FR2769648A1 - Fondation pour coffrets, bornes et/ou socles de raccordement sur reseau enterre, par exemple reseau electrique, gaz, telephone, cable... - Google Patents

Fondation pour coffrets, bornes et/ou socles de raccordement sur reseau enterre, par exemple reseau electrique, gaz, telephone, cable... Download PDF

Info

Publication number
FR2769648A1
FR2769648A1 FR9713005A FR9713005A FR2769648A1 FR 2769648 A1 FR2769648 A1 FR 2769648A1 FR 9713005 A FR9713005 A FR 9713005A FR 9713005 A FR9713005 A FR 9713005A FR 2769648 A1 FR2769648 A1 FR 2769648A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
base
foundation
walls
opening
box
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9713005A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2769648B1 (fr
Inventor
Gilbert Mainguy
Serge Morvan
Christian Pouvreau
Pascal Taillard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ISOGLASS
Original Assignee
ISOGLASS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ISOGLASS filed Critical ISOGLASS
Priority to FR9713005A priority Critical patent/FR2769648B1/fr
Publication of FR2769648A1 publication Critical patent/FR2769648A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2769648B1 publication Critical patent/FR2769648B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E02HYDRAULIC ENGINEERING; FOUNDATIONS; SOIL SHIFTING
    • E02DFOUNDATIONS; EXCAVATIONS; EMBANKMENTS; UNDERGROUND OR UNDERWATER STRUCTURES
    • E02D27/00Foundations as substructures
    • E02D27/32Foundations for special purposes
    • E02D27/42Foundations for poles, masts or chimneys
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E02HYDRAULIC ENGINEERING; FOUNDATIONS; SOIL SHIFTING
    • E02DFOUNDATIONS; EXCAVATIONS; EMBANKMENTS; UNDERGROUND OR UNDERWATER STRUCTURES
    • E02D2250/00Production methods
    • E02D2250/0007Production methods using a mold
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E02HYDRAULIC ENGINEERING; FOUNDATIONS; SOIL SHIFTING
    • E02DFOUNDATIONS; EXCAVATIONS; EMBANKMENTS; UNDERGROUND OR UNDERWATER STRUCTURES
    • E02D2300/00Materials
    • E02D2300/0004Synthetics
    • E02D2300/0018Cement used as binder
    • E02D2300/002Concrete
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E02HYDRAULIC ENGINEERING; FOUNDATIONS; SOIL SHIFTING
    • E02DFOUNDATIONS; EXCAVATIONS; EMBANKMENTS; UNDERGROUND OR UNDERWATER STRUCTURES
    • E02D2300/00Materials
    • E02D2300/0051Including fibers
    • E02D2300/0053Including fibers made from glass

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • General Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Mining & Mineral Resources (AREA)
  • Paleontology (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Foundations (AREA)

Abstract

La fondation se présente sous la forme d'une pièce moulée creuse réalisée par exemple en matériau composite du type ciment et fibre de verre. Cette fondation en forme de polyèdre qui s'apparente à un tronc de pyramide, comprend une semelle (13) destinée à prendre appui dans le fond de la fouille, des parois qui comportent des ouvertures pour le passage des fourreaux et, a sa partie supérieure, une embase aménagée pour permettre la fixation d'au moins un coffret (2) et, éventuellement une structure complémentaire qui enveloppe et protège ledit coffret.Cette fondation convient pour la fixation de tous coffrets, bornes et/ ou socles associés à un réseau quelconque comportant des fourreaux enterrés.

Description

FONDATION POUR COFFRETS, BORNES ETIOU SOCLES DE RACCORDEMENT SUR
RESEAU ENTERRE, PAR EXEMPLE RESEAU ELECTRlOUE, GAZ, TELEPHONE,
CABLE ...
La présente invention concerne un systeme de fondation permettant d'accueillir Indifféremment au moins un coffret, une borne etlou un socle qui sert au raccordement sur des réseaux enterres comme par exemple des réseaux électriques, gaz, téléphone, cable ou autres.
Ce type de produit est par exemple utilise pour l'équipement de lotissements. II se présente sous la forme d'une pièce moulée creuse qui s'apparente à un polyèdre du genre tronc de pyramide comprenant à sa partie inférieure une semelle et à sa partie supérieure une embase de fixation du coffret; des parois s'étendent entre ladite semelle et
l'embase, et ces parois et embase sont munies d'au moins une ouverture pour le passage des fourreaux constituant le réseau.
Cette fondation presente l'avantage d'être autostable. Elle s'associe au réseau et permet le guidage et le maintien en position des extrémités des fourreaux. Elle permet ainsi d'améliorer l'installation du réseau puisque les fourreaux et les fondations sont poses en même temps, dans une meme fouille. Les parois du polyèdre comportent des ouvertures qui sont en forme de lumieres sur les petits côtés et qui sont débouchantes a la partie supérieure, au niveau de l'embase, sur les grands côtés.
Pour permettre le passage des fourreaux, I'embase comporte des échancrures aménagées à la partie supérieure des parois latérales; ces échancrures sont en forme de Vé en vis-d-vis dont le profondeur est de l'ordre de la moltie de l'espace au niveau de la partie supérieure de l'ouverture des parois avant et arrière, et, pour permettre la fixation des coffrets de raccordement, l'embase comporte par exemple des inserts en forme d'écrous noyés, disposes dans les angles de Embase autour desdites échancrures.
Selon une première version, l'embase comporte tout autour des écrous noyés, une cavité circulaire aménagée en creux qui permet de loger et de centrer l'extrémité tubulaire des entretoises qui se présentent sous la forme de tubes Interposés entre ladite embase et le fond du coffret.
Selon une variante, l'extrémité des entretoises est noyée dans l'épaisseur de l'embase.
Selon un autre mode de réalisation, l'embase est surélevée, toujours munie des inserts en forme d'ecrous et son encombrement est tel qu'il permet l'intégration de toute la partie supérieure de la fondation dans la partie inférieure du coffret qui est creux, le plan d'appui qui forme le fond du coffret étant directement posé sur l'embase fixée grâce aux écrous noyés dans ladite embase.
Toujours selon l'invention, I'embase peut également comporter des aménagements pour accueillir une structure qui constitue une enveloppe ou niche pour proteger le ou les coffrets. Les aménagements en question sont disposés en-dehors du périmètre des moyens de fixation du coffret et consistent en des organes d'ancrage du genre tiges filetées. noyés à chaque extrémité de l'embase.
Selon un mode de réalisation particulier, la structure en forme d'enveloppe ou de niche comporte, à la partie Inférieure de ses parois latérales, des bossages disposés en salllie, qui coopèrent avec des pièces de fixation a section en Z qui se fixent sur la fondation, au niveau de l'embase, sur les moyens d'ancrage disposés à l'extrémité de cette derniere.
Toujours selon l'invention, la face arrière de la fondation est de préférence perpendiculaire à la semelle et à l'embase, pour permettre à ladite fondation de se loger et d'être directement plaquée contre un mur par exemple.
Toujours selon l'invention, l'ouverture aménagée sur la face avant de la fondation, s'étend jusqu'à un niveau qui est inférieur à celui de l'ouverture réalisée sur la face arrière, et les ouvertures réalisées dans les parois latérales, s'étendent en-dessous du niveau de celle réalisée sur ladite face avant.
Toujours selon l'inventIon, la fondation peut également être aménagée pour accueillir plusieurs coffrets disposés côte å côte et elle comporte, à cet effet, sur ses faces avant et arrière, autant d'ouvertures que de coffrets disposés côte à côte, et l'embase est elle-même aménagée pour fixer les différents coffrets, ainsi que la structure qui forme enveloppe ou niche.
L'invention sera encore détaillée à l'aide de la description sulvante et des dessins annexés, donnés à titre indicatif, et dans lesquels: - la figure 1 représente une fondation, vue de face, ainsi qu'un coffret, et les pièces permettant la fixation dudit coffret sur ladite fondation; - la figure 2 représente l'interaction entre le réseau et la fondation, avec les fourreaux dudit réseau passant par les ouvertures latérales de la fondation; - la figure 3 représente une fondation positionnée en travers par rapport à l'alignement du réseau; - la figure 4 représente une fondation surmontée d'une structure en forme d'enveloppe ou de niche, dans laquelle on peut positionner et fixer un coffret de raccordement; - la figure 5 représente, en perspective, une fondation selon l'invention; - la figure 6 représente d'une façon plus détaillée, les moyens disposés au niveau de l'embase pour permettre la fixation d'un coffret de raccordement et d'une structure en forme d'enveloppe ou de niche; - la figure 7 représente une variante de réalisation des moyens permettant de fixer un coffret de raccordement; - la figure 8 représente une autre variante de réalisation des moyens permettant de fixer un coffret de raccordement; - la figure 9 représente une variante de fondation aménagée pour accueillir deux coffrets juxtaposés.
Les moyens détaillés cl-après conviennent tout aussi bien pour les coffrets ou d'autres équlpements parfois dénommés bornes etlou socles.
Seul le terme coffret est utilisé dans le reste de la description.
La figure 1 montre une fondation 1, vue de face, ainsi qu'un coffret 2 et les moyens traditionnels de fixation de ce genre de coffret, constitués de tiges filetées 3 et d'entretoises 4 en forme de tubes du genre tubes en matériau PVC d'un diamètre de l'ordre de 40 mm.
La fondation 1 est destinée à être posée en même temps que le réseau enterré. La figure 2 et la figure 3 montrent des fourreaux 5, posés sur le fond 6 d'une fouille. Les extrémités de ces fourreaux sont positionnées et guidées dans la fondation 1.
La figure 2 montre une fondation qui est posée sur le fond 6 de la fouille, orientee dans le sens de la fouille. Les fourreaux 5 pénètrent dans cette fondation 1, au niveau des parois latérales 7, passant par des ouvertures 9 pour ressortir à la partie supérieure de la fondation.
La figure 3 montre un autre type d'aménagement dans lequel la fondation 1 est posée sur le fond 6 de la fouille, dans une position qui est perpendiculaire a l'alignement des fourreaux 5. Ces fourreaux 5 passent par des ouvertures 10 aménagées sur les faces avant 11 et arrière 12 de la fondation.
La fondation 1 sert à guider et à positionner les fourreaux 5. Elle est posée sur le fond de la fouille 6, stabilisée automatiquement dans cette fouille par les fourreaux 5 et par le remblaiement qui pénètre à linterieur.
La fondation 1 comporte une semelle 13 d sa partie inférieure, qui se présente sous la forme d'un rebord aménagé sur les faces latérales 7 et sur la face avant 11.
La face arrière 12 est de préférence perpendiculaire a la semelle 13 de façon å permettre un positionnement de la fondation directement en applique contre un mur par exemple.
La partie superieure de la fondation 1 comporte une embase 14, qui est parallèle a la semelle 13 et qui est perpendiculaire à la face arrière 12.
Cette semelle 14 comporte des aménagements qui permettent la fixation du coffret 2 et, également, la fixation d'une structure complémentaire 15 en forme d'enveloppe ou de niche, qui est destinée à protéger le coffret 2.
La structure 15 est de préférence réalisée, comme la fondation, en matériau composite constitué de ciment et de fibre de verre et est obtenue par moulage. La structure 15 renferme des moyens en forme de tasseaux 16, noyés dans le fond 17, sur lesquels on peut fixer le coffret 2.
Cette structure 15 comporte à la partie inférieure de ses parois laterales 19, des bossages 20 disposés en saillie qui permettent la fixation sur l'embase 14.
La figure 6 représente, en coupe, le détail d'une portion de l'embase 14 montrant les moyens de fixation d'une part du coffret 2 et, d'autre part, de la structure 15.
L'embase 14 comporte un insert 22 en forme d'écrou noye qui affleure le plan supérieur 24 de ladite embase 14. Cet insert 22 est destiné à accueillir la tige filetée 3 qui permet la fixation du coffret 2. On remarque, autour de l'insert 22, un aménagement en forme de rainure circulaire 25 pour le logement de l'extrémité Inférieure de l'entretoise 4.
La structure 15 comporte à l'extrémité Inférieure de ses parois latérales 19, un bossage 20. La partie inférieure de la structure 15 repose sur la surface 24 de l'embase 14 et elle est maintenue et positionnée au moyen de pièces de fixation 26 d section en Z qui s'engagent sur le bossage 20 et sont fixées au niveau de la semelle 14, par des moyens d'ancrage 27 constitués d'une tige filetée noyée dans la partie supérieure de la fondation 1. Un écrou 29 permettant le serrage de ces pièces 26 et, en même temps, le centrage de la structure 15 sur l'embase 14 de la fondation.
La figure 5 montre, en perspective, la fondation 1 telle que détaillée précédemment. Cette fondation comprend une semelle 13 d sa partie inférieure, qui forme une sorte de rebord pour la paroi avant il et les parois latérales 7. Les parois latérales 7 comportent des ouvertures 9 en forme de lumières qui s'étendent verticalement et dont la largeur est adaptée à la largeur des fourreaux 5.
La face avant 11 et la face arrière 12 comportent également une ouverture mais cette ouverture est une ouverture débouchante a la partie supérieure de la fondation, au niveau de l'embase 14. On remarque que l'ouverture 10 réalisée sur la face avant 11 s'étend jusqu'd un niveau qui est Inférieur a celui de l'ouverture réalisée sur la face arrière 12 et les ouvertures 9 pratiquées dans les parois latérales 7 s'étendent encore endessous du niveau de l'ouverture 10 réalisée dans ladite face avant 11.
La partie supérieure de la fondation 1 constitue l'embase 14. Cette embase 14 est divisée en deux partles du fait de la forme en U des parois avant 11 et arrière 12.
L'embase 14 est ouverte pour permettre le passage de deux fourreaux 5 côte à côte comme représenté figure 2. Elle comporte d'ailleurs des échancrures 29 en forme de Vé ouvert l'un vers l'autre qui permettent de loger les fourreaux et de les caler. Ces échancrures 29 sont aménagées dans l'épaisseur de la partie supérieure des parois latérales 7, au niveau de l'embase.
La profondeur de ces échancrures 29 est de l'ordre de la moltié de l'espace qui separe les deux parties de l'embase 14 en haut des parois il et 12.
Cette embase 14 comporte, débouchant sur sa surface supérieure 24, les inserts 22 qui accueillent les tiges filetees 3 de fixation des coffrets et on remarque, centrées par rapport à ces inserts 22, les rainures circulaires 25 qui permettent de loger l'extrémité inferieure des entretoises 4.
L'embase 14 comporte quatre inserts 22 disposés autour des échancrures 29, dans les angles de l'embase. Elle comporte également des moyens d'ancrage 27, en forme de tiges filetées, noyés dans l'épaisseur des parois latérales de la fondation. Ces moyens d'ancrage 27, au nombre de deux, débouchent dans une cavité 30 spécialement aménagée dans l'embase 14, en retrait de la surface supérieure 24. Cette cavité permet de loger en partie, les pièces de fixation en Z 26 qui servent au centrage et au maintien de la structure 15 en forme de niche.
La figure 9 représente une vue de face d'une variante de réalisation de la fondation. Cette fondation permet en effet d'accueillir deux coffrets 2 Juxtaposés comme par exemple un coffret de raccordement sur réseau électrique et un coffret de raccordement sur réseau gaz. Dans ce cas, la fondation comporte au niveau de sa paroi avant 1 1 et au niveau de sa parol arrière 12, des ouvertures 10 disposées dans le plan médian vertical de chacun des coffrets 2.
La figure 7 représente une variante de réalisation de fixation du coffret 2. Les entretoises 4 en forme de tubes ont leur extrémité
Inférieure directement noyée dans l'épaisseur de l'embase. Ces tubes ont une hauteur appropriée et sont sécables in situ pour ajuster le positlonnement du coffret 2 selon les besoins, lequel coffret est fixé par le biais de systèmes du genre presse-étoupe, non représentés.
La figure 8 représente une autre variante de réalisation plus particulièrement adaptée à des coffrets qui comportent un fond 32 décalé c'est-d-dlre que les coffrets peuvent s'emboîter sur la partie supérieure de la fondation 1. L'embase 14 comporte les inserts 22 en forme d'écrous noyés et sa surface supérieure 24 sert d'appui au fond 32 du coffret qui est decalé par rapport à la partie inférieure. Le coffret s'emboîte sur embase 14 dont les côtés latéraux 34 forment une sorte de décrochement par rapport aux parois latérales 7 de la fondation. Ce décrochement a une hauteur qui correspond sensiblement à la distance séparant le fond 32 du coffret par rapport à son rebord inférieur 35.

Claims (10)

- REVENDICATIONS
1.- Fondation pour coffret, borne et/ou socle de raccordement sur réseau enterré, caractérisée en ce quelle se présente sous la forme d'une pièce moulée creuse qui s'apparente à un tronc de pyramide comprenant à sa partie Inférieure une semelle (13), à sa partie supérieure une embase (14) aménagée pour fixer ledit coffret (2), et des parois qui s'étendent entre ladite semelle (13) et l'embase (14), lesquelles parois et embase sont munies d'au moins une ouverture pour le passage des fourreaux (5) dudit réseau.
2.- Fondation selon la revendication 1, caractérisée en ce que les parois (7) formant les petits côtés comportent une ouverture (9) en forme de lumière qui s'étend verticalement entre la semelle (13) et l'embase (14).
3.- Fondation selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisée en ce que les parois avant (11) et arrière (12) se présentent sous la forme d'un U, muni d'une ouverture (10) qui est débouchante à la partie supérieure au niveau de l'embase (14).
4.- Fondation selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que l'embase comporte d'une part des échancrures (29) aménagées dans la partie superieure des parois (7) au niveau de l'embase, lesquelles échancrures sont en forme de Vé, disposées en vis-d- vis et leur profondeur est de l'ordre de la moitié de l'espace au niveau de la partie supérieure de l'ouverture des parois avant 11 et arrière 12, et, d'autre part, des aménagements pour accueillir au moins un coffret (2), lesquels aménagements consistent par exemple en des inserts (22) en forme d'écrous noyés.
5.- Fondation selon la revendication 4, caractérisée en ce que l'embase comporte soit une entretoise noyée dans l'embase, soit des inserts (22) et une rainure circulaire (25) qui permet de positionner ladite entretoise selon les besolns.
6.- Fondation selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que l'embase (14) comporte des aménagements pour permettre le positionnement et la fixation d'une structure (15) en forme d'enveloppe ou de niche aménagée pour accueillir au moins un coffret (2), lesquels aménagements sont disposés en-dehors du périmètre de fixation dudit coffret et consistent en des organes d'ancrage (27) noyés à la partie supérieure des parois latérales (7), sous le niveau de la surface supérieure (24) de l'embase.
7.- Fondation selon la revendication 6, caractérisée en ce que les moyens de fixation de la structure (15) sont constitués de pièces (26) à section en Z qui coopèrent avec des aménagements en forme de bossages (20) aménagés en saillie à l'extrémité inférieure des parois (19) de ladite structure (15).
8.- Fondation selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que la face arrière (12) est perpendiculaire a la semelle (13) et à l'embase (14), pour permettre un positionnement contre un mur éventuellement.
9.- Fondation selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisée en ce que l'ouverture (10) aménagée sur la face avant (11) de la fondation s'étend jusqu'a un niveau qui est inférieur à celui de l'ouverture réalisée sur la face arrière (12) et les ouvertures (9) réalisées dans les parois latérales (7), s'étendent en-dessous du niveau de l'ouverture (10) réalisée dans ladite face avant (11).
10.- Fondation selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisée en ce que les faces avant (11) et arrière (12) comportent des ouvertures (li') permettant d'accueillir plusieurs fourreaux et en ce que l'embase (14) comporte des aménagements qui permettent d'accueillir et de fixer plusieurs coffrets juxtaposés, disposés au-dessus desdites ouvertures (10').
FR9713005A 1997-10-14 1997-10-14 Fondation pour coffrets, bornes et/ou socles de raccordement sur reseau enterre, par exemple reseau electrique, gaz, telephone, cable... Expired - Fee Related FR2769648B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9713005A FR2769648B1 (fr) 1997-10-14 1997-10-14 Fondation pour coffrets, bornes et/ou socles de raccordement sur reseau enterre, par exemple reseau electrique, gaz, telephone, cable...

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9713005A FR2769648B1 (fr) 1997-10-14 1997-10-14 Fondation pour coffrets, bornes et/ou socles de raccordement sur reseau enterre, par exemple reseau electrique, gaz, telephone, cable...

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2769648A1 true FR2769648A1 (fr) 1999-04-16
FR2769648B1 FR2769648B1 (fr) 2001-09-21

Family

ID=9512344

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9713005A Expired - Fee Related FR2769648B1 (fr) 1997-10-14 1997-10-14 Fondation pour coffrets, bornes et/ou socles de raccordement sur reseau enterre, par exemple reseau electrique, gaz, telephone, cable...

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2769648B1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2016036259A2 (fr) 2014-09-02 2016-03-10 White Jarrod Conway Appareil de support de poteau

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3676568A (en) * 1971-07-09 1972-07-11 Robertson Co H H Hold-down means for underfloor access housing
CH548561A (de) * 1973-07-03 1974-04-30 Walther & Fankhauser Fa Rohrstuetze.
US5172531A (en) * 1990-05-03 1992-12-22 Pk Products, Inc. Conduit support apparatus for concrete installation
EP0716490A1 (fr) * 1994-12-07 1996-06-12 Thomas & Betts Corporation Boîtier de sol avec anneau de mise en service amélioré

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3676568A (en) * 1971-07-09 1972-07-11 Robertson Co H H Hold-down means for underfloor access housing
CH548561A (de) * 1973-07-03 1974-04-30 Walther & Fankhauser Fa Rohrstuetze.
US5172531A (en) * 1990-05-03 1992-12-22 Pk Products, Inc. Conduit support apparatus for concrete installation
EP0716490A1 (fr) * 1994-12-07 1996-06-12 Thomas & Betts Corporation Boîtier de sol avec anneau de mise en service amélioré

Also Published As

Publication number Publication date
FR2769648B1 (fr) 2001-09-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3336447B1 (fr) Dispositif support de panneau
FR2508524A1 (fr) Ensemble modulaire de construction d'un emplacement d'exposition
EP0318537B1 (fr) Panneau prefabrique pour la construction, notamment de caveaux
EP3536860B1 (fr) Chambre de raccordement avec cadre métallique intégré
FR2555371A1 (fr) Perfectionnements apportes aux canalisations electriques a accessibilite continue
EP3300196B1 (fr) Tête de chambre de raccordement pourvue d'un coffrage réglable en hauteur
FR2752648A1 (fr) Connecteur electrique comportant deux parties
FR2769648A1 (fr) Fondation pour coffrets, bornes et/ou socles de raccordement sur reseau enterre, par exemple reseau electrique, gaz, telephone, cable...
EP1043186A1 (fr) Assemblage d'alimentation par le sol pour véhicule électrique
EP4116499A1 (fr) Fondation modulaire en béton
EP1211355A1 (fr) Mur de soubassement pour une construction et procédé de réalisation d'un tel mur
EP0593362B1 (fr) Ensemble profilé pour le câblage d'appareillages électriques dans une paroi, et ossature et goulotte propres à la constitution d'un tel ensemble profilé
FR2755713A1 (fr) Element de construction en terre cuite
FR3059026B1 (fr) Montant profile pour cloture multi-angle
FR2635135A1 (fr) Batiment prefabrique de genie civil du type de ceux destines a abriter des postes transformateurs de tensions electriques
EP0533591A1 (fr) Châssis d'appareillage, notamment pour coffret électrique
EP0848470B1 (fr) Goulotte de distribution électrique et utilisation d'une telle goulotte
EP1648065A1 (fr) Coffret hors sol pour dispositif de raccordement et procédé d'installation d'un coffret
FR2594868A1 (fr) Element prefabrique en materiaux expanses
BE1018646A3 (fr) Brique en beton et systeme de mur en briques.
FR2884064A1 (fr) Armoire pour appareillage electrique
EP0005575A1 (fr) Cheminée préfabriquée
FR2853150A1 (fr) Dispositif de fermeture pour goulottes et groupe de logement pour cables electriques et similaire
FR2545136A1 (fr) Batiment en elements prefabriques et plus precisement caveau funeraire
FR2769759A1 (fr) Boitier multiposte pour le montage aligne d'au moins deux appareillages electriques

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20060630