FR2765079A1 - Cigarettes compensees a teneur variable et limitee en tabac - Google Patents
Cigarettes compensees a teneur variable et limitee en tabac Download PDFInfo
- Publication number
- FR2765079A1 FR2765079A1 FR9708305A FR9708305A FR2765079A1 FR 2765079 A1 FR2765079 A1 FR 2765079A1 FR 9708305 A FR9708305 A FR 9708305A FR 9708305 A FR9708305 A FR 9708305A FR 2765079 A1 FR2765079 A1 FR 2765079A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- tobacco
- cigarette
- cigarettes
- filter
- arrangements
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Pending
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A24—TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
- A24D—CIGARS; CIGARETTES; TOBACCO SMOKE FILTERS; MOUTHPIECES FOR CIGARS OR CIGARETTES; MANUFACTURE OF TOBACCO SMOKE FILTERS OR MOUTHPIECES
- A24D1/00—Cigars; Cigarettes
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A24—TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
- A24C—MACHINES FOR MAKING CIGARS OR CIGARETTES
- A24C5/00—Making cigarettes; Making tipping materials for, or attaching filters or mouthpieces to, cigars or cigarettes
- A24C5/40—Hand-driven apparatus for making cigarettes
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A24—TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
- A24D—CIGARS; CIGARETTES; TOBACCO SMOKE FILTERS; MOUTHPIECES FOR CIGARS OR CIGARETTES; MANUFACTURE OF TOBACCO SMOKE FILTERS OR MOUTHPIECES
- A24D3/00—Tobacco smoke filters, e.g. filter-tips, filtering inserts; Filters specially adapted for simulated smoking devices; Mouthpieces for cigars or cigarettes
- A24D3/04—Tobacco smoke filters characterised by their shape or structure
Landscapes
- Cigarettes, Filters, And Manufacturing Of Filters (AREA)
Abstract
L'invention concerne des cigarettes compensées à teneur variable et limitée en tabac, caractérisées en ce qu'elles sont constituées par un tube (1) confectionné à partir de papier à cigarette pouvant être de couleurs différentes, à l'une de ses extrémités et à l'intérieur duquel est disposé un élément filtre (2) ainsi qu'un élément (3) de compensation en matière semi-rigide et de longueur adaptée en fonction de la quantité de tabac (6) prévu, les deux extrémités de cet élément (3) de compensation pouvant présenter des aménagements (4) formant une cloison accolée au filtre (2) et des aménagements (5) servant à cloisonner le tabac (6). Les aménagements (5) sont rendus incombustibles par un revêtement (7) approprié ou par éléments de même nature et tous les éléments constitutifs des cigarettes compensées sont de préférence biodégradables.Les cigarettes compensées sont particulièrement destinées aux fumeurs désireux de contrôler et de réguler économiquement leur consommation en tabac.
Description
La présente invention concerne un procédé permettant l'obtention de cigarettes à teneur vanable et limitée en tabac, dites cigarettes compensées, particulièrement destinées aux fumeurs soucieux de contrôler, de réguler et de diminuer leur consommation de tabac.
Les fumeurs ont actuellement à leur disposition des cigarettes du commerce contenant environ 1 gramme de tabac. Une fois allumées, ces cigarettes seront inhalée sporadiquement jusqu'à leur combustion quasi totale. Même si dans la plupart des cas les premières bouffées suffisent à satisfaire l'envie, le fumeur, bien plus par habitude que par besoin, continuera à fumer sa cigarette jusqu'a la fin. Ce comportement s'explique pour l'essentiel par les trois raisons suivantes; tout d'abord parce qu'a priori il n'y a pas de raison d'éteindre sa cigarette qui est conçue pour se consumer jusqu'à la tin ,ensuite, pour ne pas gâcher et perdre la partie restante de la cigarette qui aurait été éteinte prématurément, et enfin par économie, parce qu'il ne faut rien perdre, les cigarettes sont chères et c'est contre nature que de détruire ce qui peut être consommé.
D'autre part, au fur et à mesure que l'on inhale la fumée d'une cigarette, le tabac restant à fumer s'imprègne de plus en plus de nicotine et de goudron véhiculés par la fumée qui le traverse. Cette filmée, issue de la combustion du tabac, devient donc de plus en plus toxique, de moins en moins agréable à inhaler, jusqu'à devenir franchement désagréable malgré la présence d'un filtre. Aussi éteindre une cigarette pour la rallumer ensuite est essentiellement motivé par un souci d'économie et pour ne rien jeter, plutôt que par goût.
Le prix des paquets de cigarettes étant élevé, les fabricants proposent des conditionnements plus ou moins grands par souci d'économie, mais ce n'est pas en fumant en moyenne un gramme de tabac par cigarette qu'un consommateur, jeune ou moins jeune limitera sa consommation de cigarettes. Lesquelles, à l'instar de l'arcool, devraient être consommées avec une extrême modération. On peut donc dire que sous leur présentation actuelle, les cigarettes autant que les cigarillos et même les cigares, incitent les consommateurs à fumer beaucoup plus qu'ils n'en ont le réel besoin. Besoin qu'inconsciemment ils souhaiteraient réduire, sinon supprimer, aussi bien pour leur santé que pour le bien-être de leur environnement.
On connaît les cigarettes avec filtre et aussi celles proposées dans les pays de l'Est, en particulier en Russie, et qui sont constituées d'un tube en carton et d'un segment de cigarette, sans contenir de filtre. On connaît aussi les petits appareils individuels destinés à ceux qui confectionnent leurs cigarettes à partir de tabac à rouler vendu dans le commerce.
Mais l'utilisation de ces petits appareils est longue et fastidieuse et ne s'adresse qu'à une catégorie de fumeurs désireux de moins fumer et soucieux d'économie. Toutefois, ces cigarettes ne sont pas homogènes et sont loin d'égaler la perfection des cigarettes toutes faites.
Le procédé pour l'obtention de cigarettes à teneur variable et limitée en tabac, dites cigarettes compensées, permet de remédier à ces inconvénients. En effet, des cigarettes parfaites seront proposées aux consommateurs, ne contenant qu'une quantité de tabac limitée et suffisante à leurs besoins. Ainsi leur intoxication et leur dépendance s'atténuera peu à peu en passant par exemple à une cigarette contenant 800 milligrammes de tabac au lieu de 1000 mg, puis à 600 mg au lieu de 1000 mg, ensuite 300 mg au lieu de 1000 mg , et enfin les cigarettes ne contenant plus qu'environ 200 mg de tabac, un paquet de vingt cigarettes n'équivaudra plus qu'à fumer 4 cigarettes normales du commerce. n en résultera une désaccoutumance progressive jusqu'au palier consistant à ne plus fumer que de temps en temps, pour le plaisir des consommateurs et de leur environnement, la quantité de filmée dégagée étant également proportionnelle à la quantité de tabac consumé.
Bien entendu, sur le plan économique, le coût des cigarettes compensées sera proportionnel à la quantité de tabac contenu dans les cigarettes et le montant des taures sur le tabac s'en trouvera également réduit d'autant, d'où une économie substantielle pour le consommateur.
Ainsi les fabricants de cigarettes, cigarillos et cigares pourront proposer un choix quantitatif et qualitatif de paquets de cigarettes compensées contenant des proportions décroissantes et suffisantes de tabac, correspondant aux réels besoins des fumeurs qui pourront plus facilement limiter et diminuer très sensiblement leur consommation de tabac, jusqu'à parvenir, pour ceux qui le souhaiteront, à s'arrêter de fumer.
Le procédé pour 1' obtention de cigarettes à teneur variable et limitée en tabac selon l'invention, comporte un tube réalisé à partir de papier à cigarette, à l'extrémité et à l'intérieur duquel est disposé un élément filtrant ainsi qu'un élément de compensation en matière semi-ngide et de longueur adaptée en fonction de la quantité de tabac définie, les deux extrémités de cet élément pouvant présenter un aménagement formant une cloison, côté filtre et un aménagement formant cloison, côté tabac. Ce dernier aménagement est rendu incombustible par un revêtement ou un élément de même nature.
Selon une forme de réalisation préférentielle, la cigarette peut mesurer au minimum 40 millimètres de longueur
Selon une autre forme de réalisation l'élément de compensation peut être filtrant et de longueur inversement proportionnelle à la longueur de l'espace prévu et défini contenant le tabac.
Selon une autre forme de réalisation l'élément de compensation peut être filtrant et de longueur inversement proportionnelle à la longueur de l'espace prévu et défini contenant le tabac.
Suivant un mode de réalisation différent, le filtre peut être remplacer par du tabac pour les consommateurs qui n'aiment pas fumer avec un filtre.
Selon d'autre versions, le présent procédé peut s'appliquer pour l'obtention des cigarillos ou des cigares.
Selon une autre variante de la présente invention, on obtient une cigarette préfabriquée à partir d'un tube en papier à cigarette comportant à l'une de ses extrémités, un bout filtre contenu dans un élément de compensation et offrant à l'autre extrémrré un espace défini et prévu pour y introduire le tabac. Ce tabac est introduit dans la cigarette préfabriquée à l'aide d'un appareil électromécanique approprié. La quantité de tabac utilisé pour chaque cigarette fabriquée selon l'invention est dans tous les cas inférieure à 1 gramme.
D'autres caractéristiques seront développées au regard des dessins annexés illustrant l'invention:
La figure 1 représente en coupe, une cigarette selon l'invention.
La figure 1 représente en coupe, une cigarette selon l'invention.
La figure 2 représente en coupe, une variante de l'application du
procédé.
procédé.
La figure 3 représente en coupe, une autre version selon le procédé.
La figure 4 représente en coupe, une cigarette préfabriquée.
Une cigarette représentée en coupe sur la figure 1 comporte un tube (1) confectionné à partir de papier à cigarette pouvant être de n'importe quelle couleur, à l'intérieur du tube (1) est placé un élément pouvant être filtrant (2) ainsi qu'un élément de compensation (3) de préférence cylindrique comme un tube réalisé à partir d'un produit semi-rigide comme une feuille de carton ou de matière plastique comme le polypropylène ou simplement en papier multicouche, comportant à chacune de ses extrémités un aménagement formant cloison (4) dont celui côté filtre (2) pourra ne pas être ignifugé, et l'aménagement (5) côté tabac (6) peut être incombustible afin que le tabac (6) incandescent ne puisse le brûler pour éviter d'inhaler la fumée qui serait provoquée par la combustion de l'élément cloison (5). L'élément de compensation étant de préférence fabriqué à partir d'un matériau biodégradable comme tous les éléments constitutifs de la cigarette selon l'invention. Le tabac (6) étant disposé à partir du bout de la cigarette, peut être isolé des aménagements prévus de l'élément de compensation (3) par un isolant (7) incombustible, comme par exemple, l'aluminium ou simplement enduit d'un silicate alcalin ou similaire.
L'élément de compensation peut être également constitué à partir d'une feuille de papier ou carton semi-rigide enroulée sur elle-même, ou être conformée de manière àjouer ce rôle compensatoire.
Le tabac (6) pourra être brun, blond, mentholé, ou allégé, et identique à celui utilisé pour la confection des cigarettes du commerce ou à partir de tabac à rouler vendu en paquet de quelques dizaines de grammes. La figure 1 représente en coupe une cigarette conforme à l'invention, ne contenant, pour l'exemple, qu'un quart de tabac par rapport aux cigarettes du commerce. Bien entendu, selon le présent procédé, il serait possible de réduire le diamètre des cigarettes qui est actuellement de 6 à 8 millimètres environ, mais la présentation et surtout la manipulation d'une cigarette qui ne ferait pas plus de trois millimètres de diamètre serait peu confortable et pratique pour la fumer. De même une réalisation pour l'obtention d'une cigarette à teneur limitée en tabac, pourrait contenir un élément incombustible de grosseur variable, disposé à l'intérieur de la cigarette, mais ces modes de réalisation sont moins pratiques et commodes à fabriquer, donc plus onéreux à réaliser.
La figure 2 représente en coupe une version de l'application du procédé pour l'obtention d'une cigarette remplie environ aux 2/5èmt par le tabac (6). La cigarette est constituée, à l'intérieur du tube (1) de papier à cigarette, d'un tube (8) de compensation qui est à la fois conduit de fumée et conduit filtrant, confectionné à partir de papier à microcannelures ou d'un simple tube en carton multicouches, l'extrémité de ce tube (8) de compensation étant isolé par un élément (7) incombustible. On pourra aussi sur toute la surface du papier à cigarette (1) contenant le tube (8), imprimer des motifs décoratifs ou inscriptions en couleur.
La figure 3 représente une autre version du procédé selon l'invention. On a disposé à la place de l'élément filtre (2), et dans un espace suffisant, du tabac (6a) de même nature que celui contenu à l'autre extrémité de la cigarette. Entre ces deux espaces occupés par du tabac, on a incorporé, lors de la fabrication, un élément (3) de compensation afin que la cigarette puisse présenter une longueur suffisante et semblable aux cigarettes du commerce. Selon cette version du procédé, le bout à l'extrémité du tube en papier (1) de cigarette contenant le tabac (6a) à la place du filtre (2) est soit imprimé, soit délimité avec une bague (a) collée de manière à ne pas confondre le tronçon de tabac à fumer, avec l'autre. Cette version est destinée aux amateurs de cigarettes sans filtre.
Dans la forme de réalisation selon la figure 4, on a représenté une cigarette préfabriquée selon le procédé, et destinée à être remplie par les frimeurs confectionnant eux-mêmes leurs cigarettes. Elles pourront également être remplies de tabac à partir d'un dispositif mécanique ou électromécanique pouvant traiter le contenu d'un paquet de tabac à rouler vendu en vrac dans des blagues ou paquets dans le commerce, ce dispositif remplissant autant de cigarettes préfabriquées qu'il y a de tabac disponible, c'est à dire quelques dizaines de grammes. Ce dispositif de remplissage étant réalisé à partir d'éléments connus comme l'utilisation de vis sans fin, hachoir de tabac et monnayeur.
Des dispositifs de ce genre existent, soit pour une fabrication industrielle, soit pour confectionner une à une des cigarettes à partir de tubes filtres préfabriqués dans lesquels ont introduit le tabac à rouler.
Une simple adaptation permettra de remplir le tronçon de l'espace (9) préalablement prévu et défini. On remarquera pour la présente réalisation que l'élément (3a) de compensation contenu dans le tube (1) confectionné à partir de papier à cigarette, contient le bout filtre (2). L'élément de compensation, (3a) présente, comme pour les autres versions, des aménagements (5) de préférence incombustibles.
Le procédé pour l'obtention de cigarettes compensées, à teneur variable et limité en tabac selon l'invention, est particulièrement destiné aux fumeurs soucieux de contrôler et de réguler leur consommation de tabac en fumant moins, tout en diminuant la pollution de leur environnement, et tout en leur permettant de faire des économies financières.
Claims (9)
1) Cigarette à teneur variable et limitée en tabac, dite cigarette compensée, caractérisée en ce qu'elle est constituée par un tube (1) confectionné à partir de papier à cigarette pouvant être de couleurs différentes, à l'une de ses extrémités et à l'intérieur duquel est disposé un élément filtre (2) ainsi qu'un élément (3) de compensation en matière semi-rigide et de longueur adaptée en fonction de la quantité de tabac (6) prévu, les deux extrémités de cet élément (3) de compensation pouvant présenter des aménagements (4) formant une cloison accolée au filtre (2) et des aménagements (5) servant à cloisonner le tabac (6). Les aménagements (5) sont rendus incombustibles par un revêtement (7) approprié ou par éléments de même nature et tous les éléments constitutifs de la cigarette sont de préférence biodégradables.
2) Cigarette selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle (fig. 1) peut mesurer au minimum 40 millimètres de longueur.
3) Cigarette selon les revendications 1 et 2, caractérisée en ce que la quantité de tabac (6) à fumer par cigarette, est inversement proportionnelle à la longueur de 1' élément (3, 3a) de compensation.
4) Cigarette selon les revendications 1, 2, et 3, caractérisée en ce que l'élément (8) de compensation pouvant être filtrant, est de longueur inversement proportionnelle à la longueur du tronçon prévu et défini contenant le tabac (6).
5) Cigarette selon les revendications 1 et 2, caractérisée en ce que le filtre (2) est remplacé par du tabac, le bout à l'extrémité du tube (1) en papier à cigarettes contenant le tabac (6a) à la place du filtre (2), étant soit imprimé, soit délimité avec une bague (a) collée de manière à ne pas confondre le tronçon de tabac à fumer, avec l'autre.
6) Cigarette selon les revendications 1 et 2, caractérisée en ce qu'elle est préfabriquée (fiv.4) à partir d'un tube (1) confectionné avec du papier à cigarette pouvant être de n'importe quelle couleur, et comportant un bout filtre (2) disposé à l'intérieur de l'élément (3a) de compensation se prolongeant à partir du bout de la cigarette jusqu'à l'espace (9) prévu et limité, destiné à être rempli de tabac.
7) Cigarettes selon les revendications 1, 2, et 6, caractérisées en ce que, lorsqu'elles sont préfabriquées (fig.4), elles sont remplies de tabac à l'aide d'un dispositif mécanique, ou électromécanique pouvant comporter un monnayeur pour la distribution automatique.
8) Cigarette selon les revendications 1, 2, 3, 4, 5 ,et 6, caractérisée en ce qu'elle, contientjusquà 1 gramme maximum de tabac.
9) Cigarette selon les revendications 1, 2, 3, 4, 5, 6, et 8, caractérisée en ce que les tubes (1) confectionnés à partir de papier à cigarettes, peuvent être imprimés de motifs décoratifs.
Priority Applications (3)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9708305A FR2765079A1 (fr) | 1997-06-26 | 1997-06-26 | Cigarettes compensees a teneur variable et limitee en tabac |
AU83455/98A AU8345598A (en) | 1997-06-26 | 1998-06-26 | Compensated cigarettes with variable and limited tobacco content |
PCT/FR1998/001372 WO1999000027A1 (fr) | 1997-06-26 | 1998-06-26 | Cigarettes compensees a teneur variable et limitee en tabac |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9708305A FR2765079A1 (fr) | 1997-06-26 | 1997-06-26 | Cigarettes compensees a teneur variable et limitee en tabac |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2765079A1 true FR2765079A1 (fr) | 1999-01-01 |
Family
ID=9508712
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9708305A Pending FR2765079A1 (fr) | 1997-06-26 | 1997-06-26 | Cigarettes compensees a teneur variable et limitee en tabac |
Country Status (3)
Country | Link |
---|---|
AU (1) | AU8345598A (fr) |
FR (1) | FR2765079A1 (fr) |
WO (1) | WO1999000027A1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2003039274A1 (fr) * | 2001-10-23 | 2003-05-15 | Cv. Ojp-Prime Innovation | Cigarette a filtre pour quelques bouffees |
Citations (12)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CH316144A (de) * | 1953-11-05 | 1956-09-30 | Bauer Emil | Zigarette |
GB1214319A (en) * | 1967-12-21 | 1970-12-02 | Molins Machine Co Ltd | Improvements in or relating to mouthpiece cegarettes and like smoking articles |
GB1216487A (en) * | 1967-12-21 | 1970-12-23 | Molins Machine Co Ltd | Improvements in or relating to mouthpiece cigarettes and like smoking articles |
GB1372691A (en) * | 1971-08-11 | 1974-11-06 | Molins Ltd | Cigarettes |
BE864182A (fr) * | 1978-02-22 | 1978-06-16 | Frey Guy H | Cylindre regulateur de la consommation de tabac condionne sius forme de cigarettes |
GB1526403A (en) * | 1975-11-13 | 1978-09-27 | Molins Ltd | Russian cigarette |
GB2159386A (en) * | 1984-05-25 | 1985-12-04 | Molins Plc | Cigarette manufacture |
US4776354A (en) * | 1987-01-02 | 1988-10-11 | R. J. Reynolds Tobacco Company | Filtered smoking article |
US4962773A (en) * | 1987-08-13 | 1990-10-16 | R. J. Reynolds Tobacco Company | Process for the manufacture tobacco rods containing expanded tobacco material |
DE4309457A1 (de) * | 1993-03-24 | 1994-01-13 | Kemal Oeztuerk | Filterzigarette |
US5404891A (en) * | 1993-03-31 | 1995-04-11 | Taijiro Ishikawa | Automatically extinguishable cigarette |
DE19518401A1 (de) * | 1995-05-19 | 1996-12-12 | Arz Helge Erhard | Automat |
-
1997
- 1997-06-26 FR FR9708305A patent/FR2765079A1/fr active Pending
-
1998
- 1998-06-26 AU AU83455/98A patent/AU8345598A/en not_active Abandoned
- 1998-06-26 WO PCT/FR1998/001372 patent/WO1999000027A1/fr active Application Filing
Patent Citations (12)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CH316144A (de) * | 1953-11-05 | 1956-09-30 | Bauer Emil | Zigarette |
GB1214319A (en) * | 1967-12-21 | 1970-12-02 | Molins Machine Co Ltd | Improvements in or relating to mouthpiece cegarettes and like smoking articles |
GB1216487A (en) * | 1967-12-21 | 1970-12-23 | Molins Machine Co Ltd | Improvements in or relating to mouthpiece cigarettes and like smoking articles |
GB1372691A (en) * | 1971-08-11 | 1974-11-06 | Molins Ltd | Cigarettes |
GB1526403A (en) * | 1975-11-13 | 1978-09-27 | Molins Ltd | Russian cigarette |
BE864182A (fr) * | 1978-02-22 | 1978-06-16 | Frey Guy H | Cylindre regulateur de la consommation de tabac condionne sius forme de cigarettes |
GB2159386A (en) * | 1984-05-25 | 1985-12-04 | Molins Plc | Cigarette manufacture |
US4776354A (en) * | 1987-01-02 | 1988-10-11 | R. J. Reynolds Tobacco Company | Filtered smoking article |
US4962773A (en) * | 1987-08-13 | 1990-10-16 | R. J. Reynolds Tobacco Company | Process for the manufacture tobacco rods containing expanded tobacco material |
DE4309457A1 (de) * | 1993-03-24 | 1994-01-13 | Kemal Oeztuerk | Filterzigarette |
US5404891A (en) * | 1993-03-31 | 1995-04-11 | Taijiro Ishikawa | Automatically extinguishable cigarette |
DE19518401A1 (de) * | 1995-05-19 | 1996-12-12 | Arz Helge Erhard | Automat |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2003039274A1 (fr) * | 2001-10-23 | 2003-05-15 | Cv. Ojp-Prime Innovation | Cigarette a filtre pour quelques bouffees |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
AU8345598A (en) | 1999-01-19 |
WO1999000027A1 (fr) | 1999-01-07 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
US20210360963A1 (en) | Filtered cigarette incorporating a breakable capsule | |
JP6906418B2 (ja) | 喫煙品フィルターおよび喫煙品フィルター用の挿入式フィルターユニット | |
US4687008A (en) | Filter cigarette | |
US9179706B2 (en) | Filter tip, tubes, and cones | |
US7377281B2 (en) | Cone wrapper for the consumption of smokable substances | |
RU2415617C2 (ru) | Курительное изделие с высвобождаемой вручную отдушкой | |
CN107750128B (zh) | 熄灭改进的吸烟制品 | |
JP2011205914A (ja) | 喫煙品 | |
KR102250151B1 (ko) | 삽입식 필터 유닛 | |
CH641016A5 (fr) | Article a fumer. | |
CN107920585B (zh) | 具有装配管的吸烟制品组合件 | |
RU2726787C2 (ru) | Генерирующее аэрозоль изделие, имеющее удаляемый участок ободковой обертки с отрывным язычком | |
FR2496416A1 (fr) | Bout composite pour article a fumer de forme allongee | |
BE1024591A1 (fr) | Tube a bout filtre pour un article a fumer | |
FR2630626A1 (fr) | Procede pour faire une cigarette soi-meme, notamment une cigarette a bout filtre | |
US7743773B2 (en) | Over-wrap for smoking article | |
FR2598290A1 (fr) | Procede de fabrication de cigarettes entierement formees de tabac et cigarettes obtenues par sa mise en oeuvre | |
MX2010014158A (es) | Filtro para un articulo para fumar. | |
EP0934703B1 (fr) | Article pour fumeur, permettant à un consommateur de préparer lui-même un cigarillo | |
FR2484796A1 (fr) | Article fumable et procede pour sa fabrication | |
FR2765079A1 (fr) | Cigarettes compensees a teneur variable et limitee en tabac | |
EP2685846B1 (fr) | Cigarette equipee d'un dispositif d'auto-allumage | |
RU2737822C1 (ru) | Сборное изделие табачной промышленности | |
CA2886668C (fr) | Substitut de cigarette pour utilisation sans combustion | |
LU84968A1 (fr) | Perfectionnements aux filtres pour cigarettes et d'autres articles a fumer |