FR2785442A1 - Ensemble de support et d'habillage pour appareillage, en particulier pour appareillage electrique - Google Patents
Ensemble de support et d'habillage pour appareillage, en particulier pour appareillage electrique Download PDFInfo
- Publication number
- FR2785442A1 FR2785442A1 FR9813746A FR9813746A FR2785442A1 FR 2785442 A1 FR2785442 A1 FR 2785442A1 FR 9813746 A FR9813746 A FR 9813746A FR 9813746 A FR9813746 A FR 9813746A FR 2785442 A1 FR2785442 A1 FR 2785442A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- support
- front plate
- latching
- covering assembly
- plate
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- H—ELECTRICITY
- H02—GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
- H02G—INSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
- H02G3/00—Installations of electric cables or lines or protective tubing therefor in or on buildings, equivalent structures or vehicles
- H02G3/02—Details
- H02G3/08—Distribution boxes; Connection or junction boxes
- H02G3/14—Fastening of cover or lid to box
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Architecture (AREA)
- Civil Engineering (AREA)
- Structural Engineering (AREA)
- Casings For Electric Apparatus (AREA)
Abstract
Il s'agit d'un ensemble de support et d'habillage du genre comportant un support (13), qui est propre à recevoir le mécanisme (11) de l'appareillage concerné, et qui est destiné à être rendu solidaire d'une quelconque paroi (10) à équiper, et une plaque de façade (14), qui est destinée à s'appliquer à cette paroi (10), avec, intervenant entre la plaque de façade (14) et le support (13), des moyens d'assujettissement (15) propres à assurer une fixation de cette plaque de façade (14) à ce support (13).Suivant l'invention, les moyens d'assujettissement (15) comportent, sur le support (13), au moins une patte d'encliquetage (25), qui est élastiquement déformable, et qui présente, transversalement, au moins un cran, et, en correspondance, sur la plaque de façade (14), au moins un cran (27) par lequel cette plaque de façade (14) est apte à venir se prendre sous le cran de la patte d'encliquetage (25) du support (13), avec, préférentiellement, associée à une telle patte d'encliquetage (25), une patte de verrouillage (32) apte à la contrebuter à son dos.Application, notamment, aux appareillages électriques disposés en saillie sur un mur.
Description
"Ensemble de support et d'habillage pour appareillage, en particulier pour
appareillageélectrique"
La présente invention concerne d'une manière générale les appareillages, à rapporter sur une quelconque paroi, un mur par exemple, comme cela est le cas, par exemple, de certains appareillages électriques.
appareillageélectrique"
La présente invention concerne d'une manière générale les appareillages, à rapporter sur une quelconque paroi, un mur par exemple, comme cela est le cas, par exemple, de certains appareillages électriques.
Elle vise plus particulièrement le cas où est mis en oeuvre, pour ce faire, un ensemble de support et d'habillage comportant, d'une part, un support, qui est propre à recevoir le mécanisme de l'appareillage concerné, et qui est destiné à tre rendu solidaire de la paroi à équiper, et, d'autre part, une plaque de façade, qui est destinée, elle, à s'appliquer à cette paroi, pour y former un enjoliveur, et qui, le plus souvent, est en forme générale de cadre, avec, intervenant entre la plaque de façade et le support, des moyens d'assujettissement propres à assurer une fixation de cette plaque de façade à ce support.
Pour certains appareillages, au moins, le mécanisme est relativement volumineux, et il est donc prévu de l'encastrer dans la paroi à équiper, à la faveur d'une boîte d'encastrement de laquelle le support portant ce mécanisme est ensuite rendu solidaire, par exemple à l'aide de vis.
Dans un tel cas, les moyens d'assujettissement destinés ensuite à assurer la fixation de la plaque de façade au support mettent usuellement euxmmes en oeuvre des vis, qui, traversant la plaque de façade à la faveur d'oreilles prévues à cet effet à la périphérie interne de celle-ci, mordent ensuite dans le support, et qui, le plus souvent, se prolongent ensuite au-delà de ce support à la faveur du volume intérieur de la boîte d'encastrement.
Mais, pour d'autres appareillages, le mécanisme est suffisamment réduit pour qu'il puisse intervenir en saillie sur la paroi à équiper.
Cela est le cas, par exemple, lorsque ce mécanisme se réduit à un émetteur radio.
En effet, un tel émetteur radio peut avantageusement tre particulièrementplat.
Dans un tel cas, le support peut avantageusement tre directement rapporté par des vis sur la paroi à équiper, en étant plaqué contre celle-ci, sans l'intervention d'une quelconque boîte d'encastrement ou d'un quelconque autre boîtier.
Mais, lui-mme relativement plat, le support n'offre pas par lui-mme une emprise suffisante aux vis normalement prévues pour assujettir à ce support la plaque de façade qui lui est associée.
Il faut donc, normalement, prévoir, dans un tel cas, au détriment des coûts, une plaque de façade spécifique dont les moyens d'assujettissement, autres que des vis, sont adaptés à un tel support.
La présente invention a d'une manière générale pour objet une disposition permettant d'éviter cet inconvénient.
De manière plus précise, elle a pour objet un ensemble de support et d'habillage pour appareillage du genre comportant un support, qui est propre à recevoir le mécanisme de l'appareillage concerné, et qui est destiné à tre rendu solidaire d'une quelconque paroi à équiper, et une plaque de façade, qui est destinée à s'appliquer 3 cette paroi, avec, intervenant entre la plaque de façade et le support, des moyens d'assujettissement propres à assurer une fixation de cette plaque de façade à ce support, cet ensemble de support et d'habillage étant d'une manière générale caractérisé en ce que ces moyens d'assujettissement comportent, sur le support, au moins une patte d'encliquetage, qui est élastiquement déformable, et qui présente, transversalement, au moins un cran, et, en correspondance, sur la plaque de façade, au moins un cran par lequel cette plaque de façade est apte à venir se prendre sous le cran de la patte d'encliquetage du support.
Bien entendu, les moyens d'assujettissement ainsi mis en oeuvre comportent, préférentiellement, sur le support, au moins deux pattes d'encliquetage, qui sont disposées en positions diamétralement opposées l'une par rapport à l'autre, avec, en correspondance, sur la plaque de façade, deux crans, qui, chacun respectivement, sont propres à l'intervention de ces deux pattes d'encliquetage.
Quoi qu'il en soit, intervenant en saillie sur le support, ces moyens d'assujettissement sont, au contraire de vis, indifférents à l'épaisseur de ce support, et, mme, indifférents à la distance à laquelle ils interviennent par rapport à la paroi sur laquelle celui-ci est plaqué.
Corollairement, le ou les crans de la plaque de façade peuvent avantageusement tre directement formés par la tranche mme de cette plaque de façade, en sorte que, pour le reste, les moyens d'assujettissement suivant l'invention appartiennent intégralement au seul support.
Autrement dit, seul ce support doit tre configuré en conséquence.
En revanche, la plaque de façade peut avantageusement tre une plaque de façade préexistante de type classique, c'est-à-dire une plaque de façade présentant des oreilles permettant, dans le cas où cela est possible, la mise en oeuvre de vis pour son assujettissement au support sur lequel elle doit tre rapportée.
Ainsi, suivant l'invention, et au bénéfice des coûts, une mme plaque de façade peut indifféremment convenir au cas où le mécanisme de l'appareillage concerné nécessite d'tre encastré dans la paroi b équiper qu'au cas où ce mécanisme peut plus simplement intervenir à la surface mme de cette paroi.
Suivant un développement de l'invention, il est préférentiellement associé, à chacune des pattes d'encliquetage du support, une patte de verrouillage montée mobile entre une position inactive, pour laquelle elle est sans action sur cette patte d'encliquetage, et une position active, pour laquelle elle vient au contraire contrebuter cette patte d'encliquetage au dos de celle-ci.
Par exemple, cette patte de verrouillage peut, comme la patte d'encliquetage à laquelle elle est associée, tre d'un seul tenant avec le support, en venant très simplement de moulage d'une seule et mme pièce avec lui, au bénéfice des coûts.
Quoi qu'il en soit, elle interdit, avantageusement, un démontage intempestif de la plaque de façade, c'est-à-dire un démontage qui n'interviendrait pas suivant le mode prévu.
En particulier, les pattes de verrouillage mises en oeuvre dans cette forme préférée de réalisation s'opposent avantageusement à tout arrachement intempestif de la plaque de façade.
Les caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront d'ailleurs de la description qui va suivre, à titre d'exemple, en référence aux dessins schématiques annexés sur lesquels :
la figure 1 est une vue en perspective éclatée d'un ensemble de support et d'habillage suivant l'invention, représenté en place sur une paroi ;
la figure 2 est, à échelle supérieure, et suivant la ligne 11-11 de la figure 1, une vue partielle en coupe transversale du support que comporte cet ensemble de support et d'habillage et de cette paroi.
la figure 1 est une vue en perspective éclatée d'un ensemble de support et d'habillage suivant l'invention, représenté en place sur une paroi ;
la figure 2 est, à échelle supérieure, et suivant la ligne 11-11 de la figure 1, une vue partielle en coupe transversale du support que comporte cet ensemble de support et d'habillage et de cette paroi.
Tel qu'illustré sur ces figures, et de manière connue en soi, il s'agit, globalement, de rapporter, sur une quelconque paroi 10, par exemple un mur, le mécanisme 11 d'un quelconque appareillage, et, par exemple, d'un quelconque appareillage électrique.
Les figures illustrent, plus particulièrement, à titre d'exemple, le cas où, s'agissant d'un émetteur radio, le mécanisme 11 comporte une simple carte de circuit électronique à laquelle est incorporée une pile.
Un tel mécanisme 11 ne relevant pas par lui-mme de la présente invention, il ne sera pas décrit ici.
C'est en outre la raison pour laquelle, sur la figure 1, seule n'a été schématisée, en traits interrompus, par son contour, qu'une partie de ce mécanisme 11.
II suffira d'indiquer que ce mécanisme 11 a, globalement, une épaisseur réduite
De manière connue en soi, pour rapporter le mécanisme 11 sur la paroi 10 à équiper, il est mis en oeuvre un ensemble de support et d'habillage 12 comportant, globalement, d'une part, un support 13, qui est propre à recevoir ce mécanisme 11, et qui est destiné à tre rendu solidaire de la paroi 10 à équiper, et, d'autre part, une plaque de façade 14, qui est destinée à s'appliquer à cette paroi 10, avec, intervenant entre la plaque de façade 14 et le support 13, suivant des dispositions décrites plus en détail ultérieurement, des moyens d'assujettissement 15 propres à assurer une fixation de cette plaque de façade 14 à ce support 13.
De manière connue en soi, pour rapporter le mécanisme 11 sur la paroi 10 à équiper, il est mis en oeuvre un ensemble de support et d'habillage 12 comportant, globalement, d'une part, un support 13, qui est propre à recevoir ce mécanisme 11, et qui est destiné à tre rendu solidaire de la paroi 10 à équiper, et, d'autre part, une plaque de façade 14, qui est destinée à s'appliquer à cette paroi 10, avec, intervenant entre la plaque de façade 14 et le support 13, suivant des dispositions décrites plus en détail ultérieurement, des moyens d'assujettissement 15 propres à assurer une fixation de cette plaque de façade 14 à ce support 13.
Le support 13 et la plaque de façade 14 ne seront pas non plus décrits dans tous leurs détails ici.
Seuls en seront décrits les éléments nécessaires à la compréhension de )'invention.
S'agissant du support 13, il suffira d'indiquer que, se présentant sous la forme générale d'une plaquette quadrangulaire, il comporte, dans sa zone centrale, un logement 16, par lequel il est adapté à recevoir la partie schématisée en traits interrompus du mécanisme 11, et que, de part et d'autre de ce logement 16, il présente, latéralement, deux évidements 18, en forme de trou de serrure, à la faveur desquels interviennent deux vis 19 assurant directement sa fixation à la paroi 10 à équiper.
S'agissant de la plaque de façade 14, qui forme enjoliveur autour du support 13, il suffira d'indiquer qu'elle est en forme générale de cadre, pour la mise en place, dans son évidement central 20, soit d'une touche, non représentée, pour la commande du mécanisme 11, soit d'un cache, également non représenté, recouvrant simplement ce mécanisme 11, et qu'elle comporte, à sa périphérie interne, dans la forme de réalisation représentée, des oreilles 22.
Ces oreilles 22 qui, dans la forme de réalisation représentée, sont au nombre de quatre, à raison de deux par côté, et dont deux ont, à titre d'exemple, un contour fermé, tandis que les deux autres ont, également à titre d'exemple, un contour ouvert, sont normalement destinées au passage de vis assurant l'assujettissement de la plaque de façade 14 au support 13 lorsque celui-ci intervient à la faveur d'une boîte d'encastrement, ce support 13 comportant, en correspondance, des perçages 23 dans lesquels peuvent mordre ces vis.
Suivant l'invention, les moyens d'assujettissement 15 assurant la fixation de la plaque de façade 14 au support 13 comportent, sur le support 13, au moins une patte d'encliquetage 25, qui est élastiquement déformable, et qui présente, transversalement, à la manière d'un crochet, au moins un cran 26, et, en correspondance, sur la plaque de façade 14, au moins un cran 27 par lequel cette plaque de façade 14 est apte à venir se prendre sous le cran 26 de la patte d'encliquetage 25 du support 13.
En pratique, dans la forme de réalisation représentée, les moyens d'assujettissement 15 comportent, sur le support 13, au moins deux pattes d'encliquetage 25 disposées en positions diamétralement opposées l'une par rapport à l'autre, de part et d'autre du logement 16, entre celui-ci et les évidements 18, et, en correspondance, la plaque de façade 14 comporte au moins deux crans 27, à raison d'un cran 27 par patte d'encliquetage 25 du support 13.
Par exemple, et tel que représenté, seules deux pattes d'encliquetage 25 sont prévues sur le support 13.
Préférentiellement, et cela est le cas dans la forme de réalisation représentée, les crans 27 correspondants de la plaque de façade 14 sont directement formés par la tranche mme de cette plaque de façade 14, à la périphérie interne de celle-ci.
Plus précisément, dans la forme de réalisation représentée, ces crans 27 sont formés par les oreilles 22 de cette plaque de façade 14, et, en conséquence, chacune des pattes d'encliquetage 25 du support 13 comporte deux parties actives 28, qui coopèrent chacune respectivement avec les deux oreilles 22 correspondantes de la plaque de façade 14, c'est-à-dire avec les oreilles 22 de cette plaque de façade 14 situées du mme côté qu'elles, et qui comportent chacune au moins un cran 26.
En pratique, chacune des pattes d'encliquetage 25 du support 13 comporte, échelonnés sur sa hauteur, sur chacune de ses parties actives 28, plusieurs crans 26.
Dans la forme de réalisation représentée, chacune des pattes d'encliquetage 25 comporte, successivement, à compter de sa racine, un tronçon droit 30, qui s'étend sensiblement perpendiculairement au support 13, en saillie sur la surface supérieure de celui-ci, et qui est lisse, et un tronçon oblique 31, qui va en s'écartant de la zone centrale du support 13 au fur et à mesure qu'il s'éloigne de la surface supérieure de celui-ci, et qui porte les crans 26.
Préférentiellement, et cela est le cas dans la forme de réalisation représentée, à chacune des pattes d'encliquetage 25 du support 13 est associée une patte de verrouillage 32, montée mobile entre une position inactive, pour laquelle, tel que représenté en traits continus sur la figure 2, elle est sans action sur cette patte d'encliquetage 25, et une position active, pour laquelle, tel que schématisé en traits interrompus sur cette figure 2, elle vient au contraire contrebuter cette patte d'encliquetage 25 au dos de celle-ci, c'est-à-dire du côté opposé aux crans 26 que porte cette patte d'encliquetage 25.
En pratique, dans la forme de réalisation représentée, pour l'intervention d'une telle patte de verrouillage 32, chacune des pattes d'encliquetage 25 présente, à son dos, un cran 33 sous lequel peut venir se prendre cette patte de verrouillage 32 lorsqu'elle est en position active.
Dans la forme de réalisation représentée, ce cran 33 forme l'un des flancs d'un logement 35 prévu en creux au dos des pattes d'encliquetage 25.
En outre, pour faciliter l'engagement des pattes de verrouillage 32 dans un tel logement 35, la tranche d'extrémité 36 de ces pattes de verrouillage 32 est légèrement en oblique.
Dans la forme de réalisation représentée, les pattes de verrouillage 32 sont articulées au support 13.
Plus précisément, comme les pattes d'encliquetage 25, elles sont d'un seul tenant avec le support 13, en formant de moulage une seule et mme pièce avec celui-ci, et en se raccordant chacune avec ce support 13 par une zone de moindre épaisseur 37 formant charnière.
En pratique, les pattes de verrouillage 32 sont en position inactive au repos.
Autrement dit, elles s'étendent de moulage en position inactive.
Une fois le support 13 rapporté par des vis 19 sur la paroi 10 concernée, il suffit d'encliqueter la plaque de façade 14 sur ce support 13, en l'engageant par la tranche de sa périphérie interne, c'est-à-dire par la tranche de son évidement central 20, et, plus précisément, par les oreilles 22 présentes en saillie sur cette tranche, sous les pattes d'encliquetage 25 du support 13, tel que représenté pour l'une de ces pattes d'encliquetage 25 sur la figure 2.
En pratique, les deux oreilles 22 de la plaque de façade 14 présentes d'un mme côté de celle-ci viennent chacune respectivement se prendre sous les deux parties actives 28 de la patte d'encliquetage 25 correspondante du support 13.
En pratique, également, suivant l'épaisseur de la plaque de façade 14, et/ou suivant l'épaisseur du revtement de surface éventuellement présent sur la paroi 10 concernée, la plaque de façade 14 coopère, par ses crans 27, avec tel ou tel des crans 26 des pattes d'encliquetage 25 du support 13, tel que schématisé en traits interrompus) et Il sur la figure 2.
Il suffit, ensuite, pour conforter la fixation ainsi réalisée entre la plaque de façade 14 et le support 13, de faire passer les pattes de verrouillage 32 du support 13 de leur position inactive à leur position active, par pivotement autour de la zone de moindre épaisseur 37 leur servant de charnière, tel que schématisé par une flèche F sur la figure 2.
Si désiré, un démontage de la plaque de façade 14 reste possible, avec l'intervention d'un outil, par exemple la lame d'un tournevis, cet outil étant pour ce faire inséré sous le cran 33 des pattes d'encliquetage 25, et permettant ainsi de faire levier sur ces pattes d'encliquetage 25 jusqu'à ce qu'elles se dégagent des pattes de verrouillage 32.
Bien entendu, la présente invention ne se limite pas à la forme de réalisation décrite et représentée, mais englobe toute variante d'exécution.
Claims (10)
1. Ensemble de support et d'habillage pour appareillage, du genre comportant un support (13), qui est propre à recevoir le mécanisme (11) de l'appareillage concerné, et qui est destiné à tre rendu solidaire d'une quelconque paroi (10) à équiper, et une plaque de façade (14), qui est destinée à s'appliquer à cette paroi (10), avec, intervenant entre la plaque de façade (14) et le support (13), des moyens d'assujettissement (15) propres à assurer une fixation de cette plaque de façade (14) à ce support (13), caractérisé en ce que ces moyens d'assujettissement (15) comportent, sur le support (13), au moins une patte d'encliquetage (25), qui est élastiquement déformable, et qui présente, transversalement, au moins un cran (26), et, en correspondance, sur la plaque de façade (14), au moins un cran (27) par lequel cette plaque de façade (14) est apte à venir se prendre sous le cran (26) de la patte d'encliquetage (25) du support (13).
2. Ensemble de support et d'habillage suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le cran (27) de la plaque de façade (14) est directement formé par la tranche mme de cette plaque de façade (14).
3. Ensemble de support et d'habillage suivant l'une quelconque des revendications 1,2, caractérisé en ce que la patte d'encliquetage (25) du support (13) comporte, échelonnés sur sa hauteur, plusieurs crans (26).
4. Ensemble de support et d'habillage suivant l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la patte d'encliquetage (25) du support (13) comporte, successivement, à compter de sa racine, un tronçon droit (30), qui est lisse, et un tronçon oblique (31), qui porte le ou les crans (26).
5. Ensemble de support et d'habillage suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que, à la patte d'encliquetage (25) du support (13), est associée une patte de verrouillage (32), montée mobile entre une position inactive, pour laquelle elle est sans action sur cette patte d'encliquetage (25), et une position active, pour laquelle elle vient au contraire contrebuter cette patte d'encliquetage (25) au dos de celle-ci.
6. Ensemble de support et d'habillage suivant la revendication 5, caractérisé en ce que, pour l'intervention de la patte de verrouillage (32), la patte d'encliquetage (25) présente, à son dos, un cran (33) sous lequel peut venir se prendre cette patte de verrouillage (32).
7. Ensemble de support et d'habillage suivant l'une quelconque des revendications 5,6, caractérisé en ce que la patte de verrouillage (32) est articulée au support (13).
8. Ensemble de support et d'habillage suivant la revendication 7, caractérisé en ce que la patte de verrouillage (32) est d'un seul tenant avec le support (13), en se raccordant avec celui-ci par une zone de moindre épaisseur (37) formant charnière.
9. Ensemble de support et d'habillage suivant l'une quelconque des revendications 5 à 8, caractérisé en ce que la patte de verrouillage (32) est en position inactive au repos.
10. Ensemble de support et d'habillage suivant l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que les moyens d'assujettissement (15) comportent, sur le support (13), au moins deux pattes d'encliquetage (25), disposées en positions diamétralement opposées l'une par rapport à l'autre, et, en correspondance, la plaque de façade (14) comporte au moins deux crans (27), à raison d'un cran (27) par patte d'encliquetage (25) du support (13).
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9813746A FR2785442B1 (fr) | 1998-11-02 | 1998-11-02 | Ensemble de support et d'habillage pour appareillage, en particulier pour appareillage electrique |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9813746A FR2785442B1 (fr) | 1998-11-02 | 1998-11-02 | Ensemble de support et d'habillage pour appareillage, en particulier pour appareillage electrique |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2785442A1 true FR2785442A1 (fr) | 2000-05-05 |
FR2785442B1 FR2785442B1 (fr) | 2001-03-16 |
Family
ID=9532266
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9813746A Expired - Fee Related FR2785442B1 (fr) | 1998-11-02 | 1998-11-02 | Ensemble de support et d'habillage pour appareillage, en particulier pour appareillage electrique |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2785442B1 (fr) |
Citations (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0468869A1 (fr) * | 1990-07-24 | 1992-01-29 | Legrand | Plaque pour appareil électrique, et support correspondant |
EP0620621A1 (fr) * | 1993-04-15 | 1994-10-19 | Fabrica Electrotecnica Eunea, S.A. | Un cadre embellisseur modulaire polydimensionable pour supports ou embases d'appareils électriques |
-
1998
- 1998-11-02 FR FR9813746A patent/FR2785442B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0468869A1 (fr) * | 1990-07-24 | 1992-01-29 | Legrand | Plaque pour appareil électrique, et support correspondant |
EP0620621A1 (fr) * | 1993-04-15 | 1994-10-19 | Fabrica Electrotecnica Eunea, S.A. | Un cadre embellisseur modulaire polydimensionable pour supports ou embases d'appareils électriques |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2785442B1 (fr) | 2001-03-16 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP1237453B1 (fr) | Dispositif de prehension pour ustensile de cuisson | |
WO2008023102A1 (fr) | Mecanisme d'appareillage a monter par l'arriere d'un support d'appareillage et appareillage electrique comprenant un tel mecanisme | |
FR3042918A1 (fr) | Boite electrique encastrable dans des cloisons d'epaisseurs differentes | |
FR2662553A1 (fr) | Appareil electrique a rapporter sur un support par simple encliquetage. | |
WO2000033435A1 (fr) | Boitier pour appareillage a disposer le long d'une goulotte, notamment pour appareillage electrique | |
EP0785606B1 (fr) | Dispositif de fixation d'un appareil électrique | |
EP2258955B1 (fr) | Dispositif de pince à écrou, susceptible d'être placé sur le bord d'un support tel qu'un panneau | |
EP1149447A1 (fr) | Support d'appareillage, notamment pour appareillage electrique, et boitier comportant un tel support d'appareillage | |
FR2665325A1 (fr) | Plaque pour appareil electrique, et support correspondant. | |
FR2738676A1 (fr) | Appareil electrique a bornes de raccordement protegees par un diaphragme | |
EP2876758B1 (fr) | Accessoire de griffage pour la fixation d'un support d'appareillage à une boîte murale et support d' appareillage comportant un tel accessoire | |
FR2785442A1 (fr) | Ensemble de support et d'habillage pour appareillage, en particulier pour appareillage electrique | |
FR3042919A1 (fr) | Boite electrique a encastrer dans une paroi | |
EP1071182B1 (fr) | Boîtier d'isolation pour appareil à rapporter sur le socle d'une goulotte par l'intermédiaire d'un support | |
FR2709614A1 (fr) | Dispositif de fixation pour appareillage électrique. | |
FR2999024A1 (fr) | Appareillage electrique et rehausse pour un tel appareillage electrique | |
EP0570285B1 (fr) | Boîte à encliqueter sur un rail de support, notamment pour appareillage électrique | |
FR2720863A1 (fr) | Appareil électrique à borne de connexion équipé d'un voyant, tel que bloc de jonction ou autre. | |
FR2789882A1 (fr) | Appareil menager avec un bandeau de protection du socle | |
EP0962038B1 (fr) | Dispositif de fixation d'un appareil encastre | |
FR2786616A1 (fr) | Support pour appareillage a disposer le long d'une goulotte avec auvent en plusieurs parties | |
EP0670613B1 (fr) | Appareil électrique dont le mécanisme est logé dans un boîtier étanche comportant un couvercle et un volet | |
FR2649253A1 (fr) | Boite d'encastrement en deux parties, notamment pour appareillage electrique | |
FR2704381A1 (fr) | Dispositif de repérage pour conducteur électrique. | |
FR2829781A1 (fr) | Dispositif de mise sous tension d'un faux plafond souple |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20140731 |