FR2794076A1 - Capot de protection pour organe d'entrainement de tableau de bord de vehicules automobiles - Google Patents

Capot de protection pour organe d'entrainement de tableau de bord de vehicules automobiles Download PDF

Info

Publication number
FR2794076A1
FR2794076A1 FR9906565A FR9906565A FR2794076A1 FR 2794076 A1 FR2794076 A1 FR 2794076A1 FR 9906565 A FR9906565 A FR 9906565A FR 9906565 A FR9906565 A FR 9906565A FR 2794076 A1 FR2794076 A1 FR 2794076A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
table according
support plate
motor
pillars
cover
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9906565A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2794076B1 (fr
Inventor
Jacques Granger
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Marelli France SAS
Original Assignee
Magneti Marelli France SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Magneti Marelli France SAS filed Critical Magneti Marelli France SAS
Priority to FR9906565A priority Critical patent/FR2794076B1/fr
Publication of FR2794076A1 publication Critical patent/FR2794076A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2794076B1 publication Critical patent/FR2794076B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01DMEASURING NOT SPECIALLY ADAPTED FOR A SPECIFIC VARIABLE; ARRANGEMENTS FOR MEASURING TWO OR MORE VARIABLES NOT COVERED IN A SINGLE OTHER SUBCLASS; TARIFF METERING APPARATUS; MEASURING OR TESTING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • G01D11/00Component parts of measuring arrangements not specially adapted for a specific variable
    • G01D11/30Supports specially adapted for an instrument; Supports specially adapted for a set of instruments
    • G01D11/305Panel mounting of instruments
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60KARRANGEMENT OR MOUNTING OF PROPULSION UNITS OR OF TRANSMISSIONS IN VEHICLES; ARRANGEMENT OR MOUNTING OF PLURAL DIVERSE PRIME-MOVERS IN VEHICLES; AUXILIARY DRIVES FOR VEHICLES; INSTRUMENTATION OR DASHBOARDS FOR VEHICLES; ARRANGEMENTS IN CONNECTION WITH COOLING, AIR INTAKE, GAS EXHAUST OR FUEL SUPPLY OF PROPULSION UNITS IN VEHICLES
    • B60K35/00Instruments specially adapted for vehicles; Arrangement of instruments in or on vehicles
    • B60K35/60Instruments characterised by their location or relative disposition in or on vehicles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Motor Or Generator Frames (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un tableau de bord pour véhicules automobiles, comprenant une plaque support (10) et au moins un organe moteur (20) tel qu'un logomètre ou un moteur pas à pas, caractérisé par le fait qu'il comprend en outre un capot de protection (100) en matière plastique comportant des moyens (150) de fixation par déformation élastique sur la plaque support (10) et une cage (110) apte à protéger l'organe moteur (20) et à centrer celui-ci par rapport à une zone dédiée sur la plaque (10).

Description

La présente invention concerne le domaine des tableaux de bord de véhicules automobiles.
Plus précisément, la présente invention concerne les moyens support d'organes moteurs rotatifs, tels que logomètres ou moteurs pas<B>à</B> pas.
De nombreux moyens ont<B>déjà</B> été proposés, notamment<B>à</B> base de vis ou soudure, pour assurer le support d'organes moteurs dans des tableaux de bord de véhicules automobiles.
La présente invention a pour but de proposer de nouveaux moyens permettant de simplifier les tableaux de bord.
La présente invention a en particulier pour but de supprimer l'élément de boîtier obturant classiquement l'arrière d'un tableau de bord, tout en assurant une protection des organes moteurs<B>à</B> l'encontre de chocs, lors de manipulations des tableaux, avant leur mise en place sur véhicule automobile.
Ce but est atteint dans le cadre de la présente invention grâce<B>à</B> un tableau de bord pour véhicules automobiles comprenant une plaque support et au moins un organe moteur tel qu'un logomètre ou un moteur pas<B>à</B> pas placé sur la plaque, caractérisé par le fait qu'il comprend en outre un capot de protection en matière plastique comportant des moyens de fixation par déformation élastique, par exemple par clipsage, sur la plaque et une cage apte<B>à</B> protéger l'organe moteur et<B>à</B> centrer celui-ci par rapport<B>à</B> une zone dédiée sur la plaque.
Selon une autre caractéristique avantageuse de l'invention, les moyens de fixation comprennent deux piliers équipés en extrémité de structures de clipsage ou équivalents.
D'autres caractéristiques, buts et avantages de la présente invention apparaîtront<B>à</B> la lecture de la description détaillée qui va suivre et en regard des dessins annexés, donnés<B>à</B> titre d'exemples non limitatifs et sur lesquels<B>:</B> <B>-</B> la figure<B>1</B> représente une vue schématique en perspective partielle d'un tableau de bord conforme<B>à</B> la présente invention, <B>-</B> les figures 2 et<B>3</B> représentent des vues agrandies de capots de protection conformes<B>à</B> deux modes de réalisation de la présente invention, <B>.</B> la figure 4 représente une vue schématique en perspective partielle similaire<B>à</B> la figure<B>1</B> d'un tableau de bord conforme<B>à</B> une variante de réalisation de la présente invention, <B>.</B> les figures<B>5</B> et<B>6</B> représentent deux vues en perspective d'un capot de protection conforme<B>à</B> une telle variante de l'invention, la figure<B>7</B> représente une vue latérale de ce capot, la figure<B>8</B> représente une vue de dessus de ce capot, la figure<B>9</B> représente une vue partielle en coupe de ce capot, selon le plan de coupe référencé IX-IX sur la figure<B>8,</B> <B>.</B> la figure<B>10</B> représente une vue en coupe longitudinale de ce même capot selon le plan de coupe référencé X-X sur la figure<B>8,</B> la figure<B>11</B> représente une vue de dessous de ce capot, la figure 12 représente une seconde vue en coupe longitudinale de ce capot selon le plan de coupe référencé XII-XII sur la figure<B>11,</B> <B>.</B> les figures<B>13</B> et 14 représentent deux vues en perspective d'un capot de protection conforme<B>à</B> une seconde variante de l'invention, la figure<B>15</B> représente une vue latérale de ce capot, la figure<B>16</B> représente une vue de dessus de ce capot, la figure<B>17</B> représente une vue en coupe longitudinale de ce capot, selon le plan de coupe référencé XVII-XVII sur la figure<B>16</B> et la figure<B>18</B> représente une vue de dessous du même capot.
On va dans un premier temps décrire le mode de réalisation conforme<B>à</B> la présente invention illustré sur les figures<B>1 à 3.</B>
On aperçoit sur la figure<B>1</B> annexée, une partie de tableau de bord conforme<B>à</B> la présente invention comprenant une plaque support<B>10,</B> formée par exemple d'un circuit imprimé disposé sur l'arrière d'une boîte<B>à</B> lumière et d'un cadran.
Comme on le voit sur la figure annexée, la plaque support<B>10</B> porte des organes moteur 20, ici au nombre de quatre, sans que ce nombre soit limitatif. Les organes moteur 20 peuvent être constitués par exemple préférentiellement de logomètres ou de moteurs pas<B>à</B> pas. L'arbre de sortie 22 de ceux-ci reçoit une aiguille disposée en avant du cadran associé. Pour cela, l'arbre de sortie 22 et/ou le canon de l'aiguille traverse le cadran, la boîte<B>à</B> lumière et la plaque support<B>10.</B>
Selon l'invention, l'un au moins des organes moteur 20, de préférence chaque organe moteur 20, est associé<B>à</B> un capot de protection <B>100</B> comprenant une cage<B>110</B> et des moyens de fixation<B>150.</B>
La cage<B>110</B> comporte de préférence une paroi de base 112 parallèle<B>à</B> la plaque support<B>10</B> et orthogonale<B>à</B> l'axe de l'arbre de sortie 22 de l'organe moteur associé. La paroi de base 112 est de préférence ajourée.
La cage<B>110</B> comporte en outre une jupe périphérique<B>1</B>14 conçue pour entourer l'organe moteur 20 associé. La jupe 114 se compose d'un tronçon<B>116</B> de paroi cylindrique de révolution et d'un carter<B>118</B> présentant une section transversale en<B>U</B> considérée dans un plan orthogonal<B>à</B> l'axe de l'arbre de sortie 22. Le carter<B>118</B> est ainsi prévu de préférence pour entourer la partie de connexion électrique 24 de l'organe moteur considéré.
Le tronçon<B>116</B> peut être séparé du carter<B>118</B> (tel qu'illustré sur la figure<B>3)</B> ou être jointif du carter, comme illustré sur les autres figures.
Les moyens de fixation<B>150</B> comprennent de préférence deux piliers rectilignes<B>152</B> munis chacun en extrémité de structures 154 conçues pour assurer une fixation sur la plaque support<B>10</B> par déformation élastique.
<B>A</B> titre d'exemple non limitatif, ces structures 154 ont la forme d'une olive creuse symétrique constituée de deux languettes 1540, 1542 symétriques incurvées convexes vers l'extérieur et s'étendant dans la direction longitudinale du pilier<B>152</B> correspondant, lesdites languettes étant raccordées entre elles, d'une part sur l'extrémité du pilier et, d'autre part<B>à</B> leur extrémité opposée.
Au repos, la dimension transversale des structures 154 est supérieure<B>à</B> celle d'alésages traversants 12 ménagés dans la plaque support<B>10.</B> Ainsi, lorsqu'une telle structure 154 est engagée<B>à</B> force dans un alésage 12 de la plaque support<B>10,</B> ladite structure 154 est déformée élastiquement par rapprochement des deux languettes 1540, 1542. La structure 154 récupère élastiquement sa position de repos évasée après franchissement de l'épaisseur de la plaque support<B>10.</B>
Une fois ce franchissement obtenu, la plaque support<B>10</B> est ainsi prise en sandwich entre la tranche adjacente de la cage<B>110</B> et la structure de fixation évasée 154 pour assurer une immobilisation sans jeu du capot <B>110</B> sur la plaque support<B>10.</B>
Comme on le voit sur les figures annexées, de préférence, les piliers<B>152</B> sont conçus pour traverser des structures complémentaires<B>26,</B> telles que des structures en forme d'oreille ou canaux traversant solidaires des organes moteur 20.
On notera également que de préférence, les piliers<B>152</B> sont munis de nervures ou ailettes de raidissement<B>156.</B>
Comme on le voit sur la figure 2, les piliers<B>152</B> peuvent être formés en saillie sur des ailettes<B>119</B> parallèles<B>à</B> la paroi de base 112 s'étendant latéralement sur la paroi cylindrique 114 ou encore, comme illustré sur la figure<B>3,</B> être formés en saillie sur la paroi de base<B>11</B>2.
L'homme de l'art appréciera que la présente invention offre ainsi un moyen de fixation particulièrement simple pour les organes moteur 20. La présente invention permet en particulier, un clipsage et une immobilisation des capots de protection<B>100,</B> par conséquent la fixation des organes moteurs 20, par simple translation par rapport<B>à</B> la plaque support<B>10</B> de sorte que ces capots<B>100</B> opèrent simultanément une protection et un centrage des organes moteur 20.
La présente invention conduit ainsi<B>à</B> un tableau de bord particulièrement robuste et fiable.
On va maintenant décrire les caractéristiques additionnelles spécifiques des variantes de réalisation illustrées sur les figures 4 et suivantes.
En premier lieu on observera que au moins pour les organes moteurs 20 et capot de protection<B>100</B> de grandes dimensions, il peut être utile de prévoir au moins un troisième point de centrage et positionnement relatif entre le capot de protection<B>100</B> et la plaque support<B>10.</B> Sur les figures<B>13</B> et suivantes, un tel point de centrage additionnel est matérialisé sous forme d'un pion référencé 120, en saillie sur la tranche de la jupe 114. De préférence le pion 120 est placé au niveau de l'un des angles du carter correspondant<B>118.</B> Ce pion 120 est destiné<B>à</B> prendre position dans un perçage complémentaire 14. Le pion 120 a de préférence un profil effilé pour faciliter son engagement dans le perçage 14.
Par ailleurs comme on le voit sur les figures 4 et suivantes, de préférence les capots<B>100</B> sont munis de structures élastiques<B>130</B> sur la tranche de la jupe 114 adjacente<B>à</B> la plaque support<B>10.</B> Ces structures élastiques<B>130</B> ont pour but de supprimer le jeu mécanique entre les capots <B>100</B> et la plaque support<B>10.</B> De préférence ces structures élastiques sont formées d'une poutre<B>132</B> délimitée le long de la tranche de la jupe 114 par une lumière rectiligne 134 parallèle<B>à</B> cette tranche, réalisée dans ladite jupe 114. De plus la poutre<B>132</B> possède de préférence une denture<B>136,</B> avantageusement centrale, sur sa surface adjacente<B>à</B> la plaque support<B>10.</B> Ainsi lors de la mise en place des capots<B>100</B> sur la plaque support<B>10,</B> la denture<B>136</B> vient reposer sur la plaque support<B>10</B> et conduit<B>à</B> une déformation élastique de la poutre<B>132,</B> concavité dirigée vers la plaque support<B>10.</B>
Comme on le voit sur les figures annexées, de préférence<B>il</B> est ainsi prévu deux structures élastiques<B>130</B> sur chaque capot de protection <B>100 :</B> l'une au niveau du carter<B>118</B> et l'autre au niveau de la zone diamétralement opposée de la jupe<B>11</B>4.
De plus de préférence la paroi de base 112 de chacun des capots de protection<B>100</B> est munie de moyens élastiques 140 adaptés pour solliciter l'organe moteur 20 associé, en appui contre la plaque support<B>10.</B>
De préférence ces moyens élastiques 140 sont formées de languettes élastiques 142 délimitées dans la masse de la paroi de base<B>11</B>2 par des lumières 144. La géométrie de ces lumières 144 et languettes correspondantes 142 peut faire l'objet de nombreux modes de réalisation et ne sera donc pas décrite plus en détail par la suite.
Les languettes 142 peuvent être munies de pions 146 en saillie sur leur face interne de sorte que ces pions 146 viennent reposer contre la face arrière de l'organe moteur 20 associé, par déformation élastique des languettes 142.
En variante, les languettes 142 peuvent être planes et adaptées pour venir reposer contre des moyens en saillie sur la face arrière de l'organe moteur 20 associé.
Enfin comme on le voit sur les figures 4 et suivantes, le cas échéant les capots de protection<B>100</B> peuvent être munis sur la surface interne de leur paroi de base 112 de moyens<B>160</B> aptes<B>à</B> détecter la mise en place correcte de conducteurs d'alimentation sur le chassis de l'organe moteur associé 20, par exemple sous forme de tiges rigides rectilignes parallèles <B>28</B> chassées sur ce chassis. Selon le mode de réalisation préférentiel prévu <B>à</B> cet effet les moyens<B>160</B> sont formés d'un bloc<B>162</B> venu de moulage sur la face interne de la paroi de base 112, et ondulé sur ses flans, pour définir ainsi des pavés cylindriques disposés respectivement en regard de chaque conducteur<B>28.</B> L'homme de l'art comprendra que si l'un des conducteurs<B>28</B> n'est pas correctement chassé sur l'organe moteur 20<B>il</B> formera butée au bloc<B>162</B> et par conséquent au capot<B>100</B> et interdira de ce fait la mise en place du capot<B>100</B> sur la plaque support<B>1</B> O# Les capots<B>100</B> conformes<B>à</B> la présente invention peuvent être réalisés en tout matériau plastique approprié, par exemple en polyacétal. Bien entendu la présente invention n'est pas limitée aux modes de réalisation particuliers qui viennent d'être décrits, mais s'étend<B>à</B> toutes variantes conformes<B>à</B> son esprit.

Claims (1)

  1. <B><U>REVENDICATIONS</U></B> <B>1.</B> Tableau de bord pour véhicules automobiles, comprenant une plaque support<B>(10)</B> et au moins un organe moteur (20) tel qu'un logomètre ou un moteur pas<B>à</B> pas, caractérisé par le fait qu'il comprend en outre un capot de protection<B>(100)</B> en matière plastique comportant des moyens <B>(150)</B> de fixation par déformation élastique sur la plaque support<B>(10)</B> et une cage<B>(110)</B> apte<B>à</B> protéger l'organe moteur (20) et<B>à</B> centrer celui-ci par rapport<B>à</B> une zone dédiée sur la plaque<B>(10).</B> 2. Tableau selon la revendication<B>1,</B> caractérisé par le fait que les moyens de fixation<B>(150)</B> sont adaptés pour être fixés par clipsage sur la plaque support<B>(10).</B> <B>3.</B> Tableau selon l'une des revendications<B>1</B> ou 2, caractérisé par le fait que les moyens de fixation<B>(150)</B> comprennent deux piliers<B>(152)</B> équipés en extrémité de structures de clipsage <B>(1</B>54) ou équivalents. 4. Tableau selon l'une des revendications<B>1 à 3,</B> caractérisé par le fait que la cage<B>(110)</B> du capot de protection<B>(100)</B> comprend une paroi de base (112) parallèle<B>à</B> la plaque support<B>(10)</B> pourvue d'une jupe périphérique<B>(1</B>14). <B>5.</B> Tableau selon la revendication 4, caractérisé par le fait que la jupe périphérique<B>(1</B>14) comprend au moins un tronçon<B>(116)</B> de paroi cylindrique. <B>6.</B> Tableau selon l'une des revendications 4 ou<B>5,</B> caractérisé par le fait que la jupe périphérique<B>(1</B>14) comprend un carter de paroi en<B>U (118)</B> adapté pour recouvrir une partie de connexion électrique (24) des organes moteur (20). <B>7.</B> Tableau selon l'une des revendications<B>1 à 6,</B> caractérisé par le fait que les moyens de fixation par déformation élastique (154) comprennent une structure en forme d'olive creuse constituée de deux languettes (1540, 1542) symétriques incurvées et convexes vers l'extérieur. <B>8.</B> Tableau selon l'une des revendications<B>1 à 7,</B> caractérisé par le fait que les piliers<B>(150)</B> se raccordent sur une paroi de base<B>(1</B>12) de la cage<B>(110).</B> <B>9.</B> Tableau selon l'une des revendications<B>1 à 7,</B> caractérisé par le fait que les piliers<B>(150)</B> se raccordent sur des ailettes<B>(119)</B> en saillie latéralement sur une paroi périphérique<B>(1</B>14) de la cage<B>(110).</B> <B>10.</B> Tableau selon l'une des revendications<B>1 à 9,</B> caractérisé par le fait que les piliers<B>(152)</B> sont munis de nervures ou ailettes de raidissement <B>(156).</B> <B>11.</B> Tableau selon l'une des revendications<B>1 à 10,</B> caractérisé par le fait que les piliers<B>(152)</B> sont conçus pour traverser des structures<B>(26)</B> prévues sur les organes moteurs (20). 12. Tableau selon la revendication<B>11,</B> caractérisé par le fait que les piliers<B>(152)</B> sont conçus pour traverser des oreilles ou canaux<B>(26)</B> prévus sur les organes moteurs (20). <B>13.</B> Tableau selon l'une des revendications<B>1 à</B> 12, caractérisé par le fait que le capot de protection<B>(100)</B> comporte deux piliers<B>(152)</B> de fixation par clipsage et au moins un troisième point de centrage et positionnement relatif entre le capot de protection<B>(100)</B> et la plaque support<B>(10).</B> 14. Tableau selon la revendication<B>13,</B> caractérisé par le fait que le troisième point de centrage est formé d'un pion (120), en saillie sur la tranche d'une jupe<B>(1</B>14) du capot de protection, <B>15.</B> Tableau selon l'une des revendications<B>1 à</B> 14, caractérisé par le fait que le capot<B>(100)</B> est muni d'au moins une structure élastique<B>(130)</B> sur la tranche d'une jupe<B>(1</B>14) adjacente<B>à</B> la plaque support<B>(10),</B> <B>16.</B> Tableau selon la revendication<B>15,</B> caractérisé par le fait que la structure élastique<B>(130)</B> est formée d'une poutre<B>(132)</B> délimitée le long de la tranche de la jupe<B>(1</B>14) par une lumière<B>(1</B>34) parallèle<B>à</B> cette tranche, réalisée dans ladite jupe<B>(1</B>14). <B>17.</B> Tableau selon la revendication<B>16.</B> caractérisé par le fait que la poutre<B>(132)</B> possède une denture<B>(136)</B> sur sa surface adjacente<B>à</B> la plaque support<B>(10).</B> <B>18.</B> Tableau selon l'une des revendications<B>15 à 17,</B> caractérisé par le fait que chaque capot de protection<B>(100)</B> comprend deux structures élastiques<B>(130)</B> au moins sensiblement diamétralement opposées. <B>19.</B> Tableau selon l'une des revendications<B>1 à 18,</B> caractérisé par le fait que la paroi de base<B>(1</B>12) de chacun des capots de protection<B>(Il 00),</B> parallèle<B>à</B> la plaque support<B>(10)</B> est munie de moyens élastiques (140) adaptés pour solliciter l'organe moteur (20) associé, en appui contre la plaque support<B>(10).</B> 20. Tableau selon la revendication<B>19,</B> caractérisé par le fait que les moyens élastiques (140) sont formées de languettes élastiques (142) délimitées dans la masse de la paroi de base<B>(Il</B> 12) par des lumières<B>(1</B>44). 21. Tableau selon la revendication 20, caractérisé par le fait que les languettes (142) sont munies de pions (146) en saillie sur leur face interne de sorte que ces pions (146) viennent reposer contre la face arrière de l'organe moteur (20) associé, par déformation élastique des languettes (142). 22. Tableau selon la revendication 20, caractérisé par le fait que les languettes (142) sont planes et adaptées pour venir reposer contre des moyens en saillie sur la face arrière de l'organe moteur (20) associé. <B>23.</B> Tableau selon l'une des revendications<B>1 à</B> 22, caractérisé par le fait que les capots de protection<B>(100)</B> sont munis sur la surface interne de leur paroi de base<B>(Il</B> 12), de moyens<B>(160)</B> aptes<B>à</B> détecter la mise en place correcte de conducteurs d'alimentation<B>(28)</B> sur le chassis de l'organe moteur associé (20). 24. Tableau selon la revendication<B>23,</B> caractérisé par le fait que les moyens<B>(160)</B> de détection sont formés d'un bloc<B>(162)</B> venu de moulage sur la face interne de la paroi de base<B>(Il</B> 12), et ondulé sur ses flans, pour définir ainsi des pavés cylindriques disposés respectivement en regard de chaque conducteur<B>(28).</B> <B>25.</B> Tableau selon l'une des revendications<B>1 à</B> 24, caractérisé par le fait que le capot<B>(100)</B> est réalisé en polyacétal. <B>26.</B> Capot de protection en matière plastique, pour organe moteur de tableau de bord de véhicule automobile, comportant des moyens de fixation par déformation élastique, par exemple par clipsage (154) et une cage<B>(110)</B> apte<B>à</B> protéger l'organe moteur (20) et<B>à</B> centrer celui-ci par rapport<B>à</B> une zone dédiée sur une plaque support<B>(10),</B> conforme<B>à</B> l'une des revendications<B>1 à 25.</B>
FR9906565A 1999-05-25 1999-05-25 Capot de protection pour organe d'entrainement de tableau de bord de vehicules automobiles Expired - Fee Related FR2794076B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9906565A FR2794076B1 (fr) 1999-05-25 1999-05-25 Capot de protection pour organe d'entrainement de tableau de bord de vehicules automobiles

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9906565A FR2794076B1 (fr) 1999-05-25 1999-05-25 Capot de protection pour organe d'entrainement de tableau de bord de vehicules automobiles

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2794076A1 true FR2794076A1 (fr) 2000-12-01
FR2794076B1 FR2794076B1 (fr) 2001-08-17

Family

ID=9545947

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9906565A Expired - Fee Related FR2794076B1 (fr) 1999-05-25 1999-05-25 Capot de protection pour organe d'entrainement de tableau de bord de vehicules automobiles

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2794076B1 (fr)

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2760413A1 (fr) * 1997-03-06 1998-09-11 Magneti Marelli France Tableau de bord pour vehicules automobiles comprenant une vitre externe munie d'un cadran
DE19743784A1 (de) * 1997-10-02 1999-04-29 Trw Automotive Electron & Comp Messwerk, insbesondere für Anzeigeeinrichtungen in der KFZ-Technik

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2760413A1 (fr) * 1997-03-06 1998-09-11 Magneti Marelli France Tableau de bord pour vehicules automobiles comprenant une vitre externe munie d'un cadran
DE19743784A1 (de) * 1997-10-02 1999-04-29 Trw Automotive Electron & Comp Messwerk, insbesondere für Anzeigeeinrichtungen in der KFZ-Technik

Also Published As

Publication number Publication date
FR2794076B1 (fr) 2001-08-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3436741B1 (fr) Dispositif d&#39;eclairage comportant un boitier dote d&#39;un fut de reception pour un tronçon cylindrique d&#39;un guide de lumiere
FR2789043A1 (fr) Poutre transversale de support d&#39;une planche de bord de vehicule automobile, a conduit d&#39;air integre
EP2598795A1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;un premier élément sur un second élément, par coopération entre des pattes d&#39;immobilisation et des pattes de fixation
EP1660843B1 (fr) Actionneur universel notamment pour application aux tableaux de bord
FR2794076A1 (fr) Capot de protection pour organe d&#39;entrainement de tableau de bord de vehicules automobiles
FR2786624A1 (fr) Rotor d&#39;alternateur de vehicule a aimants permanents intercalaires
EP0688032B1 (fr) Système de commutation sous volant pour véhicules automobiles
FR2784148A1 (fr) Dispositif d&#39;accouplement entre un bouton de commande et un mecanisme
EP1426638A1 (fr) Dispositif de fixation de cables de commande entre un boitier support recevant un levier de commande et une boite de vitesses de véhicules.
EP1164676A1 (fr) Dispositif de montage d&#39;un appareil électrique sur un conduit de câblage
EP0333579B1 (fr) Système de fixation pour tableau de bord de véhicule automobile
FR2796017A1 (fr) Appui-tete a entraxe modulable et siege comportant un tel appui-tete
EP1106834A1 (fr) Montage de moteur sur le boítier d&#39; un ventilateur
EP0703371B1 (fr) Système de fixation d&#39;un ensemble sur une colonne, notamment pour la fixation d&#39;un ensemble de commutation électrique sur une colonne de direction de véhicule automobile
FR2909337A1 (fr) Dispositif de decor de carrosserie sur le capot d&#39;un vehicule
WO1998012508A1 (fr) Aiguille, notamment pour tableau de bord de vehicule automobile
FR2708056A1 (fr) Dispositif d&#39;encliquetage, et ensemble ainsi équipé, notamment dans une unité de ventilation, chauffage et/ou climatisation pour automobile.
FR3102408A1 (fr) Support de moteur et dispositif de chauffage, de ventilation et/ou de climatisation pour véhicule automobile
EP0680847B2 (fr) Contacteur électrique tournant perfectionné
FR2769886A1 (fr) Dispositif de fermeture perfectionne pour tableau de bord de vehicule automobile
FR2717957A1 (fr) Système de connexion électrique de lampe, à l&#39;aide d&#39;un circuit imprimé souple.
FR2785036A1 (fr) Feu de signalisation pour vehicule a porte-lampes integre au socle
EP1129898A1 (fr) Projecteur de véhicule automobile muni de moyens perfectionnés de montage d&#39;un correcteur d&#39;orientation de faisceau
FR2756428A1 (fr) Connecteur electrique pour vehicule automobile
FR3093397A1 (fr) Boitier de module électronique avec organe de de dissipation thermique.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20130131