FR2735264A1 - Dispositif d'affichage - Google Patents

Dispositif d'affichage Download PDF

Info

Publication number
FR2735264A1
FR2735264A1 FR9506820A FR9506820A FR2735264A1 FR 2735264 A1 FR2735264 A1 FR 2735264A1 FR 9506820 A FR9506820 A FR 9506820A FR 9506820 A FR9506820 A FR 9506820A FR 2735264 A1 FR2735264 A1 FR 2735264A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
frame
sep
frames
web
hand
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9506820A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2735264B1 (fr
Inventor
Antoine F Locqueville
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ATHEM
Original Assignee
ATHEM
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ATHEM filed Critical ATHEM
Priority to FR9506820A priority Critical patent/FR2735264B1/fr
Publication of FR2735264A1 publication Critical patent/FR2735264A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2735264B1 publication Critical patent/FR2735264B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F15/00Boards, hoardings, pillars, or like structures for notices, placards, posters, or the like
    • G09F15/0006Boards, hoardings, pillars, or like structures for notices, placards, posters, or the like planar structures comprising one or more panels
    • G09F15/0025Boards, hoardings, pillars, or like structures for notices, placards, posters, or the like planar structures comprising one or more panels display surface tensioning means

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Illuminated Signs And Luminous Advertising (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif d'affichage. Selon l'invention, ce dispositif comprend des moyens de support et de tension sur un bâti fixe (1), d'au moins une toile (2a, 2b) imprimable en tout ou partie extensible, lesdits moyens comprenant d'une part au moins un châssis (3a, 3b) amovible avec une face frontale sur lequel ladite toile (2a, 2b) est houssée sous tension et, d'autre part, des organes d'accrochage et des organes de verrouillage dudit châssis (3a, 3b) sur ledit bâti (1).

Description

La présente invention concerne un dispositif d'affichage.
I1 existe déjà des dispositifs d'affichage qui comprennent une structure rigide sur laquelle est tendue une toile au moyen de tendeurs passant dans des oeillets réalisés à la périphérie de la toile ou d'une bordure ou cadre rigide coulissant dans une rainure et coopérant avec des organes raidisseurs.
Cependant, de tels dispositifs ne sont pas adaptés à des changements fréquents de toiles dans la mesure où les moyens de tension sont difficiles à mettre en oeuvre et supposent un réglage manuel délicat normalement exécuté par du personnel spécialisé.
Dans ces conditions, la tension de la toile n'est pas satisfaisante, ce qui entraîne des problèmes de présentation et d'usure mécanique prématurée.
En outre, les tendeurs ou les cadres rigides ainsi que les organes raidisseurs sont apparents, ce qui dégrade l'aspect esthétique d'ensemble.
La présente invention a pour but de résoudre ces problèmes techniques de manière satisfaisante.
Ce but est atteint au moyen d'un dispositif d'affichage, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de support et de tension sur un bâti fixe, d'au moins une toile imprimable en tout ou partie extensible, lesdits moyens comprenant d'une part au moins un châssis amovible avec une face frontale sur lequel ladite toile est houssée sous tension et, d'autre part, des organes d'accrochage et des organes de verrouillage dudit châssis sur ledit bâti.
Selon une variante, le dispositif comprend deux châssis amovibles destinés à être accrochés et verrouillés dos à dos sur ledit bâti.
Selon une caractéristique avantageuse, lesdits organes d'accrochage sont constitués d'un jeu de deux languettes verticales solidaires du châssis et destinées à être engagées dans des logements de retenue correspondants réalisés sur le bâti.
Ces languettes sont, de préférence, portées par des barres de renfort transversales solidaires du châssis.
Selon une autre caractéristique, lesdits organes de verrouillage sont constitués d'une part, d'une lame triangulaire montée pivotante sur le bâti, dans un plan perpendiculaire au châssis et autour d'un axe passant par l'un de ses sommets et, d'autre part, d'une barre transversale solidaire du châssis, destinée à venir se bloquer sous ladite lame triangulaire après accrochage sur le bâti.
Selon encore une autre caractéristique, ladite toile est confectionnée avec un rabat périphérique pourvu d'un cordon élastique.
Selon un premier mode de réalisation, ledit bâti est constitué d'une paroi murale.
Selon un second mode de réalisation, ledit bâti est constitué d'un mât central fixé sur un socle lesté ou ancré dans le sol.
Selon d'autres caractéristiques, ledit châssis est réalisé sous forme d'un cadre avec des profilés éventuellement tubulaires et sa face frontale est convexe et matérialisée par au moins deux cintres disposés sur deux côtés opposés dudit cadre. Le châssis possède éventuellement une face dorsale formée d'un panneau plein.
Les toiles utilisées sont de préférence celles qui présentent pour une force d'étirement de 100daN/m, un allongement en trame de 100 % et en chaîne de 23 %.
Le dispositif de l'invention permet un auto-tensionnement de la toile qui offre ainsi dès son montage une face apparente uniformément lisse et particulièrement esthétique.
Le cintrage de la toile apporte à la fois un effet technique en participant à l'auto-tensionnement et un effet esthétique complémentaire particulièrement bien adapté à certains graphismes.
En outre, la mise en place de la toile sur le châssis amovible est manuelle et particulièrement facile sans aucun outil particulier ce qui permet des changements rapides de présentation.
Par ailleurs, les organes de verrouillage du châssis rendent le dispositif inviolable en interdisant le déhoussage et donc le vol de la ou des toiles.
De plus, l'invention dans son mode de réalisation particulier à deux châssis fournit des affichages recto-verso qui peuvent être totalement indépendants. Les toiles doivent pouvoir supporter tous types de traitements graphiques tels que notamment l'application de peintures, l'impression photo ou la sérigraphie.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va suivre, accompagnée de dessins sur lesquels:
- la figure 1 représente une vue en perspective d'un premier mode de réalisation de l'invention;
- la figure 2 est une vue de détail en perspective du mode de réalisation de la figure 1;
- la figure 3 représente une vue en perspective d'un second mode de réalisation de l'invention ; et,
- les figures 4a et 4b sont des graphiques représentant l'allongement de la toile du tableau I respectivement selon deux directions transversales (trame et chaîne).
Le dispositif d'affichage de l'invention comprend des moyens de support et de tension sur un bâti fixe 1 d'au moins une toile 2a et, le cas échéant, de deux toiles 2a,2b comme représenté sur la figure 1.
Dans le mode de réalisation des figures 1 et 2, le bâti 1 est constitué d'un mât central 12 fixé sur un socle 13 lesté ou ancré dans le sol.
Les moyens de support et de tension comprennent, d'une part, au moins un et, éventuellement (dans le cas de deux toiles) deux châssis 3a,3b amovibles et indépendants formant des mannequins avec des faces frontales convexes sur lesquels sont houssées sous tension les toiles 2a,2b et, d'autre part, des organes d'accrochage et des organes de verrouillage desdits châssis 3a,3b sur le bâti 1.
Les faces apparentes 20a,20b des toiles 2a, 2b forment ainsi des supports d'informations.
Dans une variante de réalisation non représentée, les châssis peuvent avoir des faces frontales planes.
A cet effet, les toiles 2a,2b sont imprimables et au moins partiellement extensibles, avec un rabat périphérique 20 pourvu d'un cordon élastique 21.
Des exemples de toiles adaptées au dispositif de l'invention sont présentés sur le tableau I complété par les graphiques des figures 4a,4b (avec en ordonnée la force F en N/Scm et en abscisse le pourcentage d'allongement) et sur le tableau II. Les toiles décrites sur les tableaux I et II sont par ailleurs très résistantes au feu puisqu'elles possèdent un indice C d'inflammabilité (norme BS 6249 partie 1) d'après les essais effectués par le centre scientifique et technique de l'industrie textile belge (Centexbel).
En général, les toiles utilisées sont, de préférence celles qui, en trame, pour une force d'étirement de 100 daN/m présentent un allongement d'environ 100 % et en chaîne, pour une même force, un allongement d'environ 23 % , les directions des trames et des chaines étant deux directions transversales caractéristiques des toiles. Ce comportement élastique des toiles est représenté sur les courbes des figures 4a et 4b dans leur partie sensiblement linéaire correspondant à des efforts manuels avec une force comprise entre 0 et 100 daN/m soit 50N/5 cm.
Dans un autre mode de réalisation (non représenté) on n'utilise qu'une seule toile 2a portée par un châssis 3a dont la face dorsale est formée d'un panneau plein éventuellement apte à l'affichage. La toile possède une élasticité intrinsèque suffisante pour assurer un autotensionnement uniforme sur le châssis sans pli apparent. Cependant, on peut encore augmenter l'élasticité de la toile en la confectionnant avec un tissu et une coupe spécifiques.
Les châssis amovibles 3a,3b, porteurs de leur toile respective 2a, 2b sont accrochés et verrouillés dos à dos sur le bâti 1.
La courbure des faces frontales des châssis 3a, 3b est déterminée en fonction de leurs dimensions et de l'effet esthétique recherché sur chacune des toiles 2a,2b.
Cette courbure peut être différente pour les deux châssis.
Selon un mode de réalisation non représenté, il est prévu que les faces frontales des châssis 3a, 3b forment un cylindre complet.
Lorsque les châssis 3a, 3b sont réalisés sous forme d'un cadre au moyen de profilés (éventuellement tubulaires) comme dans le mode de réalisation de la figure 1 la face frontale convexe est matérialisée par au moins deux cintres 31,32 de même courbure disposés sur deux côtés opposés de chaque châssis 3a, 3b et, de préférence, sur les côtés supérieur et inférieur. Bien entendu, dans le cas où la toile 2a,2b est de grandes dimensions, il sera nécessaire de prévoir également des cintres intercalaires. Une autre variante de réalisation (non représentée) consiste à disposer les cintres sur les côtés latéraux des châssis 3a,3b. Le choix d'un cintrage horizontal ou vertical dépendra en définitive du graphisme présenté et de l'effet esthétique recherché.
Encore une autre variante de réalisation, non représentée, consiste à réaliser le châssis avec une face frontale pleine et convexe réalisée au moyen d'un panneau cintré.
Comme représenté sur la figure 2, les organes d'accrochage des châssis 3a,3b sont constitués d'un jeu de deux languettes verticales 30,30' destinées à être engagées dans des logements de retenue 10,10' correspondants réalisés sur le bâti 1.
De préférence, les languettes 30,30' sont portées par des barres de renfort transversales 33 solidaires des châssis 3a,3b.
La mise en place des châssis 3a,3b s'effectue donc en présentant le châssis de façon légèrement inclinée par rapport au bâti 1 pour introduire d'abord la languette supérieure 30 dans le logement supérieur 10 jusqu'à venir en butée sur la barre 33. On rabat ensuite la partie inférieure du châssis vers le bâti 1 pour introduire la languette inférieure 30' dans le logement inférieur 10' puis on laisse lentement descendre le châssis.
Les organes de verrouillage sont constitués d'une part d'une lame triangulaire 1 1 montée pivotante sur le bâti 1 dans un plan perpendiculaire aux châssis 3a,3b et autour d'un axe passant par l'un de ses sommets et, d'autre part, d'une barre transversale 33' solidaire du châssis, destinée à venir se bloquer sous ladite lame 1 1 après accrochage sur le bâti 1.
De préférence, la barre transversale 33' sert aussi de barre de renfort et porte la languette 30'. Sa lame 1 1 est montée sur le bâti immédiatement au-dessus du logement inférieur 10' de façon à verrouiller la barre 33' entre le logement 10' et le bord inférieur droit 11a de la lame 11.
Lors de la mise en place du premier châssis 3a sur le bâti 1, la lame 11 s'escamote en pivotant vers l'arrière pour libérer le logement inférieur 10 puis revient en place pour verrouiller la barre 33'. La barre 33' repose alors sur le bord supérieur du logement inférieur 10'. En fonction du poids des châssis et des toiles, il peut être nécessaire dans ce cas de renforcer la fixation du logement 10' sur le bâti 1, par exemple au moyen de pattes 10a.
Les bords inclinés îîb de la lame 11 assurent, quant à eux, le guidage de la barre 33' du second châssis 3b identique au premier châssis 3a lors de sa mise en place symétrique sur le bâti 1 par introduction des languettes 30,30' dans les logements 10,10'.
Les barres de renfort 33,33' sont rectilignes sur une grande partie de leur longueur, dans le plan général de la face dorsale des châssis 3a,3b. Elles comportent, en outre, sur un seul côté, un tronçon coudé 330,330' de liaison avec les montants latéraux 34 des châssis. Ces tronçons 330,330' sont coudés avec un angle a inférieur à 30 par rapport à la partie rectiligne des barres 33,33', de façon à rattraper le jeu intercalaire laissé entre les châssis 3a,3b par le mât central 12.
Dans un mode de réalisation non représenté les tronçons coudés 330, 330' sont disposés sur les deux côtés latéraux des châssis 3a, 3b mais avec des angles complémentaires d'un châssis à l'autre.
Lorsque les châssis 3a,3b sont verrouillés par blocage de leur barre 33' sous la lame 11, il n'est plus possible de retirer les toiles 2a,2b sans manoeuvrer la lame 11. Or, la lame 1 1 n'est jamais apparente puisque les châssis 3a,3b sont juxtaposés dos à dos en laissant un faible espace intercalaire grâce aux tronçons coudés 330,330', ce qui constitue un moyen antivol.
La libération des châssis nécessite alors d'intervenir par en dessous, soit manuellement soit par l'intermédiaire d'une tige (non représentée) solidaire de ladite lame ou venant s'accrocher sur celle-ci.
Dans le cas où le bâti est constitué d'une paroi murale comme dans le mode de réalisation de la figure 3, on n'utilise alors qu'un seul châssis mais le mode de verrouillage et de libération reste le même.
Le dispositif peut être complété par des moyens d'éclairage comprenant une ou plusieurs sources lumineuses disposées entre les toiles ou derrière l'unique toile.
Il peut également servir d'écran pour la présentation d'images projetées.
Tableau I
Figure img00070001
Poids <SEP> 170 <SEP> g/m2 <SEP> DIN <SEP> 53 <SEP> 352
<tb> Composition <SEP> Tissu <SEP> : <SEP> base <SEP> polyamide <SEP> 80 <SEP> g/m2 <SEP> DIN <SEP> 53 <SEP> 358
<tb> enduite <SEP> de
<tb> polyuréthane <SEP> 90 <SEP> g/m2
<tb> Largeur <SEP> 148 <SEP> cm
<tb> Force <SEP> de <SEP> rupture <SEP> Chaîne <SEP> 400 <SEP> N/5 <SEP> cm <SEP> DIN <SEP> 53 <SEP> 354
<tb> Trame <SEP> 150 <SEP> N/5 <SEP> cm
<tb> Allongement <SEP> à <SEP> la <SEP> rupture <SEP> Chaîne <SEP> 90 <SEP> % <SEP> DIN <SEP> 53 <SEP> 354
<tb> Trame <SEP> 180 <SEP> %
<tb> Résistance <SEP> à <SEP> la <SEP> déchirure <SEP> Chaîne <SEP> 35 <SEP> N <SEP> DIN <SEP> 53 <SEP> 356
<tb> Trame <SEP> 25 <SEP> N
<tb> Adhérence <SEP> 1 <SEP> kg/cm <SEP> DIN <SEP> 53 <SEP> 357
<tb> Imperméabilité <SEP> 150 <SEP> cm <SEP> DIN <SEP> 53 <SEP> 886
<tb> Résistance <SEP> aux <SEP> flexions <SEP> 100 <SEP> 000 <SEP> flexions <SEP> DIn <SEP> 53 <SEP> 359
<tb> Tableau II
Figure img00080001
Poids <SEP> 180 <SEP> g/m2 <SEP> DIN <SEP> 53 <SEP> 352
<tb> Composition <SEP> Tissu <SEP> : <SEP> Polyester <SEP> 90 <SEP> g/m2 <SEP> DIN <SEP> 53 <SEP> 358
<tb> enduit <SEP> de
<tb> polyuréthane <SEP> 90 <SEP> g/m2
<tb> Largeur <SEP> 148 <SEP> cm
<tb> Force <SEP> de <SEP> rupture <SEP> Chaîne <SEP> 300 <SEP> N/5 <SEP> cm <SEP> DIN <SEP> 53 <SEP> 354
<tb> Trame <SEP> 150 <SEP> N/5 <SEP> cm
<tb> Allongement <SEP> à <SEP> la <SEP> rupture <SEP> Chaîne <SEP> 80 <SEP> % <SEP> DIN <SEP> 53 <SEP> 354
<tb> Trame <SEP> 200 <SEP> %
<tb> Résistance <SEP> à <SEP> la <SEP> déchirure <SEP> Chaîne <SEP> 30 <SEP> N <SEP> DIN <SEP> 53 <SEP> 356
<tb> Trame <SEP> 30 <SEP> N
<tb> Adhérence <SEP> 1 <SEP> kg/cm <SEP> DIN <SEP> 53 <SEP> 357
<tb> Imperméabilité <SEP> 150 <SEP> cm <SEP> DIN <SEP> 53 <SEP> 886
<tb> Résistance <SEP> aux <SEP> flexions <SEP> 100 <SEP> 000 <SEP> flexions <SEP> DIN <SEP> 53 <SEP> 359
<tb>

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Dispositif d'affichage, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de support et de tension sur un bâti fixe (1), d'au moins une toile (2a,2b) imprimable en tout ou partie extensible, lesdits moyens comprenant d'une part au moins un châssis (3a,3b) amovible avec une face frontale sur lequel ladite toile (2a,2b) est houssée sous tension et, d'autre part, des organes d'accrochage et des organes de verrouillage dudit châssis (3a,3b) sur ledit bâti (1).
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend deux châssis amovibles (3a,3b) destinés à être accrochés et verrouillés dos à dos sur ledit bâti (1).
3. Dispositif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que lesdits organes d'accrochage sont constitués d'un jeu de deux languettes verticales (30) solidaires du châssis (3a,3b) et destinées à être engagées dans des logements de retenue correspondants (10,10') réalisés sur le bâti (1).
4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que lesdites languettes (30) sont portées par des barres de renfort transversales (33,33') solidaires du châssis (3a,3b).
5. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que lesdits organes de verrouillage sont constitués d'une part, d'une lame triangulaire (11) montée pivotante sur le bâti dans un plan perpendiculaire au châssis (3a,3b) et autour d'un axe passant par l'un de ses sommets et, d'autre part, d'une barre transversale (33') solidaire du châssis (3a,3b), destinée à venir se bloquer sous ladite lame triangulaire (11) après accrochage sur le bâti (1).
6. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que ladite toile (2a,2b) est confectionnée avec un rabat périphérique (20) pourvu d'un cordon élastique (21).
7. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit bâti (1) est constitué d'une paroi murale.
8. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que ledit bâti (1) est constitué d'un mât central (12) fixé sur un socle (13) lesté ou ancré dans le sol.
9. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit châssis (3a,3b) est réalisé sous forme d'un cadre avec des profilés éventuellement tubulaires et sa face frontale est convexe et matérialisée par au moins deux cintres (31,32) disposés sur deux côtés opposés dudit cadre.
10. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit châssis (3a,3b) possède une face dorsale formée d'un panneau plein.
11. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que ladite toile (2a,2b) présente pour une force d'étirement de 100daN/m, un allongement en trame de 100 % et en chaîne de 23 %.
FR9506820A 1995-06-09 1995-06-09 Dispositif d'affichage Expired - Fee Related FR2735264B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9506820A FR2735264B1 (fr) 1995-06-09 1995-06-09 Dispositif d'affichage

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9506820A FR2735264B1 (fr) 1995-06-09 1995-06-09 Dispositif d'affichage

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2735264A1 true FR2735264A1 (fr) 1996-12-13
FR2735264B1 FR2735264B1 (fr) 1997-09-05

Family

ID=9479788

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9506820A Expired - Fee Related FR2735264B1 (fr) 1995-06-09 1995-06-09 Dispositif d'affichage

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2735264B1 (fr)

Cited By (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1999059121A1 (fr) * 1998-05-13 1999-11-18 Bs-Ausstellungstechnik Gmbh Dispositif de presentation
WO1999059122A1 (fr) * 1998-05-13 1999-11-18 Bs-Ausstellungstechnik Gmbh Dispositif de presentation
EP2306439A1 (fr) 2009-10-01 2011-04-06 Cap Dispositif d'affichage tridimensionnel
US9715840B1 (en) 2016-08-05 2017-07-25 R.R. Donnelley & Sons Company Self-erectable display and automatic locking mechanism for a self-erectable display
US9734734B2 (en) 2015-05-13 2017-08-15 R.R. Donnelley & Sons Company Self-erectable displays and methods of making such self-erectable displays
US9779640B2 (en) 2015-05-11 2017-10-03 R.R. Donnelley & Sons Company Self-erectable displays and methods of making such self-erectable displays
US9812038B2 (en) 2015-05-11 2017-11-07 R.R. Donnelley & Sons Company Self-erectable displays and methods of making such self-erectable displays
US9978292B2 (en) 2016-01-25 2018-05-22 R. R. Donnelley & Sons Company Self-erectable displays and methods of making such self-erectable displays
US10008138B2 (en) 2015-12-31 2018-06-26 R.R. Donnelley & Sons Company Self-erectable displays and methods of making such self-erectable displays
US10170020B2 (en) 2016-09-09 2019-01-01 R.R. Donnelley & Sons Company Pop-up display with translating stop member
US10210779B2 (en) 2017-03-16 2019-02-19 R.R. Donnelley & Sons Company Polyhedral automatic pop-up display
US10573202B2 (en) 2016-09-09 2020-02-25 R.R. Donnelley & Sons Company Self-erectable display with free floating stop and method for forming the same
US10706747B2 (en) 2018-11-27 2020-07-07 R.R. Donnelley & Sons Company Pyramidical displays and methods for forming the same
US10741109B2 (en) 2017-08-29 2020-08-11 R.R. Donnelley & Sons Company Quadrilateral display and method for forming the same
US10755605B2 (en) 2017-01-25 2020-08-25 R.R. Donnelley & Sons Company Polygonal display and method for forming the same
US11227511B2 (en) 2016-08-05 2022-01-18 R. R. Donnelley & Sons Company Pop-up display and pop-up display locking mechanism therefore

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2677787A1 (fr) * 1991-06-13 1992-12-18 Direct Info Municipale Appareillage support de toile pour installation d'affichage.
US5347737A (en) * 1992-08-07 1994-09-20 Theobald Iii Clarence J Portable sign

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2677787A1 (fr) * 1991-06-13 1992-12-18 Direct Info Municipale Appareillage support de toile pour installation d'affichage.
US5347737A (en) * 1992-08-07 1994-09-20 Theobald Iii Clarence J Portable sign

Cited By (27)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AU752836B2 (en) * 1998-05-13 2002-10-03 Bs-Ausstellungstechnik Gmbh Presentation device
US7048239B1 (en) 1998-05-13 2006-05-23 Bs - Ausstellungstechnik Gmbh Presentation device
GB2350227A (en) * 1998-05-13 2000-11-22 Bs Ausstellungstechnik Gmbh Presentation device
GB2350468A (en) * 1998-05-13 2000-11-29 Bs Ausstellungstechnik Gmbh Presentation device
GB2350227B (en) * 1998-05-13 2001-04-11 Bs Ausstellungstechnik Gmbh Presentation device
GB2350468B (en) * 1998-05-13 2001-04-11 Bs Ausstellungstechnik Gmbh Presentation device
WO1999059122A1 (fr) * 1998-05-13 1999-11-18 Bs-Ausstellungstechnik Gmbh Dispositif de presentation
US6598840B1 (en) 1998-05-13 2003-07-29 Bs-Ausstellungstechnik Gmbh Presentation device
WO1999059121A1 (fr) * 1998-05-13 1999-11-18 Bs-Ausstellungstechnik Gmbh Dispositif de presentation
EP2306439A1 (fr) 2009-10-01 2011-04-06 Cap Dispositif d'affichage tridimensionnel
FR2951007A1 (fr) * 2009-10-01 2011-04-08 Cap Dispositif d'affichage tridimensionnel
US10685588B2 (en) 2015-05-11 2020-06-16 R.R. Donnelley & Sons Company Self-erectable displays and methods of making such self-erectable displays
US10319261B2 (en) 2015-05-11 2019-06-11 R.R. Donnelley & Sons Company Self-erectable displays and methods of making such self-erectable displays
US9779640B2 (en) 2015-05-11 2017-10-03 R.R. Donnelley & Sons Company Self-erectable displays and methods of making such self-erectable displays
US9812038B2 (en) 2015-05-11 2017-11-07 R.R. Donnelley & Sons Company Self-erectable displays and methods of making such self-erectable displays
US9734734B2 (en) 2015-05-13 2017-08-15 R.R. Donnelley & Sons Company Self-erectable displays and methods of making such self-erectable displays
US10008138B2 (en) 2015-12-31 2018-06-26 R.R. Donnelley & Sons Company Self-erectable displays and methods of making such self-erectable displays
US9978292B2 (en) 2016-01-25 2018-05-22 R. R. Donnelley & Sons Company Self-erectable displays and methods of making such self-erectable displays
US10223939B2 (en) 2016-08-05 2019-03-05 R.R. Donnelley & Sons Company Self-erectable display and automatic locking mechanism for a self-erectable display
US9715840B1 (en) 2016-08-05 2017-07-25 R.R. Donnelley & Sons Company Self-erectable display and automatic locking mechanism for a self-erectable display
US11227511B2 (en) 2016-08-05 2022-01-18 R. R. Donnelley & Sons Company Pop-up display and pop-up display locking mechanism therefore
US10170020B2 (en) 2016-09-09 2019-01-01 R.R. Donnelley & Sons Company Pop-up display with translating stop member
US10573202B2 (en) 2016-09-09 2020-02-25 R.R. Donnelley & Sons Company Self-erectable display with free floating stop and method for forming the same
US10755605B2 (en) 2017-01-25 2020-08-25 R.R. Donnelley & Sons Company Polygonal display and method for forming the same
US10210779B2 (en) 2017-03-16 2019-02-19 R.R. Donnelley & Sons Company Polyhedral automatic pop-up display
US10741109B2 (en) 2017-08-29 2020-08-11 R.R. Donnelley & Sons Company Quadrilateral display and method for forming the same
US10706747B2 (en) 2018-11-27 2020-07-07 R.R. Donnelley & Sons Company Pyramidical displays and methods for forming the same

Also Published As

Publication number Publication date
FR2735264B1 (fr) 1997-09-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2735264A1 (fr) Dispositif d&#39;affichage
NO892013L (no) Strekkmonteringssystem og sammenstilling.
WO2010001032A1 (fr) Complexe textile, panneau communiquant et procede d&#39;affichage du complexe textile
LU80486A1 (fr) Dispositif portatif de signalisation
FR2771539A1 (fr) Dispositif de support d&#39;une banniere ou panneau souple analogue
FR2580107A1 (fr)
CA2334090A1 (fr) Dispositif d&#39;affichage par deroulement d&#39;une toile support d&#39;informations
FR2510650A1 (fr) Dispositif pour rendre etanche l&#39;intervalle entre le bord d&#39;une baie de batiment et l&#39;arriere d&#39;un vehicule qui en est rapproche, et procede pour fixer une tenture a un tel dispositif
EP1836533B1 (fr) Écran de projection pliable constitué d&#39; une toile de projection réflective pliée dans un coffret derrière un decor mural
EP0179499A2 (fr) Panneau publicitaire amovible pour conteneurs et moyens de transport assimilés
FR2775535A1 (fr) Jeu d&#39;organes destine a la formation d&#39;un mobilier de presentation d&#39;un visuel, mobilier et ensemble de conditionnement d&#39;un tel jeu
FR2671897A1 (fr) Panneau d&#39;affichage a support d&#39;inscriptions souple.
FR2572832A1 (fr) Moyen permettant la publicite escamotable, et son procede de mise en oeuvre
EP0178692A2 (fr) Panneau publicitaire amovible pour conteneurs et moyens de transports assimilés
WO2009080923A1 (fr) Dispositif d&#39;affichage
EP3526420B1 (fr) Système de toile tendue entre deux poutres
FR2821969A1 (fr) Dispositif d&#39;affichage selectif d&#39;affiches
EP0890940B1 (fr) Dispositif support de toile tendue, notamment pour un panneau d&#39;affichage
WO2009101515A1 (fr) Structure gonflable utilisant un tirant
FR2785398A1 (fr) Tableau mural et/ou ecran de projection
FR2864885A1 (fr) Dispositif amovible pour la suspension et le reglage de l&#39;horizontalite d&#39;un cadre de toile peinte
JPH0720790A (ja) 立て看板
EP0214016A1 (fr) Perfectionnements aux procédés et dispositifs pour supporter des affiches amovibles
FR2827067A3 (fr) Systeme de support destine aux panneaux publicitaires installes en plein air
FR3103165A3 (fr) Conteneur roulant avec paroi de protection

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse