FR2730755A1 - Organe de manoeuvre notamment poignee equipe de moyens pour rendre son utilisation selective constituant une securite pour enfant - Google Patents

Organe de manoeuvre notamment poignee equipe de moyens pour rendre son utilisation selective constituant une securite pour enfant Download PDF

Info

Publication number
FR2730755A1
FR2730755A1 FR9501951A FR9501951A FR2730755A1 FR 2730755 A1 FR2730755 A1 FR 2730755A1 FR 9501951 A FR9501951 A FR 9501951A FR 9501951 A FR9501951 A FR 9501951A FR 2730755 A1 FR2730755 A1 FR 2730755A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
square rod
coupling
operating member
uncoupling means
uncoupling
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9501951A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2730755B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9501951A priority Critical patent/FR2730755B1/fr
Publication of FR2730755A1 publication Critical patent/FR2730755A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2730755B1 publication Critical patent/FR2730755B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B13/00Devices preventing the key or the handle or both from being used
    • E05B13/005Disconnecting the handle
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B65/00Locks or fastenings for special use
    • E05B65/0014Locks or fastenings for special use to prevent opening by children

Landscapes

  • Closing And Opening Devices For Wings, And Checks For Wings (AREA)

Abstract

Poignée de porte avec sécurité enfants. L'invention concerne un organe de manoeuvre équipé de moyens d'accouplement et de désaccouplement (2) de celui-ci avec la tige carrée de manoeuvre (7). L'organe de manoeuvre, composé essentiellement d'un fût 3 et d'une béquille 1, permet d'actionner, à l'aide d'une tige carrée (7) le pêne demi-tour d'une serrure. Il comporte en supplément: - un logement circulaire pour la tige carrée (7), pour qu'il puisse tourner librement autour de la tige carrée; - un évidement communiquant avec le logement pour la tige carrée (7), dans lequel peut se déplacer un moyen d'accouplement/désaccouplement (2) qui, lorsqu'il est actionné, lie en rotation l'organe de manoeuvre et la tige carrée (7) et qui, lorsqu'il n'est pas actionné, est rappelé, par un ressort (4), dans une position effacée dans laquelle l'organe de manoeuvre et la tige carrée (7) ne sont pas liés en rotation.

Description

La presente invention concerne un organe de manoeuvre, par exemple du type poignée, bouton, béquille, pour actionner, à l'aide d'une tige carrée, un dispositif de verrouillage par exemple, le pêne demi-tour d'une serrure de porte, le dispositif de verrouillage d'une armoire ou la cremone d'une fenêtre.
Un enfant en bas âge peut ouvrir une porte après avoir manipulé l'organe de manoeuvre installé sur celle-ci. Si une zone à risque, par exemple un escalier, se trouve de l'autre côté de la porte, l'enfant peut s'y engager et être victime d'un accident.
Certains animaux notamment les grands chiens sont capables d'ouvrir une porte en manipulant l'organe de manoeuvre installe sur celle-ci et de s'échapper.
Pour résoudre ce problème, une solution consiste à fermer cette porte à clef. Or, pour ouvrir la porte, il faut préalablement tourner la clef puis manipuler l'organe de manoeuvre. A la longue, ces opérations deviennent rapidement fastidieuses. De plus, si la porte est fermée à clef d'un côté, et que quelqu'un veut ouvrir cette porte en arrivant de l'autre côté, il faut qu'il dispose d'une clef et que la clef ait été préalablement retirée de la serrure.
Cette solution demande à mettre en place une organisation lourde et peu pratique.
Une autre solution consiste à installer devant ou derrière la porte une barrière de sécurité qui ne peut pas être manipulé par un enfant. Cette solution nécessite qu'il existe une possibilité d'installer une telle barrière; ce qui n'est pas toujours evident. De plus, pour franchir cette porte il faut ouvrir la porte, ouvrir la barrière puis refermer la porte et refermer la barrière. Comme la solution précédente, ces operations ne sont guere pratiques.
Ces deux solutions présentent un inconvénient commun. En effet, si pour une raison quelconque, par exemple un oubli, la porte n'est pas fermée à clef ou que la barrière de sécurité n'est pas fermée, l'enfant peut s'engager dans la zone dangereuse située de l'autre côte de la porte et risquer un accident.
Le dispositif selon l'invention permet de remedier à ces inconvénients. Il concerne un organe de manoeuvre, compose essentiellement d'un fût et d'un organe de commande, par exemple une poignée, un bouton ou une béquille, pour actionner, à l'aide d'une tige carrée un dispositif de verrouillage, par exemple le pêne demi-tour d'une serrure.
Ce dispositif est caractérisé en ce qu'il comporte en supplément:
- un logement pour la tige carre, de forme et de
dimensions suffisantes, pour que l'organe de manoeuvre
puisse tourner librement autour de la tige carrée;
- un evidement communiquant avec le logement pour la
tige carre, dans lequel peut se déplacer un (des)
moyen(s) d'accouplement/desaccouplement qui, lorsqu'il
est actionné, lie en rotation l'organe de manoeuvre et
la tige carrée et qui, lorsqu'il n'est pas actionné,
est rappelé, par un(des) moyen(s) élastique(s), dans
une position effacée dans laquelle l'organe de
manoeuvre et la tige carrée ne sont pas liés en
rotation.
Le moyen d'accouplement/desaccouplement est constitue d'une pièce qui comporte au moins une fente ou rainure;
- dans laquelle peut venir se placer la tige carre,
- dont la largeur est légèrement supérieure à la
longueur de l'un des côtes de la tige carrée,
- disposée suivant l'axe longitudinal du moyen
d'accouplement/désaccouplement .
Il peut être traversé par un orifice;
- dans le prolongement de la fente,
- dont l'axe est perpendiculaire à l'axe longitudinal du
moyen d'accouplement/desaccouplement,
- de dimension suffisante pour que la tige carrée puisse
y tourner librement,
- qui communique avec la fente.
Le(les) moyen(s) élastique(s) de rappel du moyen d'accouplement/désaccouplement en position effacée est constitué par un(des) ressort(s). Celui-ci coopère d'une part, avec l'organe de manoeuvre et d'autre part, avec le moyen d'accouplement/desaccouplement. Il agit de façon à rappeler le moyen d'accouplement/desaccouplement dans une position effacée dans laquelle la tige carrée est située dans ledit orifice. Dans cette position, l'organe de manoeuvre et la tige carrée ne sont pas liés en rotation.
Ainsi le moyen d'accouplement/desaccouplement peut être dispose:
a) soit dans une position effacée dans laquelle
l'organe de manoeuvre et la tige carrée ne sont pas
liés en rotation et ainsi, l'organe de manoeuvre
peut tourner autour de la tige carrée sans provoquer
la rotation de cette dernière;
b) soit dans une position active, dans laquelle ladite
tige carrée se trouve située dans ladite fente ou
rainure et dans laquelle l'organe de manoeuvre et la
tige carrée sont liés en rotation et ainsi, une
rotation de l'organe de manoeuvre entraîne une
rotation de la tige carrée.
Le moyen d'accouplement/desaccouplement se déplace suivant un axe perpendiculaire à l'axe longitudinal de la tige carrée.
Le logement pour la tige carrée peut être un trou circulaire d'un diamètre légèrement supérieur à une diagonale de la tige carrée. A titre comparatif, dans un organe de manoeuvre conventionnel, le logement de la tige carrée est un orifice de section carrée correspondant approximativement à la section de la tige carre. Aussi, dès que la tige carrée est insérée dans l'orifice de l'organe de manoeuvre conventionnel, la tige carrée et l'organe de manoeuvre sont liés en rotation.
Pour ouvrir une porte équipée d'un tel système, il faut dans un premier temps agir sur le moyen d'accouplement/ désaccouplement, par exemple en appuyant sur sa partie supérieure. Ce qui a pour effet d'insérer la tige carrée dans la rainure du moyen d'accouplement/désaccouplement et ainsi, de lier en rotation l'organe de manoeuvre et la tige carrée. Ensuite, on actionne l'organe de manoeuvre, qui entraîne en rotation le moyen d'accouplement/ désaccouplement qui lui-même entraîne en rotation la tige carrée. Ce qui a pour effet de mouvoir l'organe de verrouillage par exemple le pêne demi-tour.
Lorsqu'on relâche l'organe de manoeuvre et que celui-ci est revenu dans la position dans laquelle le pêne demi-tour est entièrement sorti, le moyen d'accouplement/ désaccouplement est ramené par ledit ressort dans sa position effacée. Dans cette position, la tige carrée n'est plus prisonniere de la rainure mais passe par ledit orifice du moyen d'accouplement/desaccouplement.
Pour un enfant en bas âge, il est impossible d'agir sur le moyen d' accouplement/désaccouplement puis d'actionner l'organe de manoeuvre. Par conséquent, si un enfant actionne l'organe de manoeuvre sans avoir préalablement agit sur le moyen d'accouplement/désaccouplement, l'organe de manoeuvre va tourner autour de la tige carrée sans entraîner cette dernière. En effet, la tige carrée passe par l'orifice du moyen d'accouplement/d9saccouplement dans lequel elle peut tourner librement.
Selon des modes particuliers de realisation:
- Itevxdement de l'organe de manoeuvre ainsi que le
moyen d'accouplement/désaccouplement sont de formes
générales circulaires;
- le moyen d'accouplement/desaccouplement peut être
situe à une extrémité de la béquille;
- l'organe de manoeuvre peut comporter un dispositif de
verrouillage du moyen d' accouplement/désaccouplement
en position effacée, par exemple un barillet et une
clef du type habituel, dispose soit dans le moyen
d' accouplement/désaccouplement soit dans l'organe de
manoeuvre.
Lorsqu'il n'est pas actionné, un organe de manoeuvre conventionnel est rappelé en position de repos par un ressort disposé dans la serrure et qui agit sur la tige carre. Or l'organe de manoeuvre décrit dans ce brevet ne peut pas être rappelé en position de repos suivant le même principe. En effet, lorsque le moyen d'accouplement/ désaccouplement n'est pas actionné, l'organe de manoeuvre et la tige carrée ne sont pas liés en rotation. Au repos, l'organe de manoeuvre peut tourner sous l'action de son propre poids et s'éloigner de la position de repos conventionnelle. Pour parfaire ce dispositif, il est judicieux d'y adjoindre un moyen élastique de rappel en position de repos et des butées pour limiter le debattement de l'organe de manoeuvre lorsqu'il n'est pas lié en rotation avec la tige carrée.
L'intérêt d'un organe de manoeuvre tel que décrit dans ce brevet est de pouvoir être installé indifferemment, soit d'un côté d'une porte, soit de l'autre côté, soit des deux côtés suivant l'utilisation que l'on désire en faire. En effet, un tel organe de manoeuvre installé d'un côté de la porte autorise la mise en place de l'autre côté de la porte d'un organe de manoeuvre conventionnel.
Ce dispositif s'adresse particulièrement aux parents d'enfant en bas âge. Il leur suffit de remplacer la plaque de porte du côté dont ils veulent interdire l'accès à leur enfant, par une plaque de porte équipée d'un organe de manoeuvre tel que décrit dans ce brevet. Ce système est très simple à installer et très pratique à utiliser. De plus, il est reversible et donc utilisable sur une porte ouvrant à droite ou à gauche. En effet, la réversibilité du système est obtenue en faisant tourner l'organe de manoeuvre de 180 degrés et en installant le moyen d' accouplement/désaccouplement de façon symétrique.
D'autre part, lorsque l'enfant sera plus grand et que la presence de ce dispositif ne sera plus justifiée, il sera très facile de le transformer en organe de manoeuvre conventionnel. En effet, il suffit de ne pas installer le moyen élastique de rappel en position effacée du moyen d'accouplement/désaccouplement. Ainsi, celui-ci va venir se placer en position active dans laquelle l'organe de manoeuvre et la tige carrée sont liés en rotation. Une autre possibilite consiste à remplacer le moyen d'accouplement/desaccouplement par une pièce ayant un orifice carré par lequel peut passer la tige carrée et dont les extrémités ont une forme correspondantes à la forme extérieure de l'organe de manoeuvre.De cette façon, lorsque cette pièce sera installee en lieu et place du moyen d'accouplement/désaccouplement, l'aspect extérieur de l'organe de manoeuvre sera semblable à un organe de manoeuvre conventionnel.
Les dessins annexés illustrent l'invention:
La figure 1 représente en perspective, le dispositif selon l'invention installé sur une porte.
Les figures 2 et 3 représentent en coupe, le dispositif selon l'invention lorsque le moyen d'accouplement/ désaccouplement est en position effacée.
La figure 4 représente en coupe, le dispositif selon l'invention lorsque le moyen d'accouplement/désaccouplement est en position active.
La figure 5 représente en coupe, la tige carrée.
Les figures 6 et 7 représentent en coupe, le dispositif selon l'invention lorsque le moyen d'accouplement/ désaccouplement est en position effacée suivant deux variantes de réalisation.
En référence à ces dessins, le dispositif comporte une bequille 1 reliee au fût 3. Le fût 3 est d'autre part relié à la plaque de porte 5. La plaque de porte 5 est habituellement vissée sur la porte 6. L'ensemble de ces éléments a pour but de faire tourner la tige carrée 7 afin de faire rentrer le pêne demi-tour 14 de la serrure 13 installée dans la porte 6.
Le dispositif 8 consiste en un moyen élastique de rappel de l'organe de manoeuvre en position de repos et des butees pour limiter le débattement de l'organe de manoeuvre lorsqu'il n'est pas lié en rotation avec la tige carrée 7.
I1 réalise également la fonction de liaison en translation de l'organe de manoeuvre avec la plaque de porte 5.
Selon les figures 2 et 3, lorsque le moyen d'accouplement/desaccouplement 2 est au repos, il est maintenu en position effacée par le ressort 4. Le ressort 4 prend appui d'une part sur le fût 3 et d'autre part sur un épaulement situé en partie supérieure du moyen d'accouplement/désaccouplement 2. La tige carrée 7 se trouve dans l'orifice circulaire 10 du moyen d'accouplement/désaccouplement 2 et peut y tourner librement. En effet, l'orifice circulaire 10 a un diamètre supérieur à la diagonale 12 de la tige carrée 7. Ainsi, si l'utilisateur abaisse la béquille 1, l'organe de manoeuvre constitué notamment des pièces 1,2,3 et 4, va tourner sans entraîner la tige carrée 7 qui peut tourner librement dans l'orifice 10. Donc le pêne demi-tour ne rentrera pas et la porte restera fermée.
Selon la figure 4, l'utilisateur dans un premier temps appuie, par exemple avec son pouce, sur le dessus du moyen d'accouplement/désaccouplement 2. Ce qui a pour effet de comprimer le ressort 4 et de positionner la tige carrée 7 dans la rainure 9 du moyen d'accouplement/désaccouplement 2. La largeur de la rainure 9 est légèrement superieure à la longueur 11 d'un côté de la tige carrée 7 et inferieure à la diagonale 12 de la tige carrée 7. Donc l'organe de manoeuvre est à présent lie en rotation avec la tige carrée 7. Dans un deuxième temps, l'utilisateur abaisse la béquille 1. Ce qui a pour effet d'entraîner en rotation la tige carrée 7, de faire rentrer le pêne demi-tour 14 et de permettre l'ouverture de la porte 6.
Lorsque l'utilisateur relâche l'organe de manoeuvre, celui-ci est rappelé par le dispositif 8 en position de repos dans laquelle le pêne demi-tour 14 est entièrement sorti. Le moyen d'accouplement/desaccouplement 2 est ramené par le ressort 4 dans sa position effacée. Dans cette position, la tige carrée 7 n'est plus prisonnière de la rainure 9 mais passe par l'orifice 10 du moyen d'accouplement/désaccouplement 2.
Dans la variante de réalisation représentée figure 6, le ressort 4 est disposé entre la partie inferieure du moyen d'accouplement/désaccouplement 2 et le fond de l'évidement non debouchant.
Dans la variante de réalisation representée figure 7, le moyen d'accouplement/désaccouplement 2 est situé à une extremité de la bequille 1. Dans ce cas, pour lier en rotation l'organe de manoeuvre et la tige carrée 7, il faut dans un premier temps agir sur la béquille 1 de façon à la rapprocher de l'axe de rotation de la tige carrée 7 puis à appuyer sur la béquille 1 pour entraîner en rotation la tige carrée 7.
Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné aux portes d'usage dans le secteur du bâtiment, aux crémones de fenêtres, aux portes d'armoires en général notamment les portes d'armoires à pharmacie, aux organes de manoeuvre en général notamment les boutons d'ouverture du gaz sur une cuisinière à gaz.
Les explications concernant l'application de l'invention à un organe de manoeuvre d'une serrure de porte sont données dans le but d'améliorer la compréhension de l'invention.
Les dispositifs et les exemples de réalisation décrits cidessus ne sont donnes qu'à titre indicatif car ils peuvent êtres réalisés de differentes façons. L'invention s'étend à toutes les variantes, modifications et autres applications qui se présentent aux specialistes pour résoudre le problème pose par l'invention. Les signes de référence inclus dans les revendications ont pour seul but de faciliter la compréhension de celles-ci. La présence de ces signes de références ne peut en aucun cas avoir pour effet de limiter la portée ou les possibilités des éléments ainsi reperes.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1) Organe de manoeuvre, composé essentiellement d'un fût 3 et d'un organe de commande 1, pour actionner, à l'aide d'une tige carrée 7, un dispositif de verrouillage caractérisé en ce qu'il comporte en supplément:
- un logement pour la tige carrée 7, de forme et de
dimensions suffisantes, pour que l'organe de manoeuvre
puisse tourner librement autour de la tige carrée 7;
- un évidement communiquant avec le logement pour la
tige carrée 7, dans lequel peut se déplacer un (des)
moyen(s) d'accouplement/désaccouplement 2 qui,
lorsqu'il est actionné, lie en rotation l'organe de
manoeuvre et la tige carrée 7 et qui, lorsqu'il n'est
pas actionné, est rappelé, par un(des) moyen(s)
élastique(s), dans une position effacée dans laquelle
l'organe de manoeuvre et la tige carrée 7 ne sont pas
liés en rotation.
2) Organe de manoeuvre selon la revendication 1 caractérisé en ce que le moyen d'accouplement/ désaccouplement 2 comporte au moins une fente ou rainure 9;
- dans laquelle peut venir se placer la tige carrée 7,
- dont la largeur est légèrement supérieure à la
longueur 11 de l'un des côtes de la tige carrée 7,
- disposée suivant l'axe longitudinal du moyen
d' accouplement/désaccouplement 2.
3) Organe de manoeuvre selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le moyen d'accouplement/desaccouplement 2 est traversé par un orifice 10;
- dans le prolongement de la fente 9,
- dont l'axe est perpendiculaire à l'axe longitudinal du
moyen d' accouplement/désaccouplement 2,
- de dimension suffisante pour que la tige carrée 7
puisse y tourner librement,
- qui communique avec la fente 9.
4) Organe de manoeuvre selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le(les) moyen(s) élastique(s) de rappel du moyen d'accouplement/ désaccouplement 2 en position effacée est constitue par un(des) ressort(s) 4, cooperant d'une part, avec l'organe de manoeuvre et d'autre part, avec le moyen d'accouplement/désaccouplement 2 et qui agit de façon à rappeler le moyen d'accouplement/desaccouplement 2 dans une position effacée dans laquelle la tige carrée 7 est située dans l'orifice 10.
5) Organe de manoeuvre selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que l'évidement de l'organe de manoeuvre ainsi que le moyen d'accouplement/désaccouplement 2 sont de formes générales circulaires.
6) Organe de manoeuvre selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le moyen d'accouplement/desaccouplement 2 se deplace suivant un axe perpendiculaire à l'axe longitudinal de la tige carrée 7.
7) Organe de manoeuvre selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le moyen d'accouplement/désaccouplement 2 peut être situé à une extrémité de l'organe de commande 1.
8) Organe de manoeuvre selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le logement pour la tige carrée est un trou circulaire d'un diamètre légèrement supérieur à une diagonale 12 de la tige carrée 7.
9) Organe de manoeuvre selon l'une quelconque des revendications précédentes caracterise en ce qu'il comporte un dispositif de verrouillage du moyen d'accouplement/ désaccouplement 2 en position effacée, par exemple un barillet et une clef du type habituel, dispose soit dans le moyen d'accouplement/desaccouplement 2 soit dans l'organe de manoeuvre.
FR9501951A 1995-02-16 1995-02-16 Organe de manoeuvre notamment poignee equipe de moyens pour rendre son utilisation selective constituant une securite pour enfant Expired - Fee Related FR2730755B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9501951A FR2730755B1 (fr) 1995-02-16 1995-02-16 Organe de manoeuvre notamment poignee equipe de moyens pour rendre son utilisation selective constituant une securite pour enfant

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9501951A FR2730755B1 (fr) 1995-02-16 1995-02-16 Organe de manoeuvre notamment poignee equipe de moyens pour rendre son utilisation selective constituant une securite pour enfant

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2730755A1 true FR2730755A1 (fr) 1996-08-23
FR2730755B1 FR2730755B1 (fr) 1997-04-04

Family

ID=9476329

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9501951A Expired - Fee Related FR2730755B1 (fr) 1995-02-16 1995-02-16 Organe de manoeuvre notamment poignee equipe de moyens pour rendre son utilisation selective constituant une securite pour enfant

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2730755B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
RU2462570C2 (ru) * 2007-12-18 2012-09-27 Аблой Ой Механическое предохранительное устройство для двери аварийного выхода
US20150048626A1 (en) * 2012-01-11 2015-02-19 Michael P. Hogan Safety Mechanism for Door Handle
US20210277684A1 (en) * 2016-12-29 2021-09-09 Townsteel, Inc. Double latch lockset
CN114622776A (zh) * 2022-03-17 2022-06-14 张毅 一种防碰撞的弹簧锁紧机构

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2046342A (en) * 1935-03-13 1936-07-07 Russell S Muck Doorlatch
FR2346533A1 (fr) * 1976-04-03 1977-10-28 Yoshida Kogyo Kk Mecanisme de verrouillage
DE2648146A1 (de) * 1976-10-25 1978-04-27 Jaensch Harald Sicherheitsolive
AT367503B (de) * 1981-01-21 1982-07-12 Franz Kunczicky Fenstergriff mit sicherung gegen unbefugtes oeffnen eines fensters
DE3943290A1 (de) * 1989-05-22 1990-11-29 Wehag Leichtmetall Gmbh Griff fuer fenster, tueren oder dergleichen
DE9401943U1 (de) * 1994-02-05 1994-04-07 Fleischmann Michael Türschloß

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2046342A (en) * 1935-03-13 1936-07-07 Russell S Muck Doorlatch
FR2346533A1 (fr) * 1976-04-03 1977-10-28 Yoshida Kogyo Kk Mecanisme de verrouillage
DE2648146A1 (de) * 1976-10-25 1978-04-27 Jaensch Harald Sicherheitsolive
AT367503B (de) * 1981-01-21 1982-07-12 Franz Kunczicky Fenstergriff mit sicherung gegen unbefugtes oeffnen eines fensters
DE3943290A1 (de) * 1989-05-22 1990-11-29 Wehag Leichtmetall Gmbh Griff fuer fenster, tueren oder dergleichen
DE9401943U1 (de) * 1994-02-05 1994-04-07 Fleischmann Michael Türschloß

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
RU2462570C2 (ru) * 2007-12-18 2012-09-27 Аблой Ой Механическое предохранительное устройство для двери аварийного выхода
US20150048626A1 (en) * 2012-01-11 2015-02-19 Michael P. Hogan Safety Mechanism for Door Handle
US9834956B2 (en) * 2012-01-11 2017-12-05 Schlage Lock Company Llc Safety mechanism for door handle
US20210277684A1 (en) * 2016-12-29 2021-09-09 Townsteel, Inc. Double latch lockset
CN114622776A (zh) * 2022-03-17 2022-06-14 张毅 一种防碰撞的弹簧锁紧机构
CN114622776B (zh) * 2022-03-17 2023-10-13 张毅 一种防碰撞的弹簧锁紧机构

Also Published As

Publication number Publication date
FR2730755B1 (fr) 1997-04-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0963498B2 (fr) Dispositif de fermeture pour porte
FR2619150A1 (fr) Serrrure de porte
FR2504180A1 (fr) Serrure a pene dormant
EP0246172B1 (fr) Ferrure de verrouillage, notamment pour ouvrant coulissant
EP1199427A1 (fr) Serrure à pêne coulissant à sécurité améliorée
FR2656362A1 (fr) Verrou a pene dormant a verrouillage automatique selectif.
FR2730755A1 (fr) Organe de manoeuvre notamment poignee equipe de moyens pour rendre son utilisation selective constituant une securite pour enfant
EP0337886A1 (fr) Dispositif antivol pour portes de véhicules ou de conteneurs
FR2620482A1 (fr) Loquet pour panneau coulissant
EP0928870B1 (fr) Crémone ou crémone-serrure pour porte, porte-fenêtre ou analogue
EP0305485B1 (fr) Serrure a mecanisme de verrouillage-deverrouillage a l'aide d'un electro-aimant
EP0312654B1 (fr) Serrure de sécurité
CA2178797A1 (fr) Dispositif d'actionnement pour portail ou autre panneau de fermeture
FR2836946A1 (fr) Dispositif de double verrouillage, notamment pour portillon ou analogue de barriere de protection d'une piscine
FR2576055A1 (fr) Poignee de fermeture pour espagnolette universelle de volets comportant un verrouillage automatique du levier de commande
FR2716916A1 (fr) Dispositif de verrouillage de fenêtre ou de porte.
EP0029405A1 (fr) Crémone, en particulier crémone-serrure pour porte, porte-fenêtre ou analogue
EP0704387B1 (fr) Dispositif de sécurité notamment à l'égard des enfants pour bac de collecte de déchets
FR2601062A1 (fr) Loquet de verrouillage a pene pivotant, destine notamment a une partie comportant une fermeture antipanique.
FR2583452A1 (fr) Boitier de cremone a plaquer avec condamnation.
EP3819445A1 (fr) Dispositif de sécurité pour poignée de fenêtre
FR2542357A1 (fr) Serrure de porte comportant deux dispositifs differents de deplacement du pene
FR2493896A1 (fr) Serrure de porte a sens de montage indifferent
FR2672927A1 (fr) Embrayage de securite pour poignee de portes ou de fenetres.
FR2646873A1 (fr) Dispositif de verrouillage de securite pour fenetres

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse