FR2740639A1 - Systeme de decodage pour donnees cinematographiques - Google Patents

Systeme de decodage pour donnees cinematographiques Download PDF

Info

Publication number
FR2740639A1
FR2740639A1 FR9613182A FR9613182A FR2740639A1 FR 2740639 A1 FR2740639 A1 FR 2740639A1 FR 9613182 A FR9613182 A FR 9613182A FR 9613182 A FR9613182 A FR 9613182A FR 2740639 A1 FR2740639 A1 FR 2740639A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
data
cinematographic
mpeg
unit
decoding
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9613182A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2740639B1 (fr
Inventor
Hideo Sakamoto
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
NEC Personal Computers Ltd
Original Assignee
NEC Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by NEC Corp filed Critical NEC Corp
Publication of FR2740639A1 publication Critical patent/FR2740639A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2740639B1 publication Critical patent/FR2740639B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04NPICTORIAL COMMUNICATION, e.g. TELEVISION
    • H04N21/00Selective content distribution, e.g. interactive television or video on demand [VOD]
    • H04N21/40Client devices specifically adapted for the reception of or interaction with content, e.g. set-top-box [STB]; Operations thereof
    • H04N21/41Structure of client; Structure of client peripherals
    • H04N21/426Internal components of the client ; Characteristics thereof
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04NPICTORIAL COMMUNICATION, e.g. TELEVISION
    • H04N21/00Selective content distribution, e.g. interactive television or video on demand [VOD]
    • H04N21/40Client devices specifically adapted for the reception of or interaction with content, e.g. set-top-box [STB]; Operations thereof
    • H04N21/43Processing of content or additional data, e.g. demultiplexing additional data from a digital video stream; Elementary client operations, e.g. monitoring of home network or synchronising decoder's clock; Client middleware
    • H04N21/44Processing of video elementary streams, e.g. splicing a video clip retrieved from local storage with an incoming video stream, rendering scenes according to MPEG-4 scene graphs
    • H04N21/44004Processing of video elementary streams, e.g. splicing a video clip retrieved from local storage with an incoming video stream, rendering scenes according to MPEG-4 scene graphs involving video buffer management, e.g. video decoder buffer or video display buffer

Abstract

La présente invention concerne un système de décodage des données cinématographiques extrayant les données cinématographiques à partir de données MPEG transmises et décodant les données cinématographiques extraites. Un terminal de communication multimédia comprend une partie de mémoire tampon de données stockant les données cinématographiques extraites par unité de données prédéterminée, ladite partie de mémoire tampon de données ayant une capacité de stocker une pluralité d'ensembles de ladite unité de données, les données cinématographiques étant accumulées dans ladite mémoire tampon de données par unité de données, et les données cinématographiques étant extraites de la partie de mémoire tampon de données par unité de données et décodées par ladite partie de décodage.

Description

SYSTEME DE DECODAGE POUR DONNEES CINEMATOGRAPHIOUES
CONTEXTE DE L'INVENTION
Domaine de l'invention
La présente invention concerne un système de décodage de données cinématographiques. Plus précisément, l'invention concerne un système de décodage d'images cinématographiques dans une communication de données multimédia effectuant la reproduction d'une image cinématographique en utilisant les données MPEG (groupe expert d'images cinématographiques) comprimées en une quantité moindre de code que l'image cinématographique originale.
Description de l'art connexe
Le système MPEG qui compresse les données cinématographiques nécessitant une grande quantité de données, en une quantité moindre de données par codage, est une technologie très importante dans une communication multimédia.
Dans un système VOD (vidéo à la demande) ou ainsi de suite employant une communication ATM (en mode de transfert asynchrone), les données MPEG sont transmises à partir d'un serveur (unité de transfert de données
MPEG) vers une unité UC (terminal de communication multimédia) utilisant un protocole de communication, tel que TCP / IP (protocole de commande de transmission / protocole Internet). Les données MPEG à transmettre sont divisées en groupes d'images (GOP).
A l'intérieur du GOP elles sont encore divisées en une zone appelée une partie en-tête contenant des informations autres que les données vidéo et audio, telles que le temps, le numéro d'identification et ainsi de suite, et une zone contenant les informations vidéo et audio. En conséquence, la reproduction de l'image est effectuée en enlevant la partie en-tête via un processus dans le terminal multimédia pour extraire uniquement les données vidéo et audio et décoder les données vidéo et audio extraites.
Cependant, dans le système VOD employant la communication ATM, bien que la transmission des données
MPEG soit effectuée avec un protocole de communication, tel que TCP / IP, dans la mesure où l'UC est utilisée pour le processus de transmission, la cause de la fluctuation de la vitesse de transmission peut être fonction de la charge présente sur le terminal multimédia et/ou le serveur, telle que les programmes d'application qui y sont exécutés.
Notamment en raison de la charge d'application, il est possible de causer un retard dans la demande de transmission de données du terminal multimédia ou un retard dans la synchronisation de la transmission de données à partir du serveur. Une fois que cette fluctuation de la vitesse de transmission est causée, l'image reproduite sur le terminal de communication multimédia ne peut être régulière, ou un retard de commutation du mode de reproduction peut être causé.
RESUME DE L'INVENTION
En conséquence, l'un des objets de la présente invention est de fournir un système de décodage d'une image cinématographique qui puisse régulièrement reproduire une image cinématographique au niveau d'un terminal de communication multimédia, même lorsque la fluctuation de l'efficacité de transmission d'une donnée MPEG est causée par une charge sur l'UC résultant de l'exécution d'un programme d'application et ainsi de suite.
Un système de décodage de données cinématographiques, selon la présente invention, est conçu pour accumuler les données MPEG pour une pluralité d'unités de données afin de surveiller l'état d'accumulation par unité de données de telle sorte que les données MPEG puissent être accumulées efficacement dans une mémoire tampon de données.
Selon la première invention, un système de décodage pour des données cinématographiques pour extraire les données cinématographiques des données MPEG transférées et décoder séquentiellement les données cinématographiques extraites, comprend une partie de mémoire tampon de données stockant les données cinématographiques extraites par unité de données prédéterminée, ladite partie de mémoire tampon de données ayant une capacité de stockage d'une pluralité d'ensembles de ladite unité de données, et une partie de décodage, les données cinématographiques étant accumulées dans ladite mémoire tampon de données par unité de données, et les données cinématographiques étant extraites de ladite partie de mémoire tampon de données (4) par unité de données et décodées par ladite partie de décodage (3).
Selon la seconde invention, une quantité de données inférieure à une quantité de données d'une unité de données prédéterminée est fixée comme valeur seuil.
Lorsque la quantité de données cinématographiques transmises par unité de données et séquentiellement accumulées dans ladite mémoire tampon de données est supérieure à ladite valeur seuil et que la quantité de données cinématographiques accumulées dans ladite mémoire tampon et séquentiellement décodées par unité de données, est réduite à ladite valeur seuil, une demande de transmission de l'unité de données suivante pour surveiller la partie de mémoire tampon de données est émise.
Comme indiqué ci-dessus, le système de décodage des données cinématographiques selon l'invention peut prendre en charge la fluctuation de l'efficacité de transmission des données MPEG due à la fluctuation de la charge dans le système et ainsi de suite par les données accumulées dans la mémoire tampon de données afin de rendre possible la reproduction constante d'une image cinématographique régulière.
BREVE DESCRIPTION DES DESSINS
La présente invention sera comprise d'une manière plus complète à partir de la description détaillée donnée ci-après et à partir des dessins d'accompagnement du mode de réalisation préféré de l'invention qui, cependant, ne doivent pas être interprétés comme étant limitatifs de la présente invention, et ne sont inclus qu'à des fins d'explication et de compréhension.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront plus clairement à la lecture de la description ci-après, faite en référence aux dessins annexés, dans lesquels
la figure 1 est un schéma fonctionnel montrant la totalité du système du mode de réalisation préféré d'un terminal de communication multimédia selon la présente invention
la figure 2 est une illustration montrant un concept de système d'accumulation de données dans une partie de mémoire tampon de données dans le mode de réalisation préféré du terminal de communication multimédia selon l'invention ; et
la figure 3 est un diagramme montrant une séquence de traitement des données MPEG dans le mode de réalisation préféré du terminal de communication multimédia selon l'invention.
DESCRIPTION DU MODE DE REALISATION PREFERE
La présente invention fera ultérieurement l'objet d'une discussion détaillée en termes de mode de réalisation préféré, en référence aux dessins d'accompagnement. Dans la description qui suit, de nombreux détails spécifiques sont exposés afin de permettre une totale compréhension de la présente invention. Cependant, il apparaîtra évident aux spécialistes de l'art que la présente invention peut être mise en pratique sans ces détails spécifiques.
D'autre part, des structures bien connues ne sont pas montrées en détail afin de ne pas compliquer inutilement la présente invention.
La figure 1 est un schéma fonctionnel montrant un terminal de communication multimédia employant une communication en mode de transfert asynchrone (ATM).
Sur la figure 1, un terminal de communication multimédia 10 comprend une partie de traitement de communication 8 recevant une donnée d'un groupe expert d'images cinématographiques (MPEG) d'un système de transmission de données MPEG (serveur) , une partie de commande MPEG 9 décodant les données MPEG et affichant en reproduction une image cinématographique sur un écran de visualisation 1, une UC 7 commandant la partie de traitement de communication 8 et la partie de commande MPEG 9, une mémoire 12 et un bus UC 11.
La partie de commande MPEG 9 a une partie de traitement de système 5, une partie mémoire tampon de données 4, une partie de décodage 3, un circuit d'affichage 2 et une partie de commande des entrées 13.
Les données MPEG transmises du système de transmission des données MPEG 6 contiennent une zone contenant les informations d'identification des données MPEG et ainsi de suite, appelées données privées, et une zone contenant des données cinématographiques. La partie de traitement de système 5 sépare la zone des données privées et la zone de l'image cinématographique pour accumuler les données cinématographiques dans la partie de mémoire tampon de données 4.
La partie de décodage 3 décode séquentiellement les données cinématographiques accumulées dans la partie de mémoire tampon de données 4 et les extrait jusqu'au circuit d'affichage 2. Le circuit d'affichage 2 commande l'écran de visualisation 1 pour afficher les données cinématographiques. La partie de commande des entrées 13 reçoit un signal de commande de reproduction d'une image cinématographique et ainsi de suite, l'introduit à partir d'un dispositif d'entrée 14 et transfert le signal de commande reçu à lfUC 7.
Dans le mode de réalisation montré du système de décodage des données cinématographiques, construit tel qu'indiqué ci-dessus, les données MPEG sont transférées depuis le système de transmission des données MPEG 6 jusqu'à la partie de traitement de communication 8 et sont ensuite temporairement stockées dans la mémoire 12. Lorsqu'un programme d'application de reproduction de l'image cinématographique, fonctionnant sur le terminal de communication multimédia 10, active un module de gestion des périphériques, l'UC 7 transfert les données MPEG stockées dans la mémoire 12 de la partie de traitement de système 5 via un bus UC hôte 11. Ainsi, les données MPEG sont divisées en données privées et en données cinématographiques dans la partie de traitement de système 5.
Les données cinématographiques sont ensuite accumulées dans la partie de mémoire tampon de données 4. Ces données sont ensuite envoyées à la partie de décodage 3 et sont reproduites en tant que données qui peuvent être affichées, dans la partie de décodage 3.
Après le décodage, les données sont reproduites en tant qu'images visibles sur l'écran de visualisation 1 par le circuit d'affichage 3.
La figure 2 est une illustration montrant un concept de système d'accumulation de données par la partie de mémoire tampon de données 4. La partie de mémoire tampon de données 4 est formée d'une mémoire premier entré, premier sorti (FIFO) ayant une capacité prédéterminée. Les précédentes données MPEG sont effectuées par unité de données MPEG réglée sur le programme d'application. En supposant que l'unité de données soit réglée à 64 Ko, la mémoire FIFO peut accumuler de 1 à n de n en nombre de 64 Ko de données
MPEG.
Dans la présente invention, les valeurs seuils A à
D sont réglées à une valeur légèrement inférieure à une limite supérieure de l'unité de données de transfert (quantité de données légèrement plus petite que l'unité de données) . Maintenant, si les données MPEG sont accumulées dans la partie de mémoire tampon de données 4 au-delà de la valeur seuil A, une interruption est causée. Une fois l'interruption causée, le module de gestion des périphériques envoie un processus de rappel au programme d'application afin d'effectuer une demande de données à l'unité de données MPEG (64 Ko).
D'autre part, inversement, si les données MPEG sont séquentiellement lues à partir de la mémoire tampon de données 4 et décodées par la partie de décodage 3, les données MPEG accumulées dans la partie de mémoire tampon de données 4 sont graduellement réduites.
Lorsque la quantité de données accumulées dans la mémoire tampon de données devient plus petite que la valeur seuil, l'interruption est de la même façon causée pour effectuer une demande de données.
Il convient de noter qu'il n'est pas nécessaire de déterminer la valeur seuil dans les données finales de n, dans la mesure où aucune autre donnée MPEG ne peut être accumulée.
Il sera ensuite discuté d'une manière d'accumulation des données MPEG dans la partie de mémoire tampon de données 4 par le programme d'application et le module de gestion des périphériques, en référence à la figure 3.
En premier lieu, lorsqu'un utilisateur du terminal de communication multimédia 10 entre une commande de demande de service (reproduction d'une image) via le dispositif d'entrée 14, le programme d'application actif sur le service demandé fait en sorte que le module de gestion des périphériques contrôle la partie de commande MPEG 9 afin de vérifier que les données
MPEG sont présentes dans la mémoire tampon de données (flèches 20 et 21 sur la figure 3).
Si les données ne sont pas présentes dans la mémoire tampon de données, et qu'une réponse indiquant que le transfert peut être fait est retournée (flèches 22 et 23 sur la figure 3), le programme d'application envoie une demande de données de l'unité de transfert des données (par exemple 64 Ko) au système de transmission des données MPEG 6 (flèche 24 sur la figure 3). Lorsque les données sont transférées, elles sont transférées au module de gestion des périphériques via la mémoire 12 (flèches 25 et 26 sur la figure 3).
Ensuite, en réponse à la commande de transfert du module de gestion des périphériques, les données de l'unité de transfert des données MPEG sont écrites dans la partie de mémoire tampon de données 4 (flèches 27 sur la figure 3).
Lorsque les données MPEG sont écrites dans la partie de mémoire tampon de données 4, la partie de décodage 3 lance instantanément le décodage des données
MPEG. Pendant que les données sont écrites dans la partie de mémoire tampon de données 4, si la quantité des données écrites est supérieure à la valeur seuil A de la figure 2, l'interruption est causée par la partie de commande MPEG 9 (flèche 28 sur la figure 3). En réponse à cela, le module de gestion des périphériques transfert le processus de rappel au programme d'application (flèche 29 sur la figure 3).
Ensuite, le programme d'application envoie une demande de données au système de transmission des données MPEG 6 (flèche 30 sur la figure 3). Ensuite, la transmission des données est effectuée (flèche 31 sur la figure 3). Les données ainsi transmises sont transférées au module de gestion des périphériques (flèche 32 sur la figure 3) et ensuite écrites dans la partie de mémoire tampon de données 4.
D'une manière exposée ci-dessus, les données sont séquentiellement transmises jusqu'à la énième donnée.
Le processus précédent est répété jusqu'à ce que la séquence soit arrêtée par modification du mode de transfert et ainsi de suite. Ainsi, les données MPEG dans la quantité proche de la capacité maximale de la partie de mémoire tampon de données MPEG 4 peuvent être constamment accumulées. En conséquence, même lorsque la vitesse de transmission des données MPEG fluctue en raison de la charge sur le système et ainsi de suite, cette fluctuation peut être acceptée par les données accumulées dans la partie de mémoire tampon de données 4.
Notamment, la partie de décodage 3 décode séquentiellement les données accumulées dans la mémoire tampon de données. En conséquence, un retard de transmission des données MPEG du système de transmission des données MPEG dû à la charge du programme d'application et ainsi de suite, ne peut affecter le processus de décodage. Ainsi, les données
MPEG peuvent être efficacement décodées.
Bien que l'invention ait été illustrée et décrite par rapport à un mode de réalisation exemplaire, les spécialistes dans l'art doivent comprendre que ce qui précède et divers autres changements, omissions et ajouts peuvent y être apportés, sans sortir de l'esprit ni du champ d'application de la présente invention. En conséquence, la présente invention ne doit pas être comprise comme limitée au mode de réalisation spécifique exposé ci-dessus mais comme incluant tous les modes de réalisation possibles qui peuvent être réalisés dans un champ d'application inclus et leurs équivalents par rapport à la caractéristique exposée dans les revendications jointes.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1. Système de décodage de données cinématographiques pour extraire des données cinématographiques à partir de données MPEG transférées et séquentiellement décoder les données cinématographiques extraites, comprenant
une partie de mémoire tampon de données (4) stockant les données cinématographiques extraites par unité de données prédéterminée, ladite partie de mémoire tampon de données (4) ayant une capacité de stocker une pluralité d'ensembles de ladite unité de données, et
une partie de décodage (3),
les données cinématographiques étant accumulées dans ladite mémoire tampon de données (4) par unité de données, et les données cinématographiques étant extraites de ladite partie de mémoire tampon de données (4) par unité de données et décodées par ladite partie de décodage (3).
2. Système de décodage des données cinématographiques selon la revendication 1, qui est réglé à une valeur seuil à une quantité de données plus petite que ladite unité de données prédéterminée de manière que lorsque les données cinématographiques étant séquentiellement accumulées dans ladite mémoire tampon de données (4) par unité de données est supérieure à ladite valeur seuil, et lorsque les données cinématographiques accumulées dans ladite mémoire tampon de données sont réduites à ladite valeur seuil par un décodage séquentiel, le transfert des données cinématographiques pour une unité de données suivante est demandé.
3. Terminal de communication multimédia comprenant
une partie de traitement de communication 8 recevant une donnée MPEG
un écran de visualisation (1) pour afficher une image cinématographique
une partie de commande des images cinématographiques MPEG décodant une donnée cinématographique d'une donnée MPEG reçue, laquelle partie de commande des images cinématographiques comprend
une partie de traitement de système (5) extrayant une donnée cinématographique de ladite donnée MPEG
une partie de mémoire tampon de données (4) stockant lesdites données cinématographiques extraites par unité de données prédéterminée, ladite partie de mémoire tampon de données (4) ayant une capacité de stocker une pluralité d'ensembles de ladite unité de données
une partie de décodage (3) décodant les données cinématographiques extraites de ladite mémoire tampon de données (4) par unité de données ; et
un circuit d'affichage (2) pour afficher d'une manière reproductive l'image cinématographique sur ledit écran de visualisation (1) sur la base des données décodées ; et
une UC (7) commandant ladite partie de traitement de communication (8) et ladite partie de commande des images cinématographiques MPEG.
4. Terminal de communication multimédia selon la revendication 3, dans lequel la partie de mémoire tampon de données (4) est réglée à une valeur seuil représentative d'une quantité de données plus petite que celle de l'unité de données prédéterminée, ladite partie de commande MPEG répond à la quantité de données cinématographiques transmises par unité de données et séquentiellement accumulées dans ladite mémoire tampon (4) , dépassant la valeur seuil et à la quantité de données cinématographiques accumulées dans ladite mémoire tampon de données (4) et étant séquentiellement décodées par unité de données, réduite à la valeur seuil, afin d'envoyer une demande de transmission de l'unité de données suivante à ladite partie de traitement de communication (8).
5. Terminal de communication multimédia selon la revendication 3, dans lequel la partie de traitement de système (5) sépare la zone contenant une donnée privée et une zone contenant une donnée cinématographique des données MPEG et accumule les données cinématographiques dans ladite mémoire tampon de données (4).
FR9613182A 1995-10-30 1996-10-29 Systeme de decodage pour donnees cinematographiques Expired - Fee Related FR2740639B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP28173495A JP2924739B2 (ja) 1995-10-30 1995-10-30 動画像データの復号方式

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2740639A1 true FR2740639A1 (fr) 1997-04-30
FR2740639B1 FR2740639B1 (fr) 1999-01-22

Family

ID=17643247

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9613182A Expired - Fee Related FR2740639B1 (fr) 1995-10-30 1996-10-29 Systeme de decodage pour donnees cinematographiques

Country Status (4)

Country Link
US (1) US5969763A (fr)
JP (1) JP2924739B2 (fr)
AU (1) AU719855B2 (fr)
FR (1) FR2740639B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1826767A2 (fr) * 1997-11-24 2007-08-29 Saehan Information System Inc., Système de reproduction du son mobile MPEG et son procédé de reproduction

Families Citing this family (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
KR100269398B1 (ko) * 1997-08-30 2000-10-16 구자홍 반복재생을지원하는엠펙비디오디코딩장치및그방법
JP4595150B2 (ja) 1999-12-20 2010-12-08 ソニー株式会社 符号化装置および方法、復号装置および方法、並びにプログラム格納媒体
US6766376B2 (en) 2000-09-12 2004-07-20 Sn Acquisition, L.L.C Streaming media buffering system
US6823394B2 (en) 2000-12-12 2004-11-23 Washington University Method of resource-efficient and scalable streaming media distribution for asynchronous receivers
JP3951839B2 (ja) 2002-07-15 2007-08-01 ソニー株式会社 画像データ再生装置及び方法
US7272658B1 (en) 2003-02-13 2007-09-18 Adobe Systems Incorporated Real-time priority-based media communication
US7797369B2 (en) * 2003-12-16 2010-09-14 Seiko Epson Corporation System and method for controlling a transmission of image data to a display device
US8051287B2 (en) 2008-10-15 2011-11-01 Adobe Systems Incorporated Imparting real-time priority-based network communications in an encrypted communication session
CN111935497B (zh) * 2020-09-18 2021-01-12 武汉中科通达高新技术股份有限公司 一种用于交警系统的视频流管理方法和数据服务器

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0515101A2 (fr) * 1991-05-23 1992-11-25 AT&T Corp. Commande de mémoire tampon pour canal à débit binaire variable
US5365552A (en) * 1992-11-16 1994-11-15 Intel Corporation Buffer fullness indicator
JPH06348580A (ja) * 1993-06-08 1994-12-22 Hitachi Micom Syst:Kk マルチメディア転送装置
EP0663774A2 (fr) * 1994-01-18 1995-07-19 Daewoo Electronics Co., Ltd Appareil pour le démultiplexage adaptif d'une série de bits dans un système de décodage
EP0723345A2 (fr) * 1995-01-19 1996-07-24 AT&T Corp. Commande de la mémoire tampon d'un codeur/décodeur pour un canal à débit variable
US5541919A (en) * 1994-12-19 1996-07-30 Motorola, Inc. Multimedia multiplexing device and method using dynamic packet segmentation

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH06319111A (ja) * 1993-02-24 1994-11-15 N T T Data Tsushin Kk 復号化システム
DE69317267T2 (de) * 1993-05-19 1998-06-25 Alsthom Cge Alcatel Netzwerk für Video auf Anfrage
US5414455A (en) * 1993-07-07 1995-05-09 Digital Equipment Corporation Segmented video on demand system
US5521630A (en) * 1994-04-04 1996-05-28 International Business Machines Corporation Frame sampling scheme for video scanning in a video-on-demand system
US5606359A (en) * 1994-06-30 1997-02-25 Hewlett-Packard Company Video on demand system with multiple data sources configured to provide vcr-like services

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0515101A2 (fr) * 1991-05-23 1992-11-25 AT&T Corp. Commande de mémoire tampon pour canal à débit binaire variable
US5365552A (en) * 1992-11-16 1994-11-15 Intel Corporation Buffer fullness indicator
JPH06348580A (ja) * 1993-06-08 1994-12-22 Hitachi Micom Syst:Kk マルチメディア転送装置
EP0663774A2 (fr) * 1994-01-18 1995-07-19 Daewoo Electronics Co., Ltd Appareil pour le démultiplexage adaptif d'une série de bits dans un système de décodage
US5541919A (en) * 1994-12-19 1996-07-30 Motorola, Inc. Multimedia multiplexing device and method using dynamic packet segmentation
EP0723345A2 (fr) * 1995-01-19 1996-07-24 AT&T Corp. Commande de la mémoire tampon d'un codeur/décodeur pour un canal à débit variable

Non-Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
"CONDITIONAL LEAST-RECENTLY-USED DATA CACHE DESIGN TO SUPPORT MULTIMEDIA APPLICATIONS", IBM TECHNICAL DISCLOSURE BULLETIN, vol. 37, no. 2B, 1 February 1994 (1994-02-01), pages 387 - 389, XP000433887 *
"DATASTREAM CONTROL IN BROADCAST MULTIMEDIA NETWORKING", IBM TECHNICAL DISCLOSURE BULLETIN, vol. 37, no. 12, 1 December 1994 (1994-12-01), pages 611 - 613, XP000487914 *
"DEMAND DATA CACHE PREFETCHING TO IMPROVE THE PERFORMANCE OF MULTIMEDIA APPLICATIONS", IBM TECHNICAL DISCLOSURE BULLETIN, vol. 36, no. 12, December 1993 (1993-12-01), pages 517 - 522, XP002044805 *
"EFFICIENT TRANSPORT OF MULTIMEDIA DATA IN AN IP ENVIRONMENT", IBM TECHNICAL DISCLOSURE BULLETIN, vol. 38, no. 12, 1 December 1995 (1995-12-01), pages 537 - 540, XP000588231 *
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 095, no. 003 28 April 1995 (1995-04-28) *

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1826767A2 (fr) * 1997-11-24 2007-08-29 Saehan Information System Inc., Système de reproduction du son mobile MPEG et son procédé de reproduction

Also Published As

Publication number Publication date
JPH09130749A (ja) 1997-05-16
JP2924739B2 (ja) 1999-07-26
FR2740639B1 (fr) 1999-01-22
AU719855B2 (en) 2000-05-18
AU7047796A (en) 1997-05-08
US5969763A (en) 1999-10-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US11895342B2 (en) Video analysis method and system
JP5086189B2 (ja) 動画コンテンツのダイジェスト映像を生成するサーバ、方法及びプログラム
EP1224810A1 (fr) Creation d'un signal de trucage pour enregistreur video numerique
CN108810657B (zh) 一种设置视频封面的方法和系统
FR2740639A1 (fr) Systeme de decodage pour donnees cinematographiques
EP2979461A1 (fr) Generation et restitution d'un flux representatif d'un contenu audiovisuel
US7050096B2 (en) Real-time image transfer by selective frame dropping between a camera and host computer
EP0969672A1 (fr) Procédé et dispositif de décodage d'une image, comprimée notamment selon les normes MPEG, en particulier une image bidirectionnelle
FR2820846A1 (fr) Dispositif et procede de gestion d'acces a un support d'enregistrement
GB2328825A (en) Repetitive video replay in video on demand system
FR2980662A1 (fr) Methode d'enregistrement d'un contenu dans un fichier sur un serveur et dispositif correspondant
JP4213697B2 (ja) 動画ストリームの画像再生装置及び方法
WO2000040020A1 (fr) Procede de stockage d'un flux de donnees audio et video numeriques, dispositif de stockage et recepteur pour la mise en oeuvre du procede
FR2743969A1 (fr) Dispositif d'extraction de paramaetres de decodage d'un flux de donnees video codees selon une norme mpeg
EP1119967B1 (fr) Procede et dispositif de gestion de donnees de service dans un systeme de television
US11979618B2 (en) Buffer management for optimized processing in media pipeline
EP3926929B1 (fr) Procédé de gestion de la lecture d'un contenu numérique au sein d'un terminal lecteur de contenus multimédias connecté à un dispositif de restitution
FR3069996B1 (fr) Procede de lecture d'un flux multimedia chiffre avec acces rapide au contenu en clair et dispositif d'utilisation
EP3939330A1 (fr) Procédé de gestion du téléchargement d'images associées à des sauts d'images susceptibles d'être realisés lors d'une lecture accelerée d'un contenu multimedia diffusé en continu
FR2818857A1 (fr) Procede et dispositif associe de memorisation de sous pages teletexte
Biersack et al. Cost-optimal Data Retrieval for Video Servers with Variable Bit Rate Video Streams
WO2019091761A1 (fr) Procede d'enregistrement, dans une memoire de masse d'un equipement electronique, d'au moins un contenu multimedia
EP0788716A1 (fr) Multiplexeur de paquets d'informations numeriques, notamment pour la television numerique
FR2975554A1 (fr) Procede d'adaptation d'un contenu en fonction du recepteur du contenu
FR3140504A1 (fr) Gestion de la lecture d’un contenu multimédia

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property

Owner name: NEC PERSONAL COMPUTERS, LTD, JP

Effective date: 20111024

ST Notification of lapse

Effective date: 20160630