FR2737048A1 - Element de connexion a connexion axiale pour conducteur electrique - Google Patents

Element de connexion a connexion axiale pour conducteur electrique Download PDF

Info

Publication number
FR2737048A1
FR2737048A1 FR9508658A FR9508658A FR2737048A1 FR 2737048 A1 FR2737048 A1 FR 2737048A1 FR 9508658 A FR9508658 A FR 9508658A FR 9508658 A FR9508658 A FR 9508658A FR 2737048 A1 FR2737048 A1 FR 2737048A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
connection
stirrup
orifice
element according
screw
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9508658A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2737048B1 (fr
Inventor
Rene Bresson
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LMI COMPOSANTS
Original Assignee
LMI COMPOSANTS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LMI COMPOSANTS filed Critical LMI COMPOSANTS
Priority to FR9508658A priority Critical patent/FR2737048B1/fr
Publication of FR2737048A1 publication Critical patent/FR2737048A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2737048B1 publication Critical patent/FR2737048B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R4/00Electrically-conductive connections between two or more conductive members in direct contact, i.e. touching one another; Means for effecting or maintaining such contact; Electrically-conductive connections having two or more spaced connecting locations for conductors and using contact members penetrating insulation
    • H01R4/28Clamped connections, spring connections
    • H01R4/38Clamped connections, spring connections utilising a clamping member acted on by screw or nut
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R4/00Electrically-conductive connections between two or more conductive members in direct contact, i.e. touching one another; Means for effecting or maintaining such contact; Electrically-conductive connections having two or more spaced connecting locations for conductors and using contact members penetrating insulation
    • H01R4/28Clamped connections, spring connections
    • H01R4/30Clamped connections, spring connections utilising a screw or nut clamping member
    • H01R4/36Conductive members located under tip of screw
    • H01R4/363Conductive members located under tip of screw with intermediate part between tip and conductive member

Landscapes

  • Electric Vacuum Cleaner (AREA)

Abstract

Un élément de connexion comprend un corps (1) isolant (1) avec face frontale (11), abritant une chambre de connexion (10), un conduit de connexion (100) s'étendant entre la face frontale et la chambre, et un étrier conducteur (101) logé dans la chambre, déplaçable selon une direction d'entraînement (D) généralement perpendiculaire à ladite face frontale (11) par un moyen d'entraînement et de blocage (2) accessible au niveau de ladite face frontale et comportant un orifice (1010) oblique par rapport à ladite direction d'entraînement et pouvant venir en prolongement dudit conduit (10), une lame souple (102) fixée audit corps et s'étendant à la fois dans l'orifice (1010), selon ladite orientation oblique, et en direction du conduit, le moyen d'entraînement et de blocage permettant à l'étrier de pincer un conducteur (C) contre ladite lame souple à l'aide d'une paroi opposée (1012a, 1012b) dudit orifice. Selon l'invention, ladite paroi opposée de l'orifice présente un dégagement (1012b) permettant de définir, de l'entrée du conduit de connexion (10) jusqu'à une région de fond de la chambre de connexion (100), un trajet (A) d'entrée de fil essentiellement rectiligne.

Description

La présente invention concerne d'une façon générale un élément de connexion pour câble électrique monoconducteur à connexion axiale.
On connaît par EP-A-O 251 909 un element de connexion qui comprend un corps en matériau isolant comportant une face frontale, ledit corps abritant une chambre de connexion, un conduit de connexion s'retendant entre ladite face frontale et la chambre de connexion, et un strier conducteur loge dans la chambre de connexion, pouvant être déplace en translation selon une direction d'entraînement généralement perpendiculaire à ladite face frontale dudit corps par un moyen d'entraînement et de blocage accessible au niveau de ladite face frontale et comportant un orifice orienté en oblique par rapport à ladite direction d'entraînement et susceptible de venir dans le prolongement dudit conduit de connexion, une lame souple fixée audit corps et s'étendant à la fois dans l'orifice de ltetrier, selon ladite orientation oblique, et en direction du conduit de connexion, le moyen d'entraînement et de blocage permettant à lwetrier de pincer un conducteur introduit dans l'orifice de l'étrier contre ladite lame souple à laide d'une paroi opposée dudit orifice.
Un tel élément de connexion connu est avantageux en ce qu'il permet de réaliser, avec des moyens simples, un blocage du conducteur et un contact électrique très satisfaisants avec un agencement tel que l'entrée de conducteur et l'accès aux moyens d'entraînement (typiquement une vis de serrage) débouchent sur une même face frontale de 1 'élément.
Toutefois, dans cet élément de connexion connu, il peut exister une certaine difficulté de mise en place correcte du conducteur, notamment à cause du coude que doit franchir le conducteur entre le conduit de connexion et l'orifice de 1 'étrier.
Un autre problème qui peut se présenter est la pénétration accidentelle de l'extrémité du conducteur entre le corps isolant et l'extrémité de la lame souple côté conduit de connexion, lorsque ladite lame vient à se déformer vers le haut dans l'espace du conduit de connexion.
La présente invention vise à pallier ces inconvénients tout en conservant les avantages de l'élément de connexion tels qu'ils ont été mentionnés plus haut.
A cet effet, l'élément de connexion, qui est du type mentionné plus haut, est caractérisé en ce que ladite paroi opposée de l'orifice présente un dégagement permettant de définir, de l'entrée du conduit de connexion jusqu'à une région de fond de la chambre de connexion, un trajet d'entrée de fil essentiellement rectiligne.
Des aspects préférés, mais non limitatifs, de l'élément de connexion selon l'invention sont les suivants
- le dégagement est constitué par une partie de ladite paroi opposée orientée dans un plan sensiblement parallèle audit trajet d'entrée.
- le conduit de connexion comporte une paroi supérieure orientée dans un plan sensiblement parallèle audit trajet d'entrée.
- la lame souple présente, à l'intérieur de l'orifice de l'étrier, une partie en saillie en direction du conducteur.
- ladite partie en saillie est définie par des parties d'aile de ladite lame repliées à 1800 contre sa face tournée vers le conducteur.
- ladite partie en saillie définit des aspérités situées sensiblement au droit d'une arête de transition entre ladite partie de paroi de dégagement et une partie de paroi adjacente de l'orifice de l'étrier.
- ladite partie de la lame souple s'étendant en direction du conduit de connexion comprend une partie d'extrémité libre engagée au-dessous d'un muret de séparation entre le conduit de connexion et les moyens d'entraînement.
D'autres aspects, buts et avantages de la présente invention apparaîtront mieux à la lecture de la description détaillée suivante d'une forme de réalisation préférée de celle-ci, donnée à titre d'exemple non limitatif et faite en référence aux dessins annexés, sur lesquels
la figure la est une vue en coupe longitudinale (selon la ligne I-I de la figure 2) d'un élément de connexion selon l'invention en position refermée et en l'absence de conducteur,
la figure lb est une vue analogue à celle de la figure la, l'élément étant en position entièrement ouverte,
la figure lc est une vue analogue à celles des figures la et lb,
la figure 2 est une vue de face de l'élément des figures la à lc,
la figure 3 est une vue en coupe longitudinale d'une partie de l'élément de connexion selon l'invention,
la figure 4 est une vue en élévation de dessous en oblique de la partie de la figure 3,
la figure 5 est une vue de dessus de la partie des figures 3 et 4,
la figure 6 est une vue en élévation de dessus, en oblique, de la partie des figures 3 à 5,
la figure 7 est une vue en élévation de côté de la partie des figures 3 à 6,
la figure 8 est une vue en élévation de dessus d'une autre partie de l'élément de connexion selon l'invention,
la figure 9 est une vue de profil de ladite autre partie de la figure 8,
les figures 10a à 10c sont des groupes de vues de détail illustrant différentes étapes du processus de mise en forme de la partie des figures 8 et 9.
En référence tout d'abord aux figures la, lb, lc et 2, on va décrire un élément de connexion pour câble monoconducteur de la présente invention. On entend ici par câble monoconducteur un câble comportant un conducteur massif, ou une pluralité de câbles monoconducteurs reliés entre eux de manière à présenter une seule extrémité, par torsadage ou analogue. Bien entendu, le ou les conducteurs une fois dénudés peuvent être revêtus par sertissage d'un manchon électriquement conducteur pour une bonne tenue mécanique.
'l'élément de connexion comprend tout d'abord un corps 1 en matériau isolant, par exemple en matière plastique moulée telle que le polycarbonate, qui présente en l'espèce une forme généralement parallélépipédique avec une face frontale 11 généralement droite et verticale.
Dans le corps 1 est ménagée une chambre de connexion 10, et un conduit de connexion 100 relie la face frontale 11 du corps à ladite chambre. Ce conduit de connexion présente une paroi inférieure généralement horizontale et une paroi suérieure 14 sensiblement inclinée, vers le bas à partir de la face frontale 11, en direction de la chambre 10.
Un conducteur C pouvue d'une extrémité de conducteur dénudée et sertie, désignée par EC, peut ainsi être introduit à partir de ladite face frontale jusqu'à la chambre de connexion.
Dans la chambre de connexion est logé un étrier réalisé en matériau conducteur 101 qui est mobile en translation horizontalement en étant guidé par les parois supérieure, inférieure et latérales de ladite chambre.
Dans l'étrier est ménagé un orifice traversant oblique 1010 susceptible de venir sensiblement dans le prolongement du conduit de connexion 100 en particulier dans la position illustrée sur la figure lb.
L'élément de connexion comprend également une lame souple 102 réalisé par pliage d'un matériau conducteur mince qui est montée fixe dans le corps 1. Cette lame souple, comme on le verra en détail plus loin, a pour objet en particulier d'assurer le guidage du conducteur C et d'assurer le contact électrique entre son extrémité EC et un circuit électrique auquel l'élément de connexion est associé. La lame souple traverse l'orifice 1010 de l'étrier et ce dernier se translate également par rapport à la lame 102.
L'élément de connexion comprend également des moyens d'entraînement de l'étrier en translation, globalement indiqués en 2, qui comprennent en l'espèce une vis 20 dont l'axe D est horizontal et détermine la direction de translation, cette vis coopérant avec un taraudage 21 formé dans l'étrier de manière à assurer le coincement de l'extrémité EC du conducteur C contre la lame souple 2 dans l'orifice 1010. La référence T désigne un tournevis pour manoeuvrer la vis (20).
L'étrier 101 est représenté plus particulièrement sur les figures 3 à 7. L'inclinaison générale de l'orifice traversant 1010, représentée par l'axe B sur la figure 3, est par exemple d'environ 450 par rapport à l'axe D, en l'espèce horizontal, d'un orifice 1011 dans lequel est formé le taraudage 21 de réception de la vis 20.
L'orifice 1010 présente deux parois latérales verticales, une paroi inférieure 1013 ayant l'inclinaison d'environ 450 précitée, et une paroi supérieure qui, à des fins expliquées plus loin, comprend une première section 1012a sensiblement parallèle à la paroi 1013 et une deuxième section 1012b qui présente une inclinaison intermédiaire entre celle de la section 1012a et l'horizontale.
Par ailleurs, la face inférieure de l'étrier 101 se subdivise en une première section 1015a horizontale, au niveau de l'orifice 1011, et une seconde section 1015b légèrement remontante vers l'extrémité opposée de l'étrier, au niveau du débouché inférieur de l'orifice 1010.
Au niveau de l'orifice 1010, la lame souple 102 présente une largeur légèrement inférieure à celle dudit orifice, de manière à ne pas entraver la translation de l'étrier dans la chambre lors de l'actionnement de la vis.
L'étrier 101 est réalisé de préférence par usinage d'une barre de matériau conducteur munie d'un passage axial qui définira, après sectionnement, l'orifice 1010.
En variante, l'étrier 101 est réalisé par moulage d'un alliage de zinc de type "Zamacn (marque déposée), et taraudage de l'orifice 1011.
La lame souple 102 est représentée en détail sur les figures 8 et 9. Elle est réalisée de préférence par découpage et pliage d'une tôle de cuivre, de laiton, de bronze, etc...
La lame 102 est divisée en plusieurs parties, et tout d'abord une partie de guidage 1022 se terminant à son extrémité libre (à droite sur les figures 8 et 9, mais à gauche sur les figures la-lc) par une partie 1021 légèrement inclinée vers le bas. Comme le montrent les figures la-lc, la partie 1021 est engagée au-dessous d'un muret 15 en surplomb du corps qui sépare le conduit de connexion 100 du logement pour la vis 20, tandis que la partie 1022 assure le guidage du conducteur entre le conduit 100 du corps et l'orifice 1010 de l'étrier lors de l'insertion du conducteur, de manière à éviter que ce dernier ne vienne pénétrer à l'extérieur dudit étrier, entre celui-ci et le corps isolant 1 au voisinage de la vis 20.
La lame 102 comprend, dans le prolongement de la partie 1022, une partie 1023 qui est engagée dans l'orifice 1010 suivant sa direction générale B et qui traverse celui-ci de part en part.
La partie 1023 est prolongée par une partie 1024 s'étendant horizontalement le long de la paroi inférieure de la chambre de connexion 10, vers le fond de l'élément de connexion, et cette partie 1024 est prolongée par une partie verticale remontante 1025 à partir de laquelle s'étend, vers le fond de l'élément de connexion, une partie 1026 formant pince-fil (non illustrée sur les figures la-lc), pour relier l'élément à un conducteur fixe d'un circuit électrique auquel le conducteur C doit être relié. Bien entendu, le pince-fil 1026 peut être remplacé par tout autre moyen de connexion (broche mâle ou femelle, picot à souder, etc...).
On observera ici que les parties 1024 et 1025 permettent d'obturer le fond de l'orifice traversant 1010 formé dans l'étrier 101 et éviter tout mauvais placement du conducteur lors de son insertion (voir figure lb).
Comme le montrent les figures 10a à 10c, la partie 1023 de la lame conductrice 102 est renforcée localement, au droit de la pointe de la vis 21, par pliage de deux ailes 1023b, 1023c contre une région adjacente 1023a de ladite partie 1023, pour ainsi donner à la lame dans cette région une triple épaisseur, cette surépaisseur faisant saillie du côté opposé à la vis 21, c'est-à-dire du côté du conducteur.
De nouveau en référence aux figures la-lc et 2, la vis 21 comporte, entre sa tête et sa partie filetée, une gorge 200 qui coopère avec un retrécissement 12 formé au fond d'une ouverture d'accès de vis 13 pour maintenir la vis 21 en place dans le corps tout en autorisant sa rotation.
On observera ici que l'ouverture d'accès de vis 13 et le conduit de connexion 100 sont immédiatement adjacents l'un à l'autre sur la face frontale 11 de l'élément de connexion, ce qui facilite l'utilisation de l'élément de connexion et résoud des problèmes d'encombrement dans la mesure où seule la face frontale 11 de l'élément doit être accessible.
Comme on l'observe, la vis présente une pointe sensiblement conique en contact avec la partie 1023 de la lame souple dans la région de sa surépaisseur.
La figure la montre l'élément de connexion dans la position où l'étrier 101 occupe sa position extrême gauche correspondant à un serrage maximal de la vis en l'absence de conducteur.
On observe qu'aucun conducteur ne peut être engagé de façon satisfaisante dans l'étrier, la partie 1022 de la lame souple obturant l'orifice 1010.
La position inverse est illustrée sur la figure lb, l'étrier 101 ayant été repoussé par la vis jusqu'au fond de la chambre de connexion 10. Dans cette position, le conducteur C peut être introduit jusque dans l'orifice 1010 de l'étrier, et selon l'invention, cette opération peut être effectuée selon un trajet rectiligne symbolisé par l'axe A, grâce en particulier au pan coupé 1012b orienté selon sensiblement selon cet axe, formé dans la paroi supérieure de l'orifice 1010 de l'étrier et grâce à l'inclinaison de la paroi supérieure 14 du conduit de connexion 100 également sensiblement selon cet axe.
Grâce à cette introduction sensiblement rectiligne du conducteur, les risques de mauvais positionnement ou de coincement du conducteur sont encore diminués.
La figure îc illustre l'élément de connexion après serrage à l'aide du tournevis T à partir de la position de la figure lb, l'extrémité EC du conducteur étant fortement pincée entre la paroi 1012a, 1012b de l'étrier opposée à la partie 1023 de la lame et ladite lame. I1 est important d'observer ici que les ailes 1023b, 1023c repliées contre la partie 1023 de la lame souple définissent au niveau de leur bord supérieur une succession d'aspérités alignées selon une direction sensiblement parallèle au pan coupé 1012b de l'étrier et qui vont pouvoir coopérer avec l'extrémité EC du conducteur pour obtenir un blocage de celui-ci et un contact électrique particulièrement satisfaisants, d'autant plus que l'effort exercé sur l'extrémité EC du conducteur contre lesdites aspérités s'effectue au niveau de l'arête définie à la transition entre les sections 1012a et 1012b de la paroi supérieure de l'orifice.
Bien entendu, la présente invention n'est nullement limitée aux formes de réalisation décrites et représentées, mais l'homme de l'art saura y apporter toute variante ou modification conforme à son esprit.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Elément de connexion qui comprend un corps (1) en matériau isolant comportant une face frontale (11), ledit corps abritant une chambre de connexion (10), un conduit de connexion (100) s'étendant entre ladite face frontale et la chambre de connexion, et un étrier conducteur (101) logé dans la chambre de connexion, pouvant être déplacé en translation selon une direction d'entraînement (D) généralement perpendiculaire à ladite face frontale (11) dudit corps par un moyen d'entraînement et de blocage (2) accessible au niveau de ladite face frontale et comportant un orifice (1010) orienté en oblique par rapport à ladite direction d'entraînement et susceptible de venir dans le prolongement dudit conduit de connexion (10), une lame souple (102) fixée audit corps et s'étendant à la fois dans l'orifice (1010) de l'étrier, selon ladite orientation oblique, et en direction du conduit de connexion, le moyen d'entraînement et de blocage permettant à l'étrier de pincer un conducteur (C) introduit dans l'orifice de l'étrier contre ladite lame souple à l'aide d'une paroi opposée (1012a, 1012b) dudit orifice, élément caractérisé en ce que ladite paroi opposée de l'orifice présente un dégagement (1012b) permettant de définir, de l'entrée du conduit de connexion (10) jusqu'à une région de fond de la chambre de connexion (100), un trajet (A) d'entrée de fil essentiellement rectiligne.
2. Elément de connexion selon la revendication 1, caractérisé en ce que le dégagement est constitué par une partie (1012b) de ladite paroi opposée orientée dans un plan sensiblement parallèle audit trajet d'entrée (A).
3. Elément de connexion selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le conduit de connexion (10) comporte une paroi supérieure (14) orientée dans un plan sensiblement parallèle audit trajet d'entrée (A).
4. Elémént de connexion selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la lame souple (102) présente, à l'intérieur de l'orifice de l'étrier, une partie (1023a-1023c) en saillie en direction du conducteur (C).
5. Elémént de connexion selon la revendication 4, caractérisé en ce que ladite partie en saillie est définie par des parties d'aile (1023b, 1023c) de ladite lame repliées à 1800 contre sa face (1023a) tournée vers le conducteur.
6. Elément de connexion selon l'une des revendications 5 et 6 prise en combinaison avec la revendication 2, caractérisé en ce que ladite partie en saillie (1023a-1023c) définit des aspérités situées sensiblement au droit d'une arête de transition entre ladite partie de paroi de dégagement (1012b) et une partie de paroi adjacente (1012a) de l'orifice (1010) de l'étrier.
7. Elément selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce quecaractérisée en ce que ladite partie (1021, 1022) de la lame souple s'étendant en direction du conduit de connexion comprend une partie d'extrémité libre (1021) engagée au-dessous d'un muret (15) de séparation entre le conduit de connexion (10) et les moyens d'entraînement (2).
FR9508658A 1995-07-18 1995-07-18 Element de connexion a connexion axiale pour conducteur electrique Expired - Fee Related FR2737048B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9508658A FR2737048B1 (fr) 1995-07-18 1995-07-18 Element de connexion a connexion axiale pour conducteur electrique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9508658A FR2737048B1 (fr) 1995-07-18 1995-07-18 Element de connexion a connexion axiale pour conducteur electrique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2737048A1 true FR2737048A1 (fr) 1997-01-24
FR2737048B1 FR2737048B1 (fr) 1997-10-10

Family

ID=9481077

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9508658A Expired - Fee Related FR2737048B1 (fr) 1995-07-18 1995-07-18 Element de connexion a connexion axiale pour conducteur electrique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2737048B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102007009448A1 (de) * 2007-02-23 2008-08-28 Phoenix Contact Gmbh & Co. Kg Elektrisch leitendes Steckkontaktelement

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1498390A (fr) * 1966-06-21 1967-10-20 Telemecanique Electrique Perfectionnements aux connecteurs électriques
US4006323A (en) * 1975-05-21 1977-02-01 Allen-Bradley Company Electrical terminal structure
DE8534698U1 (de) * 1984-12-12 1986-02-06 CGEE-Alsthom, Levallois-Perret Schraubklemme
DE8708843U1 (fr) * 1986-06-25 1987-08-13 L M I France S.A., Colombes, Fr
EP0511111A1 (fr) * 1991-04-26 1992-10-28 Entrelec Sa Connexion électrique et boîtier d'appareil électrique comportant une telle connexion

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1498390A (fr) * 1966-06-21 1967-10-20 Telemecanique Electrique Perfectionnements aux connecteurs électriques
US4006323A (en) * 1975-05-21 1977-02-01 Allen-Bradley Company Electrical terminal structure
DE8534698U1 (de) * 1984-12-12 1986-02-06 CGEE-Alsthom, Levallois-Perret Schraubklemme
DE8708843U1 (fr) * 1986-06-25 1987-08-13 L M I France S.A., Colombes, Fr
EP0511111A1 (fr) * 1991-04-26 1992-10-28 Entrelec Sa Connexion électrique et boîtier d'appareil électrique comportant une telle connexion

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102007009448A1 (de) * 2007-02-23 2008-08-28 Phoenix Contact Gmbh & Co. Kg Elektrisch leitendes Steckkontaktelement
DE102007009448B4 (de) * 2007-02-23 2009-02-26 Phoenix Contact Gmbh & Co. Kg Elektrisch leitendes Steckkontaktelement

Also Published As

Publication number Publication date
FR2737048B1 (fr) 1997-10-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0511111B1 (fr) Connexion électrique et boîtier d'appareil électrique comportant une telle connexion
FR2481532A1 (fr) Organe de retenue pour la fixation sur une embase de conducteurs electriques, tubes ou analogues
FR2574598A1 (fr) Connexion electrique vissee
EP0211741B1 (fr) Bloc de jonction à raccordement latéral
FR2598039A1 (fr) Agencement de connexion a fente pour fil electrique et embout d'outil de connexion correspondant
CA1283959C (fr) Dispositif de connexion
EP0466528A1 (fr) Dispositif de connexion rapide pour une borne de batterie d'accumulateur
FR2737048A1 (fr) Element de connexion a connexion axiale pour conducteur electrique
EP0086696B1 (fr) Dispositif de raccordement à bornes protégées d'accès direct
FR3029698A1 (fr) Element de connexion electrique a percage de gaine isolante d'un fil electrique
CA2148828C (fr) Connecteur a organes de contact autodenudants
FR2819110A1 (fr) Borne de connexion automatique
EP0697749B1 (fr) Connexion auto-dénudante à action rapide
EP0251909B2 (fr) Elément de connexion pour câble électrique monoconducteur à connexion axiale
FR2819348A1 (fr) Connexion autodenudante a fente convergente
EP0172779B1 (fr) Connecteur electrique multipolaire
FR2498822A1 (fr) Contact electrique autodenudant, procede de fabrication de ce contact et connecteurs comprenant ce contact, notamment pour cables en nappe
FR2531277A1 (fr) Contact a deplacement d'isolant
FR2896626A1 (fr) Bloc de borne de connexion
EP4376223A1 (fr) Barre de connexion pourvue d'une cage de connexion et bornier électrique associé
FR2803442A1 (fr) Piece de connexion auto-denudante pouvant etre reliee a une piece de connexion voisine
FR2637419A1 (fr) Connecteur auto-denudant, et appareillage electrique equipe d'au moins un tel connecteur
EP1251601A1 (fr) Dispositif de blindage électromagnétique pour connecteur électrique
FR2835974A1 (fr) Dispositif de connexion a deplacement d'isolant
FR2650709A1 (fr) Dispositif de contact de terre pour element a contacts du type reglette

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20110331