FR2719864A1 - Serrure à molettes à passe de sécurité. - Google Patents

Serrure à molettes à passe de sécurité. Download PDF

Info

Publication number
FR2719864A1
FR2719864A1 FR9405746A FR9405746A FR2719864A1 FR 2719864 A1 FR2719864 A1 FR 2719864A1 FR 9405746 A FR9405746 A FR 9405746A FR 9405746 A FR9405746 A FR 9405746A FR 2719864 A1 FR2719864 A1 FR 2719864A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
wheel
counter
combination
shutter
lock according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9405746A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2719864B1 (fr
Inventor
Declerck
Claude Chappoux
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Ronis SA
Original Assignee
Ronis SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Ronis SA filed Critical Ronis SA
Priority to FR9405746A priority Critical patent/FR2719864B1/fr
Publication of FR2719864A1 publication Critical patent/FR2719864A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2719864B1 publication Critical patent/FR2719864B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B37/00Permutation or combination locks; Puzzle locks
    • E05B37/12Permutation or combination locks; Puzzle locks with tumbler discs on several axes

Abstract

L'invention concerne une serrure à molettes du type comprenant une pluralité de molettes rotatives indexées, une contre-molette (11) montée sur l'axe (10) de chaque molette et solidaire en rotation de celle-ci, chacune munie d'une encoche périphérique (22), un palpeur (17) associé à la périphérie de chaque contre-molette (11) et agencé pour libérer un organe de verrouillage (4, 4'), un doigt du palpeur (17) est logé dans l'encoche périphérique (22) de la contre-molette (11) respective. L'invention consiste en ce qu'une seconde contre-molette munie d'une encoche périphérique (29) est associée à chaque couple molette contre-molette (11), un obturateur mobile (18) est libéré quand des doigts (28) de celui-ci coopérant chacun avec la périphérie d'une seconde contre-molette respective sont logés dans l'encoche périphérique (29) de celle-ci par positionnement des molettes sur une combinaison de passe, le déplacement dudit obturateur (18) ouvrant un passage d'un outil de libération dudit organe de verrouillage (4, 4'). Application aux serrures à combinaison.

Description

Serrure à molettes à passe de sécurité
L'invention concerne les serrures à molettes dans lesquelles une combinaison de déverrouillage est formée par positionnement de chacune des molettes sur un repère, en général un chiffre de O à 9, prédéterminé respectif pour libérer un organe de verrouillage tel qu'un pêne.
Généralement, la combinaison de telles serrures peut être modifiée, lorsque la serrure est ouverte. On associe en général pour ce faire une contre-molette à chaque molette, les molettes et contre-molettes étant solidaires en rotation mais les contre-molettes pouvant être débrayées de leurs molettes respectives et maintenues stationnaires, pour le changement de combinaison dans la position de déverrouillage.
I1 peut être nécessaire, de pouvoir ouvrir rapidement la serrure au moyen d'un outil approprié, formant passe, en possession seulement du personnel autorisé. C'est ainsi qu'on a proposé par exemple dans FR-A-2.667.644, d'utiliser une clé munie d'un embout magnétique dont l'embout magnétique libère la rotation d'un canon à combinaison correspondant à la clé et permettant l'ouverture de la serrure. Cette réalisation est très complexe, encombrante et coûteuse et ne s'applique que dans le cas où la combinaison de déverrouillage est visible lorsque la serrure a été ouverte. L'outil d'ouverture, qui est le seul organe de passe, est une clé à embout magnétique, est coûteux, peut être perdu, volé ou reproduit et doit s'appliquer à un ensemble de serrures, par exemple d'un ensemble de casiers de consigne, pour éviter la multiplication des clés de passe. L'utilisation de la serrure est en outre assez complexe.
La présente invention a pour but de pallier ces inconvénients en utilisant les molettes elles-mêmes pour retrouver la combinaison de déverrouillage.
A cet effet, l'invention a pour objet une serrure à molettes du type comprenant une pluralité de molettes rotatives indexées pour l'affichage d'une combinaison, une contremolette étant montée sur l'axe de chaque molette et rendue solidaire en rotation de la molette, chaque contre-molette étant munie d'une encoche périphérique, un palpeur étant associé à la périphérie de chaque contre-molette, ledit palpeur étant agencé pour libérer un organe de verrouillage si, et seulement si, un doigt du palpeur est logé dans l'encoche périphérique de la contre-molette respective, caractérisée en ce qu'une seconde contre-molette est associée à chaque couple molette/contre-molette et est munie d'une encoche périphérique, un obturateur mobile est libéré si, et seulement si, des doigts de l'obturateur coopérant chacun avec la périphérie d'une seconde contre-molette sont logés dans l'encoche périphérique de la seconde contre-molette respective par le positionnement des molettes sur une combinaison de passe, le déplacement dudit obturateur ouvrant au moins un passage d'un outil de libération dudit organe de verrouillage.
L'utilisation de l'outil de libération permettant d'ouvrir la serrure est subordonnée à la connaissance de la combinaison de passe, ce qui assure une sécurité élevée avec des moyens simples.
De préférence, les secondes contre-molettes sont solidaires d'un couple molette/contre-molette respectif par l'intermédiaire d'un organe de débrayage pour permettre de modifier la combinaison de passe.
Bien entendu, dans la plupart des cas, les contre-molettes seront également solidaires des molettes par l'intermédiaire d'un organe de débrayage pour que l'utilisateur puisse modifier la combinaison d'ouverture.
La serrure selon l'invention s'applique en particulier à une serrure équipée d'un monnayeur telle qu'une serrure de vestiaire, de consigne, etc.
D'autres caractéristiques de la présente invention ressortiront de la description suivante d'un exemple de réalisation, en référence au dessin annexé dans lequel
la figure 1 est une vue schématique en plan de la
façade extérieure de la serrure,
la figure 2 est une vue schématique en plan de la
façade intérieure de la serrure,
la figure 3 est une vue schématique en plan de la face
intérieure de la façade extérieure de la figure 1,
la figure 4 est une vue schématique en plan du
mécanisme de la serrure entre les façades extérieure et
intérieure, pour une position dans laquelle la
combinaison affichée est la combinaison d'ouverture qui
est identique à la combinaison de passe,
la figure 5 est analogue à la figure 4, la combinaison
de passe étant différente de la combinaison
d'ouverture, la serrure étant ouverte,
la figure 6 est analogue à la figure 5, la serrure
étant fermée, avec la combinaison d'ouverture affichée,
la figure 7 est analogue à la figure 6, après
brouillage de la combinaison,
la figure 8 est analogue à la figure 7, après affichage
de la combinaison de passe,
la figure 9 est analogue à la figure 8, après
introduction d'un outil d'ouverture,
la figure 10 est une vue schématique en perspective
d'un outil d'ouverture,
la figure 11 est une vue en coupe selon la ligne XI-XI
de la figure 5,
la figure 12 est une vue en coupe selon la ligne XII
XII de la figure 6,
la figure 13 est une vue en élévation des éléments de
la figure 12 et
la figure 14 est analogue à la figure 13, pour une
position d'ouverture de la serrure au moyen de l'outil
de la figure 10.
La serrure décrite comprend un boîtier constitué d'une façade extérieure 1 et d'une façade intérieure 2, par rapport à une porte (non représentée) sur laquelle est monté le boîtier.
La façade extérieure 1 est munie de quatre molettes 3 comportant chacune dix chiffres, ce qui permet d'afficher un code parmi 10.000 combinaisons. Une tirette 4 actionnant un pêne 4' permet par coulissement de verrouiller et déverrouiller la porte. Le pêne 4' comporte une encoche 5 avec laquelle coopère une extrémité 6 en forme de crochet d'un levier 7.
La façade intérieure 2 est munie d'une ouverture 8 d'introduction d'une pièce de monnaie F et d'une ouverture 9 pour sa récupération, la serrure fonctionnant comme monnayeur gratuit dans l'exemple décrit.
L'axe 10 de chaque molette 3 porte une contre-molette 11 et une seconde contre-molette 12, avantageusement identiques.
Les contre-molettes 11 et 12 sont munies d'oreilles élastiques 13 qui viennent s'encliqueter dans des rainures axiales 14 des axes 10 de manière à indexer de manière débrayable les contre-molettes 11 et 12 en rotation avec la molette 3 respective. La façade extérieure 1 présente sur sa face interne des oreilles élastiques 15 dans les passages 16 des molettes et qui coopèrent avec les rainures 14 pour assurer un encliquetage permanent des molettes. On obtient ainsi un positionnement franc des mollettes 3 en rotation et des contre-molettes 11 et 12 par rapport à leur molette 3 respective.
Le mécanisme comprend en outre un palpeur 17 coopérant normalement avec les contre-molettes 11 et un obturateur 18 coopérant avec les secondes contre-molettes 12.
Le palpeur 17 est monté oscillant autour d'un axe 19 et est rappelé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (sur le dessin), par un contrepoids 20 ou par un ressort. Le palpeur 17 est muni de quatre doigts 21 coopérant chacun avec la périphérie d'une contre-molette 11, laquelle est munie d'une encoche 22. Le palpeur 17 comprend en outre un ergot 23 qui, en position de verrouillage (figure 7), est logé dans l'encoche 5 du pêne 4'.
Une pièce de monnaie F peut être introduite par l'intermédiaire d'un organe interchangeable de calibrage de diamètre maximal 24 (figure 2) solidaire de la façade intérieure 2, lorsque la porte est ouverte. La pièce F vient se positionner entre l'extrémité 25 du levier 7 opposée au crochet 6 et un pion fixe réglable 26 (voir figure 5). Si la pièce est trop petite, elle tombe entre le pion 26 et l'extrémité 25 du levier 7. Lorsque la pièce F est coincée entre le pion 26 et l'extrémité 25 du levier 7, la pièce F fait basculer le levier 7 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (sur le dessin), de sorte que le crochet 6 sort de l'encoche 5.
Lorsque, à partir de la position de verrouillage de la figure 7, l'utilisateur affiche la combinaison correspondant au positionnement de chaque encoche 22 en regard du doigt 21 du palpeur 17 respectif, la serrure est en position d'ouverture.
Le palpeur 17 pivote dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sous l'effet du contrepoids 20, les doigts 21 se logent dans l'encoche 22 respective et l'ergot 23 sort de l'encoche 5. La tirette 4 peut être tirée vers la gauche (sur le dessin) pour déverrouiller la porte et le crochet 6 du levier 7 tombe dans l'encoche 5. Ce n'est qu'après introduction de la pièce F (figure 6) que le pêne 4' est libéré et que la tirette 4 peut ramener le pêne 4' en position de verrouillage et l'ergot 23 du palpeur 17 tombe dans l'encoche 5 du pêne 4'. I1 est à noter que la pièce F peut être introduite avant ou après avoir composé la combinaison. Elle tombe après déplacement de la tirette 4 en position de fermeture.
Les pièces de monnaie trop petites qui sont passées entre le pion 26 et l'extrémité 25 du levier 7 sont envoyées, par une rampe de retour 27 de la tirette 4, dans l'ouverture de récupération 9. Après translation de la tirette 4 vers la droite, la pièce F correcte tombe sur une languette 27' du boîtier et arrive dans l'ouverture de récupération 9. Ce système est donc du type à utilisation gratuite, la pièce F étant récupérée après utilisation.
Si, au contraire, le monnayeur doit être payant, la rampe de retour 27 est supprimée de sorte que la pièce F tombe directement dans une tirelire (non représentée).
Pendant la rotation des molettes 3, les contre-molettes 11 sont également entraînées en rotation et les doigts 21 du palpeur 17 ont tendance à sortir des encoches 22 respectives mais le basculement du palpeur 17 est empêché par la butée de son ergot 23 sur le pêne 4'. La rotation de chaque molette 3 provoque donc un changement de la combinaison d'ouverture.
L'obturateur 18 est monté coulissant verticalement et comporte quatre doigts 28 coopérant chacun avec la périphérie d'une seconde contre-molette 12 munie d'une encoche 29.
Lorsque la combinaison de passe est affichée (figure 8), les doigts 28 sont chacun logés dans une encoche 29 et l'obturateur 18 est descendu. Dans cette position descendue, l'obturateur 18 dégage des ouvertures 30 (figure 1) dans la façade intérieure 1 de la serrure.
Les pattes 31 de l'outil 32 représenté à la figure 10 peuvent alors être introduites dans les ouvertures 30 et s'enfoncer dans des ouvertures 33 correspondantes du palpeur 17. En tirant alors sur l'outil 32, le palpeur 17 est entraîné en translation parallèlement à son axe pour arriver à une position intermédiaire entre les contre-molettes 11 et les secondes contre-molettes 12 (figure 14), le palpeur 17 étant arrêté par une butée, de sorte que l'outil 32 est extrait.
Le palpeur 17 est alors dégagé du pêne 4' et des contremolettes 11, 12 et bascule donc à la position de la figure 9 sous l'effet du contrepoids 20, ce basculement étant limité par une butée 34. L'ergot 23 du palpeur 17 sort de l'encoche 5 du pêne 4' et la tirette 4 peut être actionnée pour ouvrir la porte.
La personne de service connaissant la combinaison de passe et en possession de l'outil 32 peut ouvrir la porte, ce qui lui donne accès à quatre orifices 35 de la façade intérieure 2 (voir figure 2). La personne de service peut alors introduire une pointe 36 de l'outil 32 successivement dans les orifices 35. Si la pointe 36 ne s'enfonce pas complètement, une rotation de la molette 3 correspondante permet d'arriver à une position dans laquelle la pointe 36 s'enfonce complètement. Dans la combinaison ainsi obtenue, le palpeur 17 est revenu à une position de repos intermédiaire et la combinaison oubliée a été retrouvée. La personne de service peut ensuite enfoncer les deux pattes 31 de l'outil 32 dans les ouvertures 37 de la façade intérieure 2 et atteindre les ouvertures 33 du palpeur 17 qui peut ainsi être ramené à sa position normale (figure 13).
L'obturateur 18 et l'outil 32 sont également utilisés pour modifier la combinaison de passe à condition de connaître la combinaison de passe existante. La personne de service affiche cette combinaison de passe, ce qui a pour effet, comme précédemment, de libérer l'obturateur 18 qui dégage les ouvertures 30 de la façade extérieure. On enfonce ensuite partiellement les pattes 31 de l'outil 32, suffisamment pour bloquer l'obturateur 18, mais insuffisamment pour atteindre le palpeur 17. I1 faut donc simplement enfoncer l'outil 32 jusqu'à butée, mais sans poursuivre le mouvement. I1 suffit alors d'actionner les molettes 3 pour afficher la nouvelle combinaison de passe désirée. En effet, les secondes contremolettes 12 restent maintenues par les doigts 28 respectifs de l'obturateur 18 lui-même bloqué par l'outil 32. Une fois la nouvelle combinaison de passe composée, on retire l'outil 32 et on brouille la combinaison, de sorte que l'obturateur 18 est déplacé vers le haut et bouche à nouveau les ouvertures 30.
L'obturateur 18 comporte en outre deux retours 38 destinés à buter contre le palpeur 17 afin d'empêcher son mouvement axial. Lorsque l'obturateur 18 est descendu (figures 8 et 9), les retours 38 viennent se positionner en regard de lumières 39 du palpeur 17, lequel peut donc se déplacer axialement, par exemple pour une ouverture d'urgence.

Claims (14)

REVENDICATIONS
1. Serrure à molettes du type comprenant une pluralité de molettes rotatives indexées (3) pour l'affichage d'une combinaison, une contre-molette (11) étant montée sur l'axe (10) de chaque molette (3) et rendue solidaire en rotation de la molette (3), chaque contre-molette (11) étant munie d'une encoche périphérique (22), un palpeur (17) étant associé à la périphérie de chaque contre-molette (11), ledit palpeur (17) étant agencé pour libérer un organe de verrouillage (4, 4') si, et seulement si, un doigt du palpeur (17) est logé dans l'encoche périphérique (22) de la contre-molette (11) respective, caractérisée en ce qu'une seconde contre-molette (12) est associée à chaque couple molette (3) contre-molette (11) et est munie d'une encoche périphérique (29), un obturateur mobile (18) est libéré si, et seulement si, des doigts (28) de l'obturateur (18) coopérant chacun avec la périphérie d'une seconde contre-molette (12) sont logés dans l'encoche périphérique (29) de la seconde contre-molette (12) respective par le positionnement des molettes (3) sur une combinaison de passe, le déplacement dudit obturateur (18) ouvrant au moins un passage (30) d'un outil (32) de libération dudit organe de verrouillage (4, 4').
2. Serrure selon la revendication 1, caractérisée en ce que les secondes contre-molettes (12) sont solidaires d'un couple molette (3) / contre-molette (11) respectif par l'intermédiaire d'un organe de débrayage pour permettre de modifier la combinaison de passe.
3. Serrure selon la revendication 2, caractérisée en ce que, pour la modification de la combinaison de passe, l'obturateur (18) est verrouillé par un outil (32) dans la position d'affichage de la combinaison de passe précédente avec ses doigts (28) logés chacun dans une encoche périphérique (29) d'une seconde contre-molette (12).
4. Serrure selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que le palpeur (17) est pivotant autour d'un axe (19) contre l'action d'un contrepoids (20) ou d'un ressort et comporte un ergot (23) coopérant avec une encoche (5) de l'organe de verrouillage (4, 4').
5. Serrure selon la revendication 4, caractérisée en ce que ledit ergot (23) est en regard de l'organe de verrouillage (4, 4') en position déverrouillée de sorte que son pivotement est empêché et que ses doigts (21) ne peuvent échapper aux encoches (22) respectives des contremolettes (11), pour permettre la modification de la combinaison d'ouverture.
6. Serrure selon l'une des revendications 4 et 5, caractérisée en ce que le palpeur (17) est monté coulissant parallèlement à son axe (19), sous la commande d'un outil (32), en position de l'obturateur (18) correspondant à la combinaison de passe, entre une position de fonctionnement normal dans laquelle il est dans le plan des contre-molettes (11) et une position effacée dans laquelle il est disposé entre le plan des contre-molettes (11) et le plan des secondes contre-molettes (12).
7. Serrure selon la revendication 6, caractérisée en ce que l'obturateur (18) comporte des retours (38) venant en regard de lumières (39) du palpeur (17) pour la position correspondant à la combinaison de passe.
8. Serrure selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que l'obturateur (18) est coulissant verticalement par gravité.
9. Serrure selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisée en ce que les molettes (3), les contre-molettes (11) et/ou les secondes contre-molettes (12) sont indexées en rotation par des oreilles élastiques (13, 15) coopérant avec des rainures axiales périphériques des axes (10) des molettes (3).
10. Serrure selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisée en ce qu'elle comporte un dispositif à monnaie comprenant un levier pivotant (7) dont une extrémité (6) coopère avec une encoche (5) de l'organe de verrouillage (4, 4') et dont l'autre extrémité (25) constitue avec un pion réglable (26) une fente de calibrage d'une pièce de monnaie (F), l'ensemble étant agencé de manière que ladite pièce de monnaie (F) provoque le pivotement dudit levier (7) pour libérer l'organe de verrouillage (4, 4') et tombe, après déplacement dudit organe de verrouillage (4, 4') en position de verrouillage, dans une ouverture de récupération (9) ou dans une tirelire.
11. Serrure selon la revendication 10, caractérisée en ce qu'elle comporte un organe (24) d'introduction d'une pièce (F) assurant le calibrage du diamètre maximal de la pièce (F) et qui est interchangeable.
12. Serrure selon l'une des revendications 10 et 11, caractérisée en ce que l'organe de verrouillage (4, 4') comporte une rampe (27) agencée pour renvoyer vers une ouverture de récupération (9) toute pièce non conforme ayant traversé ladite fente de calibrage.
13. Outil de passe pour l'ouverture de la serrure selon la revendication 4, caractérisé en ce qu'il comporte des pattes (31) agencées pour traverser respectivement des ouvertures (30) du boîtier de serrure et s'enfoncer dans des ouvertures (33) correspondantes du palpeur (17) après déplacement de l'obturation (18) par affichage de la combinaison de passe, de manière à déplacer ledit palpeur (17) pour faire sortir ledit ergot (23) de l'encoche (5) de l'organe de verrouillage, une pointe (36) coopérant avec des orifices (35) du boîtier de serrure pour coopérer avec les contremolettes (11) et les secondes contre-molettes (12) pour retrouver la combinaison affichée, lesdites pattes (31) servant à ramener le palpeur (17) à sa position d'origine.
14. Outil de passe selon la revendication 13, caractérisé en ce que lesdites pattes (31) sont agencées pour bloquer l'obturateur (18) mais pas le palpeur (17) de manière à pouvoir modifier la combinaison de passe.
FR9405746A 1994-05-10 1994-05-10 Serrure à molettes à passe de sécurité. Expired - Fee Related FR2719864B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9405746A FR2719864B1 (fr) 1994-05-10 1994-05-10 Serrure à molettes à passe de sécurité.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9405746A FR2719864B1 (fr) 1994-05-10 1994-05-10 Serrure à molettes à passe de sécurité.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2719864A1 true FR2719864A1 (fr) 1995-11-17
FR2719864B1 FR2719864B1 (fr) 1996-06-21

Family

ID=9463077

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9405746A Expired - Fee Related FR2719864B1 (fr) 1994-05-10 1994-05-10 Serrure à molettes à passe de sécurité.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2719864B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1479859A1 (fr) * 2003-05-21 2004-11-24 Sudhaus GmbH & Co Dispositif de verrouillage

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2032214A5 (fr) * 1969-02-21 1970-11-20 Arnaud Maurice
EP0139026A1 (fr) * 1983-10-19 1985-05-02 Mauer Sicherheitstechnik GmbH & Co. Kommanditgesellschaft Serrure à combinaison à plusieurs cadrans pour coffre-fort
US4905488A (en) * 1988-04-19 1990-03-06 Clover Co. Ltd. Dial lock
FR2667644A1 (fr) * 1990-10-09 1992-04-10 Cimm Dispositif de serrure a combinaison.

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2032214A5 (fr) * 1969-02-21 1970-11-20 Arnaud Maurice
EP0139026A1 (fr) * 1983-10-19 1985-05-02 Mauer Sicherheitstechnik GmbH & Co. Kommanditgesellschaft Serrure à combinaison à plusieurs cadrans pour coffre-fort
US4905488A (en) * 1988-04-19 1990-03-06 Clover Co. Ltd. Dial lock
FR2667644A1 (fr) * 1990-10-09 1992-04-10 Cimm Dispositif de serrure a combinaison.

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1479859A1 (fr) * 2003-05-21 2004-11-24 Sudhaus GmbH & Co Dispositif de verrouillage

Also Published As

Publication number Publication date
FR2719864B1 (fr) 1996-06-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH633070A5 (fr) Dispositif de porte pour la securite de personnes.
CH642137A5 (fr) Serrure de surete a broche culbuteuse.
FR2568617A1 (fr) Dispositif de verrouillage a deux poussees de commande pour portes et meubles.
EP0608585A1 (fr) Dispositif pour commander l'ouverture/fermeture d'une pluralité de portes donnant accès chacune à une enceinte
EP1170442A1 (fr) Système de serrure à combinaison
EP0172063A1 (fr) Serrure à double mécanisme de verrouillage pour coffre-fort compartiment bancaire ou analogue
FR2553211A1 (fr) Dispositif de consignation a monnaie
FR2719864A1 (fr) Serrure à molettes à passe de sécurité.
CA2584243C (fr) Machine a pieces a receptacle de pieces de monnaie amovible
WO2022117748A1 (fr) Dispositif de châssis pour appareil électrique de coupure débrochable et ensemble comprenant ledit dispositif de châssis et un tel appareil
EP0748916A1 (fr) Dispositif d'actionnement pour portail ou autre panneau de fermeture
EP1655701A1 (fr) Système de verrouillage/déverrouillage
FR2760484A1 (fr) Dispositif de condamnation pour zones a acces controle
FR2717932A1 (fr) Dispositif pour la délivrance sélective et la récupération contrôlée d'objets.
EP0577472B1 (fr) Dispositif de consignation et chariot encastrable comportant un tel dispositif
FR2726110A1 (fr) Consigneur pour chariot
FR2780173A1 (fr) Mecanisme d'autorisation d'un mouvement d'un organe de commande par composition d'un code
EP0575216B1 (fr) Dispositif de verrouillage à volet pour disjoncteur
EP0802290B1 (fr) Dispositif de codage et de repérage du codage pour serrures de meubles et analogues
EP0164288A1 (fr) Dispositif de blocage et de mise à la disposition de supports d'informations portatifs
EP2503082B1 (fr) Serrure motorisée pour véhicule automobile
FR2724198A1 (fr) Serrure a molettes a blocage de securite
FR2712021A1 (fr) Serrure à molettes.
FR3119189A1 (fr) Dispositif amovible de serrure à code pour barillet de serrure de porte
FR2676896A1 (fr) Etui de protection verrouillable pour au moins une cle.

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address
CD Change of name or company name
CJ Change in legal form
ST Notification of lapse

Effective date: 20070131