FR2747547A1 - Table de soins securisee pour nouveaux-nes et enfants en bas age ou table a langer de surete - Google Patents

Table de soins securisee pour nouveaux-nes et enfants en bas age ou table a langer de surete Download PDF

Info

Publication number
FR2747547A1
FR2747547A1 FR9701368A FR9701368A FR2747547A1 FR 2747547 A1 FR2747547 A1 FR 2747547A1 FR 9701368 A FR9701368 A FR 9701368A FR 9701368 A FR9701368 A FR 9701368A FR 2747547 A1 FR2747547 A1 FR 2747547A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
pedal
fixed
frames
upper frame
user
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9701368A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2747547B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ALLOUCHE JOELLE NICOLE CHANTAL
Original Assignee
ALLOUCHE JOELLE NICOLE CHANTAL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority to FR9605035A priority Critical patent/FR2747546B1/fr
Application filed by ALLOUCHE JOELLE NICOLE CHANTAL filed Critical ALLOUCHE JOELLE NICOLE CHANTAL
Priority to FR9701368A priority patent/FR2747547B1/fr
Priority to PCT/FR1997/000713 priority patent/WO1997039661A1/fr
Priority to EP97920795A priority patent/EP0865246A1/fr
Publication of FR2747547A1 publication Critical patent/FR2747547A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2747547B1 publication Critical patent/FR2747547B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47DFURNITURE SPECIALLY ADAPTED FOR CHILDREN
    • A47D5/00Dressing-tables or diaper changing supports for children
    • A47D5/006Dressing-tables or diaper changing supports for children foldable
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47DFURNITURE SPECIALLY ADAPTED FOR CHILDREN
    • A47D15/00Accessories for children's furniture, e.g. safety belts or baby-bottle holders
    • A47D15/005Restraining devices, e.g. safety belts, contoured cushions or side bumpers
    • A47D15/008Restraining devices, e.g. safety belts, contoured cushions or side bumpers in beds, play-pens or cradles

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Pediatric Medicine (AREA)
  • Invalid Beds And Related Equipment (AREA)
  • Accommodation For Nursing Or Treatment Tables (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif permettant de soigner par exemple un enfant en bas âge ou tout autre sujet en supprimant tout risque de chute lorsque l'utilisateur s'éloigne de la table de soins. Ce dispositif est constitué d'au moins deux cadres rigides reliés entre eux et mobiles l'un par rapport à l'autre. Le cadre supérieur (6) constitue en position haute une ceinture de protection rigide à mise en place contrôlée et automatique dont l'escamotage est commandé lorsque l'utilisateur exerce une force antagoniste sur le dispositif de commande (11) de l'invention. Ce dispositif consiste à engager automatiquement la sécurité dans le cas ou l'utilisateur s'éloigne de la table de soins. Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné aux soins des nouveau-nés et enfants en bas âge.

Description

TABLE DE SOINS SECURISEE POUR NOUVEAUX-NES ET ENFANTS EN BAS AGE
OU TABLE A LANGER DE SURETE'
La présente invention concerne un dispositif sécuritaire pour support de soins, par exemple table à langer.
On connait actuellement divers types de meubles ou d'accessoires destinés au langeage ou aux soins des nourissons ou des enfants en bas agie.
II existe ainsi des modèles de tables à langer ou de soins composés d'un plateau ou d'un baquet, muni de bourrelets latéraux et disposé de manière fixe sur un support pliant.
Ce type de table n'offre aucune garantie de sécurité pour le bébé, les bourrelets latéraux qui doivent retenir l'enfant de part et d'autre de la table sont insuffisants pour prévenir les chutes.
Par ailleurs, il n'existe aucune protection sur les deux autres cotés de ces tables et l'enfant qui tient assis, peut également chuter vers l'avant ou vers l'arrière de la table.
On connait également des dispositifs constitués d'un matelas en mousse recouvert d'un tissu synthétique lavable, comportant ou non à l'intérieur une planchette en bois assurant la rigidité du matelas.
Ce type de matelas qui s'utilise sur tous types de support et notamment sur des tables non spécifiquement prévues pour cet usage, n'offre aucune garantie de sécurité contre les chutes d'enfants.
Divers dispositifs ont été réalisés pour résoudre le problème ci-dessus et ces dispositifs sont, au vu des statistiques sur les chutes d'enfant et des commentaires de pédiatres, nettement inefficaces.
Le dispositif selon Invention permet de remédier à cet inconvénient matérialisé par le risque élevé de la chute de l'enfant dont les conséquences peuvent être extrêmement groves.
La table de soins comporte en effet, selon une première caractéristique, une barrière ou cadre de protection dans sa partie supérieure, à mise en place automatique, escamotable, fixée sur le plateau ou chassis de la table de soins, disposé en périphérie du plan de trovail ou matelas sur lequel est disposé l'enfant qui doit être soigné.
C'est à dire que l'utilisateur qui se trouvera devant ia table de soins devra appuyer avec le pied ou tout autre partie d'un membre inférieur pour abaisser la barrière de protection et libérer la périphérie de l'espace utilisable (ou l'on pose le bébé) et si pour une raison quelconque il devait s'éloigner de la table le fait de locher la pédale ou levier repositionnerait automatiquement le cadre de protection en position haute ou de sécurité engagée matérialisant ainsi la protection du bébé.
De manière connue, les appareils de ce genre comportent sur un support comprenant deux arceaux articulés l'un à l'autre en ciseaux, une baignoire en matériau souple imperméable et, une table ou plateau à langer, le support pouvant occuper à volonté soit une position repliée pour le rangement, soit une position déployée d'utilisation, et la table à langer étant quant à elle montée articulée de manière à occuper en position d'utilisation de l'appareil soit une position escamotée ou elle permet le bain, soit une position d'utilisation ou elle permet de langer le bébé.
La présente invention vise à conférer aux tables de soins ou tables à langer des conditions d'utilisation réduisant définitivement les risques de chutes des enfants en bas âge.
Suivont l'invention, l'appareil de type considéré se caractérise en ce que la table à langer est constituée d'une structure rigide, par exemple tube métallique, composée de deux cadres parallélépipidiques enchevétrés l'un à l'intérieur de l'autre, assemblés et articulés en un point d'axe, formant une croix lors de l'ouverture qui est limitée par un quelconque moyen (plateau de table par exemple) et permettant ainsi d'obtenir un piètement. II s'agit là d'un dispositif connu.
L'innovation de ce dispositif de table de soins sécurisée consiste en une sorte de cadre qui, réalisé en une matière rigide, consititue une barrière ou cadre à relevage automatique, escamotable d'une certaine hauteur commandée et disposée à la périphérie supérieure du plateau de ladite table de soins sécurisée.
Ce dispositif de table de soins sécurisée (1) est caractérisé en ce qu'il comporte un système constitué de deux cadres par exemple tubulaires superposés (2) dont l'un est mobile, reliés entre eux par deux croisillons (3) au moins, rigides, d'un débattement limité disposés de part et d'autre du petit coté du rectangle que forment les cadres (2).
Le cadre inférieur du dispositif (4) est solidaire du piètement de la table sur lequel est disposé le plateau (5) destiné à recevoir le matelas sur lequel est posé l'enfant ou le sujet en général.
Le cadre supérieur du dispositif (6) relié au cadre inférieur (4) par les croisillons (3) est mobile et peut donc être déplacé dans un axe vertical par rapport à la table de soins (1).
Dans un mode de réalisation préféré, deux extrémités sur quatre des croisillons (3) sont articulées sur les axes (7) solidarisé au cadre supérieur mobile (6) et inférieur (4) du dispositif.
Les deux autres extrémités des croisillons (3) sont mobiles et se déplacent dans un sens horizontal dans des glissières (8) ou tout autre moyen mécanique de mouvement guidé, fixé par exemple sur le plateau (5) de la table de soins ou sur toute autre pièce pouvant lui être solidarisée.
L'ensemble des deux cadres supérieurs et inférieur (2) reliés entre eux par les croisillons (3) tel que décrit ci-dessous démontre que selon un mode de réalisation préféré, le cadre inférieur (4) est fixe et rigide et que le cadre supérieur (6) est mobile dans un axe vertical, rigide et exempt de tout déplacement latéral et longitudinal grace à l'utilisation dans ce sens, de filins (9) par exemple en nylon, disposés en diagonale entre les cadres supérieur (6) et inférieur (4) de chaque coté de la grande longueur de la table.
La présente invention se caractérise égaiement par le fait que, dans le but de maitriser les mouvements du cadre supérieur (6) de la table de soins, deux ressorts à gaz ou vérins au moins sont disposés de part et d'autre de la table de soins agissant directement sur un des bras de chaque croisillon (3), permettant ainsi le relevage automatique du cadre supérieur (6) donc l'engagement automatique de la sécurité.
Cette caractéristique de l'invention permet de ralentir et de maitriser les déplacements du bas vers le haut et du haut vers le bas du cadre supérieur (6) du dispositif par rapport au cadre inférieur (4) et de supprimer tout risque de traumatisme dont l'enfant pourrait être victime à cause de la remontée brutale et intempestive du cadre supérieur (6).
On a donc bien réalisé un dispositif de table de soins pour enfant, innovant car la présent invention est différenciée des tables de soins ou à langer connues par l'apport d'un système automatique et escamotable à l'aide d'un dispositif de commande par cable (11) qui, tel que décrit ci-dessus, apporte une sécurité active grace au fait qu'en position haute ou relevée, le cadre supérieur (6) situé par exemple 25 ou 30 centimètres au dessus du matelos du dispositif constitue une barrière de protection efficace à mise en place automatique, contre la chute de l'enfant.
La présente invention se caractérise également en ce que le dispositif de commande (11) du cadre supérieur (6) est constitué dans un mode de réalisation préféré, d'un levier ou pédale (12) situé au sol ou sur toute autre partie du piètement de la table de soins, relié par un cable souple (13) à la base des croisillons circulant sur des poulies (14), disposés entre les cadres inférieur (4) et supérieur (6) du dispositif.
Le dispositif de commande de l'invention (11) permet à l'utilisateur lorsqu'il agit sur la pédale ou autre levier (12) d'abaisser le cadre supérieur (6) et d'accéder librement à l'enfant ou sujet qui doit être soigné.
Selon la caractéristique de l'invention, lorsque l'utilisateur relâche son action sur la pédale ou autre levier (12) le cadre supérieur (6) se replace automatiquement en position haute ou de sécurité, grace à l'action des ressorts à gaz ou vérins.(l0)
Dans un autre mode de réalisation, (Figure 3) le cadre supérieur (6) peut être constitué de deux arceaux ou plus (15 & 16) fixés en opposition l'un par rapport à l'autre sur le cadre inférieur (4) du dispositif.
L'un de ces deux arceaux (15) comporte une pièce (17) de matériau et de forme appropriée guidant le deuxième arceau (16) et permettant de rabattre simultanément les deux arceaux (15 & 16) de manière symétrique.
Le deuxième arceau (16) est doté d'un galet (18) roulant sur la pièce (17) ellemême fixée sur l'arceau (15) et d'une butée (19) permettant d'arrêter l'ensemble en position haute.
Ces deux arceaux (15 & 16) s'abaissent en se déployant sur leur point de fixation au cadre inférieur (4) lorsque l'utilisateur exerce une force antagoniste sur la pédale (12) ou actionne tout autre levier de commande.
Cette pédale (12) est reliée par un câble (13) ou filin à un vérin, ressort à gaz ou compas (10) lui-même disposé entre les arceaux (15 & 16) et fixé à une extrémite directement sur la pièce (17) et à l'autre extrémité au moyen par exemple d'une patte métallique (24) fixée sur l'arceau (16).
Ce dispositif de table de soins sécurisée (1) est caractérisé en ce qu'il comporte un système constitué de deux arceaux (15 & 16) ou plus, permettant lorsqu'il sont en position haute de réaliser une ceinture de protection rigide et escamotable, constituant ainsi une table de soins ou table à langer interdisont ainsi la chute de l'enfant.
Selon une variante de l'invention, le produit objet du présent document peut être, quel que soit son mode de réalisation, désolidarisé du piètement traditionnel et positionné par n'importe quel moyen sur tout meuble ou plateau en conservont l'ensemble des fonctions ici décrites.(fig 5).
Lorsqu'il est désolidarisé de son piètement, (fig.5) le produit objet de l'invention peut etre muni dans un mode préféré de une ou plusieurs fixations mécaniques amovibles (26) de quelque type que ce soit, et par exemple grenouillère. pour la préhension du dit dispositif sur un meuble ou tout autre support plan.
Le produit objet de l'invention est pourvu d'un système de verrouillage (25) fig.3 & 4 des arceaux (15 & 16) en position haute.
Dans un mode préféré, ce système de verrouillage (25) est constitué de deux pièces métalliques (20 & 21) respectivement solidaires de chacune des pattes métalliques (24) fixées sur les arceaux (15 & 16) et reliées entre elles par une barre de liaison rigide (22).
Cette pièce (20) est fixée et articulée sur le support (24) du vérin (10), elle est dotée d'un orifice (23) permettant la fixation de l'extrémité du câble ou filin (13) lui-même relié à la pédale (12).
Lorsque l'utilisateur exerce une pression sur la pédale (12), le câble (13) fait pivoter les pièces (20 & 21) vers le haut, permettant ainsi de dévérrouiller les arceaux (15 & 16) avant de les abaisser en position escamotée.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation qui ont été décrits mais elle est susceptible au contraire de recevoir de nombreuses modifications qui apparaitront à l'homme du métier.
C'est ainsi par exemple que les formes et les dimensions pourront facilement être adaptées à la forme aux dimensions et au poids de l'enfant ou animal pouvant être disposé sur la table de soins.( 1)
Ainsi le dispositif, selon l'invention trouve une application immédiate pour les nouveaux nés et jeunes enfants, en tant que table à langer pouvant être utilisée en milieu hospitalier ou domestique.
Bien que l'on ait représenté et décrit ce que l'on considère actuellement être les modes de réalisation préférés de la présente invention, Il est bien entendu qu'on ne sort pas du cadre de l'invention en employant tout système ayant la même fonction et produisant le meme résultat.
il est évident que l'homme de l'art pourra y apporter différents changements et modifications sans sortir du cadre de la présente invention.

Claims (13)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de table de soins ou table à langer caractérisé en ce qu'il comporte dans sa partie supérieure, un ensemble de deux cadres (2) reliés entre eux par des croisillons (3) et dont le cadre supérieur mobile (6) est escamotable vers le bas, au moyen d'un dispositif de commande maitrisé (11) actionné par l'utilisateur.
2. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que le cadre supérieur (6) qui constitue une barrière de protection, se positionne automatiquement en position haute ou de sécurité avec l'action des ressorts à gaz (10) ou tout autre moyen lorsque l'utilisateur cesse d'exercer une pression antagoniste sur la pédale (12) du dispositif de commande (11). II s'agit d'un principe de sécurité dit "de l'homme mort" qui consiste à une sécurité engagée en cas de défaillance humaine.
3. Dispositif selon la revendications 1 ou 2 caractérisé en ce que lorsque l'utilisateur actionne la pédale (12) les câbles du dispositif de commande (lui) amène le cadre supérieur (6) en position basse ou escamotée.
4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le cadre supérieur (6) rendu rigide et mobile par rapport au cadre inférieur (4) par l'utilisation sur le petit coté du rectangle de croisillons mobiles (3) dont les extrémités coulissent dans des glissières (8) et par l'utilisation de filins (9) tendus en diagonale entre les cadres supérieur (6) et inférieur (4) sur le grand coté du rectangle.
5. Dispositif selon la revendication 1 doté d'un système de verrouillage de la table (1) lorsque le cadre supérieur (6) est en position basse ou escamotée, caractérisé dans un mode préféré en ce que la pédale (12) comporte un dispositif mécanique qui. enclanché manuellement, verrouille la pédale (12) en position basse.
6. Dispositif selon la revendication précédente permettant le passage automatique en position "déverrouillée' lors d'une simple pression antagoniste du pied sur la pédale (12) du dispositif de commande (1).
7. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes selon lequel deux arceaux (15 & 16) fixés respectivement de pat et d'autre du cadre inférieur (4), pivotent sur leur point de fixation et s'abaissent lorsque l'utilisateur exerce une pression antagoniste sur la pédale (12) ou actionne tout autre levier de commande.
8. Dispositif selon la revendication 7 suivant lequel la pédale (12) est reliée par un cible (13) à un vérin, ressort à gaz ou compas (10) dont une extrémité est fixée sur la pièce (17) elle-même fixée sur l'arceau (15) et l'autre extrémité sur la patte (24) elle-même fixée sur l'arceau (16).
9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes suivant lequel le produit objet de l'invention peut être désolidarisé du piètement traditionnel (fig.5) et positionné sur tout meuble ou plateau en conservant l'ensemble des fonctions décrites.
10. Dispositif selon la revendication précédente selon lequel le produit objet de l'invention est doté dans un mode préféré de fixations mécaniques amovibles de type grenouillère pour la préhension du dit dispositif sur un meuble ou tout autre support plan (Fig. 5-26).
11. Dispositif selon les revendications 7 & 8 suivant lequel le produit objet de l'envention est pourvu d'un système de verrouillage (fig.4- 25) des arceaux (15 & 16) en position haute. Dans un mode préféré, le système de verrouillage (25) est constitué de deux pièces métalliques (20 & 21) fixées sur les pattes (24) elles-même fixées sur les arceaux (15 & 16) et reliées entre elles par une barre de liaison rigide (22).
La pièce (20) est fixée sur le support (24) de vérin (10), elle est dotée d'un orifice (23) permettant la fixation de l'extrémité du câble ou filin(l3) lui-même relié à la pédale (12). Lorsque l'utilisateur exerce une pression sur la pédale, le câble (13) foit pivoter les pièces (20 & 21) vers le haut; permettant ainsi de déverrouiller les arceaux (15 & 16) avant de les abaisser en position escamotée.
12. Dispositif selon la revendication précédente selon lequel l'un des arceaux (15) est doté d'une pièce de matériau et de forme appropriée (17) permettant le guidage du deuxième arceau.(16)
13. Dispositif selon les revendications 1 1 & 12, suivant lequel le deuxième arceau (16) est doté d'un galet (18) roulant sur la pièce (17) permettant son guidage sur cette pièce (17) et d'une butée (19) permettant de bloquer les deux arceaux (15 & 16) en position haute.
FR9701368A 1996-04-22 1997-02-06 Table de soins securisee pour nouveaux-nes et enfants en bas age ou table a langer de surete Expired - Fee Related FR2747547B1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9605035A FR2747546B1 (fr) 1996-04-22 1996-04-22 Table de soins securisee pour nouveux-nes et enfants en bas-age ou table a langer de surete
FR9701368A FR2747547B1 (fr) 1996-04-22 1997-02-06 Table de soins securisee pour nouveaux-nes et enfants en bas age ou table a langer de surete
PCT/FR1997/000713 WO1997039661A1 (fr) 1996-04-22 1997-04-21 Table de soins securisee pour nouveaux-nes et enfants en bas age ou table a langer de surete
EP97920795A EP0865246A1 (fr) 1996-04-22 1997-04-21 Table de soins securisee pour nouveaux-nes et enfants en bas age ou table a langer de surete

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9605035A FR2747546B1 (fr) 1996-04-22 1996-04-22 Table de soins securisee pour nouveux-nes et enfants en bas-age ou table a langer de surete
FR9701368A FR2747547B1 (fr) 1996-04-22 1997-02-06 Table de soins securisee pour nouveaux-nes et enfants en bas age ou table a langer de surete

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2747547A1 true FR2747547A1 (fr) 1997-10-24
FR2747547B1 FR2747547B1 (fr) 1998-11-06

Family

ID=26232669

Family Applications (2)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9605035A Expired - Fee Related FR2747546B1 (fr) 1996-04-22 1996-04-22 Table de soins securisee pour nouveux-nes et enfants en bas-age ou table a langer de surete
FR9701368A Expired - Fee Related FR2747547B1 (fr) 1996-04-22 1997-02-06 Table de soins securisee pour nouveaux-nes et enfants en bas age ou table a langer de surete

Family Applications Before (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9605035A Expired - Fee Related FR2747546B1 (fr) 1996-04-22 1996-04-22 Table de soins securisee pour nouveux-nes et enfants en bas-age ou table a langer de surete

Country Status (3)

Country Link
EP (1) EP0865246A1 (fr)
FR (2) FR2747546B1 (fr)
WO (1) WO1997039661A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2803732A1 (fr) * 2000-01-17 2001-07-20 Guy Ferrand Table a langer anti chute de securite a declenchement manuel ou automatique

Families Citing this family (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2841113A1 (fr) 2002-06-25 2003-12-26 Joelle Allouche Dispositif de protection antichute pouvant etre utilise en puericulture comme dans le domaine veterinaire
FR2900805B1 (fr) * 2006-05-12 2008-08-08 Joelle Allouche Support securise pour matelas a langer
FR2947708B1 (fr) 2009-07-09 2011-06-17 Pascale Malet Matelas a langer securise
DE102017212269B4 (de) 2017-07-18 2022-12-15 Miniwim Ug (Haftungsbeschränkt) Wickelablage
US11206931B2 (en) * 2018-02-21 2021-12-28 Artsana Usa, Inc. Convertible bedside bassinet and changing table
USD923352S1 (en) * 2020-09-30 2021-06-29 Nanjing Yihua Import Export Trade LLC Diaper changing table
CN114081306B (zh) * 2021-11-18 2023-09-08 杭州哈卡德安全科技有限公司 一种基于物联网的多功能婴儿床
USD1033079S1 (en) * 2021-12-10 2024-07-02 Judong Xu Baby changing table

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2495965A (en) * 1947-10-13 1950-01-31 Clarence J Gustaveson Baby handling device
US2972153A (en) * 1958-09-16 1961-02-21 Turk Albert Safety barrier
DE3506065A1 (de) * 1985-02-21 1986-08-21 Helmuth 8336 Malgersdorf Bauer Wannengestell

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2495965A (en) * 1947-10-13 1950-01-31 Clarence J Gustaveson Baby handling device
US2972153A (en) * 1958-09-16 1961-02-21 Turk Albert Safety barrier
DE3506065A1 (de) * 1985-02-21 1986-08-21 Helmuth 8336 Malgersdorf Bauer Wannengestell

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2803732A1 (fr) * 2000-01-17 2001-07-20 Guy Ferrand Table a langer anti chute de securite a declenchement manuel ou automatique

Also Published As

Publication number Publication date
EP0865246A1 (fr) 1998-09-23
FR2747547B1 (fr) 1998-11-06
FR2747546B1 (fr) 1998-11-06
WO1997039661A1 (fr) 1997-10-30
FR2747546A1 (fr) 1997-10-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1307016C (fr) Chariot modifiable
US5324064A (en) Adjustable height mechanism for a collapsible support frame
JP5383103B2 (ja) 2つの機能を兼ねる子供用椅子
US20080290699A1 (en) Adjustable High Chair
US20090039692A1 (en) High Chair with Swivel Feature and Height Adjustment
US3159850A (en) Safety cradle bed for vehicle and general use
FR2856261A1 (fr) Chaise haute polyvalente pour enfant
FR2702639A3 (fr) Chaise haute pour bébé réglable en hauteur.
JPH0363361B2 (fr)
FR2889430A1 (fr) Chaise haute pliante
FR2747547A1 (fr) Table de soins securisee pour nouveaux-nes et enfants en bas age ou table a langer de surete
US3513940A (en) Hunter's seat
US4560200A (en) Quickly disengagable lock for adjustably positioned seat
EP0348274A1 (fr) Fauteuil repliable à positions multiples réglables en inclinaison de dossier et en niveau d'assise
US2690942A (en) Folding tray leg structure with spring lock
US4230362A (en) Child's table seat
CH412197A (fr) Appareil pour soulever une personne impotente assise, la déplacer et l'asseoir à nouveau sur un siège quelconque
US2494045A (en) Combination high chair
US2625407A (en) Foldable wheeled vehicle for infants
US1248931A (en) Chair.
US2790486A (en) Babies' high chairs
GB2033309A (en) Collapsible framework for a pushchair, seat, or trolley
US694538A (en) Foot-rest attachment for chairs.
US4059305A (en) Seat and foot rest tilting chair
US1355039A (en) Convertible chair and carriage

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse