FR2749878A1 - Store a enrouleur a barre de tirage deformable - Google Patents

Store a enrouleur a barre de tirage deformable Download PDF

Info

Publication number
FR2749878A1
FR2749878A1 FR9607433A FR9607433A FR2749878A1 FR 2749878 A1 FR2749878 A1 FR 2749878A1 FR 9607433 A FR9607433 A FR 9607433A FR 9607433 A FR9607433 A FR 9607433A FR 2749878 A1 FR2749878 A1 FR 2749878A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bar
flexible screen
flexible
draw bar
screen
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9607433A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2749878B1 (fr
Inventor
Michel Jincheleau
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Farnier and Penin SNC
Original Assignee
Farnier and Penin SNC
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Farnier and Penin SNC filed Critical Farnier and Penin SNC
Priority to FR9607433A priority Critical patent/FR2749878B1/fr
Publication of FR2749878A1 publication Critical patent/FR2749878A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2749878B1 publication Critical patent/FR2749878B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J1/00Windows; Windscreens; Accessories therefor
    • B60J1/20Accessories, e.g. wind deflectors, blinds
    • B60J1/2011Blinds; curtains or screens reducing heat or light intensity
    • B60J1/2013Roller blinds
    • B60J1/2036Roller blinds characterised by structural elements
    • B60J1/2044Draw bars, including elements attached to it, e.g. sliding shoes, gripping elements or pull cords
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B9/00Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
    • E06B9/24Screens or other constructions affording protection against light, especially against sunshine; Similar screens for privacy or appearance; Slat blinds
    • E06B9/40Roller blinds
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B9/00Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
    • E06B9/24Screens or other constructions affording protection against light, especially against sunshine; Similar screens for privacy or appearance; Slat blinds
    • E06B2009/2482Special shape
    • E06B2009/2494Trapezoidal or triangular

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Operating, Guiding And Securing Of Roll- Type Closing Members (AREA)

Abstract

L'invention concerne un store à enrouleur comportant un écran souple (3) ayant un bord libre relié à une barre de tirage (5) déformable dans le plan de l'écran souple (3) et un bord opposé relié à un dispositif d'enroulement (1) de cet écran autour d'un axe (4), dans lequel l'écran souple (3) possède, sur au moins une partie (8), une capacité d'allongement élastique selon une direction de déploiement-reploiement (D) de cet écran perpendiculaire à l'axe d'enroulement (4).

Description

La présente invention concerne un store à enrouleur à barre de tirage déformable.
Un store à enrouleur, notamment pour véhicule automobile, comporte un boîtier qui est fixé à un châssis délimitant une baie à occulter et qui contient un dispositif d'enroulement autour d'un axe d'un écran souple constitué par une toile. Le bord libre de la toile est équipé d'une barre de tirage rigide qui s'étend parallèlement à l'axe d'enroulement de la toile et qui est pourvue d'organes d'accrochage à la partie du châssis opposée au boîtier. Le dispositif d'enroulement est sollicité par un couple permanent s'opposant au déploiement de la toile et tendant à bloquer la barre de tirage contre le boîtier.
Selon la forme du châssis, il est parfois souhaitable que la barre de tirage, en position déployée de la toile, ne soit pas rectiligne. Mais alors la toile ne peut se reployer entièrement.
Dans le brevet français NO 2 723 140, il est proposé de découper la toile selon un premier segment parallèle à l'axe d'enroulement et un second segment incliné. La barre de tirage est alors réalisée en deux parties articulées dans le plan de la toile, avec une partie solidaire du premier segment et une partie reliée à son extrémité libre par un cordon élastique à l'extrémité du second segment.
Selon l'invention, on propose un store à enrouleur comportant un écran souple ayant un bord libre relié à une barre de tirage déformable dans le plan de l'écran souple et un bord opposé relié à un dispositif d'enroulement de cet écran autour d'un axe, dans lequel l'écran souple possède, sur au moins une partie, une capacité d'allongement élastique selon une direction de déploiementreploiement de cet écran perpendiculaire à l'axe d'enroulement.
La barre de tirage et le bord libre de l'écran souple s'adaptent ainsi à la forme de la baie à occulter.
L'élasticité de l'écran souple assure une tension uniforme de l'écran quelle que soit la configuration prise par la barre de tirage, ce qui évite la formation de plis indésirables.
Selon un mode de réalisation avantageux, l'écran souple comporte une partie principale non extensible reliée au dispositif d'enroulement et au moins une partie élastiquement extensible reliant la partie principale à la barre de tirage.
Selon une caractéristique avantageuse de l'invention, la barre de tirage est élastiquement flexible dans le plan de l'écran souple. Avantageusement alors, la barre de tirage est réalisée sous la forme d'un profilé ayant une section allongée perpendiculairement au plan de l'écran souple.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description qui suit d'un de ses modes de réalisation donné à titre d'exemple non limitatif.
Il sera fait référence aux dessins en annexe, parmi lesquels
- la figure 1 est une vue en perspective d'un premier mode de réalisation d'un store à enrouleur conforme à l'invention
- la figure 2 est une vue analogue à la figure 1, illustrant un second mode de réalisation d'un store conforme à l'invention
- la figure 3 est une vue partielle de détail de la figure 2
- les figures 4 et 5 sont des vues analogues à la figure 3, illustrant des variantes de réalisation.
A la figure 1, on a représenté un premier mode de réalisation d'un store à enrouleur conforme à l'invention.
Ce store comporte un boîtier 1 équipé à chacune de ses deux extrémités de pattes de fixation 2 à un châssis (non représenté) délimitant une baie à occulter. Ce boîtier 1 contient un dispositif d'enroulement (non visible à la figure) d'un écran souple 3 autour d'un axe 4.
L'écran souple 3 possède un bord qui est relié au dispositif d'enroulement du boîtier 1 et un bord opposé libre qui est relié à une barre de tirage 5. Le dispositif d'enroulement est sollicité par un couple permanent s'opposant au déploiement de l'écran 3 et tendant à bloquer la barre de tirage 5 contre le boîtier 1. Ce couple est exercé de manière connue en elle-même par un moyen de rappel élastique connu (non représenté).
On a schématisé par une double flèche D la direction de déploiement-reploiement de l'écran souple 3.
Bien entendu, cette direction est sensiblement perpendiculaire à l'axe d'enroulement 4 de l'écran souple 3.
La barre de tirage 5 est en un seul tenant élastiquement flexible dans le plan de l'écran souple 3.
Elle est déformable entre une configuration rectiligne dans laquelle elle est rappelée par son élasticité propre et une position fléchie quelconque.
En l'espèce, la barre de tirage 5 est réalisée sous la forme d'un profilé ayant une section de forme rectangulaire allongée perpendiculairement au plan de l'écran souple 3. On comprend que la barre de tirage 5 assure ainsi le maintien de l'écran souple 3 dans son plan tout en possédant une flexibilité élastique dans ce plan.
On pourra choisir le matériau constitutif de la barre de tirage 5 et son épaisseur en fonction de la raideur d'élasticité recherchée. La barre de tirage 5 peut avoir une section oblongue de forme autre que rectangulaire (par exemple ovale, etc.).
La barre de tirage 5 est en outre ici équipée en son centre d'un bouton d'accrochage 6 qui est destiné à coopérer avec un organe d'accrochage associé (non représen té) solidaire du châssis délimitant la baie à occulter.
L'écran souple 3 possède une capacité d'allongement et rétraction élastiques selon sa direction de déploiement-reploiement D. En l'espèce, il est constitué d'une partie principale 7 non extensible telle qu'une simple toile reliée par un de ses bords au dispositif d'enroulement du boîtier 1, et d'une partie élastiquement extensible 8 reliant la partie principale 7 à la barre de tirage 5. La portion élastiquement extensible 8 se présente sous la forme d'une bande rectangulaire élastique dont un bord longitudinal 9 est commun avec la partie principale 7 et dont l'autre bord longitudinal (non visible à la figure) forme le bord libre de l'écran souple 3 et est relié à la barre de tirage 5. La raideur d'élasticité de la bande 8 est inférieure à celle de la barre de tirage 10, de sorte qu'en l'absence de tout action extérieure exercée sur la barre de tirage 10, celle-ci demeure dans sa configuration rectiligne.
En position reployée de l'écran souple 3, la barre de tirage 5 est maintenue plaquée contre le boîtier 1 par l'effort de rappel exercé par le dispositif d'enroulement du boîtier 1. La barre de tirage 5 est alors dans sa configuration naturelle non déformée. Cette configuration naturelle est adaptée à la forme du boîtier 1 ou du châssis délimitant la baie. En l'espèce, elle est, comme le boîtier 1, de forme rectiligne. La bande élastique 8 est uniformément tendue. La raideur du moyen de rappel élastique du dispositif d'enroulement est supérieure à celle de la bande 8, si bien que cette bande est tendue ià bloc".
Lorsque l'écran souple 3 est déployé et que la barre de tirage 5 est accrochée au moyen de son bouton d'accrochage 6 au châssis délimitant la baie à occulter, la barre de tirage 5 vient en butée contre ce châssis comme cela est symbolisé par les flèches B de la figure 1. La barre de tirage 5 se fléchit, et la bande élastique 8, qui était initialement tendue à bloc, se rétracte (tout en restant tendue) en correspondance avec la déformation de la barre 5.
On comprend que, lors de la déformation de la barre de tirage 5, l'élasticité de la bande 8 permet de compenser cette déformation et d'assurer ainsi une tension uniforme de l'écran souple 3 sur toute sa largeur. Il en résulte que l'écran souple 3, et en particulier sa partie principale 7 non extensible, est maintenu convenablement tendu, sans plis.
La barre de tirage 5 s'adapte à la forme de la partie du châssis délimitant la baie à occulter à l'opposée du boîtier 1, ou d'une garniture intérieure équipant cette partie du châssis. Elle a donc un caractère universel.
Lorsque cela est nécessaire, elle s'adapte également, en configuration reployée du store, à la forme de la partie du châssis (ou de la garniture) du côté du boîtier 1.
A la figure 2, on a représenté un second mode de réalisation d'un store conforme à l'invention. Dans ce mode de réalisation, la barre de tirage, qui est désignée par la référence générale 10, est constituée de deux portions 11, 12 articulées 1 une à l'autre autour d'un axe 13 perpendiculaire au plan de l'écran 3. La bande élastique 8 est reliée, par son bord libre, à chacune des portions 11 et 12 de la barre de tirage 10.
Comme cela est mieux visible à la figure 3, la barre de tirage 10 est équipée d'un ressort en épingle 14 enroulé autour de l'axe 13 et ayant ses deux branches engagées dans les portions 11 et 12 (qui sont creuses) de la barre de tirage 10. Ce ressort assure un rappel élastique de la barre de tirage 10 vers sa configuration dans laquelle est rectiligne, c'est-à-dire dans laquelle les portions 11 et 12 s'étendent dans le prolongement l'une de l'autre. La raideur de ce ressort est supérieure à celle de la bande élastique 8, de sorte que, en l'absence de tout effort extérieur exercé sur la portion 12, celle-ci demeure dans le prolongement de la portion 8.
La portion 11, qui reste constamment parallèle à l'axe d'enroulement 4 de l'écran 3, est équipée de deux boutons d'accrochage 15 destinés à coopérer avec des organes d'accrochage associés (non représentés) solidaires du châssis délimitant la baie à occulter.
La figure 5 illustre une variante de réalisation de l'articulation des deux portions de la barre de tirage.
La barre de tirage, désignée par la référence générale 16, est ici constituée de deux portions tubulaires 17, 18 dans lesquelles est emmanché un ressort hélicoïdal 19. L'articulation des deux portions de la barre de tirage et le rappel élastique dans leur configuration rectiligne est ainsi réalisée par le seul ressort 19. Le bord libre de la bande élastique 8 est comme précédemment relié à chacune des portions 17, 18 de la barre de tirage 16.
Selon une autre variante, illustrée à la figure 5, le rappel élastique des deux portions de la barre de tirage peut être supprimé et remplacé par une butée angulaire. Ainsi, la barre de tirage, qui est désignée par la référence générale 20, est constituée de deux portions 21, 22 articulées l'une à l'autre autour d'un axe 23 perpendiculaire au plan de l'écran souple. Une butée angulaire 24 est ménagée à l'extrémité de la portion 21 pour interdire à la portion 22 de pivoter par rapport à la portion 21 au-delà d'une certaine position angulaire prédéterminée. Ainsi, lorsque le store est déployé, la bande élastique 8 de l'écran souple, qui est tendue "à bloc" par le moyen de rappel élastique du dispositif d'enroulement du boîtier 1, se rétracte dans sa zone correspondant à la portion 22 de la barre de tirage 20 et fait pivoter cette portion jusqu a ce qu'elle vienne en butée contre la butée 24. La bande élastique 8 reste donc tendue sur toute sa largeur. On notera qu'avec ce mode de réalisation, la barre de tirage prend une configuration non rectiligne déterminée dès que l'écran souple est déployé, et ce contrairement aux autres modes de réalisation dans lesquels la barre de tirage demeure en configuration rectiligne jusqu'à ce qu'une action extérieure soit exercée sur elle. Il est possible de prévoir que la butée 24 soit réglable.
L'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation qui viennent d'être décrits, mais englobe au contraire toute variante reprenant, avec des moyens équivalents, les caractéristiques essentielles de l'invention.
En particulier, bien qu'il ait été décrit un store à enrouleur dans lequel l'écran souple est réalisé en deux parties avec une partie principale non extensible et une bande d'extrémité élastiquement extensible reliant la partie principale à la barre de tirage, il est également possible de réaliser l'écran souple en une seule partie élastiquement extensible ou en plusieurs parties avec une partie principale non extensible reliée à la barre de tirage partiellement sans intermédiaire et partiellement par l'intermédiaire d'une ou plusieurs partie(s) élastiquement extensible(s). Dans ce dernier cas, seule la ou les portions de la barre de tirage qui sont reliées aux parties élastiques de l'écran peuvent être déformées, la portion de la barre de tirage reliée directement à la partie principale non extensible de l'écran étant alors fixe et rigide.
Par ailleurs, bien que dans le premier exemple illustré la barre de tirage soit équipée en son milieu d'un organe d'accrochage pour coopérer avec un organe d'accrochage associé du châssis délimitant la baie à occulter, il peut être souhaitable d'équiper la barre de tirage de plusieurs organes d'accrochage disposés différemment.
L'existence d'organes d'accrochage n'est en outre pas indispensable. Il est connu d'assurer l'immobilisation de la barre de tirage en position déployée de l'écran par d'autres moyens. Cela est le cas en particulier pour les stores motorisés.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Store à enrouleur comportant un écran souple (3) ayant un bord libre relié à une barre de tirage (5) et un bord opposé relié à un dispositif d'enroulement (1) de cet écran autour d'un axe (4), la barre de tirage (5) étant déformable dans le plan de l'écran souple (3) entre une première configuration rectiligne et au moins une seconde configuration, caractérisé en ce que l'écran souple (3) possède, sur au moins une partie (8), une capacité d'allongement élastique selon une direction de déploiementreploiement (D) de cet écran perpendiculaire à l'axe d'enroulement (4).
2. Store selon la revendication 1, caractérisé en ce que la barre de tirage (5) est en un seul tenant élastiquement flexible dans le plan de l'écran souple (3).
3. Store selon la revendication 2, caractérisé en ce que la barre de tirage (5) est réalisée sous la forme d'un profilé ayant une section allongée perpendiculairement au plan de l'écran souple (3).
4. Store selon la revendication 2 ou la revendication 3, caractérisé en ce que la barre de tirage (5) est équipée en son milieu d'un organe d'accrochage (6).
5. Store selon la revendication 1, caractérisé en ce que la barre de tirage (10 ; 16 ; 20) comporte au moins deux portions articulées.
6. Store selon la revendication 5, caractérisé en ce que la barre de tirage (10 ; 16) est rappelée élastiquement vers sa première configuration.
7. Store selon la revendication 5, caractérisé en ce que la barre de tirage (20) possède un moyen de butée (24) interdisant le pivotement relatif de ses portions articuléesau-delà d'une seconde configuration déterminée.
8. Store selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'écran souple (3) comporte une partie principale (7) non extensible reliée au dispositif d'enroulement (1) et au moins une partie élastiquement extensible (8) reliant la partie principale (7) à la barre de tirage.
FR9607433A 1996-06-14 1996-06-14 Store a enrouleur a barre de tirage deformable Expired - Lifetime FR2749878B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9607433A FR2749878B1 (fr) 1996-06-14 1996-06-14 Store a enrouleur a barre de tirage deformable

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9607433A FR2749878B1 (fr) 1996-06-14 1996-06-14 Store a enrouleur a barre de tirage deformable

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2749878A1 true FR2749878A1 (fr) 1997-12-19
FR2749878B1 FR2749878B1 (fr) 1998-09-04

Family

ID=9493068

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9607433A Expired - Lifetime FR2749878B1 (fr) 1996-06-14 1996-06-14 Store a enrouleur a barre de tirage deformable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2749878B1 (fr)

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2874862A1 (fr) * 2004-09-07 2006-03-10 Wagon Sas Store a enrouleur a barre de tirage deformable, et vehicule correspondant
FR2879132A1 (fr) * 2004-12-09 2006-06-16 Wagon Sas Store pour vehicule automobile, a barre de tirage occultante, et vehicule correspondant
EP1700743A1 (fr) * 2005-03-11 2006-09-13 Dr. Ing. h.c. F. Porsche Aktiengesellschaft Barrière visuelle pour coffre de véhicule et hayon arrière équipé de cette barrière
FR2882970A1 (fr) * 2005-03-08 2006-09-15 Wagon Sas Dispositif d'occultation pour vehicule automobile, et vehicule correspondant
FR2882969A1 (fr) * 2005-03-08 2006-09-15 Wagon Sas Dispositif d'occultation pour vehicule automobile, a element d'occultation complementaire, et vehicule correspondant
FR2884176A1 (fr) * 2005-04-07 2006-10-13 Wagon Sas Dispositif d'occultation pour vehicule automobile, et vehicule automobile correspondant
EP2017105A1 (fr) * 2007-07-16 2009-01-21 Wagon Sas Store d'occultation pour véhicule automobile, à barre de tirage basculante, et véhicule correspondant
JP2014177216A (ja) * 2013-03-15 2014-09-25 Toyota Boshoku Corp サンシェード装置
US20220194185A1 (en) * 2020-12-21 2022-06-23 Remis Gesellschaft Fuer Entwicklung Und Vertrieb Von Technischen Elementen Mbh Blinding arrangement for the shielding of a vehicle windshield

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1381059A (fr) * 1964-01-30 1964-12-04 Nappe protectrice contre le givrage des pare-brise ou glaces de véhicules
EP0404662A1 (fr) * 1989-06-20 1990-12-27 Farnier & Penin Dispositif de maintien d'un store pare-soleil dans sa position d'occultation d'une baie
DE3941877A1 (de) * 1989-12-19 1991-06-20 Bayerische Motoren Werke Ag Rollo, insbesondere sonnenschutzrollo fuer fahrzeuge
DE4041341A1 (de) * 1990-12-21 1992-06-25 Bayerische Motoren Werke Ag Sonnenschutzrollo zur abdeckung einer gekruemmten scheibe eines fahrzeugs
US5201810A (en) * 1991-05-23 1993-04-13 Nhk Spring Co., Ltd. Roller shade for an opening having a curved frame
FR2723140A1 (fr) * 1994-07-29 1996-02-02 Farnier & Penin Store a enrouleur
EP0703106A1 (fr) * 1994-09-23 1996-03-27 Automobiles Peugeot Agencement de store pare-soleil pour vitre d'un véhicule automobile

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1381059A (fr) * 1964-01-30 1964-12-04 Nappe protectrice contre le givrage des pare-brise ou glaces de véhicules
EP0404662A1 (fr) * 1989-06-20 1990-12-27 Farnier & Penin Dispositif de maintien d'un store pare-soleil dans sa position d'occultation d'une baie
DE3941877A1 (de) * 1989-12-19 1991-06-20 Bayerische Motoren Werke Ag Rollo, insbesondere sonnenschutzrollo fuer fahrzeuge
DE4041341A1 (de) * 1990-12-21 1992-06-25 Bayerische Motoren Werke Ag Sonnenschutzrollo zur abdeckung einer gekruemmten scheibe eines fahrzeugs
US5201810A (en) * 1991-05-23 1993-04-13 Nhk Spring Co., Ltd. Roller shade for an opening having a curved frame
FR2723140A1 (fr) * 1994-07-29 1996-02-02 Farnier & Penin Store a enrouleur
EP0703106A1 (fr) * 1994-09-23 1996-03-27 Automobiles Peugeot Agencement de store pare-soleil pour vitre d'un véhicule automobile

Cited By (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1634743A1 (fr) * 2004-09-07 2006-03-15 Wagon Sas Store à enrouleur à barre de tirage déformable, et véhicule correspondant
FR2874862A1 (fr) * 2004-09-07 2006-03-10 Wagon Sas Store a enrouleur a barre de tirage deformable, et vehicule correspondant
FR2879132A1 (fr) * 2004-12-09 2006-06-16 Wagon Sas Store pour vehicule automobile, a barre de tirage occultante, et vehicule correspondant
EP1700726A3 (fr) * 2005-03-08 2009-12-23 Wagon Sas Dispositif d'occultation pour véhicule automobile, et véhicule correspondant
FR2882970A1 (fr) * 2005-03-08 2006-09-15 Wagon Sas Dispositif d'occultation pour vehicule automobile, et vehicule correspondant
FR2882969A1 (fr) * 2005-03-08 2006-09-15 Wagon Sas Dispositif d'occultation pour vehicule automobile, a element d'occultation complementaire, et vehicule correspondant
EP1700727A3 (fr) * 2005-03-08 2009-12-30 Wagon Sas Dispositif d'occultation, pour véhicule automobile, à élément d'occultation complémentaire, et véhicule automobile correspondant
EP1700743A1 (fr) * 2005-03-11 2006-09-13 Dr. Ing. h.c. F. Porsche Aktiengesellschaft Barrière visuelle pour coffre de véhicule et hayon arrière équipé de cette barrière
US7431367B2 (en) 2005-03-11 2008-10-07 Dr. Ing. H.C.F. Porsche Aktiengesellschaft View blocking element for a luggage compartment of a vehicle as well as tailgate having such a view blocking element
EP1710106A3 (fr) * 2005-04-07 2010-02-24 Wagon Sas Dispositif d'occultation pour véhicule automobile, et véhicule automobile correspondant
FR2884176A1 (fr) * 2005-04-07 2006-10-13 Wagon Sas Dispositif d'occultation pour vehicule automobile, et vehicule automobile correspondant
FR2918929A1 (fr) * 2007-07-16 2009-01-23 Wagon Sas Store d'occultation pour vehicule automobile, a barre de tirage basculante, et vehicule automobile correspondant
EP2017105A1 (fr) * 2007-07-16 2009-01-21 Wagon Sas Store d'occultation pour véhicule automobile, à barre de tirage basculante, et véhicule correspondant
JP2014177216A (ja) * 2013-03-15 2014-09-25 Toyota Boshoku Corp サンシェード装置
US20220194185A1 (en) * 2020-12-21 2022-06-23 Remis Gesellschaft Fuer Entwicklung Und Vertrieb Von Technischen Elementen Mbh Blinding arrangement for the shielding of a vehicle windshield
US11780301B2 (en) * 2020-12-21 2023-10-10 Remis Gesellschaft Fuer Entwicklung Und Vertrieb Von Technischen Elementen Mbh Blinding arrangement for the shielding of a vehicle windshield

Also Published As

Publication number Publication date
FR2749878B1 (fr) 1998-09-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0538106B1 (fr) Store à enrouleur motorisé pour baie galbée
FR2749878A1 (fr) Store a enrouleur a barre de tirage deformable
EP0694424A1 (fr) Store à enrouleur
EP1769954B1 (fr) Palettes pare-soleil pour pare-brise de véhicule automobile, à store à enrouleur, et véhicule automobile correspondant
FR2845038A1 (fr) Deflecteur en toile pour toit ouvrant de vehicule automobile et systeme de deflecteur escamotable associe
FR2805496A1 (fr) Dispositif d'occultation d'une vitre et/ou d'une baie d'un vehicule, mettant en oeuvre des baleines, et vehicule correspondant
EP2148040B1 (fr) Dispositif de tablier notamment pour système d'occultation et/ou de fermeture de bâtiment
FR2841502A1 (fr) Ensemble pare-soleil coulissant destine a etre monte sur le pavillon d'un vehicule
EP0931682B1 (fr) Store à enrouler à boítier flexible
FR2750158A1 (fr) Store a enrouleur a rattrapage conique
EP0565437A1 (fr) Dispositif d'essuie-glace incorporant un déflecteur à lame souple amovible
FR2886251A1 (fr) Raclette pour essuie-glace de vehicule automobile
EP0404662B1 (fr) Dispositif de maintien d'un store pare-soleil dans sa position d'occultation d'une baie
EP1043180B1 (fr) Store à enrouleur à poignée et crochets de fixation indexés, et procédé de fabrication correspondant
FR2882970A1 (fr) Dispositif d'occultation pour vehicule automobile, et vehicule correspondant
FR2667350A1 (fr) Store articule.
BE1010955A7 (fr) Dispositif de protection climatique pour automobile.
EP2146044B1 (fr) Tablier de dispositif d'occultation, notamment de volet roulant
EP1157870A1 (fr) Store à enrouleur à barre de tirage mobile axialement
FR2805495A1 (fr) Dispositif d'occultation d'une vitre et/ou d'une baie d'un vehicule, mettant en oeuvre des baleines, et vehicule correspondant
FR2925102A1 (fr) Dispositif d'occultation presentant un enrouleur galbe pour vitre ou panneau transparent, notamment pour vehicule automobile
FR2925103A1 (fr) Module d'occultation avec un support pour une surface vitree ou un panneau transparent, notamment pour vehicule automobile
FR2751272A1 (fr) Store d'occultation d'une baie de vehicule
FR2772672A1 (fr) Rideau de store a barre de tirage equipee d'une levre d'etancheite a la lumiere
EP1700727B1 (fr) Dispositif d'occultation, pour véhicule automobile, à élément d'occultation complémentaire, et véhicule automobile correspondant

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address
CD Change of name or company name
CJ Change in legal form
CA Change of address
CD Change of name or company name
CJ Change in legal form
CD Change of name or company name
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20