FR2734544A1 - Sangle de portage en particuliers de conteneurs - Google Patents

Sangle de portage en particuliers de conteneurs Download PDF

Info

Publication number
FR2734544A1
FR2734544A1 FR9506179A FR9506179A FR2734544A1 FR 2734544 A1 FR2734544 A1 FR 2734544A1 FR 9506179 A FR9506179 A FR 9506179A FR 9506179 A FR9506179 A FR 9506179A FR 2734544 A1 FR2734544 A1 FR 2734544A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
strap
container
carrying
assembly according
securing means
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9506179A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2734544B1 (fr
Inventor
Estaintot Pierre D
Jean Charles Detallante
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SAMU
Elo SA
Original Assignee
SAMU
Marches Usines Auchan SA SAMU Auchan
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SAMU, Marches Usines Auchan SA SAMU Auchan filed Critical SAMU
Priority to FR9506179A priority Critical patent/FR2734544B1/fr
Publication of FR2734544A1 publication Critical patent/FR2734544A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2734544B1 publication Critical patent/FR2734544B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D5/00Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
    • B65D5/42Details of containers or of foldable or erectable container blanks
    • B65D5/44Integral, inserted or attached portions forming internal or external fittings
    • B65D5/46Handles
    • B65D5/46008Handles formed separately from the container body
    • B65D5/46024Straps used as handles with anchoring elements fixed in slots
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C13/00Details; Accessories
    • A45C13/26Special adaptations of handles
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45FTRAVELLING OR CAMP EQUIPMENT: SACKS OR PACKS CARRIED ON THE BODY
    • A45F3/00Travelling or camp articles; Sacks or packs carried on the body
    • A45F3/02Sacks or packs carried on the body by means of one strap passing over the shoulder

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)

Abstract

Ensemble de portage, par sangle, pour sac, conteneur, cartable, carton, bac, ou analogues, du type comprenant, à ses extrémités, des premier et second moyens de solidarisation aptes à coopérer avec des moyens correspondant sur ledit conteneur, caractérisé en ce que des troisièmes moyens de solidarisation sont prévus sur la sangle, en une position intermédiaire entre les extrémités, la distance entre les premier et second moyens d'extrémité correspondant à un portage sur l'épaule, et la distance entre le troisième moyen et l'un des premier ou second moyens d'extrémité, à un portage court du type poignée, lesdits premier, second et troisième moyens de solidarisation étant du type amovible.

Description

SANGLE DE PORTAGE EN PARTICULIER DE CONTENEURS
La présente invention concerne une sangle de portage d'un conteneur, notamment d'un conteneur, rigide ou souple, susceptible d'être utilisé, par exemple, par un consommateur pour amener ses achats depuis le lieu de vente jusqu'à son véhicule, et/ou depuis son véhicule jusqu'à son domicile.
On sait que les consommateurs sur les lieux de vente en libre service, utilisent un chariot dans lequel ils disposent les marchandises achetées. Les consommateurs doivent alors décharger le chariot dans leur véhicule, puis décharger leur véhicule pour emmener leurs marchandises à leur domicile. Les consommateurs, de façon connue, transvasent la marchandise dans des sacs, cabas, cageots, cartons, caisses ou tout autre type de conteneurs susceptibles d'être utilisés et dont ils peuvent disposer. Ces conteneurs sont de manière connue, soit du type à usage unique, c'est-à-dire utilisés pour les besoins de la cause, soit conçus et prévus pour le portage de la marchandise, et réutilisables.
Le portage de conteneurs de manière connue est effectué soit directement par la préhension du conteneur, soit par dessous, soit par l'intermédiaire de poignées ou anses prévus sur ce dernier; de tels conteneurs sont du type par exemple caisses, cageots ou autres.
Selon une autre famille de conteneurs, ces derniers contiennent des anses souples formant poignée et susceptibles d'être portés à la main.
Chaque type de conteneur présente des avantages et inconvénients. Par exemple, les conteneurs rigides présentant des poignées présentent une grande rigidité et solidité qui permet le portage de marchandises lourdes (liquides ou boîtes de conserves, sucre, farine ou similaires). Les sacs souples comportant des anses fixées sur ces derniers, présentent l'avantage d'un volume réduit hors utilisation, mais sont d'une esthétique relativement douteuse, et de résistance limitée.
Enfin, on reconnaît généralement la relative facilité de portage par sangles sur l'épaule qui permet non seulement de libérer les mains pour un portage supplémentaire, mais également de soulager les bras.
Enfin, les sangles de portage à l'épaule ou à dos, et les anses ou poignées constituent parfois des gênes en dehors des périodes d'utilisation.
Dans ce contexte, la présente invention propose un système de sangles de portage, associées notamment à des conteneurs du type rigide, et qui permettent non seulement un portage à main, mais un portage sur l'épaule, sans affecter la possibilité de porter le conteneur directement soit par les poignées prévues éventuellement sur ce dernier, ou par dessous.
A cette fin, selon l'invention l'ensemble de portage par sangles pour sacs, conteneurs, cartables, cartons, bacs ou analogues, du type comprenant à ses extrémités, des premiers et seconds moyens de solidarisation aptes à coopérer avec des moyens correspondants sur ledit conteneur, est caractérisé en ce que des troisièmes moyens de solidarisation sont prévus sur la sangle, en une position intermédiaire entre les extrémités, la distance entre les premier et second moyens d'extrémités correspondant à un portage sur l'épaule, et la distance entre le troisième moyen et l'un des premier ou second moyens d'extrémité a un portage court du type poignée, les premiers et l'un au moins des second ou troisième moyens de solidarisation étant du type amovible.
Plus particulièrement, l'ensemble de portage de l'invention est constitué d'un jeu de deux lanières, en matériau souple et résistant.
Avantageusement, chaque moyen de solidarisation amovible sur la sangle est constitué d'un élément en matériau rigide, et faisant saillie par rapport à la sangle, dans son plan et/ou latéralement, la partie faisant saillie étant apte à venir en butée contre des moyens de retenue prévus sur le conteneur.
De manière avantageuse, la sangle est constituée d'un matériau plastique souple, et les moyens de solidarisation sont réalisés en un matériau plastique rigide.
Selon une forme préférée de réalisation, la sangle présente une longueur comprise entre 100 et 123 cm et une largeur comprise entre 1,5 et 2 cm (15 et 20 mm).
Les troisièmes moyens intermédiaires de fixation amovibles sont disposés à une distance des premier moyens d'extrémité, comprise entre 50 et 62 cm.
L'invention sera bien comprise à la lumière de la description qui suit, se rapportant à un exemple illustratif mais non limitatif, en référence aux dessins annexés dans lesquels:
- la figure 1 est une vue schématique de la sangle de l'invention posée à plat;
- la figure 2 est une vue schématique partielle en perspective d'une sangle en position respectivement détachée et solidaire d'un conteneur;
- la figure 3 est une vue à échelle agrandie en coupe d'une sangle et des moyens de solidarisation associés au conteneur;
- la figure 4 est une vue en perspective d'un conteneur associé à deux sangles de l'invention et
- la figure 5 est une vue schématique en perspective partielle montrant les deux positions d'attache amovibles de la sangle sur un conteneur.
En référence à la figure 1, on a montré de façon schématique une sangle posée sur un support plan, constituée d'une lanière 1 en matériau souple, par exemple cuir, plastique, ou autres matières connues similaires; présentant une longueur comprise entre 100 et 123 cm et de largeur comprise entre 1,5 et 2 cm (15 et 20 mm).
Aux extrémités libres de la lanière 1 sont prévus des éléments formant bourrelets, en matériau synthétique, de préférence thermoformable. Les éléments d'extrémités 2 et 3 sont de forme et dimension telles qu'ils débordent en largeur par rapport à la sangle 1, et également de part et d'autre des deux faces parallèles de la sangle.
Un élément-bourrelet intermédiaire 4 est disposé sensiblement au milieu de la sangle, et fixé sur cette dernière. L'élément intermédiaire 4 fait également saillie par rapport à la sangle, que soit latéralement ou par rapport au plan de la sangle.
Ainsi, la sangle 1 est divisée en deux tronçons de longueur sensiblement équivalente, à savoir un premier tronçon 5 disposé entre l'élément d'extrémité 2 et l'élément intermédiaire 4, un tronçon 6 entre l'autre élément d'extrémité 3 et l'élément intermédiaire 4.
On a montré sur la figure 2 en perspective une sangle et plus particulièrement son extrémité, dans une position respectivement désolidarisée du conteneur auquel elle est associée, et solidaire de façon amovible dudit conteneur. La position désolidarisée est représentée en trait plein tandis que la position solidarisée est représentée en pointillés.
La sangle 1, représentée de manière très partielle dans la figure 2 est pourvue à l'une de ses extrémités de l'élément formant bourrelet 2.
Le conteneur 7, dont les côtés 8 et 9 seulement sont visibles sur la figure 2, comporte également une lumière 10 sur le côté 9 pour la préhension du conteneur.
Sur l'un des côtés, le côté 8 en l'occurrence, du conteneur, sont prévus des moyens de solidarisation amovibles de la sangle 1 sur le conteneur. Seuls sont montrés sur la figure 2 les moyens de solidarisation de l'élément d'extrémité 2.
Ces moyens de solidarisation amovibles pour chaque bourrelet d'extrémité sont constitués, dans la forme de réalisation décrite, par deux nervures parallèles 11 et 12, présentant une forme de L vue en section droite, dans un plan perpendiculaire au plan du côté 8 du conteneur.
Les nervures 11 et 12 font saillie par rapport à la face interne du côté 8 du conteneur. Les nervures 11 et 12 comportent ainsi un flanc latéral 13 (figure 3), perpendiculaires au plan formé par le côté 8 du conteneur, un flanc frontal 14 (figure 3) parallèle au côté 8, et également un flanc supérieur 15, reliant le flanc frontal 14 au côté 8.
Ainsi, comme montré plus particulièrement sur la figure 3, chaque nervure 11 délimite un logement apte à recevoir au moins en partie l'élément bourrelet 2 (ou l'élément bourrelet 3, ou l'élément bourrelet 4 comme explicité ci-après).
On a représenté sur la figure 2 la sangle 1' et l'élément bourrelet 2' solidaire de manière amovible du panneau 8.
La solidarisation amovible de la sangle sur le panneau est effectuée par glissement de l'élément bourrelet 2 à l'intérieur du volume défini par les deux nervures parallèles 11 et 12, jusqu'à ce que l'élément 2 vienne en butée sur le flanc supérieur 15 de chaque nervure 11, 12. Les dimensions des éléments bourrelet 2, 3, 4 sont telles qu'ils puissent pénétrer à l'intérieur du logement défini par les deux nervures en regard 11 et 12, avec un léger frottement. L'espace libre laissé contre les nervures 11 et 12 est tel qu'il permette le passage du tronçon de la bande 1' à savoir le tronçon 5 ou le tronçon 6.
On a représenté sur la figure 4, un conteneur 7 pourvu de deux sangles selon l'invention, fixées de manière amovible sur deux côtés se faisant face, respectivement 16 et 17 du conteneur 7.
Les sangles 1A et 1B sont rendues solidaires des côtés respectivement 17 et 16, par l'intermédiaire des éléments bourrelets d'extrémité 2A et 2B et deux éléments intermédiaires 4A, 4B. Ainsi, les tronçons 5A et 5B dépassent du conteneur 7, et peuvent être saisis comme poignées par l'utilisateur, notamment d'une seule main.
La longueur des tronçons respectifs 5A et 5B est conçue de manière que l'utilisateur puisse saisir les deux tronçons d'une main, tout en permettant aux tronçons, en position active, de présenter une certaine obliquité.
On note, de ce qui précède en relation avec la description concernant les moyens de solidarisation amovibles des éléments bourrelets par rapport aux côtés du conteneur, que les bourrelets sont maintenus, par frottement d'une part, mais également par leur extrémité supérieure 18 (figure 3) venant en butée contre le flanc supérieur 15 des nervures 11 et 12 en saillie.
Les tronçons libres 6A et 6B, respectivement de chaque ensemble 1A, 1B sont disposés à l'intérieur du conteneur, de manière libre.
Selon l'invention, la sangle permet également le portage du conteneur 7 sur l'épaule.
En effet, en référence à la figure 5, on a représenté de manière schématique une même sangle 1 fixée de manière amovible au conteneur 7, dans deux positions respectives de la sangle par rapport au conteneur. Une première position de la sangle représentée en trait plein correspond au portage du type poignée, tandis qu'une représentation en pointillé de la sangle par rapport au conteneur 7, correspond à un portage sur l'épaule.
Pour un portage du type poignée, la sangle est fixée par le premier élément de bourrelet 2, et l'élément intermédiaire 4.
Pour un portage à l'épaule, en bandoulière, la sangle est fixée par son premier élément bourrelet d'extrémité 2, et par le second élément bourrelet d'extrémité 3, les tronçons 5 et 6 étant alors actifs (représentation en pointillé).
En représentation en trait plein de la sangle, correspondant au portage du type poignée, le tronçon 6 est libre et inactif, tandis que seul le tronçon 7 est actif.
Sur la figure 5, les références portent des indices primes pour la position de portage en bandoulière et ne portent aucun indice pour la position en portage du type poignée.
L'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits, mais englobe au contraire toutes variantes, telles que par exemple dans ses applications possibles à tous types de conteneurs, souples, rigides de sacs, cartables, paniers, cabas ou analogues où que ce soit par sa forme de réalisation, ses matériaux ou autres.
On note que la sangle selon l'invention est facile à réaliser et donc économique, présente un encombrement minimal, et permet d'adapter le conteneur à différents types de portage, qui s'ajoutent d'ailleurs aux possibilités de portage par poignées rigides constituées par les ouvertures prévues sur les parois correspondantes.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1 - Ensemble de portage, par sangle, pour sac, conteneur, cartable, carton, bac, ou analogues, du type comprenant, à ses extrémités, des premier et second moyens de solidarisation aptes à coopérer avec des moyens correspondant sur ledit conteneur, caractérisé en ce que des troisièmes moyens de solidarisation sont prévus sur la sangle, en une position intermédiaire entre les extrémités, la distance entre les premier et second moyens d'extrémité correspondant à un portage sur l'épaule, et la distance entre le troisième moyen et l'un des premier ou second moyens d'extrémité, à un portage court du type poignée, lesdits premier, second et troisième moyens de solidarisation étant du type amovible.
2 - Ensemble selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte un jeu de deux lanières, en matériau souple et résistant.
3 - Ensemble selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que chaque moyen de solidarisation amovible sur la sangle est constitué d'un élément en matériau rigide, faisant saillie par rapport à la sangle.
4 - Ensemble selon la revendication précédente, caractérisé en ce que ledit élément fait saillie par rapport à la sangle, dans son plan et/ou latéralement, la partie faisant saillie étant apte à venir en butée contre des moyens de retenue prévus sur le conteneur.
5 - Ensemble selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la sangle est constituée d'un matériau plastique souple, et les moyens de solidarisation sont réalisés en un matériau plastique rigide.
6 - Ensemble selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la sangle présente une longueur comprise entre 100 et 123 cm, et une largeur comprise entre 1,5 et 2 cm (15 et 20 mm).
7 - Ensemble selon la revendication 6, caractérisé en ce que les moyens de retenue prévus sur le conteneur comportent, pour chaque moyen de solidarisation, deux nervures se faisant face et faisant saillie par rapport au plan de la face correspondante du conteneur, lesdites nervures délimitant un espace récepteur de l'élément faisant saillie prévu sur la sangle et lesdites nervures comportant au moins une paroi contre laquelle est apte à venir en butée ledit élément en saillie de la sangle.
8 - Ensemble selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il est prévu deux sangles et quatre moyens de retenue sur le conteneur, à savoir deux moyens de retenue sur chaque côté se faisant face dudit conteneur.
FR9506179A 1995-05-24 1995-05-24 Sangle de portage en particuliers de conteneurs Expired - Fee Related FR2734544B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9506179A FR2734544B1 (fr) 1995-05-24 1995-05-24 Sangle de portage en particuliers de conteneurs

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9506179A FR2734544B1 (fr) 1995-05-24 1995-05-24 Sangle de portage en particuliers de conteneurs

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2734544A1 true FR2734544A1 (fr) 1996-11-29
FR2734544B1 FR2734544B1 (fr) 1997-07-11

Family

ID=9479329

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9506179A Expired - Fee Related FR2734544B1 (fr) 1995-05-24 1995-05-24 Sangle de portage en particuliers de conteneurs

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2734544B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2002019862A1 (fr) * 2000-09-11 2002-03-14 Delfina Accessories Anses coulissantes et reglables de l'interieur des sacs a mains, sacs de voyages, trousses de toilettes
WO2007071150A1 (fr) * 2005-12-23 2007-06-28 Yijie Liu Sac a main
US11383876B2 (en) * 2018-06-15 2022-07-12 Anheuser-Busch Inbev S.A. Portable handle assembly
US11906013B2 (en) * 2018-01-29 2024-02-20 Curtiss-Wright Arresting Systems Sas Device for absorbing kinetic energy of a vehicle or any other moving body

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE494731A (fr) *
FR738091A (fr) * 1932-06-03 1932-12-20 Doubles poignées ou courroies de sacs à main ou autres, tranformables en bretelle de suspension
FR878656A (fr) * 1942-01-23 1943-01-27 Réceptacle
GB619351A (en) * 1946-12-04 1949-03-08 William Leonard Wade Improvements relating to suitcases, luggage containers, and handbags
US3259285A (en) * 1965-06-28 1966-07-05 Philadelphia Handle Company In Combined shoulder strap and handgrip
GB2194434A (en) * 1986-08-28 1988-03-09 Champa Namgyal Improvements relating to bags
US5119910A (en) * 1991-03-08 1992-06-09 Bruce E. Heggeland, Inc. Quick change shoulder/hand tote-strap
US5415332A (en) * 1994-02-24 1995-05-16 Kliot; Eugene Multimode traveling bag

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE494731A (fr) *
FR738091A (fr) * 1932-06-03 1932-12-20 Doubles poignées ou courroies de sacs à main ou autres, tranformables en bretelle de suspension
FR878656A (fr) * 1942-01-23 1943-01-27 Réceptacle
GB619351A (en) * 1946-12-04 1949-03-08 William Leonard Wade Improvements relating to suitcases, luggage containers, and handbags
US3259285A (en) * 1965-06-28 1966-07-05 Philadelphia Handle Company In Combined shoulder strap and handgrip
GB2194434A (en) * 1986-08-28 1988-03-09 Champa Namgyal Improvements relating to bags
US5119910A (en) * 1991-03-08 1992-06-09 Bruce E. Heggeland, Inc. Quick change shoulder/hand tote-strap
US5415332A (en) * 1994-02-24 1995-05-16 Kliot; Eugene Multimode traveling bag

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2002019862A1 (fr) * 2000-09-11 2002-03-14 Delfina Accessories Anses coulissantes et reglables de l'interieur des sacs a mains, sacs de voyages, trousses de toilettes
WO2007071150A1 (fr) * 2005-12-23 2007-06-28 Yijie Liu Sac a main
US11906013B2 (en) * 2018-01-29 2024-02-20 Curtiss-Wright Arresting Systems Sas Device for absorbing kinetic energy of a vehicle or any other moving body
US11383876B2 (en) * 2018-06-15 2022-07-12 Anheuser-Busch Inbev S.A. Portable handle assembly

Also Published As

Publication number Publication date
FR2734544B1 (fr) 1997-07-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2000064595A1 (fr) Distributeur a poche souple visible
FR2498151A1 (fr) Ensemble permettant de porter une charge et, ou bien, un enfant sur un cycle
FR2885581A1 (fr) Chariot pour le transport de marchandises distribuees dans les magasins de libre service notamment
FR2734544A1 (fr) Sangle de portage en particuliers de conteneurs
FR2539288A1 (fr) Sac amovible destine notamment a cooperer avec un conteneur mobile
EP0383677A1 (fr) Récipient étanche à usage notamment alimentaire
EP0572297B1 (fr) Dispositif de support à roulettes et bagages incorporant au moins un tel dispositif
FR2743051A1 (fr) Nouveau conditionnement en un materiau semi-rigide tel que le carton ondule pour une unique bouteille
EP1098819B1 (fr) Dispositif de transport de poches de sang
BE1000909A6 (fr) Conteneur pliable.
FR2739090A1 (fr) Conteneur pour le conditionnement et le transport des cycles
WO2015140469A1 (fr) Emballage d'article et procede d'emballage d'article
EP1470984B1 (fr) Dispositif destiné à faciliter la manipulation d'un bac à deux roues de collecte de déchets
EP0104176B1 (fr) Procede permettant d'assurer la fermeture de sacs non rigides et sacs obtenus par ledit procede
WO2004094247A2 (fr) Boîte en carton presentoir avec face avant ajouree
FR2741788A1 (fr) Poignee de portage pour sacs et charges diverses
FR2929927A1 (fr) Receptacle a capacite variable pour contenir un produit malleable, associant deux enveloppes emboitables par coulissement
FR2721589A1 (fr) Poignée amovible.
EP1923501B1 (fr) Conteneur, notamment panier ou bac à linge
FR2727836A1 (fr) Systeme de serrage et bagage a main equipe de ce systeme
FR2846211A1 (fr) Systeme de separation d'objets disposes sur un support susceptible d'etre en mouvement, du type tapis roulant
WO1999026848A1 (fr) Caisse tambour adaptee pour recevoir une cale de verrouillage pour la fixation d'un film thermoretractable
FR2740373A1 (fr) Valise pour le rangement d'outils ou analogues
FR3092064A1 (fr) Brouette a brancards amovibles
FR2851550A1 (fr) Dispositif de fixation d'un couvercle en matiere plastique sur une boite en matiere plastique pour le conditionnement d'articles disposes en vrac dans la boite

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse