FR2793773A1 - Cloisonnement pour emballage monocomposant en feuille - Google Patents

Cloisonnement pour emballage monocomposant en feuille Download PDF

Info

Publication number
FR2793773A1
FR2793773A1 FR9906670A FR9906670A FR2793773A1 FR 2793773 A1 FR2793773 A1 FR 2793773A1 FR 9906670 A FR9906670 A FR 9906670A FR 9906670 A FR9906670 A FR 9906670A FR 2793773 A1 FR2793773 A1 FR 2793773A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cut
partition
partitions
package
articulated
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9906670A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2793773B1 (fr
Inventor
Denis Dumez
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SAPSO EMBALLAGES ONDULES
Original Assignee
SAPSO EMBALLAGES ONDULES
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SAPSO EMBALLAGES ONDULES filed Critical SAPSO EMBALLAGES ONDULES
Priority to FR9906670A priority Critical patent/FR2793773B1/fr
Publication of FR2793773A1 publication Critical patent/FR2793773A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2793773B1 publication Critical patent/FR2793773B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D5/00Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
    • B65D5/42Details of containers or of foldable or erectable container blanks
    • B65D5/44Integral, inserted or attached portions forming internal or external fittings
    • B65D5/48Partitions
    • B65D5/48002Partitions integral
    • B65D5/48004Squaring, i.e. at least four not aligned compartments
    • B65D5/48006Longitudinal partition provided with cut flaps folded perpendicular to the partition

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Cartons (AREA)

Abstract

L'invention concerne un emballage mono-composant dont le volume est divisé par une ou plusieurs cloisons (2) prolongeant une ou plusieurs faces périmétriques ou des rabats avec lesquels elles sont articulées, les volumes ainsi déterminés sont subdivisés par d'autres parties (12, 13) découpées dans cette ou ces cloisons et articulées avec pour délimiter des compartiments ou cases contenant les articles à emballer en pivotant et se positionnant de part et d'autre de cette ou de ces cloisons.L'invention est réalisée à partir d'un matériau en feuille tel le carton ondulé.Une des applications est l'emballage de produits fragiles qui doivent être séparés les uns des autres pour les protéger des chocs comme des bouteilles en verre ou maintenus pour prévenir leur déformation comme des articles chaussants.

Description

L'invention concerne un emballage mono-composant dont le volume est divisé par une ou plusieurs cloisons prolongeant une ou plusieurs faces périmétriques ou des rabats avec lesquels elles sont articulées, les volumes ainsi determinés sont subdivisés par d'autres parties découpées dans cette ou ces cloisons et articulées avec pour délimiter des compartiments ou cases contenant les articles<B>à</B> emballer en pivotant et se positionnant de part et d'autre de cette ou de ces cloisons. L'invention est réalisée<B>à</B> partir d'un matériau en feuille tel le carton ondulé.
Une des applications est l'emballage de produits fragiles qui doivent être séparés les uns des autres pour les protéger des chocs comme des bouteilles en verre.
Une autre application est l'emballage de produits non rigides, comme des articles chaussants, qu'il est nécessaire de contraindre<B>à</B> se maintenir dans un volume donné afin qu'ils ne se déforment pas.Ces deux exemples ne sont pas limitatifs des possibilités d'application de l'invention.
On connaît des emballages multi-composants qui présentent un volume intérieur divisé par un cloisonnement rapporté de type croisillon ou plaque découpée. La multiplicité des composants implique plusieurs phases de fabrication pour produire ces emballages.
Si les composants intérieurs, comme des casiers par exemple, sont fournis<B>à</B> l'utilisateur indépendamment de l'emballage, l'utilisateur doit gérer, apparier et mettre en oeuvre plusieurs articles ou composants. Si les composants sont intégrés<B>à</B> l'emballage principal, les surépaisseurs internes inégalement réparties rendent difficiles les repiquages d'impression et sont défavorables<B>à</B> la fiabilité et aux cadences d'utilisation.
On connaît également des emballages qui disposent d'une cloison médiane découpée dans le même format de matériau, ces emballages étant dépourvus ou pourvus de poignée tel que celui décrit par le brevet américain<B>3.356.258</B> du<B>05/12/1967.</B> Ils n'ont pas de dispositif permettant de fractionner chacun des deux volumes intérieurs ainsi délimités en un nombre défini de cases<B>:</B> deux, trois, quatre, cinq, six, etc <B>...</B> On connaît des emballages mono-composant qui présentent un volume intérieur divisé par un cloisonnement partiel, mais ce cloisonnement est un prolongement de chaque rabat du fond de l'emballage et aucune cloison n'est rendue solidaire des faces périmétriques de l'emballage ce qui rend la mise en volume de l'emballage plus aléatoire, ne permet pas d'avoir une régularité dimensionnelle des compartiments reliés seulement au fond de l'emballage et présente une répartition variable des surépaisseurs défavorable<B>à</B> la planéité de l'emballage avant mise en forme mécanique.<B>Il</B> s'agit des emballages dits<B>à</B> fond dit ffautornatique" suivant les appellations utilisées par les professionnels et codifiés dans le code européen utilisé par la profession des fabricants d'emballage en carton ondulé sous le numéro<B>0715.</B>
On connaît également des emballages répertoriés<B>0208</B> dans ce même code et appelés<B> </B> caisses<B>à</B> rabats rentrants<B> </B> dont les rabats et cloisons ne sont ni pliés ni encollés par le fabricant et pour lesquels la mise en volume et le positionnement des cloisons est réalisée en totalité par les utilisateurs.
Ces deux dernières catégories d'emballage ne se prêtent pas facilement<B>à</B> la mécanisation de leur mise en volume soit<B>à</B> cause de leur complexité soit parce qu'ils ne sont pas assez plans pour être empilés, extraits d'un magasin et ouverts avec précision et fiabilité. Dans leur version<B>à</B> deux rangs ou couches, ces derniers n'autorisent pas la présence de poignée renforcée par le doublement des épaisseurs de matériau dans le prolongement de la cloison centrale. La présente invention pallie les inconvénients de chacun des emballages précédents en permettant de réaliser un emballage plié et collé<B>à</B> partir d'un seul composant de matériau en feuille, d'en diviser le volume intérieur utile en plusieurs rangées ou couches au moyen de cloisons. Le nombre des rangées ou couches obtenues est égal au nombre des cloisons plus une. Chaque rangée ou couche est subdivisée en autant de compartiments ou cases que de séparateurs pivotants prélevés dans ces cloisons plus un. Chaque séparateur pivotant se positionne de part et d'autre de la cloison dans laquelle il est découpé. L'emballage<B>à</B> la livraison par le fabricant, avant mise en volume par l'utilisateur, se présente avec seulement une épaisseur de plus que de rangées ou couches<B>à</B> obtenir, les épaisseurs se superposant régulièrement sur le périmètre de l'emballage, qui reste de ce fait relativement plan, favorisant ainsi le repiquage d'impression, minimisant les volumes de magasinage ou transportés et augmentant l'autonomie des machines de mise en forme.
La mécanisation de l'emballage pour sa mise en volume est aisée puisque sa structure externe est celle d'une caisse<B>à</B> rabats usuelle et que le cloisonnement s'inscrit dans le volume intérieur utile de l'emballage avant, pendant et après sa mise en volume.
Dans sa version<B>à</B> deux rangs, la cloison centrale peut être pourvue ou non d'une poignée<B>à</B> double épaisseur, cette même cloison étant jonctionnée ou non avec la face opposée.
La figure<B>1</B> est une représentation<B>à</B> plat d'un flan permettant la fabrication de l'emballage par son producteur.
Cet emballage possède une cloison médiane jonctionnée sur la face opposée et une poignée pour exemple L'exemple pris est celui d'un emballage<B>à</B> six compartiments.
La cloison est dans le prolongement latéral d'une face périmétrique de l'emballage.
La figure 2 représente un flan d'une variante correspondant<B>à</B> un emballage de douze compartiments en deux rangées ou couches de six, sans poignée ni jonction de la cloison médiane pour exemple.
Cet emballage peut, comme on l'a compris, ainsi que celui de la figure <B>1,</B> être réalisé avec ou sans jonction de la cloison médiane et avec ou sans poignée de préhension.
La cloison est également dans le prolongement latéral d'une face périmétrique de l'emballage.
La figure<B>3</B> représente un flan d'une variante également<B>à</B> douze compartiments pour exemple mais en trois rangées ou couches de quatre. Le jeu de cloisons est alors dans le prolongement des rabats puisque le nombre de rangées est supérieur<B>à</B> deux.
Cette variante convient également pour deux rangées ou couches mais il est préférable d'utiliser le flan des figures<B>1</B> ou 2 dans ce cas pour raison de consommation de matière première.
La caisse étant complète avec rabats de part et d'autre des faces périmétriques, les cloisons sont reliées aux rabats.
La figure 4 représente un flan d'une variante également<B>à</B> douze compartiments en trois rangées ou couches de quatre compartiments mais qui ne permet d'obtenir qu'une demi caisse n'ayant de rabats que d'un seul côté des faces péri métriques. Dans ce cas, le jeu de cloisons est relié directement aux faces de l'emballage.
<B>Il</B> est aisé de comprendre que la présence ou le nombre de cloisons ne sont pas limitées par la présence ou l'absence de rabats et que l'on peut imaginer en disposer de part et d'autre d'une ceinture composée des faces périmétriques avec ou sans rabats.
La figure<B>5</B> représente une variante de de la figure<B>1</B> qui possède deux rangées de parties articulées au lieu d'une.
La figure<B>6</B> est une représentation en perspective d'un emballage fabriqué<B>à</B> partir du flan de la figure<B>1</B> tel qu'il est mis en volume par l'utilisateur avant remplissage et fermeture des rabats du dessus. La figure<B>7</B> est une vue de dessus de la variante correspondant<B>à</B> la figure<B>3</B> après pliage et collage en fabrication et ouverture par l'utilisateur.
La figure<B>8</B> est une représentation de deux flans de la figure<B>3</B> imbriqués et bêchevetés au cours de la phase de découpe en fabrication avant la phase de pliage collage.
La figure<B>9</B> représente les opérations de collage et pliage successives nécessaires pour passer de la phase de découpe au produit fini prêt<B>à</B> l'utilisation. Elle se décompose arbitrairement en quatre étapes principales identifiées 9a,<B>9b,</B> 9c et<B>9d.</B> Dans un flan unique de matériau en feuille<B>(1),</B> une cloison ou un jeu de cloisons (2) sont découpés.
Selon la figure<B>1,</B> cette cloison (2) est reliée au périmètre de l'emballage lui-même par le panneau<B>(5)</B> qui est jonctionné, habituellement par collage, sur l'extrémité<B>(7)</B> du flan quand il est replié sur lui même au cours de sa fabrication.
Selon la figure<B>3,</B> le jeu de cloisons (2) est relié aux rabats par l'articulation<B>(26)</B> quand il s'agit d'une caisse où il faut, par exemple, aménager plus de deux rangées ou couches et, selon la figure 4, le jeu de cloisons est directement relié<B>à</B> la partie supérieure ou inférieure du périmètre quand il s'agit d'une demi caisse dans les mêmes circonstances.
Dans tous les cas le panneau<B>(5)</B> est jonctionné sur l'extrémité<B>(7)</B> du flan quand il est replié sur lui même en fin de fabrication suivant les articulations<B>(9</B> et<B>10).</B>
En option d'après la figure<B>1,</B> pour les versions<B>à</B> deux rangs ou couches avec cloison attenante indirectement aux parties latérales des faces périmétriques, peut exister le panneau<B>(6)</B> qui vient se positionner sur la partie médiane de la face<B>(8)</B> sur laquelle il vient ou non se jonctionner. <B>Il</B> utilise alors l'articulation<B>(11)</B> au cours de la mise en volume pour assurer un positionnement précis de la cloison et mieux répartir les efforts qui permettent de positionner, tendre et maintenir cette dernière<B>à</B> la mise en forme de l'emballage.
Dans le même but et pour les versions<B>à</B> deux rangées ou couches et plus avec cloisons attenantes directement ou indirectement aux parties supérieures ou inférieures des faces périmétriques, les panneaux<B>(27, 28, 29</B> et<B>30)</B> sont directement ou indirectement solidaires des faces latérales<B>(8</B> et<B>31)</B> habituellement par encollage partiel de ces panneaux, voir figures<B>3</B> et<B>9.</B>
<B>A</B> partir des configurations précédemment décrites un premier fractionnement des volumes intérieurs est réalisé par la cloison ou le jeu de cloisons (2).
L'invention permet de réaliser une nouvelle subdivision de ces volumes par pivotement des découpes (12 et<B>13)</B> respectivement autour des articulations (14 et 15).Voir figure<B>1</B> quand il s'agit d'une cloison unique.
Quand il s'agit de cloisons multiples, voir figure<B>3</B> et 4, la rotation des découpes<B>(32, 33,</B> 34) et éventuellement<B>(35, 36, 37)</B> assure les mêmes fonctionnalités en pivotant respectivement autour des axes <B>(38</B> et<B>39,</B> 40 et 41, 42 et 43, 44 et 45, 46 et 47, 48 et 49) avec la particularité de se positionner en fin de course de part et d'autre des cloisons (2) dont elles sont issues fractionnant ainsi chacune des deux rangées ou couches précédemment délimitées par chaque cloison.
En se référant<B>à</B> la figure<B>1,</B> pour permettre aux parties articulées (12) et<B>(13)</B> pour exemple, initialement dans le plan de la cloison (2) de pivoter et de se positionner en fin de course en formant un angle de <B>90'</B> environ par rapport<B>à</B> cette cloison lors de la mise en volume de l'emballage par l'utilisateur, on crée des pattes de fixation respectivement<B>(16)</B> et<B>(17)</B> qui viennent se jonctionner sur la face<B>(18)</B> du flan au cours de sa fabrication.
Au cours de la mise en volume de l'emballage, cette liaison ainsi constituée permet<B>à</B> ces pattes de fixation<B>(16)</B> et<B>(17)</B> de rester solidaires et parallèles<B>à</B> la face<B>(18)</B> et de se positionner progressivement dans un plan<B>à 90'</B> environ des parties également articulées<B>(1</B>2) et<B>(13)</B> en pivotant autour des axes<B>(19)</B> et (20) qui sont en réalité les bords libres des parties<B>(1</B>2) et<B>(13)</B> auxquelles les pattes <B>(16)</B> et<B>(17)</B> sont reliées par des petits points d'attache constitués par une rupture de découpe de ces pattes<B>(16)</B> et<B>(17) à</B> proximité immédiate des bords libres<B>(19)</B> et (20).
En se référant<B>à</B> la figure<B>3,</B> on utilise un autre type de patte de fixation ne faisant pas l'objet de l'invention. Dans le même but, en relation avec l'invention et comparativement<B>à</B> l'exemple précédemment cité, il <B>y</B> a liaison de ces pattes de fixation<B>(50, 51, 52)</B> avec la face latérale <B>(56)</B> et des pattes de fixation<B>(53,</B> 54,<B>55)</B> avec la face latérale<B>(18).</B> Cette liaison permet le pivotement des découpes<B>(32, 33,</B> 34) et<B>(35,</B> <B>36, 37)</B> respectivement.
Dans une variante de l'invention<B>à</B> 12 cases en 2 rangées ou couches par exemple représentée par la figure 2, on constate que les dispositifs articulés<B>(1</B>2) et<B>(13)</B> ont été complétés par des dispositifs similaires (21), (22) et<B>(23),</B> donc au nombre de cinq au total, permettant la subdivision en deux fois six cases au lieu de deux fois trois cases comme pour la figure<B>1.</B>
On constate ainsi que la multiplication des dispositifs articulés objet de l'invention n'est pas une limite pour l'invention et que l'on obtient ensuite, de part et d'autre de chaque cloison, un nombre de cases égal au double du nombre de dispositifs articulés plus une.
Dans une autre variante de l'invention représentée par la figure<B>5,</B> une deuxième rangée de dispositifs articulés (24 et<B>25)</B> est disposée parallèlement<B>à</B> la première, soit en vis<B>à</B> vis comme sur la figure<B>5</B> pour doubler la protection d'objets cylindriques ou parallélépipédiques, soit décalée pour des objets de section variable béchevetés comme des bouteilles par exemple.
En option et pour les caisses<B>à</B> deux rangées ou couches qui possèdent seulement une unique cloison médiane, il peut exister une poignée<B>(3)</B> ou un autre moyen de préhension aménagé dans la face <B>(8)</B> redoublée par la partie (4) et jonctionnée ou non au cours de l'opération précédente où la partie<B>(6)</B> vient se superposer sur la face <B>(8).</B> Voir figure<B>1.</B>
Ces deux dernières options ne sont pas l'objet de l'invention mais permettent d'en imaginer la faculté d'adaptation et les possibilités de variantes qui peuvent être obtenues.
Pour les variantes<B>à</B> plusieurs cloisons, deux dispositifs complémentaires viennent faciliter la mise en forme des parties articulées<B>à</B> l'ouverture de la caisse.
Le premier de ces dispositifs est une partie arrachable <B>(57)</B> d'une des cloisons encollée sur une autre cloison voir figure<B>3</B> et figure 9c. Provoquant un retard<B>à</B> la mise en place définitive des cloisons, il permet au parties articulées<B>(32, 33</B> 34<B>35, 36, 37)</B> de se séparer préalablement de ces mêmes cloisons dans lesquelles elles sont découpées.
Le deuxième dispositif est un évidemment<B>(58)</B> de l'arête<B>(9)</B> qui accepte le pli<B>(59) ,</B> voir figure<B>3</B> et 4, évitant une surépaisseur <B>à</B> l'intérieur de l'arête au pliage et servant de point d'appui<B>à</B> la cloison (2)<B>à</B> l'ouverture pour mise en forme de l'emballage.

Claims (1)

  1. <B>REVENDICATIONS</B> <B>1)</B> Dispositifs pour le cloisonnement interne d'emballage mono- composant réalisé<B>à</B> partir d'un matériau en feuille caractérisés par des cloisons principales (2) attenantes et articulées directement ou indirectement aux faces principales de l'emballage et par des découpes (12,<B>13)</B> aménagées dans ces cloisons, articulées et pivotantes de part et d'autre de ces cloisons et solidaires des parois intérieures latérales de l'emballage. 2) Dispositifs selon la revendication<B>1</B> pour deux rangées ou couches maximum caractérisés par une cloison (2) articulée et attenante latéralement directement ou indirectement<B>à</B> une face périmétrique de l'emballage<B>(18),</B> pourvue de découpes (12,<B>13,</B> 21, 22,<B>23,</B> 24,<B>25)</B> articulées sur cette même cloison dont le nombre n'est pas limité. <B>3)</B> Dispositifs selon la revendication<B>1</B> pour deux rangées ou couches et plus caractérisés par un jeu de cloisons articulées (2) et attenant directement ou indirectement par l'intermédiaire des rabats de l'emballage<B>à</B> la partie supérieure et/ou inférieure des faces latérales <B>(8, 18, 31, 56)</B> de l'emballage auxquelles les découpes pivotantes<B>(32,</B> <B>33,</B> 34,<B>35, 36, 37)</B> sont solidarisées. 4) Dispositifs selon la revendication caractérisés par l'aménagement d'un évidemment<B>(58)</B> sur une arête<B>(9)</B> dans lequel vient se loger et s'appuyer l'articulation<B>(59).</B> <B>5)</B> Dispositif selon la revendication<B>1</B> caractérisé par l'aménagement d'une zone détachable<B>(57)</B> solidaire du jeu de cloisons (2).
FR9906670A 1999-05-21 1999-05-21 Cloisonnement pour emballage monocomposant en feuille Expired - Fee Related FR2793773B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9906670A FR2793773B1 (fr) 1999-05-21 1999-05-21 Cloisonnement pour emballage monocomposant en feuille

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9906670A FR2793773B1 (fr) 1999-05-21 1999-05-21 Cloisonnement pour emballage monocomposant en feuille

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2793773A1 true FR2793773A1 (fr) 2000-11-24
FR2793773B1 FR2793773B1 (fr) 2001-06-29

Family

ID=9546040

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9906670A Expired - Fee Related FR2793773B1 (fr) 1999-05-21 1999-05-21 Cloisonnement pour emballage monocomposant en feuille

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2793773B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2866631A1 (fr) * 2004-02-23 2005-08-26 Smurfit Socar Sa Emballage en un materiau semi-rigide pour le conditionnement de bouteilles ou autres objets oblongs
FR3016349A1 (fr) * 2014-01-10 2015-07-17 Saica Pack Sl Caisse pour l'emballage de bouteilles placees tete-beche, realisee a partir d'une seule plaque.

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2965278A (en) * 1957-12-02 1960-12-20 Container Corp Compartmented carton
US3356258A (en) 1965-06-29 1967-12-05 Crown Zellerbach Canada Ltd Carrying container
FR2066431A5 (fr) * 1969-10-23 1971-08-06 Focke Heinz
US3760978A (en) * 1971-02-19 1973-09-25 Schovee J Multi-container carrier carton
FR2185544A1 (fr) * 1972-05-26 1974-01-04 Lincrusta

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2965278A (en) * 1957-12-02 1960-12-20 Container Corp Compartmented carton
US3356258A (en) 1965-06-29 1967-12-05 Crown Zellerbach Canada Ltd Carrying container
FR2066431A5 (fr) * 1969-10-23 1971-08-06 Focke Heinz
US3760978A (en) * 1971-02-19 1973-09-25 Schovee J Multi-container carrier carton
FR2185544A1 (fr) * 1972-05-26 1974-01-04 Lincrusta

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2866631A1 (fr) * 2004-02-23 2005-08-26 Smurfit Socar Sa Emballage en un materiau semi-rigide pour le conditionnement de bouteilles ou autres objets oblongs
EP1571094A1 (fr) * 2004-02-23 2005-09-07 Smurfit-Socar Emballage en un matériau semi-rigide pour le conditionnement de bouteilles ou autres objets oblongs
FR3016349A1 (fr) * 2014-01-10 2015-07-17 Saica Pack Sl Caisse pour l'emballage de bouteilles placees tete-beche, realisee a partir d'une seule plaque.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2793773B1 (fr) 2001-06-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US6386369B2 (en) Shipper and display carton
US6729475B2 (en) Shipper and display carton
US20080265011A1 (en) Packaging and method for producing a packaging which is configured as a folding box
US20200180811A1 (en) Product Engagement Packaging System, Display, and Method
MX2007014042A (es) Empaque para articulos.
CN107000886B (zh) 包装组件、坯件以及制造包装组件的方法
US20230219733A1 (en) Carrier
EP0323354B1 (fr) Emballage pour le conditionnement sous film plastique rétractable d&#39;au moins un objet
FR2690415A1 (fr) Emballage à section polygonale en une matière en feuille et flan pour la réalisation d&#39;un tel emballage.
EP1281622A1 (fr) Corps d&#39;emballage en un matériau semi-rigide, pour le conditionnement et l&#39;exposition en vente d&#39;articles divers.
US10336481B2 (en) Display pack
FR2793773A1 (fr) Cloisonnement pour emballage monocomposant en feuille
FR2772722A1 (fr) Cloisonnement pour emballage monocomposant en feuille
EP1719708B1 (fr) Nouvelle barquette en un matériau semi-rigide, doublée intérieurement d&#39;une pellicule de matière thermoplastique thermoformée
JPS5854337Y2 (ja) 蓋付紙箱
FR2965553A1 (fr) Caisse de transport avec cloisonnement integre
US12006107B2 (en) Product engagement packaging system and display
FR2780703A1 (fr) Contenant en un materiau semi-rigide pour le conditionnement d&#39;objets divers et flan pour sa realisation
EP3354585A1 (fr) Caisse intégrant un croisillon de séparation verticale de douze bouteilles, et procédé de fabrication d&#39;une telle caisse
FR2968281A1 (fr) Conditionnement pour produits pharmaceutiques sous blister
FR2516016A1 (fr) Procede de fabrication et d&#39;utilisation d&#39;un element d&#39;emballage mixte a usage de fond ou de couvercle et produit en resultant
EP2662298B1 (fr) Dispositif intermédiaire d&#39;emballage
JP2001151225A (ja) 蓋付き包装用紙箱
JP2023137180A (ja) 包装箱
FR3008684A1 (fr) Emballage comprenant un element en materiau semi rigide et un film thermoretractable.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20090119

RN Application for restoration
FC Decision of inpi director general to approve request for restoration
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19