FR2747845A1 - Appareil electrique a barrette(s) de reperage - Google Patents
Appareil electrique a barrette(s) de reperage Download PDFInfo
- Publication number
- FR2747845A1 FR2747845A1 FR9605025A FR9605025A FR2747845A1 FR 2747845 A1 FR2747845 A1 FR 2747845A1 FR 9605025 A FR9605025 A FR 9605025A FR 9605025 A FR9605025 A FR 9605025A FR 2747845 A1 FR2747845 A1 FR 2747845A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- locating bar
- facets
- electrical appliance
- clearance
- rounded
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- H—ELECTRICITY
- H01—ELECTRIC ELEMENTS
- H01R—ELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
- H01R9/00—Structural associations of a plurality of mutually-insulated electrical connecting elements, e.g. terminal strips or terminal blocks; Terminals or binding posts mounted upon a base or in a case; Bases therefor
- H01R9/22—Bases, e.g. strip, block, panel
- H01R9/24—Terminal blocks
- H01R9/26—Clip-on terminal blocks for side-by-side rail- or strip-mounting
- H01R9/2683—Marking plates or tabs
Landscapes
- Connections Arranged To Contact A Plurality Of Conductors (AREA)
Abstract
Il s'agit d'un appareil électrique dont le corps (11) en matière isolante comporte au moins une barrette de repérage (25) pour permettre d'y rapporter par exemple un ou plusieurs repères ou un porte-repère. Suivant l'invention, la section transversale de cette barrette de repérage (25) est en forme générale de losange. Application, notamment, aux blocs de jonction.
Description
"Appareil électrique à barrette(s) de repérage"
La présente invention concerne d'une manière générale les appareils électriques dont le corps en matière isolante se présente sous la forme générale d'une plaquette relativement mince.
La présente invention concerne d'une manière générale les appareils électriques dont le corps en matière isolante se présente sous la forme générale d'une plaquette relativement mince.
La présente invention vise plus particulièrement ceux de ces appareils électriques qui, pour le support d'un ou plusieurs repères d'identification, soit directement soit par l'intermédiaire d'un porte-repère, sont équipés d'au moins une barrette, dite ci-après, par simple commodité, barrette de repérage.
En pratique, cette barrette de repérage est globalement cylindrique, et, solidaire du corps en matière isolante, elle intervient dans un dégagement de ce corps qui s'retend entre ses deux faces principales, en s'étendant, elle, parallèlement à ces faces principales et parallèlement au fond de ce dégagement, à distance de ce fond.
Un Appareil électrique équipé de barrettes de repérage de ce type, en l'espèce un bloc de jonction, se trouve par exemple décrit dans le brevet français No 1 593 558.
Dans ce brevet français, deux barrettes de repérage sont prévues, à raison d'une par face latérale du corps en matière isolante, et la section transversale de ces barrettes de repérage est en forme générale de trapèze.
Si une telle section transversale se prête bien à une mise en place relativement aisée, par simple encliquetage, des repères à mettre en oeuvre, elle n'est pas favorable à une dépose éventuelle de ces repères.
En outre, elle ne convient bien qu'à un type donné de repères et à un calibre déterminé pour ceux-ci.
La présente invention a d'une manière générale pour objet une disposition qui, tout en permettant une mise en place aise des organes à rapporter sur une barrette de repérage, et tout en assurant un blocage efficace en rotation de ces organes sur cette barrette de repérage, minimise avantageusement l'effort à exercer sur un tel organe pour la dépose éventuelle de celui-ci, et qui, de surcroît, convient aussi bien au cas où cet organe est un repère qu'au cas où il s'agit d'un porterepère, pour toute une gamme de calibres pour un tel repère ou un tel porte-repère.
De manière plus précise, la présente invention a pour objet un appareil électrique du genre dont le corps en matière isolante se présente sous la forme générale d'une plaquette, avec, solidaire de ce corps, dans un dégagement de celui-ci s'étendant entre ses deux faces principales, au moins une barrette de repérage globalement cylindrique qui s'étend, elle, parallèlement aux faces principales du corps et parallèlement au fond de son dégagement, à distance de ce fond, cet appareil électrique étant d'une manière générale caractérisé en ce que la section transversale de la barrette de repérage est en forme générale de losange, cette barrette de repérage comportant deux facettes supérieures, qui convergent l'une vers l'autre au fur et à mesure qu'elles s'éloignent du fond du dégagement, et deux facettes inférieures, qui convergent l'une vers l'autre au fur et à mesure qu'elles se rapprochent de ce fond.
Grâce à ces facettes inférieures, l'appui, sur la partie inférieure de la barrette de repérage, des organes rapportés sur celle-ci se fait à la fois de manière suffisamment accentuée pour assurer efficacement un blocage en rotation de ces organes sur cette barrette de repérage et à la fois de manière suffisamment modérée pour autoriser ensuite une dépose ultérieure relativement aisee de ces organes si désire.
Ainsi, par leur obliquité, ces facettes inférieures permettent de concilier de manière simple deux exigences apparemment contradictoires.
En outre, en coopération, le cas échéant, avec un appui, sur le fond du dégagement, des organes rapportés sur la barrette de repérage, elles permettent à celle-ci de convenir aussi bien à la fixation de repères qu'à celle d'un porterepère, pour des types très divers de tels repères ou porterepère et pour des calibres relativement différents de ceux-ci.
Ces caractéristiques, ainsi que d'autres, ressortiront d'ailleurs de la description qui va suivre, à titre d'exemple, en référence aux dessins schématiques annexés sur lesquels
la figure 1 est une vue en perspective d'appareils électriques équipés de barrettes de repérage suivant l'invention
la figure 2 est une vue en élévation latérale d'un de ces appareils électriques, représenté isolément, suivant la flèche II de la figure 1
la figure 3 est, à échelle supérieure, et suivant la ligne III-III des figures 1 et 2, une vue partielle en coupe transversale de cet appareil électrique, au travers d'une des barrettes de repérage qu'il comporte
la figure 4 reprend, à échelle encore supérieure, le détail de la figure 3 repéré par un encart IV sur cette figure 3
les figures 5, 6, 7 et 8 sont des vues partielles en coupe transversale qui, analogues à celle de la figure 3, se rapportent chacune respectivement à la fixation d'organes différents sur la barrette de repérage concerne.
la figure 1 est une vue en perspective d'appareils électriques équipés de barrettes de repérage suivant l'invention
la figure 2 est une vue en élévation latérale d'un de ces appareils électriques, représenté isolément, suivant la flèche II de la figure 1
la figure 3 est, à échelle supérieure, et suivant la ligne III-III des figures 1 et 2, une vue partielle en coupe transversale de cet appareil électrique, au travers d'une des barrettes de repérage qu'il comporte
la figure 4 reprend, à échelle encore supérieure, le détail de la figure 3 repéré par un encart IV sur cette figure 3
les figures 5, 6, 7 et 8 sont des vues partielles en coupe transversale qui, analogues à celle de la figure 3, se rapportent chacune respectivement à la fixation d'organes différents sur la barrette de repérage concerne.
Ces figures illustrent, à titre d'exemple, l'application de l'invention à un appareil électrique 10 formant en pratique un bloc de jonction.
De manière connue en soi, cet appareil électrique 10 comporte un corps 11, qui est en matière isolante, et, plus précisément, en matière synthétique, et qui se présente sous la forme générale d'une plaquette relativement mince, avec, d'une part, deux faces principales 12 parallèles, et, d'autre part, sur sa tranche, une face inférieure 13, deux faces latérales 14, et une face supérieure 15.
Soit M le plan médian de ce corps 11, c'est-à-dire le plan qui, parallèle aux faces principales 12, s'étend à midistance de celles-ci.
Ce plan médian M est schematisé en traits interrompus par sa trace sur la figure 2.
Sur l'une des faces principales 12 débouchent, en creux, d'une part, deux logements 16, qui sont chacun respectivement propres à la réception de deux bornes de connexion non représentées, et, d'autre part, courant de l'un à l'autre de ces logements 16, une fente 17, qui, elle, est propre à la mise en place d'une barrette de jonction, également non représentée, destinée à relier l'une à l'autre les deux bornes de connexion.
Dans la forme de réalisation représentée, la face inférieure 13 est conformée de manière à constituer un piétement propre à permettre de rapporter l'ensemble, par simple encliquetage, sur un support approprié, en pratique un rail de type normalisé, également non représenté.
Sur chacune des faces latérales 14 débouche une entrée de câble 18 donnant accès au logement 16 correspondant, et, donc, à la borne de connexion disposée dans celui-ci.
En pratique, dans la forme de réalisation représentée, cette entrée de câble 18 est globalement centrée.
Autrement dit, elle s'étend sensiblement suivant le plan médian M du corps 11, en débordant de manière sensiblement symétrique de part et d'autre de celui-ci.
Il en résulte, que les parois définissant latéralement l'entrée de câble 18 ont sensiblement une même épaisseur d'un côté et de l'autre.
Sur la face supérieure 15, enfin, débouchent des perçages 20 donnant accès aux vis de serrage des bornes de connexion.
Les dispositions qui précèdent sont bien connues par elles-mêmes, et, ne relevant pas, en propre, de la presente invention, elles ne seront pas décrites plus en détail ici.
En service, et tel que représente sur la figure 1, plusieurs appareils électriques 10 de même type sont fréquemment accoles de manière modulaire les uns aux autres sur un même support par les faces principales 12 de leurs corps 11, en formant, alors, en l'espèce, conjointement, ce qui est communément appelé un bornier.
Ils sont chacun mis en oeuvre pour le raccordement, l'un à l'autre, de deux câbles électriques 22, qui, tel que schématisé par des flèches F sur la figure 1, sont engagés dans leurs entrées de câble 18 jusqu'à venir en prise avec leurs bornes de connexion.
Pour l'identification des câbles électriques 22, des repères 23 sont rapportés sur ceux-ci.
Dans la forme de mise en oeuvre représentée sur la figure 1, ces repères sont du type de ceux faisant l'objet du brevet français No 2 542 143.
De manière connue en soi, l'appareil électrique 10 suivant l'invention comporte, pour sa propre identification, au moins une barrette de repérage 25, qui, solidaire de son corps 11, en étant en pratique d'un seul tenant avec celui-ci, est globalement cylindrique, et qui, suivant des modalités décrites plus en détail ultérieurement, est destinée à recevoir, elle aussi, des repères ou un porte-repère.
Dans la forme de réalisation représentée, deux barrettes de repérage 25 sont prévues, à raison d'une sur chacune des faces laterale 14 du corps 11.
Chacune de ces barrettes de repérage 25 s'étend dans un dégagement 26 du corps 11 qui, s'étendant, à la manière d'une rainure, entre les deux faces principales 12 de ce corps 11, de l'une à l'autre de ces faces principales 12, affecte en biais, à la manière d'un pan coupé, la face latérale 14 correspondante de celui-ci, au-dessus de l'entrée de câble 18 de cette face latérale 14, entre cette entrée de câble 18 et la face supérieure 15.
La barrette de repérage 25 s'étend, elle, parallèlement aux faces principales 12 du corps 11, et parallèlement au fond 27 du dégagement 26 dans lequel elle intervient, à distance de ce fond 27.
Suivant l'invention, la section transversale de la barrette de repérage 25 est en forme générale de losange, cette barrette de repérage 25 comportant, globalement, d'une part, deux facettes supérieures 28, qui convergent l'une vers l'autre au fur et à mesure qu'elles s'éloignent du fond 27 du dégagement 26, et, d'autre part, deux facettes inférieures 29, qui convergent l'une vers l'autre au fur et à mesure qu'elles se rapprochent de ce fond 27.
En pratique, comme l'entrée de câble 18 qu'elle surplombe, la barrette de repérage 25 s'étend suivant le plan médian M du corps 11, en débordant symétriquement de part et d'autre de celui-ci.
Elle est donc sensiblement alignée sur cette entrée de câble 18.
Dans la forme de réalisation représentée, la barrette de repérage 25 est reliée d'un seul tenant au fond 27 du dégagement 26 par un voile médian 30, de moindre largeur, qui, lui aussi, s'étend suivant le plan médian M du corps 11.
Préférentiellement, et tel que représenté, les deux facettes supérieures 28 sont planes, et l'angle Al du dièdre qu'elles forment entre elles est compris entre 850 et 950.
Plus précisément, cet angle Al est préférentiellement sensiblement égal à 90 , comme représenté.
Dans la forme de réalisation représentée, suivant le plan médian de la barrette de repérage 25, c'est-à-dire suivant le plan médian M du corps 11, les deux facettes supérieures 28 se rejoignent l'une l'autre par un large arrondi 32, dit ciaprès par simple commodité arrondi de crête.
Corollairement, suivant le plan de largeur maximale P de la barrette de repérage 25, c'est-à-dire suivant le plan de celle-ci qui, parallèle au fond 27 du dégagement 26, correspond à une largeur L1 maximale pour celle-ci, les facettes supérieures 28 se raccordent aux facettes inférieures 29 par de larges arrondis 33, dits ci-après par simple commodité arrondis équatoriaux.
Les facettes inferieures 29 se raccordent elles-mêmes au voile médian 30 par de larges arrondis 34, dits ci-après par simple commodité arrondis inférieurs.
Mais, alors que les arrondis équatoriaux 33 sont convexes vers l'extérieur, ces arrondis inferieurs 34 sont évidemment concaves.
En pratique, les facettes inférieures 29 résultent d'une jonction directe entre les arrondis equatoriaux 33 et les arrondis inférieurs 34, avec un point d'inflexion au raccordement entre ceux-ci.
Mais, globalement, apprécié suivant les tangentes aux points d'inflexion correspondants, l'angle A2 du dièdre que forment entre elles les deux facettes inférieures 29 est, préférentiellement sensiblement égal à 90 , comme l'angle Al précédent.
Dans la forme de réalisation représentée, le rayon de courbure des arrondis inférieurs 34 est légèrement supérieur à celui des arrondis équatoriaux 33.
Mais, globalement, l'un et l'autre de ces rayons de courbure sont sensiblement du même ordre de grandeur que la moitié de la largeur L1 de la barrette de repérage 25 dans son plan de largeur maximale P.
Corollairement, la largeur L2 du voile médian 30 est elle-même du même ordre de grandeur que la moitié de cette largeur L1.
Enfin, dans la forme de réalisation représentée, le voile médian 30 se raccorde lui-même au fond 27 du dégagement 26 par de larges arrondis 35, dits ci-après par simple commodité arrondis de pied, et, comme les arrondis inférieurs 34, ces arrondis de pied 35 sont concaves.
Par exemple, et tel que représenté, le rayon de courbure de ces arrondis de pied 35 est inférieur à celui des arrondis inférieurs 34.
Si désiré, et tel que représenté pour l'une d'elles sur la figure 5, les barrettes de repérage 25 que comporte l'appareil électrique 10 suivant l'invention peuvent chacune recevoir des repères 23 identiques à ceux rapportés sur les câbles électriques 22.
Tel que décrit dans le brevet français No 2 542 143, et ainsi qu'il est visible pour l'un d'eux sur la figure 5, ces repères 23 comportent une platine 36 et deux jambages latéraux 38, avec, en rebroussement vers l'intérieur à compter de l'extrémité 39 de ces jambages latéraux 38, des doigts 40 élastiquement déformables.
Lorsque, comme représenté sur la figure 5, un repère 23 est engagé sur une barrette de repérage 25, ses doigts 40 portent élastiquement sur les arrondis équatoriaux 33 et sur les facettes inférieures 29 de cette barrette de repérage 25, cependant que ses jambages latéraux 38 portent sur le fond 27 du dégagement 26 par leur extrémité 39.
La platine 36 est alors à distance de l'arrondi de crête 32 de la barrette de repérage 25.
I1 n'en est pas de même lorsque, tel que représenté à la figure 6, le repère 23' mis en oeuvre est légèrement différent, la hauteur de sa platine 36' et celle de ses jambages lateraux 38' étant réduites de manière à ce qu'il puisse tout entier prendre place en hauteur dans le dégagement 26.
Dans la forme de mise en oeuvre représentée sur la figure 7, le repère 2311 se réduit à une platine 36" et à deux jambages latéraux 38", et, dépourvus de doigt, ces jambages latéraux 38" enserrent directement la barrette de repérage 25, en épousant transversalement la section transversale de celle-ci.
Le dièdre que forment entre elles les facettes supérieures 28 de la barrette de repérage 25 forme alors avantageusement un dièdre de centrage pour un tel repère 23".
Dans la forme de mise en oeuvre représentée sur la figure 8, il est rapporté, sur la barrette de repérage 25, non plus un ou plusieurs repères, mais un porte-repère 43 susceptible de servir de support à un ou plusieurs repères 44.
Par exemple, et tel que représenté, ce porte-repère 43 comporte une embase 45, qui est tubulaire, pour recevoir les repères 44, et deux jambages latéraux 46.
En outre, dans cette forme de réalisation, ces jambages latéraux 46 sont du même type que les jambages latéraux 38" du repère 23" représenté à la figure 7.
Bien entendu, la presente invention ne se limite pas aux formes de réalisation et de mise en oeuvre décrites et représentées, mais englobe toute variante d'exécution.
En particulier, les entrées de câble d'un appareil suivant l'invention ne sont pas nécessairement exactement centrées sur le plan médian de son corps en matière isolante, et/ou, au lieu d'être réalisé d'une seule pièce, ce corps peut être constitué de deux pièces dûment affrontees et solidarisées l'une à l'autre.
Dans un tel cas, la ou les barrettes de repérage peuvent venir d'un seul tenant d'une de ces pièces, ou se partager chacune entre celles-ci.
Par ailleurs, le domaine d'application de l'invention ne se limite pas à celui du seul bloc de jonction plus particulièrement décrit et représenté.
L'invention s'applique au contraire aussi bien à d'autres blocs de jonction, et, d'une manière plus générale, à d'autres appareil électriques, tels que, par exemple, les butées de blocage, les blocs porte-fusible, les blocs "sectionnables", et les accessoires, en particulier les préhenseurs, s'y rapportant.
Claims (13)
1. Appareil électrique du genre dont le corps (11), en matière isolante, se présente sous la forme générale d'une plaquette, avec, solidaire de ce corps (11), dans un dégagement de ce celui-ci s'étendant entre ses deux faces principales (12), au moins une barrette de repérage (25) globalement cylindrique, cette barrette de repérage (25) s'étendant, elle, parallèlement auxdites faces principales (12) et parallèlement au fond (27) du dégagement (26), à distance de ce fond (27), caractérisé en ce que la section transversale de la barrette de repérage (25) est en forme générale de losange, cette barrette de repérage (25) comportant deux facettes supérieures (28), qui convergent l'une vers l'autre au fur et à mesure qu'elles s'éloignent du fond (27) du dégagement (26), et deux facettes inférieures (29), qui convergent l'une vers l'autre au fur et à mesure qu'elles se rapprochent de ce fond (27).
2. Appareil électrique suivant la revendication 1, caractérisé en ce que l'angle (Al) du dièdre que forment entre elles les deux facettes supérieures (28) est compris entre 85" et 950.
3. Appareil électrique suivant la revendication 2, caractérisé en ce que l'angle (Al) du dièdre que forment entre elles les deux facettes supérieures (28) est sensiblement égal à 90".
4. Appareil électrique suivant l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les deux facettes supérieures (28) sont planes.
5. Appareil electrique suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que, suivant le plan médian de la barrette de repérage (25), les deux facettes supérieures (28) se rejoignent l'une l'autre par un large arrondi de crête (32).
6. Appareil électrique suivant l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que l'angle (A2) du dièdre que forment entre elles les deux facettes inférieures (29) est sensiblement égal à 90".
7. Appareil électrique suivant l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que, suivant le plan de largeur maximale (P) de la barrette de repérage (25), les facettes superieures (28) se raccordent aux facettes inférieures (29) par de larges arrondis équatoriaux (33).
8. Appareil électrique suivant l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que, la barrette de repérage (25) étant reliée au fond (27) du dégagement (26) par un voile médian (30) de moindre largeur, les facettes inférieures (29) se raccordent à ce voile médian (30) par de larges arrondis inférieurs (34).
9. Appareil électrique suivant les revendications 7 et 8, prises conjointement, caractérisé en ce que les facettes inférieures (29) résultent d'une jonction directe entre les arrondis équatoriaux (33) et les arrondis inférieurs (34).
10. Appareil électrique suivant les revendications 7 et 8, prises conjointement, caractérisé en ce que le rayon de courbure des arrondis inférieurs (34) est légèrement supérieur à celui des arrondis équatoriaux (33).
11. Appareil électrique suivant les revendications 7 et 8, prises conjointement, caractérisé en ce que le rayon de courbure des arrondis équatoriaux (33) et celui des arrondis inférieurs (34) sont sensiblement du même ordre de grandeur que la moitié de la largeur (L1) de la barrette de repérage (25) dans son plan de largeur maximale (P).
12. Appareil électrique suivant l'une quelconque des revendications 8 à 11, caractérisé en ce que le voile médian (30) se raccorde au fond (27) du dégagement (26) par de larges arrondis de pied (35).
13. Appareil électrique suivant l'une quelconque des revendications 1 à 12, caractérisé en ce que, le corps (11) comportant une entrée de câble (18) et une barrette de repérage (25) sur chacune de ses faces latérales (14), la barrette de repérage (25) est sensiblement alignée avec l'entrée de câble (18).
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9605025A FR2747845B1 (fr) | 1996-04-22 | 1996-04-22 | Appareil electrique a barrette(s) de reperage |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9605025A FR2747845B1 (fr) | 1996-04-22 | 1996-04-22 | Appareil electrique a barrette(s) de reperage |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2747845A1 true FR2747845A1 (fr) | 1997-10-24 |
FR2747845B1 FR2747845B1 (fr) | 1998-07-03 |
Family
ID=9491443
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9605025A Expired - Fee Related FR2747845B1 (fr) | 1996-04-22 | 1996-04-22 | Appareil electrique a barrette(s) de reperage |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2747845B1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2849291A1 (fr) * | 2002-12-24 | 2004-06-25 | Abb Entrelec Sas | Dispositif de raccordement electrique muni de porte-reperes pouvant immobiliser des reperes de tailles differentes |
Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR1593558A (fr) * | 1968-07-25 | 1970-06-01 | ||
DE2307258A1 (de) * | 1972-07-12 | 1974-01-24 | Sprecher & Schuh Ag | Bezeichnungsstreifen fuer schaltanlagenreihenklemmen |
DE8703202U1 (de) * | 1987-03-03 | 1987-04-16 | F. Wieland, Elektrische Industrie GmbH, 8600 Bamberg | Elektrische Mehrfachklemme, insbesondere mehrstöckige Anschlußklemme für gedruckte Schaltungen |
-
1996
- 1996-04-22 FR FR9605025A patent/FR2747845B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR1593558A (fr) * | 1968-07-25 | 1970-06-01 | ||
DE2307258A1 (de) * | 1972-07-12 | 1974-01-24 | Sprecher & Schuh Ag | Bezeichnungsstreifen fuer schaltanlagenreihenklemmen |
DE8703202U1 (de) * | 1987-03-03 | 1987-04-16 | F. Wieland, Elektrische Industrie GmbH, 8600 Bamberg | Elektrische Mehrfachklemme, insbesondere mehrstöckige Anschlußklemme für gedruckte Schaltungen |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2849291A1 (fr) * | 2002-12-24 | 2004-06-25 | Abb Entrelec Sas | Dispositif de raccordement electrique muni de porte-reperes pouvant immobiliser des reperes de tailles differentes |
WO2004068644A1 (fr) * | 2002-12-24 | 2004-08-12 | Abb Entrelec | Dispositif de raccordement électrique muni de porte-repères pouvant immobiliser des repères de tailles différentes |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2747845B1 (fr) | 1998-07-03 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0706159B1 (fr) | Dispositif de repérage, notamment pour conducteur électrique ou bloc de jonction | |
FR2821649A1 (fr) | Element de fixation pour objets oblongs | |
FR2930847A1 (fr) | Ensemble de connexion, destine a la connexion d'au moins quatre poles d'un cable principal a au moins un cable derive | |
FR2635615A1 (fr) | Accessoire de branchement pour cable a relier a un quelconque circuit | |
EP0772256B1 (fr) | Appareil électrique à bornes de raccordement protégées par un diaphragme à fixation par des ailes | |
EP0908965B1 (fr) | Borne de connexion à serrage automatique | |
FR2640433A1 (fr) | Borne de connexion electrique | |
FR2758016A1 (fr) | Procede et dispositif pour affermir le maintien sur une goulotte d'un quelconque accessoire a rapporter par emboitement sur le socle de celle-ci | |
FR2747845A1 (fr) | Appareil electrique a barrette(s) de reperage | |
FR2629527A1 (fr) | Dispositif de fixation de plaquettes sur une cloison, en particulier de plaquettes-logos ou de marques sur un coffret ou une carrosserie | |
FR2638879A1 (fr) | Accessoire porte-repere pour cable electrique ou autre organe longiligne | |
EP1229308A1 (fr) | Ensemble de montage pour appareil de détection | |
EP0908972B1 (fr) | Serre-câble et appareil électrique équipé d'un tel serre-câble | |
FR2881164A1 (fr) | Systeme de fermeture de porte d'enveloppe electrique | |
FR2844926A1 (fr) | Dispositif de fixation et de contact pour barres de bus | |
FR2517107A1 (fr) | Borne a cadre ouverte pour appareils de commutation electriques | |
EP0961353B1 (fr) | Mécanisme de connexion, en particulier pour sortie de câble ou dérivation | |
FR2649253A1 (fr) | Boite d'encastrement en deux parties, notamment pour appareillage electrique | |
FR2860346A1 (fr) | Appareil electrique comportant un boitier isolant et une borne a connexion automatique disposee dans ledit boitier | |
FR2784241A1 (fr) | Clip de contact, en particulier pour systemes de barre de bus | |
FR2900508A1 (fr) | Barre omnibus pour repartition electrique | |
WO2004068644A1 (fr) | Dispositif de raccordement électrique muni de porte-repères pouvant immobiliser des repères de tailles différentes | |
BE1011960A3 (fr) | Boitier multiposte pour le montage aligne d'au moins deux appareillages electriques. | |
FR2663495A1 (fr) | Porte degondable pour coffret et coffret correspondant. | |
FR2584243A1 (fr) | Plastron a fenetre pour goulotte |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
CD | Change of name or company name | ||
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20111230 |