FR2768455A1 - Dispositif de fermeture d'une porte - Google Patents

Dispositif de fermeture d'une porte Download PDF

Info

Publication number
FR2768455A1
FR2768455A1 FR9711657A FR9711657A FR2768455A1 FR 2768455 A1 FR2768455 A1 FR 2768455A1 FR 9711657 A FR9711657 A FR 9711657A FR 9711657 A FR9711657 A FR 9711657A FR 2768455 A1 FR2768455 A1 FR 2768455A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
locking
lock
control drum
striker
door
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9711657A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2768455B1 (fr
Inventor
Eric Bazin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9711657A priority Critical patent/FR2768455B1/fr
Publication of FR2768455A1 publication Critical patent/FR2768455A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2768455B1 publication Critical patent/FR2768455B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B63/00Locks or fastenings with special structural characteristics
    • E05B63/12Locks or fastenings with special structural characteristics with means carried by the bolt for interlocking with the keeper
    • E05B63/121Locks or fastenings with special structural characteristics with means carried by the bolt for interlocking with the keeper using balls or the like cooperating with notches
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B63/00Locks or fastenings with special structural characteristics
    • E05B63/12Locks or fastenings with special structural characteristics with means carried by the bolt for interlocking with the keeper
    • E05B63/125Locks or fastenings with special structural characteristics with means carried by the bolt for interlocking with the keeper with a sliding bolt rotating about its axis, i.e. of bayonet type
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B65/00Locks or fastenings for special use
    • E05B65/08Locks or fastenings for special use for sliding wings
    • E05B65/0864Locks or fastenings for special use for sliding wings the bolts sliding perpendicular to the wings
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05CBOLTS OR FASTENING DEVICES FOR WINGS, SPECIALLY FOR DOORS OR WINDOWS
    • E05C5/00Fastening devices with bolts moving otherwise than only rectilinearly and only pivotally or rotatively

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un dispositif de fermeture d'une porte, en particulier d'une porte d'un casier à bouteilles de gaz ou similaire qui permet notamment de verrouiller facilement la porte même en cas de déformation du casier. Le dispositif (1) selon l'invention comporte une gâche (2) montée de manière fixe sur un élément (4) du casier et une serrure (3) montée de manière fixe sur la porte. La gâche (2) comporte une ouverture oblongue (6) et la serrure (3) est pourvue d'un pêne (15) mobile en rotation entre une position ouverte et une position fermée, ledit pêne (15) comportant un sabot de verrouillage (16) présentant une forme oblongue de dimensions longitudinale et transversale inférieures respectivement aux dimensions longitudinale et transversale de l'ouverture oblongue (6) et de dimension longitudinale supérieure à la dimension transversale de l'ouverture oblongue (6). Ainsi, le sabot de verrouillage (16) est engagé puis bloqué dans l'ouverture oblongue (6) de la gâche (2) en le faisant tourner d'un quart de tour de sorte que son axe longitudinal soit perpendiculaire à celui de l'ouverture oblongue (6).

Description

DISPOSITIF DE FERMETURE D'UNE PORTE
La présente invention concerne un dispositif de fermeture d'une porte, en particulier d'une porte d'un casier à bouteilles de gaz ou similaire, comportant une gâche montée de manière fixe sur le casier et une serrure montée de manière fixe sur la porte.
Des dispositifs de fermeture de ce type sont utilisés pour fermer des casiers de stockage de bouteilles de gaz entreposés par exemple sur le parking de grandes surfaces ou dans les stations services. Ces casiers sont généralement formés de structures métalliques superposées. Cependant, le sol sur lequel reposent les casiers n'est pas toujours plat et les structures métalliques se déforment. I1 se forme ainsi un écart entre la partie fixe du casier et la porte. Par conséquent, la serrure solidaire de la porte n'est plus disposée exactement en regard de la gâche montée sur la partie fixe du casier de sorte qu'elle ne peut plus être engagée dans ladite gâche. Le casier ne peut plus alors être verrouillé.
La présente invention vise à pallier cet inconvénient en proposant un dispositif de fermeture d'une porte de casier à bouteilles de gaz qui permet d'engager la serrure dans la gâche et de verrouiller le casier même en cas de déformation de sa structure.
Dans ce but, l'invention concerne un dispositif de fermeture d'une porte du genre indiqué en préambule, caractérisé en ce que la gâche comporte une ouverture allongée d'une forme définie, en ce que la serrure est pourvue d'un pêne mobile en rotation entre une position ouverte et une position fermée, ledit pene comportant un sabot de verrouillage agencé pour être engagé dans l'ouverture allongée de la gâche, et en ce que ledit sabot de verrouillage présente une forme allongée correspondant sensiblement à celle de l'ouverture, de dimensions longitudinale et transversale inférieures respectivement aux dimensions longitudinale et transversale de l'ouverture allongée et de dimension longitudinale supérieure à la dimension transversale de l'ouverture allongée.
De préférence, la forme allongée du sabot de verrouillage présente des dimensions longitudinale et transversale très inférieures respectivement aux dimensions longitudinale et transversale de l'ouverture allongée de la gâche de manière à créer un jeu de fonctionnement entre la gâche et la serrure.
La serrure peut comprendre une douille constituant le corps de la serrure et un tambour de commande du pêne, ledit tambour de commande étant agencé pour coulisser et tourner dans ladite douille. Le tambour de commande peut comprendre une gorge en L dans laquelle s'engage une goupille montée à travers la paroi de la douille de manière à guider ledit tambour dans son mouvement de coulissement et de rotation.
D'une manière avantageuse, la serrure comprend des moyens de blocage du tambour de commande dans la douille quand le pêne est en position fermée. Lesdits moyens de blocage peuvent comprendre une bille de blocage mobile entre une position de déblocage où elle est logée dans un orifice prévu dans le tambour de commande et une position de blocage où elle est logée dans une cavité de blocage prévue dans la douille et dans ledit orifice dans le tambour de commande.
D'une manière avantageuse, le tambour de commande comporte un évidement intérieur dans lequel est logée une came de commande actionnée au moyen d'une clé et mobile de manière rotative entre lesdites positions de déblocage et de blocage de manière à engager la bille de blocage dans la cavité de blocage de la douille lors du passage en position de blocage. La came de commande peut être fixée à l'extrémité d'un barillet intérieur placé dans le tambour de commande et associé à ladite clé.
La présente invention et ses avantages apparaîtront mieux dans la description suivante d'un exemple de réalisation, en référence aux dessins annexés. dans lesquels: - la figure 1 représente une vue en perspective d'un casier à bouteilles de gaz portant le dispositif selon l'invention, - les figures 2 et 4 représentent en perspective le dispositif selon l'invention en positions ouverte et fermée respectivement, - les figures 3 et 5 représentent une vue arrière de la gâche avec le sabot de verrouillage en positions ouverte et fermée respectivement, - la figure 6 est une vue en coupe longitudinale de la serrure selon l'invention en position Ouverte, et - la figure 7 est une demi-vue en coupe longitudinale de la serrure selon l'invention en position fermée.
En référence aux figures, le dispositif 1 de fermeture de porte selon la présente invention comprend une gâche 2 et une serrure 3. La gâche 2 est solidaire d'un élément 4 appartenant à la face avant d'un casier 5 pour stocker notamment des bouteilles de gaz (non représentées). La gâche 2 est constituée d'une pièce pliée en angle droit, l'extrémité libre de la partie 2a perpendiculaire à l'élément 4 étant fixée solidairement à cet élément 4 par exemple par soudure. La partie 2b de la gâche 2 parallèle à l'élément 4 du casier 5 comporte une ouverture allongée 6 et dans ce cas une ouverture oblongue, de dimension longitudinale a et de dimension transversale b.
La serrure 3 comprend une douille 10 constituant le corps de la serrure. La douille présente la forme d'un cylindre creux prolongé par un élément de cylindre creux 11 de diamètre extérieur inférieur au diamètre extérieur de la douille 10 mais de même diamètre intérieur. Ledit élément de cylindre 11 comporte sur son pourtour une gorge 9 pour recevoir un circlips 8 de manière à bloquer la serrure 3 sur la porte 7 du casier 5 en translation. I1 comporte également sur son pourtour deux méplats 9' situés de part et d'autre de son axe de symétrie pour bloquer la serrure 3 sur la porte 7 du casier 5 en rotation. Ladite porte 7 coulisse le long de la face avant du casier 5 selon la flèche A et la serrure 3 est placée sur ladite porte 7 sensiblement en regard de la gâche 2 quand la porte 7 est fermée sur le casier 5.
A l'intérieur de la douille 10 se trouve une cavité de blocage 12 de forme sensiblement sphérique. D'autre part, il est prévu un orifice 13 traversant la paroi de la douille 10 et présentant un angle de 90" par rapport à la cavité de blocage 12. Les rôles de la cavité de blocage 12 et de l'orifice 13 seront décrits ultérieurement.
La serrure 3 comprend également un tambour de commande 14 de forme cylindrique creuse et prolongé par un pêne 15, lui-même étant prolongé par un sabot de verrouillage 16. Le tambour de commande 14 a un diamètre extérieur légèrement inférieur au diamètre intérieur de la douille 10 de manière à s'y emboîter. Le pêne 15 présente une forme cylindrique de diamètre inférieur à celui tambour de commande 14 et à la dimension transversale b de l'ouverture oblongue 6. La hauteur du pêne 15 est au moins égale à l'épaisseur de la gâche 2. Le sabot de verrouillage 16 comporte une forme allongée correspondante sensiblement à celle de l'ouverture 6 prévue dans la gâche 2 et dans ce cas une forme oblongue, de dimension longitudinale f et de dimension transversale g. Par rapport aux dimensions de l'ouverture oblongue 6 de la gâche 2, on a les relations:
f < a
g < b f > b
Ainsi, quand le sabot de verrouillage 16 est en position ouverte, c'est-à-dire lorsque son axe longitudinal est parallèle à celui de l'ouverture oblongue 6 de la gâche 2 comme le montre la figure 3, il peut être engagé dans ladite ouverture oblongue 6.
Quand il est tourné d'un quart de tour en position fermée, c'est-à-dire lorsque son axe longitudinal est perpendiculaire à celui de l'ouverture oblongue 6 comme le montre la figure 5, le sabot de verrouillage 16 est bloqué dans la gâche 2. En prenant les dimensions f < < a et g b, on obtient un jeu de fonctionnement suffisant de sorte que le sabot de verrouillage 16 peut être engagé dans la gâche 2 même s'il n'est plus exactement en regard de l'ouverture oblongue 6 en cas par exemple de déformations de la structure du casier 5.
Le tambour de commande 14 comporte dans l'épaisseur du cylindre une gorge 17 en forme de L dans laquelle s'engage une goupille 18, l'extrémité de ladite goupille étant montée dans l'orifice 13 de la douille 10. La goupille 18 guide le tambour de commande 14 dans ses mouvements de coulissement et de rotation à l'intérieur de la douille 10 et sert également de butées axiale et radiale pour empêcher que le tambour de commande ne sorte de la douille 10 et pour limiter le mouvement de rotation du tambour de commande 14 dans la douille 10 à environ un quart de tour. Le tambour de commande 14 comporte également un orifice 19 diamétralement opposé à l'extrémité de la branche axiale du L formant la goupille 18. L'orifice 19 est également positionné de sorte que, quand la serrure 2 est en position fermée, il se trouve en regard de la cavité de blocage 12. Dans ledit orifice 19 est logée une bille de blocage 20.
Dans l'évidement 21 du tambour de commande 14 se trouve un barillet intérieur 22 associé à une clé 23. Le barillet intérieur 22 est solidaire du tambour de commande 14 au moyen d'une goupille 24 insérée dans un orifice 25 prévu dans le tambour de commande 14. A l'extrémité du barillet 22 est fixée une came de commande 26 qui présente la forme d'un cylindre amputé par un méplat 26a. Ledit méplat 26a est réalisé à la même hauteur que l'orifice 19 prévu sur le tambour de commande 14 et est disposé de sorte quten position de déblocage, la bille de blocage 20 est entièrement logée dans l'orifice 19 et repose sur le méplat 26a et qu'en position de blocage, la bille de blocage 20 est poussée partiellement hors de l'orifice 19 par le méplat 26a et vient se loger partiellement dans la cavité de blocage 12 de la douille 10. Le passage de la position de blocage à la position de déblocage se fait par une rotation d'un quart de tour de la came de commande 26 et donc du barillet 22 lors de la rotation de la clé 23 d'un quart de tour.
Lors de la première utilisation, la gâche 2 est fixée sur l'élément 4 du casier 5 et la serrure 3 est fixée sur la porte coulissante 7 sensiblement en regard de l'ouverture oblongue 6 de la gâche 2. Ensuite, pour verrouiller la porte 7 sur l'élément 4, on introduit la clé 23 dans le barillet intérieur 22 et on pousse le tambour de commande 14 dans le sens axial pour engager le sabot de verrouillage 16 dans l'ouverture oblongue 6, l'axe longitudinal du sabot de verrouillage 16 étant parallèle à celui de l'ouverture oblongue 6, comme le montrent les figures 1 et 3. Le mouvement de coulissement du tambour de commande 14 est guidé et limité grâce à la goupille 18 engagée dans la gorge 17. Grâce au choix des dimensions de la forme oblongue du sabot de verrouillage 16 et de l'ouverture oblongue 6 de la gâche 2, il existe unjeu de fonctionnement entre eux suffisant pour permettre l'engagement du sabot de verrouillage 16 dans l'ouverture oblongue 6 même s'ils ne se trouvent plus exactement en regard. Dans cette position Ouverte, la bille de blocage est logée entièrement dans l'orifice 19 du tambour de commande 14.
Ensuite, on tourne la clé 23 d'un quart de tour à gauche pour faire tourner le tambour de commande 14 dans la douille de sorte que l'axe longitudinal du sabot de verrouillage 16 est perpendiculaire à celui de l'ouverture oblongue 6 comme le montrent les figures 4 et 5. Le mouvement de rotation du tambour de commande 14 est guidé et limité grâce à la goupille 18 engagée dans la gorge 17. Grâce aux dimensions de la forme oblongue du sabot de verrouillage 16 et de l'ouverture oblongue 6 de la gâche 2 le sabot de verrouillage 16 est bloqué dans l'ouverture oblongue 6. Dans cette position de fermeture, la bille de blocage est toujours logée entièrement dans l'orifice 19 mais se trouve en regard de la cavité de blocage 12 prévue dans la douille 10.
Par une rotation complémentaire à gauche d'un quart de tour de la clé 23, on fait tourner la came de commande 26 et donc le méplat 26a de sorte que la bille de blocage 20 est poussée dans la cavité de blocage 12. La bille de blocage 20 est ainsi logée partiellement dans l'orifice 19 du tambour de commande 14 et dans la cavité de blocage 12 de la douille 10. De cette manière, on réalise le blocage du tambour de commande 14 dans la douille 10 de sorte qutil ne peut plus tourner. La clé 23 peut être alors retirée. Pour débloquer le tambour de commande 14 et pour passer le sabot de verrouillage 16 de la position de fermeture à la position d'ouverture. il suffit d'effectuer les opérations inverses.
La description ci-dessus montre clairement que le dispositif de fermeture selon l'invention permet d'atteindre les buts fixés.
La présente invention n'est pas limitée à l'exemple de réalisation décrit mais s'étend à toute modification et variante évidente pour un homme du métier. Notamment, les moyens de blocage à bille du tambour de commande dans la douille peuvent être remplacés par tout autre moyen adapté. De même, les formes des différentes pièces, l'emplacement des différents orifices et la forme de la rainure 17 en référence à l'exemple de réalisation illustré ne sont pas limités. Enfin. le dispositif de fermeture selon l'invention peut être utilisé pour d'autres applications que les casiers à bouteilles de gaz. Il ne se limite pas non plus aux portes coulissantes mais peut être également utilisé pour des portes basculantes.

Claims (8)

  1. Revendications 1. Dispositif (1) de fermeture d'une porte, en particulier d'une porte (7) d'un casier (5) à bouteilles de gaz ou similaire, comportant une gâche (2) montée de manière fixe sur le casier (5) et une serrure (3) montée de manière fixe sur la porte (7), caractérisé en ce que la gâche (2) comporte une ouverture allongée (6) d'une forme définie et en ce que la serrure (3) est pourvue d'un pêne (15) mobile en rotation entre une position ouverte et une position fermée, ledit pêne (15) comportant un sabot de verrouillage (16) agencé pour être engagé dans l'ouverture allongée (6) de la gâche (2), et en ce que ledit sabot de verrouillage (16) présente une forme allongée correspondant sensiblement à celle de l'ouverture (6), de dimensions longitudinale (f) et transversale (g) inférieures respectivement aux dimensions longitudinale (a) et transversale (b) de l'ouverture allongée (6) et de dimension longitudinale (f) supérieure à la dimension transversale (b) de l'ouverture allongée (6).
  2. 2. Dispositif (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que la forme allongée du sabot de verrouillage (16) présente des dimensions longitudinale (f) et transversale (g) très inférieures respectivement aux dimensions longitudinale (a) et transversale (b) de l'ouverture allongée (6) de la gâche (2) de manière à créer un jeu de fonctionnement entre la gâche (2) et la serrure (3).
  3. 3. Dispositif (1) selon la revendication 1. caractérisé en ce que la serrure (3) comprend une douille (10) constituant le corps de la serrure et un tambour de commande (14) du pêne (15), ledit tambour de commande (14) étant agencé pour coulisser et tourner dans ladite douille (10).
  4. 4. Dispositif (1) selon la revendication 3, caractérisé en ce que le tambour de commande (14) comprend une gorge en L (17) dans laquelle s'engage une goupille (18) montée à travers la paroi de la douille (10) de manière à guider ledit tambour de commande (14) dans son mouvement de coulissement et de rotation.
  5. 5. Dispositif (1) selon la revendication 3, caractérisé en ce que la serrure (3) comprend des moyens de blocage (20) du tambour de commande (14) dans la douille (10) quand le pêne (15) est en position fermée.
  6. 6. Dispositif (1) selon la revendication 5, caractérisé en ce que lesdits moyens de blocage comprennent une bille de blocage (20) mobile entre une position de déblocage où elle est logée dans un orifice (19) prévu dans le tambour de commande (14) et une position de blocage où elle est logée dans une cavité de blocage (12) prévue dans la douille (10) et dans ledit orifice (19) dans le tambour de commande (14).
  7. 7. Dispositif (1) selon la revendication 6, caractérisé en ce que le tambour de commande (14) comporte un évidement intérieur (21) dans lequel est logée une came de commande (26) actionnée au moyen d'une clé (23) et mobile de manière rotative entre lesdites positions de déblocage et de blocage de manière à engager la bille de blocage (20) dans la cavité de blocage (12) de la douille (10) lors du passage en position de blocage.
  8. 8. Dispositif (1) selon la revendication 7, caractérisé en ce que la came de commande (26) est fixée à l'extrémité d'un barillet intérieur (22) placé dans le tambour de commande (14) et associé à ladite clé (23).
FR9711657A 1997-09-12 1997-09-12 Dispositif de fermeture d'une porte Expired - Lifetime FR2768455B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9711657A FR2768455B1 (fr) 1997-09-12 1997-09-12 Dispositif de fermeture d'une porte

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9711657A FR2768455B1 (fr) 1997-09-12 1997-09-12 Dispositif de fermeture d'une porte

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2768455A1 true FR2768455A1 (fr) 1999-03-19
FR2768455B1 FR2768455B1 (fr) 1999-10-29

Family

ID=9511244

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9711657A Expired - Lifetime FR2768455B1 (fr) 1997-09-12 1997-09-12 Dispositif de fermeture d'une porte

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2768455B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1375795A2 (fr) * 2002-06-28 2004-01-02 August Knapp Schliesstechnik GmbH Serrure cylindrique à bouton poussoir

Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE619374C (de) * 1931-11-15 1935-10-02 Paul Nitz Tuerschloss mit der Wirkung eines Tuerversperrers mit Spielraum
US2338851A (en) * 1941-08-16 1944-01-11 Yale & Towne Mfg Co Glass-door lock
US3102411A (en) * 1961-05-23 1963-09-03 Iris Friedman Locking device
BE687363A (fr) * 1966-09-26 1967-03-01
CH474653A (de) * 1967-06-22 1969-06-30 Niilola Armas K Türschliesseinrichtung
US4030321A (en) * 1976-06-16 1977-06-21 Kenyon David L Padlock with protected slide bolt and locking means
GB2132260A (en) * 1982-12-13 1984-07-04 Hsu Sheau Locks
GB2223795A (en) * 1988-10-13 1990-04-18 Chubb & Sons Lock & Safe Co Security fittings
GB2278873A (en) * 1993-06-09 1994-12-14 Feneseal Ltd Espagnolette locking mechanisms

Patent Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE619374C (de) * 1931-11-15 1935-10-02 Paul Nitz Tuerschloss mit der Wirkung eines Tuerversperrers mit Spielraum
US2338851A (en) * 1941-08-16 1944-01-11 Yale & Towne Mfg Co Glass-door lock
US3102411A (en) * 1961-05-23 1963-09-03 Iris Friedman Locking device
BE687363A (fr) * 1966-09-26 1967-03-01
CH474653A (de) * 1967-06-22 1969-06-30 Niilola Armas K Türschliesseinrichtung
US4030321A (en) * 1976-06-16 1977-06-21 Kenyon David L Padlock with protected slide bolt and locking means
GB2132260A (en) * 1982-12-13 1984-07-04 Hsu Sheau Locks
GB2223795A (en) * 1988-10-13 1990-04-18 Chubb & Sons Lock & Safe Co Security fittings
GB2278873A (en) * 1993-06-09 1994-12-14 Feneseal Ltd Espagnolette locking mechanisms

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1375795A2 (fr) * 2002-06-28 2004-01-02 August Knapp Schliesstechnik GmbH Serrure cylindrique à bouton poussoir
EP1375795A3 (fr) * 2002-06-28 2006-10-11 Jul. Niederdrenk GmbH & Co. KG Serrure cylindrique à bouton poussoir

Also Published As

Publication number Publication date
FR2768455B1 (fr) 1999-10-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0341132B1 (fr) Verrou à rotor débrayable
EP0963498B2 (fr) Dispositif de fermeture pour porte
FR2754846A1 (fr) Poignee a profil bas
FR2852049A1 (fr) Ensemble de verrouillage et serrure correspondante
BE1005314A3 (fr) Serrure a pene dormant a verrouillage automatique selectif.
WO1993006324A1 (fr) Serrure d&#39;une armoire d&#39;appareillage electrique
EP1291478B1 (fr) Serrure à montage universel
EP0151081B1 (fr) Serrure à bloc de sûreté rapporté, agencée pour empêcher son ouverture frauduleuse
FR2768455A1 (fr) Dispositif de fermeture d&#39;une porte
FR2773579A1 (fr) Ferrure de verrouillage pour porte, porte-fenetre ou analogue munie d&#39;un pene demi-tour a rappel elastique en position de verrouillage
EP0234144B1 (fr) Serrure de sûreté à clé, notamment pour véhicule automobile
FR2669367A1 (fr) Cle a empreintes et poussoir mobile, barillet pour ladite cle.
FR2766865A1 (fr) Dispositif de fermeture, en particulier serrure avec pene demi-tour, a encastrer dans un battant de porte-fenetre ou analogue
BE1010936A3 (fr) Dispositif de fermeture pour porte.
EP0410886A1 (fr) Poignée rotative à poussoir de déverrouillage
EP0424288B1 (fr) Dispositif de verrouillage d&#39;un ouvrant et huisserie incorporant un tel dispositif
FR2766866A1 (fr) Dispositif de fermeture, en particulier serrure a encastrer dans un battant de porte-fenetre ou analogue
FR2695674A1 (fr) Serrure à poignée pour meubles ou similaires.
FR2565284A1 (fr) Dispositif de fermeture par dent fixe
EP4091918A1 (fr) Poignée de fermeture, notamment pour ridelle
EP0794305A1 (fr) Clé pour barillet de serrure et barillet de serrure manoeuvrable avec ladite clé
FR2758360A1 (fr) Cadenas de fermeture
FR2884272A1 (fr) Serrure a embrayage
FR3093749A1 (fr) Serrure d’urgence adaptée pour être déverrouillée de l’intérieur
FR2695672A1 (fr) Serrure à bouton-poussoir.

Legal Events

Date Code Title Description
CL Concession to grant licences
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20