FR2766884A1 - Mousqueton a deux doigts de fermeture - Google Patents

Mousqueton a deux doigts de fermeture Download PDF

Info

Publication number
FR2766884A1
FR2766884A1 FR9710182A FR9710182A FR2766884A1 FR 2766884 A1 FR2766884 A1 FR 2766884A1 FR 9710182 A FR9710182 A FR 9710182A FR 9710182 A FR9710182 A FR 9710182A FR 2766884 A1 FR2766884 A1 FR 2766884A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
carabiner
closing
finger
closing finger
closed position
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9710182A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2766884B1 (fr
Inventor
Ludger Simond
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Ludger Simond SA
Original Assignee
Ludger Simond SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Ludger Simond SA filed Critical Ludger Simond SA
Priority to FR9710182A priority Critical patent/FR2766884B1/fr
Publication of FR2766884A1 publication Critical patent/FR2766884A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2766884B1 publication Critical patent/FR2766884B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16BDEVICES FOR FASTENING OR SECURING CONSTRUCTIONAL ELEMENTS OR MACHINE PARTS TOGETHER, e.g. NAILS, BOLTS, CIRCLIPS, CLAMPS, CLIPS OR WEDGES; JOINTS OR JOINTING
    • F16B45/00Hooks; Eyes
    • F16B45/02Hooks with pivoting or elastically bending closing member
    • F16B45/036Hooks with pivoting or elastically bending closing member with an elastically bending closing member
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16BDEVICES FOR FASTENING OR SECURING CONSTRUCTIONAL ELEMENTS OR MACHINE PARTS TOGETHER, e.g. NAILS, BOLTS, CIRCLIPS, CLAMPS, CLIPS OR WEDGES; JOINTS OR JOINTING
    • F16B45/00Hooks; Eyes
    • F16B45/02Hooks with pivoting or elastically bending closing member

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Hooks, Suction Cups, And Attachment By Adhesive Means (AREA)

Abstract

Le mousqueton de sécurité selon l'invention comprend un premier doigt de fermeture (5) dont l'ouverture s'effectue par pivotement dans une première direction (8) vers l'intérieur du corps de mousqueton (1), et un second doigt de fermeture (9) dont l'ouverture s'effectue par pivotement dans une seconde direction (12) opposée à la première direction (8). L'ouverture du mousqueton nécessite de pivoter les doigts de fermeture (5, 9) dans deux directions opposées à l'encontre de moyens de rappel élastiques. La sécurité est ainsi réalisée automatiquement.

Description

MOUSQUETON A DEUX DOIGTS DE FERMETURE
La présente invention concerne les mousquetons de sécurité, nécessitant deux actions distinctes pour pouvoir être ouverts.
Les mousquetons habituellement utilisés dans la pratique de l'alpinisme, de la spéléologie, ainsi que dans les travaux en hauteur dans l'industrie et dans le bâtiment, comportent généralement un corps de mousqueton en anneau ouvert ayant une première extrémité et une seconde extrémité en regard l'une de l'autre et séparées par une ouverture, avec un doigt de fermeture à deux extrémités articulé par sa première extrémité à la première extrémité du corps pour pivoter dans une première direction entre une position fermée dans laquelle sa seconde extrémité de doigt est en contact de la seconde extrémité du corps et une position ouverte dans laquelle sa seconde extrémité est à l'écart de la seconde extrémité du corps, des moyens de rappel élastiques sollicitant le doigt de fermeture vers la position fermée.
Dans les mousquetons de sécurité habituellement utilisés, des moyens sont prévus pour verrouiller le doigt de fermeture en position fermée, en empêchant son pivotement accidentel vers la position ouverte.
Le moyen de verrouillage peut être une bague à vis venant chevaucher la seconde extrémité du doigt et la seconde extrémité du corps en position fermée, ou une bague à ressort repoussée dans la position de chevauchement, ou un levier venant en appui contre le doigt de fermeture pour interdire son pivotement. D'autres moyens de verrouillage ont été imaginés, produisant tous le blocage en rotation du doigt de fermeture.
Tous ces moyens de verrouillage sont relativement complexes, et difficiles à manoeuvrer, et nécessitent généralement une manoeuvre obligatoire de l'utilisateur pour réaliser le verrouillage. I1 en résulte que le verrouillage n'est pas certain, de sorte que la sécurité n'est pas toujours respectée. Un tel dispositif de verrouillage est complexe et conduit à augmenter le coût de fabrication.
Le problème proposé par la présente invention est de concevoir une nouvelle structure de mousqueton qui réalise une fermeture à verrouillage automatique sans nécessiter de moyens de verrouillage complexes et difficiles à manoeuvrer.
L'idée qui est à la base de l'invention consiste à prévoir un second doigt de fermeture dont le mouvement d'ouverture soit directement opposé au mouvement d'ouverture du premier doigt.
Ainsi, pour atteindre ces objetS ainsi que d'autres, un mousqueton de sécurité selon l'invention comprend un corps de mousqueton en anneau ouvert ayant une première extrémité et une seconde extrémité en regard l'une de l'autre et séparées par une ouverture, avec un premier doigt de fermeture à deux extrémités articulé par sa première extrémité à la première extrémité du corps de mousqueton pour pivoter dans une première direction entre une position fermée dans laquelle sa seconde extrémité est en contact de la seconde extrémité du corps de mousqueton et une position ouverte dans laquelle sa seconde extrémité est à l'écart de la seconde extrémité du corps de mousqueton, et avec des moyens de rappel élastiques pour solliciter le premier doigt de fermeture vers la position fermée ; selon l'invention, le mousqueton comprend un second doigt de fermeture à deux extrémités, articulé selon sa première extrémité à l'une des extrémités du corps de mousqueton pour pivoter dans une seconde direction opposée à la première direction entre une position fermée et une position ouverte, avec sa seconde extrémité venant en contact de l'autre extrémité du corps de mousqueton en position fermée, avec des moyens de rappel élastiques sollicitant le second doigt de fermeture vers la position fermée.
Ainsi, l'ouverture du mousqueton nécessite de pivoter les premier et second doigts de fermeture dans deux directions opposées à l'encontre des moyens de rappel élastiques.
Selon un premier mode de réalisation, le premier et le second doigt de fermeture sont articulés sur la même première extrémité du corps de mousqueton.
Selon un autre mode de réalisation, le premier et le second doigt sont articulés respectivement sur deux extrémités opposées du corps de mousqueton.
Dans les réalisations habituelles, les axes de pivotement des doigts de fermeture sont perpendiculaires au plan général du corps de mousqueton.
En alternative, on peut prévoir que l'axe de pivotement du premier doigt de fermeture et/ou du second doigt de fermeture est oblique par rapport au plan général du corps de mousqueton. En particulier, en prévoyant un axe de pivotement oblique pour le doigt de fermeture intérieur, on augmente les possibilités d'ouverture du mousqueton.
Selon un mode de réalisation avantageux, particulièrement adapté à un mousqueton selon l'invention à deux doigts de fermeture, dans la mesure où les moyens de rappel élastiques sont d'un encombrement particulièrement réduit, l'un au moins des premier et second doigts de fermeture est formé d'une tige en matériau élastiquement flexible pliée pour former une boucle ouverte dont les extrémités recourbées sont engagées dans deux trous transversaux respectifs décalés de la première extrémité du corps de mousqueton pour constituer la première extrémité articulée du doigt de fermeture et les moyens de rappel élastiques de ce doigt de fermeture.
D'autres objets, caractéristiques et avantages de la présente invention ressortiront de la description suivante de modes de réalisation particuliers, faite en relation avec les figures jointes, parmi lesquelles: - la figure 1 est une vue de face d'un mousqueton de sécurité selon un premier mode de réalisation de la présente invention, en position fermée - la figure 2 est une vue de côté droit du mousqueton de la figure l - la figure 3 est une vue de face du mousqueton de la figure l en position ouverte - la figure 4 est une vue de face d'un mousqueton de sécurité selon un second mode de réalisation de la présente invention - la figure 5 est une vue de face d'un mousqueton selon un troisième mode de réalisation de la présente invention ; et - la figure 6 est une vue de face d'un mousqueton selon un quatrième mode de réalisation de la présente invention.
Comme représenté sur les figures, un mousqueton de sécurité selon l'invention comprend un corps de mousqueton l en anneau ouvert ayant une première extrémité 2 et une seconde extrémité 3 en regard l'une de l'autre et séparées par une ouverture 4.
Un premier doigt de fermeture 5, ou doigt intérieur, comporte deux extrémités 6 et 7, la première extrémité 6 étant articulée à la première extrémité 2 du corps 1 pour autoriser le pivotement du premier doigt 5 dans une première direction 8 entre une position fermée, illustrée sur la figure 1, dans laquelle la seconde extrémité 7 du premier doigt 5 est en contact de la seconde extrémité 3 du corps de mousqueton 1, et une position ouverte, illustrée sur la figure 3, dans laquelle la seconde extrémité 7 du doigt de fermeture 5 est à l'écart de la seconde extrémité 3 du corps de mousqueton 1. Des moyens de rappel élastiques sollicitent le premier doigt de fermeture 5 vers la position fermée.
Selon l'invention, dans le premier mode de réalisation illustré sur les figures 1 à 3, le mousqueton comprend en outre un second doigt de fermeture 9, ou doigt extérieur, à deux extrémités 10 et 11, articulé selon sa première extrémité 10 à la première extrémité 2 du corps de mousqueton 1 pour pivoter dans une seconde direction 12 opposée à la première direction 8, entre une position fermée illustrée sur la figure 1 et une position ouverte illustrée sur la figure 3. En position fermée, la seconde extrémité ll du second doigt de fermeture 9 vient au contact de la seconde extrémité 3 du corps de mousqueton 1. Des moyens de rappel élastiques sollicitent le second doigt de fermeture 9 vers la position fermée.
On comprend que l'ouverture du mousqueton nécessite de pivoter le premier doigt de fermeture 5 dans la première direction 8, vers l'intérieur du corps de mousqueton 1, et de pivoter le second doigt de fermeture 9 dans la seconde direction 12, vers l'extérieur du corps de mousqueton, à l'encontre des moyens de rappel élastiques. En position fermée illustrée sur la figure 1, le premier doigt de fermeture 5 s'oppose à toute sollicitation tendant à faire pivoter les doigts de fermeture vers l'extérieur du mousqueton, tandis que le second doigt de fermeture 9 s'oppose à toute sollicitation tendant à faire pivoter les doigts de fermeture vers l'intérieur du mousqueton. On réalise ainsi un verrouillage automatique dans les deux directions de pivotement des doigts de fermeture.
Dans le premier mode de réalisation illustré sur les figures 1 à 3, le premier doigt de fermeture 5 et le second doigt de fermeture 9 sont articulés sur la même première extrémité 2 du corps de mousqueton 1.
En alternative, comme dans le second mode de réalisation illustré sur la figure 4, le premier doigt de fermeture 5 est articulé sur la première extrémité 2 du corps de mousqueton 1, tandis que le second doigt de fermeture 9 peut être articulé sur la seconde extrémité 3 du corps de mousqueton 1. Les possibilités de pivotement des doigts de fermeture 5 et 9 sont indiquées par les flèches 8 et 12, et sont opposées l'une à l'autre comme dans le mode de réalisation des figures 1 à 3.
Selon l'invention, les secondes extrémités respectives 7 et 11 des doigts de fermeture 5 et 9 peuvent venir librement en appui contre les extrémités correspondantes du corps de mousqueton 1 en position fermée.
Toutefois, comme illustré sur les figures 1 à 6, l'une au moins des secondes extrémités 7 et 11 des doigts de fermeture 5 et 9 peut venir s'engager dans une encoche correspondante 13 ou 14 du corps de mousqueton 1 en position fermée.
Ainsi, dans les modes de réalisation illustrés sur les figures 1 à 4, la seconde extrémité 7 du premier doigt de fermeture 5 comporte une partie qui vient s'engager dans une encoche 13 ménagée dans la seconde extrémité 3 du corps de mousqueton 1.
Dans les modes de réalisation des figures 5 et 6, les extrémités libres 7 et 11 des deux doigts de fermeture 5 et 9 comportent également des parties s'engageant dans une encoche 13 ou 14 respective du corps de mousqueton 1, pour augmenter la résistance à la traction du mousqueton.
On peut avantageusement prévoir, sur le second doigt de fermeture 9, un tronçon intermédiaire 140 à section transversale réduite, facilitant la préhension du premier doigt de fermeture 5.
De même, on peut donner au premier doigt de fermeture 5 une forme sensiblement linéaire, représentée sur la figure 1, tandis que le second doigt de fermeture 9 peut avoir une forme non linéaire, par exemple à deux segments raccordés angulairement l'un à l'autre, un premier segment 19 étant sensiblement parallèle au premier doigt de fermeture 5 en position fermée, un second segment 29 étant oblique.
Dans les modes de réalisation illustrés sur les figures 1 à 4, l'un et l'autre des premier doigt de fermeture 5 et second doigt de fermeture 9 sont formés d'une tige de matériau élastiquement flexible pliée pour former une boucle ouverte à deux extrémités recourbées engagées dans deux trous transversaux respectifs décalés de l'extrémité correspondante du corps de mousqueton 1.
Ainsi, dans le premier mode de réalisation illustré sur les figures 1 à 3, le premier doigt de fermeture 5, formé d'une tige élastiquement flexible, comprend deux extrémités recourbées 61 et 62 engagées de part et d'autre de la première extrémité 2 du corps de mousqueton 1 dans deux trous respectifs décalés longitudinalement l'un de l'autre. De même, la tige de matériau élastiquement flexible formant le second doigt de fermeture 9 comprend deux extrémités recourbées respectives 101 et 102 engagées de part et d'autre de la première extrémité 2 du corps de mousqueton 1 dans deux trous transversaux respectifs décalés longitudinalement.
Dans le second mode de réalisation illustré sur la figure 4, on retrouve les extrémités recourbées 61 et 62 du premier doigt de fermeture 5, et les extré:nités respectives 101 et 102 du second doigt de fermeture 9.
Le pliage des tiges de matériau élastiquement flexible formant les doigts de fermetures 5 et 9 est exécuté de façon à réaliser une précontrainte tendant à rappeler élastiquement le doigt de fermeture correspondant 5 ou 9 vers sa position de fermeture. Par la disposition décalée des trous dans lesquels sont engagées les extrémités correspondantes 61 et 62 ou 101 et 102 des tiges, le mouvement d'ouverture du doigt de fermeture correspondant 5 ou 9 déforme élastiquement les tiges, qui tendent à rappeler élastiquement le doigt de fermeture correspondant vers la position fermée. Ainsi, les extrémités recourbées 61, 62, 101 et 102 engagées dans les trous décalés correspondants constituent les premières extrémités 6 et 10 articulées des doigts de fermeture 5 et 9 et les moyens de rappel élastiques de ces doigts de fermeture 5 et 9.
Dans les réalisations illustrées sur les figures 1 à 4, les tiges de matériau élastiquement flexible formant les doigts de fermetures 5 et 9 sont nues.
En alternative on peut prévoir de surmouler en matière plastique la tige élastiquement flexible formant le doigt de fermeture 5 ou 9, constituant ainsi un doigt de fermeture 5 ou 9 ayant une section transversale continue.
On comprendra que l'invention peut être mise en oeuvre avec des doigts de fermeture 5 et 9 ayant des formes différentes et des structures différentes, ainsi que des orientations différentes.
Ainsi, on a représenté sur la figure 6 un mousqueton selon l'invention dont le doigt de fermeture intérieur 5 a une structure de tige cylindrique rigide traditionnelle, qui peut être droite ou non, le doigt étant sollicité en rotation par un ressort engagé dans le corps de mousqueton 1. Par contre, le doigt de fermeture extérieur 9 a une structure en tige élastiquement flexible en boucle ouverte. On remarquera qu'un tel mousqueton reprend la structure générale des mousquetons traditionnels à corps et doigt de fermeture intérieur de sections transversales similaires, en ajoutant un doigt de fermeture extérieur en tige élastiquement flexible en boucle ouverte.
Ainsi, compte tenu de son faible encombrement, et du faible encombrement de ses moyens de rappel élastiques, un doigt de fermeture extérieur en tige élastiquement flexible en boucle ouverte peut être adapté sur la plupart des structures de mousqueton connues, sans augmenter sensiblement leur taille et sans perturber leur fonctionnement.
On peut en alternative prévoir un doigt de fermeture extérieur à structure traditionnelle, associé à un doigt de fermeture intérieur en tige élastiquement flexible en boucle ouverte.
Dans tous les cas, les doigts de fermeture 5 et 9 peuvent être articulés sur l'une quelconque des extrémités 2 ou 3 du corps de mousqueton 1.
Bien que les modes de réalisation qui ont été représentés sur les dessins concernent des mousquetons dont les doigts de fermeture 5 et 9 pivotent autour d'axes de rotation qui sont sensiblement perpendiculaires au plan général du corps de mousqueton 1, l'invention s'applique également à des mousquetons dont l'axe de rotation du premier doigt de fermeture 5 et/ou du second doigt de fermeture 9 est oblique par rapport au plan général du corps de mousqueton 1.
La présente invention n'est pas limitée aux modes de réalisation qui ont été explicitement décrits, mais elle en inclut les diverses variantes et généralisations contenues dans le domaine des revendications s ci-après.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1 - Mousqueton de sécurité, comprenant un corps de mousqueton (1) en anneau ouvert ayant une première extrémité (2) et une seconde extrémité (3) en regard l'une de l'autre et séparées par une ouverture (4), avec un premier doigt de fermeture (5) à deux extrémités (6, 7) articulé par sa première extrémité (6) à la première extrémité (2) du corps de mousqueton (1) pour pivoter dans une première direction (8) entre une position fermée dans laquelle sa seconde extrémité (7) est en contact de la seconde extrémité (3) du corps de mousqueton (1) et une position ouverte dans laquelle sa seconde extrémité (7) est à l'écart de la seconde extrémité (3) du corps de mousqueton (1), et avec des moyens de rappel élastiques pour solliciter le premier doigt de fermeture (5) vers la position fermée,
caractérisé en ce qu'il comprend un second doigt de fermeture (9) à deux extrémités (10, 11), articulé selon sa première extrémité (10) à l'une des extrémités (2, 3) du corps de mousqueton (1) pour pivoter dans une seconde direction (12) opposée à la première direction (8) entre une position fermée et une position ouverte, avec sa seconde extrémité (11) venant en contact de l'autre extrémité (3, 2) du corps de mousqueton (1) en position fermée, avec des moyens de rappel élastiques sollicitant le second doigt de fermeture (9) vers la position fermée,
de sorte que l'ouverture du mousqueton nécessite de pivoter les premier (5) et second doigts de fermeture (9) dans deux directions t8, 12) opposées à l'encontre des moyens de rappel élastiques.
2 - Mousqueton selon la revendication 1, caractérisé en ce que le premier doigt de fermeture (5) et le second doigt de fermeture (9) sont articulés sur la même première extrémité (2) du corps de mousqueton (1).
3 - Mousqueton selon la revendication 1, caractérisé en ce que le premier doigt de fermeture (5) et le second doigt de fermeture (9) sont articulés respectivement sur deux extrémités opposées (2, 3) du corps de mousqueton (1).
4 - Mousqueton selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les secondes extrémités respectives (7, 11) des doigts de fermeture (5, 9) viennent librement en appui contre les extrémités correspondantes (3, 2) du corps de mousqueton (1) en position fermée.
5 - Mousqueton selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que l'une au moins des secondes extrémités (7, 11) des doigts de fermeture (5, 9) vient s'engager dans une encoche correspondante (13, 14) de l'extrémité correspondante (3, 2) du corps de mousqueton (1) en position fermée.
6 - Mousqueton selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que l'axe de pivotement du premier doigt de fermeture (5) et/ou du second doigt de fermeture (9) est oblique par rapport au plan général du corps de mousqueton (1).
7 - Mousqueton selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le second doigt de fermeture (9) comprend un tronçon intermédiaire (140) à section transversale réduite.
8 - Mousqueton selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que l'un au moins des premier (5) et second (9) doigts de fermeture est formé d'une tige de matériau élastiquement flexible pliée pour former une boucle ouverte dont les extrémités recourbées (61, 62 101, 102) sont engagées dans deux trous transversaux respectifs décalés de la première extrémité (2) du corps de mousqueton (1) pour constituer la première extrémité (6, 10) articulée du doigt de fermeture (5, 9) et les moyens de rappel élastiques de ce doigt de fermeture (5, 9).
9 - Mousqueton selon la revendication 8, caractérisé en ce que la tige de matériau élastiquement flexible formant le doigt de fermeture (5, 9) est surmoulée en matière plastique.
10 - Mousqueton selon la revendication 8, caractérisé en ce que le doigt de fermeture intérieur (5) a une structure de tige cylindrique rigide traditionnelle, et le doigt de fermeture extérieur (9) a une structure en tige élastiquement flexible en boucle ouverte.
FR9710182A 1997-08-04 1997-08-04 Mousqueton a deux doigts de fermeture Expired - Lifetime FR2766884B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9710182A FR2766884B1 (fr) 1997-08-04 1997-08-04 Mousqueton a deux doigts de fermeture

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9710182A FR2766884B1 (fr) 1997-08-04 1997-08-04 Mousqueton a deux doigts de fermeture

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2766884A1 true FR2766884A1 (fr) 1999-02-05
FR2766884B1 FR2766884B1 (fr) 1999-10-01

Family

ID=9510167

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9710182A Expired - Lifetime FR2766884B1 (fr) 1997-08-04 1997-08-04 Mousqueton a deux doigts de fermeture

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2766884B1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1178227A1 (fr) * 2000-08-04 2002-02-06 DMM Engineering Limited Mousquetons
US6601274B2 (en) * 2001-11-27 2003-08-05 Capewell Components Company, Llc Static line snap
GB2400628A (en) * 2000-08-04 2004-10-20 Dmm Engineering Ltd Karabiner with wire loop gate
EP1498384A1 (fr) * 2003-07-16 2005-01-19 Etablissements Simond Mousqueton à deux doigts opposés
JP2010099775A (ja) * 2008-10-23 2010-05-06 Daimei Kk 柱上作業時安全ベルト用の工具袋または工具固定金具
US7946006B2 (en) * 2006-07-10 2011-05-24 Techxotic, L.C. Carabiner having dual gates and associated methods
WO2013113943A1 (fr) * 2012-02-03 2013-08-08 Grivel S.R.L. Mousqueton de sécurité comprenant un double doigt

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1997011281A1 (fr) * 1995-09-22 1997-03-27 Wichard Mousqueton de securite

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1997011281A1 (fr) * 1995-09-22 1997-03-27 Wichard Mousqueton de securite

Cited By (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1624203A1 (fr) * 2000-08-04 2006-02-08 DMM Engineering Limited Mousquetons
GB2365486A (en) * 2000-08-04 2002-02-20 Dmm Engineering Ltd Snap hook or karabiner with pivotal wire gate
GB2365486B (en) * 2000-08-04 2004-10-13 Dmm Engineering Ltd Karabiners
GB2400628A (en) * 2000-08-04 2004-10-20 Dmm Engineering Ltd Karabiner with wire loop gate
US8108975B2 (en) 2000-08-04 2012-02-07 Wild Country Limited Karabiner
EP1178227A1 (fr) * 2000-08-04 2002-02-06 DMM Engineering Limited Mousquetons
GB2400628B (en) * 2000-08-04 2005-03-16 Dmm Engineering Ltd Karabiners
US6601274B2 (en) * 2001-11-27 2003-08-05 Capewell Components Company, Llc Static line snap
FR2857709A1 (fr) * 2003-07-16 2005-01-21 Simond Ludger Sa Mousqueton a deux doigts opposes
US7051410B2 (en) 2003-07-16 2006-05-30 Etablissements Simond Snap hook with two opposed closing figures
EP1498384A1 (fr) * 2003-07-16 2005-01-19 Etablissements Simond Mousqueton à deux doigts opposés
US7946006B2 (en) * 2006-07-10 2011-05-24 Techxotic, L.C. Carabiner having dual gates and associated methods
JP2010099775A (ja) * 2008-10-23 2010-05-06 Daimei Kk 柱上作業時安全ベルト用の工具袋または工具固定金具
WO2013113943A1 (fr) * 2012-02-03 2013-08-08 Grivel S.R.L. Mousqueton de sécurité comprenant un double doigt
US20140373320A1 (en) * 2012-02-03 2014-12-25 Grivel S.R.L. Safety carabiner comprising a double gate

Also Published As

Publication number Publication date
FR2766884B1 (fr) 1999-10-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2275343C (fr) Articulation a ressort pour article de chevelure
EP0581693B1 (fr) Mousqueton à galet de verrouillage automatique
EP1128237A1 (fr) Dispositif de fixation d'un bracelet sur une boíte de montre
FR2663549A1 (fr) Mousqueton autoverrouillant.
FR2857709A1 (fr) Mousqueton a deux doigts opposes
EP0661938B1 (fr) Fermoir du type a boucle deployante pour bracelet
FR2766884A1 (fr) Mousqueton a deux doigts de fermeture
FR2587265A1 (fr) Ciseaux de decoupage
FR2605665A1 (fr) Organe de support pour element tubulaire
CH690894A5 (fr) Fermoir dépliant, notamment à bouton.
FR2801477A1 (fr) Articulation a ressort cache pour article de chevelure
CH689417A5 (fr) Anneau ouvrable muni d'un fermoir.
FR2461146A1 (fr) Mousqueton a verrouillage automatique
BE792135Q (fr) Charniere elastique pour la monture de lunettes
CH682040A5 (en) Bracelet for watch including small medicament container - has container incorporated in bracelet with clasp having appearance similar to that of other bracelet links
EP0251844B1 (fr) Poignée de porte à palette basculante
FR3007782A1 (fr) Fermoir de securite et article pourvu d'un tel fermoir
CH649203A5 (fr) Fermoir pour bracelet.
EP1191174B1 (fr) Dispositif de sécurité pour crochets de volet
FR2481879A1 (fr) Guidon perfectionne, notamment pour tondeuses a gazon
EP0489981B1 (fr) Bracelet muni d'une clé destiné aux bassins de natation
EP0867132B1 (fr) Fermoir de type automatique notamment pour bracelet-montre
FR2786883A1 (fr) Branche flexible pour monture de lunettes
FR3042389A1 (fr) Systeme de verrouillage rapide d'une piece amovible et interchangeable par rapport a une piece fixe
FR2770577A1 (fr) Perfectionnements apportes a une manivelle de volet roulant

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address
CD Change of name or company name
CJ Change in legal form
CL Concession to grant licences

Name of requester: GRIVEL SRL, IT

Effective date: 20150204

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20