FR2746277A1 - Pietement repliable pour l'element de mobilier - Google Patents

Pietement repliable pour l'element de mobilier Download PDF

Info

Publication number
FR2746277A1
FR2746277A1 FR9603447A FR9603447A FR2746277A1 FR 2746277 A1 FR2746277 A1 FR 2746277A1 FR 9603447 A FR9603447 A FR 9603447A FR 9603447 A FR9603447 A FR 9603447A FR 2746277 A1 FR2746277 A1 FR 2746277A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bar
base
bars
twisted
base according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9603447A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2746277B1 (fr
Inventor
Erick Lachaume
Jean Guy Camp
Chafik Gasmi
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MOULIN GALLAND
Original Assignee
MOULIN GALLAND
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MOULIN GALLAND filed Critical MOULIN GALLAND
Priority to FR9603447A priority Critical patent/FR2746277B1/fr
Publication of FR2746277A1 publication Critical patent/FR2746277A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2746277B1 publication Critical patent/FR2746277B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C4/00Foldable, collapsible or dismountable chairs
    • A47C4/28Folding chairs with flexible coverings for the seat or back elements
    • A47C4/286Folding chairs with flexible coverings for the seat or back elements foldable side to side and front to back, e.g. umbrella type
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B13/00Details of tables or desks
    • A47B13/02Underframes
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C4/00Foldable, collapsible or dismountable chairs
    • A47C4/04Folding chairs with inflexible seats
    • A47C4/18Folding chairs with inflexible seats having a frame made of metal
    • A47C4/20Folding chairs with inflexible seats having a frame made of metal with legs pivotably connected to seat or underframe
    • A47C4/24Folding chairs with inflexible seats having a frame made of metal with legs pivotably connected to seat or underframe with cross legs
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C9/00Stools for specified purposes
    • A47C9/10Camp, travelling, or sports stools
    • A47C9/105Camp, travelling, or sports stools having several foldable or detachable legs converging in one point

Landscapes

  • Tables And Desks Characterized By Structural Shape (AREA)
  • Special Chairs (AREA)

Abstract

Piètement repliable pour élément de mobilier, en particulier pour supporter un plateau de table 67 ou une assise de siège, comprenant au moins trois paires 1, 21, 41 de barres 2, 11, 22, 31, 42, 51 reliées deux à deux, les barres 2, 11, 22, 31, 42, 51 de chaque paire 1, 21, 41 étant articulées en leur milieu pour former un croisillon repliable, les extrémités inférieures de chaque croisillon étant articulées respectivement sur les extrémités inférieures des croisillons adjacents afin de définir deux pieds de contact avec le sol, et les extrémités supérieures de chaque croisillon étant articulées respectivement sur les extrémités supérieures des croisillons adjacents afin de définir deux zones d'appui pour le plateau de table 67 ou l'assise du siège.

Description

Piétement repliable pour élément de mobilier.
La présente invention a pour objet un piétement repliable pour élément de mobilier comprenant une pluralité de pieds en contact avec le sol et capables de supporter un élément de mobilier, par exemple le plateau d'une table ou l'assise d'un siège.
Les piétements repliables sont' en général, constitués par trois tiges métalliques articulées en leur milieu sur une pièce d'articulation et dont les extrémités supérieures supportent un plateau de table ou une assise de siège. Les extrémités inférieures des tiges sont en contact avec le sol et forment un triangle de sustentation. Dans le cas d'une table, par exemple de jardin, le plateau est réalisé en bois ou en métal et est pourvu d'encoches destinées à recevoir les extrémités supérieures des tiges du piètement. Dans le cas d'un siège, l'assise est constituée par une pièce de toile ou de cuir généralement triangulaire et dont la face inférieure en contact avec les extrémités supérieures des tiges du piétement est attachée à celles-ci au moyen d'agrafes ou d'inserts métalliques.
Toutefois, sur de tels piétements, la pièce d'articulation est de forme complexe et réalisée en matériau différent des tiges, ce qui en accroît sensiblement le coût. De par sa construction, un tel piétement n'offre pas une rigidité optimale.
La présente invention a pour objet la réalisation de piétements économiques, de fabrication simple, de pliage facile et peu encombrants et présentant, en outre, d'excellentes qualités de rigidité malgré un faible poids.
Le piétement repliable, selon l'invention, est destiné à un élément de mobilier, en particulier pour supporter un plateau de table ou une assise de siège. Le piètement repliable comprend au moins trois paires de barres reliées deux à deux en leur milieu, les barres de chaque paire étant articulées pour former un croisillon repliable, les extrémités inférieures de chaque croisillon étant articulées respectivement sur les extrémités inférieures des croisillons adjacents afin de définir deux pieds de contact avec le sol, et les extrémités supérieures de chaque croisillon étant articulées respectivement sur les extrémités supérieures des croisillons adjacents afin de définir deux zones d'appui pour le plateau de table ou l'assise du siège. On obtient ainsi un piétement à croisillons identiques, ce qui simplifie la fabrication, le piétement pouvant, en outre, être replié pour former un faisceau peu encombrant.
Dans un mode de réalisation de l'invention, les barres sont réalisées en métal plat, chaque barre d'une même paire comportant une portion centrale dans un plan vertical recevant un axe horizontal d'articulation de ladite barre avec l'autre barre de la même paire, une portion supérieure vrillée dans un premier sens par rapport à la portion centrale, prolongée par une portion plane d'extrémité recevant un axe supérieur d'articulation de ladite barre avec une barre d'une paire adjacente, ledit axe supérieur étant perpendiculaire à la portion plane d'extrémité de ladite barre, et une portion inférieure vrillée dans un deuxième sens par rapport à la portion centrale, prolongée par une portion plane d'extrémité recevant un axe inférieur d'articulation de ladite barre avec une barre d'une paire adjacente, ledit axe inférieur étant perpendiculaire à la portion plane d'extrémité de ladite barre.
De préférence, les portions supérieure et inférieure de chaque barre sont vrillées par rapport à la portion centrale, de façon que les portions planes d'extrémité fassent avec la portion centrale, respectivement, un angle égal à 180"/n où n est le nombre de paires de barres du piétement.
Dans un mode de réalisation de l'invention, les portions vrillées supérieure et inférieure d'une barre d'un croisillon sont vrillées d'un angle égal à 1800/n et les portions vrillées supérieure et inférieure de l'autre barre du croisillon sont vrillées d'un angle égal à 180"-1800/n.
Dans un mode de réalisation de l'invention, les axes des articulations sont disposés dans l'espace de manière telle que chaque croisillon peut se refermer de manière conjointe avec les autres, le piétement formant ainsi un faisceau de barres sensiblement parallèles.
De préférence, l'extrémité libre d'une des deux barres articulées à un axe inférieur d'articulation se prolonge par une portion sensiblement horizontale destinée à reposer en contact avec le sol.
L'extrémité libre d'une des deux barres articulées à un axe supérieur d'articulation peut se prolonger par une portion sensiblement horizontale destinée à supporter l'élément de mobilier, lequel comprend des moyens de retenue du piétement.
Dans un mode de réalisation de l'invention, le piétement comprend trois paires de barres définissant trois pieds de contact avec le sol.
Dans un autre mode de réalisation de l'invention, le piétement comprend quatre paires de barres définissant quatre pieds de contact avec le sol.
Dans un mode de réalisation de l'invention, on obtient une table comprenant un plateau horizontal et un piétement. La table peut comprendre des brides de retenue du piétement solidaires de la face inférieure du plateau.
Dans un autre mode de réalisation de l'invention, on obtient un siège comprenant au moins une assise sensiblement horizontale et un piétement.
L'invention sera mieux comprise à l'étude de la description détaillée de quelques modes de réalisation pris à titre d'exemples nullement limitatifs et illustrés par les dessins annexés, sur lesquels
la figure 1 est une vue extérieure en élévation de la table avec le piétement en position dépliée;
la figure 2 est une vue de face en élévation d'un croisillon du piétement;
la figure 3 est une vue extérieure en élévation d'un piétement à trois croisillons en position repliée;
la figure 4 est une vue extérieure en élévation d'une table avec un piétement à quatre croisillons; et
la figure 5 est une vue semblable à la figure 1, montrant un siège avec un piétement.
Tel qu'il est illustré sur les figures 1 et 2, le piétement repliable conforme à l'invention comprend trois croisillons 1, 21, 41 formés de paires de barres, respectivement 2 et 11, 22 et 31, 42 et 51. Les trois croisillons 1, 21 et 41 étant identiques, seule la description détaillée du croisillon 1 est donnée ici. Le croisillon 1 (figure 2) comprend deux barres métalliques 2, 11, réalisées en fer plat, par exemple de 25 mm de largeur et de 5 mm d'épaisseur. La barre 2 comprend une portion plane d'extrémité supérieure 3, une portion supérieure vrillée 4, une portion centrale 5, une portion inférieure vrillée 6 et une portion plane d'extrémité inférieure 7. La portion centrale 5 est située dans un plan vertical et les portions vrillées supérieure 4 et inférieure 6 forment des hélices à droite d'un angle de 60". La portion plane d'extrémité inférieure 7 est percée d'un trou traversant 8 pour s'articuler sur le croisillon 21 adjacent et la portion plane d'extrémité supérieure 3 est également percée d'un trou traversant 9 pour pouvoir s'articuler sur l'autre croisillon 41 adjacent. La portion centrale 5 est articulée en son milieu à la deuxième barre 1 1 du croisillon 1 au moyen d'un boulon 10.
La barre 1 1 comprend une portion plane d'extrémité supérieure 12, une portion supérieure vrillée 13, une portion centrale 14, une portion inférieure vrillée 15 et une portion plane d'extrémité inférieure 16. Les portions vrillées supérieure 13 et inférieure 15 forment des hélices à droite d'un angle de 1200. La portion centrale 14 est articulée en son milieu à la première barre 1 par le boulon 10. La portion plane d'extrémité supérieure 12 est percée d'un trou traversant 17 destiné à l'articulation sur le croisillon 21 adjacent. De même, la portion plane d'extrémité inférieure 16 est percée d'un trou traversant 18 destiné à l'articulation sur l'autre croisillon 41 adjacent. La portion plane d'extrémité supérieure 12 se prolonge à son extrémité libre par une portion sensiblement horizontale 19 destinée à former une zone d'appui d'un élément de mobilier. La portion plane d'extrémité inférieure 16 se prolonge à son extrémité libre par une portion sensiblement horizontale 20 formant un pied reposant sur le sol.
Comme les hélices des portions vrillées supérieure 4 et 13 et inférieure 6 et 15 des barres 2 et 1 1 sont de même sens, le croisillon 1 peut se replier, l'angle subsistant entre les barres 2 et 1 1 étant très faible.
Comme on le voit sur la figure 1, la portion plane d'extrémité supérieure 3 de la barre 2 du croisillon 1 est articulée sur la portion plane d'extrémité supérieure 52 de la barre 51 du croisillon 41 au moyen du boulon 64, l'axe de l'articulation étant perpendiculaire aux portions planes 3 et 52. De même, la portion plane d'extrémité supérieure 23 de la barre 22 du croisillon 21 est articulée sur la portion plane d'extrémité supérieure 12 de la barre 1 1 du croisillon 1 grâce au boulon 66, l'axe de l'articulation étant perpendiculaire aux portions planes 12 et 23, et la portion plane d'extrémité supérieure 43 de la barre 42 du croisillon 41 est articulée sur la portion plane d'extrémité supérieure 32 de la barre 31 du croisillon 21 grâce au boulon 65, l'axe de l'articulation étant perpendiculaire aux portions planes 32 et 43. I1 en est de même aux extrémités inférieures des croisillons 1, 21 et 41. La portion plane d'extrémité inférieure 7 de la barre 2 du croisillon 1 est articulée sur la portion plane d'extrémité inférieure 36 de la barre 31 du croisillon 21 grâce au boulon 63. La portion plane d'extrémité inférieure 27 de la barre 22 du croisillon 21 est articulée sur la portion plane d'extrémité inférieure 56 de la barre 51 du croisillon 41 grâce au boulon 62. La portion plane d'extrémité inférieure 47 de la barre 42 du croisillon 41 est articulée sur la portion plane d'extrémité inférieure 16 de la barre 11 du croisillon 1 grâce au boulon 61. A chaque articulation entre deux barres formée par un boulon 61 à 66, l'une des barres 11, 31, 51, se prolonge, soit par une portion 20, 40, 60 destinée à reposer en contact avec le sol, soit par une portion 19, 39, 59 destinée à coopérer avec l'élément de mobilier.
Le piétement supporte un plateau de table 67 au moyen desdites portions horizontales 19, 39, 59. Le plateau de table 67 comprend sur sa face inférieure trois brides 68, 69, 70 dans lesquelles viennent s'engager, respectivement, les portions horizontales 19, 39, 59. Les brides 68, 69, 70 forment des moyens de retenue du piétement, leur écartement déterminant la hauteur du piétement et l'angle formé entre les barres 2, 11, 22, 31, 42, 51 de celui-ci. En effet, le piétement soumis à une charge tend à s'écraser vers le sol en s'élargissant. Les portions horizontales 19, 39, 59 sont empêchées de descendre vers le sol et de s'écarter mutuellement par le fait qu'elles rentrent dans les brides 68, 69, 70. Le plateau de table 67, représenté ici, est réalisé en tôle métallique sur laquelle sont soudées les brides 68, 69, 70. Dans d'autres modes de réalisation, on pourrait utiliser un plateau de table en bois ou en matériau plastique.
Sur les figures 1 et 2, le piétement est représenté en position dépliée. Au contraire, sur la figure 3, le piétement est représenté en position repliée. Les barres 2 et 1 1 ont alors un angle très faible entre elles grâce à l'articulation formée par le boulon 10 et à la coopération entre les portions vrillées supérieure 4 et 13 et inférieure 6 et 15. Les hélices formées par les portions vrillées 4 et 13, 6 et 15 étant de même sens, la portion vrillée 4 peut venir à proximité immédiate de la portion vrillée 13 et la portion vrillée 6 peut venir à proximité immédiate de la portion vrillée 15 sans entrer en contact et donc sans gêner le repliage du piétement. Le piétement étant replié, les barres 2, 11, 22, 31, 42 et 51 sont sensiblement parallèles, en particulier à leurs extrémités. Ainsi, la portion plane d'extrémité supérieure 32 de la barre 31 est articulée par le boulon 65 à la portion plane d'extrémité supérieure 43 de la barre 42 qu'elle cache entièrement sur la figure 3, ce qui montre qu'elles sont sensiblement parallèles. n en est de même pour la portion plane d'extrémité inférieure 56 de la barre 41 articulée par le boulon 62 à la portion plane d'extrémité inférieure 27 de la barre 21 qui est entièrement cachée. Ainsi replié, le piétement formant un faisceau de barres parallèles est extrêmement compact et peut être emballé, stocké et transporté de façon économique.
Sur la figure 4, le piétement est un modèle à quatre croisillons dont seul trois sont visibles, les croisillons 1, 21 et 41. Le piétement a donc une forme de base carrée, chaque croisillon étant dans un plan vertical perpendiculaire à celui des deux croisillons adjacents. Les quatre croisillons formant le piétement étant identiques, seul le croisillon 1 sera décrit. Le croisillon 1 est semblable à celui représenté sur la figure 2 à ceci près que les portions vrillées ont des angles différents. Les portions vrillées supérieure 4 et inférieure 6 de la barre 2 forment une hélice à droite d'un angle de 45". Les portions vrillées supérieure 13 et inférieure 15 de la barre 1 1 forment des hélices à droite d'un angle de 135". Le fonctionnement du piétement au pliage ou au dépliage est tout à fait similaire à celui du piétement à trois croisillons, les portions vrillées supérieures 4, 13, 24, 53 et inférieures 6, 15, 35, 46 étant respectivement de conformation adaptée pour permettre le pliage du piétement en un faisceau de barres sensiblement parallèles.
Dans d'autres modes de réalisation non représentés, un tel piétement peut comporter un nombre de croisillons supérieur à quatre, par exemple cinq ou six, pour former un pentagone ou un hexagone.
Dans tous les cas, les portions vrillées supérieure et inférieure dune barre d'un croisillon sont vrillées d'un angle de 180 /n et les portions vrillées supérieure et inférieure de l'autre barre du même croisillon sont vrillées d'un angle égal à 1800-1800/n, où n est le nombre de croisillons, les hélices ainsi formées étant des hélices à droite. Par rapport à la portion centrale, on a donc une portion plane d'extrémité supérieure qui fait un angle de 180"/n dans le sens horaire et une portion d'extrémité inférieure faisant un angle de 180"/n dans le sens anti-horaire, étant donné que ce dernier angle est l'angle complémentaire de 180 -180 /n.
Le siège du genre tabouret illustré sur la figure 5 comprend un piétement à trois croisillons 1, 21, 41 identique à celui de la figure 1 et une assise 71 de forme adaptée à celle du croisillon, c'est-à-dire généralement triangulaire et réalisée par exemple en toile ou en cuir avec des moyens d'attache aux portions horizontales 19, 39, 59 tels que des agrafes ou des oeillets métalliques dont la fonction est identique à celle des brides du plateau de table représenté sur la figure 1. On obtient ainsi un siège économique et compact, qui peut être rangé facilement, par exemple dans le coffre d'une voiture tout en étant d'une grande solidité.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Piétement repliable pour élément de mobilier, en particulier pour supporter un plateau de table (67) ou une assise de siège (71), caractérisé en ce qu'il comprend au moins trois paires de barres (2, 11, 22, 31, 42, 51) reliées deux à deux en leur milieu, les barres de chaque paire étant articulées pour former un croisillon repliable (1, 21, 41), les extrémités inférieures de chaque croisillon étant articulées respectivement sur les extrémités inférieures des croisillons adjacents afin de définir deux pieds de contact avec le sol, et les extrémités supérieures de chaque croisillon étant articulées respectivement sur les extrémités supérieures des croisillons adjacents afin de définir deux zones d'appui pour le plateau de table ou l'assise du siège.
2. Piétement selon la revendication 1, caractérisé en ce que les barres (2, 11, 22, 31, 42, 51) sont réalisées en métal plat, chaque barre d'une même paire comportant:
- une portion centrale (5, 14, 25, 34, 45, 54) dans un plan vertical recevant un axe horizontal d'articulation de ladite barre avec l'autre barre de la même paire,
- une portion supérieure (4, 13, 24, 33, 44, 53) vrillée dans un premier sens par rapport à la portion centrale, prolongée par une portion plane d'extrémité (3, 12, 23, 32, 43, 52) recevant un axe supérieur d'articulation de ladite barre avec une barre d'une paire adjacente, ledit axe supérieur étant perpendiculaire à la portion plane d'extrémité de ladite barre,
- une portion inférieure (6, 15, 26, 35, 46, 55) vrillée dans un deuxième sens par rapport à la portion centrale, prolongée par une portion plane d'extrémité (7, 16, 27, 36, 47, 56) recevant un axe inférieur d'articulation de ladite barre avec une barre d'une paire adjacente, ledit axe inférieur étant perpendiculaire à la portion plane d'extrémité de ladite barre.
3. Piétement selon la revendication 2, caractérisé en ce que les portions supérieure et inférieure de chaque barre sont vrillées par rapport à la portion centrale, de façon que les portions planes d'extrémité fassent avec la portion centrale, respectivement, un angle égal à 18O0/n où n est le nombre de paires de barres du piétement.
4. Piètement selon la revendication 3, caractérisé en ce que les portions vrillées supérieure et inférieure d'une barre (2, 22, 42) d'un croisillon sont vrillées d'un angle égal à 180n et les portions vrillées supérieure et inférieure de l'autre barre (11, 31, 51) du croisillon sont vrillées d'un angle égal 1800-1800/n.
5. Piètement selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les axes des articulations sont disposés dans l'espace de manière telle que chaque croisillon peut se refermer de manière conjointe avec les autres, le piètement formant ainsi un faisceau de barres sensiblement parallèles.
6. Piètement selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'extrémité libre d'une des deux barres articulées à un axe inférieur d'articulation se prolonge par une portion sensiblement horizontale (20, 40, 60) destinée à reposer en contact avec le sol.
7. Piètement selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'extrémité libre d'une des deux barres articulées à un axe supérieur d'articulation se prolonge par une portion sensiblement horizontale (19, 39, 59) destinée à supporter l'élément de mobilier, lequel comprend des moyens de retenue du piètement.
8. Piètement selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend trois paires de barres définissant trois pieds de contact avec le sol.
9. Piétement selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'il comprend quatre paires de barres définissant quatre pieds de contact avec le sol.
10. Table comprenant un plateau horizontal (67) et un piétement selon l'une quelconque des revendications précédentes.
11. Table selon la revendication 10, caractérisée en ce qu'elle comprend des brides (68, 69, 70) de retenue du piètement, solidaires de la face inférieure du plateau.
12. Siège comprenant au moins une assise (71) sensiblement horizontale et un piétement selon l'une quelconque des revendications 1 à 9.
FR9603447A 1996-03-20 1996-03-20 Pietement repliable pour l'element de mobilier Expired - Fee Related FR2746277B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9603447A FR2746277B1 (fr) 1996-03-20 1996-03-20 Pietement repliable pour l'element de mobilier

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9603447A FR2746277B1 (fr) 1996-03-20 1996-03-20 Pietement repliable pour l'element de mobilier

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2746277A1 true FR2746277A1 (fr) 1997-09-26
FR2746277B1 FR2746277B1 (fr) 1999-10-29

Family

ID=9490342

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9603447A Expired - Fee Related FR2746277B1 (fr) 1996-03-20 1996-03-20 Pietement repliable pour l'element de mobilier

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2746277B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1238840A (fr) * 1959-07-08 1960-12-05 Nouveau système de montage et de démontage de sièges, pliants, ables et autres accessoires
US4124188A (en) * 1973-10-11 1978-11-07 Machen James F Hinge-foot for folding frame
WO1995021555A1 (fr) * 1994-02-10 1995-08-17 Lars Englund Structure porteuse et module de structure dans cette structure

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1238840A (fr) * 1959-07-08 1960-12-05 Nouveau système de montage et de démontage de sièges, pliants, ables et autres accessoires
US4124188A (en) * 1973-10-11 1978-11-07 Machen James F Hinge-foot for folding frame
WO1995021555A1 (fr) * 1994-02-10 1995-08-17 Lars Englund Structure porteuse et module de structure dans cette structure

Also Published As

Publication number Publication date
FR2746277B1 (fr) 1999-10-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US4299423A (en) Knockdown settee
FR2466217A1 (fr) Plan de travail escamotable en particulier table a repasser
FR2746277A1 (fr) Pietement repliable pour l'element de mobilier
EP0307336B1 (fr) Elément de rangement pour documents ou autres et un ensemble de rangement à casiers inclinés constitués de plusieurs des dits éléments
BE340972A (fr)
FR2658706A1 (fr) Siege pliant.
BE1004312A5 (fr) Meuble comportant une embase munie de roulettes.
FR2528083A1 (fr) Sechoir a linge
EP2868234B1 (fr) Siège modulable convertible en lit
FR2700254A1 (fr) Bureau pliant.
FR2614771A1 (fr) Chaise pliante a dossier rabattable
FR3131519A1 (fr) Chaise de bureau pliante
EP0357522A1 (fr) Couchette de relaxation empilable
US20190281972A1 (en) Collapsible brace member for a furniture support structure
JP3203554U (ja) 折り畳み椅子
WO2003092438A2 (fr) Tabourets extensibles
FR2620606A1 (fr) Dispositif pour constituer une chaise par assemblage simple de parties distinctes
FR3104013A3 (fr) unité à étagères combinatoire
FR2766448A1 (fr) Luge pliante
FR2671896A1 (fr) Socle repliable et deplacable, servant de support notamment pour panneau publicitaire.
FR2761327A1 (fr) Siege articule pour enfant et poussette equipee d'un tel siege
FR2984704A1 (fr) Siege a dossier double face.
EP1101425A1 (fr) Système de fixation ajustable sur des profilés
FR2814047A1 (fr) Structure de table de bureau
FR2790375A1 (fr) Table pliante, notamment pour le repassage

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse