FR2720622A1 - Dispositif pour la détermination du choix d'un support anti-escarres. - Google Patents

Dispositif pour la détermination du choix d'un support anti-escarres. Download PDF

Info

Publication number
FR2720622A1
FR2720622A1 FR9406865A FR9406865A FR2720622A1 FR 2720622 A1 FR2720622 A1 FR 2720622A1 FR 9406865 A FR9406865 A FR 9406865A FR 9406865 A FR9406865 A FR 9406865A FR 2720622 A1 FR2720622 A1 FR 2720622A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cells
support
patient
cell
pressure
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9406865A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2720622B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9406865A priority Critical patent/FR2720622B1/fr
Publication of FR2720622A1 publication Critical patent/FR2720622A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2720622B1 publication Critical patent/FR2720622B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61BDIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
    • A61B5/00Measuring for diagnostic purposes; Identification of persons
    • A61B5/68Arrangements of detecting, measuring or recording means, e.g. sensors, in relation to patient
    • A61B5/6887Arrangements of detecting, measuring or recording means, e.g. sensors, in relation to patient mounted on external non-worn devices, e.g. non-medical devices
    • A61B5/6892Mats
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61BDIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
    • A61B5/00Measuring for diagnostic purposes; Identification of persons
    • A61B5/103Detecting, measuring or recording devices for testing the shape, pattern, colour, size or movement of the body or parts thereof, for diagnostic purposes
    • A61B5/1036Measuring load distribution, e.g. podologic studies
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61BDIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
    • A61B5/00Measuring for diagnostic purposes; Identification of persons
    • A61B5/44Detecting, measuring or recording for evaluating the integumentary system, e.g. skin, hair or nails
    • A61B5/441Skin evaluation, e.g. for skin disorder diagnosis
    • A61B5/447Skin evaluation, e.g. for skin disorder diagnosis specially adapted for aiding the prevention of ulcer or pressure sore development, i.e. before the ulcer or sore has developed
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61BDIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
    • A61B2562/00Details of sensors; Constructional details of sensor housings or probes; Accessories for sensors
    • A61B2562/16Details of sensor housings or probes; Details of structural supports for sensors
    • A61B2562/168Fluid filled sensor housings

Abstract

L'invention concerne un dispositif pour la détermination du choix d'un matelas ou coussin anti-escarres. Ce dispositif est caractérisé en ce qu'il comprend des cellules (3, 4, 13) de mesure d'un ou de plusieurs paramètres physiques ou chimiques du corps du patient (1), dans la zone de contact corps (1) - support (2), reliées chacune à un capteur (11) qui transforme la valeur mesurée en signal électrique, un amplificateur (16), un convertisseur (17) du signal électrique analogique en signal numérique et un ordinateur (18) de gestion des informations, permettant la visualisation sur un écran (19) des paramètres mesurés.

Description

La présente demande concerne un dispositif pour la détermination et le contrôle du choix d'un support anti-escarres.
Nombreux sont les patients alités ou immobilisés sur des fauteuils qui tels que les grands brûlés dans les hôpitaux ou des personnes âgées invalides dans les maisons de retraite, souffrent d'escarres. Cette terrible maladie est due au contact prolongé entre le corps du patient et le matelas ou le coussin : ce contact produit d'abord une rougeur puis une inflammation de la peau qui atteint peu à peu les tissus voisins pour aboutir à la nécrose de ceux-ci. C'est principalement la compression, résultant de la pesée du corps sur différentes zones telles que les épaules, les coudes, le sacrum, les talons qui entraîne la production d'escarres souvent graves.
Les traitements thérapeutiques sont impuissants à guérir ou prévenir la formation des escarres. Seul un traitement prophylactique peut ralentir leur apparition : il s'agit d'une part du changement fréquent de position du malade, quand cela est possible, et/ou du choix d'un matelas réduisant cette compression.
Divers types de supports sont actuellement proposés sur le marché, de structure et de dureté variées : ce sont les matelas ou coussins en mousse, ou à base d'un gel fluide ou viscoélastique, ou encore les supports pneumatiques. Des matelas de type lit fluidisé, constitués de billes céramiques en permanence projetées contre la paroi du matelas permettent d'avoir une compression très faible, le patient étant à la limite de l'apesanteur: mais ces matelas sont d'un coût très élevé et présentent des inconvénients pour le patient qui perd certaines notions, notamment d'équilibre...
Le choix du type de support est fait par "l'oeil" du médecin, en fonction de la morphologie du patient. Il arrive fréquemment que le matelas choisi ne puisse empêcher la formation d'escarres, dans une ou plusieurs zones du corps du malade.
La présente invention a pour but d'aider le médecin dans sa prescription en proposant un dispositif pour la détermination du choix d'un support anti-escarres. Ce même dispositif est également utilisable pour le contrôle, une fois le support sélectionné.
Le dispositif selon l'invention est caractérisé en ce qu'il comprend
- des cellules de mesure d'un ou de plusieurs paramètres physicochimiques du corps, dans la zone de contact corps-support,
- reliées à un capteur, qui transforme la valeur physique ou chimique mesurée en signal électrique,
- un amplificateur du signal électrique,
- un convertisseur du signal électrique analogique en signal numérique,
- un ordinateur de gestion des informations, permettant la visualisation sur un écran de paramètres mesurés.
Le mot "corps" signifie ici le corps de la personne alitée, immobilisée, à laquelle est destiné ledit support. Ce support peut être par exemple un matelas ou un coussin.
Dans une première variante de l'invention, le dispositif comprend des cellules qui sont sensibles à la pression du corps de la personne sur le support. Chaque cellule est de préférence constituée de deux films en matière souple (en PVC, polyuréthane...), soudés, par exemple par haute fréquence, formant un réservoir en communication avec un capteur de pression grâce à un tuyau souple, l'ensemble étant rempli totalement d'un liquide.
Ces cellules sont placées sous le patient, dans les zones où les risques d'escarres sont les plus fréquents (cas où le dispositif est utilisé pour la prévention des escarres) ou dans des zones déjà rougies ou tuméfiées (cas où le dispositif est utilisé pour la limitation du développement des escarres). Le corps du patient "pèse" sur chacune de ces cellules - généralement de façon inégale entre les différentes cellules -, la pression appliquée sur le film supérieur de la cellule est transmise au liquide de remplissage et se communique au capteur proprement dit qui transforme la pression mesurée en signal électrique d'amplitude plus ou moins grande, selon la pression plus ou moins grande exercée.
Il est important pour la fiabilité de la mesure du paramètre pression que le liquide remplisse totalement, c'est-à-dire sans la moindre bulle d'air ou d'autre gaz, la cellule et le tuyau reliant celle-ci au capteur.
Le liquide de remplissage est de manière préférée la glycérine.
Le signal électrique est d'abord amplifié, puis converti en signal numérique dans le convertisseur. Enfin, les valeurs de pression mesurées en chaque point du corps du patient sont enregistrées, stockées, traitées par un ordinateur, muni de programmes permettant leur visualisation sur écran.
En fonction des résultats obtenus, le médecin est alors apte à prescrire le matelas ou coussin approprié à la morphologie exacte du patient, c'est-à-dire provoquant des pressions les plus faibles possibles sur les zones sensibles du corps.
Le patient est ensuite placé sur ce support, et il est alors possible de réutiliser ce même dispositif pour contrôler les nouvelles pressions.
Dans une seconde variante de l'invention, le dispositif comprend des cellules sensibles au degré d'humidité de la peau du patient au niveau du contact corps-support.
En effet, il apparait que la transpiration est également un facteur influençant la formation ou l'aggravation des escarres. Il est donc utile de surveiller, par une mesure précise, le paramètre "humidité". La cellule de mesure est constituée d'un filament métallique, inclu dans un cadre, et relié par un fil électrique au capteur qui enregistre la variation de résistivité du filament. Cette mesure peut s'effectuer ponctuellement ou en continu. Les informations ainsi recueillies, stockées, analysées et visualisées grâce à l'ordinateur sont utilisables à la fois par le médecin pour le choix d'un premier support, ou de l'amélioration du support existant, dans sa structure et/ou sa paroi extérieure, et à la fois par l'infirmière au chevet du malade.
Les deux types de cellules peuvent être utilisés simultanément pour groupe les informations relatives au patient, et pour éviter le transfert toujours difficile et délicat d'un patient immobile ou grabataire.
Ces cellules peuvent aussi être associées à d'autres catégories de cellules connues, telles que des cellules optiques mesurant le taux d'oxygénation du sang afin de détecter l'hypoxémie, et le pouls du patient.
De manière préférée, les cellules de mesure sont placées en lignes, dans chacune des zones sensibles, par exemple : au niveau des épaules, des omoplates, des coudes, du sacrum, des talons, du patient.
Les moyens de liaison (tuyau rempli de liquide, fil électrique,...) de chaque cellule d'une même ligne sont groupés et de préférence, moulés dans un ruban souple, par exemple en polyuréthane ou en silicone, de faible épaisseur et dirigés vers les capteurs proprement dits, placés à l'extérieur du support, c'est-à-dire à l'extérieur du lit ou du fauteuil du malade.
De manière avantageuse, le support destiné par exemple aux mesures de pression du corps du patient est constitué d'un tapis en mousse de faible épaisseur posé sur une surface rigide et plane. Dans l'épaisseur de ce tapis sont disposés les rubans souples groupant les connexions cellulescapteurs. Des perforations circulaires de diamètre légèrement supérieur au diamètre des cellules de mesure de pressions sont pratiquées dans le tapis pour y placer les dites cellules : la disposition de ces perforations couvrant l'ensemble des zones à risques possibles. Les perforations non utilisées sont obturées avec le même matériau que le tapis.
Un tel tapis évite l'amortissement des mesures constaté sur un support non prévu pour ce type de mesure (matelas ou coussin ordinaire par exemple), et limite donc les interférences.
Le dispositif selon la présente invention qui permet la mesure de paramètres physiques ou chimiques dans un temps très court (quelques secondes) est donc un outil très précieux pour le médecin ou le personnel médical.
L'invention sera mieux comprise et d'autres caractéristiques de celleci seront mises en évidence à l'aide de la description qui suit, en référence aux dessins schématiques annexés, illustrant, à titre d'exemple non limitatif, comment l'invention peut être réalisée et dans lesquels la figure 1 est un schéma synoptique de l'ensemble du dispositif la figure 2 représente une vue en coupe d'une cellule de mesure de pression la figure 3 présente une ligne de cellules avec leurs connexions moulées dans la bande souple la figure 4 montre une vue de dessus d'une cellule de mesure du degré d'humidité et la figure 5 est un schéma synoptique de l'ensemble du dispositif.
les figures 6a, 6b et 6c montrent différents exemples de visualisation possible des mesures sur écran.
Lorsqu'un patient (1) est présenté au médecin, soit lors de son admission dans un service hospitalier ou une maison de retraite par exemple, soit parce qu'il souffre déjà d'escarres à un stade plus ou moins avancé, il est placé sur un support ou tapis (2) sur lequel ont été préalablement placées des lignes de cellules (3).
La figure 1 schématise des emplacements possibles de positionnement des ces cellules, sous le corps du patient (1). Les zones les plus sensibles aux risques d'escarres sont représentées. Le crâne est les oreilles, les épaules, les hanches et les coudes, le sacrum, les mollets, les talons. Ces points de mesure ne sont pas limitatifs, en plus des lignes formées de 2, 3, 4 ou 5 cellules (3), des cellules mobiles (4) peuvent aussi être utilisées.
Ces cellules (3) doivent être suffisamment proches pour réaliser un bon "quadrillage" de mesures de pesée des zones sensibles du corps du patient, mais pas trop proches, pour ne pas interférer avec les mesures effectuées par la ou les cellules voisines. Un espacement voisin de 7 à 12 centimètres est préféré, 7 cm étant l'espacement optimal pour les mesures à 1 tête et aux talons par exemple, 12 cm plutôt pour les épaules, les hanches et le sacrum.
Chaque cellule (3, 4) de mesure de pression est constituée de deux films souples (5, 6) de forme arrondie, en polyuréthane, soudés en périphérie sous haute fréquence. Dans cette poche ainsi formée, est introduite de la glycérine (10), dans le sens de la flèche (7) de la figure 2, en évitant toute introduction de bulles d'air, jusque dans le tuyau (8) reliant la cellule au capteur proprement dit. Lorsque le remplissage est terminé, l'extrémité (9) de remplissage de la cellule (à gauche sur la figure 2) est scellée à son tour. Par conséquent, toute pression appliquée sur la partie supérieure du film (5) sera communiquée à la glycérine (10) de la cellule (3), puis du tuyau (8), jusqu'au capteur (11).
Pour une même ligne de cellules (3), les connexions (8) sont groupées et moulées dans une bande souple (12) passant sous le corps du patient (1) (figure 3). Cette bande est de faible épaisseur, voisine de 5 ou 6 millimètres, (le diamètre extérieur de chaque tuyau (8) étant de 4 mm), ceci afin de ne pas perturber les mesures des cellules (3) situées à proximité.
Chaque bande (12) est de largeur variable, dépendant du nombre de connexions contenues, mais généralement comprise entre 30 et 100 mm environ.
Les cellules proprement dites sont de préférence de deux types : un groupe de cellules de diamètre voisin de 50 mm, et un autre groupe de 70 mm, les premières étant plutôt destinées aux zones de poids réduit, telles que la tête ou les talons.
La figure 4 présente une cellule (13) de mesure du degré d'humidité.
Elle est formée d'un filament métallique (14) serpentant dans un cadre (15) de faible dimension (carré de côté voisin de 5 mm). Elles se placent, dans les mêmes zones "à risques" que les cellules (3) de mesure de la pression, selon des lignes ou sur des points particuliers, au contact corps du patient (1) - support (2).
Chaque filament (14) est relié au capteur correspondant par l'intermédiaire d'une connexion électrique. L'ensemble des connexions de cellules (13) d'une même ligne étant moulée dans une bande souple, comme pour les cellules de mesure de pression.
La figure 5 schématise l'ensemble du dispositif de détermination du choix d'un matelas nécessaire à un patient (1). Si l'on prend le cas de mesures du paramètre "pesée" des parties du corps du patient, les cellules (3), positionnées en lignes a, b, c, ... g, sont reliées aux capteurs (11) = A,
B, C, ... G, transformant la valeur de la pression enregistrée en une intensité électrique, amplifiée ensuite dans l'amplificateur (16).
Le signal analogique amplifié est ensuite converti, au moyen du convertisseur (17), en signal numérique transmis à un système informatique (18).
L'ordinateur visualise les valeurs des paramètres mesurés sur écran (19) et/ou établi la fiche signalétique (20) du patient (1). Cette visualisation peut prendre, au choix du médecin ou du personnel médical, la forme d'un tableau présentant les lignes des valeurs mesurées, dans l'ordre des capteurs (figure 6a), d'un graphique sous forme de barres (figure 6b), ou d'une vue du matelas (ou du coussin) schématisant, en trois dimensions, les valeurs relatives mesurées (figure 6c).
Enfin, à titre d'exemple, est donnée ci-après une gamme de pressions mesurées avec un patient assis, pour la détermination du choix d'un coussin anti-escarres. L'échelle des valeurs de pressions (arbitraires) allant de O (pression nulle) à 16 (pression maximale sur un support rigide), les valeurs lues sont alors de
- 8 lorsque le patient est assis sur un coussin en mousse,
- 2 lorsque le patient est assis sur un coussin en mousse + gel
(base en mousse recouverte d'un film de gel)
- 5 lorsque le patient est assis sur un coussin en gel seul.
On voit donc toute l'importance de ces mesures préalables pour le choix du support approprié au patient, dans la prévention ou la limitation des escarres.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1) Dispositif pour la détermination et le contrôle du choix d'un support anti-escarres pour un patient caractérisé en ce qu'il comprend
- des cellules (3, 4, 13) de mesure d'un ou de plusieurs paramètres physiques ou chimiques du corps du patient (1), dans la zone de contact corps-support,
- reliées à un capteur (11), qui transforme la valeur physique ou chimique mesurée en signal électrique,
- un amplificateur (16) du signal électrique,
- un convertisseur (17) du signal électrique analogique en signal numérique,
- un ordinateur (18) de gestion des informations, permettant la visualisation sur un écran (19) des paramètres mesurés.
2) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les cellules (3, 4) sont sensibles à la pression du corps de la personne sur le support.
3) Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que chaque cellule (3, 4) est constituée de deux films (5, 6) en matière souple, soudés, formant un réservoir en communication avec un capteur (11) de pression grâce à un tuyau souple, l'ensemble étant rempli totalement d'un liquide (10).
4) Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que le liquide (10) de remplissage de la cellule est de la glycérine.
5) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les cellules (13) sont sensibles au degré d'humidité au niveau du contact corpssupport.
6) Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que la cellule de mesure est un filament métallique (14) relié par un fil électrique à un capteur qui enregistre la variation de résistivité.
7) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les cellules (3, 13) sont disposées en plusieurs lignes au niveau des zones du corps les plus sensibles aux escarres.
8 Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les tuyaux et/ou fils électriques reliant les cellules (3, 13) aux capteurs (11) correspondants sont moulés dans une bande (12) en matière souple de faible épaisseur.
9) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que le support est un matelas.
10) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que le support est un coussin.
FR9406865A 1994-06-02 1994-06-02 Dispositif pour la détermination du choix d'un support anti-escarres. Expired - Fee Related FR2720622B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9406865A FR2720622B1 (fr) 1994-06-02 1994-06-02 Dispositif pour la détermination du choix d'un support anti-escarres.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9406865A FR2720622B1 (fr) 1994-06-02 1994-06-02 Dispositif pour la détermination du choix d'un support anti-escarres.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2720622A1 true FR2720622A1 (fr) 1995-12-08
FR2720622B1 FR2720622B1 (fr) 1996-09-20

Family

ID=9463894

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9406865A Expired - Fee Related FR2720622B1 (fr) 1994-06-02 1994-06-02 Dispositif pour la détermination du choix d'un support anti-escarres.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2720622B1 (fr)

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2774579A1 (fr) * 1998-02-12 1999-08-13 Michel Duhem Sonde, notamment sonde vaginale
EP1093755A1 (fr) * 1999-10-19 2001-04-25 Thomas Hilfen HILBEG GmbH & Co. Kommanditgesellschaft Dispositif et procédé de mesure de paramètres d'une personne couchée et capteur de pression
EP1534133A2 (fr) * 2002-07-11 2005-06-01 Andante Medical Devices Ltd. Systeme de capteur de force utilise pour surveiller l'appui
WO2005074754A1 (fr) * 2004-02-03 2005-08-18 Eleksen Limited Capteur de posture
WO2005110219A1 (fr) * 2004-05-19 2005-11-24 Grady Onderzoek En Advies B.V. Procede d'analyse de la pression d'un support
WO2012012892A1 (fr) * 2010-07-30 2012-02-02 Xsensor Technology Corporation Classement et sélection de matelas
US8458042B1 (en) 2011-03-02 2013-06-04 King Koil Licensing Company, Inc. Methods for selecting a bedding mattress
US9659322B2 (en) 2010-07-30 2017-05-23 Xsensor Technology Corporation Graphical display for recommending sleep comfort and support systems

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1987001574A1 (fr) * 1985-09-19 1987-03-26 Istituto Superiore di Sanità Evaluation des phases de la marche
WO1988009147A1 (fr) * 1987-05-21 1988-12-01 Peter Seitz Procede et dispositif pour la fabrication de garnitures ou similaire
DE3921093A1 (de) * 1988-05-31 1991-01-03 Brunner Wolfgang Verfahren zum darstellen der ortsaufgeloesten verteilung von physikalischen groessen auf einer anzeige sowie vorrichtung zur durchfuehrung des verfahrens
WO1992020279A1 (fr) * 1991-05-23 1992-11-26 Rincoe Richard G Appareil et procede de controle d'une pression de contact

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1987001574A1 (fr) * 1985-09-19 1987-03-26 Istituto Superiore di Sanità Evaluation des phases de la marche
WO1988009147A1 (fr) * 1987-05-21 1988-12-01 Peter Seitz Procede et dispositif pour la fabrication de garnitures ou similaire
DE3921093A1 (de) * 1988-05-31 1991-01-03 Brunner Wolfgang Verfahren zum darstellen der ortsaufgeloesten verteilung von physikalischen groessen auf einer anzeige sowie vorrichtung zur durchfuehrung des verfahrens
WO1992020279A1 (fr) * 1991-05-23 1992-11-26 Rincoe Richard G Appareil et procede de controle d'une pression de contact

Cited By (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2774579A1 (fr) * 1998-02-12 1999-08-13 Michel Duhem Sonde, notamment sonde vaginale
EP1093755A1 (fr) * 1999-10-19 2001-04-25 Thomas Hilfen HILBEG GmbH & Co. Kommanditgesellschaft Dispositif et procédé de mesure de paramètres d'une personne couchée et capteur de pression
US6719708B1 (en) 1999-10-19 2004-04-13 Thomas Hilfen Hilbeg Gmbh & Co. Kommanditgesellschaft Device and method for measuring values from a person lying down, and pressure sensor
EP1534133A2 (fr) * 2002-07-11 2005-06-01 Andante Medical Devices Ltd. Systeme de capteur de force utilise pour surveiller l'appui
EP1534133A4 (fr) * 2002-07-11 2009-03-18 Andante Medical Devices Ltd Systeme de capteur de force utilise pour surveiller l'appui
WO2005074754A1 (fr) * 2004-02-03 2005-08-18 Eleksen Limited Capteur de posture
WO2005110219A1 (fr) * 2004-05-19 2005-11-24 Grady Onderzoek En Advies B.V. Procede d'analyse de la pression d'un support
WO2012012892A1 (fr) * 2010-07-30 2012-02-02 Xsensor Technology Corporation Classement et sélection de matelas
US9659322B2 (en) 2010-07-30 2017-05-23 Xsensor Technology Corporation Graphical display for recommending sleep comfort and support systems
US8458042B1 (en) 2011-03-02 2013-06-04 King Koil Licensing Company, Inc. Methods for selecting a bedding mattress
US8676662B1 (en) 2011-03-02 2014-03-18 King Koil Licensing Company, Inc. System and method for selecting a bedding mattress
US9135651B2 (en) 2011-03-02 2015-09-15 King Koil Licensing Company, Inc. System and method for selecting a bedding mattress

Also Published As

Publication number Publication date
FR2720622B1 (fr) 1996-09-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2873368B1 (fr) Dispositif de détection pour literie pour surveillance du sommeil
CA2606172C (fr) Matelas a air possedant des compartiments multiples
US5808552A (en) Patient detection system for a patient-support device
FR2861570A1 (fr) Feuille de capteur
Bar Evaluation of cushions using dynamic pressure measurement
EP2392304A1 (fr) Ajustement d' un appareil de support en fonction d'un indicateur d'état du patient
FR2720622A1 (fr) Dispositif pour la détermination du choix d'un support anti-escarres.
MXPA06009195A (es) Aparato para medicion de peso y soporte para humano y metodo de uso.
CA2534801C (fr) Capteur, dispositif et procede visant a mesurer la pression d'interface entre deux corps
Stinson et al. Measuring interface pressure: a laboratory-based investigation into the effects of repositioning and sitting
Shields et al. Effect of seat angle and lumbar support on seated buttock pressure
WO2020249665A1 (fr) Dispositif de mesure de temperatures et systeme de determination d'une temperature interne profonde d'un etre humain
EP3153145A1 (fr) Fauteuil instrumenté pour l'aide au diagnostic médical
CN106725494A (zh) 一种站立位、坐位姿势下的足底压力-血流特征关系测量仪
ES2837435T3 (es) Dispositivo apto para la detección, el análisis y la alerta para prevenir la formación de las escaras
Rithalia et al. Assessment of alternating air mattresses using a time-based interface pressure threshold technique
Rithalia et al. Assessment of alternating-pressure air mattresses using a time-based pressure threshold technique and continuous measurements of transcutaneous gases
Rithalia Evaluation of alternating pressure air mattresses: one laboratory-based strategy
JP2004351110A (ja) 心拍数、呼吸数又は体動を計測する方法、システム及びそれを搭載した枕
Sachse et al. Multimodality evaluation of pressure relief surfaces
WO2001003584A1 (fr) Procede et dispositif pour mesurer la pression sanguine
Sim Wearable Strain Sensors for Measuring Diastolic Blood Pressure
Van Dijk et al. The QA pressure measurement system: an accuracy and reliability study
JP2006158656A (ja) 体動時間に基づく睡眠感判定方法及び判定装置
EP2664315B1 (fr) Matelas gonflable à gyroscope intégré

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse