FR2763464A1 - Circuit de commande d'un relais et le procede s'y rapportant - Google Patents

Circuit de commande d'un relais et le procede s'y rapportant Download PDF

Info

Publication number
FR2763464A1
FR2763464A1 FR9806027A FR9806027A FR2763464A1 FR 2763464 A1 FR2763464 A1 FR 2763464A1 FR 9806027 A FR9806027 A FR 9806027A FR 9806027 A FR9806027 A FR 9806027A FR 2763464 A1 FR2763464 A1 FR 2763464A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
signal
control
key input
microcomputer
relay
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9806027A
Other languages
English (en)
Inventor
Heui Jung Park
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
WiniaDaewoo Co Ltd
Original Assignee
Daewoo Electronics Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Daewoo Electronics Co Ltd filed Critical Daewoo Electronics Co Ltd
Publication of FR2763464A1 publication Critical patent/FR2763464A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05BELECTRIC HEATING; ELECTRIC LIGHT SOURCES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; CIRCUIT ARRANGEMENTS FOR ELECTRIC LIGHT SOURCES, IN GENERAL
    • H05B6/00Heating by electric, magnetic or electromagnetic fields
    • H05B6/64Heating using microwaves
    • H05B6/66Circuits
    • H05B6/666Safety circuits
    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05BELECTRIC HEATING; ELECTRIC LIGHT SOURCES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; CIRCUIT ARRANGEMENTS FOR ELECTRIC LIGHT SOURCES, IN GENERAL
    • H05B6/00Heating by electric, magnetic or electromagnetic fields
    • H05B6/64Heating using microwaves
    • H05B6/66Circuits
    • H05B6/68Circuits for monitoring or control
    • H05B6/681Circuits comprising an inverter, a boost transformer and a magnetron

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Electromagnetism (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Control Of High-Frequency Heating Circuits (AREA)
  • Electric Ovens (AREA)

Abstract

Un circuit de commande de relais commande un relais dans un four à micro-ondes. Le circuit de commande du relais comprend un micro-ordinateur pour le comptage d'un certain nombre d'impulsions d'un signal d'entrée clef pendant une période de temps prédéterminée lorsque le signal d'entrée clef est entré et pour assurer la discrimination de savoir si le nombre compté d'impulsions et un nombre prédéterminé coïncident l'un avec l'autre et pour générer un signal de résultat discriminant. Le circuit de commande de relais comprend un générateur de signal de contrôle pour produire un signal de contrôle sensible au signal d'entrée clef et au signal de résultat discriminant produit par le micro-ordinateur. Le circuit de commande de relais comprend une section de commande pour traiter sur un mode logique le signal de résultat discriminant et le signal de contrôle produit par le micro-ordinateur respectivement et sortir un signal de contrôle de commande, pour contrôler une commande d'un relais.Utilisation du circuit de commande du relais pour empêcher une surcharge du four à micro-ondes.

Description

CIRCUIT DE COMMANDE D'UN RELAIS ET LE PROCEDE S'Y RAPPORTANT
Arrière-plan de l'invention 1- Domaine de l'invention
La présente invention se rapporte à four à un micro-ondes, plus particulièrement à un circuit de commande d'un relais dans le four à micro-ondes et au procédé qui s'y rapporte.
2- Description de l'art antérieur
Un four à micro-ondes comprend un micro-ordinateur pour contrôler les composants du four à micro-ondes, un producteur d'énergie pour fournir l'énergie à ces composants, un relais principal pour actionner une ampoule du four et un moteur de ventilateur, un relais d'énergie pour actionner un magnétron, un relais de commande pour commander le relais principal et le relais d'énergie sous le contrôle du microordinateur, et une unité avec entrée clef pour introduire l'information concernant la cuisson demandée par l'utilisateur. La figure 1 montre un circuit conventionnel de commande de relais dans un four à micro-ondes. Le circuit conventionnel de commande du relais comprend une partie avec une entrée clef 102, un microordinateur 104, et une partie de commande 106. La partie avec l'entrée clef 102 introduit l'information concernant la cuisson demandée par l'utilisateur, c'est à dire le signal d'entrée clef. Le micro-ordinateur 104 balaye un signal d'entrée clef provenant de la partie d'entrée clef 102 et contrôle une mise en marche de la partie de commande 106. La partie de commande 106 génère un signal de marchelarrêt provenant d'un relais 108 sous le contrôle du micro-ordinateur 104. La partie de commande 106 comprend un transistor npn Q1 qui possède un émetteur connecté à une masse, une base connectée au micro-ordinateur 104 par l'intermédiaire d'un résistor de base R1, et un collecteur connecté à un relais 108. Le transistor npn Q1 comprend un résistance R2 connectée entre la base et ce collecteur.
Dans le circuit conventionnel de commande de relais, lorsqu'un signal d'entrée clef provenant de la partie d'entrée clef 102 est introduit dans le micro-ordinateur 104, le micro-ordinateur 102 se met en marche sans délai pour assurer le contrôle de la partie de commande 106, de telle sorte que le relais puisse être activé. Par conséquent, lorsque le four à micro-ondes n'est pas en état de marche, le microordinateur 104 opère de manière incorrecte à cause d'un bruit et, de cette manière, fait fonctionner le relais 108. Cela provoque une surcharge excessive du four à microondes.
Le brevet américain N"4,533,810 (délivré à Larry R. Harmon et Al. le 6 Août 1985) décrit un dispositif avec un circuit de démarrage qui amène la caractéristique du démarrage retard dans un four à micro-ondes. Le dispositif de circuit de démarrage pour un four à micro-ondes comprend un circuit de contrôle de l'énergie qui réagit indépendamment d'un contact de démarrage momentané, activable par l'utilisateur et d'un contrôleur électronique programmé pour faciliter la mise en marche dans le mode de démarrage retard. Le circuit de relais comprend un circuit avec un loquet de démarrage, un contact de porte et un contact de bras. La mise en marche par l'utilisateur du bouton de démarrage momentané enclenche le circuit à loquet. Un signal du contrôleur électronique remet à zéro le circuit à loquet. Le contact de porte est fermé par la fermeture de la porte du four. Le contact de bras est fermé par un signal de bras provenant du contrôleur électronique lorsque un véritable cycle de cuisson va commencer. Le contact de bras est enlevé à expiration du cycle de cuisson. Le contact de bras, les moyens de loquet et le contact de porte sont tous couplés de manière opérationnelle au relais de telle sorte que seul le relais permette l'alimentation du circuit d'énergie pour le four à micro-ondes lorsque le contact de bras et le contact de porte sont fermés et que le loquet de démarrage est enclenché.
Dans le mode retard, le loquet est enclenché par activation du contact de démarrage qui suit l'entrée du mode opératoire et de l'information sur le temps. A un temps désiré pour le démarrage, le signal de bras provenant du contrôleur ferme le contact de bras permettant l'alimentation de la source d'énergie micro-ondes de même que l'alimentation du ventilateur, de l'ampoule du four1 et du moteur en mode rotatoire.
En conséquence, c'est un objet de la présente invention, concernant la résolution des problèmes mentionnés ci-dessus, de fournir un circuit de commande de relais capable d'empêcher un mauvais fonctionnement d'un four à micro-ondes et un procédé s'y rapportant.
Dans le but d'atteindre cet objet, selon la présente invention, on décrit un circuit de commande de relais comprenant:
- un micro-ordinateur pour compter un certain nombre d'impulsions d'un signal d'entrée clef durant un temps prédéterminé lorsque le signal d'entrée est introduit et pour distinguer si le nombre compté d'impulsions et un nombre prédéterminé coïncident entre eux et pour générer un signal de résultat de discrimination
- un générateur de signal de contrôle pour générer un signal de contrôle qui réagit au signal d'entrée clef et au signal de résultat de discrimination généré par le micro-ordinateur; et
- une partie de commande pour traitement logique du signal de résultat de discrimination et du signal de contrôle générés par le micro-ordinateur et le générateur de signal de contrôle respectivement, et pour sortir un signal de commande pour l'actionnement afin de contrôler la commande d'un relais.
Aussi, la présente invention fournit un procédé de commande de relais comprenant les étapes consistant à:
a) compter un certain nombre d'impulsions d'un signal d'entrée clef durant un temps prédéterminé lorsque le signal d'entrée clef est introduit;
b) distinguer si le nombre compté d'impulsions est un nombre prédéterminé et pour générer un signal de résultat de discrimination;
c) générer un signal de contrôle qui réagisse au signal d'entrée clef de l'étape a) et au signal de résultat généré dans l'étape b); et
d) actionner de manière logique le signal de résultat de discrimination généré dans l'étape b) et le signal de contrôle généré dans l'étape c) et sortir un signal afin de commande d'un relais.
Conformément à la présente invention, la présente invention peut éviter que le four à micro-ondes soit surchargé à cause d'un mauvais fonctionnement d'un relais.
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention seront plus évidents avec les descriptions qui suivent faites en relation avec les dessins qui l'accompagne dans lesquels:
- la figure 1 est un bloc-diagramme pour montrer un pilote de relais conventionnel;
- la figure 2 est un diagramme de circuit pour montrer une configuration d'un circuit de commande de relais dans un four à micro-ondes selon une réalisation de la présente invention;
- la figure 3A par l'intermédiaire de 3C est un diagramme en forme d'onde montrant un procédé de commande de relais dans un four à micro-ondes conformément à la présente invention; et
- la figure 4 est un organigramme pour illustrer un procédé de commande de relais dans un four à micro-ondes selon une réalisation de la présente invention.
La réalisation préférée de la présente invention sera ci-après décrite en détail avec les références aux dessins en annexe.
La figure 2 montre un circuit de commande de relais 20 dans un four à micro-ondes selon une réalisation de la présente invention. Le circuit de commande du relais 20 comprend un micro-ordinateur 202, un générateur de signal de contrôle 204 et une partie pour piloter 206. Le micro-ordinateur 202 est connecté à une partie avec entrée clef 200 et compte un certain nombre d'impulsions d'un signal d'entrée clef KI provenant d'une partie d'entrée clef 200 durant un temps prédéterminé lorsque le signal d'entrée KI est introduit.
Le micro-ordinateur 202 distingue si oui ou non le nombre compté d'impulsions est un nombre prédéterminé et il génère un signal de résultat de discrimination DR.
Lorsque le nombre compté d'impulsions et le nombre prédéterminé coïncident entre eux, le micro-ordinateur 202 distingue que le signal d'entrée clef est un signal clef de démarrage et génère un signal à haut niveau, comme signal de résultat de discrimination DR. Lorsque le nombre compté d'impulsions et le nombre prédéterminé sont différents l'un de l'autre, le micro-ordinateur 202 génère un signal à bas niveau comme signal de résultat de discrimination DR. Le signal clef de démarrage présente un signal qui actionne un four à micro-ondes pour la cuisson. Le signal de résultat de discrimination DR est appliqué au générateur de signal de contrôle 204 et à la partie de commande 206.
Les figures 3A à 3C représentent un diagramme en forme d'onde montrant un procédé de commande de relais dans un four à micro-ondes conformément à la présente invention. KI représente un signal d'entrée clef généré par le signal d'entrée clef. DR est le signal résultat de discrimination généré par le micro-ordinateur 202. DC est le signal de contrôle de commande généré par la partie de commande 206. Le signal d'entrée clef est une horloge qui produit une pluralité d'impulsions se succédant à un intervalle de 4 millisecondes. De préférence, dans une réalisation de la présente invention, puisque cela prend une durée de plus de 100 millisecondes à un utilisateur pour pousser une seule fois une clef de l'entrée clef 200, le micro-ordinateur 202 a besoin d'environ 40 millisecondes pour détecter la clef. Le micro-ordinateur 202 compte dix impulsions d'un signal d'entrée clef pendant 40 millisecondes (durant l'intervalle de temps tO-t1) lorsque le signal d'entrée clef KI provenant de la partie de l'entrée clef 200 y est introduit au temps tO, et le micro-ordinateur 202 distingue que le signal d'entrée clef est un signal clef de démarrage et sort un signal à haut niveau vers le générateur de signal de contrôle 204 et vers la partie de commande 206 au temps tl. Le micro-ordinateur 202 sort de manière continue le signal à haut niveau après le temps t2 quand l'entrée de la clef est aussi complétée. C'est à dire que le micro-ordinateur sort le signal à haut niveau durant la période de cuisson de l'intervalle de temps t1-t3. Le temps de cuisson peut être contrôlé par un utilisateur.
Le générateur de signal de contrôle 204 est connecté à une première borne de sortie du micro-ordinateur 202 et génère un signal de contrôle CS qui répond au signal d'entrée clef provenant de la partie de l'entrée clef 200 et le signal résultat de discrimination DR généré par le micro-ordinateur 202. Le générateur de signal de contrôle 204 comprend un transistor npn Q21 et un loquet 204a. Le transistor npn
Q21 comprend un émetteur connecté à une masse, une base pour recevoir le signal résultat de discrimination DR provenant du micro-ordinateur 202, et un collecteur connecté à la partie de commande 206 et il est contrôlé par le signal résultat de discrimination DR. Le transistor npn Q21 comprend une résistance de base R20 connectée à la partie de l'entrée clef 200.
Le loquet 204a reçoit et ferme le signal d'entrée clef KI provenant de la partie de l'entrée clef 200 pour contrôler un courant circulant à travers le transistor npn Q21. Le loquet 204a comprend un transistor npn Q22 et un transistor pnp Q23. Le transistor npn Q22 comprend un émetteur connecté au collecteur du transistor npn Q21, une base pour recevoir le signal d'entrée clef KI, et un collecteur connecté à la partie de commande 206. Le transistor npn Q22 comprend une résistance de déviation R21 connectée à une masse, une résistance de base R22 connectée à la résistance de déviation R21, et une résistance R23 couplé entre l'émetteur et sa base.
Le transistor pnp Q23 comprend un émetteur connecté à un fournisseur d'énergie
Vcc, une base connectée à une borne de dérivation entre le collecteur du transistor npn Q22 et la partie de commande 206, et un collecteur connecté à la base du transistor npn Q22. Le transistor pnp Q23 comprend une résistance R24 couplée entre l'émetteur et sa base. Le loquet 204a comprend en plus une résistance R25 couplée à un noeud entre un collecteur du transistor npn Q22 et la partie de commande 206.
Le générateur de contrôle de signal 204 comprend en plus une diode 205 qui possèdè une anode pour recevoir le signal d'entrée clef KI provenant de la partie de l'entrée clef 200 et une cathode connectée à la base du transistor npn Q22 afin d'éviter que le signal d'entrée clef reçu par le transistor npn Q22 soit dévié en sens inverse.
La partie de commande 206 traite selon la logique le signal résultat de discrimination
DR généré par le micro-ordinateur 202 et le signal de contrôle CS généré par le générateur de signal de contrôle 204 et sort un signal de sortie DC afin de contrôler une commande d'un relais 208. La partie de commande 206 comprend un transistor npn Q4 qui possède un émetteur connecté au générateur de signal de contrôle 204, une base pour recevoir le signal résultat de discrimination DR provenant du microordinateur 202, et un collecteur connecté au relais 208. Le signal de sortie DC provenant de la partie de commande 206 est appliqué au relais 208. Le transistor npn
Q24 comprend une résistance de base R27 et une résistance R28 couplées entre la base et ce collecteur.
Une mise en marche de ce circuit de commande du relais et un procédé de commande du relais selon la présente invention s'ensuit. La figure 4 est un organigramme pour illustrer un procédé de commande d'un relais dans un four à micro-ondes selon une réalisation de la présente invention.
Dans l'étape S101, lorsque le courant électrique est ouvert dans le four à micro-ondes il se produit une initialisation de la mise en marche. Dans l'étape Si02, le micro ordinateur 202 vérifie si un signal d'entrée clef KI est présent ou non. A la suite du contrôle dans l'étape S102, lorsque il a été vérifié que le signal d'entrée clef était présent, c'est à dire lorsqu'un utilisateur pousse une clef de la partie de l'entrée clef 200, le signal d'entrée clef KI est transmis au micro-ordinateur 202. Au même moment, le signal d'entrée clef KI est transmis à un générateur de signal de contrôle 204. En conséquence, le micro-ordinateur 202 reçoit le signal d'entrée clef provenant de la partie de l'entrée clef 200 et commence à compter un nombre d'impulsions du signal d'entrée clef KI au temps t0 dans l'étape SI 03.
Dans l'étape S104, le micro-ordinateur 202 distingue si oui ou non, le nombre d'impulsions du signal d'entrée clef est 10, à un temps prédéterminé tl, c'est à dire au temps où 40 millisecondes seront passées depuis que le micro-ordinateur a commencé à compter. A la suite de la discrimination dans l'étape 104, lorsque le nombre de pulsations n'est pas 10, le processus recommence à l'étape S103. Au contraire, lorsqu'il a distingué que le nombre d'impulsions était 10, le micro-ordinateur 202 distingue que le signal d'entrée clef est un signal clef de démarrage et sort le signal de résultat de discrimination DR à un niveau élevé, dans l'étape S105. Le signal de résultat de discrimination DR à niveau élevé provenant du micro-ordinateur 202 est transmis au générateur de signal de contrôle 204 et à la partie de commande 206. En conséquence, le générateur de signal de contrôle 204 est mis en marche et produit un signal de contrôle CS dans l'étape Si06. Le signal de contrôle CS généré par le générateur de contrôle de signal est transmis à la partie de commande 206.
Ensuite, la partie de commande 206 traite selon la logique le signal résultat de discrimination DR généré par le micro-ordinateur 202 et le signal de contrôle CS généré par le générateur de signal de contrôle 204 et sort un signal DC afin de contrôler la commande du relais 208 dans l'étape S107. Par conséquent, le relais 208 est mis en marche et fournit une tension provenant d'une alimentation en courant, à un magnétron.
Comme on le mentionne ci-dessus, la présente invention peut éviter la surcharge du four à micro-ondes par suite d'un mauvais fonctionnement d'un relais.
L'invention peut être résumée dans d'autres formes spécifiques sans s'écarter de son esprit ou de ses caractéristiques essentielles. Les présentes réalisations peuvent par conséquent être considérées à tous égards comme étant fournies à titre d'explications et non restrictives.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Circuit de commande d'un relais caractérisé en ce qu'il comprend:
- un micro ordinateur (202) pour le comptage d'un certain nombre d'impulsions
d'un signal clef d'entrée pendant une période de temps prédéterminée, lorsque le
signal d'entrée clef est entré, et pour la discrimination du fait de savoir si le nombre
décompté d'impulsions et le nombre prédéterminé coïncident entre eux et
produisant un signal de résultat discriminant.
d'un relais (208).
ment et pour sortir un signal témoin de commande afin de contrôler la commande
résultat de discrimination et le générateur de signal de contrôle (204) respective
une section de commande (206) pour traiter selon un mode logique, le signal de
et
(DR) généré par le micro-ordinateur
(CS) répondant au signal d'entrée clef (KI) et au signal de résultat discriminant
- un générateur de signal de contrôle (204) pour produire un signal de contrôle
2. Circuit selon la revendication 1, dans lequel lorsque le dénombrement des
impulsions est le nombre prédéterminé, pour lequel le micro-ordinateur détermine
que le signal d'entrée clef est un signal clef de démarrage.
3. Circuit selon la revendication 1, caractérisé en ce que le générateur de signal de
contrôle (204) comprend:
- un premier transistor (Q24) pour recevoir le signal de résultat de
discrimination (DR) venant du micro-ordinateur (202), pour être contrôlé par le
signal de résultat de discrimination reçu, et pour produire le signal de contrôle et
- un loquet (204a) pour recevoir et pour fermer au loquet le signal clef d'entrée
(Kl),
- et produire un signal de fermeture au loquet pour contrôler la circulation du
courant à travers le premier transistor.
4. Circuit selon la revendication 3, caractérisé en ce que le loquet (202) comprend un
second transistor (Q22) avec un émetteur connecté au collecteur du premier
transistor, une base pour la réception du signal d'entrée clef (Kl), et un collecteur
relié à la section de commande (206).
à la base du second transistor.
second transistor (Q22) et la section de commande (206) et un collecteur connecté
énergie (VCC), une base connectée à une borne de jonction entre le collecteur du
un troisième transistor (Q23) ayant un émetteur connecté à une alimentation en
et
5. Circuit selon la revendication 4, caractérisé en ce que le générateur de signal de
contrôle comprend, en outre, une diode connectée à une borne d'entrée du loquet
pour empêcher que le signal d'entrée clef (Kl) reçu par le loquet (204a) ne soit
sollicité en sens inverse.
6. Circuit selon la revendication 1, caractérisé en ce que la section de commande
(206) comprend un quatrième transistor (Q24) ayant un émetteur connecté au
générateur de signal de contrôle (204), une base pour la réception, le signal de
résultat de discrimination (DR) provenant du micro-ordinateur et un collecteur relié
au relais (208).
7. Circuit selon la revendication 1, caractérisé en ce que
lorsque le micro-ordinateur (202) compte dix impulsions du signal d'entrée clef (Kl)
entré dans celui-ci, le micro-ordinateur effectue la discrimination du fait que le
signal d'entrée clef est un signal clef de démarrage et sort un signal de niveau
élevé vers le générateur de signal de contrôle (204) et vers la section de conduite.
8. Circuit de conduite du relais, ledit circuit comprenant:
- un micro-ordinateur pour le comptage d'un certain nombre d'impulsions d'un
signal d'entrée clef (KI) pendant une période de temps prédéterminée, lorsque le
signal d'entrée clef (KI) est entré et pour effectuer la discrimination du fait de savoir
si le nombre d'impulsions comptées et un nombre prédéterminé coïncident l'un
avec l'autre et génèrent un signal de résultat discriminant (DR);
- un transistor de réception du signal de résultat discriminant à partir du micro
ordinateur, destiné à être contrôlé par le signal de résultat discriminant (DR) reçu et
pour produire le signal de contrôle (CS);
- un loquet (204a) pour recevoir et pour verrouiller le signal clef d'entrée (KI) et
produire un signal de verrouillage pour contrôler la circulation du courant à travers
le transistor et
- une section de commande pour traiter selon la logique le signal de résultat
discriminant (DR) et le signal de contrôle (CS) produit par le micro-ordinateur (202)
et le transistor respectivement et sortant un signal de contrôle de commande (208).
9. Un procédé de commande d'un relais, procédé qui comprend les étapes de:
a) comptage d'un certain nombre d'impulsions d'un signal d'entrée clef (Kl) pendant une période de temps prédéterminée lorsque le signal d'entrée clef est entré;
b) discrimination du fait de savoir si le nombre compté d'impulsions est un nombre prédéterminé, et produisant un signal de résultat discriminant;
c) production d'un signal de contrôle sensible au signal d'entrée clef de l'étape a) (KI) et au signal de résultat discriminant à l'étape b) (DR) et d) d'une manière logique traitant le signal de résultat discriminant produit à l'étape b) et le signal de contrôle produit à l'étape c) et sortant un signal pour contrôler la commande d'un relais.
10. Procédé selon la revendication 8 caractérisé en ce que l'étape a) comprend:
a-l) la discrimination de savoir si le signal d'entrée clef est entré et
a-2) la réception du signal d'entrée clef et le comptage d'un certain nombre
d'impulsions compris dans le signal d'entrée clef.
11.Procédé selon la revendication 8 caractérisé en ce que l'étape d) comprend le
traitement logique du signal de résultat discriminant (DR) produit à l'étape b) et du
signal de contrôle (CS) produit à l'étape c) et sortant le signal de contrôle de la
commande pour contrôler la commande d'un relais.
12.Procédé selon la revendication 1 caractérisé en ce que quand dix impulsions du
signal d'entrée clef (KI) sont comptées à l'étape a), on discrimine que le signal
d'entrée clef est un signal clef de démarrage et où sort un signal de niveau élevé.
FR9806027A 1997-05-13 1998-05-13 Circuit de commande d'un relais et le procede s'y rapportant Withdrawn FR2763464A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
KR1019970018438A KR19980083236A (ko) 1997-05-13 1997-05-13 전자렌지의 릴레이 구동 회로

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2763464A1 true FR2763464A1 (fr) 1998-11-20

Family

ID=19505702

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9806027A Withdrawn FR2763464A1 (fr) 1997-05-13 1998-05-13 Circuit de commande d'un relais et le procede s'y rapportant

Country Status (3)

Country Link
JP (1) JPH10321362A (fr)
KR (1) KR19980083236A (fr)
FR (1) FR2763464A1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
KR100534542B1 (ko) * 2004-02-10 2005-12-08 주식회사 대우일렉트로닉스 전자렌지의 안전회로 제어 방법

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4533810A (en) * 1984-08-20 1985-08-06 General Electric Company Start circuit for microwave oven
US5357087A (en) * 1992-06-15 1994-10-18 Goldstar Co., Ltd. Method for controlling a power relay for actuating a magnetron of a microwave oven
EP0720417A2 (fr) * 1994-12-31 1996-07-03 Lg Electronics Inc. Circuit de commande à relais pour four à microondes
US5595674A (en) * 1994-08-29 1997-01-21 Lg Electronics Inc. Microwave oven with power switching controller

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4533810A (en) * 1984-08-20 1985-08-06 General Electric Company Start circuit for microwave oven
US5357087A (en) * 1992-06-15 1994-10-18 Goldstar Co., Ltd. Method for controlling a power relay for actuating a magnetron of a microwave oven
US5595674A (en) * 1994-08-29 1997-01-21 Lg Electronics Inc. Microwave oven with power switching controller
EP0720417A2 (fr) * 1994-12-31 1996-07-03 Lg Electronics Inc. Circuit de commande à relais pour four à microondes

Also Published As

Publication number Publication date
KR19980083236A (ko) 1998-12-05
JPH10321362A (ja) 1998-12-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5627375A (en) Circuit arrangement for a sanitary apparatus
US4222250A (en) Automatic washing machine
FR2654883A1 (fr) Circuit d'attaque de dispositifs de commutation.
US8112826B2 (en) Apparatus and method for controlling opening and closing unit by using counter electromotive force of motor
CN108427335B (zh) 一种智能家电的控制设备、方法及智能家电
EP0604289A1 (fr) Procédé et dispositif d'alimentation d'un moteur électrique, notamment d'entrainement d'un bras d'essuie-glace de véhicule automobile
WO1990009491A1 (fr) Dispositif de commande d'un robinet d'eau
FR2911900A1 (fr) Dispositif d'acces mains libres a un vehicule,adapte pour commander le deverrouillage d'au moins une portiere du dit vehicule
US4825134A (en) Intermittent wiper control circuit with instant wipe
FR2763464A1 (fr) Circuit de commande d'un relais et le procede s'y rapportant
KR970027439A (ko) 세탁기의 자동도어 개폐장치의 제어방법
US4413175A (en) Heat level indication method and apparatus
FR2474715A1 (fr) Dispositif de controle d'un appareil de commande de charge
US4187496A (en) Keyless vehicle intrusion alarm
US20040060546A1 (en) Internal combustion engine controller and method for the operating of an internal combustion engine controller
FR2767866A1 (fr) Procede et dispositif de commande d'un utilisateur
FR2748133A1 (fr) Ordinateur comportant un systeme de commande d'alimentation
EP0440525B1 (fr) Dispositif de commande de l'alimentation électrique de plusieurs appareils électriques à partir d'une source de courant continu
JP2000179394A (ja) 始動検出装置
CA2009016C (fr) Circuit de numerotation
US4787008A (en) Electronic latch circuitry
FR2601471A1 (fr) Programmateur de commande de lave-linge a microprocesseur et composant electromecanique
CN215751971U (zh) 充电口组件以及车辆
FR2846479A1 (fr) Circuit permettant de detecter l'etat d'au moins un interrupteur electrique
EP0253710A1 (fr) Dispositif de commande de lave-linge à microprocesseur, et composant électromécanique

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse