FR2759861A1 - Leurre artificiel de peche - Google Patents

Leurre artificiel de peche Download PDF

Info

Publication number
FR2759861A1
FR2759861A1 FR9706415A FR9706415A FR2759861A1 FR 2759861 A1 FR2759861 A1 FR 2759861A1 FR 9706415 A FR9706415 A FR 9706415A FR 9706415 A FR9706415 A FR 9706415A FR 2759861 A1 FR2759861 A1 FR 2759861A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
lure
mass
hook
dressing
positioning
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9706415A
Other languages
English (en)
Inventor
Pascal Driss
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
JACOBERGER
Original Assignee
JACOBERGER
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from FR9702271A external-priority patent/FR2759860A1/fr
Application filed by JACOBERGER filed Critical JACOBERGER
Priority to FR9706415A priority Critical patent/FR2759861A1/fr
Publication of FR2759861A1 publication Critical patent/FR2759861A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K85/00Artificial bait for fishing
    • A01K85/08Artificial flies
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K85/00Artificial bait for fishing

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Marine Sciences & Fisheries (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)

Abstract

Leurre (1) artificiel de pêche fixé à un hameçon (2) , caractérisé en ce que ledit leurre est réalisé par une masse (10) en matériau de forte densité emprisonnant, d'une part, une partie (20) de l'hameçon (2) et, d'autre part, un élément de décor et d'habillage (11) .

Description

LEURRE ARTIFICIEL DE PECHE
La présente invention concerne un leurre artificiel de pêche, son procédé de réalisation, ainsi qu'un dispositif destiné à mettre en oeuvre ledit procédé.
Le monde actuel trépident n'a fait que favoriser le développement et l'intérêt des populations pour des loisirs simples tels que la pêche.
Toutefois, comme pour tout loisir, les pratiquants cherchent la perfection et la performance qui, bien souvent, transforment le loisir en une véritable activité sportive.
La pratique de la pêche n'échappe pas à cette évolution et nécessite un matériel de plus en plus sophistiqué.
Ainsi, les appâts naturels fixés antérieurement aux hameçons sont maintenant et généralement remplacés par des leurres artificiels qui sont destinés à imiter des proies, telles que mouches, insectes, nymphes, larves, ou autres.
Ces types de leurres artificiels sont montés sur les hameçons artisanalement. Ils comportent des éléments d'habillage destinés à reproduire les différents aspects des insectes à tous les stades de leur développement. La diversité des insectes constituant la proie favorite des poissons a conduit à l'utilisation d'un grand nombre de modèles de leurres différents et ainsi à une grande diversification des matériaux utilisés dans la réalisation de ces leurres comme, par exemple, des poils, des plumes, des fils synthétiques, des perles ou des fils métalliques.
La fabrication de ces leurres consiste à fixer les éléments d'habillage à l'hameçon à l'aide d'un fil métallique en cuivre ou en plomb que I'on enroule sur la base de l'hameçon et sur lequel sont collé(e)s ou peuvent être coincé(e)s les plumes ou poils, par exemple. Le fil métallique permet généralement de former le corps du leurre, tandis que les plumes ou les poils permettent d'imiter les ailes, le thorax ou l'aspect extérieur de l'abdomen de l'insecte.
Si la fabrication traditionnelle de ces leurres, appelés plus couramment "mouches", est attrayante par son côté artisanal, elle est souvent longue et peut se révéler difficile, notamment, pour un novice.
Par tailleurs, les mouches obtenues sont parfois fragiles et demandent une manipulation très méticuleuse.
La présente invention veut résoudre les inconvénients des leurres traditionnels naturels ou artificiels précités, et propose de nouveaux leurres d'une nouvelle conception, ainsi qu'un procédé de réalisation de ce nouveau type de leurre par des moyens simples, efficaces et fiables.
Ainsi, selon sa caractéristique principale, le leurre artificiel de pêche est du type comportant un hameçon et est caractérisé en ce que ledit leurre est réalisé par au moins une masse emprisonnant une partie de l'hameçon et/ou au moins un élément de décor et d'habillage.
Selon une caractéristique complémentaire, la masse est en plomb ou en étain ou en tout autre métal ou alliage métallique.
Selon une autre caractéristique, l'élément de décor et d'habillage en matériau synthétique et/ou naturel est en plumes, en poils ou en cheveux.
Selon un mode de réalisation, le leurre comporte au moins un élément de décor et d'habillage, ledit élément émergeant de la masse par son extrémité avant ou son extrémité arrière.
Selon une caractéristique complémentaire, le leurre artificiel de pêche comporte des moyens de positionnement destinés à permettre le positionnement global du leurre dans la rivière ainsi que son positionnement précis, comme son orientation dans l'espace lorsqu'il est dans l'eau.
Par ailleurs, les moyens de positionnement sont constitués par des moyens de lestage et/ou des moyens de flottaison emprisonnés dans la masse.
L'invention concerne également un procédé de réalisation du leurre où, lors de l'étape principale, la masse est moulée à chaud autour de l'hameçon et/ou autour d'au moins un élément de décor et dhabillage grâce à un moule réalisé lors d'une étape préliminaire.
Selon une autre caractéristique, le procédé de réalisation du leurre comporte une étape préliminaire complémentaire consistant à positionner à l'intérieur du moule, L'hameçon et/ou les éléments de décor et d'hal)illage.
Par ailleurs, I'invention protège également un dispositif destiné à mettre en oeuvre le procédé de réalisation, ledit dispositif comportant un matériau d'empreinte et un coffrage à l'intérieur duquel s'effectue le moule.
Selon une caractéristique complémentaire du dispositif, le matériau d'empreinte est un sable de moulage.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention se dégageront de la description qui va suivre en regard des dessins annexés qui ne sont donnés qu'à titre d'exemples non limitatifs.
Les figures 1 et 2 illustrent un premier mode d'exécution d'un leurre selon l'invention.
La figure 1 illustre en vue latérale ce premier mode de réalisation d'un leurre.
La figure 2 illustre en vue de dessus ce premier mode de réalisation d'un leurre.
Les figures 3a à 6b illustrent différentes variantes d'cxécution du leurre selon l'invention.
La figure 3 illustre dans une vue similaire à la figure I une variante du premier mode de réalisation.
La figure 4 illustre en vue latérale un deuxième mode de réalisation où le leurre comporte plusieurs éléments d'habillage.
La figure 5 illustre en vue latérale un troisième mode de réalisation où le leurre comporte plusieurs masses.
La figure 6a représente en vue latérale un quatrième mode de réalisation du leurre où l'hameçon est réalisé par la masse.
La figure 6b représente en vue de dessus ce quatrième mode de réalisation du leurre.
Le leurre selon l'invention portant la référence générale (1) est, de façon connue en soi, un appât artificiel fixé à un hameçon (2). Ce leurre est destiné à attirer et à tromper le poisson. Il a une configuration, des formes et des couleurs telles qu'il constitue l'imitation la plus parfaite possible d'un appât naturel, comme, par exemple, une larve, une nymphe, un insecte noyé, voire un petit poisson.
L'hameçon (2) proprement dit est, de façon connue en soi, en fil d'acier et comprend une partie centrale (20) ou corps d'hameçon prolongée, d'un côté, par au moins un crochet (21) formant la partie permettant la capture des poissons et, de l'autre, par un anneau (22) destiné à être relié à la ligne de pêche (3). A cet hameçon (2) est fixé le leurre (1) selon le premier mode de réalisation préféré illustré figures 1 et 2. Le crochet (21) est de forme recourbée avantageusement en demicercle et comporte à son extrémité (21a) une pointe effilée (23) destinée à ferrer le poisson. Le corps d'hameçon (20) possède une forme droite allongée se terminant par l'anneau (22). Selon le leurre que l'on veut réaliser, le corps d'hameçon (20) pourrait également posséder une forme légèrement recourbée, sans pour autant sortir du champ de protection de l'invention.
Selon l'invention, le leurre (1) est constitué par une masse (10) emprisonnant la partie centrale (20) de l'hameçon (2), et/ou au moins un élément de décor et d'habillage (11) du leurre.
Selon l'invention, afin d'imiter au mieux les insectes ou autres à chaque période de leur cycle de vie, la masse (10) peut avoir toute forme et toute dimension souhaitée et posséder aussi un poids approprié. Le plus souvent, le cycle de vie des insectes se décompose gl > lalement en trois phases tout d'abord, la larve qui se développe au fond de l'eau, puis l'insecte qui rejoint la surface se trouvant ainsi entre deux eaux et enfin l'insecte qui flotte à la surface de l'eau, séchant ses ailes afin de s'envoler vers la berge. Ainsi, les leurres (1) sont d'autant plus efficaces que leur aspect, taille, poids et position dans la rivière correspond au stade de développement de l'insecte et donc que leur poids leur permet de se trouver soit à la surface, soit au fond de l'eau, soit entre les deux selon l'insecte que le leurre est censé imiter. Ainsi, la masse (10) est avantageusement réalisée avec un matériau dont la densité est appropriée à la taille et au poids du leurre (1) recherché.
Lorsque l'on veut réaliser un leurre du type nymphe, la masse (10) est avantageusement en matériau de forte densité comme, par exemple, en plomb, en étain ou tout autre métal, ou tout autre alliage métallique ou non de densité appropriée, de manière à ce que le leurre puisse plonger vers le fond de la rivière, tandis que, si l'on veut réaliser des leurres ou mouches de type "émergentes" ou "sèches", c'est-à-dire flottant à la surface ou sous la surface, on utilisera des matériaux de densité moindre.
Cependant, selon une variante illustrée figure 3, la masse (10) peut être constituée par un matériau de densité faible mais comporter des moyens de lestage (ML) qui peuvent être emprisonnés dans ladite masse.
Ainsi, lesdits moyens peuvent être constitués par des billes de plomb ou autres disposées et emprisonnées dans la masse (10) avantageusement à un endroit précis de celles-ci, de manière à ce que ladite masse se positionne dans l'eau de la manière la plus réaliste possible, compte tenu de la proie qu'elle est sensée imiter.
II est important de noter que selon cette variante le leurre (1) peut également comporter des moyens de flottaison (MF) destinés à permettre l'obtention d'un leurre dont les caractéristiques de flottaison peuvent être choisies précisément lors de la fabrication en fonction de la proie qu'il doit imiter. Notons que lesdits moyens de flottaison (MF) peuvent être constitués par des matériaux flottants tels que du bois, du caoutchouc ou des plumes, par exemple, lesdits moyens de flottaison pouvant être emprisonnés également dans la masse (10) et pouvant constituer aussi une partie des éléments de décor et d'habillage (11) du leurre. Les moyens de flottaison (MF) peuvent également servir selon leur configuration à conférer un mouvement dans l'eau au leurre, de façon à ce qu'il semble vivant pour le poisson.
Selon l'invention, les moyens de flottaison (MF) et les moyens de lestage (ML) constituent des moyens de positionnement (MP) du leurre (1) et sont destinés à permettre au leurre (1), d'une part, de se positionner globalement dans la rivière soit au fond, soit à la surface, soit entre les deux, et d'autre part, de se positionner précisément lui-même, c'est-à-dire de s'orienter et de se positionner dans l'espace de la manière la plus réaliste possible en fonction de la proie qu'il veut imiter.
Notons, par tailleurs, que la masse (10) peut être réalisée avantageusement dans un matériau capable d'être peint afin d'obtenir la couleur de l'insecte imité ou dans un matériau avantageusement coloré dans la masse avant la fabrication du leurre (1).
L'élément de décor et d'habillage (11) du leurre (1) destiné à être emprisonné dans la masse est, bien entendu, fonction de la nature de l'imitation recherchée pour que l'ensemble ressemble à une nymphe, une larve, un insecte noyé, voire un petit poisson. Ainsi, I'habillage peut être réalisé avec des plumes, des poils, des cheveux ou toute autre matière naturelle ou synthétique.
Selon un deuxième mode de réalisation de l'invention, le leurre (1) comporte plusieurs éléments d'habillage (1 la, lîb, 11c) emprisonnés avec l'hameçon dans la masse (10). Lesdits éléments de décor et d'habillage sont ainsi solidarisés à l'hameçon (2) et à la masse (10). Ils peuvent émerger de la masse (10) par l'une ou l'autre des extrémités (lova, 10b) de ladite masse, c'est-à-dire vers le crochet (21) ou vers l'anneau (22) de l'hameçon (2). Ils sont ensuite destinés à être positionnés comme, par exemple, par enroulage autour de ladite masse (10), afin de simuler le thorax, I'abdomen ou les ailes de l'insecte ou de la larve comme le montre la figure 4.
Notons que, selon une variante non représentéc du mode de réalisation des leurres (1) selon l'invention, le ou les élément(s) d'habillage et de décor (11, pila, îîb, llc) peuvent émerger de la masse (10) dans une zone quelconque et non aux extrémités (lova, 10b) de celleci. De ce fait, les éléments d'habillage peuvent être positionnés et solidarisés à la masse (10) à un endroit précis de celle-ci, de manière à faciliter l'habillage de ladite masse qui peut aussi être réalisé avec un maximum de précision.
Par ailleurs, lorsque les éléments d'habillage (11) comportent par exemple des plumes dont la base est formée de fibres duveteuses et le sommet de fibres pointillées rigides, telles que les plumes de paonne, pour lesquelles les deux extrémités (base et sommet) sont utilisées, lesdits éléments peuvent être emprisonnés dans la masse par leur zone centrale de manière à ce que la base et le sommet du même élément de décor (11) émergent à deux endroits sensiblement différents de la masse et avantageusement à ses extrémités avant et arrière. Ainsi, la base et le sommet d'une même plume, par exemple, peuvent être utilisés pour effectuer l'habillage du leurre.
Selon un troisième mode de réalisation de l'invention, le leurre (1) peut comporter plusieurs masses (100a, 100b) emprisonnant chacune une partie de l'hameçon (2) et destinées à imiter les différentes parties de l'insecte ou de la larve, tel qu'illustré figure 5. Notons que chacune des masses peut également emprisonner au moins un élément de décor et d'habillage (lia, lob). Par ailleurs, un ou plusieurs éléments mobiles pourraient êtres disposés ou enfilés sur l'hameçon entre les deux masses, lesdits éléments étant destinés à donner une impression de mouvement et de vie au leurre quand il est dans l'eau.
Selon un quatrième mode de réalisation du leurre selon l'invention, la masse (10) comporte des moyens d'accrochage (MA) destinés à permettre son accrochage à un bas de ligne de pêche (3), suppléant ainsi l'anneau (22) de l'hameçon (2) qui peut être emprisonné dans la masse, par exemple. Lesdits moyens d'accrochage (MA) peuvent être constitués par un orifice d'accrochage (30) situé dans la masse (10) à son extrémité avant (10b) ou par un anneau réalisé dans la masse et s'étendant à son extrémité avant. Un tel mode de réalisation permet avantageusement de rnontcr, sur un hameçon de petite taille, un leurre (1) de grande taille, et inversement, de monter, sur un hameçon de grande taille, un leurre (1) de petite taille après avoir sectionné l'anneau (22) prolongeant la partie centrale (20) de l'hameçon (2) sur lequel on souhaite monter le leurre (1). De ce fait, ce type de leurre peut imiter n importe quelle proie et être monté sur n'importe quel type d'hameçon quelle que soit sa taille.
Par ailleurs, il pourrait être intéressant de réaliser un leurre (1) où l'hameçon (2), et plus précisément le crochet (21) est constitué par l'extrémité arrière (10a) de la masse (10) elle-même. Ainsi, la masse (10) constituant le leurre (1) comporte selon cette variante des moyens d'accrochage (MA) situés à son extrémité avant (10a) et un crochet (21) réalisé par la masse (10) elle-même à son extrémité arrière et constituant l'hameçon proprement dit, le ou les élément(s) d'habillage (11, îîa, 11b, 11c) étant emprisonnés dans ladite masse comme le montrent les figures 6a à 6b. De ce fait, le crochet (21) possède la même couleur que le corps du leurre lui permettant ainsi de se fondre avec celui-ci afin d'être invisible pour les poissons.
L'invention concerne aussi le procédé de réalisation du leurre.
Ainsi, I'emprisonnement de l'hameçon (2) et/ou de l'élément de décor et d'habillage (11) dans la masse (10), et par la masse, peut être fait à chaud ou à froid, par exemple.
Selon le procédé de réalisation préféré du leurre selon l'invention, I'obtention de la masse (10) s'effectue par moulage dans son état liquide du matériau la constituant autour de l'habillage (11) et/ou de l'hameçon (2) grâce à un moule réalisé préalablement lors d'une étape préliminaire. Selon ce procédé, l'étape préliminaire consiste à réaliser le moule et une étape complémentaire consiste à positionner à l'intérieur de celui-ci et selon le leurre désiré, L'hameçon (2) et/ou le(s) élément(s) d'habillage (11, 11a, 11b, 11c) ainsi qu'éventuellement les moyens de positionnement (MP) tels que les moyens de lestage (ML) et/ou les moyens de flottaison (mi).
Selon une variante du procédé de réalisation, le leurre (1) peut aussi être réalisé par action mécanique telle qu'un sertissage par déformation à froid de la matière autour de l'élément de décor et d'habillage et de l'hameçon. Une fois l'opération d'emprisonnement de l'élément de décor et d'habillage (11) et/ou de l'hameçon (2) réalisée, on procède ensuite à la finition du leurre par enroulage éventuel total ou partiel du matériau constituant l'habillage et/ou la peinture éventuelle de la masse, voire même usinage ou déformation partielle de la masse avant peinture.
Par ailleurs, I'invention concerne également un dispositif de réalisation du leurre destiné à mettre en oeuvre le procédé de réalisation préféré du leurre précédemment décrit. Le dispositif selon l'invention comporte, d'une part, un coffrage avantageusement en aluminium et, d'autre part, un matériau d'empreinte destiné à permettre l'obtention d'un moule dans le coffrage. II comporte, par ailleurs, le nécessaire pour mouler à chaud le leurre dans le moule obtenu, à savoir, le matériau choisi pour réaliser le leurre tel que de l'étain, par exemple, et des moyens de chauffage constitués par un creuset et un réchaud destiné à faire fondre ledit matériau.
Selon le mode de réalisation préféré de ce dispositif, le matériau d'empreinte peut avantageusement être constitué par un sable de moulage dans lequel l'utilisateur pourra effectuer une empreinte soit à l'aide du corps d'un leurre précédemment réalisé, soit à l'aide d'un corps de leurre réalisé en pâte à modeler à cuire, en terre glaise ou tout autre matériau.
Il va de soi que le matériau d'empreinte permettant l'obtention du moule pourrait être constitué par un autre type de produit tel qu'en matériau souple comme des alginates, par exemple, qui, mélangés à de l'eau durcissent après gélification, ou autre, tel qu'en silicone, sans pour autant sortir du champ de protection de l'invention. Ajoutons que l'habillage (11) peut être en tout matériau approprié, synthétique et/ou naturel.
Bien entendu, I'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits et représentés à titre d'exemples, mais clle comprend aussi tous les équivalents techniques ainsi que leurs comt)inaisons.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Leurre (1) artificiel de pêche du type comportant un hameçon (2), caractérisé en ce que ledit leurre est réalisé par au moins une masse (1()) emprisonnant une partie (20) de l'hameçon (2) et/ou au moins un élément de décor et d'habillage (11).
2. Leurre (1) artificiel de pêche selon la revendication 1, caractérisé en ce que la masse est en plomb ou en étain ou en tout autre métal ou alliage métallique.
3. Leurre (1) artificiel de pêche selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'élément de décor et d'habillage (11) est en matériau synthétique et/ou naturel, tel qu'en plumes, en poils ou en cheveux.
4. Leurre (1) artificiel de pêche selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte au moins un élément de décor et d'habillage (11, îîa, îîb, 11c), ledit élément émergeant de la masse (10) par son extrémité avant (lOb) ou son extrémité arrière (lova).
5. Leurre (1) artificiel de pêche selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu il comporte des moyens de positionnement (MP) destinés à permettre le positionnement global du leurre dans la rivière ainsi que son positionnement précis, comme son orientation dans l'espace lorsqu'il est dans l'eau.
6. Leurre (1) artificiel de pêche selon la revendication 5, caractérisé en ce les moyens de positionnement (MP) sont constitués par des moyens de lestage (ML) et/ou des moyens de flottaison (MF) emprisonnés dans la masse (10).
7. Procédé de réalisation du leurre (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que, lors de l'étape principale, la masse (10) est moulée à chaud autour de l'hameçon (2) et/ou autour d'au moins un élément de décor et d'habillage (11) grâce à un moule réalisé lors d'une étape préliminaire.
8. Procédé de réalisation d'un leurre (1) selon la revendication 7, caractérisé en ce qu'il comporte une étape préliminaire complémentaire consistant à positionner à l'intérieur du moule, L'hameçon (2) et/ou les éléments de décor et d'habillage (11, îîa, 11b, 11c).
9. Dispositif destiné à mettre en oeuvre le procédé de réalisation selon les revendications 7 ou 8, caractérisé en ce qu'il comporte un matériau d'empreinte et un coffrage à l'intérieur duquel s'effectue le moule.
10. Dispositif selon la revendication 9, caractérisé en ce que le matériau d'empreinte est en matériau souple tel qu'en silicone ou en
matériau rigide tel qu'en aluminium ou autre.
FR9706415A 1997-02-21 1997-05-21 Leurre artificiel de peche Pending FR2759861A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9706415A FR2759861A1 (fr) 1997-02-21 1997-05-21 Leurre artificiel de peche

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9702271A FR2759860A1 (fr) 1997-02-21 1997-02-21 Leurre artificiel de peche
FR9706415A FR2759861A1 (fr) 1997-02-21 1997-05-21 Leurre artificiel de peche

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2759861A1 true FR2759861A1 (fr) 1998-08-28

Family

ID=26233345

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9706415A Pending FR2759861A1 (fr) 1997-02-21 1997-05-21 Leurre artificiel de peche

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2759861A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6453757B1 (en) 1999-05-06 2002-09-24 M&Fc Holding Company Symmetrical ultrasound gas flow meter housing and related multi-configuration gas flow meter assembly

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6453757B1 (en) 1999-05-06 2002-09-24 M&Fc Holding Company Symmetrical ultrasound gas flow meter housing and related multi-configuration gas flow meter assembly

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US9888676B2 (en) Fishing lure and attractors and methods of manufacture
EA010075B1 (ru) Рыболовная приманка
US5465524A (en) Fishing lures having light sensitive color change and method of producing
FR2773950A1 (fr) Leurre pour la peche
US11109579B2 (en) Fishing jig
US6205697B1 (en) Fishing lures and methods of making fishing lures
US20120055316A1 (en) Fishing Lure and Method of Manufacturing a Fishing Lure
US20090145017A1 (en) Fishing Bait Including Fly Tying Materials
US2583942A (en) Fish lure and method of manufacture
FR2759861A1 (fr) Leurre artificiel de peche
FR2516395A1 (fr) Jouet constitue par une enveloppe textile fermee comportant eventuellement un rembourrage interne et procede pour son obtention
US20020174593A1 (en) Fishing lure and a process for creating a fishing lure
FR2652991A1 (fr) Dispositif de leurre pour la peche.
CA3004994A1 (fr) Trousse de systeme de leurre de peche
FR3063870A1 (fr) Leurre poisson de peche, modulaire, avec accessoires multiples interchangeables
FR2794939A1 (fr) Element d'habillage pour leurre de peche, leurre de peche et procede de fabrication associe
FR2604056A1 (fr) Leurre de peche.
FR2759860A1 (fr) Leurre artificiel de peche
FR2794938A1 (fr) Leurre artificiel de peche
FR2888720A1 (fr) Leurre de peche contenant une charge mobile
FR2724091A1 (fr) Leurre anime a double palette pour la peche
FR2569947A1 (fr) Leurre pour la peche
CA2487298A1 (fr) Streamnag leurre nageur plongeur
US20140208629A1 (en) Fishing lure construction and method
CN209106000U (zh) 可拆卸式反光鱼饵