FR2794487A1 - Socle destine a la fixation au sol d'un abri - Google Patents

Socle destine a la fixation au sol d'un abri Download PDF

Info

Publication number
FR2794487A1
FR2794487A1 FR9907057A FR9907057A FR2794487A1 FR 2794487 A1 FR2794487 A1 FR 2794487A1 FR 9907057 A FR9907057 A FR 9907057A FR 9907057 A FR9907057 A FR 9907057A FR 2794487 A1 FR2794487 A1 FR 2794487A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
base
post
ground
central
base according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9907057A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2794487B1 (fr
Inventor
Eric Ravoyard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
RAVOYARD HOLDING
Original Assignee
RAVOYARD HOLDING
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by RAVOYARD HOLDING filed Critical RAVOYARD HOLDING
Priority to FR9907057A priority Critical patent/FR2794487B1/fr
Publication of FR2794487A1 publication Critical patent/FR2794487A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2794487B1 publication Critical patent/FR2794487B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H12/00Towers; Masts or poles; Chimney stacks; Water-towers; Methods of erecting such structures
    • E04H12/22Sockets or holders for poles or posts
    • E04H12/2238Sockets or holders for poles or posts to be placed on the ground
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H12/00Towers; Masts or poles; Chimney stacks; Water-towers; Methods of erecting such structures
    • E04H12/22Sockets or holders for poles or posts
    • E04H12/2253Mounting poles or posts to the holder
    • E04H12/2261Mounting poles or posts to the holder on a flat base

Abstract

Socle destiné à la fixation au sol d'un abri de protection d'un espace, composé de poteaux de soutien verticaux reliés entre eux à leur partie d'extrémité supérieure par des traverses pour définir une structure sur laquelle sont mis en place des éléments de couverture, caractérisé en ce qu'il est constitué par un élément préfabriqué autoporteur formé d'une part, à sa partie inférieure, d'une embase plane (2) constituant une assise destinée à être mise en contact avec le sol, et d'autre part à sa partie supérieure, d'un plot (3) de plus petites dimensions surmontant ladite embase (2) en son centre et présentant une face d'appui supérieure (4) apte à coopérer avec une face d'extrémité inférieure (5) d'un poteau correspondant (6) par l'intermédiaire de moyens de liaison, de manière à permettre la mise en place des poteaux de soutien (6) sans fouille préalable du sol.

Description

<B>SOCLE</B> DESTINE<B>A LA</B> FIXATION<B>AU SOL D'UN</B> ABRI La présente invention se rapporte<B>à</B> un abri destiné<B>à</B> la protection d'un espace, dans lequel est entreposé du matériel, cet espace pouvant être également constitué par un parc automobile, un marché couvert, etc. Ce type d'abri est généralement composé de poteaux de soutien verticaux reliés entre eux<B>à</B> leur partie d'extrémité supérieure par des traverses, pour définir une structure sur laquelle sont mis en place des éléments de couverture.
Ils couvrent généralement, mais non exclusivement, une surface au sol de forme rectangulaire, et les poteaux sont alignés verticalement selon les longueurs et les largeurs définissant cette surface.
Leur nombre est en rapport avec les valeurs de ces dernières.
La mise en oeuvre d'un tel abri commence par la mise en place des poteaux de soutien qui est effectuée traditionnellement dans des fouilles préalablement réalisées dans le sol.
Comparativement<B>à</B> l'assemblage des éléments constitutifs de la structure, généralement préfabriquée, donc rapide et aisé, on comprend bien la lourdeur des opérations de fouille traditionnelle.
En effet, pour effectuer ces fouilles, il est d'abord nécessaire de découper le revêtement de sol, généralement un bitume enrobé, puis d'effectuer autant de trous qu'il<B>y</B> a de poteaux,<B>à</B> l'aide d'engins ou manuellement, puis d'effectuer une assise en béton armé en remplissant ces trous, après<B>y</B> avoir introduit des éléments de fixation destinés aux poteaux, après séchage du béton. Un reagregae du revêtement de sol et de remise<B>à</B> niveau est nécessaire<B>à</B> la fin des opérations.
La présente invention a pour but de supprimer toutes ces opérations en proposant de<B>f</B> ixer au sol un abri précité, par l'intermédiaire de socles dont chacun d'eux est constitué par un élément préfabriqué autoporteur formé d'une part,<B>à</B> sa partie inférieure, d'une embase plane constituant une assise destinée<B>à</B> être mise en contact avec le sol, et<B>d 1</B> autre part<B>à</B> sa partie supérieurre, d'un plot de<B>plus</B> petites dimensions surmontant ladite embase en son centre et présentant une face d'appui supérieure apte<B>à</B> coopérer avec une face d'extrémité inférieure d'un poteau correspondant par l'intermédiaire de moyens de liaison, de manière<B>à</B> permettre la mise en place des poteaux de soutien sans fouille préalable du sol.
Il est<B>à</B> noter, notamment en ce qui concerne les abris de grande envergure, que personne n'avait jusqu'à ce jour osé faire supporter les poteaux de soutien par des socles autoporteurs, ne nécessitant aucune fouille préalable.
La présente invention concerne également les caractéristiques qui ressortiront au cours de la description qui va suivre, et qui devront être considérées isolément<B>ou</B> selon toutes leurs combinaisons techniques possibles.
Cette description donnée<B>à</B> titre d'exemple non limitatif, fera mieux comprendre comment l'invention peut être réalisée en référence aux dessins annexés sur lesquels<B>:</B> La figure<B>1</B> est une vue en perspective d'un socle autoporteur, destiné<B>à</B> la construction d'un abri de protection, selon un premier mode de réalisation de l'invention. La<B>f</B> igure 2 est une vue de dessus du socle selon la<B>f</B> igure <B>1.</B>
Les<B>f</B> igures <B>3</B> et 4 représentent des vues de côté du socle respectivement selon les<B>f</B> lèches<B>A</B> et B de la figure 2, après mise en place d'un poteau de soutien.
Les<B>f</B> igures <B>5</B> et<B>6</B> sont des vues correspondantes aux vues<B>3</B> et 4 montrant un poteau de soutien angulairement décalé dans deux directions différentes.
La figure<B>7</B> est une vue en perspective d'un socle autoporteur, destiné<B>à</B> la construction d'un abri de protection, selon un second mode de réalisation de l'invention.
La<B>f</B> igure <B>8</B> est une vue de dessus du socle selon la figure<B>7.</B>
Les figures<B>9</B> et<B>10</B> sont des vues latérales respectivement selon les flèches<B>A'</B> et BI de la figure 2, après mise en place d'un poteau de soutien.
Les figures<B>11</B> et 12 représentent schématiquement, <B>à</B> échelle agrandie, des platines de contact rapportées respectivement<B>à</B> une extrémité supérieure d'un socle et <B>à</B> une extrémité inférieure d'un poteau correspondant.
Le socle<B>1</B> objet de l'invention, représenté sur l'ensemble des figures, est destiné<B>à</B> la fixation au sol d'un abri de protection composé de manière connue et non représentée de poteaux de soutien verticaux reliés entre eux<B>à</B> leur partie d'extrémité supérieure par des traverses pour définir une structure sur laquelle sont mis en place des éléments de couverture.
Un abri de ce type est par exemple décrit dans le brevet d'invention français NO 2 754<B>835</B> déposé par le demandeur, auquel on se rapportera pour de plus amples informations.
Le socle<B>1</B> selon l'invention est constitué par un élément préfabriqué autoporteur formé d'une part,<B>à</B> sa partie inférieure, d'une embase plane 2 constituant une assise destinée<B>à</B> être mise en contact avec le sol, et d'autre part<B>à</B> sa partie supérieure, d'un plot<B>3</B> de plus petites dimensions surmontant ladite embase 2 en son centre et présentant une face d'appui supérieure 4 apte<B>à</B> coopérer avec une face d'extrémité inférieure<B>5</B> d'un poteau correspondant<B>6</B> par l'intermédiaire de moyens de liaison, de manière<B>à</B> permettre la mise en place des poteaux de soutien<B>6</B> sans fouille préalable du sol.
Comme le montre particulièrement bien la figure<B>1,</B> l'embase 2 du socle<B>1</B> est reliée au plot<B>3</B> par l'intermédiaire de nervures<B>5</B> de renforcement<B>7</B> partant de zones périphériques 2a de ladite embase 2 et se rejoignant<B>à</B> la partie d'extrémité supérieure 3a du plot<B>3,</B> présentant la face d'appui 4 destiné au poteau <B>6.</B> Préférentiellement, les nervures de renforcement<B>7</B> forment des congés, dont les extrémités 7a,<B>7b</B> se confondent sensiblement d'une part avec la périphérie de la partie d'extrémité supérieure 3a du plot<B>3,</B> et d'autre part avec la périphérie 2a de l'embase 2, de manière<B>à</B> obtenir un encombrement minimum au sol et permettre le roulement d'une roue de véhicule, sans dommage pour celle-ci.
Selon l'exemple de réalisation représenté sur les figures<B>1 à 6,</B> l'embase 2 est circulaire, les nervures de renforcement<B>7</B> étant au nombre de quatre s'étendant <B>à</B> partir du plot central<B>3</B> selon des axes perpendiculaires entre eux.
Ce type de socle est particulièrement bien adapté pour les parcs automobiles dits<B> </B> en box<B> .</B>
Selon une variante de réalisation non représentée, l'embase 2 est circulaire, les nervures de renforcement étant au nombre de trois s'étendant<B>à</B> partir du plot central selon des axes formant entre eux des angles<B>à</B> 1200. Ce type de réalisation, comme précédemment, est plutôt réservé aux parcs dits<B>-</B> en box<B> .</B>
Selon la variante de réalisation des figures<B>7 à</B> <B>10,</B> l'embase<B>2A</B> du socle lA est rectangulaire, les nervures de renforcement étant au nombre de quatre dont deux dites principales<B>7A</B> s'étendant<B>à</B> partir du plot central<B>3A</B> de part et d'autre de son axe central pour former un angle plat se confondant avec l'axe longitudinal XXI de ladite embase<B>2A,</B> et dont deux dites secondaires<B>7B</B> s'étendant<B>à</B> partir du même plot central<B>3A</B> de part et d'autre de son axe central pour former un angle plat se confondant avec l'axe transversal YYI de l'embase<B>2A,</B> ce dernier YYI étant perpendiculaire<B>à</B> l'axe longitudinal XXI.
Ce type d'embase est plutôt recommandé pour les parcs de voitures dits<B> </B> en file<B> .</B>
Selon l'un ou l'autre des modes de réalisation décrits ci-dessus, et représentés sur l'ensemble des figures<B>1 à 10,</B> la fixation au sol du socle<B>1</B> ou lA est obtenue par la seule force résultante du poids même de la structure.
Selon une autre caractéristique de l'invention, également adaptable aux modes de réalisation précités, chacune des nervures<B>7, 7A</B> comporte<B>à</B> son extrémité extérieure se confondant avec une zone périphérique de l'embase 2,<B>2A</B> du socle<B>1, 1A,</B> un trou occulté<B>8, 8A</B> susceptible d'être ouvert, pour permettre le passage d'une broche de renforcement correspondante (non représentée),<B>à</B> enfoncer dans le sol<B>à</B> la manière d'un clouf de manière<B>à</B> permettre une fixation préalable du socle<B>1,</B> lA sur le sol, tout en la renforçant.
De la même manière, le socle<B>1, 1A</B> peut être<B>f</B> ixé <B>à</B> même le sol préalablement<B>à</B> la mise en place des poteaux de soutien<B>7</B> de la structure, par l'intermédiaire d'un produit de solidarisation tel que ciment, plâtre, adhésif.
Un tel socle<B>1</B> ou<B>1A,</B> qu'il s'agisse de celui des figures<B>1 à 6</B> ou celui des figures<B>7 à 10,</B> est avantageusement réalisé par moulage d'un béton armé ou non. Outre les avantages<B>déjà</B> cités d'un tel socle selon l'invention, celui-ci permet également un démontage aisé de la structure, permettant ainsi de concevoir des abris mobiles et provisoires, quand il s'agit par exemple de construire des abris d'urgence après une catastrophe naturelle.
Egalement, en s'affranchissant des travaux de fouille, l'invention permet de remédier<B>à</B> tous les problèmes pouvant se présenter en présence de canalisations souterraines.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les moyens de liaison des faces d'extrémités de chacun des poteaux<B>6</B> avec les faces d'appui supérieures correspondantes 4, 4A des plots<B>3, 3A</B> de chacun des socles<B>(1, 1A)</B> sont constitués par une tige centrale<B>9</B> noyée dans la masse du plot<B>3, 3A</B> et dont une extrémité libre filetée 9a est destinée<B>à</B> traverser un trou également central pratiqué dans la face d'extrémité<B>5</B> d'un poteau correspondant<B>6,</B> pour recevoir un écrou de serrage<B>10.</B>
<B>A</B> titre d'exemple de réalisation non limitatif, l'extrémité inférieure<B>9b</B> de la tige<B>9</B> (figure 4), peut présenter une forme de crosse permettant d'éviter toute rotation sur elle-même au cours du blocage de l'écrou <B>10.</B>
Selon une autre caractéristique de l'invention adaptable aux modes de réalisation tant des figures<B>1 à</B> <B>6</B> que<B>7 à 10,</B> les faces d'appui 4, 4A du plot<B>3, 3A</B> d'un socle<B>1,</B> lA et d'un poteau<B>6</B> sont constituées par des platines<B>11,</B> 12 rapportées solidairement<B>à</B> leurs extrémités, et ayant chacune une configuration en V obtenue par pliage d'une tôle d'acier rectangulaire autour d'une arête centrale respectivement lia, l2a selon deux plans symétriques a,<B>b,</B> formant entre eux un angle (x, (xi prédéterminé, lesdites arêtes de chacune des platines<B>11,</B> 12 étant dirigées l'une vers l'autre au montage pour former entre elles un angle sensiblement droit, de manière<B>à</B> ne porter<B>1 '</B>une sur l'autre que par un seul point de contact<B>-</B> P<B> </B> et permettre ainsi une mise en place du poteau<B>6</B> par rapport au socle<B>1</B> ou lA par rotulation de l'un par rapport<B>à</B> l'autre, avant immobilisation, par serrage de l'écrou<B>10</B> sur la tige filetée<B>9</B> traversant lesdites platines en V<B>11,</B> 12) Préférentiellement, la platine<B>il</B> du socle<B>1</B> ou lA est noyée dans le béton au cours de l'opération de moulage dudit socle, tandis que la platine 12 du poteau <B>6</B> est reliée<B>à</B> celui-ci par tout moyen mécanique, tel que soudure par exemple.
Les représentations des figures<B>5</B> et<B>6</B> ont uniquement pour but de montrer la rotulation possible d'un poteau<B>6</B> sur un socle<B>1</B> grâce aux platines en V<B>11</B> et 12, sachant que dans toute la mesure du possible la position verticale des poteaux sera recherchée.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS <B>1 .</B> Socle destiné<B>à</B> la fixation au sol d'un abri de protection d'un espace, composé de poteaux de soutien verticaux reliés entre eux<B>à</B> leur partie d'extrémité supérieure par des traverses pour définir une structure sur laquelle sont mis en place des éléments de couverture, caractérisé en ce qu'il est constitué par un élément préfabriqué autoporteur formé d'une part,<B>à</B> sa partie inférieure, d'une embase plane (2) constituant une assise destinée<B>à</B> être mise en contact avec le sol, et d'autre part<B>à</B> sa partie supérieure, d'un plot<B>(3)</B> de plus petites dimensions surmontant ladite embase (2) en son centre et présentant une face d'appui supérieure (4) apte<B>à</B> coopérer avec une face d'extrémité inférieure<B>(5)</B> d'un poteau correspondant<B>(6)</B> par l'intermédiaire de moyens de liaison, de manière<B>à</B> permettre la mise en place des poteaux de soutien<B>(6)</B> sans fouille préalable du sol. 2. Socle selon la revendication<B>1,</B> caractérisé en ce que son embase est reliée au plot<B>(3)</B> par l'intermédiaire de nervures<B>(5)</B> de renforcement<B>(7)</B> partant de zones périphériques (2a) de ladite embase (2) et se rejoignant<B>à</B> la partie d'extrémité supérieure (3a) du plot<B>(3),</B> présentant la face d'appui (4) destiné au poteau<B>(6).</B> <B>3.</B> Socle selon la revendication 2, caractérisé en ce que les nervures de renforcement<B>(7)</B> forment des congés, dont les extrémités (7a,<B>7b)</B> se confondent sensiblement d'une part avec la périphérie de la partie d'extrémité supérieure (3a) du plot<B>(3),</B> et d'autre part avec la périphérie (2a) de l'embase (2), de manière<B>à</B> obtenir un encombrement minimum au sol et permettre le roulement d'une roue de véhicule, sans dommage pour celle-ci. 4. Socle selon la revendication 2<B>ou 3,</B> caractérisé en ce que l'embase (2) est circulaire, les nervures de renforcement<B>(7)</B> étant au nombre de quatre s'étendant<B>à</B> partir du plot central<B>(3)</B> selon des axes perpendiculaires entre eux. <B>5.</B> Socle selon la revendication 2<B>ou 3,</B> caractérisé en ce que l'embase (2) est circulaire, les nervures de renforcement étant au nombre de trois s'étendant<B>à</B> partir du plot central selon des axes formant entre eux des angles<B>à</B> 1200. <B>6.</B> Socle selon la revendication 2<B>ou 3,</B> caractérisé en ce que l'embase<B>(2A)</B> est rectangulaire, les nervures de renforcement étant au nombre de quatre dont deux dites principales<B>(7A)</B> s'étendant<B>à</B> partir du plot central<B>(3A)</B> de part et d'autre de son axe central pour former un angle plat se confondant avec l'axe longitudinal (XXI) de ladite embase<B>(2A),</B> et dont deux dites secondaires<B>(7B)</B> s'étendant<B>à</B> partir du même plot central<B>(3A)</B> de part et d'autre de son axe central pour former un angle plat se confondant avec l'axe transversal (YYI) de l'embase<B>(2A),</B> ce dernier (YYI) étant perpendiculaire<B>à</B> l'axe longitudinal (XXI). <B>7.</B> Socle selon l'une des revendications<B>1 à 6,</B> caractérisé en ce que sa fixation au sol est obtenue par la seule force résultante du poids même de la structure. <B>8.</B> Socle selon l'une des revendications<B>1 à 6,</B> caractérisé en ce que chacune des nervures<B>(7, 7A)</B> comporte<B>à</B> son extrémité extérieure se confondant avec une zone périphérique de l'embase (2,<B>2A)</B> du socle<B>(1,</B> <B>IA),</B> un trou occulté<B>(8, 8A)</B> susceptible d'être ouvert, pour permettre le passage d'une broche de renforcement correspondante (non représentée),<B>à</B> enfoncer dans le sol<B>à</B> la manière d'un clou, de manière<B>à</B> permettre une fixation préalable du socle<B>(1, 1A)</B> sur le sol, tout en la renforçant. <B>9.</B> Socle selon l'une des revendications<B>1 à 6,</B> caractérisé en ce qu'il est fixé<B>à</B> même le sol préalablement<B>à</B> la mise en place des poteaux de soutien <B>(7)</B> de la structure, par l'intermédiaire d'un produit de solidarisation tel que ciment, plâtre, adhésif. <B>10.</B> Socle selon l'une des revendications<B>1 à 9,</B> caractérisé en ce qu'il est réalisé par moulage d'un béton armé ou non. <B>11.</B> Socle selon l'une des revendications<B>1 à 10,</B> caractérisé en ce que les moyens de liaison des faces d'extrémités de chacun des poteaux<B>(6)</B> avec les faces d'appui supérieures correspondantes (4, 4A) des plots <B>(3, 3A)</B> de chacun des socles<B>(1, 1A)</B> sont constitués d'une part par une tige centrale<B>(9)</B> noyée dans la masse du plot<B>(3, 3A)</B> et dont une extrémité libre filetée (9a) est destinée<B>à</B> traverser un trou également central pratiqué dans la face d'extrémité<B>(5)</B> d'un poteau correspondant<B>(6),</B> pour recevoir un écrou de serrage<B>(10),</B> et d'autre part par des platines<B>(11,</B> 12) rapportées solidairement aux extrémités respectives dudit socle<B>(1, 1A)</B> et dudit poteau<B>(6)</B> chacune dedites platines ayant une configuration en V obtenue par pliage d'une tôle d'acier rectangulaire autour d'une arête centrale (lia, l2a) selon deux plans symétriques (a,<B>b),</B> formant entre eux un angle (#, (Xi) prédéterminé, lesdites arêtes de chacune des platines <B>(11,</B> 12) étant dirigées l'une vers l'autre au montage pour former entre elles un angle sensiblement droit, de manière<B>à</B> ne porter l'une sur l'autre par un seul point de contact<B> </B> P<B> </B> et permettre ainsi une mise en place du poteau<B>(6)</B> par rapport au socle<B>(1</B> ou<B>1A)</B> par rotulation de l'un par rapport<B>à</B> l'autre, avant immobilisation, par serrage de l'écrou<B>(10)</B> sur la tige filetée<B>(9)</B> traversant lesdites platines en V<B>(11,</B> 12).
FR9907057A 1999-06-02 1999-06-02 Socle destine a la fixation au sol d'un abri Expired - Fee Related FR2794487B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9907057A FR2794487B1 (fr) 1999-06-02 1999-06-02 Socle destine a la fixation au sol d'un abri

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9907057A FR2794487B1 (fr) 1999-06-02 1999-06-02 Socle destine a la fixation au sol d'un abri

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2794487A1 true FR2794487A1 (fr) 2000-12-08
FR2794487B1 FR2794487B1 (fr) 2001-08-10

Family

ID=9546372

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9907057A Expired - Fee Related FR2794487B1 (fr) 1999-06-02 1999-06-02 Socle destine a la fixation au sol d'un abri

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2794487B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2011101372A3 (fr) * 2010-02-16 2012-03-22 M No. 1 Aps Support au sol mobile

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4295308A (en) * 1979-10-26 1981-10-20 K S L Corporation Pole base assembly, bolt circle adaptor
EP0641891A1 (fr) * 1993-09-03 1995-03-08 Ateliers Reunis Caddie S.A. Socle à embase pour poteau tubulaire cylindrique
CH686009A5 (de) * 1992-06-17 1995-11-30 Findeisen Helga Pfostentrager f}r Holzstutzen von Bauwerken.
US5561950A (en) * 1994-03-30 1996-10-08 Collins; Ted R. Method and apparatus for adjustable pier block
FR2754835A1 (fr) 1996-10-17 1998-04-24 Ravoyard Holding Abri anti-grele
US5816554A (en) * 1996-11-18 1998-10-06 Mccracken; Ronald G. Equipment support base

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4295308A (en) * 1979-10-26 1981-10-20 K S L Corporation Pole base assembly, bolt circle adaptor
CH686009A5 (de) * 1992-06-17 1995-11-30 Findeisen Helga Pfostentrager f}r Holzstutzen von Bauwerken.
EP0641891A1 (fr) * 1993-09-03 1995-03-08 Ateliers Reunis Caddie S.A. Socle à embase pour poteau tubulaire cylindrique
US5561950A (en) * 1994-03-30 1996-10-08 Collins; Ted R. Method and apparatus for adjustable pier block
FR2754835A1 (fr) 1996-10-17 1998-04-24 Ravoyard Holding Abri anti-grele
US5816554A (en) * 1996-11-18 1998-10-06 Mccracken; Ronald G. Equipment support base
US5816554C1 (en) * 1996-11-18 2001-07-31 Ronald G Mccracken Equipment support base

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2011101372A3 (fr) * 2010-02-16 2012-03-22 M No. 1 Aps Support au sol mobile

Also Published As

Publication number Publication date
FR2794487B1 (fr) 2001-08-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2961546A1 (fr) Ombriere composee de poteaux assujettis a une structure equipee d&#39;elements de protection contre des agents atmospheriques exterieurs
FR2584437A1 (fr) Prefabrication d&#39;elements de murs ou panneaux destines a la realisation des murs exterieurs d&#39;un batiment.
FR2777309A1 (fr) Dispositif de construction d&#39;une piscine hors sol
FR2720813A1 (fr) Support de structure.
EP0003087A1 (fr) Dispositif d&#39;assemblage d&#39;éléments longilignes d&#39;ossature en béton armé et ossature comportant des éléments assemblés par de tels dispositifs
FR2794487A1 (fr) Socle destine a la fixation au sol d&#39;un abri
FR2649735A1 (fr) Piste de roulement d&#39;urgence et son procede de mise en oeuvre
CA2298343A1 (fr) Procede d&#39;etanconnage a l&#39;aide de piliers de renfort d&#39;une structure a parois verticales et pilier a cet effet
EP0962603A1 (fr) Structure de bâtiment monocoque modulaire
FR3094996A1 (fr) Soubassement de clôture et structure de clôture comprenant un tel soubassement
FR2908144A1 (fr) Dispositif de support de coffrage pour ouvrages tels des bassins en beton
FR2558868A1 (fr) Procede de construction de parois de batiments ou autres murs, et element de coffrage pour sa mise en oeuvre
EP1194661B1 (fr) Toiture ou bardage formé(e) par juxtapostion de plaques ondulées, avec une couverture ou un appareil fixé dessus
FR3020664A1 (fr) Dispositif support pour element generateur de fissure et dalle comportant un tel dispositif
FR2591259A1 (fr) Plot prefabrique destine a supporter un pilier de charpente ou un element de fondation
FR2581405A1 (fr) Construction a usage d&#39;habitation realisee a partir de panneaux de beton arme prefabriques
EP1852559B1 (fr) Dispositif de chaînage coffrant
FR2621340A1 (fr) Charpente metallique
FR2717205A1 (fr) Piscine comportant un panneau souple servant de coffrage et de revêtement interne périphérique.
FR2851780A1 (fr) Longeron prefabrique de pont, ensemble de positionnement relatif de deux longerons et moyen de liaison de feux longerons
WO2017134370A1 (fr) Dispositif modulaire pour la formation d&#39;un point d&#39;ancrage au sol
BE855714R (fr) Systeme d&#39;appui pour poutre prefabriquee en beton permettant de cacher la console du poteau
FR2584440A1 (fr) Douille de positionnement de tube lors de la coulee de beton arme.
FR2801620A1 (fr) Escalier droit prefabrique en beton
FR2745841A1 (fr) Procede et dispositif de fixation au sol d&#39;un element de mobilier urbain et cabine telephonique comprenant un tel dispositif

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse