertion 11. Les deux languettes 12, 14 sont associées pour former une plate- forme et définissent ensemble avec les blocs d'arrêt arrières une douille d'insertion rectangulaire pour l'insertion d'un écrou rectangulaire.
La chaussure montante 30 comporte une section de bout 31, une section de talon 36 et une section de bracelet 42 associées d'une manière détachable par une section de fermeture 50. La section de bout 31 est un corps en forme de gaine avec un profil adapté à la partie des orteils d'un pied. Les bords supérieurs de deux côtés de l'extrémité arrière de la section de bout 31 sont pourvues de plaques d'ailette s'étendant vers le haut. Le fond de la section de bout et les deux plaques d'ailette latérales présentent respectivement des fentes de coulissement 34, 32, 33. La périphérie de la fente de coulissement 34 sur le fond est pourvue d'une section de localisation en dents de scie faisant saillie vers le haut 35 (comme représenté sur la figure 2).
La section de talon 36 est un corps de plaque adapté au talon d'un pied. Le corps de plaque présente des trous de localisation 37, 38 aux portions avant et arrière. La périphérie du trou de localisation avant 37 est pourvue d'une section de localisation en dents de scie faisant saillie vers le bas 39, (comme représenté sur la figure 2) . L'extrémité arrière du corps de plaque est pourvue d'une paroi debout 40 dont deux côtés présentent respectivement deux trous taraudés 41. La plaque de rivet 54 sur le côté interne de la section de fermeture 50 est rivetée sur les côtés internes des trous taraudés 41.
La section de bracelet 42 est un corps de plaque semi-circulaire. Deux côtés du bord supérieur du corps de plaque sont respectivement pourvus d'une bande de fermeture 43 et d'une boucle de fermeture 44. Le bord inférieur du cors de plaque présente un trou taraudé 45. Tout d'abord, les plaques d'ailette de la section de bout sont positionnées aux trous taraudés 41 des deux côtés de la paroi debout 40 de la section de talon. Ensuite, les trous taraudés 45 des deux côtés de la section de bracelet 42 sont alignés avec les fentes de coulissement 32, 33 et les trous taraudés 41 de la section de bout et de la section de talon. La tige filetée 52 avec une plaque de fermeture à pression 53 reliée d'une manière pivotante à la section supérieure de celle-ci est amenée à passer à travers un élément de serrage 51 présentant un évidement et à travers les trous taraudés alignés. Ensuite, on fait tourner la tige filetée 52 pour la visser dans la plaque de rivet 54 rivetée au trou taraudé 41 de la section de talon pour former la section de fermeture 50, en vue du serrage ou du desserrage de l'ensemble de la chaussure montante 30. En se reportant aux figures 2, 3 et 4, le trou de localisation 37 avec la section de localisation en dents de scie 39 de la section de talon est aligné et ajusté avec la fente de coulissement 34 avec la section de localisation en dents de scie 35 du fond de la section de bout. Le rivet 60 est amené à passer à travers la rondelle 61 pour riveter lâchement l'extrémité avant de la chaussure 30 dans le bloc d'insertion 19 inséré dans les cavités d'insertion 11 du châssis. Un espace est défini entre la chaussure ou la section de bout 31 et le châssis 10. Ensuite, un autre boulon 62 et rondelle 63 sont utilisés pour visser solidement l'extrémité arrière de la chaussure dans l'écrou rectangulaire disposé préalablement au côté arrière du châssis. Lors du serrage de la tige filetée d'ajustement 16 du châssis, étant donné que la chaussure 30 est rivetée lâchement sur le bloc d'insertion 19, le côté incliné 27 du bloc d'insertion coulisse le long du côté à inclinaison gigue de la cavité d'insertion il du châssis en amenant le bloc d'insertion à s'abaisser relativement à l'extrémité supérieure du châssis. De même, la section de bout 31 rivetée sur celui-ci est tirée vers le bas de manière à éliminer l'espace entre la face de fond de la section de bout 31 et le châssis 10 et à associer solidement la section de bout avec le châssis, sans secousses. A ce moment, le patin à roulettes en ligne dans son ensemble est assemblé, et la chaussure 30 est ajustable relativement au châssis 10.
Une extrémité de la tige filetée 52 est reliée d'une manière pivotante à la plaque de fermeture à pression 53 de telle sorte que la tige filetée 52 peut être vissée dans la plaque de rivet 54 selon l'étendue la meilleure en accord avec l'épaisseur de la chaussure 30 (section de bracelet, section de bout et section de talon). L'autre extrémité de la tige filetée 52 est fixée, et l'épaisseur des trois sections précitées est inchangée de telle sorte que lorsque la plaque de fermeture à pression 53 est poussée vers le bas, la pointe d'extrémité de la plaque de fermeture à pression 53 bute contre l'élément de serrage 51 de manière à associer étroitement la section de bracelet, la section de bout et la section de talon entre elles et à éliminer l'espace.
Lorsqu'on cherche à ajuster la taille de la chaussure, en se reportant à la figure 9, il suffit que l'utilisateur tire vers le haut la plaque de fermeture à pression 53 depuis l'évidement de l'élément de serrage 51 en amenant l'élément de serrage 51 à ne plus s'appuyer fortement contre la plaque de rivet 54 pour libérer la section de bout, la section de talon et la section de bracelet de la restriction de la plaque de fermeture à pression 53 et les amener dans un état relâché. De même, la tige fileté d'ajustement 16 du châssis 10 est desserrée, et à ce moment, le ressort 17 disposé autour de celle-ci exerce immédiatement une traction vers l'extérieur sur le châssis 10 pour faciliter le déplacement vers l'arrière et vers l'avant des sections de localisation en dents de scie 35, 39 de la section de bout et de la section de talon et pour régler la chaussure 30 à une position optimale (comme représenté sur les figures 5 et 6). Ensuite, la tige filetée d'ajustement 16 est de nouveau serrée, et la plaque de fermeture à pression 53 est poussée vers le bas de telle sorte que la taille de la chaussure 30 peut être réglée (comme représenté sur les figures 7 et 8).
Conformément à l'agencement ci-dessus, la taille du patin à roulettes en ligne de la présente invention est ajustable, et celui-ci est pourvu d'un effet de serrage double.

Claims (5)

<U>REVENDICATIONS</U>
1. Structure de patins à roulettes en ligne, caractérisée en ce qu'elle comprend un châssis (10) et une chaussure montante (30) constituée d'une section de bout (31), d'une section de talon (36), d'une section de bracelet (42) et d'une section de fermeture (50), un fond de la section de bout présentant une fente de coulissement (34), une extrémité avant de la section de talon présentant un trou de localisation, un rivet étant passé à travers le trou de localisation et la fente de coulissement pour un rivetage lâche avec un bloc d'insertion (19) disposé préalablement dans des cavités d'insertion (11) à l'extrémité avant du châssis, une extrémité arrière de la section de talon (36) présentant un autre trou de localisation, un boulon étant passé à travers l'autre trou de localisation pour le vissage avec une plate-forme de l'extrémité arrière du châssis, le châssis (10) étant constitué de deux moitiés de châssis A, B appariées, une tige filetée d'ajustement (16) insérée dans un ressort (17) étant passée à travers deux côtés du châssis près des cavités d'insertion, la cavité d'insertion (11) présentant un côté interne incliné selon un angle aïgu, le bloc d'insertion présentant des côtés d'inclinaison latéraux correspondants, par quoi lors de la rotation et du serrage de la tige filetée d'ajustement (16), le bloc d'insertion (19) est abaissé par rapport à l'extrémité supérieure du châssis, et en même temps la section de bout (31) est tirée vers le bas de manière à associer étroitement le châssis à la chaussure montante, et lors du desserrage de la tige filetée d'ajustement (16), la force de rappel du ressort (17) adaptée autour de celle-ci contribue à séparer les deux moitiés de châssis et amène le bloc d'insertion (19) à se déplacer vers le haut par rapport à l'extrémité supérieure du châssis pour ajuster la position de fixation de la section de bout et de la section de talon.
2. Structure de patins à roulettes en ligne selon la revendication 1, caractérisée en ce que deux côtés du bord supérieur de l'extrémité arrière de la section de bout (31) sont pourvues de deux plaques d'ailette présentant chacune une fente de coulissement (32, 33) la section de bout, la section de talon et la section de bracelet étant associées les unes aux autres par une section de fermeture (50) qui peut être sélectivement relâchée, la section de fermeture incluant une tige filetée (52), un élément de serrage, une plaque de fermeture à pression (53) et une plaque de rivet (54), la tige filetée et l'élément de serrage étant passés à travers les trous taraudés de la section de talon (36) et de la section de bracelet (42) pour le vissage dans la plaque de rivet qui est rivetée solidement au trou taraudé de la section de talon, une section supérieure de la tige filetée étant reliée d'une manière pivotante à la plaque de fermeture à pression (53), par quoi, en actionnent la plaque de fermeture à pression, la section de bout, la section de talon et la section de bracelet peuvent être serrées ou relâchées.
3. Structure de patins à roulettes en ligne selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'un écrou rectangulaire est inséré dans la face arrière de la plate-forme à l'extrémité arrière du châssis (10), et un boulon est passé à travers celui-ci et vissé dans celui- ci.
4. Structure de patins à roulettes en ligne selon la revendication 2, caractérisée en ce que l'élément de serrage (51) de la section de fermeture (50) présente un évidement correspondant au profil de la plaque de fermeture à pression.
5. Structure de patins à roulettes en ligne selon la revendication 2, caractérisée en ce que la plaque de rivet (54) est rivetée préalablement dans les trous taraudés des deux côtés de la section de talon (36).
FR9912239A 1999-07-31 1999-09-30 Structure de patins a roulettes en ligne Expired - Lifetime FR2796854B3 (fr)

Applications Claiming Priority (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
TW088212939U TW437409U (en) 1999-07-31 1999-07-31 Structure of in-line roller skates
CN99217494U CN2382441Y (zh) 1999-07-31 1999-08-02 直排溜冰鞋
US09/375,422 US6308965B1 (en) 1999-07-31 1999-08-17 In-line skate structure
DE10015372A DE10015372A1 (de) 1999-07-31 2000-03-28 Inline-Skate-Aufbau

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2796854A3 true FR2796854A3 (fr) 2001-02-02
FR2796854B3 FR2796854B3 (fr) 2001-07-06

Family

ID=27430068

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9912239A Expired - Lifetime FR2796854B3 (fr) 1999-07-31 1999-09-30 Structure de patins a roulettes en ligne

Country Status (7)

Country Link
US (1) US6308965B1 (fr)
CN (1) CN2382441Y (fr)
AU (1) AU721825B1 (fr)
DE (2) DE20005729U1 (fr)
FR (1) FR2796854B3 (fr)
GB (1) GB2352639B (fr)
TW (1) TW437409U (fr)

Families Citing this family (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6983942B2 (en) 1998-02-02 2006-01-10 Minson Enterprises Co., Ltd. Adjustable skate
US6916027B2 (en) * 1998-02-02 2005-07-12 Minson Enterprises, Co. Ltd. Adjustable skate
IT1311885B1 (it) * 1999-12-28 2002-03-19 Benetton Spa Dispositivo di regolazione,particolarmente della taglia di un pattinocon ruote in linea
ITTV20010017U1 (it) * 2001-02-26 2002-08-26 Benetton Spa Struttura di telaio particolarmente per pattini in linea
US6918601B2 (en) * 2001-05-18 2005-07-19 K-2 Corporation Tool-less size-adjustable in-line skate
US7137635B2 (en) * 2001-05-18 2006-11-21 K-2 Corporation Expandable in-line skate
US20030098554A1 (en) * 2001-11-27 2003-05-29 Ting-Hsing Chen In-line skate adjustment device
AT5881U1 (de) * 2002-05-13 2003-01-27 Zeug Design G M B H Rollschuh
US7152865B2 (en) 2002-12-18 2006-12-26 Minson Enterprises Co., Ltd. Heel adjustable skate
US6880833B2 (en) * 2003-01-28 2005-04-19 Manuel Polanco Modular roller skate apparatus
US6918602B2 (en) * 2003-09-16 2005-07-19 Su-Hsian Yiu Lu Roller skates with adjustable longitudinal dimension
US6883812B1 (en) * 2003-10-30 2005-04-26 Chao Hsieh Size adjustable in-line skates
WO2005072832A1 (fr) * 2004-01-29 2005-08-11 Marco Skates Limited Patin ou patin a roulettes reglable en longueur
US7175186B2 (en) * 2004-10-15 2007-02-13 Henkel Lin Skate with an adjustable sole plate
CN101283852B (zh) * 2008-03-11 2011-01-12 汤国强 溜冰鞋金属鞋身

Family Cites Families (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3007706A (en) * 1959-04-20 1961-11-07 Rosbro Plastics Corp Adjustable skate
IT8223528V0 (it) * 1982-11-24 1982-11-24 Olivieri Icaro & C Pattino a rotelle di tipo allungabile.
US5590921A (en) * 1993-07-07 1997-01-07 Southco, Inc. Swell latch assembly
US5484149A (en) * 1994-06-10 1996-01-16 Yuh Jou Co., Ltd. Adjustable roller skate structure
US5678833A (en) * 1995-06-07 1997-10-21 Rollerblade, Inc. Adjustable fit in-line skate
FR2746023B1 (fr) * 1996-03-18 1998-05-07 Organe de glisse tel que patin a roues en ligne
US5645288A (en) * 1996-06-18 1997-07-08 Lu; Jinny Size adjustable in-line roller skate
FR2757782B1 (fr) * 1996-12-31 1999-02-26 Rossignol Sa Patin a roulettes en ligne a chaussure amovible
US5842706A (en) * 1997-05-22 1998-12-01 Chang; Sreter Skate having simplified accelerating device
DE29805475U1 (de) * 1998-03-25 1998-07-23 Vebo Eislauf-Kufensatz für Inline-Skate-Schuhe

Also Published As

Publication number Publication date
GB2352639A (en) 2001-02-07
CN2382441Y (zh) 2000-06-14
FR2796854B3 (fr) 2001-07-06
DE20005729U1 (de) 2000-06-21
TW437409U (en) 2001-05-28
GB9919600D0 (en) 1999-10-20
GB2352639B (en) 2001-06-20
DE10015372A1 (de) 2001-10-04
US6308965B1 (en) 2001-10-30
AU721825B1 (en) 2000-07-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2796854A3 (fr) Structure de patins a roulettes en ligne
EP0750860B1 (fr) Chaussure à doublure au moins partiellement élastique
EP0286586A2 (fr) Chaussure de ski
FR2472920A2 (fr) Chaussure de sport a haut de tige dynamique reglable
WO1998007479A1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;une chaussure sur un engin de sport
EP0094276A1 (fr) Dispositif de pédalage pour cycle et chaussure adaptée
FR2634721A1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;une chaussure sur une pedale de bicyclette
EP1103290B1 (fr) Fixation de surf
CH666795A5 (fr) Dispositif de fermeture d&#39;une chaussure de sport.
CH678385A5 (fr)
EP0956886B1 (fr) Interface de liaison entre une chaussure et une planche de glisse
FR2817163A1 (fr) Ensemble de retenue d&#39;une chaussure sur une planche
EP1555050B1 (fr) Perfectionnement pour dispositif de retenue par sangle ou similaire d&#39;une chaussure sur un article de sport
EP1327467A1 (fr) Dispositif de retenue d&#39;une chaussure sur un engin de sport
EP0471955B1 (fr) Chaussure de sport à collier articulé
EP1501383B1 (fr) Patin a roulettes
EP1358917A1 (fr) Fixation de surf des neiges
FR2742997A1 (fr) Perfectionnement pour dispositif de retenue d&#39;une chaussure a une planche de glisse pour neige
EP2213342B1 (fr) Dispositif de retenue par sangle d&#39;une chaussure sur un article de sport
EP1530987B1 (fr) Fixation de surf
EP2332621B1 (fr) Système de fixation de roller
EP1433504A1 (fr) Dispositif de retenue d&#39;une chaussure sur un engin de sport
WO2006085003A2 (fr) Couteau et crampon amovibles pour raquette a neige et raquette equipee d&#39;un tel couteau et d&#39;un tel crampon
EP4316304A1 (fr) Dispositif de manoeuvre pour une chaussure de sport
EP4062786A1 (fr) Sangle de serrage pour chaussure de sport