FR2770988A1 - Broche de support de produit(s) alimentaire(s) pour appareil de cuisson - Google Patents

Broche de support de produit(s) alimentaire(s) pour appareil de cuisson Download PDF

Info

Publication number
FR2770988A1
FR2770988A1 FR9714572A FR9714572A FR2770988A1 FR 2770988 A1 FR2770988 A1 FR 2770988A1 FR 9714572 A FR9714572 A FR 9714572A FR 9714572 A FR9714572 A FR 9714572A FR 2770988 A1 FR2770988 A1 FR 2770988A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
branches
spit
spindle
roasted
common
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9714572A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2770988B1 (fr
Inventor
Pierre Bertho
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
DOREGRILL SA
Original Assignee
DOREGRILL SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by DOREGRILL SA filed Critical DOREGRILL SA
Priority to FR9714572A priority Critical patent/FR2770988B1/fr
Publication of FR2770988A1 publication Critical patent/FR2770988A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2770988B1 publication Critical patent/FR2770988B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J43/00Implements for preparing or holding food, not provided for in other groups of this subclass
    • A47J43/18Holding or clamping devices for supporting fowl, venison, or other meat, or vegetables, during cooking or during subsequent cutting

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Baking, Grill, Roasting (AREA)

Abstract

L'invention concerne une broche (1) de support de produit (s) alimentaire (s) creux, du type constituée d'au moins deux branches (2), disposées côte à côte, à distance l'une de l'autre, pour ménager un espace libre entre elles. Cette broche (1) est caractérisée en ce que ses branches (2) sont solidarisées entre elles à l'une de leur extrémité pour former une extrémité (3) commune facilitant l'introduction des branches (2) à l'intérieur du produit creux à rôtir et en ce que, à l'état introduit dans ladite cavité, elles sont écartées en au moins un emplacement d'une distance suffisante pour assurer une solidarisation en rotation des produits à rôtir enfilés sur la broche. Application : broche de rôtissoire de volailles.

Description

Broche de support de produit(s) alimentaire(s) pour appareil de cuisson
La présente invention concerne une broche de support de produit(s) alimentaire(s) se présentant préférablement sous forme de corp(s) creux, tel(s) que volaille(s) ou poisson(s) pour des appareils de cuisson, tels qu'une rôtissoire, un four, un barbecue ou similaire.
Elle concerne plus particulièrement une broche de support de produit(s) alimentaire(s) du type constituée d'au moins deux branches disposées côte à côte, à distance l'une de l'autre, pour ménager un espace libre entre elles.
Les broches de support de produits alimentaires, en particulier de volailles, les plus répandues aujourd'hui sont celles constituées par un axe carré ou de section circulaire, cet axe étant muni d'organes de maintien en position stable sur la broche du produit à rôtir. Ces organes de maintien sont en général constitués par des fourchettes montées à coulissement sur ledit axe. Ces fourchettes enserrent par couple le produit à rôtir enfilé sur ladite broche de manière à maintenir ce dernier en position stable sur ladite broche, en particulier en empêchant sa rotation autour de l'axe de la broche. Un tel exemple d'une fourchette pour broche de rôtissoire est notamment décrit dans le brevet européen EP-A-0.631.753.
Ce type de broche pose deux problèmes majeurs. Le premier problème est un problème de nettoyage de cette broche. En effet, la multiplication des organes et, en particulier, la conception des organes de maintien obligent à un nettoyage long et fastidieux. Le second problème d'un tel type de broche réside dans sa manipulation. En effet, les organes de maintien doivent être maintenus fixes sur l'axe. Cette immobilisation peut s'effectuer soit par vissage, soit par montage élastique, par exemple par arc-boutement. Dans tous les cas, il est nécessaire, une fois le produit cuit, de manipuler les organes de maintien encore brûlants. I1 en résulte des risques de brûlures pour l'utilisateur.
Une broche récemment apparue sur le marché a tenté de résoudre ce dernier problème en supprimant tout organe de maintien. Cette broche est constituée d'un profilé en forme de "L", chaque branche du "L" participant au maintien des volailles sur ladite broche. Une telle broche permet effectivement de supprimer les organes de maintien de type fourchettes. Toutefois, du fait de sa conception, cette broche ne permet pas de garantir une solidarisation en rotation de la volaille sur la broche. En outre en raison de la présence d'angles aigus sur ladite broche, cette broche génère, lors de son introduction à travers un orifice naturel de l'animal, une détérioration importante de ce dernier. Enfin, cette broche, du fait de sa conception, est difficile à nettoyer en particulier dans la zone d'intersection des branches qui constitue une zone favorable au développement de micro-organismes.
On connaît par ailleurs des broches, en particulier pour cochon de lait, à deux branches. Dans ce cas, chaque branche de la broche est terminée par une extrémité effilée pour faciliter sa pénétration à travers le corps de l'animal. L'animal est ainsi transpercé de part en part à l'état embroché. I1 en résulte dans ce cas une destruction importante du corps de l'animal notamment au niveau du passage des branches.
Le but de la présente invention est donc de proposer une broche de support de produit(s) alimentaire(s) pour appareil de cuisson, tel que four, rôtissoire ou similaire, qui ne nécessite la présence d'aucun organe de maintien rapporté sur ladite broche et qui d'autre part est aisée à nettoyer.
Un autre but de la présente invention est de proposer une broche du type précité qui ne génère aucune déchirure ou blessure du produit alimentaire à rôtir au cours de son introduction à travers un orifice naturel ou artificiel dudit produit à rôtir généralement creux.
Un autre but de la présente invention est de proposer une broche dont la conception permet un embrochement et un débrochage aisés du produit à rôtir.
A cet effet l'invention a pour objet une broche de support de produit(s) alimentaire(s) se présentant sous forme de corps creux, tel(s) que volaille(s) ou poisson(s), pour appareil de cuisson, tel que rôtissoire ou four, cette broche comportant au moins deux branches disposées côte à côte, à distance l'une de l'autre, pour ménager un espace libre entre elles, caractérisée en ce que les branches de la broche sont solidarisées entre elles à l'une de leur extrémité pour former une extrémité commune facilitant l'introduction des branches à l'intérieur d'un orifice du produit creux à rôtir, et en ce que, à l'état introduit dans ladite cavité, les branches sont écartées en au moins un emplacement d'une distance suffisante pour assurer une solidarisation en rotation des produits à rôtir enfilés sur la broche.
Grâce à cette conception des branches de la broche, l'embrochement est particulièrement aisé et le maintien sur la broche des produits à rôtir est sûr.
Selon une forme de réalisation préférée de l'invention, les branches de la broche comportent, à l'opposé de leur extrémité commune d'introduction, une butée de retenue des produits à rôtir à l'état enfilé sur lesdites branches.
L'invention sera bien comprise à la lecture de la description suivante d'un exemple de réalisation, en référence à la figure unique qui représente une vue schématique partiellement en coupe d'une broche conforme à l'invention.
La broche, objet de l'invention, est plus particulièrement destinée à être utilisée pour la cuisson de produits alimentaires se présentant sous forme de corps creux tels que les poissons ou les viandes. Cette broche peut être utilisée dans les appareils de cuisson les plus divers, tels que four, barbecue, rôtissoire ou similaire.
Cette broche désignée par la référence générale 1 est constituée d'au moins deux branches 2 disposées côte à côte, à distance l'une de l'autre, pour ménager un espace libre dont le rôle sera précisé ci-après. Ces branches 2 sont solidarisées entre elles à l'une de leurs extrémités pour former une extrémité commune 3 facilitant l'introduction des branches 2 à l'intérieur d'un orifice du produit creux à rôtir. Cette solidarisation ou liaison entre les branches 2 peut être obtenue au moyen d'une pièce de liaison rapportée fixée de manière amovible ou inamovible à l'extrémité desdites branches 2 et/ou par raccordement des branches 2 de telle sorte que, dans ce second cas, l'extrémité commune 3 d'introduction des branches 2 est réalisée d'une seule pièce avec les branches.
Dans l'exemple représenté à la figure unique, la solution d'une réalisation d'une seule pièce a été adoptée. En effet, les branches 2 de la broche 1 sont formées au moyen d'un fil affectant sensiblement la forme d'un "U" couché, l'âme du "U" constituant l'extrémité commune 3 d'introduction. Cette extrémité 3 est prolongée par un organe saillant 5 qui sera décrit plus en détail ci-après.
Cette extrémité commune 3 d'introduction de la broche 1 permet d'assurer une introduction simultanée aisée desdites branches 2 à l'intérieur d'un orifice naturel ou artificiel du produit creux à rôtir. I1 en résulte une facilité d'embrochement de produit à rôtir.
A l'opposé de l'extrémité commune d'introduction 3, les branches 2 de la broche 1 comportent une butée 4 de retenue des produits à rôtir à l'état enfilé sur lesdites branches 2. En effet, pour faciliter le positionnement des produits à rôtir sur la broche 1, cette broche 1 est disposée généralement verticalement avec l'extrémité commune 3 d'introduction de la broche 1 en partie haute, les volailles étant enfilées à partir de cette extrémité commune d'introduction 3. Une fois le chargement de la broche terminé, celle-ci peut être manipulée par son extrémité d'introduction 3 sans risque de voir les volailles glisser sur la broche et s'échapper de la broche par l'extrémité opposée à l'extrémité d'introduction 3.
Dans un mode de réalisation préféré de l'invention représenté à la figure unique, la butée 4 est commune aux branches 2 de la broche. Dans ce cas, cette butée 4 affecte en outre la forme d'une poignée servant d'organe de préhension de la broche.
Les branches 2 de la broche qui affectent respectivement sensiblement la forme de tiges sont, comme il a été précisé ci-dessus, écartées l'une de l'autre pour ménager un espace libre entre elles. Ces branches 2 sont écartées en au moins un emplacement entre l'extrémité d'introduction 3 et la butée 4 d'une distance suffisante pour assurer la solidarisation en rotation des produits à rôtir avec la broche 1. En effet, c'est l'écartement entre les branches 2 de la broche qui assure l'immobilisation en rotation des produits à rôtir sur ladite broche. Cet écartement doit donc être choisi avec soin. I1 peut être variable d'un modèle de broche à un autre en fonction des dimensions des produits à rôtir devant être embrochés. A titre d'exemple, cet écartement des branches sera par exemple compris dans la plage [30 - 80 mm].
Généralement, les branches 2 de la broche sont écartées d'une distance différente d'une extrémité à l'autre de la broche. Cet écart est choisi croissant de l'extrémité d'introduction commune 3 de la broche 1 vers la zone médiane de ladite broche. En effet, le but est de faciliter l'introduction du produit à rôtir sur la broche tout en assurant très rapidement une solidarisation en rotation du produit à rôtir enfilé sur ladite broche 1. Par ailleurs, et comme le montre à nouveau la figure unique, l'écart entre les branches 2 de la broche 1 décroît de la zone médiane de la broche en direction de la butée 4 de retenue des produits à rôtir pour permettre une expansion radiale des branches 2 de la broche 1 sous l'effet de la chaleur.
En effet, l'inventeur a constaté que, lors de la cuisson, les branches 2 métalliques s'allongent sous l'effet de l'élévation de la température. Ces branches 2 en forme d'arc sont emprisonnées à chacune de leur extrémité dans l'appareil de cuisson comme cela sera décrit ci-après. De ce fait, la déformation des branches se traduit par un écartement de ces dernière renforçant ainsi le maintien des produits à rôtir sur lesdites branches.
Les branches 2 de la broche 1 sont généralement constituées, comme le montre la figure unique, par un fil.
La section de ce fil, de préférence de l'ordre de 6 à 15 mm, est choisie de manière telle qu'il en résulte une certaine élasticité des branches 2 qui renforce le rôle de ces dernières à l'égard du maintien en position des produits à rôtir comme cela a été décrit ci-dessus. Ce fil est, pour les mêmes raisons que celles mentionnées cidessus, un fil de préférence métallique.
Ce fil constitutif des branches 2 de la broche 1 est de préférence de section circulaire pour réduire au minimum les risques de blessures du produit à rôtir. En effet, dans ce cas, l'absence d'arêtes vives ou d'angles aigus empêche tout risque de détérioration de l'animal lors de l'introduction de la broche 1 à l'intérieur d'un orifice naturel ou artificiel du produit à rôtir. Comme cela a déjà été précisé ci-dessus, la dimension de ce fil, en particulier sa section, est choisie en général de manière à conférer une certaine élasticité aux branches 2 de la broche 1, tout en empêchant, en fonction de la longueur de la broche 1, un fléchissement de cette dernière une fois chargée en produits à rôtir.
Dans un mode de réalisation particulièrement économique de la broche du fait de sa simplicité de fabrication, le fil est conformé de manière à délimiter, outre les branches 2, l'extrémité d'introduction 3 et la butée 4 de retenue de ladite broche 1, de telle sorte que branches 2, extrémité d'introduction 3 et butée 4 de retenue sont réalisées d'une seule pièce.
La broche décrite ci-dessus est une broche rotative. Cette broche peut être montée à rotation à l'intérieur d'un appareil de cuisson par coopération avec un palier et un organe d'entraînement en rotation, tel qu'un moteur, équipant ledit appareil de cuisson. Pour permettre cet entraînement en rotation d'une broche du type de celle objet de l'invention, l'extrémité commune 3 facilitant l'introduction de la broche 1 à l'intérieur d'un orifice du produit à rôtir est prolongée pour ménager un axe d'appui 5 permettant le logement de la broche dans ledit palier tel que berceau de l'appareil de cuisson. Ainsi, comme on peut le constater à la figure, cette extrémité commune d'introduction 3 est constituée par la zone de liaison des branches entre elles qui se rejoignent pour former sensiblement un embout arrondi, cet embout étant prolongé d'un axe saillant 5 dont l'extrémité distale est conformée à nouveau pour faciliter l'introduction de l'ensemble de la broche à l'intérieur de l'animal. Cet axe 5 peut également affecter une forme conique dont le sommet du cône est constitué par l'extrémité libre de cet axe 5.
Entre cette partie conique et l'embout arrondi ménagé par la zone de liaison ou de raccordement des branches 2, il peut être prévu une gorge qui constitue la surface d'appui de la broche 1 dans le palier de l'appareil de cuisson.
Bien évidemment, d'autres modes de réalisation de cette surface d'appui peuvent être envisagés.
De la même manière, l'extrémité de la broche opposée à ltextrémité commune d'introduction 3 porte un axe 6 venant en prise avec l'organe d'entraînement en rotation équipant l'appareil de cuisson lors de la mise en place de la broche dans ledit appareil. Ainsi, la broche est équipée, de manière analogue aux broches traditionnelles, d'organes permettant son entraînement en rotation. Dans un autre mode de réalisation de la broche non représenté, l'axe de broche en prise avec l'organe d'entraînement de l'appareil de cuisson peut être constitué de deux demi-axes issus des branches de la broche.
Bien que cette broche soit utilisée de manière analogue à une broche traditionnelle à l'exception du positionnement des organes de maintien, cette broche se caractérise par la facilité de l'embrochement qui ne génère aucune blessure ou aucun endommagement des produits à rôtir et par la facilité de débrochage desdits produits à rôtir une fois cuits. Le nettoyage d'une telle broche est particulièrement aise. Le maintien en position des produits à rôtir sur la broche a fait l'objet de diverses expérimentations qui démontrent que le système est particulièrement fiable. En effet, du fait qu'on constate, lors du chauffage, une amplification de l'écartement desdites branches entre elles, il en résulte un maintien encore meilleur des produits à rôtir lors de la cuisson.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS 1. Broche (1) de support de produit(s) alimentaire(s) se présentant sous forme de corp(s) creux, tel(s) que volaille(s) ou poisson(s), pour appareil de cuisson, tel que rôtissoire ou four, cette broche comportant au moins deux branches (2) disposées côte à côte, à distance l'une de l'autre, pour ménager un espace libre entre elles, caractérisée en ce que les branches (2) de la broche sont solidarisées entre elles à l'une de leur extrémité pour former une extrémité (3) commune facilitant l'introduction des branches (2) à l'intérieur d'un orifice du produit creux à rôtir et en ce que, à l'état introduit dans ladite cavité, les branches (2) sont écartées en au moins un emplacement d'une distance suffisante pour assurer une solidarisation en rotation des produits à rôtir enfilés sur la broche.
  2. 2. Broche selon la revendication 1, caractérisée en ce que les branches (2) comportent, à l'opposé de leur extrémité (3) commune d'introduction, une butée (4) de retenue des produits à rôtir à l'état enfilé sur lesdites branches.
  3. 3. Broche selon la revendication 2, caractérisée en ce que la butée (4) est commune aux branches (2) de la broche (1).
  4. 4. Broche selon l'une des revendications 2 et 3, caractérisée en ce que la butée (4) affecte la forme d'une poignée servant d'organe de préhension de la broche (1).
  5. 5. Broche selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que les branches (2) de la broche (1) sont écartées d'une distance différente d'une extrémité à l'autre de la broche, cet écart croissant de l'extrémité (3) commune d'introduction de la broche (1) vers la zone médiane de ladite broche (1).
  6. 6. Broche selon l'une des revendications 2 à 5, caractérisée en ce que l'écart entre lesdites branches (2) décroît de la zone médiane en direction de la butée de retenue des produits à rôtir pour permettre une expansion radiale des branches sous l'effet de la chaleur.
  7. 7. Broche selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que les branches (2) sont constituées par un fil de préférence métallique.
  8. 8. Broche selon la revendication 7, caractérisée en ce que le fil est de section circulaire.
  9. 9. Broche selon l'une des revendications 7 et 8, caractérisée en ce que le fil est conformé de manière à délimiter, outre les branches (2), l'extrémité (3) d'introduction et une butée (4) de retenue de ladite broche de telle sorte que branches (2), extrémité commune d'introduction (3) et butée de retenue (4) sont réalisées d'une seule pièce.
  10. 10. Broche du type montée à rotation à l'intérieur d'un appareil de cuisson par coopération avec un palier et un organe d'entraînement en rotation équipant ledit appareil selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisée en ce que l'extrémité commune d'introduction (3) de la broche (1) à l'intérieur d'un orifice du produit à rôtir est prolongée pour ménager un axe d'appui (5) permettant le logement de la broche dans ledit palier de l'appareil de cuisson et en ce que l'extrémité de la broche opposée à l'extrémité commune d'introduction porte un axe (6) venant en prise avec l'organe d'entraînement en rotation de l'appareil de cuisson lors de la mise en place de la broche dans ledit appareil.
  11. 11. Broche selon la revendication 10, caractérisée en ce que l'axe (6) de broche en prise avec l'organe d'entraînement de l'appareil de cuisson est constitué de deux demi-axes issus des branches (2) de la broche (1).
FR9714572A 1997-11-20 1997-11-20 Broche de support de produit(s) alimentaire(s) pour appareil de cuisson Expired - Lifetime FR2770988B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9714572A FR2770988B1 (fr) 1997-11-20 1997-11-20 Broche de support de produit(s) alimentaire(s) pour appareil de cuisson

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9714572A FR2770988B1 (fr) 1997-11-20 1997-11-20 Broche de support de produit(s) alimentaire(s) pour appareil de cuisson

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2770988A1 true FR2770988A1 (fr) 1999-05-21
FR2770988B1 FR2770988B1 (fr) 2000-06-16

Family

ID=9513591

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9714572A Expired - Lifetime FR2770988B1 (fr) 1997-11-20 1997-11-20 Broche de support de produit(s) alimentaire(s) pour appareil de cuisson

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2770988B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4633773A (en) * 1985-12-20 1987-01-06 Gemco Ware, Inc. Holder for roasting poultry
US4738192A (en) * 1986-10-24 1988-04-19 Odom Jr William J Grill frame and method of application
GB2232876A (en) * 1989-06-03 1991-01-02 Sun Valley Poultry Rack and oven for cooking foodstuff
EP0631753A1 (fr) 1993-06-23 1995-01-04 Etablissements Pierre Parrot S.A. Fourchette pour broche de rotissoire
EP0786224A1 (fr) * 1996-01-24 1997-07-30 RATIONAL GmbH Ensemble de maintien pour cuire des volailles

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4633773A (en) * 1985-12-20 1987-01-06 Gemco Ware, Inc. Holder for roasting poultry
US4738192A (en) * 1986-10-24 1988-04-19 Odom Jr William J Grill frame and method of application
GB2232876A (en) * 1989-06-03 1991-01-02 Sun Valley Poultry Rack and oven for cooking foodstuff
EP0631753A1 (fr) 1993-06-23 1995-01-04 Etablissements Pierre Parrot S.A. Fourchette pour broche de rotissoire
EP0786224A1 (fr) * 1996-01-24 1997-07-30 RATIONAL GmbH Ensemble de maintien pour cuire des volailles

Also Published As

Publication number Publication date
FR2770988B1 (fr) 2000-06-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0776624B1 (fr) Barbecue électrique à rÔtissoire
US7347197B2 (en) Food roasting apparatus
FR2696092A1 (fr) Kit à usage médical composé d'un filtre et de son dispositif de mise en place dans le vaisseau.
US5355778A (en) Handheld, rotatable food roasting apparatus
EP0251947A1 (fr) Appareil de cuisson à vapeur avec tournebroche
EP3897318B1 (fr) Appareil de cuisson du type friteuse a air chaud muni d'un panier comportant des deflecteurs
CA2594792A1 (fr) Fouet ameliore, notamment a usage culinaire
FR2770988A1 (fr) Broche de support de produit(s) alimentaire(s) pour appareil de cuisson
US8590446B1 (en) Food cooking apparatus
FR2942385A1 (fr) Grille-pain.
US7234392B1 (en) Open flame rotisserie utensil having spiral wiener receptacle
FR2730916A1 (fr) Dispositif pour griller des aliments
EP3912528B1 (fr) Appareil de cuisson équipé d'une cuve avec un système démontable pour l'entrainement d'une pale de brassage et procédé de montage dudit système
US8495952B2 (en) Skewered food removal device
US20090071348A1 (en) Rotisserie utensil for remotely orienting food in relation to a heat source
FR2722966A1 (fr) Dispositif de cuisson pour brochettes
FR2903289A1 (fr) Appareil portatif permettant de broyer la pulpe d'un fruit ou legume.
FR3086138A1 (fr) Moule a paroi perforee
FR3017788A1 (fr) Article de cuisine du type spatule comportant une partie fouet interchangeable pour le brassage des aliments et permettant de connaitre en connaitre en temps reel la temperature du melange
KR102250910B1 (ko) 조립식 석쇠
EP3708044B1 (fr) Kit d'éléments d'assemblage d'une cuve d'appareil de cuisson du type friteuse à air chaud
FR3080268A1 (fr) Dispositif de brochette pour rotir ou griller des aliments
FR2911474A1 (fr) Procede de cuisson d'une volaille en vue d'obtenir une volaille prete a dorer.
KR102203805B1 (ko) 조립식 석쇠
FR2955016A1 (fr) Procede et dispositif pour la preparation de sandwichs

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20