FR2759045A1 - Dispositif d'affichage de documents pour vehicule automobile - Google Patents

Dispositif d'affichage de documents pour vehicule automobile Download PDF

Info

Publication number
FR2759045A1
FR2759045A1 FR9701078A FR9701078A FR2759045A1 FR 2759045 A1 FR2759045 A1 FR 2759045A1 FR 9701078 A FR9701078 A FR 9701078A FR 9701078 A FR9701078 A FR 9701078A FR 2759045 A1 FR2759045 A1 FR 2759045A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
documents
door
locking
mirror
vehicle
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9701078A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2759045B1 (fr
Inventor
Francois Zannotti
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9701078A priority Critical patent/FR2759045B1/fr
Publication of FR2759045A1 publication Critical patent/FR2759045A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2759045B1 publication Critical patent/FR2759045B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R1/00Optical viewing arrangements; Real-time viewing arrangements for drivers or passengers using optical image capturing systems, e.g. cameras or video systems specially adapted for use in or on vehicles
    • B60R1/12Mirror assemblies combined with other articles, e.g. clocks
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R13/00Elements for body-finishing, identifying, or decorating; Arrangements or adaptations for advertising purposes
    • B60R13/10Registration, licensing, or like devices
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F3/00Labels, tag tickets, or similar identification or indication means; Seals; Postage or like stamps
    • G09F3/08Fastening or securing by means not forming part of the material of the label itself
    • G09F3/18Casings, frames or enclosures for labels
    • G09F3/20Casings, frames or enclosures for labels for adjustable, removable, or interchangeable labels
    • G09F3/203Casings, frames or enclosures for labels for adjustable, removable, or interchangeable labels specially adapted to be attached to a transparent surface, e.g. the window of a car
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R1/00Optical viewing arrangements; Real-time viewing arrangements for drivers or passengers using optical image capturing systems, e.g. cameras or video systems specially adapted for use in or on vehicles
    • B60R1/12Mirror assemblies combined with other articles, e.g. clocks
    • B60R2001/1215Mirror assemblies combined with other articles, e.g. clocks with information displays

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Multimedia (AREA)
  • Rear-View Mirror Devices That Are Mounted On The Exterior Of The Vehicle (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un dispositif d'affichage de documents, et notamment de documents administratifs, dans un rétroviseur (1) d'un véhicule.Ce dispositif est caractérisé en ce que le rétroviseur (1) comporte une plaque frontale constituée d'un matériau transparent, d'un élément support interne (9) destiné à recevoir les documents (11) à afficher et des moyens d'accès (2) à l'élément support (9) qui sont contrôlés par des moyens de verrouillage. (Figure 2)

Description

La présente invention concerne un dispositif d'affichage de documents, et notamment de certificats administratifs, dans un rétroviseur d'un véhicule.
On sait que la multiplicité des documents et récépissés divers qui, à l'heure actuelle, doivent être affichés par les automobilistes sur leurs véhicules ont pour effet de réduire de façon très sensible la surface de vision du conducteur. Cette réduction de visibilité est particulièrement critiquable dans la mesure où, la plupart du temps, cet affichage est effectué dans l'angle inférieur droit du pare-brise, ce qui a pour effet d'augmenter l'angle mort d'un côté où les véhicules des tiers sont justement prioritaires.
Par ailleurs, dans le cas de voitures décapotables, les différents certificats collés sur le pare-brise se trouvent ainsi exposés à des vols.
De plus, à l'échéance de certains de ces documents, leur remplacement est parfois une opération si longue et si pénible que nombre des utilisateurs se contentent d'ajouter le document de l'année en cours aux divers documents antérieurs, accroissant ainsi la surface de l'angle mort et les risques y attachés.
La présente invention a pour but de remédier à ces divers inconvénients en proposant un dispositif d'affichage de documents, notamment administratifs, qui évite la création d'angles morts et permette de restituer au conducteur la visibilité optimale offerte de construction par son véhicule, qui favorise un remplacement et une mise en place facile des documents, et qui évite les vols de ces derniers sur les voitures décapotables.
La présente invention a ainsi pour objet un dispositif d'affichage de documents, et notamment de documents administratifs, dans un rétroviseur d'un véhicule, caractérisé en ce que le rétroviseur comporte une plaque frontale constituée d'un matériau transparent, d'un élément support interne destiné à recevoir les documents à afficher et des moyens d'accès à l'élément support qui sont contrôlés par des moyens de verrouillage.
Dans un mode de mise en oeuvre de l'invention, les moyens d'accès sont constitués d'un tiroir dans lequel est disposé l'élément support, dont le coulissement est contrôlé par une serrure.
Dans un autre mode de mise en oeuvre de l'invention, les moyens d'accès sont constitués d'un volet qui est monté pivotant sur le corps du rétroviseur et dont l'ouverture est contrôlée par les moyens de verrouillage.
Les moyens de verrouillage peuvent être aptes à verrouiller les moyens d'accès lorsque la portière du véhicule est fermée et à libérer les moyens d'accès lorsque la portière du véhicule est ouverte. Un tel dispositif peut ainsi comporter un palpeur qui, sous l'action de moyens élastiques, est libéré lorsque la portière est ouverte et qui est appliqué contre un élément de carrosserie de façon à occuper une position rentrée lorsque la portière est fermée. Le palpeur peut être constitué par un interrupteur électrique qui commande l'activation et la désactivation d'un verrou actionné électriquement suivant qu'il est en position rentrée ou sortie.
Le palpeur peut également commander des moyens d'actionnement mécaniques qui assurent le déverrouillage et le verrouillage des moyens d'accès du rétroviseur suivant qu'il est en position sortie ou en position rentrée.
Par ailleurs, l'élément support peut comprendre des marquages caractéristiques de la forme extérieure des documents à afficher, qui permettent d'en fixer conventionnellement l'emplacement.
On remarquera également que non seulement la présente invention améliore la sécurité de l'utilisateur du véhicule mais facilite également le contrôle des documents affichés qui est effectué par les services publics.
On décrira ci-après, à titre d'exemple non limitatif, des formes d'exécution de la présente invention, en référence au dessin annexé sur lequel
La figure 1 est une vue en perspective frontale d'un rétroviseur équipé d'un dispositif suivant l'invention.
La figure 2 est une vue en perspective du rétroviseur représenté sur la figure 1 en position d'accès à l'élément support.
La figure 3 est une vue en perspective d'un mode de mise en oeuvre du dispositif suivant l'invention vu de l'intérieur du véhicule, la portière de celui-ci étant en position ouverte.
La figure 4 est une vue externe, partiellement en coupe, d'un autre mode de mise en oeuvre d'un dispositif suivant l'invention.
La figure 5 est une vue de dessus, avec coupe partielle du rétroviseur représenté sur la figure 4.
La figure 6 est une vue en perspective d'un autre mode de mise en oeuvre de l'invention, l'élément support étant en position sortie.
Sur les figures 1 et 2, on a représenté un rétroviseur 1 qui est fixé sur la portière droite 3 d'un véhicule. La partie frontale du rétroviseur 1 constitue un volet 2 qui est monté pivotant autour d'une charnière verticale 5 et qui, lorsqu'il est ouvert, ainsi que représenté sur la figure 2, permet à l'utilisateur d'avoir accès à l'intérieur du rétroviseur 1. La partie centrale du volet 2 comporte une fenêtre 7 qui peut être constituée de divers matériaux transparents tels que notamment du méthacrylate, plus communément dénommé "plexiglas" ou "altuglas". L'intérieur du rétroviseur 1 comporte un élément support 9, formé d'une feuille de matière plastique rigide, qui est disposé face à la fenêtre 7, lorsque le volet 2 est fermé.
Cet élément support 9 est destiné à recevoir les divers documents techniques et/ou administratifs 11 exigés par les différentes législations en vigueur.
Comme représenté sur la figure 2, la face verso du volet 2 peut comporter un masque 13, qui est disposé de façon telle que, lorsque le volet 2 est fermé, seules les zones de positionnement des documents affichés sont visibles de l'extérieur. Dans ce mode de réalisation, afin de permettre à l'utilisateur de positionner de façon correcte ses documents sur l'élément support 9, le contour de ces derniers est représenté sur l'élément support 9.
Afin d'éviter tout problème de vol des documents 11 affichés, le volet 2 du rétroviseur 1 est pourvu d'une serrure 15 qui, avantageusement, est actionnable par la clé de contact du véhicule.
On peut, bien entendu, suivant l'invention, prévoir d'autres moyens de verrouillage qu'une serrure à clé. On peut notamment faire appel à un dispositif du type de celui représenté sur la figure 3.
Sur cette figure, le rétroviseur 1 est fixé sur la portière droite 3 d'un véhicule (qui est représentée en position d'ouverture), par l'intermédiaire d'un montant 4 aérodynamiquement profilé qui est traversé par un système de tringlerie aboutissant sur la face interne de la portière 3, à un palpeur 17 qui, sous l'action d'un ressort, non représenté sur le dessin, se trouve en position sortie lorsque la portière 3 du véhicule est ouverte. Lorsque l'on referme la portière 3, le palpeur 17 vient en contact avec le chant de la carrosserie, dans une zone 18 voisine des charnières 19 de la portière, ce contact ayant pour effet de repousser le palpeur 17 vers l'intérieur, ce qui sous l'actionnement de la tringlerie, assure le verrouillage du volet 2 du rétroviseur 1 avec la structure de celui-ci.
On comprend que, dans un tel dispositif, le remplacement des documents 11 affichés est particulièrement aisé puisque pour déverrouiller le volet 2 donnant accès à l'élément support 9, il suffira de laisser ouverte la portière 3 du véhicule.
On a représenté de façon schématique sur les figures 4 et 5 une variante d'un mode de mise en oeuvre de l'invention dans laquelle le verrouillage du volet 2 d'un rétroviseur 1 est également commandé par un palpeur 45.
Dans le mode de mise en oeuvre représenté sur ces figures, le rétroviseur 1 est du type rétractable, c'est-à-dire qu'il est en mesure de pivoter autour d'un fût 20 d'axe vertical yy' afin de pouvoir s'éclipser en cas de choc en prenant une position voisine de l'axe longitudinal du véhicule. A l'intérieur du corps du rétroviseur 1, on a disposé une plaque 21 dont la face postérieure supporte le miroir du rétroviseur.
La face antérieure de la plaque 21 est utilisée quant à elle en tant qu'élément support des documents 11 à afficher. La plaque 21 est traversée par une tige 23 montée coulissante axialement dans celle-ci et qui, sous la sollicitation d'un ressort 25 qui prend appui d'une part sur une platine 27 solidaire du corps du rétroviseur 1 et d'autre part, sur un élément butée 29 solidaire de la tige 23, exerce un effort élastique sur cette tige pour la déplacer vers le bas dans le sens de la flèche Z pour l'appliquer sur une bague 31 de forme globale cylindrique qui est montée à rotation à la base du fût 20. La partie inférieure de la bague 31 comporte des dents hélicoïdales 33 avec lesquelles est en prise un élément crémaillère 35, luimême articulé à son extrémité opposée à la denture à une extrémité d'un élément levier 39 monté pivotant autour d'un axe 41 vertical. L'autre extrémité de cet élément levier 39 est articulée sur une tige 43, dont l'extrémité constitue le palpeur 45 qui traverse la portière 3 du véhicule, et qui est sollicité vers l'extérieur sous l'action d'un ressort 47.
La partie supérieure de la bague 31 forme une came 32 sur laquelle est appliquée l'extrémité inférieure de la tige 23 sous l'action du ressort 25. Comme dans le mode de mise en oeuvre précédent, le rétroviseur 1 comporte un volet 2 qui est articulé autour d'une charnière verticale 5. La partie supérieure du volet 2 comporte une patte 34 qui pénètre dans un logement 36 prévu dans le corps du rétroviseur 1, la patte 34 comportant un orifice destiné à recevoir, en position de verrouillage, l'extrémité supérieure de la tige 23.
On comprend que, dans ces conditions, lorsque la portière est en position ouverte, le palpeur 45 est complètement sorti sous l'action du ressort 47, si bien que l'élément crémaillère 35 est complètement repoussé vers la gauche, ( figure 4) et que la partie inférieure de la tige 23 se trouve appliquée par le ressort 25 sur la partie la plus basse de la came 32 de façon que son extrémité opposée libère la patte perforée 34 du volet 2. A l'inverse, lorsque la porte 3 du véhicule est en position de fermeture, le palpeur 45 est repoussé vers l'intérieur, si bien que l'élément crémaillère 35 est déplacé vers la droite (figure 4) et que la bague 31 effectue une rotation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, de façon que la partie inférieure de la tige 23 vienne en appui sur la partie supérieure de la came 32. Dans ces conditions, l'extrémité opposée de la tige 23 pénètre dans l'orifice prévu dans la patte 34 du volet 2, si bien que celui-ci se trouve dès lors verrouillé, empêchant ainsi l'accès aux documents 11 affichés sur l'élément support 21. On remarquera que dans ce mode de mise en oeuvre de l'invention, un choc frontal exercé sur le rétroviseur aura pour effet de faire pivoter celui-ci autour de l'axe yy' et de l'amener dans une position sensiblement parallèle à l'axe longitudinal du véhicule. Au cours de ce mouvement, la bague 31 est maintenue en position par l'élément crémaillère 35 et la partie inférieure de la tige 23 tourne sur la partie la plus haute de celle-ci, si bien que le volet 2 reste verrouillé.
Bien entendu, les moyens d'accès à l'élément support peuvent être autres qu'un volet monté pivotant par rapport au rétroviseur. Ces moyens d'accès peuvent, ainsi que représenté sur la figure 6, être notamment constitués d'un tiroir coulissant 50 qui est accessible par le côté du rétroviseur 1 opposé à celui par lequel il est fixé sur le véhicule et qui est verrouillé à l'aide d'une serrure 15' ou à l'aide de tout autre moyen du type notamment de ceux décrits précédemment.
Dans ce mode de mise en oeuvre de l'invention, l'extraction du tiroir 50 peut se faire de façon automatique en munissant celui-ci de moyens élastiques le sollicitant vers l'extérieur, moyens élastiques qui sont libérés par la rotation d'une clé de commande actionnant la serrure 15'. Une fois que les documents 11 à afficher sont fixés sur le tiroir 50, celui-ci est repoussé vers l'intérieur du rétroviseur 1, à l'encontre de l'action des moyens élastiques, le blocage de la serrure 15' en position de verrouillage pouvant se faire alors automatiquement.
Bien entendu, les différents modes de verrouillage des moyens permettant d'avoir accès à l'élément support recevant les documents à afficher ne sont donnés ici qu'à titre indicatif et l'on pourrait, bien évidemment, mettre en oeuvre tout autre élément de verrouillage sans sortir du champ de protection de la présente invention. Ainsi l'extraction et le verrouillage de l'élément support pourraient être commandés, voire même effectués par des moyens d'asservissement électriques.

Claims (8)

REVEND I CAT I ONS
1.- Dispositif d'affichage de documents, et notamment de documents administratifs, dans un rétroviseur (1) d'un véhicule, caractérisé en ce que le rétroviseur (1) comporte une plaque frontale (7) constituée d'un matériau transparent, d'un élément support interne (9,21) destiné à recevoir les documents (11) à afficher et des moyens d'accès (2,50) à l'élément support (9,21) qui sont contrôlés par des moyens de verrouillage (15,15',17,45).
2.- Dispositif suivant la revendication 1 caractérisé en ce que les moyens d'accès sont constitués d'un tiroir (50), dans lequel est disposé l'élément support (9), dont le coulissement est contrôlé par les moyens de verrouillage (15').
3.- Dispositif suivant la revendication 1 caractérisé en ce que les moyens d'accès sont constitués d'un volet (2) qui est monté pivotant sur le corps du rétroviseur (1) et dont l'ouverture est contrôlée par les moyens de verrouillage (15,17,45).
4.- Dispositif suivant l'une des revendications précédentes caractérisé en ce que les moyens de verrouillage (15,17,45) sont aptes à verrouiller les moyens d'accès (2,50) lorsque la portière (3) du véhicule est fermée et à libérer les moyens d'accès (2,50) lorsque la portière (3) du véhicule est ouverte.
5.- Dispositif suivant la revendication 4 caractérisé en ce que le dispositif de verrouillage comprend un palpeur (17,45) qui, sous l'action de moyens élastiques (47), est libéré lorsque la portière (3) est ouverte et qui est appliqué contre un élément de carrosserie de façon à occuper une position rentrée lorsque la portière (3) est fermée.
6.- Dispositif suivant la revendication 5 caractérisé en ce que le palpeur constitue un interrupteur électrique qui commande l'activation et la désactivation d'un verrou commandé électriquement suivant qu'il est en position rentrée ou sortie.
7.- Dispositif suivant la revendication 5 caractérisé en ce que le palpeur (17,45) commande des moyens d'actionnement mécaniques qui assurent le déverrouillage et le verrouillage des moyens d'accès (2,50) du rétroviseur (1) suivant qu'il est en position sortie ou en position rentrée.
8.- Dispositif suivant l'une des revendications précédentes caractérisé en ce que l'élément support (9,21) comprend des marquages, caractéristiques de la forme extérieure des documents (11) à afficher.
FR9701078A 1997-01-31 1997-01-31 Dispositif d'affichage de documents pour vehicule automobile Expired - Fee Related FR2759045B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9701078A FR2759045B1 (fr) 1997-01-31 1997-01-31 Dispositif d'affichage de documents pour vehicule automobile

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9701078A FR2759045B1 (fr) 1997-01-31 1997-01-31 Dispositif d'affichage de documents pour vehicule automobile

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2759045A1 true FR2759045A1 (fr) 1998-08-07
FR2759045B1 FR2759045B1 (fr) 1999-03-05

Family

ID=9503175

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9701078A Expired - Fee Related FR2759045B1 (fr) 1997-01-31 1997-01-31 Dispositif d'affichage de documents pour vehicule automobile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2759045B1 (fr)

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1579412A2 (fr) * 2002-12-20 2005-09-28 Donnelly Corporation Systeme d'accessoire pour vehicule
US7370983B2 (en) 2000-03-02 2008-05-13 Donnelly Corporation Interior mirror assembly with display
GB2443617A (en) * 2006-11-10 2008-05-14 David Richard Gernonn Motor vehicle wing or overtaking mirror
US9694749B2 (en) 2001-01-23 2017-07-04 Magna Electronics Inc. Trailer hitching aid system for vehicle
US9694753B2 (en) 2005-09-14 2017-07-04 Magna Mirrors Of America, Inc. Mirror reflective element sub-assembly for exterior rearview mirror of a vehicle
US9809168B2 (en) 2000-03-02 2017-11-07 Magna Electronics Inc. Driver assist system for vehicle
US9809171B2 (en) 2000-03-02 2017-11-07 Magna Electronics Inc. Vision system for vehicle
US9878670B2 (en) 2002-09-20 2018-01-30 Donnelly Corporation Variable reflectance mirror reflective element for exterior mirror assembly
US10029616B2 (en) 2002-09-20 2018-07-24 Donnelly Corporation Rearview mirror assembly for vehicle
US10144355B2 (en) 1999-11-24 2018-12-04 Donnelly Corporation Interior rearview mirror system for vehicle
US10175477B2 (en) 2008-03-31 2019-01-08 Magna Mirrors Of America, Inc. Display system for vehicle

Families Citing this family (19)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5910854A (en) 1993-02-26 1999-06-08 Donnelly Corporation Electrochromic polymeric solid films, manufacturing electrochromic devices using such solid films, and processes for making such solid films and devices
US5668663A (en) 1994-05-05 1997-09-16 Donnelly Corporation Electrochromic mirrors and devices
US6891563B2 (en) 1996-05-22 2005-05-10 Donnelly Corporation Vehicular vision system
US6124886A (en) 1997-08-25 2000-09-26 Donnelly Corporation Modular rearview mirror assembly
US6326613B1 (en) 1998-01-07 2001-12-04 Donnelly Corporation Vehicle interior mirror assembly adapted for containing a rain sensor
US6172613B1 (en) 1998-02-18 2001-01-09 Donnelly Corporation Rearview mirror assembly incorporating vehicle information display
US8294975B2 (en) 1997-08-25 2012-10-23 Donnelly Corporation Automotive rearview mirror assembly
US8288711B2 (en) 1998-01-07 2012-10-16 Donnelly Corporation Interior rearview mirror system with forwardly-viewing camera and a control
US6445287B1 (en) 2000-02-28 2002-09-03 Donnelly Corporation Tire inflation assistance monitoring system
US6693517B2 (en) 2000-04-21 2004-02-17 Donnelly Corporation Vehicle mirror assembly communicating wirelessly with vehicle accessories and occupants
US6477464B2 (en) 2000-03-09 2002-11-05 Donnelly Corporation Complete mirror-based global-positioning system (GPS) navigation solution
WO2001064481A2 (fr) 2000-03-02 2001-09-07 Donnelly Corporation Systeme de miroir video integrant un module accessoire
US6918674B2 (en) 2002-05-03 2005-07-19 Donnelly Corporation Vehicle rearview mirror system
WO2003105099A1 (fr) 2002-06-06 2003-12-18 Donnelly Corporation Systeme de miroir de courtoisie interieur a boussole
US7329013B2 (en) 2002-06-06 2008-02-12 Donnelly Corporation Interior rearview mirror system with compass
WO2004026633A2 (fr) 2002-09-20 2004-04-01 Donnelly Corporation Ensemble d'elements a reflexion speculaire
US7446924B2 (en) 2003-10-02 2008-11-04 Donnelly Corporation Mirror reflective element assembly including electronic component
US7308341B2 (en) 2003-10-14 2007-12-11 Donnelly Corporation Vehicle communication system
US7626749B2 (en) 2005-05-16 2009-12-01 Donnelly Corporation Vehicle mirror assembly with indicia at reflective element

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3016641A (en) * 1960-03-17 1962-01-16 Lepinay Guy Rear view mirror with parking-time reminder
EP0466314A2 (fr) * 1990-07-13 1992-01-15 MORISAWA & COMPANY LTD Dispositif d'affichage du temps de stationnement
DE19525193A1 (de) * 1994-07-15 1996-02-15 Helmut Dipl Ing Wulf Parkscheinbehälter für Kraftfahrzeuge

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3016641A (en) * 1960-03-17 1962-01-16 Lepinay Guy Rear view mirror with parking-time reminder
EP0466314A2 (fr) * 1990-07-13 1992-01-15 MORISAWA & COMPANY LTD Dispositif d'affichage du temps de stationnement
DE19525193A1 (de) * 1994-07-15 1996-02-15 Helmut Dipl Ing Wulf Parkscheinbehälter für Kraftfahrzeuge

Cited By (28)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US10144355B2 (en) 1999-11-24 2018-12-04 Donnelly Corporation Interior rearview mirror system for vehicle
US10053013B2 (en) 2000-03-02 2018-08-21 Magna Electronics Inc. Vision system for vehicle
US7370983B2 (en) 2000-03-02 2008-05-13 Donnelly Corporation Interior mirror assembly with display
US10239457B2 (en) 2000-03-02 2019-03-26 Magna Electronics Inc. Vehicular vision system
US10179545B2 (en) 2000-03-02 2019-01-15 Magna Electronics Inc. Park-aid system for vehicle
US9783114B2 (en) 2000-03-02 2017-10-10 Donnelly Corporation Vehicular video mirror system
US9809168B2 (en) 2000-03-02 2017-11-07 Magna Electronics Inc. Driver assist system for vehicle
US9809171B2 (en) 2000-03-02 2017-11-07 Magna Electronics Inc. Vision system for vehicle
US10131280B2 (en) 2000-03-02 2018-11-20 Donnelly Corporation Vehicular video mirror system
US10272839B2 (en) 2001-01-23 2019-04-30 Magna Electronics Inc. Rear seat occupant monitoring system for vehicle
US9694749B2 (en) 2001-01-23 2017-07-04 Magna Electronics Inc. Trailer hitching aid system for vehicle
US10538202B2 (en) 2002-09-20 2020-01-21 Donnelly Corporation Method of manufacturing variable reflectance mirror reflective element for exterior mirror assembly
US9878670B2 (en) 2002-09-20 2018-01-30 Donnelly Corporation Variable reflectance mirror reflective element for exterior mirror assembly
US10661716B2 (en) 2002-09-20 2020-05-26 Donnelly Corporation Vehicular exterior electrically variable reflectance mirror reflective element assembly
US10029616B2 (en) 2002-09-20 2018-07-24 Donnelly Corporation Rearview mirror assembly for vehicle
US10363875B2 (en) 2002-09-20 2019-07-30 Donnelly Corportion Vehicular exterior electrically variable reflectance mirror reflective element assembly
EP1579412A4 (fr) * 2002-12-20 2006-03-08 Donnelly Corp Systeme d'accessoire pour vehicule
EP1579412A2 (fr) * 2002-12-20 2005-09-28 Donnelly Corporation Systeme d'accessoire pour vehicule
US9694753B2 (en) 2005-09-14 2017-07-04 Magna Mirrors Of America, Inc. Mirror reflective element sub-assembly for exterior rearview mirror of a vehicle
US10308186B2 (en) 2005-09-14 2019-06-04 Magna Mirrors Of America, Inc. Vehicular exterior rearview mirror assembly with blind spot indicator
US10150417B2 (en) 2005-09-14 2018-12-11 Magna Mirrors Of America, Inc. Mirror reflective element sub-assembly for exterior rearview mirror of a vehicle
US10829053B2 (en) 2005-09-14 2020-11-10 Magna Mirrors Of America, Inc. Vehicular exterior rearview mirror assembly with blind spot indicator
US11072288B2 (en) 2005-09-14 2021-07-27 Magna Mirrors Of America, Inc. Vehicular exterior rearview mirror assembly with blind spot indicator element
US11285879B2 (en) 2005-09-14 2022-03-29 Magna Mirrors Of America, Inc. Vehicular exterior rearview mirror assembly with blind spot indicator element
US11124121B2 (en) 2005-11-01 2021-09-21 Magna Electronics Inc. Vehicular vision system
US11970113B2 (en) 2005-11-01 2024-04-30 Magna Electronics Inc. Vehicular vision system
GB2443617A (en) * 2006-11-10 2008-05-14 David Richard Gernonn Motor vehicle wing or overtaking mirror
US10175477B2 (en) 2008-03-31 2019-01-08 Magna Mirrors Of America, Inc. Display system for vehicle

Also Published As

Publication number Publication date
FR2759045B1 (fr) 1999-03-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2759045A1 (fr) Dispositif d'affichage de documents pour vehicule automobile
EP1648737B1 (fr) Dispositif de vision arriere pour vehicule automobile
EP0306374B1 (fr) Mécanisme à mémoire simple comportant un vérin mécanique pour la manoeuvre de basculement sur l'avant d'un siège de véhicule
EP3404176B1 (fr) Dispositif de déverrouillage d'un serrure de porte
EP1108580B1 (fr) Hayon de véhicule automobile
EP0857598A1 (fr) Malle arrière pour véhicule découvrable
EP0287145B1 (fr) Casque de protection à écran intégré mobile
FR2530205A1 (fr) Dispositif retroviseur de porte pour automobiles
EP1369276A1 (fr) Dispositif formant volet de coffre arrière d'un véhicule automobile
EP1358084B9 (fr) Hayon de vehicule automobile avec une structure pare-choc
FR2828149A1 (fr) Dispositif de verrouillage notamment d'un dossier de siege arriere rabattable de vehicule automobile
EP1523423B1 (fr) Dispositif adapte a faciliter l'introduction d'objets sous un toit replie dans un coffre de vehicule automobile
FR2739571A1 (fr) Embase de fixation de ski reglable longitudinalement
FR2544783A1 (fr) Dispositif pour l'ouverture et la fermeture de portieres de vehicules
EP0748916B1 (fr) Dispositif d'actionnement pour portail ou autre panneau de fermeture
FR3065684A1 (fr) Ensemble de garnissage comprenant une piece deployable
EP1151880B1 (fr) Porte transformable de véhicule automobile
EP0446095A1 (fr) Dispositif d'inclinaison, notamment vers le bas, d'un miroir de rétroviseur pour véhicule automobile par exemple et rétroviseur équipé d'un tel dispositif
EP3670271B1 (fr) Dispositif de déploiement d'une caméra pour véhicule motorisé
FR3085641A1 (fr) Systeme de fixation de support d’appareil electronique portable dans un habitacle de vehicule
FR2548978A1 (fr) Partie de toit relevable et amovible pour vehicule automobile
WO2012059396A1 (fr) Dispositif de protection laterale pour un vehicule
FR2885333A1 (fr) Pare-soleil comportant des moyens de justification et de controle d'un temps de stationnement pour vehicule automobile
FR2792884A1 (fr) Toit retractable dans le coffre arriere d'un vehicule decouvrable
FR3066215B1 (fr) Dispositif de deverrouillage d'un ouvrant

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse