FR2742970A1 - Dispositif pour empecher le desassemblage d'un bouton par adjonction d'un mecanisme de verrouillage a clef - Google Patents
Dispositif pour empecher le desassemblage d'un bouton par adjonction d'un mecanisme de verrouillage a clef Download PDFInfo
- Publication number
- FR2742970A1 FR2742970A1 FR9515868A FR9515868A FR2742970A1 FR 2742970 A1 FR2742970 A1 FR 2742970A1 FR 9515868 A FR9515868 A FR 9515868A FR 9515868 A FR9515868 A FR 9515868A FR 2742970 A1 FR2742970 A1 FR 2742970A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- leaf spring
- key
- disc
- groove
- lock
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A44—HABERDASHERY; JEWELLERY
- A44B—BUTTONS, PINS, BUCKLES, SLIDE FASTENERS, OR THE LIKE
- A44B17/00—Press-button or snap fasteners
- A44B17/0011—Press-button fasteners in which the elastic retaining action is obtained by a spring working in the plane of the fastener
Landscapes
- Slide Fasteners, Snap Fasteners, And Hook Fasteners (AREA)
Abstract
L'invention concerne un dispositif permettant de rendre impossible l'action d'enlever un bouton, par adjonction au sein même de celui-ci d'un mécanisme de verrouillage ne pouvant être libéré qu'avec l'aide d'une clef. Il est constitué d'un disque évidé (2) sur lequel est soudée ou collée une lame ressort (4) de section circulaire. Lors de l'assemblage avec l'axe saillant (1), la lame ressort (4) se déforme puis vient se loger au fond de la gorge (10) en reprenant sa forme initiale. Du fait de la section carrée de la gorge (10), l'assemblage indémontable est réalisé; et le déverrouillage s'effectue en introduisant puis tournant d'un demi-tour la clef (3) dans la serrure (8). Ce qui à pour effet de déformer la lame ressort (4) qui, sortant complètement de la gorge (10) permet à l'utilisateur d'enlever le disque (2) en tirant sur celui-ci. Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné à l'industrie de la confection des vêtements et accessoires.
Description
La présente invention concerne un dispositif permettant de rendre impossible l'action d'enlever un bouton par adjonction au sein même de celui-ci d'un mécanisme de verrouillage ne pouvant être libéré qu'avec l'aide d'une clef.
Le déboutonnage est traditionnellement effectué en faisant passer le bouton dans la boutonnière. La présente invention permet d'empêcher l'ouverture d'un vêtement ou autre accessoire si l'on ne possède pas la clef. Par exemple, le collier d'un animal domestique contenant les noms et adresse de ses maîtres ne peut être enlevé que par ceux < .
Le dispositif selon l'invention comporte selon une première caractéristique, un axe saillant possédant une gorge à une extrémité et de petits trous à l'autre extrémité.
Ces derniers permettent de coudre de manière classique cet axe saillant sur un pan de tissu. Le deuxième pan de tissu à boutonner, qui comporte une boutonnière classique ou circulaire d'une taille telle que la partie visible du bouton ne puisse la traverser, est enfilé sur cet axe saillant. Cette partie visible du bouton, constituée d'un disque évidé qui possède une lame ressort, est alors "clipsée" sur l'axe saillant précédent.
Cette opération est réalisée en enfilant le disque sur l'axe saillant, puis en appliquant une légère pression sur le disque de manière à ce que la lame ressort se déforme, jusqu'à ce qu'elle rencontre la gorge réalisée sur l'axe saillant. La lame ressort qui comporte une partie courbe dont le rayon est évolutif, va alors reprendre sa forme initiale en venant se loger au fond de cette gorge.
Le bouton ainsi assemblé ne peut plus être enlevé sans l'aide de la clef adéquate.
En effet, pour cette opération de déverrouillage, il faut introduire la clef dans la serrure prévue à cet effet sur le disque, et faire tourner celle-ci d'environ un demi tour. Cette rotation de la clef à pour effet de déformer la lame ressort d'une manière telle, que cette dernière en s' écartant de l'axe saillant sort de la gorge, et permet alors d'enlever le disque en tirant simplement sur celui-ci.
Selon des modes particulier de réalisation: - l'évidement façonné à l'intérieur du disque, permettant le débattement de la lame ressort est circulaire, réalisé sur 360 degrés; et la portion libre de la lame ressort est droite, sans partie courbe à rayon évolutif.
- une plaquette circulaire possédant un rebord est rapportée par soudage ou collage sur la face arrière du disque.
- le disque est constitué de deux plaques d'épaisseurs minces qui, après avoir reçues leurs formes respectives et évidements de matière, sont assemblées l'une sur l'autre par sertissage, ou collage, ou soudage. La plaque située sur la face arrière du disque présente une zone pliée à 90 degrés qui constitue un rebord circulaire.
La portion libre de la lame ressort comporte: soit une partie droite et une partie courbe, soit uniquement une partie droite.
L'axe saillant est creux et présente une épaisseur mince par rapport à son diamètre.
- la lame ressort et la gorge le recevant sont de section rectangulaire. Le sens de la section rectangulaire de la lame ressort est tel qu'il offre une rigidité et une résistance maximum en cas de tentative d'arrachement du bouton.
- une chaînette démontable ou non démontable relie le disque à l'un ou l'autre des pans de tissu ou encore à l'axe saillant.
- l'axe saillant et/ou le disque sont sertis sur leurs pans de tissu respectifs.
- un méplat réalisé au fond de la gorge de l'axe saillant, permet une fois que le disque est assemblé et verrouillé, d'obtenir un positionnement angulaire stable, précis, et déterminé de la serrure.
- un piton est rapporté par soudage ou collage sur le disque, et sa position est telle, que lors de l'introduction de la clef dans la serrure, cette clef percée au centre de sa tige, s'enfile sur le piton.
- la section de la gorge est de forme arrondie sans aucun angle vif, et la lame ressort est de section circulaire avec une longueur telle qu'elle va jusqu'à la serrure.
Les dessins annexés illustrent l'invention:
La figure 1 représente en perspective, vue de devant le dispositif selon l'invention.
La figure 1 représente en perspective, vue de devant le dispositif selon l'invention.
La figure 2 représente en perspective, vue de l'arrière le dispositif selon l'invention.
La figure 4 représente en position verrouillée, le dispositif selon l'invention.
La figure 10 représente en position déverrouillée, le dispositif selon l'invention.
La figure 7 représente en coupe et en position verrouillée, le dispositif selon l'invention.
La figure 12 représente en coupe et en position déverrouillée, le dispositif selon l'invention.
Les figures 3,5 et 11 représentent en coupe des zones détaillées du dispositif selon l'invention.
Les figures 6, 8 et 9 représentent des zones détaillées du dispositif selon l'invention.
Les figures 13, 14, 18, 20, 21, 24, 25, 29 et 31 représentent en coupe et en position verrouillée, des variantes de ce dispositif.
Les figures 15, 23, 26, 28, 30, et 33 représentent en coupe des zones détaillées des variantes de ce dispositif.
Les figures 16 et 19 représentent des variantes de ce dispositif.
Les figures 17 et 27 représentent en coupe et en position déverrouillée des variantes de ce dispositif.
Les figures 32 et 35 représentent en coupe et en position assemblée une variante de ce dispositif.
La figure 34 représente en coupe et en position de démontage une variante de ce dispositif.
En référence à ces dessins, et plus précisément aux figures 1 à 12, le dispositif comporte un disque (2), dont un secteur angulaire (5) est creusé à l'intérieur. Ce secteur angulaire (5), qui reçoit par soudage ou collage sur le disque (2) une lame ressort (4), permet le débattement de cette lame ressort (4) lors de l'opération de déverrouillage.
Au centre du disque (2) est également creusé un trou à fond plat (6) qui à pour fonction de recevoir l'extrémité (7) de l'axe saillant (1).
En périphérie du disque (2) est façonné une serrure (8) ayant une forme correspondante à celle de l'extrémité (9) de la clef (3).
La forme courbe (11) de la lame ressort (4) est telle, qu'une faible pression exercée par l'utilisateur sur le disque (2) permet l'assemblage irréversible de l'ensemble disque (2), lame ressort (4) sur l'axe saillant (1).
Et ce grâce à la déformation élastique de la lame ressort (4) lors de la rencontre avec l'extrémité (7) de l'axe saillant (1), puis lors de la reprise de forme initiale de la lame ressort (4) dès que cette dernière rencontre la gorge (10) en venant se loger au fond de cent gorge (10).
La serrure (8) façonnée en périphérie du disque (2) est telle que celle-ci ne peut que recevoir l'extrémité (9) de la clef (3). Après introduction dans la serrure (8), une rotation d'un demi tour de la clef (3) engendre une déformation élastique de la lame ressort (4) à l'intérieur du secteur angulaire (5). La déformation de la lame ressort (4), plus particulièrement de sa partie courbe à rayon évolutif (11), est telle que la lame ressort (4) sort complètement de la gorge (10) permettant alors de libérer l'ensemble disque (2), lame ressort (4), de l'axe saillant (1). Et ce en tirant alors simplement sur l'ensemble disque (2), lame ressort (4).
Dans la forme de réalisation selon les figures 13 à 17, un méplat (12) est réalisé au fond de la gorge (10) de l'axe saillant (1). Ce méplat (12) permet, une fois que le disque (2) est assemblé et verrouillé, d'obtenir un positionnement angulaire stable et précis de la serrure (8). En effet, ce méplat (12) combiné avec la lame ressort (4) qui ne comporte pas de partie courbe au niveau de la gorge (10), permet à l'utilisateur après l'assemblage du disque (2) de faire tourner celui-ci autour de l'axe saillant (1) jusqu'à ce que le méplat (12) vienne en contact avec la lame ressort (4).
La serrure (8) se trouve alors positionnée sur la droite du disque (2) (en vue de devant), et conservera cet emplacement jusqu'au déverrouillage.
Dans cette forme de réalisation, (figures 13 à 17) l'évidement (5) façonné à l'intérieur du disque (2), permettant le débattement de la lame ressort (4) est circulaire et réalisé sur 360 degrés.
Dans la forme de réalisation selon les figures 18 à 22, une plaquette circulaire (13) est rapportée par soudage ou collage (trois points (14) à 120 degrés par exemple) sur le disque (2). L'ajout de cette plaquette (13) possédant un rebord (15) au niveau de son perçage central améliore la résistance à l'arrachement de l'assemblage par le fait que, lors d'une traction sur le disque (2), la lame ressort (4) vient en butée non seulement sur un des flans de la gorge (10), mais également sur le rebord (15). La résistance à la traction du dispositif étant alors considérablement augmentée.
L'ajout de cette plaquette (13) rend également la lame ressort (4) inaccessible par la face arrière du disque (2), ce qui empêche donc le déverrouillage du bouton autrement qu'en introduisant puis tournant la clef (3) dans la serrure (8).
Dans la forme de réalisation selon les figures 23 à 31, l'axe saillant (1) est creux et présente une épaisseur mince par rapport à son diamètre. Une gorge de section rectangulaire (10) est réalisée sur cet axe saillant (1).
La partie visible du bouton est constituée d'une plaque arrière (16), et d'une plaque avant (17); toutes deux d'épaisseurs minces qui, après avoir reçues leurs formes respectives et évidements de matière, sont assemblées l'une sur l'autre par sertissage.
En effet, la plaque avant (17) possède un rebord circulaire (18) qui n'est rabattu que lorsque la plaque arrière (16) à été introduite dans la plaque avant (17). La plaque arrière (16) possède un soyage (19) de manière à ce que la face arrière de celle-ci soit au même niveau que la face arrière du rebord circulaire (18) une fois qu'il à été rabattu.
La lame ressort (4) est de section rectangulaire de manière à offrir une rigidité maximum dans le sens horizontal (si l'on tire sur le bouton); et de manière à présenter une rigidité moindre dans le sens vertical. (sens de déformation de la lame ressort (4) lors du déverrouillage)
La plaque arrière (16) présente une zone pliée à 90 degrés qui est le rebord (21), de manière à offrir comme il à été décrit précédemment une grande résistanoe à l'arrachement du bouton, par le fait que lors d'une traction sur ce dernier, la face (20) de la lame ressort (4) vient en butée sur le rebord (21). L'autre coté de la lame ressort (4) venant en butée sur un des flans de la gorge (10).
La plaque arrière (16) présente une zone pliée à 90 degrés qui est le rebord (21), de manière à offrir comme il à été décrit précédemment une grande résistanoe à l'arrachement du bouton, par le fait que lors d'une traction sur ce dernier, la face (20) de la lame ressort (4) vient en butée sur le rebord (21). L'autre coté de la lame ressort (4) venant en butée sur un des flans de la gorge (10).
Est rapporté par soudage ou collage sur la plaque arrière (16) un piton (22).
Celui-ci est positionné de telle manière qu'il est au centre de la partie circulaire de la serrure (8) lorsque la plaque avant (17) est sertie avec la plaque arrière (16).
La clef (3) est percée au centre de sa tige. Ainsi, lors de l'introduction de la clef (3) dans la serrure (8), le piton (22) guide la clef (3) jusqu'à ce que le fond du trou réalisé dans la tige de celle-ci vienne en butée sur le piton (22).
L'utilisateur peut alors tourner la clef (3) d'un demi-tour de manière à réaliser l'opération de déverrouillage.
L'ajout du piton (22), outre le fait de guider la clef (3), permet d'accroître l'inviolabilité du dispositif. En effet, ce piton (22) nécessite la clef (3) adéquate percée au centre de sa tige; et empêche d'introduire dans la serrure (8) un objet quelconque qui servirait à faire levier sur la lame ressort (4) dans le but de déverrouiller le bouton.
Cette forme de réalisation (figures 23 à 31) est particulièrement adaptée pour une production en grande série du dispositif, par l'assemblage puis le sertissage des différentes pièces obtenues entièrement ou en partie par emboutissage.
Dans la forme de réalisation selon les figures 32 à 35, la section de la gorge (10) est de forme arrondie sans aucun angle vifs.
Ceci permet à l'utilisateur d'enlever le bouton sans se servir de la clef (3), en tirant fermement sur l'ensemble plaque arrière (16), plaque avant (17). Effectivement, sous l'effet de la force de traction, et grâce à la déformation de la matière; la lame ressort (4) de section circulaire va s'écarter de la gorge (10) en glissant sur le profil arrondi de cette dernière. Une fois que la lame ressort (4) à complètement quitté la gorge (10), l'utilisateur peut continuer à tirer simplement sur l'ensemble plaque arrière (16), plaque avant (17) de manière à enlever le bouton.
Toutefois, la longueur de la lame ressort (4) n'est pas réduite pour autant et va donc comme auparavant jusqu'à la serrure (8). I1 est donc également possible d'enlever le bouton en procédant comme précédemment: l'utilisateur introduit l'extrémité (9) de la clef (3) dans la serrure (8) de manière à déformer la lame ressort (4) en tournant d'un demi-tour la clef (3).
L'utilisateur peut alors enlever le bouton en tirant ensuite simplement sur l'ensemble plaque arrière (16), plaque avant (17).
Selon une variante non illustrée, la serrure (8) est positionnée sur le disque (2), ou la plaque avant (17) parallèlement à la partie droite de la lame ressort (4). Lors de l'introduction de l'extrémité (9) de la clef (3) dans la serrure (8), une rotation d'un quart de tour de la clef (3) suffit à déverrouiller le bouton.
Selon une autre variante non illustrée, une chaînette démontable ou non démontable relie le disque (2) ou l'ensemble plaque arrière (16), plaque avant (17) à l'un ou l'autre des pans de tissu, ou encore à l'axe saillant (1).
Selon une autre variante non illustrée, le disque (2) ou l'ensemble plaque arrière (16), plaque avant (17); et/ou l'axe saillant (1) sont sertis sur leurs pans de tissus respectifs.
A titre d'exemple non limitatif, le disque (2) ou l'ensemble plaque arrière (16), plaque avant (17) auront des dimensions de l'ordre de 1,5 cm pour le diamètre et de 0,4 cm pour l'épaisseur totale.
Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné à l'industrie de la confection des vêtements et accessoires; prêt à porter, sur mesure, haute couture, et vêtements professionnels.
Claims (10)
1) Dispositif pour rendre impossible l'action d'enlever un bouton, si l'on ne possède pas la clef adéquate, caractérisé en ce qu'il comporte un disque (2), sur lequel est rapporté par soudage ou collage une lame ressort (4) de section circulaire. La portion libre (non soudée ou non collée) de oette lame ressort (4) comporte une partie droite, et une partie courbe (11) de rayon évolutif au niveau de la gorge (10).
Le disque (2) possède un trou à fond plat (6) qui reçoit l'extrémité (7) de l'axe saillant (1) sur lequel est réalisé une gorge de section carrée (10).
Ce dispositif permettant l'opération de déverrouillage est également caractérisé en oe qu'il comporte une serrure (8) façonnée sur le disque (2), et positionnée perpendiculairement ou parallèlement à la partie droite de la lame ressort (4). Cette serrure (8) reçoit l'extrémité (9) de la clef (3) au sein de l'évidement (5). Ce dernier autorise respectivement une rotation d'un demi-tour ou d'un quart de tour de la clef (3); ce qui engendre une déformation de la lame ressort (4).
Cette lame ressort (4) en se déformant sort complètement de la gorge (10), et permet alors à l'utilisateur d'enlever le disque (2) en tirant simplement sur celui-ci.
2) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que l'évidement (5) est circulaire, réalisé sur 360 degrés; et en ce que la portion libre (non soudée ou non collée) de la lame ressort (4) est droite, sans partie courbe à rayon évolutif.
3) Dispositif selon le revendication 1 ou la revendication 2 caractérisé en ce qu'une plaquette circulaire (13) possédant un rebord (15), est rapportée par soudage ou collage sur la face arrière du disque (2).
4) Dispositif pour rendre impossible l'action d'enlever un bouton, si l'on ne possède pas la clef adéquate, caractérisé en ce qu'il comporte une plaque arrière (16), sur laquelle est rapportée par soudage ou collage une lame ressort (4) de section circulaire. La portion libre (non soudée ou non collée) de cette lame ressort (4) comporte: soit une partie droite et une partie courbe à rayon évolutif au niveau de la gorge (10); soit uniquement une partie droite.
Cette plaque arrière (16) présente une zone pliée à 90 degrés qui constitue le rebord (21). Ce sous-ensemble plaque arrière (16), lame ressort (4) est assemblé par sertissage, ou collage, ou soudage sur une plaque avant (17). L'ensemble réalisé (plaque arrière (16), lame ressort (4), et plaque avant (17)) reçoit l'axe saillant (1) d'épaisseur mince par rapport à son diamètre, et qui comporte une gorge (10) de section carrée.
Ce dispositif permettant l'opération de déverrouillage est également caractérisé en ce qu'il comporte une serrure (8) façonnée sur la plaque avant (17), et positionnée perpendiculairement ou parallèlement à la partie droite de la lame ressort (4). Cette serrure (8) après avoir reçu l'extrémité (9) de la clef (3) permet respectivement une rotation d'un demi-tour ou d'un quart de tour de la clef (3); ce qui engendre une déformation de la lame ressort (4).
Cette lame ressort (4) en se déformant sort complètement de la gorge (10), et permet alors à l'utilisateur d'enlever l'ensemble plaque arrière (16), plaque avant (17) en tirant simplement sur cet ensemble.
5) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que la lame ressort (4) et la gorge (10) le recevant, sont de section rectangulaire. Le sens de la section rectangulaire de la lame ressort (4) est tel qu'il offre une rigidité et une résistance maximum en cas de tentative d'arrachement du bouton.
6) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce qu'une chaînette démontable ou non démontable relie le disque (2) ou l'ensemble plaque arrière (16), plaque avant (17) à l'un ou l'autre des pans de tissu, ou encore à l'axe saillant (1).
7) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le disque (2) ou l'ensemble plaque arrière (16), plaque avant (17); et/ou l'axe saillant (1) sont sertis sur leurs pans de tissu respectifs.
8) Dispositif selon la revendication 2 ou la revendication 3 ou la revendication 4 ou la revendication 5 ou la revendication 6 caractérisé en ce qu'un méplat (12) réalisé au fond de la gorge (10) permet un positionnement angulaire stable, précis et déterminé de la serrure (8).
9) Dispositif selon la revendication 3 ou la revendication 4 ou la revendication 5 ou la revendication 6 ou la revendication 7 ou la revendication 8 caractérisé en ce qu'un piton (22) est rapporté par soudage ou collage sur la plaquette circulaire (13), ou sur la plaque arrière (16).
La position de ce piton (22) est telle que, lors de l'introduction de la clef (3) dans la serrure (8), cette clef (3) percée au centre de sa tige, s'enfile sur le piton (22).
10) Dispositif selon la revendication 1 ou la revendication 2 ou la revendication 3 ou la revendication 4 ou la revendication 6 ou la revendication 7 ou la revendication 8 ou la revendication 9 caractérisé en ce que la section de la gorge (10) est de forme arrondie sans aucun angle vif, et que la lame ressort (4) est de section circulaire avec une longueur telle qu'elle va jusqu'à la serrure (8).
Ces caractéristiques laisse le libre choix à l'utilisateur d'utiliser ou non la clef (3) pour enlever le bouton.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9515868A FR2742970B1 (fr) | 1995-12-29 | 1995-12-29 | Dispositif pour empecher le desassemblage d'un bouton par adjonction d'un mecanisme de verrouillage a clef |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9515868A FR2742970B1 (fr) | 1995-12-29 | 1995-12-29 | Dispositif pour empecher le desassemblage d'un bouton par adjonction d'un mecanisme de verrouillage a clef |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2742970A1 true FR2742970A1 (fr) | 1997-07-04 |
FR2742970B1 FR2742970B1 (fr) | 1998-03-27 |
Family
ID=9486256
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9515868A Expired - Fee Related FR2742970B1 (fr) | 1995-12-29 | 1995-12-29 | Dispositif pour empecher le desassemblage d'un bouton par adjonction d'un mecanisme de verrouillage a clef |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2742970B1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
ITBO20090026A1 (it) * | 2009-01-22 | 2010-07-23 | Sebastiano Righi | Bottone a combinazione |
Families Citing this family (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN107647533A (zh) * | 2017-10-08 | 2018-02-02 | 黄华坤 | 衣扣 |
Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE486685C (fr) * | ||||
FR1243521A (fr) * | 1959-09-04 | 1960-10-14 | Fermeture du type bouton-pression | |
US4031724A (en) * | 1976-10-20 | 1977-06-28 | Long Manufacturing Co., Inc. | Key controlled lock mechanisms for zipper fasteners |
DE2902181A1 (de) * | 1979-01-20 | 1980-07-24 | Reinhold Heckel | Druckknopfverschluss, insbesondere als schmuckkettenverschluss |
-
1995
- 1995-12-29 FR FR9515868A patent/FR2742970B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE486685C (fr) * | ||||
FR1243521A (fr) * | 1959-09-04 | 1960-10-14 | Fermeture du type bouton-pression | |
US4031724A (en) * | 1976-10-20 | 1977-06-28 | Long Manufacturing Co., Inc. | Key controlled lock mechanisms for zipper fasteners |
DE2902181A1 (de) * | 1979-01-20 | 1980-07-24 | Reinhold Heckel | Druckknopfverschluss, insbesondere als schmuckkettenverschluss |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
ITBO20090026A1 (it) * | 2009-01-22 | 2010-07-23 | Sebastiano Righi | Bottone a combinazione |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2742970B1 (fr) | 1998-03-27 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2583273A1 (fr) | Mecanisme d'engagement pour boucle d'oreille et organe detachable de distribution de la charge a utiliser avec lui | |
FR2629030A1 (fr) | Porte-balais d'essuie-glace comportant un verrou | |
FR2724429A1 (fr) | Mousqueton manoeuvrable a distance, permettant d'amarrer un cordage | |
FR2576297A1 (fr) | Galoche universelle a elements imperdables | |
FR2742970A1 (fr) | Dispositif pour empecher le desassemblage d'un bouton par adjonction d'un mecanisme de verrouillage a clef | |
EP0367665A1 (fr) | Mécanisme pour ceinture de sécurité à position réglable manuellement | |
EP4076087B1 (fr) | Organe de maintien en position d'un objet de part et d'autre d'un element pourvu d'un perçage | |
EP0354838B1 (fr) | Cylindre de sûreté pour serrure, et clé correspondante | |
CA2048310C (fr) | Dispositif de verrouillage d'un connecteur | |
FR2494591A1 (fr) | Fixation de securite pour ski | |
FR2786233A1 (fr) | Dispositif de liaison pour levier pivotant, notamment pedale de frein, et organe de commande associe | |
WO2005026824A9 (fr) | Procede pour branche de lunettes interchangeable avec pivot incorpore en tete de branche | |
FR2519100A1 (fr) | Dispositif d'attache specialement destine aux toiles | |
FR2699506A1 (fr) | Ensemble d'un récipient distribuant un produit et d'un capot rotatif coiffant ce récipient et ayant avec lui des moyens d'arrêt sonores. | |
FR2650037A1 (fr) | Goujon soudable | |
EP1300092B1 (fr) | Chaussure équipée d'au moins un dispositif de fermeture | |
CH672328A5 (fr) | ||
FR2889567A1 (fr) | Dispositif de liaison autobloquante entre une piece plane et une tige. | |
FR2910570A1 (fr) | Dispositif pour la connexion/deconnexion de deux elements a partir d'un deplacement axial relatif de ces deux elements | |
EP4445792A1 (fr) | Boucle d'oreille en deux parties a moyen de guidage d'une partie dans l'autre optimise | |
FR2483793A1 (fr) | Fixation de surete pour ski montee a deplacement | |
FR2882690A3 (fr) | Roulette | |
BE496176A (fr) | ||
FR2721967A1 (fr) | Articulation perfectionnee pour dispositif d'arret de porte et procede de montage | |
FR2513687A1 (fr) | Stabilisateur-limiteur d'ouverture a freinage angulaire, pour portes et fenetres, reglable jusqu'a 180o |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |