FR2757673A1 - Plaque pour appareillage(s), notamment pour appareillage(s) a encastrer - Google Patents

Plaque pour appareillage(s), notamment pour appareillage(s) a encastrer Download PDF

Info

Publication number
FR2757673A1
FR2757673A1 FR9615644A FR9615644A FR2757673A1 FR 2757673 A1 FR2757673 A1 FR 2757673A1 FR 9615644 A FR9615644 A FR 9615644A FR 9615644 A FR9615644 A FR 9615644A FR 2757673 A1 FR2757673 A1 FR 2757673A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
skirt
base
plate according
support
recess
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9615644A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2757673B1 (fr
Inventor
Jean Pierre Bonnardon
Louis Morisot
Olivier Poulet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Arnould Fabrique dAppareillage Electrique SAS
Original Assignee
Arnould Fabrique dAppareillage Electrique SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Arnould Fabrique dAppareillage Electrique SAS filed Critical Arnould Fabrique dAppareillage Electrique SAS
Priority to FR9615644A priority Critical patent/FR2757673B1/fr
Publication of FR2757673A1 publication Critical patent/FR2757673A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2757673B1 publication Critical patent/FR2757673B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G3/00Installations of electric cables or lines or protective tubing therefor in or on buildings, equivalent structures or vehicles
    • H02G3/02Details
    • H02G3/08Distribution boxes; Connection or junction boxes
    • H02G3/14Fastening of cover or lid to box
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H23/00Tumbler or rocker switches, i.e. switches characterised by being operated by rocking an operating member in the form of a rocker button
    • H01H23/02Details
    • H01H23/04Cases; Covers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Switch Cases, Indication, And Locking (AREA)

Abstract

Il s'agit d'une plaque du genre comportant, dans sa zone centrale, au moins un évidement (23), par lequel elle est propre à l'implantation d'un organe auxiliaire, tel que doigt ou enjoliveur, associé à l'appareillage concerné, et, dans sa zone périphérique, une jupe (24), par laquelle elle est destinée à s'étendre sur le support sur lequel cet appareillage doit être rapporté. Suivant l'invention, la jupe (24) est au moins localement périphériquement extensible. Application, notamment, aux appareillages électriques à encastrer.

Description

"Plaque pour appareillage(s), notamment pour appareillage(s)
à encastrer"
La présente invention concerne d'une manière générale les appareillages à rapporter sur un quelconque support avec un engagement au moins partiel dans celui-ci, comme cela est le cas par exemple de certains appareillages électriques, tels qu interrupteurs, socles de prise de courant ou autres, à encastrer dans un mur.
Ainsi qu'on le sait, l'encastrement d'un tel appareillage dans un mur se fait usuellement en implantant, dans ce mur, à la faveur d'une cavité prévue à cet effet dans celui-ci, une boîte d'encastrement propre à recevoir le mécanisme de cet appareillage, et en assujettissant ce mécanisme à cette boîte d'encastrement par l'intermédiaire d'un support, soit que l'assujettissement de ce support à cette boîte d'encastrement se fasse par exemple à l'aide de vis, qui interviennent frontalement, soit que, en variante, il se fasse à l'aide de griffes, qui interviennent latéralement.
Ainsi qu'on le sait, également, il est usuel de disposer ensuite, en façade, autour de l'appareillage, une plaque, ou plaque d'adaptation, qui, pour l'esthétique de l'ensemble, est destinée à recouvrir, à la manière d'un enjoliveur, la zone de jonction où interviennent conjointement le support du mécanisme de l'appareillage, la boîte d'encastrement à laquelle est assujetti ce support, et le bord de la cavité du mur dans laquelle est implantée cette boîte d'encastrement, en palliant ainsi notamment d'éventuelles irrégularités de réalisation de cette cavité.
Globalement, cette plaque comporte, d'une part, dans sa zone centrale, au moins un évidement, par lequel elle est propre à l'implantation d'un organe auxiliaire associé à l'appareillage concerné, tel que, par exemple, un doigt de commande, lorsque cet appareillage est par exemple un interrupteur, ou encore un enjoliveur, lorsque cet appareillage est par exemple un socle de prise de courant, et, d'autre part, dans sa zone périphérique, une jupe, par laquelle elle est destinée à s'étendre sur le mur ou autre support sur lequel cet appareillage doit être rapporté.
La plaque ainsi mise en oeuvre doit normalement s'appliquer à ce mur ou à ce support tout au long de sa périphérie externe.
Mais, dans la pratique, il en est rarement ainsi, en raison, d'une part, d'éventuels défauts de planéite du mur, et, d'autre part, des inévitables tolérances de montage, qui, intervenant lors de l'empilage de la boîte d'encastrement dans la cavité du mur et de l'assujettissement du support du mécanisme de l'appareillage à cette boîte d'encastrement, peuvent conduire ce support à faire plus ou moins saillie sur le mur.
I1 n'est pas rare, dans ces conditions, d'observer, au moins localement, un certain jour entre le mur et la plaque, à la périphérie externe de celle-ci.
Ce jour ne manque pas de nuire à l'esthétique de l'ensemble, et, de manière intempestive, il facilite l'accès de la boîte d'encastrement aux poussières et aux débris.
La présente invention a d'une manière générale pour objet une disposition permettant d'éviter ces inconvénients.
De manière plus précise, elle a pour objet une plaque pour appareillage(s) à rapporter dans un support, du genre comportant, dans sa zone centrale, au moins un évidement, par lequel elle est propre à l'implantation d'un organe auxiliaire, tel que doigt ou enjoliveur, associé à l'appareillage concerne, et, dans sa zone périphérique, une jupe, par laquelle elle est destinée à s'étendre sur le support sur lequel cet appareillage doit être rapporté, cette plaque étant d'une manière générale caractérisée en ce que sa jupe est au moins localement périphériquement extensible.
Préférentiellement, cette jupe est périphériquement extensible tout au long de sa périphérie externe.
Par exemple, elle est en matériau élastique.
Quoi qu'il en soit, grâce à sa possibilité d'extension, elle peut s'appliquer au mur ou autre support sous-jacent en tout point de sa périphérie externe, en épousant au mieux les éventuelles irrégularités de planéité de ce mur ou de ce support.
Ainsi, tout jour est évité entre celui-ci et la jupe de la plaque suivant l'invention.
Les caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront d'ailleurs de la description qui va suivre, à titre d'exemple, en référence aux dessins schématiques annexés sur lesquels
la figure 1 est une vue de dessus d'une plaque suivant l'invention, suivant la flèche I de la figure 2
la figure 2 en est une vue en coupe transversale, suivant la ligne II-II de la figure 1
la figure 3 reprend, à échelle supérieure, un détail de la figure 2 repéré par un encart III sur cette figure 2
la figure 4 est une vue en coupe transversale qui, analogue à celle de la figure 2, illustre la mise en oeuvre de la plaque suivant l'invention
la figure 5 est une vue partielle de dessus qui, analogue à celle de la figure 1, se rapporte à une variante de réalisation de la plaque suivant l'invention
la figure 6 est une vue en coupe transversale de cette variante de réalisation, suivant la ligne VI-VI de la figure 5.
Ces figures illustrent, à titre d'exemple, l'application de l'invention à l'encastrement d'un appareillage électrique 10 dans un support formé en pratique par mur un 11.
L'appareillage électrique 10 est, par exemple, un interrupteur ou un socle de prise de courant.
De manière connue en soi, il comporte, globalement, un mécanisme 12, qui en constitue la partie active, et qui est à loger dans le mur 11, et il lui est associé, à la surface du mur 11, un organe auxiliaire 13, qui est accessible à l'usager.
Lorsque l'appareillage électrique 10 est un interrupteur, cet organe auxiliaire 13 est un doigt de manoeuvre tel que, par exemple, une touche de commande.
Lorsqu'il s'agit d'un socle de prise de courant, l'organe auxiliaire 13 est par exemple un enjoliveur, qui présente des perçages donnant accès aux alvéoles du mécanisme 12 sous-jacent, et sur lequel fait éventuellement saillie une quelconque broche de terre.
Les dispositions qui précèdent sont bien connues par elles-mêmes, et, ne relevant pas de la présente invention, elles ne seront pas décrites plus en détail ici.
De même, pour alléger la figure 4, les composants du mécanisme 12 et ceux de l'organe auxiliaire 13 ont été volontairement occultés sur cette figure 4.
Il suffira d'indiquer que le mécanisme 12 est solidaire d'un support 14, en l'espèce une simple plaque ajourée en forme de cadre, qui est par exemple en métal mais qui peut également être en matière synthétique, et que, corollairement, l'organe auxiliaire 13 est lui-même solidaire d'un support 15, qui peut lui aussi être une simple plaque ajourée en forme de cadre.
Dans la forme de réalisation représentée, tant le support 14 que le support 15 sont sensiblement plans.
De manière connue en soi, l'encastrement de l'appareillage électrique 10 dans le mur 11 implique l'implantation d'une boîte d'encastrement 16 dans ce mur 11, à la faveur d'une cavité 17 prévue à cet effet dans celui-ci, et l'assujettissement, à cette boîte d'encastrement 16, du support 14 portant le mécanisme 12.
La tranche 18 de la boîte d'encastrement 16 est supposée affleurer normalement sensiblement à niveau avec le mur 11.
Mais, suivant les modalités de son implantation, elle peut cependant être en retrait par rapport au mur 11 ou en saillie sur celui-ci.
Dans la forme de mise en oeuvre illustrée sur la figure 4, elle a été supposée, à titre d'exemple, être légèrement en retrait par rapport au mur 11.
L'assujettissement du support 14 à la boîte d'encastrement 16 peut se faire soit frontalement, à l'aide de vis 20, comme représenté, ces vis 20 venant coopérer en vissage avec des cheminées 21 prévues à cet effet à l'intérieur de la boîte d'encastrement 16, soit, latéralement, à l'aide de griffes qui, montées pivotantes sur ce support 14 sous la commande de vis à la disposition de l'usager, viennent mordre sur la surface intérieure de la boîte d'encastrement 16.
Les dispositions correspondantes étant bien connues par elles-mêmes, et ne relevant pas en propre de la présente invention, elles ne seront pas décrites plus en détail ici.
Il suffira d'indiquer que, suivant les conditions pratiques d'implantation de la boîte d'encastrement 16, et/ou la propre épaisseur du support 14, ce support 14 affleure sensiblement à niveau avec le mur 11, ou est en retrait ou en saillie par rapport à celui-ci.
Dans la forme de mise en oeuvre représentée, il a été supposé, à titre d'exemple, qu'il faisait légèrement saillie sur le mur 11.
De manière connue en soi, enfin, il est mis en oeuvre, à la surface du mur 11, tout autour de l'appareillage électrique 10, une plaque 22 qui comporte, globalement, dans sa zone centrale, au moins un évidement 23, par lequel elle est propre à l'implantation de l'organe auxiliaire 13, et, dans sa zone périphérique, une jupe 24, par laquelle elle est destinée et adaptée à s'étendre sur le mur 11, ou, d'une manière plus générale, sur le support sur lequel l'appareillage électrique 10 est rapporté.
Suivant l'invention, la jupe 24 de la plaque 22 est au moins localement périphériquement extensible.
Préférentiellement, et cela est le cas dans les formes de réalisation représentées, elle est périphériquement extensible tout au long de sa périphérie externe 25.
Par exemple, cette jupe 24 est en matériau élastique.
Plus précisément, elle est en élastomère, synthétique ou naturel.
Dans les formes de réalisation représentées, l'évidement 23 que la plaque 22 comporte dans sa zone centrale est délimité par une embase 26, en matériau rigide, par exemple en polyester, et la jupe 24 se raccorde à cette embase 26 par sa périphérie interne 27.
Dans les formes de réalisation représentées, le contour de l'évidement 23, qui est à l'image de celui de l'organe auxiliaire 13, est globalement quadrangulaire.
L'embase 26 comporte, périphériquement, dans les formes de réalisation représentées, pour la délimitation de l'évidement 23, une paroi latérale 29, qui est globalement cylindrique, et dont les génératrices s'étendent sensiblement parallèlement à l'axe A de l'évidement 23.
Cet axe A est repéré par sa trace sur la figure 1 et il est schématisé en traits interrompus sur la figure 2.
Dans les formes de réalisation représentées, l'embase 26 présente, au moins localement, à sa base, et, plus précisément, à la base de sa paroi latérale 29, un retour 30, qui est dirigé vers l'intérieur de l'évidement 23, et par lequel elle est destinée et adaptée à être insérée, pour son maintien, entre un support inférieur, en l'espèce le support 14 auquel est fixé le mécanisme 12 de l'appareillage électrique 10, et un support supérieur, en l'espèce le support 15 qui porte l'organe auxiliaire 13 associé.
Préférentiellement, et tel que représenté, l'embase 26 présente un retour 30 dans chacune des zones d'angle de l'évidement 23, et, coplanaires entre eux, ces retours 30 s'étendent sensiblement perpendiculairement à l'axe A de l'évidement 23.
Par exemple, et cela est le cas dans les formes de réalisation représentées, les retours 30 sont à niveau avec la tranche inférieure de la paroi latérale 29.
Ils définissent, donc, dans ce cas, avec celle-ci, la surface inférieure 32 de l'embase 26.
Mais il n'en est pas nécessairement ainsi.
Quoi qu'il en soit, c'est-à-dire qu'elle soit formée par la tranche inférieure de la paroi latérale 29 et/ou par les retours 30, la surface inférieure 32 de l'embase 26 s'étend sensiblement perpendiculairement à l'axe A de l'évidement 23, et, par cette surface inférieure 32, l'embase 26 est adaptée à porter sur le support 14 du mécanisme 12 de l'appareillage électrique 10 à encastrer.
Dans les formes de réalisation représentées, la jupe 24 se raccorde à l'embase 26 le long de la tranche supérieure de la paroi latérale 29 de celle-ci.
Par exemple, et tel que représenté, cette tranche est biseautée, et elle porte, annulairement, en saillie, tout autour de l'axe A de l'évidement 23, un bourrelet 33 sur lequel la jupe 24 est emboîtée par une rainure 34.
La solidarisation de la jupe 24 à la paroi latérale 29 de l'embase 26 se fait par exemple par collage ou par soudage, et, par exemple, par soudage aux ultrasons.
En variante, la plaque 22, prise dans son ensemble, peut résulter d'un moulage bimatière.
Dans les formes de réalisation représentées, la jupe 24 est globalement bombée, avec une concavité tournée vers le bas, de manière à retomber latéralement tout autour de la paroi latérale 29 de l'embase 26.
Au repos, tel que représenté en traits continus sur la figure 2, sa périphérie externe 25 s'étend au-delà de la surface inférieure 32 de l'embase 26 par rapport à sa périphérie interne 27.
Autrement dit, la hauteur H1 de cette jupe 24, mesurée parallèlement à l'axe A de l'évidement 23, à compter, par exemple, de la tranche supérieure de la paroi latérale 29 de l'embase 26, et, plus précisément, du bord interne de cette paroi latérale 29, ainsi qu'il est mieux visible sur la figure 3, est, au repos, supérieure à la hauteur H2 de l'embase 26, c'est-à-dire à la hauteur H2 de la paroi latérale 29 de cette embase 26, mesurée dans les mêmes conditions.
Soit D l'écart correspondant, tel que repéré sur la figure 2.
Dans les formes de réalisation représentées, la jupe 24 va globalement en s'amincissant de sa périphérie interne 27 à sa périphérie externe 25.
Autrement dit, son épaisseur va globalement en diminuant de cette périphérie interne 27 à cette périphérie externe 25.
Par exemple, et tel que représenté, la jupe 24 est globalement épointée à sa périphérie externe 25.
Bien entendu, le contour, en plan, de la peripherie interne 27 de la jupe 24 suit celui de la paroi latérale 29 de l'embase 26.
Dans les formes de réalisation représentées, cette périphérie interne 27 va en s'évasant de l'intérieur vers l'extérieur à compter de la paroi latérale 29 de l'embase 26.
Corollairement, le contour de la périphérie externe 25 de la jupe 24 peut être quelconque, pourvu, que, au repos, cette périphérie externe 25 s'étende sensiblement dans un plan perpendiculaire à l'axe A de l'évidement 23.
Dans les formes de réalisation représentées, le contour en plan de la périphérie interne 25 de la jupe 24 est globalement homothétique de celui de sa périphérie interne 27.
Il s'agit donc d'un contour globalement quadrangulaire.
Mais, par exemple, et tel que représenté, au lieu d'être droits, les côtés de ce contour sont légèrement cintrés, avec une concavité dirigée vers l'intérieur et ils se raccordent les uns aux autres par de larges arrondis.
Quoi qu'il en soit, il résulte, globalement, de ce qui précède, que, tel que schématisé en traits interrompus sur la figure 2, la jupe 24 peut être l'objet d'une déformation élastique d'aplatissement, le plan dans lequel s'étend sa périphérie externe 25 se rapprochant alors du plan dans lequel s'étend sa périphérie interne 27.
Bien entendu, cette déformation n'affecte pas nécessairement de la même valeur tous les points de sa périphérie externe 25.
Dans la forme de réalisation plus particulièrement représentée sur les figures 1 à 4, la jupe 24 présente, au voisinage de sa périphérie interne 27, pour favoriser sa capacité de déformation élastique, une zone de moindre épaisseur 36 qui s'étend annulairement tout autour de l'évidement 23.
Par exemple, et tel que représenté, cette zone de moindre épaisseur 36 résulte de deux gorges 37, 38, qui, intervenant l'une au droit de l'autre, affectent chacune respectivement en creux la surface externe et la surface interne de la jupe 24.
Quoi qu'il en soit, du fait de sa capacité de déformation élastique, la jupe 24 suivant l'invention est périphériquement extensible.
Ainsi qu'il est aisé de le comprendre, cette capacité d'extension est plus importante dans ses zones d'angle, et c'est la raison pour laquelle elle y a été schématisée par des doubles flèches F sur la figure 1.
Par construction, il est fait en sorte que l'écart D entre la surface inférieure 32 de l'embase 26 et la périphérie externe 25 de la jupe 24 soit toujours supérieur à la saillie maximale D' qu'est susceptible de faire le support 14 du mécanisme 12 de l'appareillage électrique 10 à la surface du mur 11.
Par suite, lorsque, au montage, la plaque 22 est plaquée par la surface inférieure 32 de son embase 26 contre le support 14, sa jupe 24 vient s'appliquer élastiquement sur le mur 11, en tout point de sa périphérie externe 25, moyennant une déformation élastique plus ou moins accentuée de cette jupe 24.
Dans la forme de mise en oeuvre représentée, chacun des retours 30 de l'embase 26 présente en saillie sur sa surface supérieure au moins un ergot de centrage 40, pour le centrage de l'organe auxiliaire 13, et l'application de la plaque 22 contre le support 14 se fait sous l'action de vis 41 par lesquelles cet organe auxiliaire 13 est rapporté sur ce support 14.
Les dispositions correspondantes relevant de l'homme de l'art, elles ne seront pas décrites plus en détail ici.
Elles sont en outre susceptibles d'autres modalités de réalisation.
Dans la variante de réalisation représentée sur les figures 5 et 6, la jupe 24 de la plaque 22 suivant l'invention ne comporte pas de zone de moindre épaisseur 36 au voisinage de sa périphérie interne 27.
Mais, pour le reste, les dispositions sont du même type que celles précédemment décrites.
Dans tous les cas, par son embase 26 rigide, la plaque 22 reçoit et maintient l'appareillage électrique 10 à encastrer, et, par sa jupe 22 extensible, elle s'adapte d'ellemême aux éventuelles irrégularités de surface du mur ou support 11 correspondant.
La présente invention ne se limite d'ailleurs pas aux formes de réalisation décrites et représentées, mais englobe toute variante d'exécution.
En particulier, au lieu de ne comporter qu'un évidement dans sa zone centrale, comme plus particulièrement décrit et représenté, la plaque suivant l'invention peut comporter côte à côte plusieurs évidements, lorsque plusieurs appareillages doivent y être implantés l'un à côté de l'autre.
En outre, le domaine d'application de la plaque suivant l'invention ne se limite pas à celui des appareillages à encastrer, comme plus particulièrement décrit et représenté, mais s'étend au contraire aussi bien à celui des appareillages à rapporter sur un support avec un engagement au moins partiel dans celui-ci, comme cela est par exemple le cas des appareillages à engager dans un boîtier lui-même rapporté en saillie sur un mur ou un quelconque autre support.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Plaque pour appareillage(s) à rapporter sur un support, du genre comportant, dans sa zone centrale, au moins un évidement (23), par lequel elle est propre à l'implantation d'un organe auxiliaire (13), tel que doigt ou enjoliveur, associé à l'appareillage (10) concerné, et, dans sa zone périphérique, une jupe (24) par laquelle elle est destinée à s'étendre sur le support (11) sur lequel cet appareillage (10) doit être rapporté, caractérisée en ce que sa jupe (24) est au moins localement périphériquement extensible.
2. Plaque suivant la revendication 1, caractérisée en ce que la jupe (24) est extensible tout au long de sa périphérie externe (25).
3. Plaque suivant l'une quelconque des revendications 1, 2, caractérisée en ce que la jupe (24) est en matériau élastique.
4. Plaque suivant la revendication 3, caractérisée en ce que, l'évidement (23) qu'elle comporte dans sa zone centrale étant délimité par une embase (26) en matériau rigide, la jupe (24) se raccorde à cette embase (26) par sa périphérie interne (27), et, au repos, sa périphérie externe (25) s'étend au-delà de la surface inférieure (32) de cette embase (26) par rapport à sa périphérie interne (27).
5. Plaque suivant la revendication 4, caractérisée en ce que, au repos, la hauteur (H1) de la jupe (24) mesurée parallèlement à l'axe (A) de l'évidement (23) est supérieure à celle (H2) de l'embase (26) mesurée dans les mêmes conditions.
6. Plaque suivant l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que, au voisinage de sa périphérie interne (27), la jupe (24) présente une zone de moindre épaisseur (36) qui s'étend annulairement tout autour de l'évidement (23).
7. Plaque suivant la revendication 6, caractérisée en ce que la zone de moindre épaisseur (36) résulte de deux gorges (37, 38), qui, intervenant l'une au droit de l'autre, affectent chacune respectivement la surface externe et la surface interne de la jupe (24).
8. Plaque suivant l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que la jupe (24) va globalement en s'amincissant de sa périphérie interne (27) à sa périphérie externe (25).
9. Plaque suivant l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisée en ce que la jupe (24) est globalement bombée.
10. Plaque suivant la revendication 4, caractérisée en ce que l'embase (26) présente au moins localement, à sa base, un retour (30), qui est dirigé vers l'intérieur de l'évidement (23), et par lequel elle est adaptée à être insérée entre un support (14), inférieur, auquel est fixé le mécanisme (12) de l'appareillage (10) concerné, et un support (15), supérieur, qui porte l'organe auxiliaire (13) associé.
11. Plaque suivant la revendication 10, caractérisée en ce que le retour (30) de l'embase (26) présente en saillie sur sa surface supérieure au moins un ergot de centrage (40).
12. Plaque suivant l'une quelconque des revendications 10, 11, caractérisée en ce que, l'évidement (23) ayant un contour quadrangulaire, l'embase (26) a un retour (30) dans chacune de ses zones d'angle.
FR9615644A 1996-12-19 1996-12-19 Plaque pour appareillage(s), notamment pour appareillage(s) a encastrer Expired - Fee Related FR2757673B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9615644A FR2757673B1 (fr) 1996-12-19 1996-12-19 Plaque pour appareillage(s), notamment pour appareillage(s) a encastrer

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9615644A FR2757673B1 (fr) 1996-12-19 1996-12-19 Plaque pour appareillage(s), notamment pour appareillage(s) a encastrer

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2757673A1 true FR2757673A1 (fr) 1998-06-26
FR2757673B1 FR2757673B1 (fr) 1999-02-26

Family

ID=9498859

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9615644A Expired - Fee Related FR2757673B1 (fr) 1996-12-19 1996-12-19 Plaque pour appareillage(s), notamment pour appareillage(s) a encastrer

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2757673B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE1016056A3 (nl) * 2004-05-25 2006-02-07 Niko Nv Toestel voor elektrische installaties voor gebouwen.

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3197549A (en) * 1962-06-22 1965-07-27 Raymond J Good Cover assembly for an outlet box and supporting wall mat therefor
GB1061614A (fr) * 1963-10-28 1967-03-15 Busch-Jaeger Durener Metallwerke A.G.
FR2658027A1 (fr) * 1990-02-06 1991-08-09 Arnould App Electr Plaque d'affichage et d'habillage pour appareil electrique.
EP0468869A1 (fr) * 1990-07-24 1992-01-29 Legrand Plaque pour appareil électrique, et support correspondant

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3197549A (en) * 1962-06-22 1965-07-27 Raymond J Good Cover assembly for an outlet box and supporting wall mat therefor
GB1061614A (fr) * 1963-10-28 1967-03-15 Busch-Jaeger Durener Metallwerke A.G.
FR2658027A1 (fr) * 1990-02-06 1991-08-09 Arnould App Electr Plaque d'affichage et d'habillage pour appareil electrique.
EP0468869A1 (fr) * 1990-07-24 1992-01-29 Legrand Plaque pour appareil électrique, et support correspondant

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE1016056A3 (nl) * 2004-05-25 2006-02-07 Niko Nv Toestel voor elektrische installaties voor gebouwen.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2757673B1 (fr) 1999-02-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0505256B1 (fr) Adaptateur en deux parties pour appareil électrique à brancher par une fiche sur un socle de prise de courant
FR2991821A1 (fr) Plaque de finition equipee de moyens de centrage sur un element interne d'un appareillage electrique
EP0726172B1 (fr) Dispositif de montage de roue et bac roulant pour la collecte de déchets muni d'un tel dispositif
EP1133819A1 (fr) Boitier pour appareillage a disposer le long d'une goulotte, notamment pour appareillage electrique
EP0468869B1 (fr) Plaque pour appareil électrique, et support correspondant
FR3023964A1 (fr) Ensemble de finition pour interrupteur electrique et interrupteur electrique avec un tel ensemble de finition
FR3013914A1 (fr) Support d'appareillage comportant un accessoire de griffage pour sa fixation a une boite murale, accessoire de griffage, ensemble de griffage et appareillage electrique associes
EP0813663A1 (fr) Dispositif de raccordement d'angle pour conduit a corps en gouttiere et couvercle tel que moulure, plinthe ou goulotte, notamment pour appareillage electrique
FR2757673A1 (fr) Plaque pour appareillage(s), notamment pour appareillage(s) a encastrer
EP0605266A1 (fr) Support d'appareillage à rapporter sur le corps d'une goulotte à retours dirigés l'un vers l'autre
EP0802599A1 (fr) Boîte de sol, notamment pour appareillage électrique
EP0560034A1 (fr) Dispositif d'assemblage d'un accessoire sur un ski
FR2705857A1 (fr) Boîte à couvercle rapporté par encliquetage, notamment pour appareillage électrique.
FR2709614A1 (fr) Dispositif de fixation pour appareillage électrique.
EP0702443B1 (fr) Dispositif de support pour appareillage à rapporter sur un corps de goulotte
EP0802585B1 (fr) Habillage à rapporter sur le boítier d'un appareillage électrique, notamment bloc multiprise
EP0670613B1 (fr) Appareil électrique dont le mécanisme est logé dans un boîtier étanche comportant un couvercle et un volet
FR2806846A1 (fr) Boitier pour appareillage a disposer le long d'une goulotte, notamment pour appareillage electrique
FR2801734A1 (fr) Boite a organes de fermeture pour le verrouillage du couvercle sur le corps de boite et a lien de retenue associe a l'un au moins de ces organes de fermeture, notamment pour equipement electrique
FR2805672A1 (fr) Embout pour goulotte de cheminement de cables ou de conducteurs electriques
EP0996952B1 (fr) Base support pour disque compact
FR2719736A1 (fr) Dispositif de montage pour plastron à rapporter sur deux montants, notamment pour coffret ou autre armoire électrique, et plastron et coffret correspondants.
EP0359651A1 (fr) Dispositif de fixation pour organe à fixer sur un quelconque support, et organe à fixer, en particulier plaque de support pour appareillage électrique, comportant au moins un tel dispositif de fixation
FR2721162A1 (fr) Boîtier, notamment pour appareillage électrique.
FR2768861A1 (fr) Boitier a piles pour jouet, et jouet equipe d'un tel boitier

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse