FR2767231A1 - Dispositif de realimentation electrique pour armoire de distribution electrique - Google Patents

Dispositif de realimentation electrique pour armoire de distribution electrique Download PDF

Info

Publication number
FR2767231A1
FR2767231A1 FR9710302A FR9710302A FR2767231A1 FR 2767231 A1 FR2767231 A1 FR 2767231A1 FR 9710302 A FR9710302 A FR 9710302A FR 9710302 A FR9710302 A FR 9710302A FR 2767231 A1 FR2767231 A1 FR 2767231A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
make
stirrup
socket
connector
jumper
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9710302A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2767231B1 (fr
Inventor
Denis Dutrop
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
APP ELECTR SIMPLEX L
Original Assignee
APP ELECTR SIMPLEX L
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by APP ELECTR SIMPLEX L filed Critical APP ELECTR SIMPLEX L
Priority to FR9710302A priority Critical patent/FR2767231B1/fr
Publication of FR2767231A1 publication Critical patent/FR2767231A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2767231B1 publication Critical patent/FR2767231B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R4/00Electrically-conductive connections between two or more conductive members in direct contact, i.e. touching one another; Means for effecting or maintaining such contact; Electrically-conductive connections having two or more spaced connecting locations for conductors and using contact members penetrating insulation
    • H01R4/28Clamped connections, spring connections
    • H01R4/30Clamped connections, spring connections utilising a screw or nut clamping member
    • H01R4/36Conductive members located under tip of screw
    • H01R4/363Conductive members located under tip of screw with intermediate part between tip and conductive member
    • H01R4/366Conductive members located under tip of screw with intermediate part between tip and conductive member intermediate part attached to the tip of the screw
    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02BBOARDS, SUBSTATIONS OR SWITCHING ARRANGEMENTS FOR THE SUPPLY OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02B1/00Frameworks, boards, panels, desks, casings; Details of substations or switching arrangements
    • H02B1/20Bus-bar or other wiring layouts, e.g. in cubicles, in switchyards

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Patch Boards (AREA)

Abstract

Le dispositif utilise un connecteur (1) avec cavalier en " U " (2), lié par sa base à une barre conductrice (3) et présentant deux branches (4) entre lesquelles est insérée l'extrémité (11) d'un câble fixe (12), un étrier (6) retenu entre les branches (4) recevant, dans au moins un trou taraudé (7), une ou des vis de serrage (8) portant une plaquette serre-câble (10). L'étrier (6) présente au moins un autre trou taraudé (14) prévu pour le raccordement d'une prise de réalimentation (16) en équerre, dont une branche (17) est raccordée à un câble de réalimentation (15) et dont l'autre branche (18) est vissée par son extrémité (19) dans le trou (14).Application : armoire de distribution électrique " basse tension " avec possibilité de réalimentation.

Description

La présente invention concerne le domaine technique des armoires ou coffrets de distribution électrique "basse tension", appartenant à des réseaux de distribution électrique et pouvant contenir, en particulier : des bornes de jonction, des bornes de raccordement à des câbles, des appareils et équipements de protection tels que disjoncteurs, fusibles, interrupteurs, moyens de mesure et de traitement d'informations, une alimentation secourue ou un dispositif de télécommande.
Cette invention se rapporte, plus particulièrement, à un dispositif dit de "réalimentation électrique", pour une armoire de distribution électrique du genre ci-dessus indiqué.
Une telle armoire de distribution électrique sert à l'alimentation en électricité d'un certain nombre d'usagers, à partir d'un réseau de distribution, et notamment par l'intermédiaire d'un transformateur électrique. Pour assurer la continuité de l'alimentation en électricité de ses clients, l'exploitant du réseau prévoit une possibilité de réalimentation, c'est-à-dire de raccordement temporaire de l'armoire de distribution à un groupe électrogène de secours, à une source d'alimentation autonome d'un autre type ou à un appareillage extérieur servant à la commutation. I1 devient ainsi possible de ne pas interrompre l'alimentation électrique des utilisateurs desservis par l'armoire de distribution considérée, pendant des interventions effectuées sur le réseau, par exemple lors du remplacement d'un transformateur électrique.
Pour réaliser une telle réalimentation électrique, il convient de raccorder des câbles électriques de secours, provenant de l'alimentation extérieure de secours, en des points appropriés à l'intérieur de l'armoire de distribution concernée. Différentes positions peuvent être envisagées pour le raccordement des câbles de réalimentation : sur des plages de liaison, sur les appareils de protection logés dans l'armoire de distribution, ou sur des connecteurs, des prises de réalimentation étant à prévoir à cet effet. Selon le point de raccordement choisi, la réalisation de la jonction entre les câbles de réalimentation et l'armoire de distribution est plus ou moins complexe et coûteuse, et les opérations manuelles de branchement desdits câbles de réalimentation sont plus ou moins aisées.
Il convient, en outre, que ces opérations puissent s'effectuer en toute sécurité pour l'opérateur, ce qui implique une protection de l'opérateur contre les dangers électriques liés aux parties restant sous tension.
L'invention vise à résoudre l'ensemble de ces problèmes, en fournissant un dispositif de réalimentation de conception simple et économique, et d'utilisation aisée et sûre.
A cet effet, l'invention a pour objet un dispositif de réalimentation électrique pour armoire de distribution électrique, dans laquelle sont prévus des connecteurs avec partie conductrice de profil en "U" ou cavalier, liée par sa base à une barre conductrice et présentant entre ses deux branches un évidement dans lequel est insérée l'extrémité d'un câble électrique fixe, les deux branches présentant sur leurs faces intérieures des conformations, telles que nervures, assurant la retenue d'un étrier amovible qui présente au moins un premier trou taraudé recevant une vis de serrage qui porte, à son extrémité éloignée de sa tête de manoeuvre, une plaquette serre-câble guidée entre les deux branches du cavalier, ce dispositif étant caractérisé en ce que l'étrier du connecteur présente au moins un autre trou taraudé, prévu pour le raccordement d'une prise de réalimentation en forme d'équerre, dont une branche est raccordable à l'extrémité d'un câble de réalimentation et dont l'autre branche comporte, à son extrémité libre, un téton fileté vissable dans ledit autre trou taraudé de l'étrier.
Ainsi, la solution proposée par l'invention pour la réalimentation, qui s'effectue par l'intermédiaire de prises d'équerre démontables d'un type généralement connu, consiste à utiliser la pièce amovible "étrier" des connecteurs pour réaliser cette réalimentation.
Selon un mode de réalisation préféré de l'invention, le ou les trous taraudés supplémentaires de l'étrier, prévus pour recevoir la prise de réalimentation en forme d'équerre, ont leur axe parallèle à l'axe du ou des trous taraudés du même étrier, qui reçoivent la ou les vis de serrage du connecteur. Ainsi, la prise de réalimentation, fixée temporairement par vissage sur l'étrier, vient en contact avec la face extérieure de cet étrier.
De préférence, pour faciliter la mise en place de la prise de réalimentation, le ou chaque trou taraudé de l'étrier, prévu pour recevoir cette prise de réalimentation, est ménagé dans une partie terminale de l'étrier, prolongeant ce dernier à l'extérieur du cavalier du connecteur.
Avantageusement, l'étrier possède deux parties terminables opposées, situées l'une et l'autre à l'extérieur du cavalier de part et d'autre de ce dernier, chacune de ces deux parties terminales de l'étrier comportant un trou taraudé apte à recevoir la prise de réalisation. Le dispositif offre ainsi deux positions possibles pour le vissage de la prise de réalimentation, ce qui procure une certaine souplesse d'utilisation, en permettant à l'utilisateur le choix de la position la plus adaptée en fonction de l'implantation du câble de réalimentation.
Dans l'ensemble, la localisation du dispositif de réalimentation sur l'étrier d'un connecteur apporte les avantages suivants
- La position élevée des prises de réalimentation,
qui en résulte, permet le libre passage de ces
prises elles-mêmes et des câbles de
réalimentation reliés auxdites prises, ces
éléments étant bien dégagés du fond de l'armoire
de distribution et des câbles déjà en place dans
cette armoire.
- La position élevée des prises de réalimentation,
et des parties (étriers) sur lesquelles ces
prises doivent être vissées, permet aussi à
l'opérateur d'atteindre ces parties sans enfoncer
sa main au fond de l'armoire.
- La fixation des prises de réalimentation sur les
étriers ne touche pas le serrage du câble
"primaire" maintenu par chaque connecteur, et n'a
donc pas d'incidence sur le couple ou la force de
serrage de ce câble.
- Le dispositif est économiquement intéressant, car
la même pièce déjà présente sur le connecteur, à
savoir l'étrier, remplit plusieurs fonctions pour
un coût supplémentaire négligeable (adjonction
d'un ou deux trous taraudés), la solution
proposée évitant aussi de réaliser une
"remontée" par des barres conductrices pour
réhausser les prises de réalimentation.
Selon une caractéristique complémentaire de l'invention, le dispositif comprend encore un capot de protection en matière électriquement isolante, monté autour du connecteur de manière à envelopper le cavalier, l'étrier et la ou les têtes de la ou des vis de serrage, le capot de protection comportant, en correspondance avec le ou chaque trou taraudé de l'étrier prévu pour recevoir la prise de réalimentation, une trappe pivotante qui peut être, sélectivement
- soit ouverte pour donner accès au trou taraudé
correspondant et permettre le raccordement de la
prise de réalimentation,
- soit fermée de manière à assurer, en l'absence de
la prise de réalimentation, une fermeture et une
protection complètes du connecteur.
La trappe, par exemple articulée au restant du capot de protection par un voile de matière mince, peut être aisément manipulée par l'opérateur, notamment pour être relevée afin d'accéder au trou taraudé de l'étrier dans lequel doit être vissée la prise de réalimentation.
L'invention sera de toute façon mieux comprise à l'aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemple, une forme d'exécution de ce dispositif de réalimentation électrique pour armoire de distribution électrique
Figure 1 est une vue en coupe longitudinale, suivant I-I de figure 2, d'un dispositif de réalimentation conforme à la présente invention et du connecteur associe ;
Figure 2 est une vue en coupe transversale de ce dispositif de réalimentation électrique et du connecteur, suivant II-II de figure 1
Figure 3 est une vue de face très schématique de l'intérieur d'une armoire de distribution électrique, montrant l'implantation d'un dispositif de réalimentation électrique selon l'invention.
Les figures 1 et 2 montrent un connecteur électrique, désigné dans son ensemble par le repère 1, qui comprend une partie conductrice fixe évidée 2 de section en forme de "U", aussi appelée cavalier. La base du cavalier 2 est liée mécaniquement et électriquement à une barre conductrice 3.
Les deux branches parallèles 4 du cavalier 2 présentent, sur leurs faces intérieures tournées l'une vers l'autre, des nervures parallèles 5 qui assurent la retenue d'un étrier conducteur amovible 6, disposé entre les deux branches 4 et pourvu de rainures latérales complémentaires des nervures 5. La forme des rainures peut être de section rectangulaire, ou avec une ou deux faces inclinées pour resserrer les deux branches 4 du cavalier 2 vers l'étrier 6 lors du serrage.
L'étrier 6 présente deux premiers trous taraudés 7, d'axes parallèles, qui reçoivent respectivement deux vis de serrage 8. Chaque vis 8 porte, à son extrémité éloignée de sa tête de manoeuvre 9, une plaquette serrecâble 10 qui est guidée en translation, et arrêtée en rotation, entre les deux branches 4 du cavalier 2. Les deux plaquettes 10 servent à serrer, dans le fond de l'évidement du cavalier, une extrémité 11 d'un câble électrique fixe 12.
Selon l'invention, et comme le montre plus particulièrement la figure 1, l'étrier 6 est prolongé à l'extérieur du cavalier 2, de part et d'autre de ce dernier, par deux parties terminales 13 opposées, dans chacune desquelles est ménagé un trou taraudé 14 supplémentaire, parallèle aux deux premiers trous taraudés 7 qui reçoivent les vis de serrage 8. Les trous taraudés 14 supplémentaires permettent le raccordement, à l'étrier 6, d'un câble de réalimentation électrique 15, ceci par l'intermédiaire d'une prise de réalimentation.
Plus particulièrement, la prise de réalimentation 16 se présente comme une pièce électriquement conductrice, en forme d'équerre, avec deux branches perpendiculaires 17 et 18. La première branche 17 est raccordable à l'extrémité du câble de réalimentation 15, et se situe dans l'alignement de ce câble. La seconde branche 18 de la prise de réalimentation 16 comporte, à son extrémité libre, un téton fileté 19, qui est vissable dans l'un ou l'autre des deux trous taraudés 14 supplémentaires de l'étrier 6. Le vissage de la prise de réalimentation 16 sur l'étrier 6 s'effectue jusqu'à réaliser un contact entre la face d'extrémité annulaire de la seconde branche 18 de ladite prise avec la face extérieure 20 de l'étrier 6. Lorsque la prise de réalimentation 16 est ainsi mise en place, sa première branche 17 se situe au-dessus des têtes 9 des deux vis de serrage 8.
Comme indiqué par le tracé en traits mixtes des figures 1 et 2, le dispositif comprend encore un capot de protection 21 en matière électriquement isolante, monté autour du connecteur 1, la conformation du capot 21 lui permettant d'envelopper le cavalier 2, l'étrier 6 et les têtes 9 des deux vis de serrage 8. Ce capot de protection 21 est réalisé en deux demi-parties identiques et montées en sens opposés, assemblées l'une à l'autre par encliquetage, qui permettent sa mise en place autour du connecteur 1.
Le capot de protection 21 comporte, dans chaque région entourant une partie terminale 13 de l'étier 6, une petite trappe pivotante 22, qui peut être abaissée ou relevée. En particulier, la trappe 22 est relevée, comme indiqué sur la partie droite de la figure 1, pour donner accès au trou taraudé 14 de la partie terminale 13 correspondante, afin de raccorder la prise de réalimentation 16 à l'étrier 6. A l'inverse, lorsqu'aucune prise de réalimentation n'est raccordée, la trappe 22 est abaissée de manière à fermer le capot 21 et à assurer ainsi une protection complète du connecteur 1 - voir la partie gauche de la figure 1.
La figure 3 montre un exemple d'implantation du dispositif de réalimentation électrique précédemment décrit, à l'intérieur d'une armoire 23 de distribution électrique "basse tension". Pour les trois phases I, II et
III du réseau, et pour le neutre N, l'armoire 23 renferme ici une barre conductrice horizontale amont 24 et deux barres conductrices horizontales aval symétriques 25 et 26, reliées par des fusibles 27 et 28. Pour la clarté du dessin, on a seulement illustré la réalimentation réalisée sur le neutre N, en représentant très schématiquement au bas de la figure 3 un connecteur 1 avec son étrier 6 ici vertical, fixé sur la barre conductrice 25 et recevant le départ d'un câble 12 raccordé en permanence à cette barre 25. En traits mixtes, est indiquée une prise de réalimentation 16, raccordée d'une part à l'étrier 6 et, d'autre part, à un câble de réalimentation 15. Il va de soi que, pour réaliser une réalimentation complète, les mêmes dispositifs sont prévus sur les autres phases I, II et III. La sortie des câbles de réalimentation hors de l'armoire 23 s'effectue soit par une trappe amovible prévue dans le panneau avant, ou située dans le bas de l'armoire, soit par un panneau de réalimentation spécifique.
On notera que les prises de réalimentation 16 raccordées aux étriers 6, peuvent servir soit au raccordement de câbles de réalimentation 15 provenant d'une source d'énergie de secours, soit au raccordement de câbles liés à un appareillage de commutation (interrupteur ou disjoncteur) extérieur à l'armoire 23.
Bien entendu, l'invention ne se limite pas à la seule forme d'exécution de ce dispositif de réalimentation électrique pour armoire de distribution électrique qui a été décrite ci-dessus, à tire d'exemple ; elle en embrasse, au contraire, toutes les variantes de réalisation et d'application respectant le même principe.
En particulier, l'on ne s'éloignerait pas du cadre de l'invention
- en modifiant les formes de détail du connecteur
1, ou en ne prévoyant sur celui-ci qu'une seule
vis de serrage 8 et un seul serre-câble 10
- en réalisant l'étrier 6 avec un seul trou taraudé
14, offrant une seule position de raccordement,
au lieu de deux, pour la prise de réalimentation
16 ; - en modifiant la disposition du capot de
protection 21, lequel peut être divisé soit
longitudinalement, soit transversalement en deux
demi-parties identiques, voire réalisé en une
seule pièce - en utilisant ce dispositif de réalimentation en
tout emplacement de l'armoire de distribution
électrique comportant un connecteur 1 du genre
approprié, le câble de réalimentation 15 pouvant
lui-même posséder toute orientation appropriée - en utilisant ce dispositif de réalimentation sur
une armoire dont les départs à fusibles sont
disposés latéralement, au lieu de verticalement comme montré sur la figure 3.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1 - Dispositif de réalimentation électrique pour armoire de distribution électrique, dans laquelle sont prévus des connecteurs (1) avec partie conductrice de profil en "U" ou cavalier (2), liée par sa base à une barre conductrice (3) et présentant entre ses deux branches (4) un évidement dans lequel est insérée l'extrémité (11) d'un câble électrique fixe (12), les deux branches (4) présentant sur leurs faces intérieures des conformations, telles que nervures (5), assurant la retenue d'un étrier conducteur amovible (6) qui présente au moins une premier trou taraudé (7) recevant une vis de serrage (8) qui porte, à son extrémité éloignée de sa tête de manoeuvre (9), une plaquette serre-câble (10) guidée entre les deux branches (4) du cavalier (2), caractérisé en ce que l'étrier (6) du connecteur (1) présente au moins un autre trou taraudé (14), prévu pour le raccordement d'une prise de réalimentation (16) en forme d'équerre, dont une branche (17) est raccordable à l'extrémité d'un câble de réalimentation (15) et dont l'autre branche (18) comporte, à son extrémité libre, un téton fileté (19) vissable dans ledit autre trou taraudé (14) de l'étrier (6).
2 - Dispositif de réalimentation électrique selon la revendication 1, caractérisé en ce que le ou les autres trous taraudés (14) de l'étrier (6), prévus pour recevoir la prise de réalimentation (16), ont leur axe parallèle à l'axe du ou des trous taraudés (7) du même étrier (6), qui reçoivent la ou les vis de serrage (8) du connecteur (1).
3 - Dispositif de réalimentation électrique selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que le ou chaque autre trou taraudé (14) de l'étrier (6), prévu pour recevoir la prise de réalimentation (16), est ménagé dans une partie terminale (13) de l'étrier (6) prolongeant ce dernier à l'extérieur du cavalier (6) du connecteur (1).
4 - Dispositif de réalimentation électrique selon la revendication 3, caractérisé en ce que l'étrier possède deux parties terminales (13) opposées, situées l'une et l'autre à l'extérieur du cavalier (2) de part et d'autre de ce dernier, chacune de ces deux parties terminales (3) de l'étrier (6) comportant un trou taraudé (14) apte à recevoir la prise de réalimentation (16).
5 - Dispositif de réalimentation électrique selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'il comprend encore un capot de protection (21) en matière électriquement isolante, monté autour du connecteur (1) de manière à envelopper le cavalier (2), l'étrier (6) et la ou les têtes (9) de la ou des vis serrage (8), le capot de protection (21) comportant, en correspondance avec le ou chaque trou taraudé (14) de l'étrier (6) prévu pour recevoir la prise de réalimentation (16), une trappe pivotante (22) qui peut être, sélectivement, soit ouverte pour donner accès au trou taraudé (14) correspondant et permettre le raccordement de la prise de réalimentation (16), soit fermée de manière à assurer, en l'absence de la prise de réalimentation (16), une fermeture et une protection complète du connecteur (1).
FR9710302A 1997-08-07 1997-08-07 Dispositif de realimentation electrique pour armoire de distribution electrique Expired - Fee Related FR2767231B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9710302A FR2767231B1 (fr) 1997-08-07 1997-08-07 Dispositif de realimentation electrique pour armoire de distribution electrique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9710302A FR2767231B1 (fr) 1997-08-07 1997-08-07 Dispositif de realimentation electrique pour armoire de distribution electrique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2767231A1 true FR2767231A1 (fr) 1999-02-12
FR2767231B1 FR2767231B1 (fr) 2000-07-28

Family

ID=9510255

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9710302A Expired - Fee Related FR2767231B1 (fr) 1997-08-07 1997-08-07 Dispositif de realimentation electrique pour armoire de distribution electrique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2767231B1 (fr)

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1996033540A1 (fr) * 1995-04-19 1996-10-24 Siemens Aktiengesellschaft Systeme de raccordement de lignes d'alimentation a un appareil electronique et armoire equipee d'un tel systeme

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1996033540A1 (fr) * 1995-04-19 1996-10-24 Siemens Aktiengesellschaft Systeme de raccordement de lignes d'alimentation a un appareil electronique et armoire equipee d'un tel systeme

Also Published As

Publication number Publication date
FR2767231B1 (fr) 2000-07-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1329008B1 (fr) Poste haute tension hybride a departs opposes en vis a vis, et modules blindes de coupure et d'aiguillage pour un tel poste
FR2653607A1 (fr) Dispositif pour la realisation d'ensembles pour la commande et la protection de circuits electriques basse tension.
FR2646568A1 (en) Electrical distribution panel equipped with isolators
FR2594607A1 (fr) Poste blinde subdivise en compartiments etanches
GB2340672A (en) Mains electric wall switch and socket assembly
FR2562344A1 (fr) Installation de distribution basse tension
FR2767231A1 (fr) Dispositif de realimentation electrique pour armoire de distribution electrique
EP1626467B1 (fr) Peigne multipolaire de répartition horizontale d'une énergie électrique polyphasée et ensemble le comportant
FR2789523A1 (fr) Bloc d'interconnexion pour appareils electriques
EP1655806A1 (fr) Connecteur, grille de fausse coupure comprenant un tel connecteur et coffret de raccordement équipé d'une telle grille
FR2474238A1 (fr) Socle de fusible electrique, encastre debranchable pour des elements fusibles munis d'embouts terminaux de contact et pour des contacts, pouvant etre deconnectes d'un conducteur neutre
EP0348313B1 (fr) Poste blindé à haute tension et à double jeu de barres d'alimentation
FR2569061A1 (fr) Dispositif de distribution electrique a basse tension
FR2602948A1 (fr) Boitier isolant pour appareillage electrique multipolaire
FR2697376A1 (fr) Connecteur unipolaire du type à cage pour câble électrique.
FR2667992A1 (fr) Boite de raccordement d'un cable d'appareillage a un bus.
JPH09103009A (ja) 無停電バイパス接続装置
FR2558013A1 (fr) Armoire de raccordement en derivation d'un poste electrique moyenne tension
FR2900508A1 (fr) Barre omnibus pour repartition electrique
FR2800927A1 (fr) Repartiteur de puissance electrique pour tiroir enfichable et tiroir enfichable
FR2646566A1 (fr) Embout de cablage pour le raccordement d'un cable electrique a une borne d'appareil
GB2338600A (en) High voltage switchgear with earth switch connection
FR2763431A1 (fr) Arrangement de connexion electrique de dispositifs utilisateurs
FR2752103A1 (fr) Dispositif de mesure et de repartition d'energie electrique
FR2818022A1 (fr) Bornier destine au branchement provisoire a un reseau electrique d'une installation electrique, par exemple du type mobile

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse