FR2723802A1 - Structure de connecteur electrique. - Google Patents

Structure de connecteur electrique. Download PDF

Info

Publication number
FR2723802A1
FR2723802A1 FR9410162A FR9410162A FR2723802A1 FR 2723802 A1 FR2723802 A1 FR 2723802A1 FR 9410162 A FR9410162 A FR 9410162A FR 9410162 A FR9410162 A FR 9410162A FR 2723802 A1 FR2723802 A1 FR 2723802A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
connector structure
housing
connector
latching
finger
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9410162A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2723802B1 (fr
Inventor
Jacques Lalange
Olivier Pamart
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
AMP de France
Original Assignee
AMP de France
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by AMP de France filed Critical AMP de France
Priority to FR9410162A priority Critical patent/FR2723802B1/fr
Publication of FR2723802A1 publication Critical patent/FR2723802A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2723802B1 publication Critical patent/FR2723802B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R13/00Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
    • H01R13/40Securing contact members in or to a base or case; Insulating of contact members
    • H01R13/42Securing in a demountable manner
    • H01R13/436Securing a plurality of contact members by one locking piece or operation
    • H01R13/4364Insertion of locking piece from the front

Landscapes

  • Details Of Connecting Devices For Male And Female Coupling (AREA)

Abstract

L'invention concerne les connecteurs électriques. Une première structure de connecteur (2) prévue pour être accouplée à une structure de connecteur complémentaire (4) comprend des premier et second boîtiers (14, 16) qui constituent un mécanisme de verrouillage secondaire. Le premier boîtier comprend un doigt d'encliquetage élastique pour verrouiller la première structure de connecteur (2) sur une saillie d'encliquetage de la seconde structure de connecteur (4). Si les premier et second boîtiers ne sont pas entièrement assemblés, les structures de connecteur (2, 4) ne peuvent pas être assemblées du fait que l'extrémité avant du doigt d'encliquetage vient en contact avec une butée et ne peut pas être déplacée. Application aux connecteurs à haute fiabilité.

Description

Cette invention concerne un mécanisme de verrouillage secondaire pour des connecteurs dans lequel le mécanisme de verrouillage ne permet pas l'accouplement du connecteur s'il n'est pas dans la position verrouillée assurant un verrouillage secondaire de bornes à l'intérieur du connecteur.
Certains connecteurs comprennent un premier moyen pour verrouiller des bornes électriques dans des boîtiers de connecteur, et un mécanisme de verrouillage secondaire qui procure une sécurité accrue et qui garantit que les bornes restent verrouillées à l'intérieur des boîtiers. I1 y a diverses manières de réaliser un mécanisme de verrouillage secondaire, l'une d'elles consistant à prévoir un premier boîtier destiné à recevoir des bornes à l'intérieur, ce premier boîtier comportant des languettes de verrouillage moulées en une seule pièce avec le boîtier qui peuvent pénétrer dans des cavités ou des trous d'une borne électrique pour se verrouiller à l'intérieur de la cavité. Un tel connecteur comprend également un second boîtier qui est introduit sur la face d'accouplement du premier boîtier et qui comporte des parties de paroi qui s'engagent derrière les languettes de verrouillage intégrées, pour empêcher leur ouverture et garantir ainsi le verrouillage rigide des bornes à l'intérieur. On sait que l'on peut équiper un tel système d'un moyen destiné à empêcher l'accouplement du connecteur à un connecteur complémentaire si le mécanisme de verrouillage secondaire n'est pas complètement assemblé au premier boîtier.
I1 y a une nécessité continue d'améliorer des mécanismes de verrouillage secondaire de connecteurs, de façon qu'ils soient plus robustes, plus fiables et efficaces. I1 est en outre nécessaire de faire en sorte que des connecteurs aient le plus faible encombrement possible et soient aussi économiques que possible.
Un but de l'invention est donc de procurer une structure de connecteur ayant un premier boîtier et un boîtier de verrouillage secondaire ayant une fiabilité accrue et garantissant un verrouillage efficace de bornes à l'intérieur de la structure de connecteur.
Un but supplémentaire de l'invention est de procurer un mécanisme de verrouillage secondaire robuste et fiable pour une structure de connecteur, qui empêche l'accouplement de la structure de connecteur à une structure de connecteur complémentaire si le mécanisme de verrouillage secondaire n'est pas correctement dans une position verrouillée.
Les buts de l'invention ont été atteints grâce à une structure de connecteur comprenant un premier boîtier prévu pour recevoir des bornes électriques à l'intérieur, et un boîtier secondaire, le premier boîtier comportant des languettes élastiques pour verrouiller des bornes à l'intérieur et le boîtier secondaire comportant des parties de paroi qui peuvent glisser sur les languettes de verrouillage élastiques pour les bloquer dans la position verrouillée, la structure de connecteur comprenant un doigt d'encliquetage élastique fixé sur l'un des boîtiers et pouvant coopérer avec une butée sur l'autre boîtier, le doigt d'encliquetage comportant une partie de came qui peut coopérer avec une saillie d'encliquetage d'une structure de connecteur complémentaire, d'une façon que si le second boîtier n'est pas complètement assemblé au premier boîtier, la partie de came bute contre la butée, empêchant ainsi l'enfoncement du doigt d'encliquetage lorsqu'il vient en contact avec la saillie d'encliquetage de la structure de connecteur complémentaire. Si les premier et second boîtiers sont complètement assemblés, ce qui a pour effet de bloquer les languettes de verrouillage de bornes, le doigt d'encliquetage ne bute pas contre la butée, ce qui permet l'enfoncement du doigt d'encliquetage et le passage et le verrouillage de celui-ci derrière la saillie d'encliquetage de la structure de connecteur complémentaire.
D'autres caractéristiques d'un mode de réalisation comprennent des surfaces obliques coopérantes sur la partie de came du doigt d'encliquetage et la saillie d'encliquetage de la structure de connecteur complémentaire, pour faire en sorte que si les structures de connecteur complémentaires ne sont pas entièrement accouplées ensemble, l'élasticité du doigt d'encliquetage fasse monter la partie de came sur la surface de la saillie d'encliquetage, ce qui a pour effet d'écarter mutuellement les structures de connecteur qui ne sont que partiellement accouplées, pour faciliter la détection de la condition de non-accouplement. Le doigt d'encliquetage pourrait être positionné à l'intérieur d'une cavité du connecteur pour être davantage protégé.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention seront mieux compris à la lecture de la description qui va suivre d'un mode de réalisation préféré et en se référant aux dessins annexés dans lesquels
La figure 1 est une vue tridimensionnelle d'une première structure de connecteur qui est sur le point d'être accouplée à la structure de connecteur complémentaire;
La figure 2 est une vue d'extrémité des structures de connecteur;
La figure 3 est une coupe de structures de connecteur accouplées;
La figure 4 est une représentation similaire à celle de la figure 3, mais montrant une borne incomplètement introduite dans une première structure de connecteur;
La figure 5 est une coupe des structures de connecteur accouplées, cette coupe étant faite dans un plan différent qui passe à travers les mécanismes d'encliquetage des structures de connecteur; et
La figure 6 est une coupe des structures de connecteur dans un plan similaire à celui de la figure 5, mais montrant un boîtier secondaire qui n'est pas complètement monté sur un premier boîtier de la structure de connecteur.
En se référant tout d'abord aux figures 1, 2 et 3, on voit une première structure de connecteur électrique 2 qui est sur le point d'être accouplée à une structure de connecteur complémentaire 4 comportant un boîtier 6 qui est destiné à recevoir à l'intérieur une extrémité d'accouplement 8 de la structure de connecteur 2. La structure de connecteur 2 comporte un premier boîtier 14 à l'intérieur duquel se trouvent des cavités 10 qui s'étendent entre une extrémité de réception de bornes 12 et une extrémité d'accouplement 9 de ce boîtier, et un boîtier de verrouillage secondaire 16 qui peut être monté sur l'extrémité d'accouplement 9 du premier boîtier 14 et qui s'étend vers l'extrémité de réception de bornes 12. Les premier et second boîtiers 14, 16 sont des éléments séparés que l'on peut assembler ensemble dans une position pré-assemblée, pour les maintenir ensemble pour le transport et la manipulation, et pour permettre de monter des bornes électriques 18 à l'intérieur. La figure 4 montre la position pré-assemblée des premier et second boîtiers 14, 16.
En se référant maintenant aux figures 3 et 4, on voit une coupe à travers l'une des cavités de réception de bornes 10 de la structure de connecteur 2 accouplée à la structure de connecteur complémentaire 4. Le premier boîtier 14 comprend des languettes de verrouillage élastiques 20 ayant la forme de languettes en porte-à-faux comportant des extrémités libres 22 proches de la face d'accouplement 9, les languettes élastiques en porte-àfaux 20 étant moulées en une seule pièce avec le boîtier 14 et comprenant des ergots de verrouillage 24 à proximité des extrémités libres 22, qui sont destinés à pénétrer dans des cavités ou des trous 26 dans des parois latérales 28 de la borne 18. Comme représenté sur la figure 4, les bornes 18 peuvent être introduites dans la cavité 10 entre des languettes de verrouillage 20 en regard, en écartant mutuellement les languettes au moment où les ergots 24 glissent sur les parois latérales 28 des bornes. La borne 18 peut être introduite jusqu'à ce que les ergots 24 s'encliquettent de façon élastique dans les trous 26 des parois latérales, comme représenté sur la figure 3, ce qui a pour effet de verrouiller les bornes à l'intérieur.
Le boîtier de verrouillage secondaire 16 comprend une enveloppe 30 formant une cavité 32 qui est destinée à recevoir une partie d'extrémité d'accouplement du premier boîtier 14. L'enveloppe 30 comporte des évidements 34 adjacents aux languettes de verrouillage 20, pour permettre de repousser celles-ci vers l'extérieur lorsque le boîtier de verrouillage secondaire est dans la position pré-assemblée, comme représenté sur la figure 4. Des parties de parois 36 s'étendent à partir de l'extrémité d'accouplement 18 jusqu'aux évidements 34, et elles recouvrent les bouts 22 des languettes de verrouillage 20 lorsque le boîtier de verrouillage secondaire est complètement assemblé au premier boîtier, comme représenté sur la figure 3. Dans cette position complètement assemblée, les languettes de verrouillage 20 ne peuvent effectuer aucun mouvement vers l'extérieur, grâce à quoi les bornes 18 sont verrouillées de façon sûre dans les cavités 10.
Des moyens d'encliquetage (non représentés) entre les premier et second boîtiers 14, 16, font en sorte que ces boîtiers soient verrouillés ensemble de façon sûre dans la position complètement assemblée. Dans le cas où on tenterait d'assembler complètement le boîtier secondaire au premier boîtier alors qu'une borne 18 n'a pas été entièrement introduite, comme représenté sur la figure 4, les bouts 22 des languettes de verrouillage 20 seraient repoussés vers l'extérieur et feraient ainsi saillie dans les évidements 34, et ils buteraient contre des épaulements 38 des parties de parois 36, empêchant ainsi l'assemblage du boîtier secondaire au premier boîtier. Par ce mécanisme, on garantit ainsi que les bornes 18 sont toutes entièrement introduites avant que le boîtier de verrouillage secondaire ne puisse être complètement assemblé au premier boîtier.
En se référant maintenant aux figures 5 et 6, on voit des représentations des structures de connecteur, en coupe à travers une cavité 40 dans le premier boîtier qui comprend un doigt d'encliquetage élastique 42 fixé par l'intermédiaire d'une partie de fixation 43 au premier boîtier 14, à proximité de l'extrémité de réception de fils 12, et s'étendant axialement à l'intérieur de la cavité 40 en direction de l'extrémité d'accouplement 9.
Une extrémité libre 46 du doigt d'encliquetage 42 se termine par une barre de came 44 à proximité de l'extrémité d'accouplement 9. Une partie de doigt élastique 48 s'étend entre la partie de fixation 43 et la barre de came 44. La partie de doigt élastique 48 comprend une fente centrale 50 qui s'étend axialement jusqu'à un épaulement arrière 52 de la barre de came transversale 44.
La barre de came transversale 44 comporte une face avant inclinée 54 qui peut venir en contact avec une face inclinée complémentaire 56 d'une saillie d'encliquetage 58 qui fait saillie à l'intérieur d'une cavité de réception de connecteur 60 de la structure de connecteur complémentaire 6. La surface inclinée 56 fait face vers la première structure de connecteur 2, et elle s'étend jusqu'à une autre surface inclinée 62 qui fait face au côté opposé à la structure de connecteur 2, cette surface 62 s'étendant elle-même jusqu a une surface d'encliquetage 64, faisant face vers l'arrière, qui peut coopérer avec l'épaulement arrière 52 de la barre de came 44 de la première structure de connecteur, pour verrouiller ensemble les deux structures de connecteur, comme représenté sur la figure 5. La saillie d'encliquetage 58 a une épaisseur telle qu'il est possible de l'introduire dans la fente 50, comme représenté sur la figure 5.
Le boîtier de verrouillage secondaire 16 comprend une saillie de butée 66 qui s'étend à partir de l'enveloppe 30 jusqu'à une surface supérieure 67 de cette saillie qui est proche d'une surface inférieure 68 de la barre de came 44 dans la position pré-assemblée. La butée 66 est positionnée de façon que lorsque le boîtier secondaire 16 est dans la position pré-assemblée, la surface supérieure 67 de la saillie soit adjacente à la surface inférieure 68 de la barre de came 44, pour empêcher ainsi que cette dernière ne soit déplacée vers le bas. Ceci signifie que si le boîtier secondaire 16 n'est pas entièrement assemblé au premier boîtier 14, sous l'effet d'une tentative d'accoupler la première structure de connecteur 2 à la seconde structure de connecteur 4, la surface inclinée 54 de la barre de came butera contre la surface inclinée 56 de la saillie d'encliquetage 58. La butée 66 arrête le déplacement vers le bas de la barre de came 44, empêchant ainsi l'accouplement des structures de connecteur 4, 2. Si une borne 18 n'est pas entièrement introduite dans la cavité 10, le boîtier secondaire 16 ne peut pas être entièrement assemblé au premier boîtier 14, et la structure de connecteur 2 ne peut donc pas être accouplée à la structure de connecteur 4. La butée 66 a une épaisseur inférieure à celle de la fente 50, grâce à quoi si le boîtier secondaire est entièrement assemblé au premier boîtier, la barre de came 44 peut être déplacée vers le bas, ce qui provoque l'introduction de la butée 66 dans la fente 50, permettant ainsi le passage de la barre de came au-delà de la surface d'encliquetage 64, pour que la surface 52 vienne en contact avec cette surface d'encliquetage.
La coopération des surfaces inclinées 54, 56 fait en sorte qu'une composante de force tendant à séparer les structures de connecteur 2 et 4 soit générée par le déplacement élastique du doigt d'encliquetage 42, ce qui fait que les structures de connecteur se sépareront si elles ne sont pas complètement encliquetées ensemble, ce qui a pour effets d'empêcher un contact électrique partiel et de permettre une détection aisée de la mauvaise connexion. Une fois que la barre de came 44 est passée sur la surface inclinée avant 66 et se déplace sur la surface inclinée arrière 62, la coopération entre ces surfaces tend à pousser les structures de connecteur ensemble, garantissant ainsi leur accouplement mutuel complet.
Les structures de connecteur accouplées peuvent être déverrouillées et déconnectées au moyen d'un doigt élastique 70 qui est fixé par une partie de fixation 72 au boîtier 6 de la seconde structure de connecteur et qui s'étend depuis cette partie jusqu'à une extrémité libre 74 comportant une saillie 76 qui s'étend jusqu'à une partie 78 de la barre de came 44 et qui peut être enfoncée de façon que la surface arrière 52 de la barre de came se dégage de la surface d'encliquetage 64, pour désaccoupler les structures de connecteur 2, 4. Les moyens d'encliquetage 42, 58 des structures de connecteur sont ainsi logés à l'intérieur des structures de connecteur 2, 4, et ils comprennent la fonction qui consiste à empêcher l'accouplement entre les structures de connecteur si les bornes et le mécanisme de verrouillage secondaire ne sont pas entièrement accouplés ensemble. En outre, les surfaces inclinées coopérantes 54, 56 qui sont incorporées dans les moyens d'encliquetage 44, 58 font en sorte que les structures de connecteur soient soit entièrement accouplées ensemble, soit complètement déconnectées. Le mécanisme de verrouillage secondaire est donc bien protégé, fiable et d'encombrement réduit.
I1 va de soi que de nombreuses modifications peuvent être apportées au dispositif décrit et représenté, sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Structure de connecteur (2) prévue pour l'accouplement à une structure de connecteur complémentaire (4), la structure de connecteur (2) comprenant un premier boîtier (14) destiné à recevoir des bornes (18) à l'intérieur et un second boîtier (16), pouvant être monté sur le premier boîtier (14), les premier et second boîtiers pouvant être montés ensemble dans une position pré-assemblée, pour recevoir les bornes (18) à l'intérieur, et pouvant être déplacés mutuellement jusqu'a une position entièrement assemblée, pour verrouiller de façon sûre les bornes à l'intérieur, la structure de connecteur (2) comprenant en outre un doigt d'encliquetage élastique (42) pouvant coopérer avec une saillie d'encliquetage (58) de la structure de connecteur complémentaire (4), pour verrouiller ensemble les structures de connecteur (2, 4), caractérisée en ce que le doigt d'encliquetage élastique (42) est fixé par l'intermédiaire d'une partie de fixation (43) à l'un des boîtiers (14), et il s'étend depuis cette partie jusqu'à une extrémité (46) pouvant être déplacée de façon élastique, comportant une barre de came (44), et une butée (66) est positionnée sur l'autre boîtier (16) d'une manière telle qu4 dans la position pré-assemblée, elle soit adjacente à une surface inférieure (44) de la barre de came, pour empêcher un déplacement du doigt d'encliquetage (42) et empêcher ainsi l'accouplement des structures de connecteur (2, 4), tandis que dans la position entièrement assemblée, la butée (66) est déplacée au-delà de la surface inférieure (44), permettant ainsi un déplacement élastique du doigt d'encliquetage (42), pour accoupler les structures de connecteur (2, 4).
2. Structure de connecteur selon la revendication 1, caractérisée en ce que le doigt d'encliquetage (42) est formé d'un seul tenant avec le premier boîtier (44), et la butée (66) est formée d'un seul tenant avec le second boîtier (16).
3. Structure de connecteur selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que le doigt d'encliquetage (42) est un doigt en porte-à-faux ayant une fente axiale (50) qui s'étend depuis la partie de fixation (43) jusqu'à une surface d'encliquetage arrière (52) de la barre de came (44) qui est disposée transversalement à la fente axiale.
4. Structure de connecteur selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que la butée (66) est introduite dans la fente axiale (50) lorsque le doigt d'encliquetage (42) est enfoncé de façon élastique, et les premier et second boîtiers (14, 16) sont dans la configuration entièrement assemblée.
5. Structure de connecteur selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que la barre de came (44) comporte une surface avant inclinée (54) qui est dirigée à l'opposé de la surface d'encliquetage arrière et qui peut être appliquée contre une surface inclinée complémentaire (56) de la saillie d'encliquetage (58) de la structure de connecteur complémentaire, pour enfoncer le doigt de verrouillage (42) de façon élastique, afin de permettre à la surface d'encliquetage arrière (52) de venir en contact avec une surface d'encliquetage complémentaire (64) de la saillie d'encliquetage (58), pour verrouiller ces éléments ensemble de façon sûre.
6. Structure de connecteur selon la revendication 5, caractérisée en ce que la surface inclinée fait un angle tel que sous l'effet du déplacement du doigt d'encliquetage (42), il apparaisse une composante de force axiale qui sépare les structures de connecteur complémentaires (2, 4) si l'encliquetage entre ces dernières n'est que partiellement effectué.
7. Structure de connecteur selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que le doigt d'encliquetage (42) est disposé à l'intérieur d'une cavité (11) de la structure de connecteur (2).
8. Structure de connecteur selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que le premier boîtier (14) comprend des languettes de verrouillage élastiques (20) comportant des saillies (24) qui font saillie dans les cavités (10) destinées à recevoir les bornes (18) à l'intérieur, les saillies pouvant pénétrer dans des cavités (26) des bornes (18) pour verrouiller ces dernières au boîtier (14), le second boîtier (16) comportant des parties de paroi (36) qui peuvent être déplacées sur les languettes de verrouillage (20) pour empêcher que celles-ci ne soient déplacées vers l'extérieur, afin de verrouiller les bornes (18) d'une manière sûre, les languettes (20) étant déplacées vers l'extérieur pendant l'introduction des bornes dans les cavités (10), ce qui a pour effet d'empêcher l'assemblage complet des premier et des second boîtiers (14, 16) du fait de la venue en butée contre une surface (38) du second boîtier (14).
9. Structure d'accouplement caractérisée en ce qu'elle comprend une combinaison de la structure de connecteur (2) décrite dans l'une quelconque des revendications 1-8, et de la structure de connecteur complémentaire (4) pouvant s'accoupler à celle-ci.
10. Structure d'accouplement selon la revendication 9, caractérisée en ce que la saillie d'encliquetage (58) de la structure de connecteur complémentaire (4) fait saillie dans une cavité (60) dans la structure de connecteur complémentaire (4), la saillie d'encliquetage (58) pouvant être introduite dans la fente (50) du doigt d'encliquetage (42) lorsque les structures de connecteur (2, 4) sont complètement accouplées et les premier et second boîtiers (14, 16) sont complètement assemblés, de façon que les surfaces d'encliquetage (52, 64) viennent en contact mutuel pour verrouiller ensemble de façon sûre les structures de connecteur (2, 4).
FR9410162A 1994-08-19 1994-08-19 Structure de connecteur electrique. Expired - Fee Related FR2723802B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9410162A FR2723802B1 (fr) 1994-08-19 1994-08-19 Structure de connecteur electrique.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9410162A FR2723802B1 (fr) 1994-08-19 1994-08-19 Structure de connecteur electrique.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2723802A1 true FR2723802A1 (fr) 1996-02-23
FR2723802B1 FR2723802B1 (fr) 1998-06-26

Family

ID=9466404

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9410162A Expired - Fee Related FR2723802B1 (fr) 1994-08-19 1994-08-19 Structure de connecteur electrique.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2723802B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2011114065A1 (fr) 2010-03-17 2011-09-22 Tbi Equipement electrique, notamment douille et connecteur, presentant un verrouillage secondaire, procede de moulage d'un tel equipement et moule pour la realisation d'un tel equipement
US8864534B2 (en) 2010-04-20 2014-10-21 Tbi Double-locking socket for an electric bulb

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4826452A (en) * 1987-10-16 1989-05-02 Altair International, Inc. Two-part electrical connector
EP0330436A2 (fr) * 1988-02-23 1989-08-30 Sumitomo Wiring Systems, Ltd. Connecteur électrique
EP0356222A2 (fr) * 1988-08-26 1990-02-28 Sumitomo Wiring Systems, Ltd. Connecteur électrique comportant un membre de fixation
EP0519815A1 (fr) * 1991-06-21 1992-12-23 Labinal Connecteur électrique
FR2684242A1 (fr) * 1991-11-22 1993-05-28 Amp France Assemblage de connecteur electrique comportant un element de verrouillage des bornes.

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4826452A (en) * 1987-10-16 1989-05-02 Altair International, Inc. Two-part electrical connector
EP0330436A2 (fr) * 1988-02-23 1989-08-30 Sumitomo Wiring Systems, Ltd. Connecteur électrique
EP0356222A2 (fr) * 1988-08-26 1990-02-28 Sumitomo Wiring Systems, Ltd. Connecteur électrique comportant un membre de fixation
EP0519815A1 (fr) * 1991-06-21 1992-12-23 Labinal Connecteur électrique
FR2684242A1 (fr) * 1991-11-22 1993-05-28 Amp France Assemblage de connecteur electrique comportant un element de verrouillage des bornes.

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2011114065A1 (fr) 2010-03-17 2011-09-22 Tbi Equipement electrique, notamment douille et connecteur, presentant un verrouillage secondaire, procede de moulage d'un tel equipement et moule pour la realisation d'un tel equipement
US8864534B2 (en) 2010-04-20 2014-10-21 Tbi Double-locking socket for an electric bulb

Also Published As

Publication number Publication date
FR2723802B1 (fr) 1998-06-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0726619B1 (fr) Connecteur électrique à grille de verouillage de contacts et tiroir
FR2730587A1 (fr) Connecteur electrique a mecanismes de verrouillage secondaire et d'accouplement
FR2741204A1 (fr) Assemblage de connecteur electrique
FR2720197A1 (fr) Connecteur pour câble électrique.
FR2684242A1 (fr) Assemblage de connecteur electrique comportant un element de verrouillage des bornes.
FR2726402A1 (fr) Perfectionnements aux connecteurs electriques
FR2538963A1 (fr) Connecteur electrique
FR2730588A1 (fr) Perfectionnements aux connecteurs electriques
EP2849287A1 (fr) Dispositif de raccordement électrique d'au moins un conducteur dans une borne appartenant à un appareil électrique
EP0026703B1 (fr) Embase de raccordement pour circuits électriques, et circuit muni d'une telle embase
FR2706687A1 (fr) Elément de boîtier de connecteur électrique.
EP0673084B1 (fr) Elément de boîtier de connecteur électrique
EP0519815A1 (fr) Connecteur électrique
EP2680379B1 (fr) Ensemble d'appareils électriques modulaires avec dispositif de verrouillage sur un rail de montage
EP0581638B1 (fr) Connecteur électrique
FR2723802A1 (fr) Structure de connecteur electrique.
FR2478383A1 (fr) Organe de contact electrique destine a s'accoupler avec un organe de contact male, et connecteur electrique comportant un tel organe de contact
EP0814541B1 (fr) Connecteur électrique
FR2587849A1 (fr) Dispositif de verrouillage de fiche pour appareil de mesure
FR2691846A1 (fr) Prise de courant électrique à contact auto-dénudant.
EP0530076A1 (fr) Connecteur électrique blindé
FR2602375A1 (fr) Dispositif de raccordement electrique
FR2828339A1 (fr) Systeme de raccordement pour un reseau specifique de distribution de courant, et adaptateur a coiffe pour broche de terre de fiche et socle de prise correspondants
FR2655207A1 (fr) Connecteur electrique comportant des moyens perfectionnes de retenue de bornes.
FR2535910A1 (fr) Connecteur electrique

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20060428