FR2754662A1 - Terminal de telecommunications d'essais - Google Patents

Terminal de telecommunications d'essais Download PDF

Info

Publication number
FR2754662A1
FR2754662A1 FR9612596A FR9612596A FR2754662A1 FR 2754662 A1 FR2754662 A1 FR 2754662A1 FR 9612596 A FR9612596 A FR 9612596A FR 9612596 A FR9612596 A FR 9612596A FR 2754662 A1 FR2754662 A1 FR 2754662A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
telephone line
signal
terminal
circuit
terminal according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9612596A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2754662B1 (fr
Inventor
Eric Clowez
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Henri Depaepe SA
Original Assignee
Henri Depaepe SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Henri Depaepe SA filed Critical Henri Depaepe SA
Priority to FR9612596A priority Critical patent/FR2754662B1/fr
Priority to CA002217991A priority patent/CA2217991C/fr
Priority to US08/948,025 priority patent/US6061429A/en
Publication of FR2754662A1 publication Critical patent/FR2754662A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2754662B1 publication Critical patent/FR2754662B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M1/00Substation equipment, e.g. for use by subscribers
    • H04M1/68Circuit arrangements for preventing eavesdropping
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M1/00Substation equipment, e.g. for use by subscribers
    • H04M1/24Arrangements for testing

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Telephone Function (AREA)
  • Monitoring And Testing Of Exchanges (AREA)

Abstract

Un terminal d'essais (TEL) comprend un circuit (CD, CM) pour ouvrir un interrupteur de boucle (IB) de manière à interdire tout établissement de communication depuis le terminal (TEL) à travers une ligne téléphonique (L1-L2) lorsqu'un signal (SLc) provenant de la ligne téléphonique à travers une première liaison à haute impédance (L4) excède un seuil prédéterminé, indiquant que la ligne téléphonique est occupée. Un circuit d'alarme (CA) avertit que toute communication depuis le terminal (TEL) est interdite. Un fonctionnement du terminal en mode écoute discrète est également interdit lorsque la ligne est occupée.

Description

Terminal de télécoinunications d'essais
La présente invention concerne un terminal de télécommunications d'essais utilisé par des opérateurs pour vérifier l'état d'une ligne téléphonique analogique ou numérique, ou d'une ligne téléphonique spécialisée.
Actuellement, lorsqutun tel terminal d'essais est branché sur une ligne téléphonique, l'opérateur du terminal établit une communication même si une autre communication est déjà en cours sur la ligne.
I1 en résulte des perturbations de la communication en cours et une gêne importante pour les usagers communiquant à travers la ligne téléphonique.
En particulier, dans le cas o > la communication en cours concerne des terminaux de données, analogiques ou numeriques, 1'établissement d'une communication depuis le terminal d'essais produit des perturbations graves dans les données échangées entre les terminaux de données.
La présente invention vise a fournir un terminal de télécommunications garantissant la confidentialité de communications en cours dans une ligne téléphonique et incapable d'établir directement une communication travers une ligne téléphonique occupée.
A cette fin, un terminal de télécommunications comprenant un interrupteur de boucle qui, fermé, connecte le terminal en mode de conversation une ligne téléphonique, est caractérisé en ce qu'il comprend un moyen pour ouvrir ledit interrupteur de boucle de maniere a interdire tout établissement de communication depuis le terminal travers la ligne téléphonique lorsqu'un signal provenant de la ligne téléphonique à travers une première liaison a haute impédance excède un seuil prédéterminé.
Afin d'informer l'opérateur du terminal qu'une communication est en cours sur la ligne et que toute prise de celle-ci est interdite, un moyen, commandé par le moyen pour ouvrir, est prévu pour produire un signal d'alarme lorsque l'amplitude du signal provenant de la ligne téléphonique excède le seuil prédéterminé.
Les terminaux de télécommunications d'essais comprennent généralement une liaison & haute impédance, reliant directement la ligne téléphonique & un écouteur d'un combiné pour surveiller par une "écoute discret" des communications en cours sur la ligne sans perturbation de celles-ci. Pour des raisons de confidentialité, il est également souhaitable de pouvoir interdire toute connexion à la ligne téléphonique en mode écoute discrète. A cet effet, le terminal conforme & l'invention comprend un moyen interrupteur qui rompt une seconde liaison à haute impédance reliant la ligne téléphonique à un écouteur du combiné, sous la commande du moyen pour ouvrir, lorsque le signal provenant de la ligne téléphonique excède le seuil prédéterminé.
Dans certaines circonstances, l'opérateur d'un terminal d'essais est obligé d'établir une communication par la ligne téléphonique. Afin d'établir celle-ci rapidement alors que la ligne est occupée, le terminal conforme à l'invention comprend un moyen, commandé par le moyen pour ouvrir et par un moyen interrupteur actionnable manuellement par l'opérateur pour transmettre un message vocal dans la ligne téléphonique à travers une liaison a basse impédance lorsque le signal provenant de la ligne téléphonique excède le seuil prédéterminé et l'interrupteur manuel est actionné. Ainsi, lorsque la ligne est occupée par une communication téléphonique, le message vocal transmis par le terminal conforme & l'invention informe les usagers en cours de communication qu 'un opérateur interviendra sur leur ligne. Lorsque la ligne est occupée par une communication de données, le message vocal transmis par la liaison à basse impédance produit une perturbation de la communication en cours telle que les terminaux de données correspondants rompent leur communication.
De préférence, le terminal facilite automatiquement l'établissement rapide de la communication par un moyen pour fermer l'interrupteur de boucle après la transmission du message vocal.
Typiquement, le moyen pour ouvrir comprend un comparateur pour comparer le signal provenant de la ligne téléphonique au seuil prédéterminé. Le comparateur reçoit le signal provenant de la ligne téléphonique à travers un amplificateur, relié & la première liaison à haute impédance, un filtre passehaut et un redresseur.
Le terminal conforme & l'invention peut également comprendre un module, relié en série avec un circuit de sonnerie interconnecté entre deux fils de la ligne téléphonique, pour conférer une impédance élevée au circuit de sonnerie. Selon une première réalisation, le module comprend deux diodes de Zener reliées en série et an opposition. Selon une seconde réalisation, le module comprend un pont à quatre branches de diode redresseuse et une branche diagonale incluant une diode de Zener, un moyen par exemple à deux transistors étant en outre prévu pour courtcircuiter la diode de Zener lorsque celle-ci devient passante.
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention apparaItront plus clairement à la lecture de la description suivante de plusieurs réalisations préférées de l'invention en référence aux dessins annexés correspondants dans lesquels
- la figure 1 est un bloc-diagramme du terminal d'essais selon une réalisation complète de l'invention ;
- la figure 2 est un schéma montrant plus en détail un circuit de détection d'occupation de ligne inclus dans le terminal de la figure 1 ; et
- la figure 3 est un schéma d'un module conforme la présente invention pour conférer une impédance élevée au circuit de sonnerie inclus dans le terminal de la figure 1.
En référence à la figure 1, un terminal de télécommunications, tel qu'un poste téléphonique d'essais TEL, auquel référence sera faite dans la suite, ou bien un télécopieur, un terminal vidéotex ou un ordinateur personnel équipé d1 une carte téléphonique, est branché b deux fils de ligne téléphonique L1 et 12. Le poste TEL comprend de manière connue un circuit de sonnerie SO, un redresseur de tension à double alternance RD, du type pont de Graetz, un interrupteur de boucle de ligne IB à transistors, un circuit de transmission CT et un circuit de numérotation CN.
Le circuit de sonnerie SO est associé à un buzzer BZ, et est connecté entre les- fils de ligne téléphonique L1 et L2 en série avec une résistance R1 et un condensateur C1 afin de ne laisser passer dans le circuit SO que le courant dynamique d'appel transmis par la ligne L1-L2.
Le premier fil de ligne Li est relié à une première borne d' entrée El du redresseur RD. Une seconde borne d'entrée E2 du redresseur RD est reliée au second fil de ligne L2. Un signal redressé SR issu d'une borne de sortie S du redresseur RD est appliqué à travers l'interrupteur de boucle 13 à une entrée de transmission-réception TR du circuit de transmission
CT. Une borne de commande BC de l'interrupteur de boucle IB est reliée à une sortie SI du circuit de numérotation CN qui produit notamment des impulsions pour la numérotation décimale en réponse à l'actionnement de touches d'un clavier CL relié au circuit CN. En variante, lorsque l'état d'un commutateur inclus dans le circuit de numérotation CN est modifié, une sortie SxF du circuit de numérotation CN transmet des signaux codés correspondant à des chiffres de numérotation composés au clavier CL afin qu 'un générateur multifréquence dans le circuit de transmission les convertisse en des signaux codes & multifréquence DTMF.
Un circuit de régulation et de limitation de courant CR est interconnecté entre 1'interrupteur de boucle IB et l'entrée de transmission-réception TR du circuit de transmission CT, satin de limiter le courant appliqué au circuit de transmission CT à une valeur typiquement égale à 60 mA.
Le circuit de transmission CT est relié à un combiné téléphonique CO et réalise classiquement des opérations d'adaptation d'impédance et d'antiretour local, et comprend notamment un transformateur différentiel 2-vers-4 fils pour isoler une voie de réception dans laquelle des signaux audiofréquence sont reçus par l'écouteur du combiné CO et une voie de transmission dans laquelle des signaux audiofréquence sont émis par le microphone du combiné. Le circuit de transmission CT prélève dans la ligne téléphonique Ll-L2 & travers le redresseur
RD une tension de téléalimentation TA qui est fournie au circuit de numérotation CN.
Optionnellement, un circuit d'écoute amplifiée (non représenté) est relié au circuit de transmission et comprend un bouton-poussoir pour sélectionner l'un de deux niveaux d'amplification d'écoute par un hautparleur.
Une liaison & haute impédance L3 incluant un condensateur C2 et une résistance R2 en série et reliant directement le fil de ligne L1 & à écouteur du combiné cl est également prévue. Cette liaison, lorsqu'elle est fermée, permet une "écoute discrète" et correspond à un mode de fonctionnement dit "mode de surveillance" ("monitor mode" en anglais) du poste téléphonique pour surveiller la ligne téléphonique
LI-L2, c'est- & -dire les signaux convoyés dans la ligne téléphonique sont écoutés sans perturbation de ceux-ci. Le poste TEL peut ainsi être connecté à la ligne téléphonique L1-L2 soit en "mode de conversation" ("talk mode" en anglais), lorsque l'interrupteur de boucle IB est fermé pour relier le circuit de transmission CT à la ligne téléphonique
L1-L2 pendant toute une communication, excepté pendant d'éventuelles impulsions de numérotation décimale, soit en "mode d'écoute discrète" comme indiqué ci-dessus. Lorsque le circuit d'écoute amplifiée est prévu dans le poste TEL celui-ci ne peut être activé qu'en mode de conversation.
Selon une première réalisation de l'invention, le poste téléphonique d'essais TEL comprend en outre un circuit de commande CM, un circuit de détection d'occupation de ligne CD et un circuit d'alarme CA.
Ces circuits sont tous alimentés en parallele par une pile PL qui relaie le courant de téléalimentation dans la ligne téléphonique L1-L2 puisque le fonctionnement de ces circuits ne doit pas perturber les signaux dans la ligne téléphonique
Le circuit de commande CM commandant la mise en marche ou l'arrêt du poste TEL est sensible d'une part à la position d'un interrupteur MARCHE/ARRET MA interconnecté entre le circuit de commande CM et une borne de mise à la terre B- de la pile PL et actionnable par I'opérateur, et d'autre part a un signal de commande SD fourni par le circuit de détection CD et informant le circuit de commande CM de l'occupation ou de l'inoccupation de la ligne téléphonique L1-L2. Si le signal de commande SD est l'état "0", ce qui correspond à une inoccupation de la ligne téléphonique L1-L2 détectée par le circuit
CD, lorsque l'interrupteur MARCHE/ARRET MA est fermé par 1 'opérateur et ainsi mis en position MARCHE dans le but d'établir une communication, le circuit de commande CM met & l'état "1" un signal SC1 appliqué à la borne de commande BC de l'interrupteur de boucle IB de manière & fermer ce dernier et mettre le poste
TEL en mode de conversation. Si le signal SD est a l'état "1" lorsque l'interrupteur MA est fermé, le circuit CD détecte une occupation de la ligne téléphonique L1-L2, et le circuit de commande CM maintient ouvert l'interrupteur de boucle IB par la mise à "0" du signal SC1 pour interdire toute prise de la ligne téléphonique par le poste TEL.
L'interrupteur MARCHE/ARRET MA en position ouverte
ARRET maintient l'état nO" du signal SC1.
Le circuit de commande CM est soit un circuit à composants logiques discrets, soit un circuit avec microprocesseur.
Le circuit de détection d'occupation de ligne CD est relié au fil de ligne L1 par une liaison à haute impédance L4 incluant un condensateur C3 et une resistance R3 en série. Gracie à la liaison à haute impédance L4, le circuit CD détecte des signaux d'une communication en cours dans la ligne téléphonique L1
L2 sans perturber la communication.
En référence à la figure 2, le circuit de détection CD comprend en série depuis la résistance
R3, un amplificateur à haute impédance AP, un filtre passe-haut FP, un redresseur-filtreur incluant une diode Dl et un condensateur C4, et un comparateur de tension CP. Un signal de ligne SL issu du fil de ligne L1 est transmis d une entrée de 1'amplificateur
AP à travers la liaison à haute impédance L4. Le signal de ligne SL est amplifié par l'amplificateur
AP puis filtré par le filtre passe-haut FP afin d'éliminer des signaux parasites à basses fréquences, typiquement inférieures à 50 Hz. Le signal de ligne ainsi amplifié et filtré, désigne par SLaf, est appliqué a l'anode de la diode D1, dont la cathode est connectée à la fois & une première entrée E du comparateur CP et, à travers le condensateur C4, à la borne de mise à la terre B, de la pile PL. Le redresseur-filtreur D1-C4 transforme le signal alternatif SLaf en un signal continu SLc qui est appliqué & la première entrée E du comparateur CP.
Une seconde entrée E+ du comparateur CP est reliée à une borne commune de résistances R4 et R5 d'un diviseur de tension connecté entre une borne positive B de la pile Pt et la borne de mise à la terre B,.
Les valeurs des résistances R4 et R5 imposent un seuil de tension prédéterminé TH de quelques volts à l'entrée E+. Le comparateur CP compare le signal SLc au seuil TR et fournit un signal de commande SD au circuit de commande CM qui est & l'état logique n o 1l lorsque le signal provenant de la ligne téléphonique
SLc est inférieur au seuil prédéterminé TH et à l'état logique "1" lorsque le signal SLc est supérieur au seuil TH.
Le circuit d 'alarme CA génère, sous la commande du circuit de commande CM, un signal d'alarme qui est transmis à un transducteur acoustique TC, également alimenté par la pile PL. Le signal d'alarme informe l'opérateur du poste téléphonique TEL que la ligne téléphonique L1-L2 est occupée et que tout fonctionnement du poste TEL en mode de conversation est interdite. A cet effet, le circuit CA est activé par un signal de commande SC2 & l'état "1" reçu du circuit de commande CM lorsque le signal SD délivré par le circuit de détection CD est à l'état 11111 et 1' interrupteur MARCHE/ARRET MA est fermé. Une temporisation déclenchée dans le circuit de commande
CM par le passage de la position ARRET à la position
MARCHE de l'interrupteur MA maintient le signal SC2 d l'état "1" et donc l'activation du circuit CA pendant une durée prédéterminée afin que le signal d'alarme soit correctement perçu par l'opérateur. Le signal d'alarme peut être une tonalité particulière ou un message vocal synthétisé. En variante, le circuit CA active une diode électroluminescente en parallèle avec ou remplaçant le transducteur TC tant que SC2 = "1". La diode électroluminescente peut être remplacée par un écran classique à cristaux liquides sur lequel est affiché un message écrit.
Selon une seconde réalisation de la présente invention, un interrupteur ID (figure 1), du type transistor MOS ou relais, est inséré dans la liaison a haute impédance pour écoute discrète L3.
Le circuit de commande CM commande 1'interrupteur ID en fonction d'une part de la position d'un interrupteur de mise en marche d'écoute discrète ED interconnecté entre le circuit CM et la borne de mise à la terre B et actionnable par l'opérateur, et d'autre part du signal de commande-SD fourni par le circuit de détection CD au circuit CM.
Si le signal de commande SD est à l'état d'inoccupation de ligne "0" lorsque l'opérateur ferme l'interrupteur ED dans le but de déceler discrètement des signaux dans la ligne téléphonique L1-L2, le circuit de commande CM applique & une borne de commande BD de 1'interrupteur ID un signal SC3 mis a l'état logique "1" afin de rendre passant l'interrupteur ID et autoriser l'écoute discrète. Si le signal de commande SD est a l'état "1", indiquant que la ligne téléphonique L1-LZ est occupée, lorsque l'interrupteur ED est fermé, le signal SC3 est maintenu à l'état "o" par le circuit CM ce qui maintient ouvert l'interrupteur ID et maintient la rupture de la liaison a haute impédance pour écoute discrete L3 entre le fil de ligne L1 et le combiné CO. De cette manière toute écoute discrète est empêchée lorsqu'une communication est en cours dans la ligne téléphonique.
L'ouverture de l'interrupteur de mise en marche d'écoute discrète BD provoque la mise "0" du signal SC3.
Selon une troisième réalisation de la présente invention, le poste d'essais TEL comprend en outre, par rapport & la premiere ou seconde réalisation, un circuit d'identification CI relié au fil de ligne L1 à travers une liaison à basse impédance L5 incluant une résistance R6 et un condensateur C6 en série. Le circuit CI, dont le rôle sera expliqué plus loin, est alimenté par la pile PL comme montré & la figure 1.
Un interrupteur de mise en marche forcée IF actionnable par l'opérateur est interconnecté entre le circuit de commande CM et la borne de mise & la terre B,. L'interrupteur IF est fermé par l'opérateur lorsqu'il souhaite tout de même utiliser le poste TEL en mode de conversation alors qu'il a été informé de l'occupation de la ligne téléphonique L1-L2 par le signal d'alarme émis par le transducteur TC. Le circuit d'identification CI est activé par la mise à "1" d'un signal de commande SC4 produit par le circuit de commande CM, le signal SC4 étant & "1" seulement lorsque l'interrupteur de mise en marche forcée IF est actionné et le signal SD est à "1".
Le rôle du circuit CI est de générer un message vocal synthétisé à transmettre par la liaison à basse impédance L5 dans la ligne téléphonique L1-L2 de manière d être perçu par des usagers en cours de communication & travers cette ligne. Le message vocal est répété deux ou trois fois par exemple. Si les terminaux d'usager en cours de communication sont des téléphones, le message vocal informe les usagers que le poste d'essais TEL va étre connecté & la ligne téléphonique pour des essais. Le circuit CI comprend à cet effet une interface vocale qui produit le message vocal à partir de données enregistrées dans une mémoire du circuit CI. Si les terminaux en cours de communication sur la ligne L1-L2 sont des terminaux de donnees, l'insertion du- message vocal transmis par l'interface vocale précitée dans la ligne produit une forte perturbation des donnees si bien que les terminaux de données, reconnaissant un défaut dans la ligne, s'arrêtent de communiquer.
Après l'actionnement de l'interrupteur IF, lorsque le signal SD est à "1", outre la mise à "1" du signal SC4 appliqué au circuit d'identification CI pour transmettre le message vocal, le circuit de commande CN met a "o" le signal de commande SC2 afin de désactiver le circuit d'alarme CA, et met à "1" le signal commande SC1 pour autoriser le fonctionnement du poste TEL en mode de conversation. Le poste TEL établit alors une communication à travers la ligne téléphonique L1-L2. La mise à "1" du signal SCI est toutefois effectuée à l'expiration d'une temporisation prédéterminée succédant au message vocal afin que les usagers des terminaux en communication lors de la fermeture de l'interrupteur de mise en marche forcée IF aient eu le temps de rompre leur communication dans le cas de terminaux de données, avant que le poste TEL ne prenne la ligne téléphonique pour établir une communication.
Conformément à i invention, un module MO est prévu pour conférer une impédance élevée au circuit de sonnerie SO afin d'éviter toute activation intempestive du circuit de sonnerie So notamment lorsque la ligne téléphonique L1-L2 transporte une communication de signaux de données numériques ou analogiques.
Une première réalisation du module MO est montrée a la figure 1. Selon cette réalisation, le module MO est constitue de deux diodes de Zener DZ1 et DZ2 disposées en opposition l'une par rapport à l'autre et interconnectées en série avec le circuit
SO, la résistance R1 et le condensateur C1 entre les fils de ligne L1 et L2. Lorsque la tension aux bornes du module MO est inférieure à la somme de la tension de coude de Zener de l'une des diodes de Zener DZ1 et
DZ2 polarisée en inverse et de la tension de conduction directe de l'autre diode de Zener DZ2, DZ1 polarisée en direct, le module MO est bloquant et le circuit de sonnerie SO n'est pas alimenté. Le circuit de sonnerie SO est alimenté seulement lorsque la tension aux bornes du module MO est supérieure à la somme des deux tensions précitées, quelles que soient les polarités relatives des fils de ligne L1 et L2.
En référence à la figure 3, selon une seconde réalisation, le module MOa comprend notamment un pont avec quatre branches latérales A-C, A-D, B-C et B-D incluant des diodes redresseuses D2 a D5 respectivement, et une branche diagonale C-D incluant une diode de Zener DZ3 en série avec une combinaison parallèle d'une résistance R7 et d'un condensateur C?. La borne C est commune à une borne de la résistance R7 et du condensateur C7 et aux cathodes des diodes D2 et D4 dont les anodes sont reliées respectivement au condensateur C1 et au fil de ligne
L2. La borne D est commune & 1'anode de la diode de
Zener DZ3 et aux anodes des diodes D3 et D5 dont les cathodes sont reliées respectivement au condensateur C1 et au fil de ligne L2.
le nodule MOa comprend egalement un transistor bipolaire T1 de type PNP et un transistor bipolaire
T2 de type NPN. L'metteur et la base du transistor T1 sont respectivement reliés à la borne C et à une borne commune a la résistance R7, au condensateur C7 et à la cathode de la diode de Zener DZ3. Le collecteur et l'émetteur du transistor T2 sont reliés respectivement à la cathode et l'anode-de la diode de
Zener DZ3. Le collecteur du transistor T1 et la base du transistor T2 sont reliés à la borne D à travers une résistance R8. Lorsque la tension VA3 aux bornes
A et B du module MOa est inférieure à (2Vd+VEB+VDz3), ou Vd désigne la chute de tension de l'une des diodes
D2 à D5, VZB la tension émetteur-base du transistor bipolaire T1, et VDZ3 la tension de coude de la diode de Zener DZ3 polarisée en inverse, les transistors TI et T2 et la diode de Zener DZ3 sont à l'état nonconducteur. Le circuit de sonnerie SO n'est pas alimenté.
Lorsque la tension VAss est supérieure à la tension t2Vd+VEB+VDZ3), un courant traverse la base du transistor T1 et la diode de Zener DZ3, de sorte que le transistor T1 devient passant et alimente la base du transistor T2. Le condensateur C7 découple la résistance de base R7 du transistor T1 en présence de signaux parasites de fréquence élevée. Le transistor
T2 devient également passant et courtcircuite la diode de Zener DZ3. Le module MOa présente l'avantage par rapport à la première réalisation montrée à la figure 1 de provoquer une faible chute de tension aux bornes du module MOa lorsque celui-ci est passant grace à l'inhibition de la tension de Zener de la diode DZ3 par l'état conducteur du transistor T2.

Claims (10)

RZVZNDICATIONS
1 - Terminal de télécommunications (TEL) comprenant un interrupteur de boucle (IB) qui, fermé, connecte le terminal (TEL) en mode de conversation à une ligne téléphonique (L1-L2), caractérisé en ce qu'il comprend un moyen (CD,CM) pour ouvrir ledit interrupteur de boucle (IB) de manière à interdire tout établissement de communication depuis le terminal (TEL) à travers la ligne téléphonique (L1
L2) lorsqu'un signal (SLc) provenant de la ligne téléphonique à travers une première liaison à haute impédance (L4) excède un seuil prédéterminé (TH).
2 - Terminal conforme à la revendication 1, comprenant un moyen (CA,TC) commandé par ledit moyen pour ouvrir (CD,CM) pour produire un signal d'alarme lorsque ledit signal provenant de la ligne téléphonique (SLc) excède ledit seuil prédéterminé (TE).
3 - Terminal conforme à la revendication 1 ou 2, comprenant une seconde liaison à haute impédance (L3) avec un moyen interrupteur (ID) reliant ladite ligne téléphonique à un écouteur d'un combiné (CO) dudit terminal (TEL), ledit moyen interrupteur (ID) rompant ladite seconde liaison å haute impédance (L3) sous la commande dudit moyen pour ouvrir (cD, cM) lorsque ledit signal provenant de la ligne téléphonique (SLc) excède ledit seuil prédéterminé (TE).
4 - Terminal conforme à 1une quelconque des revendications I à 3, comprenant un moyen (CI) commandé par ledit moyen pour ouvrir (CD,CM) et par un interrupteur manuel (IF) pour transmettre un message vocal dans la ligne téléphonique (L1-L2) à travers une liaison à basse impédance (L5) lorsque ledit signal provenant de la ligne téléphonique (SLc) excède ledit seuil prédéterminé (T4) et ledit interrupteur manuel (IF) est actionné.
5 - Terminal conforme à la revendication 4 comprenant un moyen (CM) pour fermer 1'interrupteur de boucle (IB) après la transmission du message vocal afin que le terminal prenne la ligne téléphonique.
6 - Terminal conforme à 1 'une quelconque des revendications I à 5, dans lequel ledit moyen pour ouvrir (CD,CM) comprend un comparateur (CP) pour comparer ledit signal provenant de la ligne téléphonique (SLc) au seuil prédéterminé (TH).
7 - Terminal conforme à la revendication 6, dans lequel le comparateur (CP) reçoit ledit signal provenant de la ligne téléphonique (SLc) à travers un amplificateur (AP) relié à ladite premiers liaison à haute impédance (L4), un filtre passe-haut (FP) et un redresseur (D-C4).
8 - Terminal conforme à 1 'une quelconque des revendications 1 à 7, comprenant un circuit de sonnerie (SO) interconnecté entre deux fils (L1,L2) de la ligne téléphonique, caractérisé en ce qu'il comprend en outre un module (MO), relié en série avec ledit circuit de sonnerie (SO), pour conférer une impédance élevée audit circuit de sonnerie (SO).
9 - Terminal conforme à la revendication 8, dans lequel ledit module (MO) comprend deux diodes de
Zener (DZ1,DZ2) reliées en serie et en opposition.
10 - Terminal conforme à la revendication 8, dans lequel ledit module (MOa) comprend un pont à quatre branches de diode redresseuse (D2-D5) et une branche diagonale incluant une diode de Zener (DZ3), un moyen (T1,T2) étant en outre prévu pour courtcircuiter ladite diode de Zener (DZ3) lorsque celle-ci devient passante.
FR9612596A 1996-10-14 1996-10-14 Terminal de telecommunications d'essais Expired - Fee Related FR2754662B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9612596A FR2754662B1 (fr) 1996-10-14 1996-10-14 Terminal de telecommunications d'essais
CA002217991A CA2217991C (fr) 1996-10-14 1997-10-09 Telephone d'essai
US08/948,025 US6061429A (en) 1996-10-14 1997-10-09 Test telephone

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9612596A FR2754662B1 (fr) 1996-10-14 1996-10-14 Terminal de telecommunications d'essais

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2754662A1 true FR2754662A1 (fr) 1998-04-17
FR2754662B1 FR2754662B1 (fr) 1998-12-04

Family

ID=9496706

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9612596A Expired - Fee Related FR2754662B1 (fr) 1996-10-14 1996-10-14 Terminal de telecommunications d'essais

Country Status (3)

Country Link
US (1) US6061429A (fr)
CA (1) CA2217991C (fr)
FR (1) FR2754662B1 (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6411680B1 (en) * 1999-03-26 2002-06-25 Tempo Europe Limited Telephonic apparatus and input device for telephonic apparatus
US20010040962A1 (en) * 2000-05-08 2001-11-15 Harris Corporation Telephone test set-installed low pass filter circuit for preventing corruption of digital communication signals
US6804328B1 (en) * 2000-08-02 2004-10-12 Nortel Networks Limited Intelligent line testing
US6798866B1 (en) 2001-12-12 2004-09-28 Bellsouth Intellectual Property Corp. System and method for verifying central office wiring associated with line sharing

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4691336A (en) * 1986-10-10 1987-09-01 Harris Corporation Telephone test set having an auxiliary amplifier and speaker for permitting listening to line signals
US4807278A (en) * 1987-05-11 1989-02-21 Ross David W Telecommunication controller having a telephone line sharing function
US5140631A (en) * 1990-10-02 1992-08-18 Intertex Data Ab Apparatus and method for determining the state of a telephone line

Family Cites Families (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3708634A (en) * 1971-11-09 1973-01-02 Northern Electric Co Telephone hand test set
US4939765A (en) * 1989-04-28 1990-07-03 Harris Corporation Interlock circuit for preventing corruption of telephone line signals
US5025466A (en) * 1990-03-13 1991-06-18 Communications Manufacturing Company Telephone test instrument
US5142569A (en) * 1990-04-23 1992-08-25 Data Accessory Corporation Apparatus for selectively enabling subscriber device to respond to ringing signal in dependence upon ringing cadence
US5193107A (en) * 1991-09-20 1993-03-09 Harris Corporation Speakerphone test set
GB9213992D0 (en) * 1992-07-01 1992-08-12 Raychem Ltd Remotely actuated switch and protection circuit
TW264598B (fr) * 1992-07-01 1995-12-01 Ray Chem Ltd
US5617466A (en) * 1995-03-20 1997-04-01 Harris Corporation Mechanism for controllably enabling test set to assert off-hook condition on telephone line in dependence upon detection of prescribed voltage level and absence of data traffic
US5675640A (en) * 1995-05-19 1997-10-07 Lucent Technologies Inc. Telephone ringing signal detector
US5544241A (en) * 1995-06-27 1996-08-06 Andrew S. Dibner Telephone ring detector
US5668870A (en) * 1995-12-21 1997-09-16 Dahlquist; James E. Audible signaling device for informing when a telephone line is available or in use

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4691336A (en) * 1986-10-10 1987-09-01 Harris Corporation Telephone test set having an auxiliary amplifier and speaker for permitting listening to line signals
US4807278A (en) * 1987-05-11 1989-02-21 Ross David W Telecommunication controller having a telephone line sharing function
US5140631A (en) * 1990-10-02 1992-08-18 Intertex Data Ab Apparatus and method for determining the state of a telephone line

Also Published As

Publication number Publication date
US6061429A (en) 2000-05-09
CA2217991A1 (fr) 1998-04-14
FR2754662B1 (fr) 1998-12-04
CA2217991C (fr) 2000-08-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US4926470A (en) Telephone call screening circuit
US6058171A (en) Unique ring caller ID
US5535265A (en) Method and circuitry for controlling voice mail, call logging and call blocking functions using a modem
US5544241A (en) Telephone ring detector
US5905786A (en) Console and extension telephone system
US6002747A (en) Telephone privacy and alerting device
US5604797A (en) Ring-tone muting device and processing method
JPH02209055A (ja) 電話装置
US4941166A (en) Muting circuit for telephone answering machine
US6160872A (en) Apparatus and method for preventing disconnection of consumer premises equipment
JPH04233890A (ja) ボタン電話システム制御装置のインタフェース装置およびその使用方法
US4726048A (en) Telephone privacy circuit
US6724867B1 (en) Method and apparatus for automatic message transfer from a remote messaging system to a local communication device
FR2754662A1 (fr) Terminal de telecommunications d'essais
US4942604A (en) Line power control circuit for pay station telephone
US5640441A (en) Apparatus and method for incoming call detection and alarm circuitry for cellular telephones
EP0409129B1 (fr) Poste téléphonique à prise de ligne sans décrochage
US6665381B1 (en) Self-contained device using a single phone line to receive phone calls and facsimiles while connectable to the internet
CA2270039C (fr) Composeur a faible consommation d'energie
US5768367A (en) Method and apparatus for removing FSK in-band signaling
US6456713B1 (en) Method and apparatus for detecting data port usage
US5910985A (en) Ground start and tip ground detection without the use of -48V or tip bait circuit
JP3417722B2 (ja) 通信装置
JPH02285757A (ja) ダイヤルモード判別装置
FR2508744A1 (fr) Poste telephonique a clavier et a ecoute amplifiee

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20080630

RN Application for restoration
FC Decision of inpi director general to approve request for restoration
ST Notification of lapse

Effective date: 20110630