FR2795597A1 - Procede de preparation de troncons de conducteur, notamment troncons de guide d'ondes lumineuses, preformes, pieces de jonction pour relier de tels troncons de conducteur et tambour pour conducteur - Google Patents

Procede de preparation de troncons de conducteur, notamment troncons de guide d'ondes lumineuses, preformes, pieces de jonction pour relier de tels troncons de conducteur et tambour pour conducteur Download PDF

Info

Publication number
FR2795597A1
FR2795597A1 FR0008087A FR0008087A FR2795597A1 FR 2795597 A1 FR2795597 A1 FR 2795597A1 FR 0008087 A FR0008087 A FR 0008087A FR 0008087 A FR0008087 A FR 0008087A FR 2795597 A1 FR2795597 A1 FR 2795597A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
conductor
sections
receiving
preformed
connecting piece
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0008087A
Other languages
English (en)
Inventor
Helmut Bojko
Wilfried Witzke
Gregor Popp
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Siemens AG
Original Assignee
Siemens AG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Siemens AG filed Critical Siemens AG
Publication of FR2795597A1 publication Critical patent/FR2795597A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G11/00Arrangements of electric cables or lines between relatively-movable parts
    • H02G11/02Arrangements of electric cables or lines between relatively-movable parts using take-up reel or drum
    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02BOPTICAL ELEMENTS, SYSTEMS OR APPARATUS
    • G02B6/00Light guides; Structural details of arrangements comprising light guides and other optical elements, e.g. couplings
    • G02B6/46Processes or apparatus adapted for installing or repairing optical fibres or optical cables
    • G02B6/50Underground or underwater installation; Installation through tubing, conduits or ducts

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Optics & Photonics (AREA)
  • Optical Couplings Of Light Guides (AREA)
  • Light Guides In General And Applications Therefor (AREA)
  • Electric Cable Arrangement Between Relatively Moving Parts (AREA)

Abstract

Selon le procédé, des tronçons de conducteur (4) individuels sont préformés, une extrémité d'un tronçon de conducteur préformé est placée dans un premier conduit de réception d'une pièce de jonction (8) en prévoyant un maintien mutuel, une extrémité d'un deuxième tronçon de conducteur préformé est placée, en prévoyant un maintien mutuel, dans un second conduit de réceptionde la pièce de jonction qui débouche du côté du tronçon de conducteur situé à l'opposé du débouché du premier conduit de réception, l'autre extrémité du deuxième tronçon de conducteur est placée, en prévoyant un maintien mutuel, l'un dans un conduit de réception d'une deuxième pièce de jonction, etc., de sorte qu'est formé un conducteur (41 , 42 ) d'un seul tenant qui est enroulé sur un tambour (10).

Description

L'invention concerne un procédé de préparation de tronçons de conducteur, notamment tronçons de guide d'ondes lumineuses, préformés. Elle concerne également une pièce de jonction permettant de relier les extrémités de deux tronçons de conducteur préformés. Elle concerne encore un tambour pour conducteur.
Les guides d'ondes lumineuses sont de plus en plus utilisés, pour les cas d'application les plus divers. En particulier pour leur utilisation dans les véhicules automobiles, ils doivent être produits ou préformés en grand nombre<B>à</B> des longueurs différentes, afin d'être alors disponibles pour leur montage individuel sur un véhicule.<B>A</B> cet effet, les tronçons de guide d'ondes lumineuses, préformés<B>à</B> la longueur nécessaire, sont habituellement, puisque constituant des conducteurs individuels, pourvus de capuchons de protection<B>à</B> leurs extrémités, afin de protéger des endommagements et des salissures les fenêtres d'entrée de lumière et de sortie de lumière afin que vous <B>vous</B> et ils sont mis<B>à</B> disposition dans différents récipients en étant classés d'une manière préfixée en vue du montage final. En raison de la place nécessaire et des nombreuses opérations manuelles, cette manipulation est complexe et par ailleurs liée<B>à</B> un risque d'endommagement des tronçons de guide d'ondes lumineuses préformés, par exemple par pliage.
L'invention a pour but de simplifier la préparation de tronçons de conducteur préformés, en vue de leur montage final.
C'est pourquoi l'invention a pour objet un procédé de préparation de tronçons de conducteur flexibles, notamment tronçons de guide d'ondes lumineuses, préformés, caractérisé en ce que des tronçons de conducteur individuels sont préformés, une extrémité d'un tronçon de conducteur préformé est placée dans un premier conduit de réception d'une pièce de jonction en prévoyant un maintien mutuel, une extrémité d'un deuxième tronçon de conducteur préformé est placée, en prévoyant un maintien mutuel, dans un second conduit de réception de la pièce de jonction qui débouche du côté du tronçon de conducteur situé<B>à</B> l'opposé du débouché du premier conduit de réception, l'autre extrémité du deuxième tronçon de conducteur est placée, en prévoyant un maintien mutuel, l'un dans un conduit de réception d'une deuxième pièce de jonction, etc., de sorte qu'est formé un conducteur d'un seul tenant qui est enroulé sur un tambour.
Les tronçons de conducteur individuels peuvent être déroulés du tambour l'un après l'autre et sont disponibles pour leur mise en place individuelle. La place nécessaire, le nombre des opérations de manipulation et la sécurité du processus sont améliorés d'une manière remarquable en comparaison des procédés classiques.
Le procédé conforme<B>à</B> l'invention peut également présenter l'une ou l'autre des particularités suivantes, ou les deux<B>:</B> <B>-</B> les extrémités des tronçons de conducteur sont introduites, moyennant une déformation élastique, dans les conduits de réception, <B>-</B> les extrémités des tronçons de conducteur sont pourvues de parties de raccordement qui se terminent par un doigt de raccordement qui est introduit dans le conduit de réception associé.
L'invention a également pour objet une pièce de jonction permettant de relier les extrémités de deux tronçons de conducteur, notamment tronçons de guide d'ondes lumineuses, préformés, caractérisée en ce qu'elle a une forme cylindrique et est réalisée,<B>à</B> ses surfaces frontales situées<B>à</B> l'opposé l'une de l'autre, avec des conduits de réception s'étendant d'une manière sensiblement axiale.
Au moyen de telles pièces de jonction, les tronçons de conducteur individuels peuvent être reliés entre eux en série d'une manière simple, de sorte qu'on obtient un conducteur "sans fin" qui peut être enroulé sur un tambour.
La pièce de jonction conforme<B>à</B> l'invention peut aussi présenter une ou plusieurs des particularités suivantes <B>-</B> les conduits de réception qui débouchent sur les deux faces frontales constituent un conduit continu, <B>-</B> les parois intérieures des conduits de réception ont une forme conique.
<B>-</B> la pièce de jonction est dans l'ensemble flexible. L'invention a encore pour objet un tambour pour conducteur, caractérisé en ce qu'il comprend un corps de tambour sur lequel est enroulé un conducteur, notamment un guide d'ondes lumineuses, qui est assemblé<B>à</B> partir de tronçons de conducteur individuels reliés entre eux<B>à</B> leurs extrémités au moyen de pièces de jonction.
L'invention peut trouver une application pour des tronçons de conducteur préformés, notamment en ce qui concerne leur longueur, qui sont les plus divers possible, tels que des tronçons de tuyau souple servant<B>à</B> transmettre une pression pneumatique ou hydraulique, des tronçons de conducteur électrique, et également des cordons, fils, etc., qui par exemple dirigent ou transmettent des forces.
L'invention est exposée ci-après,<B>à</B> titre d'exemple et avec d'autres détails, dans le cas de la préparation de tronçons de guide d'ondes lumineuses, en regard de dessins schématiques. On voit<B>:</B> <B>à</B> la figure<B>1,</B> un schéma permettant d'exposer le procédé conforme<B>à</B> l'invention, aux figures 2 et<B>3,</B> des coupes longitudinales de deux formes de réalisation d'une pièce de jonction et, <B>à</B> la figure 4, un tronçon de guide d'ondes lumineuses pourvu d'une partie de raccordement.
Conformément<B>à</B> la figure<B>1,</B> des tronçons de guide d'ondes lumineuses d'une longueur préfixée sont préformés dans un dispositif 2 connu en soi en ce qui concerne sa structure. Les guides d'ondes lumineuses peuvent être en verre ou en matière plastique<B>;</B> ce peuvent être des fibres en couches composites ou multicouches, ou des faisceaux de fibres. D'une manière avantageuse, immédiatement après sa mise<B>à</B> longueur, chaque tronçon de guide d'ondes lumineuses 4 préformé est pourvu d'une partie de raccordement<B>6</B> (voir également figure 4), de sorte que l'extrémité du tronçon de guide est protégée et peut encore être manipulée sans difficulté, en étant disponible pour un raccordement ultérieur<B>à</B> un émetteur ou un récepteur. Deux parties de raccordement de tronçons de guide 4 différents sont reliées l'une<B>à</B> l'autre au moyen d'une pièce de jonction<B>8,</B> de sorte qu'on obtient un guide d'ondes lumineuses "sans fin" qu'il est possible d'enrouler sur un tambour<B>10.</B>
Le déroulement de la pose sur le tambour s'effectue en munissant d'un capuchon de protection 12, qui peut être une simple pièce en matière plastique, servant<B>à</B> protéger la fenêtre d'entrée de lumière, un premier tronçon de guide d'ondes lumineuses 41 préformé qui comporte<B>à</B> son extrémité avant une partie de raccordement<B>61.</B> Le capuchon de protection 12 est placé, avec la partie de raccordement<B>61,</B> dans un logement ménagé sur la surface du tambour<B>10,</B> de sorte que l'extrémité avant du tronçon de guide 41 est maintenue d'une manière sûre. On fait alors tourner le tambour<B>10</B> dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le tronçon de guide 41 soit enroulé. On place alors la partie de raccordement<B>63</B> prévue<B>à</B> l'extrémité avant du tronçon de guide 42 dans une pièce de jonction<B>81</B> dans laquelle est également placée la partie de raccordement<B>62</B> prévue<B>à</B> l'extrémité arrière du tronçon de guide 41, de sorte que les deux tronçons de guide 41 et 42 sont reliés l'un<B>à</B> l'autre et peuvent être enroulés en série sur le tambour<B>10.</B> L'opération se répète, de sorte que, dans l'ensemble, un guide d'ondes lumineuses "sans fin" peut être enroulé sur le tambour<B>10.</B> On comprend que la représentation de la figure<B>1</B> n'est pas<B>à</B> une échelle fidèle<B>;</B> la longueur des tronçons de guide d'ondes lumineuses 4 est représentée nettement plus courte en comparaison des parties de raccordement<B>6</B> et des pièces de jonction<B>8.</B> Le tambour<B>10</B> a un rayon tel que la flexion admissible des tronçons de guide 4 n'est pas dépassée.
On comprend que c'est avantageusement d'une manière successive que les tronçons de guide d'ondes lumineuses 4 sont préformés et enroulés sur le tambour<B>10,</B> cette succession correspondant<B>à</B> l'inverse de la succession de leur montage ultérieur, de sorte que, lorsqu'on le déroule du tambour<B>10 à</B> un poste de travail, c'est chaque fois automatiquement le tronçon de guide convenable qui est disponible.
Les parties de raccordement<B>6</B> (figure 4) qui reçoivent intérieurement les extrémités des tronçons de guide d'ondes lumineuses 4 peuvent être de types les plus différents possible. Si les tronçons de guide 4 sont en verre, les parties de raccordement<B>6</B> peuvent par exemple être réalisées directement<B>à</B> la coulée avec les tronçons de guide 4. Une fixation par collage ou par serrage est également possible. D'une manière avantageuse, une pièce de jonction<B>8</B> se termine par un doigt de raccordement 14 dans l'ensemble cylindrique sur la surface frontale duquel s'ouvre la fenêtre d'entrée de lumière ou de sortie de lumière du tronçon de guide 4. La partie de raccordement<B>6</B> peut être en métal ou en matière plastique.
La figure 2 représente une forme d'exécution dune pièce de jonction<B>8</B> qui est réalisée<B>à</B> la façon d'un tronçon de tuyau souple que traverse un conduit<B>16.</B> Le diamètre du conduit<B>16</B> est légèrement plus petit que le diamètre extérieur 14, de sorte que le doigt de raccordement 14 peut être introduit, moyennant un léger élargissement du conduit<B>16,</B> dans la pièce de jonction<B>8</B> en forme de tuyau souple et<B>y</B> est maintenue par frottement.
La figure<B>3</B> représente une variante de réalisation d'une pièce de jonction<B>8</B> dans laquelle le conduit<B>16</B> de la figure 2 est interrompu dans sa partie centrale par une cloison<B>18,</B> de sorte que c'est un conduit de réception respectif 20 ou 22 qui débouche sur chaque face frontale de la pièce de jonction<B>8</B> dans l'ensemble en forme de tuyau souple ou cylindrique.
En comparaison de celle de la figure 2, la forme de réalisation de la figure<B>3</B> a l'avantage que l'extrémité d'un tronçon de guide d'ondes lumineuses introduite dans la pièce de jonction<B>8</B> est reçue d'une manière protégée des salissures même lorsqu'une seule extrémité est introduite. La pièce de jonction<B>8</B> de la figure<B>3</B> peut être utilisée en tant que capuchon de protection 12 (figure<B>1).</B>
on comprend que la face extérieure du doigt de raccordement 14 peut comporter une rainure, afin quune sortie d'air soit possible lors de l'introduction de la partie de raccordement<B>6</B> dans la pièce de jonction<B>8.</B>
La réalisation des pièces de jonction<B>8 à</B> la façon des figures 2 et<B>3</B> a l'avantage que, lorsqu'elles sont réalisées en une matière plastique souple convenable, les pièces de jonction<B>8</B> sont dans l'ensemble flexibles, de sorte qu'elles s'adaptent<B>à</B> la surface du tambour<B>10.</B>
On comprend que des formes de réalisation les plus diverses possible des parties de raccordement<B>6</B> et des pièces de jonction<B>8</B> sont possibles. Les parties de raccordement<B>6</B> peuvent éventuellement être complètement supprimées, de sorte que les extrémités des tronçons de guide d'ondes lumineuses 4 préformés peuvent être introduites directement dans les pièces de jonction<B>8.</B> Les surfaces intérieures du conduit<B>16</B> ou des conduits de réception 20 et 22 peuvent S'étendre d'une manière légèrement conique<B>à</B> partir de l'extérieur, de sorte qu'une solidarisation par frottement avec l'extrémité introduite du tronçon de guide 4 est provoquée par la conicité. Inversement, le doigt de raccordement 14 peut s'étendre d'une manière conique, ce qui facilite son introduction et favorise la solidarisation par frottement.
Dans l'ensemble, l'invention permet un stockage et une préparation extraordinairement simples de tronçons de guides d'ondes lumineuses, préformés en ce qui concerne leur longueur et pourvus éventuellement de parties de raccordement, en vue de leur montage ultérieur. Les pièces de jonction<B>8</B> sont utilisables en tant que capuchons antisalissures, notamment lorsqu'elles sont agencées conformément<B>à</B> la figure<B>3.</B> Dans l'ensemble, les pièces de jonction peuvent être si simples qurelles sont prévues en tant qu'objets jetables. Une possibilité de réutilisation est bien entendu également possible.
L'invention peut trouver une application pour des tronçons de conducteur les plus divers possible, qui sont de préférence préformés<B>à</B> des longueurs différentes, par exemple des conducteurs électriques, des tuyaux souples, notamment des conducteurs en forme de cordon, etc.. Les pièces de jonction peuvent être de types les plus divers possible, elles peuvent par exemple être réalisées en deux parties et être accrochées après la mise en place des extrémités des tronçons de conducteur. De même, les parties de raccordement qui sont éventuellement montées sur les tronçons de conducteur réalisés<B>à</B> une longueur convenable, peuvent être de types les plus divers possible et, dans le cas de conducteurs électriques, se terminer par exemple par des pattes plates de contact qui sont introduites dans des pièce de jonction d'un agencement correspondant.

Claims (1)

  1. <U>REVENDICATIONS</U> <B>1.</B> Procédé de préparation de tronçons de conducteur flexibles, notamment tronçons de guide d'ondes lumineuses, préformés, caractérisé en ce que des tronçons de conducteur (4) individuels sont préformés, une extrémité d'un tronçon de conducteur préformé est placée dans un premier conduit de réception<B>(16 ;</B> 20, 22) d'une pièce de jonction<B>(8)</B> en prévoyant un maintien mutuel, une extrémité d'un deuxième tronçon de conducteur préformé est placée, en prévoyant un maintien mutuel, dans un second conduit de réception<B>(16 ;</B> 20, 22) de la pièce de jonction qui débouche du côté du tronçon de conducteur situé<B>à</B> l'opposé du débouché du premier conduit de réception, l'autre extrémité du deuxième tronçon de conducteur est placée, en prévoyant un maintien mutuel, l'un dans un conduit de réception d'une deuxième pièce de jonction, etc., de sorte qu'est formé un conducteur (41, 42) dun seul tenant qui est enroulé sur un tambour<B>(10).</B> 2. Procédé suivant la revendication<B>1,</B> caractérisé en ce que les extrémités des tronçons de conducteur (4) sont introduites, moyennant une déformation élastique, dans les conduits de réception<B>(16 ;</B> 20, 22). <B>3.</B> Procédé suivant l'une quelconque des revendications <B>1</B> et 2, caractérisé en ce que les extrémités des tronçons de conducteur (4) sont pourvues de parties de raccordement <B>(6)</B> qui se terminent par un doigt de raccordement (14) qui est introduit dans le conduit de réception<B>(16 ;</B> 20, 22) associé. 4. Pièce de jonction permettant de relier les extrémités de deux tronçons de conducteur (4), notamment tronçons de guide d'ondes lumineuses, préformés, pièce de jonction<B>(8)</B> caractérisée en ce qu'elle a une forme cylindrique et est réalisée,<B>à</B> ses surfaces frontales situées<B>à</B> l'opposé l'une de l'autre, avec des conduits de réception (16 20, 22) s'étendant d'une manière sensiblement axiale. <B>5.</B> Pièce de jonction suivant la revendication 4, caractérisée en ce que les conduits de réception qui débouchent sur les deux faces frontales constituent un conduit continu<B>(16).</B> <B>6.</B> Pièce de jonction suivant l'une quelconque des revendications 4 et<B>5,</B> caractérisée en ce que les parois intérieures des conduits de réception<B>(16 ;</B> 20, 22) ont une forme conique. <B>7.</B> Pièce de jonction suivant l'une quelconque des revendications 4<B>à 6,</B> caractérisée en ce que la pièce de jonction<B>(8)</B> est dans l'ensemble flexible. <B>8.</B> Tambour pour conducteur, caractérisé en ce qu'il comprend un corps de tambour<B>(10)</B> sur lequel est enroulé un conducteur, notamment un guide d'ondes lumineuses, qui est assemblé<B>à</B> partir de tronçons de conducteur (4) individuels reliés entre eux<B>à</B> leurs extrémités au moyen de pièces de jonction<B>(8).</B>
FR0008087A 1999-06-25 2000-06-23 Procede de preparation de troncons de conducteur, notamment troncons de guide d'ondes lumineuses, preformes, pieces de jonction pour relier de tels troncons de conducteur et tambour pour conducteur Withdrawn FR2795597A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19929176A DE19929176C2 (de) 1999-06-25 1999-06-25 Verfahren zum Bereitstellen und Verbindungsbauteil zum Verbinden konfektionierter Lichtwellenleiterstücke sowie Lichtwellenleitertrommel

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2795597A1 true FR2795597A1 (fr) 2000-12-29

Family

ID=7912538

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0008087A Withdrawn FR2795597A1 (fr) 1999-06-25 2000-06-23 Procede de preparation de troncons de conducteur, notamment troncons de guide d'ondes lumineuses, preformes, pieces de jonction pour relier de tels troncons de conducteur et tambour pour conducteur

Country Status (4)

Country Link
US (1) US6585422B1 (fr)
DE (1) DE19929176C2 (fr)
FR (1) FR2795597A1 (fr)
GB (1) GB2353103B (fr)

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102016114955A1 (de) 2016-08-01 2018-02-01 Zoller & Fröhlich GmbH Verkettungselement und Drahtsatz
DE102016013681A1 (de) * 2016-11-16 2018-05-17 Audi Ag Verfahren zum Bereitstellen von vorkonfektionierten Leitungen für die automatische Konfektion eines Leitungssatzes

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3327583A1 (de) * 1983-07-30 1985-02-07 Bach Gmbh + Co, 7100 Heilbronn Verfahren und vorrichtung zur herstellung von kabelbaeumen aus einzelleitern
DE4237945C1 (de) * 1992-11-06 1994-06-01 Siemens Ag Zentrierhülse
US5870519A (en) * 1994-09-28 1999-02-09 Telephone Cables Limited Slice tray with an adaptor having windows

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3155136A (en) * 1960-12-29 1964-11-03 Gen Electric Apparatus for fabricating wireconnector assemblies
US5287426A (en) * 1993-02-22 1994-02-15 At&T Bell Laboratories Methods for making optical fiber connectors
US5694507A (en) * 1995-11-01 1997-12-02 Sikorsky Aircraft Corporation Holder for inserting an optical fiber in a data communication system
US6273619B1 (en) * 1998-12-14 2001-08-14 Lucent Technologies Inc. Alignment sleeves for interconnecting optical ferrules of dissimilar size, and methods for making same
US6272273B1 (en) * 1999-09-02 2001-08-07 Alcatel Hermetic cable joint

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3327583A1 (de) * 1983-07-30 1985-02-07 Bach Gmbh + Co, 7100 Heilbronn Verfahren und vorrichtung zur herstellung von kabelbaeumen aus einzelleitern
DE4237945C1 (de) * 1992-11-06 1994-06-01 Siemens Ag Zentrierhülse
US5870519A (en) * 1994-09-28 1999-02-09 Telephone Cables Limited Slice tray with an adaptor having windows

Also Published As

Publication number Publication date
DE19929176C2 (de) 2001-09-06
US6585422B1 (en) 2003-07-01
DE19929176A1 (de) 2001-01-11
GB2353103A (en) 2001-02-14
GB2353103B (en) 2003-03-19
GB0015306D0 (en) 2000-08-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0232754B1 (fr) Connecteur pour fibres optiques
EP0063506B1 (fr) Dispositif de protection de fibres optiques dégagées à l&#39;extrémité d&#39;un élément de câble, élément de câble muni de ce dispositif, et utilisation d&#39;un tel élément de câble
CN101802670B (zh) 用于光纤制备工具的光纤夹具机构
FR2495851A1 (fr) Poignee pour tirer un cable de fibres optiques et procede pour introduire le cable dans la poignee
NZ202039A (en) Fibre optic cable clamp assembly
EP0721246A1 (fr) Dispositif de fixation, de reprise de masse et d&#39;étanchéité pour câble optique
EP1621905A1 (fr) Connecteur pour fibre optique
MX2012004906A (es) Conector optico.
FR2597616A1 (fr) Dispositif et procede d&#39;epanouissement de fibres optiques sortant d&#39;un cable a raccorder
FR2693560A1 (fr) Câble cylindrique à fibres optiques.
FR2795597A1 (fr) Procede de preparation de troncons de conducteur, notamment troncons de guide d&#39;ondes lumineuses, preformes, pieces de jonction pour relier de tels troncons de conducteur et tambour pour conducteur
EP0062345B1 (fr) Procédé de jonction de câbles sous-marins à fibres optiques
FR2762101A1 (fr) Protection d&#39;epissure et dispositif de reception de guides d&#39;ondes lumineuses ainsi que dispositif pour inserer les guides d&#39;ondes lumineuses dans la protection d&#39;epissure
CA2296201C (fr) Element de connecteur pour fibre optique
EP0084984B1 (fr) Dispositif de préparation en nappe des extrémités de fibres optiques reparties autour d&#39;une structure à symétrie axiale
FR2682775A1 (fr) Dispositif d&#39;amarrage de cables a fibres optiques.
FR2555764A1 (fr) Cable de transmission par fibre optique et procede de realisation de liaisons en faisant application
EP1175634B1 (fr) Gaine d&#39;epissure pour fibre optique en forme de bulbe et procedes correspondants
FR2670303A1 (fr) Tete d&#39;eclatement pour cables a fibres optiques.
CN214540137U (zh) 一种sc型光纤接头的上盖板
FR2738924A1 (fr) Embout de terminaison d&#39;un cable optique
EP1084529B1 (fr) Dispositif de connexion d&#39;un fil ou cable permettant sa traction, et methode pour sa mise en place
FR2515887A1 (fr) Dispositif destine au tirage d&#39;un cable dans une conduite et procede de tirage
FR2520842A1 (fr) Embout pour equiper une extremite d&#39;un conduit et procede d&#39;obtention de celle-ci
FR2503384A1 (fr) Dispositif de protection de fibres optiques degagees a l&#39;extremite d&#39;un element de cable, element de cable muni de ce dispositif, et utilisation d&#39;un tel element de cable

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20060228