FR2727458A3 - Verrou-alarme - Google Patents

Verrou-alarme Download PDF

Info

Publication number
FR2727458A3
FR2727458A3 FR9414268A FR9414268A FR2727458A3 FR 2727458 A3 FR2727458 A3 FR 2727458A3 FR 9414268 A FR9414268 A FR 9414268A FR 9414268 A FR9414268 A FR 9414268A FR 2727458 A3 FR2727458 A3 FR 2727458A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
bolt
lock
alarm
axial hole
main body
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9414268A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2727458B3 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SHIEH JIN REN
Original Assignee
SHIEH JIN REN
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SHIEH JIN REN filed Critical SHIEH JIN REN
Priority to FR9414268A priority Critical patent/FR2727458B3/fr
Publication of FR2727458A3 publication Critical patent/FR2727458A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2727458B3 publication Critical patent/FR2727458B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62HCYCLE STANDS; SUPPORTS OR HOLDERS FOR PARKING OR STORING CYCLES; APPLIANCES PREVENTING OR INDICATING UNAUTHORIZED USE OR THEFT OF CYCLES; LOCKS INTEGRAL WITH CYCLES; DEVICES FOR LEARNING TO RIDE CYCLES
    • B62H5/00Appliances preventing or indicating unauthorised use or theft of cycles; Locks integral with cycles
    • B62H5/14Appliances preventing or indicating unauthorised use or theft of cycles; Locks integral with cycles preventing wheel rotation
    • B62H5/18Appliances preventing or indicating unauthorised use or theft of cycles; Locks integral with cycles preventing wheel rotation acting on a braking device
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62HCYCLE STANDS; SUPPORTS OR HOLDERS FOR PARKING OR STORING CYCLES; APPLIANCES PREVENTING OR INDICATING UNAUTHORIZED USE OR THEFT OF CYCLES; LOCKS INTEGRAL WITH CYCLES; DEVICES FOR LEARNING TO RIDE CYCLES
    • B62H5/00Appliances preventing or indicating unauthorised use or theft of cycles; Locks integral with cycles
    • B62H5/20Appliances preventing or indicating unauthorised use or theft of cycles; Locks integral with cycles indicating unauthorised use, e.g. acting on signalling devices
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B45/00Alarm locks
    • E05B45/06Electric alarm locks
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B67/00Padlocks; Details thereof
    • E05B67/36Padlocks with closing means other than shackles ; Removable locks, the lock body itself being the locking element; Padlocks consisting of two separable halves or cooperating with a stud
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B45/00Alarm locks
    • E05B45/06Electric alarm locks
    • E05B45/08Electric alarm locks with contact making inside the lock or in the striking plate
    • E05B45/12Electric alarm locks with contact making inside the lock or in the striking plate by movement of the bolt

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Emergency Alarm Devices (AREA)

Abstract

Ce verrou-alarme comprend un corps principal (22) muni d'une fente (30) destinée au disque de frein d'une motocyclette, un canon de verrou (24) dont la partie corps (40) coulisse axialement en entraînant le pêne (46), un organe de retenue et une partie de retenue (45) qui coopèrent pour positionner le pêne et une partie d'entraînement (48) placée sur le pêne. Un dispositif d'alarme (26) est placé dans le corps principal et un élément de liaison (28) peut être actionné par la partie d'entraînement pour déclencher et arrêter le dispositif d'alarme.

Description

Verrou alarme
D'une manière générale, la présente invention concerne un verrou à utiliser dans un véhicule et, plus particulièrement, un dispositif de verrouillage qui comporte un effet d'alarme.
En général, la méthode permettant d'empêcher le vol d'un véhicule comprend l'utilisation d'un dispositif d'alarme actionné électriquement ou d'un dispositif de verrouillage actionné par une clef.
Le dispositif d'alarme actionné électriquement est plutôt efficace pour empêcher le vol; il est toutefois plutôt vulnérable au sabotage du fait qu'il n'est pas protégé par un boîtier solide et résistant. Le dispositif de verrouillage actionné par une clef est bien protégé par un boîtier solide et résistant mais il est toutefois de conception limitée du fait qu'il ne comporte pas d'alarme sonore ou lumineuse.
L'objectif principal de la présente invention est par conséquent de proposer un verrou-alarme qui offre la combinaison des avantages du dispositif d'alarme actionné électriquement et du dispositif de verrouillage actionné par une clef.
Un autre objectif de la présente invention est de proposer un verrou-alarme qui contient un dispositif d'alarme capable d'être activé lors d'un déblocage du verrou-alarme.
En considération des principes de la présente invention, les objectifs qui précèdent de la présente invention sont atteints grâce à un verrou-alarme qui comprend un câblage d'alarme et un appareil de verrouillage dans lequel est placé le câblage d'alarme. Le câblage d'alarme se compose d'un micro-interrupteur, d'un premier chargeur de batterie, d'un second chargeur de batterie, d'un circuit de déclenche ment, d'un circuit de comparaison. d'un circuit oscillant et d'un hautparleur. L'appareil de verrouillage est fait d'un corps principal, d'un canon de verrou, d'un dispositif d'alarme et d'un élément de liaison. Le corps principal est destiné à recevoir le disque de frein d'une motocyclette.Le canon de verrou comprend un corps monté de manière coulissante dans le corps principal, un pêne de verrou entraîné par le corps, un organe de retenue et une partie de retenue pour positionner le canon de verrou ainsi qu'une partie d'entraînement placée sur le pêne. Le dispositif d'alarme est logé dans le corps principal. L'élément de liaison est placé dans le corps principal de telle sorte que cet élément de liaison soit situé entre la partie d'entraînement et le dispositif d'alarme et que cet élément de liaison puisse être actionné par la partie d'entraînement pour déclencher ou arrêter le dispositif d'alarme.
Selon l'invention, le corps principal du verrou-alarme comprend trois trous axiaux : les deux premiers sont coaxiaux et communiquent avec la fente destinée au disque de frein tandis que le troisième trou axial est placé entre le dispositif d'alarme et le premier ou le deuxième trou axial en ayant des dimensions qui lui permettent de recevoir l'élément de liaison.
Le pêne du verrou est pourvu d'un moyen de sollicitation qui est emboîté sur lui et qui oblige sa partie corps à se déplacer vers rextérieur.
La partie de retenue peut être de construction évidée et être placée dans une paroi intérieure dudit premier trou axial tandis que l'organe de retenue peut s'allonger sur la partie corps du pêne, ou bien la partie de retenue peut être une protubérance sur la surface extérieure du pêne.
Le pêne peut avoir la forme d'un barreau de diamètre extérieur prédéterminé, la partie d'entraînement étant placée à l'extrémité du pêne qui est adjacente à la partie corps et ayant au moins une partie avec un diamètre extérieur plus grand que celui du pêne. Le pêne peut alors se déplacer en va-et-vient suivant son axe en même temps que ladite partie corps.
Le pêne peut avoir la forme d'un barreau de diaÇe extérieur prédéterminé, la partie d'entraînement étant placée sur la périphérie du pêne pour s'étendre axialement d'une longueur prédéterminée, le diamètre extérieur du pêne étant plus grand que la distance entre l'axe du pêne et une partie de la partie d'entraînement.
Le pêne peut être entraîné pour tourner d'un angle prédéterminé le long de son axe.
L'élément de liaison peut être en forme de barreau d'une longueur prédéterminée et être poussé en continu par un moyen de sollicitation pour appuyer contre un bord extérieur du pêne.
Le micro-interrupteur du dispositif d'alarme du verrou-alarme actionne les premier et second chargeurs de batterie; le premier chargeur de batterie active le circuit de déclenchement et le circuit de comparaison reçoit des signaux envoyés respectivement par le premier chargeur de batterie et par le circuit de déclenchement pour transmettre un signal au circuit oscillant qui active le haut-parleur. Le microinterrupteur est actionné par l'élément de liaison.
La présente invention sera mieux comprise à la lecture de la description suivante, prise en liaison avec les dessins annexés, dans lesquels
la figure 1 est une vue en coupe d'un premier mode préféré de réalisation de la présente invention, dans laquelle le canon du verrou se trouve dans une première position;
la figure 2 est une autre vue en coupe du premier mode préféré de réalisation de la présente invention, dans laquelle le canon du verrou se trouve dans une seconde position;
la figure 3 est une vue en coupe d'un second mode préféré de réalisation de la présente invention, dans laquelle le canon du verrou se trouve dans une première position;
la figure 4 est une autre vue en coupe du second mode préféré de réalisation de la présente invention, dans laquelle le canon du verrou se trouve dans une seconde position;;
la figure 5 est une vue en perspective du canon du verrou du second mode préféré de réalisation de la présente invention; et
la figure 6 est une vue schématique du câblage du dispositif d'alarme utilisé dans les premier et second modes préférés de réalisation de la présente invention.
Comme on le voit sur les figures 1 et 2, un appareil de verrouillage 20 de la présente invention est destiné à mettre hors service le disque de frein 10 d'une motocyclette et se compose d'un corps principal 22, d'un premier canon de verrou 24, d'un dispositif d'alarme 26 et d'un élément de liaison 28.
Le corps principal 22 comporte une fente 30 de largeur et profondeur appropriées qui s'étend vers le bas depuis le haut de celuici, un premier trou axial 32 de longueur appropriée qui s'étend vers la gauche depuis son côté droit, un second trou axial qui s'étend vers la droite depuis le côté droit de la fente 30 et qui communique avec le premier trou axial 32 dont le diamètre intérieur est plus grand que le diamètre intérieur du second trou axial 34, une partie étagée 35 placée entre les premier et second trous axiaux 32 et 34, et un trou de retenue 36 qui s'étend vers la gauche depuis la paroi intérieure du côté gauche de la fente 30 puis vers le bas et obliquement de manière à traverser le côté extérieur du corps principal 22.La paroi intérieure du premier trou axial 32 est pourvue d'une fente de guidage 31 de longueur appropriée qui s'étend suivant la direction de l'axe du premier trou axial 32.
Le premier canon de verrou 24 comprend une première partie corps 40 placée de manière à coulisser dans le premier trou axial 32, un ergot de positionnement 42 fixé à la première partie corps 40 et qui s'étend de manière à rester dans la fente de guidage 31, un premier organe de retenue 44 placé en-dessous de la première partie corps 40 de telle sorte que le premier organe de retenue puisse être entraîné vers le haut et vers le bas, une première partie de retenue 45 placée en-dessous de la paroi intérieure du premier trou axial 32 de telle sorte que la position de la première partie de retenue 45 corresponde à la position du premier organe de retenue 44, et un premier pêne de verrou 46 placé sur le côté gauche de la première partie corps 40 de telle sorte que le premier pêne de verrou 46 puisse être déplacé vers la droite et vers la gauche entre le premier trou axial 32, le second trou axial 34 et le trou de retenue 36. Le premier pêne de verrou 46 est muni d'une première partie d'entraînement 48 placée dans le premier trou axial 32. La première partie d'entraînement 48 a une construction en forme de barreau et est placée entre la première partie corps 40 et le premier pêne de verrou 46. La première partie d'entraînement 48 a un diamètre extérieur plus grand que le diamètre extérieur du premier pêne de verrou 46 et comprend une surface de guidage inclinée 47. Le premier canon de verrou 24 comprend en outre un premier ressort de rappel 49 logé au-dessus du premier pêne de verrou 46 de telle sorte que les deux extrémités du ressort de rappel 49 poussent la partie étagée 35 et la première partie corps 40 .
Comme on le voit sur la figure 6, le dispositif d'alarme 26 comprend un micro-interrupteur 60, un premier chargeur de batterie 61, un second chargeur de batterie 62, un circuit de déclenchement 63, un circuit de comparaison 64, un circuit oscillant 65 et un haut-parleur 66. Quand le micro-interrupteur 60 est fermé, les premier et second chargeur de batterie 61 et 62 sont activés. Quand le premier chargeur de batterie 61 est activé, un interrupteur à mercure (TG/SW) du circuit de déclenchement 63 est actionné ce qui amène le circuit de déclenchement 63 et le premier chargeur de batterie 61 à envoyer un signal au circuit de comparaison 64 qui envoie lui-même un signal pour actionner le haut-parleur 66 par l'intermédiaire du circuit oscillant 65.
Le circuit de déclenchement 63 contient un circuit à retard 67 qui est activé au moment où le micro-interrupteur 60 est fermé de manière à rendre actif l'interrupteur à mercure dix secondes après la fermeture du micro-interrupteur 60. n en résulte que par conception le dispositif d'alarme 26 et le haut-parleur 66 ne sont pas activés simultanément.
L'élément de liaison 28 est placé dans le troisième trou axial 80 du corps principal 22. Le troisième trou axial 80 est placé entre le trou de retenue 36 et la partie étagée 35 de sorte que le troisième trou axial 80 s'étend verticalement et vers le bas depuis la paroi intérieure du premier trou axial 32. Le troisième trou axial 80 comporte une protubérance 62 placée au niveau de son fond. Le dispositif d'alarme 26 est placé à l'extrémité du troisième trou axial 80 de telle sorte que le micro-interrupteur 60 soit en communication avec le fond du troisième trou axial 80. L'élément de liaison 28 est muni d'une tête d'extrémité 281 et d'une queue 282 dont le diamètre extérieur est plus petit que celui de la tête 281.Un ressort hélicoïdal 283 est placé sur la queue 282 de telle sorte que les deux extrémités du ressort hélicoïdal 283 poussent respectivement la tête 281 et la protubérance 82, la tête 281 étant obligée à sortir du troisième trou axial 80 pour s'étendre dans le premier trou axial 32 et venir appuyer contre la périphérie du premier pêne de verrou 46.
En fonctionnement, le frein à disque 10 de la motocyclette est placé dans la fente 30 avant que le premier canon de verrou 24 ne soit déplacé de la première position sur la gauche à la seconde position sur la droite en coopération avec l'ergot de positionnement 42 et la fente de guidage 31. Le premier organe de retenue 44 est par conséquent inséré dans la première partie de retenue 45. En même temps, le premier pêne de verrou 46 qui est actionné par la première partie corps 40 est amené à se déplacer vers la gauche pour pénétrer dans le trou de retenue 36 via le trou 11 de dissipation de la chaleur du frein à disque 10, mettant ainsi hors service le frein à disque 10 de la motocyclette.
Quand le premier pêne de verrou 46 se déplace vers la gauche, la partie du premier pêne de verrou 46 qui est poussée par la tête d'extrémité 281 de l'élément de liaison 28 vient appuyer contre la première partie d'entraînement 48 par l'intermédiaire de la surface de guidage 47. L'élément de liaison 28 est ainsi obligé à descendre du fait que la première partie d'entraînement 48 a un diamètre extérieur plus important. I1 en résulte que le micro-interrupteur 60 est déclenché par la queue 282 de l'élément de liaison 28 et qu'ainsi le dispositif d'alarme 26 est activé.
Le second mode préféré de réalisation de la présente invention est représenté aux figures 3, 4 et 5 et comprend un second canon de verrou 50 capable d'activer le dispositif d'alarme 26. Le second canon de verrou 50 comprend une seconde partie corps 51, un second pêne de verrou 52, un second ressort de rappel 53, une seconde partie de retenue 54, un second organe de retenue 55 et une seconde partie d'entraînement 57. La seconde partie corps 51 est placé de manière mobile dans le premier trou axial 32. Le second pêne de verrou 52 s'étend vers la gauche depuis l'extrémité gauche de la seconde partie corps 51 et peut être actionné par la seconde partie corps 51 pour tourner ou glisser vers la gauche et vers la droite. Le second ressort de rappel 53 est placé entre la seconde partie corps 51 et le second trou axial 34.La seconde partie de retenue 54 de construction évidée est placée dans la périphérie du second pêne de verrou 52. Le second organe de retenue 55 est fixé au corps principal 22 de telle sorte que ce second organe de retenue 55 puisse être amené à se déplacer vers le bas et vers le haut et ce second organe de retenue 55 est poussé par un ressort 56 ; en outre, la position de ce second organe de retenue 55 correspond à la position de la seconde partie de retenue 54. La seconde partie d'entraînement 57, d'une longueur appropriée, s'étend vers la droite suivant la direction de l'axe du second pêne de verrou 52, depuis l'extrémité gauche du pêne de verrou 52. La seconde partie d'entraînement 57 est de construction plate et est espacée par une distance appropriée de la seconde partie de retenue 54.La distance entre la seconde partie d'entraînement 57 et l'axe du second pêne de verrou 52 est plus petite que le diamètre extérieur du second pêne de verrou 52.
Quand le second canon de verrou 50 est poussé vers la gauche, l'extrémité du second pêne de verrou 52 est amenée à pénétrer dans le trou de retenue 36 via le second trou axial 34 et le trou 11 de dissipation de la chaleur du disque de frein 10 de la motocyclette. A ce moment là, le second organe de retenue 55 est introduit dans la seconde partie de retenue 54 pour retenir le second pêne de verrou 52, ce qui fait que l'élément de liaison 28 est poussé vers le bas pour actionner le dispositif d'alarme 26.
Quand le second canon de verrou 50 est débloqué par une clef pour faire tourner et déplacer vers la droite le second pêne de verrou 52, le second organe de retenue 55 est poussé vers le haut par la périphérie du second pêne de verrou 52. Il en résulte que la seconde partie d'entraînement 57 est amenée à tourner vers le bas en même temps que le second pêne de verrou 52 pour obliger l'élément de liaison 28 à se déplacer vers le haut pour arrêter le dispositif d'alarme 26.
I1 est bien entendu que la description qui précède n'a été donnée qu'à titre purement illustratif et non limitatif et que des variantes ou des modifications peuvent y être apportées dans le cadre de la présente invention.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Verrou-alarme caractérisé en ce qu'il comprend
- un corps principal (22),
- un canon de verrou (24, 50) comprenant une partie corps (40, 51) placée dans ledit corps principal de telle sorte que ladite partie corps puisse être amenée à coulisser suivant la direction de l'axe dudit canon de verrou, un pêne de verrou (46, 52) pouvant être entraî- né par ladite partie de corps, un organe de retenue (44, 55) et une partie de retenue (45, 54) qui coopèrent pour positionner ledit pêne de verrou, et une partie d'entraînement (48, 57) placée sur ledit pêne de verrou,
- un dispositif d'alarme (26) placé dans ledit corps principal, et
- un élément de liaison (28) placé dans ledit corps principal de telle sorte que ledit élément de liaison soit placé entre ladite partie d'entraînement et ledit dispositif d'alarme et que ledit élément de liaison puisse être actionné par ladite partie d'entraînement pour déclencher et arrêter ledit dispositif d'alarme.
2. Verrou-alarme selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit corps principal comporte une fente (30) dimensionnée pour recevoir un disque de frein (10) d'une motocyclette, ledit corps principal comportant en outre un premier trou axial (32), un second trou axial (34) et un troisième trou axial (80), lesdits premier et second trous axiaux étant placés coaxialement dans ledit corps principal de telle sorte que ledit premier trou axial et ledit second trou axial soient en communication avec ladite fente dudit corps principal, et ledit troisième trou axial étant disposé entre ledit dispositif d'alarme et ledit premier trou axial ou ledit second trou axial, ledit troisième trou axial ayant des dimensions telles qu'il puisse recevoir ledit élément de liaison.
3. Verrou-alarme selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit pêne de verrou est pourvu d'un moyen de sollicitation emboîté sur lui pour obliger ladite partie de corps dudit pêne de verrou à se déplacer vers l'extérieur.
4. Verrou-alarme selon la revendication 1, caractérisé en ce que ladite partie de retenue est de construction évidée et est placée dans une paroi intérieure dudit premier trou axial et en ce que ledit organe de retenue est placée de manière à pouvoir s'allonger sur ladite partie corps.
5. Verrou-alarme selon la revendication 1, caractérisé en ce que ladite partie de retenue est une protubérance sur la surface extérieure dudit pêne de verrou et en ce que le dit organe de retenue est placé de manière à pouvoir s'allonger sur ladite partie corps.
6. Verrou-alarme selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit pêne de verrou a une construction en forme de barreau et a un diamètre extérieur prédéterminé, et en ce que ladite partie d'entraînement est placée sur une extrémité dudit pêne de verrou, ladite première extrémité dudit pêne de verrou étant adjacente à ladite partie corps, et ladite partie d'entraînement ayant au moins une partie avec un diamètre extérieur plus grand que ledit diamètre extérieur dudit pêne de verrou.
7. Verrou-alarme selon la revendication 6, caractérisé en ce que ledit pêne de verrou est capable de se déplacer en va-et-vient dans la direction de son axe en même temps que ladite partie corps.
8. Verrou-alarme selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit pêne de verrou a une construction en forme de barreau et a un diamètre extérieur prédéterminé, et en ce que ladite partie d'entrai- nement est placée sur la périphérie dudit pêne de verrou de telle sorte que ladite partie d'entraînement s'étende axialement sur une longueur prédéterminée, ledit diamètre extérieur dudit pêne de verrou étant plus grand que la distance entre l'axe dudit pêne de verrou et une partie de ladite partie d'entraînement.
9. Verrou-alarme selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit pêne de verrou peut être entraîné pour tourner d'un angle prédéterminé le long de son axe.
10. Verrou-alarme selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit élément de liaison a une construction en forme de barreau et a une longueur prédéterminée, ledit élément de liaison étant poussé en continu par un moyen de sollicitation de manière à appuyer contre un bord extérieur dudit pêne de verrou.
11. Verrou-alarme selon la revendication 1, caractérisé en ce que le dispositif d'alarme comprend un micro-interrupteur (60), un premier chargeur de batterie (61), un second chargeur de batterie (62), un circuit de déclenchement (63), un circuit de comparaison (64), un circuit oscillant (65) et un haut-parleur (66), lesdits premier et second chargeurs de batterie étant actionnés par ledit micro-interrupteur, ledit circuit de déclenchement contenant un interrupteur à mercure (TG/SW) et étant activé par ledit premier chargeur de batterie, ledit circuit de comparaison pouvant recevoir un signal envoyé respectivement par ledit premier chargeur de batterie et ledit circuit de déclenchement et envoyer ledit signal audit circuit oscillant pour actionner ledit hautparleur.
12. Verrou-alarme selon la revendication 11, caractérisé en ce que ledit micro-interrupteur est actionné par ledit élément de liaison.
FR9414268A 1994-11-29 1994-11-29 Verrou-alarme Expired - Fee Related FR2727458B3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9414268A FR2727458B3 (fr) 1994-11-29 1994-11-29 Verrou-alarme

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9414268A FR2727458B3 (fr) 1994-11-29 1994-11-29 Verrou-alarme

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2727458A3 true FR2727458A3 (fr) 1996-05-31
FR2727458B3 FR2727458B3 (fr) 1996-11-08

Family

ID=9469237

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9414268A Expired - Fee Related FR2727458B3 (fr) 1994-11-29 1994-11-29 Verrou-alarme

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2727458B3 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN101215942B (zh) * 2007-12-26 2011-07-20 何国明 弹簧杆报警锁

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN101215942B (zh) * 2007-12-26 2011-07-20 何国明 弹簧杆报警锁

Also Published As

Publication number Publication date
FR2727458B3 (fr) 1996-11-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2779270A1 (fr) Dispositif de disjonction automatique pour les situations d'urgence
EP1020338A1 (fr) Dispositif d'antivol comportant un interrupteur électrique pour la détection de l'introduction d'une clef
FR2658856A1 (fr) Dispositif de retardement d'ouverture de porte.
EP0338930A1 (fr) Disjoncteurs ou disjoncteurs differentiels
FR2863403A1 (fr) Dispositif de signalisation du declenchement d'un appareil de protection electrique et appareil de protection electrique le comportant
EP1191870A1 (fr) Batteur-mixeur electrique a main comportant un dispositif de securite
FR2553211A1 (fr) Dispositif de consignation a monnaie
FR2727458A3 (fr) Verrou-alarme
FR2634508A2 (fr) Verrou a commande electrique complete par une commande mecanique accessible depuis l'interieur du local
CH666369A5 (fr) Appareil interrupteur d'urgence commandant un interrupteur electrique.
FR2500043A1 (fr) Dispositif de commande electrique d'un organe d'actionnement
FR2707784A1 (fr) Dispositif déclencheur d'alarme, notamment pour installation de détection d'incendie.
EP0320335A1 (fr) Réceptacle amovible de stockage de pièces de monnaie pour machines actionnées par l'introduction de pièces de monnaie
EP1030008B1 (fr) Dispositif de protection du cylindre d'une serrure de porte
FR2467800A1 (fr) Dispositif pour limiter la hauteur de remplissage d'un receptacle a charger
FR3108138A1 (fr) Commande d’ouverture extérieure de porte de véhicule automobile
WO1988007615A1 (fr) Serrure a mecanisme de verrouillage-deverrouillage a l'aide d'un electro-aimant
EP1040243B1 (fr) Dispositif electrique de commande de deverrouillage d'un arbre tournant, notamment d'une serrure et serrure equipee de ce dispositif
FR2724687A1 (fr) Dispositif de fermeture de surete, en particulier pour capot-regard
FR2852589A1 (fr) Condamnation du deverrouillage de secours de portes d'ascenseur
FR2600369A1 (fr) Mecanisme d'embrayage notamment pour serrure electronique
BE1030185B1 (fr) Dispositif de verrouillage de sécurité pour armoire de commutation
EP3869526B1 (fr) Déclencheur manuel perfectionné
FR2699570A1 (fr) Dispositif de fermeture de sûreté, en particulier pour capot-regard.
EP1086789A1 (fr) Machine à couper le pain semi-automatique pourvue d'un capot de sécurité

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse