FR2733432A1 - Billard equipe de moyens indicateurs de niveau - Google Patents

Billard equipe de moyens indicateurs de niveau Download PDF

Info

Publication number
FR2733432A1
FR2733432A1 FR9504974A FR9504974A FR2733432A1 FR 2733432 A1 FR2733432 A1 FR 2733432A1 FR 9504974 A FR9504974 A FR 9504974A FR 9504974 A FR9504974 A FR 9504974A FR 2733432 A1 FR2733432 A1 FR 2733432A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
frame
plate
billiard table
level indicator
indicator means
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9504974A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MARTY MARYVONNE
Original Assignee
MARTY MARYVONNE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MARTY MARYVONNE filed Critical MARTY MARYVONNE
Priority to FR9504974A priority Critical patent/FR2733432A1/fr
Publication of FR2733432A1 publication Critical patent/FR2733432A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63DBOWLING GAMES, e.g. SKITTLES, BOCCE OR BOWLS; INSTALLATIONS THEREFOR; BAGATELLE OR SIMILAR GAMES; BILLIARDS
    • A63D15/00Billiards, e.g. carom billiards or pocket billiards; Billiard tables
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63DBOWLING GAMES, e.g. SKITTLES, BOCCE OR BOWLS; INSTALLATIONS THEREFOR; BAGATELLE OR SIMILAR GAMES; BILLIARDS
    • A63D15/00Billiards, e.g. carom billiards or pocket billiards; Billiard tables
    • A63D2015/001Billiards, e.g. carom billiards or pocket billiards; Billiard tables with inclination indicating means

Landscapes

  • Measurement Of The Respiration, Hearing Ability, Form, And Blood Characteristics Of Living Organisms (AREA)

Abstract

Billard du type comportant un plateau (1) supporté par un châssis (3) par l'intermédiaire de moyens de support réglables permettant de positionner le plateau (1) par rapport au châssis (3) qui est lui-même supporté par des pieds (4), équipés de vérins de réglage pour le réglage de leur hauteur: le billard porte des moyens indicateurs de niveau (6) ayant un repère mobile et un repère fixe, le réglage convenable du billard correspondant à la mise en concordance desdits repères.

Description

Billard équipé de moyens indicateurs de niveau"
La présente invention concerne les billards en général, de tout type, par exemple du type français ou du type à trous tel qu'un billard du type italien, américain ou anglais.
Un billard, comme on le sait, doit être réglé, au moins lors de sa mise en place, de telle sorte que sa surface de jeu soit parfaitement horizontale.
Jusqu'ici, un tel réglage est effectué par l'installateur à l'aide d'appareils, tels que niveaux à bulle d'air ou autres, qu'il place en différents endroits pour assurer et/ou vérifier l'horizontalité en tout point de la surface de jeu ou plateau.
En général, un billard comprend un châssis en forme de cadre pour supporter ledit plateau, par l'intermédiaire de moyens de support réglables permettant de positionner le plateau par rapport au châssis-cadre qui est luimême supporté par des pieds, quatre ou six pieds selon la taille du billard, lesquels pieds sont équipés de vérins de réglage pour le réglage de leur hauteur.
Bien entendu, comme on le sait, pour compléter le billard ci-dessus, aux constituants déjà cités doivent être ajoutées des bandes de rebond pour les billes, disposées pour former un cadre et solidarisé d'éléments disposés également pour former un cadre.
Lorsque le cadre portant les bandes est solidarisé au plateau, il pourrait suffire de régler l'horizontalité du plateau ; néanmoins, pour, d'une part, des raisons d'esthétique et, d'autre part, faciliter le réglage du plateau, on préfère également assurer l'horizontalité du châssis-cadre ; lorsque le cadre portant les bandes est solidarisé au châssis-cadre, on comprend qu'il est nécessaire d'assurer l'horizontalité tant du plateau que du châssis-cadre pour une bonne qualité de jeu.
Le plateau généralement en ardoise est rarement d'une seule pièce, compte tenu des dimensions de la surface de jeu ; il est constitué d'éléments de plateau, le plus souvent au nombre de trois, et il est nécessaire de s'assurer que les faces supérieures de ces éléments de plateau pour le roulage des billes sont non seulement horizontales mais également coplanaires.
Comme on le voit, le réglage d'un billard est aujourd'hui une opération difficile et compliquée à réaliser, notamment par une seule personne, les appareils indicateurs de niveau étant disposés sur les faces supérieures du châssis-cadre et du plateau tandis que les vérins de réglage sont sous les pieds du billard et les moyens de support réglables sont sous le plateau.
La présente invention a pour but de rendre plus aisé le réglage d'un billard et réalisable en particulier par une seule personne.
Ainsi, elle a pour objet un billard du type comportant un plateau supporté par un châssis par l'intermédiaire de moyens de support réglables permettant de positionner le plateau par rapport au châssis qui est lui-même supporté par des pieds, équipés de vérins de réglage pour le réglage de leur hauteur, caractérisé par le fait qu'il porte des moyens indicateurs de niveau ayant un repère mobile et un repère fixe, le réglage convenable du billard correspondant à la mise en concordance desdits repères
On sait également que, malgré les précautions prises par le fabricant quant au choix du bois avec lequel il réalise les constituants du billard, celui-ci peut être amené à se déformer dans le temps, le bois continuant à vieillir, une telle déformation même minime et indécelable à l'oeil pouvant conduire à altérer le réglage ci-dessus ; la disposition selon l'invention présente donc en outre l'avantage de permettre régulièrement une surveillance rapide du bon vieillissement du billard.
La présence à demeure sur le billard de moyens indicateurs de niveau permet également d'éviter qu'un joueur ayant raté son coup n'incrimine la mauvaise qualité du billard, ledit joueur pouvant à tout moment vérifier la qualité de celui-ci.
La présente invention présente un avantage particulier lorsque le billard est équipé de moyens de roulage et peut être déplacé, par exemple pour dégager momentanément la surface qu'il occupe au sol ; les moyens indicateurs de niveau permettent de retrouver facilement une position dans laquelle le billard est parfaitement réglé.
Pour la vérification de l'horizontalité du châssis-cadre, des moyens indicateurs de niveau sont portés par l'ensemble formé par le châssis-cadre et les pieds, c'est-à-dire par le châssis-cadre, par exemple par chacun de ses côtés, en leur milieu, ou par chacun des pieds du billard.
Pour la vérification de l'horizontalité du plateau, des moyens indicateurs de niveau sont portés par celui-ci.
Les moyens indicateurs de niveau peuvent être de tout type, par exemple du type à bulle d'air, du type pendule ; on entend par du type pendule à la fois un moyen indicateur comportant une masse suspendue à la manière d'un pendule et un moyen indicateur comportant une masse sphérique reposant sur une surface en forme de cuvette en matériau transparent, un moyen indicateur du genre de ce dernier convenant bien pour le réglage d'un élément à régler dont les moyens de réglage sont situés sous ledit élément, ledit moyen indicateur étant placé sous ledit élément.
Un moyen indicateur de niveau convenant bien également est un moyen utilisant un faisceau lumineux émis par une source de lumière, le repère mobile étant constitué par l'impact du faisceau lumineux sur un écran portant le repère fixe ; le faisceau peut être constitué d'une lumière à incandescence ou d'une lumière émise par un laser ; le faisceau peut être plan, auquel cas le repère mobile est un trait perpendiculaire à l'axe de la source ; le faisceau peut être filiforme, selon l'axe de la source, auquel cas le repère mobile est un point.
Un moyen indicateur de niveau à base de faisceau lumineux convient bien dans le cas d'un billard qui, en général, est un meuble dont le plateau est de grande surface ; en effet, la source et le repère mobile peuvent être très éloignés l'un de l'autre, ia précision de la mesure en étant d'autant meilleure
L'écran peut être solidaire du plateau ou de l'ensemble formé par le châssiscadre et les pieds ; il en est de même de la source lumineuse.
Un tel type de moyen indicateur de niveau à base de faisceau lumineux est bien adapté, lorsqu'il est associé à des moyens de renvoi d'angle tels que des miroirs placés sur le chemin du faisceau lumineux entre la source et la cible, pour vérifier que les éléments de plateau sont horizontaux et coplanaires, chaque élément de plateau portant au moins un moyen de renvoi d'angle.
L'invention sera mieux comprise et ses avantages ressortiront plus clairement à la lecture de la description qui suit en référence aux dessins annexés sur lesquels
- la figure 1 est une vue schématique en perspective d'un billard selon l'invention
- la figure 2A est une vue partielle partiellement en coupe d'un pied du billard de la figure 1
- la figure 2B montre partiellement en coupe partielle ie montage du plateau du billard de la figure 1 sur son châssis-cadre
- la figure 3 est une vue à plus grande échelle de la loupe III de la figure 1;
- la figure 4 montre en perspective une variante de moyen indicateur de niveau
- la figure 5 est une vue de la potence seule du moyen indicateur de la figure 4; ;
- la figure 6 est une vue en perspective d'une variante du moyen indicateur de niveau de la figure 4 ;
- la figure 7 montre une autre variante de moyens indicateurs de niveau
- la figure 8 est une vue selon la flèche VIII de la figure 7
- la figure 9 montre encore une autre variante de moyen indicateur de niveau
- la figure 10 est une vue selon la flèche X de la figure 9
- la figure 1 1 est une vue schématique en perspective d'une variante de billard selon l'invention;;
- la figure 1 2 est une vue en coupe partielle d'un pied du billard de la figure 1 1
- la figure 1 3 est une vue en coupe selon XIII-XIII de la figure 1 2
- la figure 1 4 est une vue de dessus selon la flèche XIV de la figure 1 2 du pied selon les figures 1 2 et 1 3
- la figure 15 est une vue analogue à la figure 1 4 mais correspond à une variante de pied
- la figure 1 6 est une vue analogue à la figure 1 4 mais correspond à encore une autre variante de pied
- la figure 1 7 est analogue à la figure 1 2 mais correspond à une variante de pied.
En se reportant à la figure 1, on voit un billard comportant un plateau 1 entouré d'un cadre 2 à bandes, le plateau 1 et le cadre 2 étant supportés par un châssis-cadre 3 lui-même supporté par des pieds 4.
Comme le montre la figure 2A, chaque pied 4 repose sur le sol par l'intermédiaire d'un vérin de réglage 5, du type à vis par exemple, permettant de régler la position en hauteur de chacun des pieds 4 ; sur la figure 2B, on voit que le plateau 1 est supporté par le châssis-cadre 3 par l'intermédiaire de moyens réglables 55, comme connu en soi ; de tels moyens sont par exemple constitués par une équerre portée par le châssis-cadre 3, sur sa face intérieure, et munie d'un trou taraudé pour une vis sur l'extrémité de laquelle repose le plateau 1, directement ou par l'intermédiaire d'une plaquette.
Au milieu de chacun des côtés du châssis-cadre 3 est fixé un moyen indicateur de niveau 6 ; selon l'exemple représenté, un tel moyen 6, mieux visible sur la figure 3, est du type à bulle d'air : il est fixé à chacune de ses extrémités par des vis 7 ; pour faciliter son positionnement en atelier ou sur le lieu de l'installation du billard, la bulle étant en position centrale alors que le châssis-cadre est horizontal, le moyen indicateur de niveau 6 présente à l'une de ses extrémités une patte de réglage 8 ayant une ouverture 9 s'étendant selon un arc de cercle centré sur la vis 7 de l'autre extrémité, I'ouverture 9 étant traversée par le corps de la vis 7 fixant la patte 8.
Les figures 4 et 5 montrent une variante de moyen indicateur de niveau, qui est du type à pendule ; un tel moyen 56 comprend une potence 57 à section en forme de L ayant deux ailes 59, 58 perpendiculaires dont l'une,
I'aile 59, est destinée à la fixation, par exemple par collage, de la potence 57 sous l'élément à vérifier en sorte que l'autre aile, I'aile 58, s'étend verticalement ; une découpe dans l'aile 58 permet de réaliser une patte 60 de support qui s'étend verticalement et dont le bord supérieur présente une échancrure 61 pour recevoir le bord supérieur 65 d'une ouverture 64 de forme allongée ménagée dans une lame 63 également de forme allongée qui porte à sa partie inférieure une masse 68 : la lame 63 et la masse 68 constituent le pendule 62 du moyen indicateur 56 du type à pendule ; le pendule 62 est suspendu à la patte 60 par le bord supérieur 65 de l'ouverture 64, le bord 65 étant avantageusement de forme concave, à concavité dirigée vers le bas ; au moins un repère fixe 66 est porté par la potence 57 et au moins un repère mobile 67 est porté par la lame 63, la concordance de ces repères indiquant que l'aile 59 de la potence 57 est parallèle à une horizontale.
Plusieurs potences telles que la potence 57 peuvent être portées par l'élément à vérifier, en divers points de celui-ci, le pendule 62 étant successivement accroché auxdites potences.
La figure 6 montre une potence 97 analogue à celle qui vient d'être décrite mais comprenant deux ailes de fixation 79A, 79B et deux ailes 78A, 78B découpées pour réaliser deux pattes de support 70A, 70B qui, tout en s'étendant verticalement, sont situées avantageusement dans des plans faisant un angle entre elles, par exemple un angle de quatre-vingt dix degrés.
Les figures 7 et 8 montrent une autre variante de moyen indicateur de niveau ; selon cette variante, à une potence 97, à deux lames de support, du type de celle représentée sur la figure 6, est associé un pendule 72 à l'extrémité inférieure duquel est solidarisée une source lumineuse 75 susceptible de délivrer un faisceau lumineux 74 ; selon l'exemple représenté sur les figures, la potence 97 est fixée sous le plateau 1, de préférence au voisinage de l'un de ses coins, et l'axe de la source lumineuse 75 est incliné par rapport à l'axe du pendule 72 en sorte que la trace du faisceau lumineux 74, constituant le repère mobile 77, est situé également sous le plateau 1, dans les deux positions à quatre-vingt dix degrés du pendule 72 ; la concordance avec des repères fixes 76 et 176 indique l'horizontalité du plateau 1.
Sur les figures 9 et 10, on a représenté un plateau constitué de trois ardoises 1 A, 1 B, 1 C ; un faisceau lumineux 84 est produit par une source lumineuse 85 fixée au châssis-cadre 3 ; des moyens de renvoi d'angle, tels que des miroirs 88, sont fixés sous le plateau en différents endroits de celui ci ; ces miroirs, ici un miroir 88 sous chaque ardoise 1 A, 1 B et 1 C, sont perpendiculaires au plateau et destinés à renvoyer le faisceau 84 vers un repère fixe 86 porté également par le châssis-cadre 3 ; lorsque les trois ardoises 1 A, 1 B, 1 C sont dans un même plan, les miroirs 88 renvoient le faisceau lumineux en sorte que l'impact 87 de celui-ci sur le châssis-cadre 3 coïncide avec le repère fixe 86 ; on comprend aisément qu'en cas de déformation du billard ou de mauvais réglage des ardoises 1 A, 1 B, 1 C, lorsque celles-ci ne sont pas, ou ne sont plus, dans un même plan, le jeu de miroirs 88 n'assure pas, ou n'assure plus, la concordance entre les repères 86 et 87.
En se reportant aux figures 1 1 à 14, on voit que le billard selon la variante représenté sur ces figures comprend quatre pieds dont chacun est constitué comme suit ; il comprend quatre panneaux verticaux ; deux panneaux latéraux 1 1 et 13, un panneau de fond 1 2 et un panneau frontal 1 4 ; les panneaux 11, 1 2 et 1 3 s'étendent sur toute la hauteur du pied 4 tandis que le panneau frontal 1 4 affleure la partie supérieure des panneaux 11, 1 2 et 1 3 mais ne descend pas jusqu'au bas de ceux-ci, s'arrêtant par exemple aux deux tiers de leur hauteur ; ainsi, les quatre panneaux 1 1 à 14 constituent un caisson de section rectangulaire de grande résistance mécanique ; ils sont assemblés de manière classique par vissage et/ou agrafage et/ou collage ; le panneau frontal 1 4 est placé légèrement à l'intérieur par rapport aux panneaux latéraux 11 et 1 3 en sorte que les extrémités de ceux-ci sont libres et adaptées à recevoir un panneau de fermeture 1 5 identique aux panneaux 11, 1 2 et 13, pour la finition du pied 4 ;; le panneau de fermeture 1 5 est monté de manière amovible grâce à des moyens de fixation appropriés fixes 20, portés par les panneaux latéraux 1 1 et 13, et mobiles 10, portés par le panneau de fermeture 1 5 : ces moyens de fixation peuvent être du type magnétique, du type à billes ou de tout autre type.
Une plaque-support 1 6 est disposée transversalement à l'intérieur du pied 4 ; la plaque-support 1 6 est solidarisée aux panneaux 1 1 à 1 4 ; la solidarisation aux panneaux 11 à 1 3 est obtenue par l'intermédiaire de tasseaux 17, 1 9 et 18, respectivement, disposés au dessus de la plaquesupport 1 6 ; la solidarisation au panneau frontal 1 4 est réalisée directement sur la tranche inférieure dudit panneau.
La plaque-support 1 6 supporte le moyen d'appui au sol réglable du pied 4 ; selon cet exemple, le moyen d'appui au sol est un ensemble à roulette 30 à hauteur réglable ; un tel ensemble à roulette 30 est du type classique comportant une cuvette à billes pour l'orientation de la roulette dans toutes les directions ; il est avantageusement du type à frein 31 pour immobilisation à volonté de la roulette en rotation.
L'ensemble à roulette 30 est fixé par des vis 44 à un bloc de réglage 43.
La tête 45 d'une vis 42 est noyée dans le bloc de réglage 43 de façon à en être solidaire ; la tige filetée de la vis 42 est adaptée à coopérer avec un taraudage prévu dans une plaque métallique 48 fixée par des vis 47 sous la plaque-support 16 ; avantageusement, la plaque 48 porte un écrou 41, solidarisé par soudage, sur sa face tournée vers la plaque-support 1 6 ; I'écrou 41 est adapté au filetage de la vis 42 et permet de prévoir une plaque 48 de faible épaisseur tout en ayant un grand nombre de filets en prise avec la vis 42 ; un passage 40 dans la plaque-support 1 6 permet le logement de l'écrou 41 et la traversée de la plaque-support 1 6 par la tige filetée de la vis 42.
De préférence, avant mise en place par vissage de la vis 42 dans la plaque 48 et l'écrou 41, la vis 42 a reçu un contre-écrou 46 qui permet, après réglage en hauteur de la vis 42, de bloquer celle-ci dans cette position en serrant le contre-écrou 46 contre la plaque 48.
Sur le panneau frontal 1 4 est placé un moyen indicateur de niveau 6 tel que représenté sur la figure 3.
Le réglage de l'assiette du billard équipé de quatre pieds 4 analogues à celui qui vient d'être décrit découle de la description ci-dessus ; on comprendra qu'un tel réglage est aisé car, les panneaux frontaux 14 ayant été déposés,
I'accessibilité aux moyens de réglage de hauteur est totale ; des trous borgnes 40 ménagés dans le bloc 43 permettent l'utilisation d'un levier pour tourner celui-ci ; la présence du moyen indicateur 6 au droit de chaque moyen de réglage facilite sa mise en oeuvre.
Selon l'exemple qui vient d'être décrit, la section des pieds 4 est rectangulaire ; elle pourrait être triangulaire, comme le montre la figure 1 5 sur laquelle on reconnaît les panneaux latéraux 21, 23, le panneau frontal 24, le panneau de fermeture 25, la plaque-support 26 et les tasseaux 27 et 28 ; la figure 1 6 montre une autre variante de pied dont la section est circulaire ; les éléments jouant le même rôle que ceux décrits à propos de la figure 1 5 portent une référence ayant le même chiffre des unités et un chiffre des dizaines augmenté de un ; les mêmes éléments portent la même référence.
Selon la figure 17, le pied 4 est analogue à celui de la figure 1 2 sauf qu'il ne comporte pas de roulette ; le bloc de réglage 50 porte simplement à sa partie inférieure quelques billes prisonnières 51 pour faciliter le réglage sous charge.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Billard du type comportant un plateau (1) supporté par un châssis (3) par l'intermédiaire de moyens de support réglables (55) permettant de positionner le plateau (1) par rapport au châssis (3) qui est lui-même supporté par des pieds (4), équipés de vérins de réglage (5,30,50) pour le réglage de leur hauteur, caractérisé par le fait qu'il porte des moyens indicateurs de niveau (6, 56, 97-52, 97-72, 85-88), ayant un repère mobile (67, 77, 87) et un repère fixe (66, 76, 176, 86), le réglage convenable du billard correspondant à la mise en concordance desdits repères.
2. Billard selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les moyens indicateurs de niveau (6, 56, 97-52, 97-72, 85-88) sont solidaires de l'ensemble formé par le châssis (3) et les pieds (4).
3. Billard selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les moyens indicateurs de niveau (6, 56, 97-52, 97-72, 85-88) sont solidaires du plateau.
4. Billard selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les moyens indicateurs de niveau (85-88) comportent plusieurs parties dont les unes (85) sont portées par le châssis (3) et les autres (88) sont portées par le plateau (1).
5. Billard selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que les moyens indicateurs de niveau (6) sont du type à bulle d'air.
6. Billard selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que les moyens indicateurs de niveau (56, 97-52, 97-72) sont du type pendule.
7. Billard selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé par le fait que le repère mobile (77, 87) est l'impact d'un faisceau lumineux (74, 84) sur un écran portant le repère fixe (76, 86, 176).
8. Billard selon la revendication 7, caractérisé par le fait que l'écran est solidaire du plateau (1).
9. Billard selon la revendication 7, caractérisé par le fait que l'écran est solidaire du châssis (3) et des moyens de renvoi d'angle (88) du faisceau lumineux (84) sont solidaires du plateau (3).
10. Billard selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé par le fait que le billard est déplacable, chacun des pieds (4) étant équipé d'un ensemble à roulette (30).
FR9504974A 1995-04-26 1995-04-26 Billard equipe de moyens indicateurs de niveau Pending FR2733432A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9504974A FR2733432A1 (fr) 1995-04-26 1995-04-26 Billard equipe de moyens indicateurs de niveau

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9504974A FR2733432A1 (fr) 1995-04-26 1995-04-26 Billard equipe de moyens indicateurs de niveau

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2733432A1 true FR2733432A1 (fr) 1996-10-31

Family

ID=9478449

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9504974A Pending FR2733432A1 (fr) 1995-04-26 1995-04-26 Billard equipe de moyens indicateurs de niveau

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2733432A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2003028816A1 (fr) * 2000-09-01 2003-04-10 Yuanxu Qiao Table de billard
GB2397252A (en) * 2001-09-30 2004-07-21 Yuanxu Qiao Billiard table
US20120007301A1 (en) * 2010-07-09 2012-01-12 James Liu Worktable and its Protective Member

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR415241A (fr) * 1910-04-27 1910-09-21 Cotten Roger C Tables de billards
US1875198A (en) * 1930-08-25 1932-08-30 Nagai Torazo Game table
GB2171018A (en) * 1985-02-01 1986-08-20 Roger Leather Built-in level indicator for sports tables
US5020799A (en) * 1988-08-09 1991-06-04 Chang Yong Hong Folding billiard table

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR415241A (fr) * 1910-04-27 1910-09-21 Cotten Roger C Tables de billards
US1875198A (en) * 1930-08-25 1932-08-30 Nagai Torazo Game table
GB2171018A (en) * 1985-02-01 1986-08-20 Roger Leather Built-in level indicator for sports tables
US5020799A (en) * 1988-08-09 1991-06-04 Chang Yong Hong Folding billiard table

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2003028816A1 (fr) * 2000-09-01 2003-04-10 Yuanxu Qiao Table de billard
GB2397252A (en) * 2001-09-30 2004-07-21 Yuanxu Qiao Billiard table
GB2397252B (en) * 2001-09-30 2005-05-25 Yuanxu Qiao Billiard table
US20120007301A1 (en) * 2010-07-09 2012-01-12 James Liu Worktable and its Protective Member

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US20040177523A1 (en) Multidirectional laser indicator
CA2351496A1 (fr) Presentoir de marchandises
EP0956393B1 (fr) Poteaux et bornes a dispositif de liaison au sol a limite de rupture
FR2981318A1 (fr) Support de projecteur pour vehicule automobile et projecteur correspondant
FR3077633A1 (fr) Indicateur de niveau à laser sans réglage physique et son procédé d’assemblage et de traitement
FR2772343A1 (fr) Fixation d'un support d'equipement embarque
FR2733432A1 (fr) Billard equipe de moyens indicateurs de niveau
FR2586802A1 (fr) Procede pour l'alignement de l'axe d'une deuxieme fixation par rapport a l'axe d'une premiere fixation sur une machine d'essai ou d'usinage
FR2746252A1 (fr) Appareil de mise a niveau de carte de circuit imprime
EP1308707B1 (fr) Dispositif de plateau tournant destiné à supporter et orienter une charge
WO2007054509A1 (fr) Systeme de positionnement d'un composant, outillage de reglage et procede de reglage
FR2782380A1 (fr) Dispositif de mesure de longueur
FR2898281A1 (fr) Dispositif et procede pour determiner l'eloignement relatif de deux boules par rapport a un cochonnet
FR3078266A1 (fr) Dispositif d'entrainement au golf
EP0887228B1 (fr) Dispositif de réglage de l'orientation d'un faisceau lumineux émis par un projecteur de véhicule automobile
FR3056232A1 (fr) Dispositif de controle et de calibrage d'une regle laser ferroviaire
FR3083711A1 (fr) Dispositif d'entrainement au tir pour jeu de boule
WO2004050308A1 (fr) Dispositif de positionnement angulaire a monter sur un outil portatif de percage
FR2616052A1 (fr) Principe de pliage de pietement pour mobilier
FR2976397A1 (fr) Systeme de repositionnement automatique de capteur de haut mat
FR2752171A1 (fr) Billard transformable par echange de bandes de jeu
FR2742996A1 (fr) Dispositif pour l'entrainement a la precision du tir au but des joueurs de football ou similaire
FR3144090A3 (fr) Dispositif de calibrage de systèmes d’assistance de conduite
FR2655527A1 (fr) Element empilable de presentation.
EP0448489A1 (fr) Dispositif d'entraînement au jeu de boules