FR2730795A3 - Dispositif pour l'interruption selective et temporisee d'organes utilisateurs de gaz dans un appareil de cuisson - Google Patents

Dispositif pour l'interruption selective et temporisee d'organes utilisateurs de gaz dans un appareil de cuisson Download PDF

Info

Publication number
FR2730795A3
FR2730795A3 FR9602016A FR9602016A FR2730795A3 FR 2730795 A3 FR2730795 A3 FR 2730795A3 FR 9602016 A FR9602016 A FR 9602016A FR 9602016 A FR9602016 A FR 9602016A FR 2730795 A3 FR2730795 A3 FR 2730795A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
timer
cam
microswitch
cams
microswitches
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9602016A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2730795B3 (fr
Inventor
Martin Mattio Arrigo De
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Italora SpA
Original Assignee
Italora SpA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Italora SpA filed Critical Italora SpA
Publication of FR2730795A3 publication Critical patent/FR2730795A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2730795B3 publication Critical patent/FR2730795B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23NREGULATING OR CONTROLLING COMBUSTION
    • F23N5/00Systems for controlling combustion
    • F23N5/24Preventing development of abnormal or undesired conditions, i.e. safety arrangements
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C3/00Stoves or ranges for gaseous fuels
    • F24C3/12Arrangement or mounting of control or safety devices
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23NREGULATING OR CONTROLLING COMBUSTION
    • F23N1/00Regulating fuel supply
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23NREGULATING OR CONTROLLING COMBUSTION
    • F23N2223/00Signal processing; Details thereof
    • F23N2223/22Timing network
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23NREGULATING OR CONTROLLING COMBUSTION
    • F23N2235/00Valves, nozzles or pumps
    • F23N2235/12Fuel valves

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Control Of Combustion (AREA)

Abstract

Dispositif pour l'interruption sélective et temporisée d'organes utilisateurs de gaz d'un appareil de cuisson, comportant un temporisateur (1) agissant sur au moins un circuit électrique d'un robinet ou thermostat de gaz correspondant, doté d'un dispositif de sécurité vérifiant la présence de flamme, caractérisé en ce qu'est prévu un micro-interrupteur (5, 6) normalement ouvert ou normalement fermé, inséré entre le temporisateur (1) et chaque circuit électrique pour interrompre momentanément le circuit électrique correspondant à l'expiration du temps sélectionné sur le temporisateur (1).

Description

La présente invention a pour objet un dispositif pour l'interruption sélective et temporisée d'organes utilisateurs de gaz dans un appareil de cuisson, comportant un temporisateur agissant sur au moins un circuit électrique d'un robinet ou thermostat de gaz correspondant, doté d'un dispositif de sécurité vérifiant la présence de flamme.
On connaît des dispositifs mécaniques de coupure temporisée et sélective d'un ou de plusieurs organes utilisateurs de gaz, par rotation automatique du robinet de gaz, de la position d'allumage à la position d'extinction, à la fin de la temporisation. Un dispositif de ce type est décrit, par exemple, dans la demande de brevet italien MI92A 000921 du 15 avril 1992 au nom du même déposant ITALORA S.p.A. Un tel dispositif trouve sa limite eu égard au couple disponible pour la rotation de la manette en position de gaz éteint, couple insuffisant pour les robinets simples et thermostats, dotés d'un dispositif de sécurité de vérification de la présence de flamme, qui présentent normalement un couple de rotation élevé.
D'autres dispositifs connus assurent la désactivation de l'organe utilisateur de gaz par voie électronique en interrompant le circuit électrique du dispositif de sécurité de vérification de la présence de flamme, en bloquant ainsi la cuisson à la fin de la temporisation.
Dans le cas le plus économique, ce dispositif prévoit un temporisateur mécanique associé à des contacts qui, pendant le temps de cuisson, enclenche un circuit électronique convenablement alimenté, qui active le circuit électrique du dispositif de sécurité de vérification de la présence de flamme, et le désactive à la fin de la temporisation (fin de cuisson). Un commutateur électrique sélectionne l'organe utilisateur à temporiser.
Organiser un circuit électronique alimenté par la tension du réseau, pouvant interrompre ou activer le circuit électrique du dispositif de sécurité de vérification de la présence de flamme, sans modifier les paramètres de résistance du circuit lui-même, est une solution coûteuse et délicate, étant donné la température de travail élevée des appareils de cuisson
(+120 "C).
L'invention a pour but de créer un dispositif permettant de temporiser l'extinction des organes utilisateurs de gaz du type à robinets/thermostats dotés d'un dispositif de sécurité de vérification de la présence de flamme, sans que celui-ci comporte la rotation automatique des robinets actionnés par les manettes de commande respectives, de la position d'allumage à la position d'extinction, à la fin de la temporisation.
L'invention a encore pour but de permettre l'activation et la désactivation du circuit électrique de sécurité de vérification de la présence de flamme, par un dispositif de faible coût, comportant un seul composant positionnable de manière indépendante par rapport aux organes utilisateurs respectifs, et permettant ainsi une très grande souplesse du système.
L'invention a encore pour but de créer un système fiable et compatible avec les composants en usage.
Ces buts sont atteints par le dispositif suivant l'invention en ce qu'il est prévu un micro-interrupteur normalement ouvert ou normalement fermé, inséré entre le temporisateur et chaque circuit électrique pour interrompre momentanément le circuit électrique correspondant à l'expiration du temps sélectionné sur le temporisateur.
Pour l'essentiel le dispositif suivant l'invention comporte un temporisateur, une paire de microinterrupteurs qui lui sont asservis au moyen de cames, par un commutateur à plusieurs positions, qui permet de sélectionner l'organe utilisateur qui doit être temporisé.
Diverses autres caractéristiques de l'invention ressortent d'ailleurs de la description détaillée qui suit.
Une forme de réalisation de l'objet de l'invention est représentée, à titre d'exemples non limitatifs, aux dessins annexés.
Les figures la et lb sont respectivement une vue en plan et une vue en élévation latérale d'une configuration possible du composant renfermant le dispositif suivant l'invention.
La figure 2 est une vue de dessus, comme celle de la figure la, mais avec le couvercle enlevé, le temporisateur étant au repos et le commutateur dans la position d'utilisation normale des organes utilisateurs de gaz.
La figure 3 est une vue semblable à celle de la figure 2, avec le commutateur positionné de manière qu'un organe utilisateur soit temporisable, tandis que l'autre n'est actionnable que manuellement, le temporisateur étant en position de repos.
La figure 4 montre le dispositif de la figure 3 après une rotation du temporisateur de 90".
La figure 5 montre le dispositif de la figure 4 avec le temporisateur en phase de décharge, dans une position de rotation supérieure à 90".
La figure 6 montre le dispositif de la figure 5 avec le temporisateur pendant la phase de sonnerie de fin de temporisation, c'est-à-dire dans une position comprise dans les premiers 90" de rotation.
La figure 7 est une vue en plan des deux premières cames du temporisateur, commandant l'un des deux organes utilisateurs, deux autres cames identiques, positionnées à 1800 par rapport à celles représentées, étant prévues pour commander l'autre organe utilisateur.
La figure 8 représente le schéma électrique du circuit électrique de sécurité de vérification de la présence de flamme.
La figure 9 représente le diagramme de fonctionnement du temporisateur et des micro-interrupteurs qui lui sont associés.
Par référence à ces figures, le dispositif pour l'interruption sélective et temporisée d'organes utilisateurs de gaz d'un appareil de cuisson suivant l'invention, comporte un boîtier 3, fermé à l'arrière par un couvercle 4, à l'intérieur duquel sont placés un temporisateur 1 avec son axe porte-manette de commande la, un commutateur 2 avec son axe porte-manette de commande 2a, et deux micro-interrupteur 5, 6 actionnés par un mécanisme approprié qui sera mieux décrit par la suite, pour intervenir sur le circuit électrique d'un robinet ou thermostat de gaz 50, doté d'un dispositif de sécurité vérifiant la présence de flamme, constitué pour une sonde 51 en particulier une sonde comprenant un capteur à thermocouple, comme illustré de manière schématique à la figure 8.
Les micro-interrupteurs sont du type normalement ouvert, dont la caractéristique principale est qu'ils présentent une très basse résistance entre les contacts, constante aux températures d'utilisation (environ +120 "C) et pendant la durée de vie du produit. Il est évident que le robinet 50 ne peut fonctionner et déterminer la bonne cuisson que si les contacts respectifs des microinterrupteurs 5 et 6 sont fermés et si le signal électrique provenant de la sonde 51 parvient au robinet de régulation de gaz 50. La cuisson s'arrête lorsque la flamme s'étend accidentellement en empêchant à la sonde 51 de fournir le courant nécessaire au maintien normal de la flamme.
Naturellement le programmateur temporisé suivant l'invention, dont le fonctionnement sera décrit ciaprès, n'influe pas sur l'actionnement normal manuel des robinets de gaz.
Le temporisateur est de type mécanique connu en soi, actionné par l'axe la, au moyen d'une manette non représentée.
Les premiers 90" de rotation (charge du temporisateur) activent le dispositif de sonnerie de fin de temporisation, tandis que les 250 environ suivants de charge activent la temporisation.
Sur l'axe la du temporisateur, du côté opposé à celui sur lequel est prévue la manette de commande, c'est-àdire à l'intérieur du boîtier 3, est disposée une première came 9 dotée d'un doigt 9a qui entraîne en rotation, pendant la charge et la décharge du temporisateur, une came sus-jacente 10, montée libre sur l'axe la, et pourvue à sa partie inférieure d'un trou oblong 10a dans lequel s'engage le doigt 9a. Les cames 9 et 10, pendant l'action de charge et de décharge du temporisateur 1, actionnent un levier à lame 7 qui, à son tour, agit sur le micro-interrupteur 5, au moyen d'un bouton-poussoir 5a correspondant, provoquant la fermeture des contacts du micro-interrupteur.
Le micro-interrupteur 6 est actionné, par un boutonpoussoir 6a correspondant et un levier à lame 8, par une autre paire de cames, parfaitement symétriques aux cames 9 et 10, montées sur le même axe la du commutateur 2, et non représentées aux figures jointes.
Les profils et les caractéristiques des cames 9 et 10 sont représentés à la figure 7.
En particulier, la came 9 a un profil circulaire, avec un méplat AB et un secteur AC défini par un angle au centre a de plus grand rayon.
En correspondance, la came 10 présente un méplat A', B', superposable au méplat AB de la came 9, auquel fait suite un méplat plus petit B', C'. L'angle au centre X de la came 10 correspond à l'angle de rotation de cette came, autorisé par l'engagement du doigt 9a dans le trou oblong 10a.
Toujours par référence à la figure 7, la cote 9b de la came 9 coïncide avec la cote lOb de la came 10 ; la cote 10d, qui est égale à la cote 10c, coïncide avec la cote 9d de la came 9, comprise dans l'angle a; le rayon 10c de la came 10 est supérieur au rayon 9c de la came 9 l'angle au centre X de la came 10 est égal ou inférieur à l'angle réservé à la fonction de sonnerie qui correspond, dans l'exemple représenté, à 90".
Le fonctionnement du dispositif suivant l'invention est décrit ci-après.
La figure 2 montre le temporisateur 1 en position de repos et le commutateur 2 en position d'utilisation manuelle (non temporisé) des organes utilisateurs reliés aux micro-interrupteurs 5 et 6.
Le commutateur 2 conditionne l'état ON/OFF des microinterrupteurs 5, 6 au moyen des leviers à lame 7, 8.
Dans le cas de la figure 2, le commutateur 2 maintient les micro-interrupteurs 5, 6 en position ON, c'est-àdire qu'il maintient toujours enfoncés les contacts 5a et 6a respectifs, indépendamment du fonctionnement du temporisateur 1. En d'autres termes, le temporisateur 1 ne peut intervenir pour l'extinction de l'organe utilisateur de gaz et peut être utilisé de manière autonome comme minuterie avec sonnerie.
La figure 3 diffère de la figure 2 uniquement par la position différente du commutateur 2, qui a été tourné de 90". Dans ce cas le micro-interrupteur 6 reste toujours en position ON, tandis que le microinterrupteur 5 est conditionné par la position des cames 9, 10 étant donné que le levier à lame 7 est bloqué par le commutateur 2 et peut donc s'éloigner du microinterrupteur 5, lorsque les profils des cames 9 et 10 le permettent, pour changer l'état du micro-interrupteur, en libérant le bouton-poussoir (voir figure 6).
En positionnant le commutateur 2 à 1800 par rapport à la position de la figure 3, l'organe utilisateur associé au micro-interrupteur 6 pourra être temporisé, tandis que l'organe utilisateur associé au micro-interrupteur 5 pourra être utilisé uniquement manuellement. Comme il a déjà été exposé, une seconde paire de cames identiques aux cames 9 et 10, mais décalées de 1800 par rapport à celles-ci, commandent le micro-interrupteur 6, placé sur un autre plan que le micro-interrupteur 5.
La figure 4 montre le fonctionnement des deux cames 9, 10, associées au conditionnement du micro-interrupteur 5.
Pendant la charge du temporisateur 1, aucun des deux micro-interrupteurs ne doit passer par un effet transitoire des contacts respectifs en condition d'ouverture (OFF), si l'on veut éviter d'avoir une extinction non voulue de la flamme.
Pendant la charge, l'axe la du temporisateur 1, tournant dans le sens contraire aux aiguilles d'une montre (par référence aux figures annexées), entraîne de manière solidaire la came 9 qui, à son tour, entraîne la came 10, grâce à l'engagement du doigt 9a dans le trou oblong 10a de la came 10 montée librement sur l'axe la.
Les profils des cames 9, 10 représentés à la figure 7, font que la came 10 commande sa rotation en phase de charge, uniquement lorsque le point A du profil de la came 9 est venu en contact avec la lame 7 qui est laissée libre par la came 10. De cette façon, le levier à lame 7 est toujours maintenu pressé contre le boutonpoussoir 5a en maintenant inchangé l'état du microinterrupteur 5 en position fermée (ON).
La figure 5 montre la position relative des deux cames 9, 10 pendant la décharge du temporisateur (rotation dans le sens des aiguilles d'une montre)
La figure 6 représente l'état transitoire fonctionnel des deux cames 9, 10 pendant la décharge du temporisateur, en particulier pendant les derniers 90" de rotation, coïncidant avec la fonction de sonnerie de fin de cycle d'une durée de quelques secondes. Pendant cette rotation de 90 , les cames 9, 10 se positionnent comme représenté à la figure en permettant au boutonpoussoir 5a du micro-interrupteur 5, grâce à sa propre force de détente, de prendre la position de la figure 6 qui détermine l'ouverture (OFF) des contacts du microinterrupteur 5.Avant de terminer la rotation de 90" et avant l'instant de la sonnerie correspondant à la condition de repos du temporisateur, les cames 9, 10 se repositionnent comme représenté sur la figure 3 en replaçant le micro-interrupteur en position ON (contacts fermés).
Les deux graphiques de la figure 9 illustrent l'état des contacts des micro-interrupteurs 5 ou 6 au cours des phases opérationnelles du temporisateur 1, respectivement pendant la charge et la décharge - pendant la charge du temporisateur (a) de la figure 9), les contacts des micro-interrupteurs 5, 6 restent toujours fermés en position ON (niveau 1) - pendant la décharge du temporisateur (b) de la figure 9), les contacts des micro-interrupteur 5, 6 s'ouvrent (OFF, niveau 0) et se referment (ON niveau 1) pendant l'angle de rotation de 90 , correspondant à la fonction de sonnerie dont la durée est de quelques secondes.
Il ressort à l'évidence de ce qui précède les avantages du dispositif pour l'interruption sélective et temporisée d'organes utilisateurs de gaz d'un appareil de cuisson suivant l'invention, qui utilise des microinterrupteurs avec une résistance entre les contacts extrêmement basse et constante à la température d'utilisation (+120 "C) et pendant la durée de vie du produit, pour commander le circuit électrique associé à l'organe utilisateur de gaz respectif.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Dispositif pour l'interruption sélective et temporisée d'organes utilisateurs de gaz d'un appareil de cuisson, comportant un temporisateur (1) agissant sur au moins un circuit électrique d'un robinet ou thermostat de gaz (50) correspondant, doté d'un dispositif de sécurité vérifiant la présence de flamme
(51), caractérisé en ce qu'est prévu un microinterrupteur (5, 6) normalement ouvert ou normalement fermé, inséré entre le temporisateur (1) et chaque circuit électrique pour interrompre momentanément le circuit électrique correspondant à l'expiration du temps sélectionné sur le temporisateur (1).
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le micro-interrupteur (5, 6) présente une résistance entre les contacts, très basse et constante à la température de fonctionnement (environ 120 "C.).
3. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que le temporisateur (1) actionne chaque micro-interrupteur (5, 6) au moyen d'une paire respective de cames (9, 10), agissant sur un levier à lame (7, 8) correspondant, qui tient normalement fermé (état ON) le micro-interrupteur (5, 6) correspondant, en agissant sur un bouton-poussoir (5a, 6a) respectif.
4. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la came (9) est forcée sur l'arbre
(la) du temporisateur (1), tandis que la came (10) est montée libre et présente un jeu angulaire (X) par rapport à la came (9), les profils de ces cames étant tels que pendant la charge et la décharge du temporisateur (1), les contacts des micro-interrupteur
(5, 6) restent toujours fermés et s'ouvrent temporairement dans la phase finale de décharge, lorsqu'intervient la sonnerie de fin de cycle d'une durée de quelques secondes.
5. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la came (9) présente un profil circulaire de rayon (9c), un secteur (AC) de rayon plus grand (9d) et un méplat (A, B), tandis que la came (10) présente un profil circulaire de rayon (10c) égal à
(9d), avec un premier méplat (A', B') correspondant au tronçon (A, B) et un second méplat (B', C'), dont la cote au centre (10d) est égale au rayon (10c).
6. Dispositif selon l'une des revendications 4 ou 5, caractérisé en ce que l'angle (X) est égal ou inférieur à l'angle fonctionnel de la sonnerie.
7. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce qu'il est prévu deux microinterrupteurs (5, 6) associés au temporisateur (1), disposés sur des plans décalés.
8. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'au temporisateur (1) est associé un commutateur (2) qui, dans une position, exclut le temporisateur des circuits électriques sur lesquels interviennent les micro-interrupteurs (5, 6) et, dans d'autres positions, asservit sélectivement l'un des micro-interrupteur (5, 6) au temporisateur (1).
9. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que le temporisateur (1), le commutateur (2), les micro-interrupteurs (5, 6) et les moyens d'actionnement correspondants sont logés dans une enveloppe (3) unique munie d'un couvercle (4).
FR9602016A 1995-02-20 1996-02-19 Dispositif pour l'interruption selective et temporisee d'organes utilisateurs de gaz dans un appareil de cuisson Expired - Fee Related FR2730795B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
ITMI950300A IT1273936B (it) 1995-02-20 1995-02-20 Dispositivo per l'interruzione selettiva e temporizzata di utenze a gas di un apparecchio di cottura

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2730795A3 true FR2730795A3 (fr) 1996-08-23
FR2730795B3 FR2730795B3 (fr) 1996-12-20

Family

ID=11370592

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9602016A Expired - Fee Related FR2730795B3 (fr) 1995-02-20 1996-02-19 Dispositif pour l'interruption selective et temporisee d'organes utilisateurs de gaz dans un appareil de cuisson

Country Status (3)

Country Link
ES (1) ES1035364Y (fr)
FR (1) FR2730795B3 (fr)
IT (1) IT1273936B (fr)

Also Published As

Publication number Publication date
ITMI950300A0 (it) 1995-02-20
ES1035364U (es) 1997-04-16
ES1035364Y (es) 1997-10-16
FR2730795B3 (fr) 1996-12-20
ITMI950300A1 (it) 1996-08-20
IT1273936B (it) 1997-07-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0115982B1 (fr) Dispositif électronique de sécurité pour fer à repasser électrique
EP1734850B1 (fr) Appareil electrique de chauffage de liquide
EP0275785B1 (fr) Appareil électro-ménager combinant grille-pain et four
EP3756514A1 (fr) Appareil de cuisson électrique pourvu d'un dispositif de chauffage démontable
EP3756515B1 (fr) Appareil de cuisson pour cuire des aliments avec ou sans pression
FR2863403A1 (fr) Dispositif de signalisation du declenchement d'un appareil de protection electrique et appareil de protection electrique le comportant
EP0547928B1 (fr) Appareil interrupteur de protection
FR2730795A3 (fr) Dispositif pour l'interruption selective et temporisee d'organes utilisateurs de gaz dans un appareil de cuisson
FR3100699A1 (fr) Appareil de cuisson
EP2035618B1 (fr) Appareil de repassage comportant un dispositif de securite et procede de securisation d'un appareil de repassage
FR2593637A1 (fr) Dispositif de securite pour assurer la coupure automatique de l'alimentation electrique d'un appareil chauffant mobile, en particulier d'un fer a repasser
KR200191106Y1 (ko) 전자식 타이머에 의한 개방시간이 조절가능한 밸브 조립체
WO2020002850A1 (fr) Dispositif de commande manuelle pour un inverseur de source manœuvre a distance
EP0524096B1 (fr) Appareil de chauffage d'eau, notamment bouilloire, comportant un dispositif de régulation et de rupture d'alimentation
CH672033A5 (fr)
FR2607579A1 (fr) Four de cuisson a gaz, notamment pour usage menager
FR2789479A3 (fr) Plaque de cuisson a gaz
EP0841428B1 (fr) Indicateur de surchauffe pour appareil électroménager
FR2733087A1 (fr) Appareil electrique et notamment disjoncteur equipe d'un dispositif de securite
EP2061060B1 (fr) Appareil électrique de coupure tel un disjoncteur ou un interrupteur
FR2690226A3 (fr) Dispositif pour la coupure sélective programmée d'éléments consommant du gaz et/ou de l'électricité dans un appareil de cuisson.
EP2221544B1 (fr) Dispositif de sécurité d'un appareil à gaz comprenant une électrovanne de sécurité
FR2751121A1 (fr) Interrupteur comportant deux balais conducteurs, tel que permutateur ou interrupteur pour volet roulant
FR2789871A1 (fr) Dispositif de securite et/ou de commande pour appareil electrique de cuisson
WO1982003117A1 (fr) Systeme de commande de l'alimentation en energie d'un appareil a gaz et a electricite

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse