FR2763358A1 - Systeme de securite de positionnement lateral pour escabeau, marchepied et dispositif a plate-forme surelevee analogue - Google Patents

Systeme de securite de positionnement lateral pour escabeau, marchepied et dispositif a plate-forme surelevee analogue Download PDF

Info

Publication number
FR2763358A1
FR2763358A1 FR9612689A FR9612689A FR2763358A1 FR 2763358 A1 FR2763358 A1 FR 2763358A1 FR 9612689 A FR9612689 A FR 9612689A FR 9612689 A FR9612689 A FR 9612689A FR 2763358 A1 FR2763358 A1 FR 2763358A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
platform
service
security system
stand
leg
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9612689A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2763358B1 (fr
Inventor
Francis Manier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Tubesca SA France
Original Assignee
Tubesca SA France
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from FR9611324A external-priority patent/FR2763357A1/fr
Application filed by Tubesca SA France filed Critical Tubesca SA France
Priority to FR9612689A priority Critical patent/FR2763358B1/fr
Publication of FR2763358A1 publication Critical patent/FR2763358A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2763358B1 publication Critical patent/FR2763358B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06CLADDERS
    • E06C7/00Component parts, supporting parts, or accessories
    • E06C7/42Ladder feet; Supports therefor
    • E06C7/423Ladder stabilising struts
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06CLADDERS
    • E06C1/00Ladders in general
    • E06C1/02Ladders in general with rigid longitudinal member or members
    • E06C1/38Special constructions of ladders, e.g. ladders with more or less than two longitudinal members, ladders with movable rungs or other treads, longitudinally-foldable ladders
    • E06C1/39Ladders having platforms; Ladders changeable into platforms
    • E06C1/393Ladders having platforms foldable with the ladder

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Ladders (AREA)

Abstract

L'invention concerne un système de sécurité de positionnement latéral pour escabeau, marchepied et dispositif à plate-forme surélevée analogue.Ce système comporte au moins une jambe latérale extérieure (13) montée coulissante par son extrémité supérieure sur l'un des montants (9, 5) respectivement de la béquille (7) ou du plan de service (1) de l'escabeau, marchepied ou dispositif à plate-forme surélevée, l'élément de coulissement (21) de la jambe étant pourvu d'une butée d'appui (27) coopérant avec la face inférieure de la plate-forme (11) en sorte qu'à l'ouverture de mise en place de la plate-forme (11), la jambe latérale (13) soit appliquée en service avec son extrémité inférieure sensiblement au niveau du sol.

Description

Système de sécurité de positionnement latéral pour escabeau, marchepied et dispositif à plateforme surélevée analogue.
L'invention concerne un système de sécurité de positionnement latéral pour escabeau, marchepied et dispositif à plate-forme surélevée analogue.
On connaît des stabilisateurs latéraux pour marchepieds du type pivotant sur chacun des montants du plan de service du marchepied. Ces stabilisateurs sont amenés vers l'intérieur, l'un vers l'autre en condition hors service de marchepied, et sont déployés vers l'extérieur en position de service, à l'opposé l'un de l'autre, de manière à assurer une assise large du marchepied en service, permettant à l'utilisateur de se pencher avec sécurité sur le marchepied.
Néanmoins, ces stabilisateurs ne sont pas toujours déployés en service (par négligence) pour mettre l'utilisateur en sécurité en toutes conditions.
L'invention vise à remédier à cet inconvénient et propose un système de sécurité de positionnement latéral pour escabeau, marchepied et dispositif à plate-forme surélevée analogue, comprenant un plan principal de service, une béquille arrière d'appui articulée audit plan de service et une plate-forme support articulée au plan de service ou à la béquille et s'ouvrant du côté de la béquille ou du plan de service respectivement, caractérisé en ce qu'il comporte au moins une jambe latérale extérieure montée coulissante par son extrémité supérieure respectivement sur l'un des montants de la béquille ou du plan de service de l'escabeau, marchepied ou dispositif à plate-forme surélevée, l'élément de coulissement de la jambe étant pourvu d'une butée d'appui coopérant avec la face inférieure de la plate-forme en sorte qu'à l'ouverture de mise en place de la plate-forme, la jambe latérale soit appliquée en service avec son extrémité inférieure sensiblement au niveau du sol.
Naturellement, à moins que l'un des montants de l'escabeau, marchepied, dispositif à plate-forme surélevée ne soit évasé vers le bas à l'extérieur formant lui-même stabilisateur latéral -dans le cas général, ils sont à montants parallèles- il est nécessaire d'utiliser deux jambes latérales stabilisatrices, qui sont normalement symétriques l'une de l'autre par rapport au plan transversal médian de l'escabeau, marchepied ou dispositif à plate-forme surélevée.
L'élément de coulissement de la jambe latérale comporte deux mâchoires ou pinces en prise sur les faces avant et arrière des montants du plan de service ou de la béquille de l'instrument à plate-forme (escabeau, marchepied, dispositif à plate-forme surélevée) et suffisamment ouvertes pour glisser en dehors des barreaux, échelons, ou marches de ce plan.
Ladite butée d'appui est fixée sur l'une des mâchoires de l'élément de coulissement, étant dirigée vers l'intérieur du plan de service ou de la béquille, avec une longueur adéquate pour être dans le champs de la course d'ouverture de mise en place de la plate-forme. Elle se présente de préférence sous la forme d'un simple taquet solidaire d'une des mâchoires, en une seule pièce avec celle-ci.
La course de l'élément de coulissement est limitée vers le haut, par une butée ou autre dispositif analogue sur le montant pour ne pas dépasser la hauteur de la plate-forme rabattue sur le plan de service ou béquille en position hors service.
Grâce à cette disposition, il est nécessaire de mettre en place la jambe de stabilisateur latéral avant d'ouvrir la plate-forme en position abaissée de service. Par ailleurs, même si l'élément de coulissement de la jambe venait à n'être pas verrouillé en position de service, par exemple par une vis de blocage ou de serrage des mâchoires sur le montant, la position abaissée de plate-forme, normalement verrouillée en service, maintient la jambe de stabilisateur en position de service.
La jambe de stabilisateur latéral est avantageusement actionnée en débattement latéral par une biellette inférieure articulée sur le montant, déployée latéralement à la mise en service et appliquée vers le haut contre le montant en position hors service.
L'invention est illustrée ci-après à l'aide d'exemples de réalisation et en référence aux dessins annexés sur lesquels
- La figure 1 est une vue en perspective d'un marchepied équipé d'un système de sécurité selon l'invention, en position de service,
- la figure 2 est une vue de ce marchepied en position fermée hors service,
- la figure 3 est une vue partielle agrandie du marchepied en position intermédiaire d'ouverture,
- la figure 4 est une vue en coupe de l'élément de coulisse d'une jambe formant stabilisateur sur un montant du marchepied, et
- la figure 5 est une vue en élévation d'une variante de réalisation de l'élément de coulisse.
Comme représenté sur les figures 1 et 2, le marchepied équipé du système de sécurité selon l'invention comporte un plan principal de service 1 pourvu d'échelons ou barreaux 3 disposés à hauteur régulière sur ses montants 5, un plan de béquille arrière 7 articulé par l'extrémité de ses montants 9 au plan de service 1, une plate-forme 11 support en hauteur de l'utilisateur, articulée transversalement au plan de service 1, sensiblement dans sa partie médiane, et verrouillée horizontalement sur le plan de béquille en position de service, et deux jambes latérales 13 formant stabilisateur montées coulissantes sur chacun des montants 9 du plan de béquille 7.
L'ensemble présente une symétrie par rapport à un plan médian transversal.
La plate-forme 11 est reliée en sa partie médiane (figure 3) à deux biellettes latérales symétriques 15 articulées par leur extrémité au barreau d'appui horizontal 17 de la plate-forme. Ces biellettes 15 agissent conjointement pour rabattre la plate-forme vers le haut, tandis que l'on ferme les plans de service 1 et de béquille 7 l'un vers l'autre en position hors service du marchepied, ou pour ouvrir cette plate-forme jusqu'en position horizontale sur le barreau d'appui 17, tandis que l'on écarte les plans de service et de béquille pour mettre le marchepied en position de service. Dans cette dernière position, la plate-forme 11 est reçue sur le barreau d'appui 17 par deux encoches inférieures 19 découpées latéralement dans la tôle périphérique verticale de la plate-forme. Ce faisant, les plans de service 1 et de béquille 7 sont verrouillés en écartement et les biellettes 15 empêchent, relativement à l'écartement fixé des plans, le rabattement vers le haut de la plate-forme.
Les jambes latérales de stabilisation 13 sont montées sur le plan de béquille 7 mais elles pourraient l'être de façon symétrique sur le plan de service 1. Elles coulissent chacune sur l'un des montants 9 (parallèles) du plan de béquille 7 au moyen d'un élément de coulisse supérieur 21.
Cet élément est à forme générale de U en section (figure 4), comportant deux mâchoires avant opposées 23 en prise sur les faces latérales avant et arrière du montant, une partie arrière rectangulaire 25, dans laquelle est articulée l'extrémité haute de la jambe 13, et un taquet 27 à l'extrémité avant venant en butée contre la plate-forme 11.
Les mâchoires 23 sont serrées contre le montant au moyen d'une vis à ailettes 29 implantée transversalement dans le corps de l'élément. La tête 31 de la vis est fixée sensiblement à un niveau proche de l'une des mâchoires et l'écrou à ailettes 33 porte sur l'autre mâchoire de façon opposée.Les mâchoires sont suffisamment écartées l'une de l'autre (d'une distance supérieure à la largeur des barreaux) pour permettre le coulissement le long du montant de l'élément de coulisse. La jambe 13 est articulée dans la partie rectangulaire 25 au moyen de tétons latéraux opposés 35 fixés dans la paroi de l'élément de coulisse 21. Cette partie est relativement profonde pour autoriser le débattement angulaire de la jambe pour sa mise en fonction de stabilisateur latéral du marchepied. Ce débattement est effectué au moyen d'une tige de biellette inférieure 37 reliée en articulation simple à la partie inférieure du montant 9 et à la partie inférieure de la jambe 13. La course de coulissement vers le haut de la jambe est donc liée au débattement angulaire dans le plan du montant de la tige de biellette 37, laquelle vient sensiblement en position horizontale en position de service du marchepied (figure 1) et en position rabattue vers le haut (figure 2) contre le montant en position hors service du marchepied.
Dans cette position rabattue, les éléments de coulisse 21 sont sensiblement à mi-hauteur de la plate-forme (figure 2) et les taquets 27 faisant saillie vers l'intérieur dans le plan de celle-ci viennent buter contre sa face inférieure.
La largeur de la plate-forme 11 est en effet équivalente au jeu près à la distance entre les montants 9 du plan de béquille.
Naturellement, l'élément de coulisse 21 sert en outre comme pièce de guidage dans le plan de béquille du débattement angulaire des jambes latérales 13.
Le fonctionnement du système de sécurité du marchepied est à présent décrit.
Partant de la position rabattue hors service (figure 2) où les éléments de coulisse 21 sont serrés en position haute sur les montants 9 au moyen des vis 29, il est impossible d'ouvrir le marchepied, toute tentative d'ouverture de celui-ci provoquant le débattement en ouverture de la plateforme 11 qui bute contre les taquets 27 des éléments de coulisse, à mi-hauteur de celle-ci. Il est alors nécessaire de libérer (desserrer) les éléments de coulisse 21 pour permettre la mise en place des jambes latérales 13. Les éléments de coulisse étant desserrés, éventuellement descendus, il est alors possible d'ouvrir le marchepied, la plate-forme s'ouvrant jusqu'en position horizontale sur son barreau d'appui 17 et entraînant simultanément les éléments de coulisse sur leur montant. Les jambes 13 sont alors en position de stabilisateur, écartées sur les montants 9 et leur extrémité inférieure est proche du sol. Cette mise en position s'effectue automatiquement. Même si on oublie de serrer au moyen de leur vis 29 les mâchoires 23 des éléments de coulisse (pour verrouiller la position de mise en service des jambes), la plate-forme étant verrouillée en position horizontale, elle empêche les éléments de coulisse de remonter vers le haut, maintenant ainsi la fonction de stabilisateur latéral.
Naturellement, pour compenser les inégalités du sol il sera commode de prévoir qu'à cette position de service l'extrémité inférieure des jambes latérales soit légèrement en retrait vers le haut de la ligne d'extrémité inférieure des montants 9 du plan de béquille. Le rattrapage de niveau est effectué en faisant glisser l'élément de coulisse sur le montant (dans une course limitée) et en serrant l'élément dès que la jambe vient au contact du sol.
Pour rabattre le marchepied, il suffit de ramener les plans de béquille et de service l'un contre l'autre, les jambes stabilisateurs pouvant rester en place. Les jambes peuvent être ramenées vers les montants pour diminuer l'encombrement de la position fermée du marchepied.
On notera à titre de variante, qu'il n'est pas obligatoire d'utiliser une biellette de débattement latéral de la jambe de stabilisateur, mais que cette dernière peut être montée articulée à différents secteurs angulaires sur l'élément de coulisse, le coulissement de la jambe devant alors être limité en hauteur, au moyen d'un dispositif de butée, sur son montant, pour ne pas sortir de la course de débattement de la plate-forme.
L'ajustement de niveau au sol de la jambe en position de service peut en outre être réalise à l'aide d'un pied monté télescopique à la partie inférieure de la jambe.
La figure 5 illustre une variante de réalisation du système de sécurité et concernant la butée de l'élément de coulisse 21. Le taquet fixe 27 de l'élément de coulisse 21 selon le mode de réalisation précédent peut être remplacé par un loquet 27' formant butée escamotable et permettant le passage de rabattement de la plate-forme 11 (selon flèche) en position escamotée, pour libérer de façon exceptionnelle la sécurité du système, par exemple pour installer le marchepied le long d'un mur sans que le stabilisateur latéral correspondant ne gêne. Il s'agit alors de mettre le stabilisateur en position hors service en remontant manuellement l'élément de coulisse dont le passage à la plate-forme ou hors de son champs est alors permis, et en le rabattant avec la bielette inférieure 37 contre le montant correspondant 7.
Le loquet a la forme générale d'un L. Il est articulé par l'extrémité de la petite branche du L à une mâchoire de l'élément de coulisse 21, sur le même axe que la jambe 13, la branche longue étant dirigée vers l'intérieur avec une longueur adéquate pour buter contre la plate-forme 11 en position horizontale de service. La branche longue est pourvue d'un pli transversal supérieur 34 avec découpe 36 à l'arrière, de telle sorte que, en position horizontale de service, le loquet repose par son pli 34 sur le bord supérieur 38 de la mâchoire correspondante de l'élément de coulisse et qu'en position relevée escamotée, telle que représentée, le loquet se trouve à un angle d'inclinaison faible inférieur à 700 relativement à l'horizontale, retombant de lui-même en position de service. Ainsi le loquet en retombant de lui-même, revient après sa remontée de mise en position escamotée (à l'aide d'un doigt), automatiquement en position de sécurité du système.
Cette mise en position escamotée correspondant à une condition exceptionnelle d'utilisation du système, il peut être prévu un dispositif de serrure qui verrouille normalement l'accès à la mise en élévation escamotée du loquet et ne le libère que sur une autorisation par ouverture du dispositif de serrure. A cet effet, un trou de perçage 40 est prévu dans la paroi de la mâchoire portant le loquet, à l'arrière de la partie supérieure de la branche courte du loquet. Ce trou peut recevoir un cadenas ou une vis-écrou bloqué (non représenté) s'opposant en butée à la remontée du loquet. L'ouverture du cadenas ou le retrait de la vis-écrou nécessitent par conséquent un acte volontaire de la part de l'opérateur pour libérer la sécurité du système.
Le taquet peut encore être remplacé par un mécanisme à doigt escamotable (non représenté), rappelé vers l'intérieur pour venir en butée contre la plate-forme, le doigt devant être tiré manuellement pour permettre le passage de la plate-forme et donc la mise hors service du bras stabilisateur correspondant.

Claims (13)

REVENDICATIONS
1. Système de sécurité de positionnement latéral pour escabeau, marchepied et dispositif à plate-forme surélevée analogue, comprenant un plan principal de service (1), une béquille arrière d'appui (7) articulée audit plan de service (1) et une plate-forme support (11) articulée au plan de service (1) ou à la béquille (7) et s'ouvrant du côté de la béquille (7) ou du plan de service (1) respectivement, caractérisé en ce qu'il comporte au moins une jambe latérale extérieure (13) montée coulissante par son extrémité supérieure sur l'un des montants (9, 5) respectivement de la béquille (7) ou du plan de service (1) de l'escabeau, marchepied ou dispositif à plate-forme surélevée, l'élément de coulissement (21) de la jambe étant pourvu d'une butée d'appui (27', 27) coopérant avec la face inférieure de la plate-forme (11) en sorte qu'à l'ouverture de mise en place de la plate-forme (11), la jambe latérale (13) soit appliquée en service avec son extrémité inférieure sensiblement au niveau du sol.
2. Système de sécurité selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'il comporte deux jambes latérales stabilisatrices (13), montées sur chacun des montants (5, 9) du plan de service ou du plan de béquille.
3. Système de sécurité selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que l'élément de coulissement (21) de la ou des jambes latérales (13) comporte deux mâchoires ou pinces opposées (23) en prise sur les faces avant et arrière des montants (5, 9) du plan de service ou de la béquille de l'escabeau, marchepied ou dispositif à plateforme surélevée et suffisamment ouvertes pour glisser en dehors des barreaux, échelons, ou marches de ces montants.
4. Système de sécurité selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que ladite butée d'appui (27) est fixée sur l'une des mâchoires (23), étant dirigée vers l'intérieur du plan de service ou de la béquille, avec une longueur adéquate pour être dans le champs de la course d'ouverture de mise en place de la plate-forme (11).
5. Système de sécurité selon lune des revendications précédentes, caractérisé en ce que la butée d'appui (27) a la forme d'un simple taquet solidaire d'une des mâchoires (23), en une seule pièce avec celle-ci.
6. Système de sécurité selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la butée d'appui (27') est escamotable, permettant en position escamotée le passage de rabattement de la plate-forme (11) sans buter l'élément de coulisse (21) ou le passage de l'élément de coulisse (21) hors du champs de la plate-forme (11).
7. Système de sécurité selon la revendication 6, caractérisé en ce que la butée d'appui (27') est un loquet qui a la forme générale d'un L, articulé par l'extrémité de la petite branche du L à une mâchoire de l'élément de coulisse (21), sur le même axe que la jambe (13), la branche longue étant dirigée vers l'intérieur avec une longueur adéquate pour buter contre la plate forme (11) en position horizontale de service et en ce que la branche longue est pourvue d'un pli transversal supérieur (34) avec découpe (36) à l'arrière, de telle sorte que en position horizontale de service le loquet repose par son pli (34) sur le bord supérieur (38) de la mâchoire correspondante de l'élément de coulisse et qu'en position relevée escamotée, le loquet se trouve à un angle d'inclinaison faible inférieur à 700 relativement à l'horizontale, retombant de lui-même en position de service.
8. Système de sécurité selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la butée d'appui (27') est un mécanisme à doigt escamotable, rappelé vers l'intérieur pour venir en butée contre la plate-forme, le doigt devant être tiré manuellement pour permettre le passage de la plateforme et par conséquent la mise hors service du bras stabilisateur correspondant.
9. Système de sécurité selon l'une des revendications 6 à 8, caractérisé en ce qu'il comporte un dispositif de serrure (40) verrouillant l'accès à la manoeuvre de mise en position escamotée de la butée (27').
10. Système de sécurité selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la course de l'élément de coulisse (21) est limitée vers le haut, par une butée ou dispositif analogue sur le montant afin de ne pas dépasser la hauteur de la plate-forme (11) rabattue sur le plan de service en position hors service.
11. Système de sécurité selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'élément de coulisse (21) est verrouillé en position sur le montant (5, 9) par une vis de blocage ou de serrage (29) des mâchoires (23).
12. Système de sécurité selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la jambe de stabilisateur latéral (13) est actionnée par une biellette inférieure (37) articulée sur le montant (5, 9), déployée latéralement à la mise en service et appliquée contre le montant en position hors service.
13. Système de sécurité selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il présente une symétrie par rapport à un plan transversal médian.
FR9612689A 1996-09-17 1996-10-18 Systeme de securite de positionnement lateral pour escabeau, marchepied et dispositif a plate-forme surelevee analogue Expired - Fee Related FR2763358B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9612689A FR2763358B1 (fr) 1996-09-17 1996-10-18 Systeme de securite de positionnement lateral pour escabeau, marchepied et dispositif a plate-forme surelevee analogue

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9611324A FR2763357A1 (fr) 1996-09-17 1996-09-17 Systeme de securite de positionnement lateral pour escabeau, marchepied et dispositif a plate-forme surelevee analogue
FR9612689A FR2763358B1 (fr) 1996-09-17 1996-10-18 Systeme de securite de positionnement lateral pour escabeau, marchepied et dispositif a plate-forme surelevee analogue

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2763358A1 true FR2763358A1 (fr) 1998-11-20
FR2763358B1 FR2763358B1 (fr) 1999-08-06

Family

ID=26232976

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9612689A Expired - Fee Related FR2763358B1 (fr) 1996-09-17 1996-10-18 Systeme de securite de positionnement lateral pour escabeau, marchepied et dispositif a plate-forme surelevee analogue

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2763358B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1679423A1 (fr) * 2004-12-24 2006-07-12 Hymer-Leichtmetallbau GmbH & Co. KG Échelle double avec plate-forme repliable
EP2360345A3 (fr) * 2010-02-12 2015-09-02 Hailo-Werk Rudolf Loh GmbH & Co. KG Echelle, notamment escabeau à marches ou marchepied rabattable, dotée d'une plateforme, d'une partie d'ascension, d'un élément d'appui et d'un cintre

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2429686B (en) * 2005-08-31 2009-06-17 Neil Ernest Baglin Arrangements for facilitating safer usage of ladders

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE554041A (fr) *
DE635510C (de) * 1934-11-23 1936-09-18 Hansford Jerard Myers Stehleiter mit anklappbarer Stuetze und anschliessenden Stuetzfuessen
GB2042041A (en) * 1979-02-13 1980-09-17 Coleman R W Stabilizing means for a ladder
US4655322A (en) * 1986-07-09 1987-04-07 Mittanck Leon R Clamp for safety leg of a ladder, and ladder equipped therewith

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE554041A (fr) *
DE635510C (de) * 1934-11-23 1936-09-18 Hansford Jerard Myers Stehleiter mit anklappbarer Stuetze und anschliessenden Stuetzfuessen
GB2042041A (en) * 1979-02-13 1980-09-17 Coleman R W Stabilizing means for a ladder
US4655322A (en) * 1986-07-09 1987-04-07 Mittanck Leon R Clamp for safety leg of a ladder, and ladder equipped therewith

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1679423A1 (fr) * 2004-12-24 2006-07-12 Hymer-Leichtmetallbau GmbH & Co. KG Échelle double avec plate-forme repliable
EP2360345A3 (fr) * 2010-02-12 2015-09-02 Hailo-Werk Rudolf Loh GmbH & Co. KG Echelle, notamment escabeau à marches ou marchepied rabattable, dotée d'une plateforme, d'une partie d'ascension, d'un élément d'appui et d'un cintre

Also Published As

Publication number Publication date
FR2763358B1 (fr) 1999-08-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2556946A1 (fr) Siege mobile, notamment siege amovible pour vehicule
EP1783322B1 (fr) Echelle à plate-forme et tubes garde-corps repliables, notamment pour les échelles coulissantes
FR2678223A1 (fr) Dispositif de coulissement d'un siege avec moyen d'ajustement de la position.
FR2596344A1 (fr) Dispositif de galerie mobile pour vehicule automobile
EP3415707A1 (fr) Plateforme de travail repliable d'encombrement reduit avec garde-corps de securite
FR2829082A1 (fr) Dispositif formant porte-velos pour le transport d'au moins une bicyclette transversalement a l'arriere d'un vehicule automobile
EP3199723A1 (fr) Garde-corps autoporté
FR2920815A1 (fr) Marchepied a plateforme de travail
FR2763358A1 (fr) Systeme de securite de positionnement lateral pour escabeau, marchepied et dispositif a plate-forme surelevee analogue
EP2599938B1 (fr) Passerelle de sécurité à étai dépliable pour banche de coffrage
FR2763357A1 (fr) Systeme de securite de positionnement lateral pour escabeau, marchepied et dispositif a plate-forme surelevee analogue
FR2536830A1 (fr) Dispositif de montage d'un bras d'appui horizontal en position reglable, destine plus particulierement a permettre a une personne handicapee de se relever a partir d'une position assise
EP0734665B1 (fr) Ensemble de literie à sommiers superposés rabattables pourvu de moyens d'appui au sol
FR2609488A1 (fr) Banche extensible
EP0282385B1 (fr) Dispositif d'ancrage sur chevrons pour travaux de toiture
FR2903716A1 (fr) Banche pourvue d'une plateforme de circulation a verrouillage automatique en position de service
BE1004636A3 (fr) Crochet de fermeture pour la fermeture d'un accouplement a sellette.
FR2797427A1 (fr) Echelle articulee d'acces de quai a embarcation
FR2716491A1 (fr) Echelle, notamment pour travaux domestiques.
EP0065492A2 (fr) Escabeau pliant
FR2771348A1 (fr) Ensemble d'assise pour vehicule comportant un siege amovible monte sur glissieres
FR2780440A1 (fr) Plate-forme marchepieds
EP0927664A1 (fr) Porte-charges sur fourgons utilitaires
FR2614342A2 (fr) Dispositif d'ancrage sur chevrons pour travaux de toiture
FR2715187A1 (fr) Dispositif de crochetage de plate-forme de marchepied et marchepied obtenu.

Legal Events

Date Code Title Description
CJ Change in legal form
ST Notification of lapse

Effective date: 20120629