FR2718328A1 - Caisse hygiénique pour chat. - Google Patents

Caisse hygiénique pour chat. Download PDF

Info

Publication number
FR2718328A1
FR2718328A1 FR9404404A FR9404404A FR2718328A1 FR 2718328 A1 FR2718328 A1 FR 2718328A1 FR 9404404 A FR9404404 A FR 9404404A FR 9404404 A FR9404404 A FR 9404404A FR 2718328 A1 FR2718328 A1 FR 2718328A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
base
orifice
hygienic
tank
litter
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9404404A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2718328B1 (fr
Inventor
Balsells Fernand
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9404404A priority Critical patent/FR2718328B1/fr
Publication of FR2718328A1 publication Critical patent/FR2718328A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2718328B1 publication Critical patent/FR2718328B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K1/00Housing animals; Equipment therefor
    • A01K1/01Removal of dung or urine, e.g. from stables
    • A01K1/0107Cat trays; Dog urinals; Toilets for pets
    • A01K1/0125Foldable or collapsible litter boxes

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Housing For Livestock And Birds (AREA)

Abstract

L'invention concerne une caisse hygiénique pour chats, du type de celle se composant d'au moins un bac 10 servant de contenant à de la litière propre pour usage hygiénique et pourvu d'un orifice d'évacuation 11 pratiqué dans une paroi dudit bac 10. Cette caisse est remarquable en ce que le bac 10 repose sur un socle 20 qui, adoptant la forme d'une boîte parallélépipédique, est pourvu à sa partie haute 20a d'un orifice 21 de remplissage de litière souillée communiquant avec le susdit orifice d'évacuation 11 dudit bac 10 et obturable par une porte 22 montée articulée (flèche B) sur le socle 20 autour d'une de ses arêtes 22a formant charnière avec le bord de la paroi supérieure 20a délimitant l'orifice de remplissage 21, de telle sorte qu'elle puisse, sous l'effet d'une pression (flèche P) exercée sur sa face supérieure, basculer vers l'intérieur du socle 20 et libérer l'ouverture dudit orifice de remplissage 21 et, une fois cette pression (flèche P) relâchée, être rappelée automatiquement à sa position de fermeture, sous l'effet de moyens de rappel élastique. Applications: caisses hygiéniques pour chats.

Description

CAISSE HYGIENIQUE POUR CHAT
La présente invention a trait à l'hygiène des animaux domestiques et concerne plus particulièrement une caisse hygiénique pour chat
D'une manière générale, ces caisses hygiéniques ont pour objet de permettre aux animaux de compagnie (tels que les chats) de faire leurs besoins à l'intérieur des habitations sans occasionner de nuisances à l'environnement. De telles caisses hygiéluques se présentent souvent sous la forme classique d'un bac dans lequel est déposée une matière en grains appelée plus couramment litière et destinée à retenir par absorption, les parties liquides des déjections.
De nombreuses améliorations ont été apportés sur la composition de telles litières, améliorations visant à améliorer le traitement physico-chimique de cellesci pour limiter notamment les exhalations ammoniacales.
Cependant, bien que le plus couramment employé, un tel bac à litière présente malgré tout certains inconvénients de manipulation pour l'évacuation de la litière souillée et de dégagements malodorants qui surviennent à la longue lorsque la litière n'est pas souvent remplacée.
Dans sa demande de brevet français numéro 2 692 434, le demandeur avait imaginé une caisse hygiénique constitué de deux bacs indépendants empilés l'un sur l'autre, de telle sorte que le bac supérieur serve de réceptacle à la litière propre pour un usage hygiénique et que le bac inférieur serve de réceptacle à la litière souillée pour un stockage provisoire.
L'intérêt du principe de gerbage de deux bacs dans une telle caisse hygiénique a pour effet de donner à chacun une fonction séparée. Ainsi, le bac supérieur dans lequel est déposée la litière propre a le même rôle que le bac pour litière de conception classique alors que le bac inférieur a pour objet de recevoir la litière souillée venant du bac supérieur, lequel fait également office de couvercle au premier dans lequel est contenue la litière souillée pour faire obstacle aux émanations pestilentielles.
L'intérêt de cette disposition à deux bacs était de pouvoir disposer entre les deux, un sac-poubelle prenant place à l'intérieur du bac inférieur et associé à un orifice d'évacuation pratiqué dans le bac supérieur pour recevoir la litière souillée. De ce fait, pour transférer la litière souillée du bac supérieur dans le sac-poubelle, il suffisait simplement de soulever le bac supérieur en l'inclinant convenablement pour que la litière souillée soit dirigée telle dans une trémie, vers l'orifice débouchant à l'intérieur du sac-poubelle de telle sorte que la susdite litière souillée se déverse à l'intérieur de façon à réaliser un emballage jetable en fin d'utilisation.
L'objectif recherché par la caisse hygiénique, objet de la présente invention, est quant à lui de diminuer le coût de la caisse en réduisant le nombre d'c'léments utilisés et d'offrir à la vente une présentation nouvelle et originale d'emballage de litières propres.
Pour ce faire, la caisse hygiénique de l'invention, du type de celle se composant d'au moins un bac servant de contenant à de la litière propre pour usage hygiénique et pourvu d'un orifice d'évacuation pratiqué dans une paroi dudit bac, est remarquable en ce que ledit bac repose sur un socle qui, adoptant la forme d'une boîte parallélépipédique, est pourvu à sa partie haute d'un orifice de remplissage de litière souillée qui, communiquant avec le susdit orifice d'èvacuation du bac, est obturable par une porte montée articulée entre une position d'ouverture autorisant le remplissage dudit socle en litière souillée et une position de fermeture isolant de l'extérieur, le contenu de ce dernier.
Dès lors que la boîte formant ledit socle est façonnée dans un matériau jetable (de préférence recyclable), on comprend que la même boîte concilie en un seul produit industriel, les opérations de collecte et de stockage de la litière souillée en provenance du bac. Ensuite, une fois remplie, cette boîte détachée du bac est alors acheminée jusqu'à un lieu d'évacuation pour sa destruction avec son contenu. Cette disposition préliminaire a pour avantage de contribuer à une large utilisation d'un seul et même produit Le prix de revient de ce dernier peut être également amoindri lorsqu'il est utilisé au préalable comme un emballage contenant de la litière propre ou un sac remplie de litière propre.
Considérant que la boîte formant le socle de la caisse hygiénique soit le contenant de la litière propre ou de son sac la renfermant, l'invention ne nécessite donc pour sa mise en oeuvre que l'utilisation du bac servant de réceptacle à la litière propre pour l'usage hygiénique du chat. L'invention permet également de présenter à la vente un nouveau mode de contenant de litière à partir d'une boîte parallélépipédique de la forme d'un baril de poudre de lessive. Ce nouveau mode de présentation aura un effet psychologique non négligeable sur les consommateurs de par sa nouveauté et de part sa solidité.
Selon une caracténstique particulièrement avantageuse de l'invention, la susdite porte d'obturation est montée articulée sur le socle de telle sorte qu'elle puisse opérer, sous l'effet d'une pression exercée sur sa face supérieure, un basculement vers l'int & ieur et se dégager de l'orifice de remplissage qu'elle obturait. Une fois cette pression relâchée, la porte est automatiquement (à l'aide d'une force de rappel élastique) rappelée à sa position de fermeture. A cet effet, le susdit orifice d'évacuation du bac est associé à un dispositif de commande d'ouverture de la porte obturable du socle de telle sorte que sous l'effet d'un mouvement de basculement du bac vers le haut, pour assurer le vidage de la litière vers son orifice d'évacuation, ledit dispositif puisse agir sur la susdite porte pour la faire basculer en position d'ouverture. De par cette disposition originale, l'effet de basculement de l'opération de vidage de la litière souillée contenue dans le bac commande simultanément l'ouverture de la porte d'obturation de l'orifice de remplissage de la boîte formant socle, afin d'assurer le transvasement de litière souillée du bac vers l'intérieur de la boîte. Ainsi, excepté le laps de temps nécessaire à l'opération de transvasement, la boîte reste toujours hermétiquement fermée pour prévenir toute émanation indésirable.
Selon un autre mode de réalisation préférentielle de l'invention, la boîte formant socle est pourvue d'une ouverture latérale dans laquelle peut être glissé, tel un tiroir, un conteneur jetable pourvu dans sa paroi haute d'une ouverture en communication avec l'orifice de remplissage du socle. Cette utilisation particulière de deux pièces distinctes, l'une constituée par le socle à des fins de collecte de la litière souillée en provenance du bac et l'autre par le conteneur jetable à des fins de stockage de la même litière collectée, a notamment pour objet de pouvoir disposer ou d'adapter sur le socle un dispositif mécanique de basculement du bac supérieur par rapport audit socle qui pourra être commandé manuellement ou électriquement.
Bien que les dispositions principales de l'invention viennent d'entre évoquées cidessus, d'autres caractéristiques et d'autres avantages en ressortiront plus clairement à la description qui suit donnant à titre d'exemple non limitatif et en regard des dessins annexés, deux modes de réalisation préférée d'un caisse hygiénique conforme à l'invention.
Sur ces dessins:
La figure 1 est une vue en perspective montrant la caisse hygiénique de l'invention prête à l'emploi
Les figures 2a, 2b sont des vues en perspective des deux organes séparés de la caisse de la figure 1.
Les figures 3a et 3b sont des vues en perspective montrant la caisse hygiénique de la figure 1 en position d'utilisation (pour les besoins hygidniques du chat) et en position de vidage.
La figure 4 est une vue en perspective montrant un autre mode d'utilisation de l'organe illustré sur le dessin de la figure 2b.
La figure 5 est une vue en perspective montrant un deuxième mode de rS tison d'une caisse hygiénique conforme à l'invention.
Telle qu'illustrée sur le dessin de la figure 1, la caisse hygiénique de l'invention référencée I dans son ensemble, est constituée d'un bac 10 de forme trapézoïdale (illustré sur le dessin de la figure 2a) et d'une boîte parallélépipédique 20 (illustrée sur le dessin de la figure 2b) formant socle audit bac 10. Comme indiqué au début du présent mémoire, le bac supérieur 10 sert de réceptacle à la litière propre pour les besoins hygiéniques du chat alors que le socle 20 sert de contenant à la litière souillée, après usage dans le bac supérieur 10.
Afin de pouvoir assurer le transvasement à l'intérieur du socle 20, la litière du bac 10 venant d'être souillée, la paroi latérale 10a de ce dernier est ouverte d'un orifice dit d'évacuation 11, adoptant les contours d'un rectangle s'étendant sur toute la largeur dudit bac, et la paroi supérieure 20a de la boîte formant socle 20 est ouverte à une extrémité d'un orifice de remplissage 21 adoptant la même configuration que l'orifice d'évacuation 11 du bac 10.
Comme montré à la figure 2b, l'orifice de remplissage 21 du socle 20 est obturable par une porte 22 montée articulée autour d'une de ses arêtes 22a, formant charnière avec le bord de l'orifice de remplissage 21. Sous l'effet d'une pression P exercée sur la face supérieure de la porte 22, celle-ci peut alors basculer (flèche B) vers le bas à l'intérieur du socle 20, pour libérer l'ouverture de l'orifice de remplissage 21. Des moyens de rappel élastiques judicieusement agencés entre la porte 22 et le socle 20 permettront, une fois l'action de la pression P relâchée, de rappeler ladite porte vers sa position de fermeture.
Selon une caractéristique particulièrement avantageuse de l'invention, la commande d'ouverture de la porte 22 est assurée par un volet 12 disposé en saillie de la paroi latérale 10a du bac 10 en forme d'auvent au-dessus de son orifice d'évacuation 11 de telle sorte que son extrémité ne soit pas dépassante du plan de la paroi de fond lOb, pour qu'en position d'utilisation de la caisse I telle qu'illustrée à la figure 3a où la paroi de fond lOb du bac 10 est en contact avec la paroi supérieure 20a du socle 20, le volet-auvent 12 n'exerce aucune pression sur la porte 22. A l'inverse, lorsque le bac 10 est manoeuvré de manière à basculer vers le haut (comme montré à la figure 3b par la flèche H) autour de son arrête lOb' formant charnière avec le bord de l'orifice de remplissage 21 (opposé au bord formant charnière d'articulation avec la porte 22), le volet-auvent 12 exerce alors une pression P sur la porte 22 qui s'escamote (flèche B) vers l'intérieur du socle 22 litant l'orifice de remplissage 21 et l'orifice d'évacuation 11 du bac 10 se positionne audessus de l'orifice de remplissage 21 du socle 20, autorisant ainsi le déversement et le transvasement de la litière souillée en provenance du bac 10 vers l'intérieur du socle 20. Une fois l'opération de transvasement terminée, il suffit de reposer le bac 10 sur le socle 20 dans le sens opposé à la flèche H (cf. figure 3a), pour que la porte 22, libérée de la pression P exercée par le voletauvent 12, soit automatiquement rappelée à sa position d'origine et se referme sur l'ouverture 21 du socle 20 de telle sorte que le bac 10 rempli de litière propre soit apte à une nouvelle utilisation.
Le grand avantage de l'invention est de pouvoir, avec une même caisse hygiénique, compartimenter le volume de litière propre du volume de litière souillée, sans nécessiter l'évacuation immédiate de la litière souillée hors de la caisse. En outre, la présence de la porte articulée 22 a pour objet d'assurer la fermeture étanche du socle 20, évitant par l'orifice de remplissage 21 des remontées d'émanation de la litière souillée.
Selon un premier mode de réalisation de la caisse hygiénique de l'invention référencée I, le socle 20 peut être constitué par un emballage rigide qui, comme montré sur le dessin de la figure 4, sert à recevoir de la litière propre, éventuellement contenue dans un sac d'emballage 30. Dans ce mode de réalisation choisi, après avoir été rempli de litière souillé un tel supportemballage 20 est jetable.
Selon un deuxième mode de réalisation d'une caisse hygiénique référencée ll dans son ensemble et illustrée sur le dessin de la figure 5, le socle 20 est aménagé d'une ouverture latérale 20b dans laquelle est glissé, tel un tiroir, un emballage rigide 30' destiné à recevoir à l'origine de la litière propre. Cet emballage 30' est percé d'un orifice de remplissage 31' destiné à être en communication avec l'orifice 21 du socle 20 et obturable par une porte 32' articulée sur l'extérieur de l'emballage 30'. Ainsi, avant d'engager l'emballage 30' à l'intérieur du socle 20, la porte 32' est rabattue sur l'extérieur de l'emballage 30' de manière à laisser ouvert l'orifice de remplissage 31' qui vient se mettre en communication avec l'orifice 21 du socle 20. Lorsque l'emballage 30' est dégagé hors de son logement 20, la porte 32' est alors rabattue sur l'orifice 31' pour fermer hermétiquement ledit emballage à des fins de destruction.
L'avantage de ce deuxième mode de réalisation de la caisse hygiénique II, est de pouvoir adapter sur le socle 20 des dispositifs mécaniques, commandables manuellement ou électriquement, pour assurer les mouvements de bascule vers le haut et/ou vers le bas du bac 10.
On comprend que les caisses hygiéniques, qui viennent d'être ci-dessus décrites et représentées l'ont été en vue d'une divulgation plutôt que d'une limitation. Bien entendu, divers aménagements, modifications et améliorations pourront être apportés aux exemples cidessus, sans pour autant sortir du cadre de l'invention pris dans ses aspects et dans son esprit les plus larges.
Afin de permettre une meilleure compréhension des dessins, une liste des références avec leurs légendes est ci-après énumérée.
I et Il Caisses hygiéniques
10 Bac trapézoïdal
10 a Paroi latérale oblique
10b... . Paroi de fond
Charnière d'articulation du bac 10
1 1 Orifice d'évacuation du bac 10
12.... Volet-auvent
20... . . Socle 20 a Paroi supéneure du socle 20
20b Ouverture latérale du socle 20
21.... Orifice de remplissage du socle 20
22 .. . . Porte articulée
22a Charnière d'articulation de la porte 22
30, 30' Sac-emballage de litière propre
l'emballage 30 31'.. .. Orificederemplissage
32' Porte articulée
Flèche P Pression exerce sur la porte 22
Flèche B Mouvement de basculement de la
porte 22 vers l'intérieur du socle 20
Flèche H Mouvement de bascule du bac 10 vers le
haut

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Caisse hygiénique pour chats, du type de celle se composant d'au moins un bac (10) servant de contenant à de la litière propre pour usage hygiénique et pourvu d'un orifice d évacuation (11) pratiqué dans une paroi dudit bac (10), CARACTERISE PAR LE FAIT
QUE ledit bac (10) repose sur un socle (20) qui, adoptant la forme d'une boîte parallélépipédique, est pourvu à sa partie haute (20a) d'un orifice (21) de remplissage de litière souillée communiquant avec le susdit orifice d'évacuation (11) dudit bac (10) et obturable par une porte (22) évoluant entre une position d'ouverture autorisant le remplissage dudit socle (20) en litière souillée, via l'orifice d'évacuation (11) du bac (10), et une position de fermeture isolant de l'extérieur le contenu dudit socle (20).
2. Caisse hygiénique selon la revendication 1, CARACTERISE PAR LE
FAIT QUE la susdite porte (22) est montée articulée (flèche B) sur le socle (20) autour d'une de ses arêtes (22a) formant charnière avec le bord de la paroi supérieure (2Oa) délimitant l'orifice de remplissage (21), de telle sorte qu'elle puisse, sous l'effet d'une pression (flèche
P) exercée sur sa face supérieure, basculer vers l'intérieur du socle (20) et libérer l'ouverture dudit orifice de remplissage (21) et, une fois cette pression (flèche P) relâchée, être rappelée automatiquement à sa position de fermeture, sous l'effet de moyens de rappel élastique.
3. Caisse hygiénique selon les revendications 1 et 2, CARACTERISE PAR
LE FAIT QUE le susdit orifice d'évacuation (11) du bac (10) est associé à un dispositif de commande d'ouverture (12) de la porte obturable (22) de telle sorte que, sous l'effet d'un mouvement de bascule (flèche H) vers le haut du bac (10) pour assurer le vidage de la litière venant d'être souillée vers l'orifice d'évacuation (11), ledit dispositif (12) actionne le basculement (flèche B) de la porte (22) vers l'intérieur du socle (20) assurant l'ouverture de l'orifice de remplissage (21) à des fins de transvasement de la litière souillée, du bac (10) vers l'intérieur du socle (20).
4. Caisse hygiénique selon les revendications 1 et 2, CARACTERISE PAR
LE FAIT QUE le susdit orifice d'évacuation (11) du bac (10) est pratiqué dans une paroi latérale (l0a) de ce dernier de manière à ce que son ouverture soit en communication totale avec celle de l'orifice de remplissage (21) du socle (20) lorsque ledit bac (10) est basculé (flèche H) vers le haut en position de transvasement, autour d'une de ses arêtes (lOb') formant charnière avec le bord de l'orifice de remplissage (21) du socle (20).
5. Caisse hygiénique selon les revendications 1, 2 , 3 et 4 prises ensemble,
CARACTERISE PAR LE FAIT QUE la commande d'ouverture de la porte (22) dudit socle (20) est assurée par un volet (12) disposé en saillie de la paroi latérale (lOa) du susdit bac (10), en forme d'auvent au-dessus de son orifice d'évacuation (11), de telle sorte que son extrémité ne soit pas dépassante du plan de la paroi de fond (lOb) dudit bac (10).
6. Caisse hygiénique selon la revendication 5, CARACTERISE PAR LE
FAIT QUE le susdit orifice d'évacuation (11) du bac (10) s'étend sur toute la largeur du bac (10);
7. Caisse hygiénique selon la revendication 5 et/ou 6, CARACTERISE PAR
LE FAIT QUE le susdit orifice d'évacuation (11) du bac (10) et le susdit orifice de remplissage (21) du socle (20) sont de forme rectangulaire.
8. Caisse hygiénique selon l'une quelconque des revendications 1 à 7,
CARACTERISE PAR LE FAIT QUE le susdit socle (20) est façonné dans un matériau rigide jetable et est utilisé à l'origine, comme emballage de présentation de la litière propre.
9. Caisse hygiénique selon l'ensemble des revendications 1 à 7,
CARACTERISE PAR LE FAIT QUE le susdit socle (20) est aménagé d'une ouverture latérale (20b) dans laquelle est glissé, tel un tiroir, un emballage rigide (30') percé d'un orifice de remplissage (31') destiné à être en communication avec l'orifice (21) du socle (20) et obturable par une porte (32') articulée sur l'extérieur de l'emballage (30'), de manière à être rabattue sur l'extérieur de l'emballage (30') et laisser ouvert l'orifice de remplissage (31') qui vient se mettre en communication avec l'orifice (21) du socle (20).
10. Caisse hygiénique selon la revendication 9, CARACTERISE PAR LE
FAIT QUE le susdit emballage (30') faisant office de tiroir dans le susdit socle (20) est façonné dans un matériau rigide jetable et est utilisé à l'origine, comme emballage de présentation de la litière propre.
FR9404404A 1994-04-07 1994-04-07 Caisse hygiénique pour chat. Expired - Fee Related FR2718328B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9404404A FR2718328B1 (fr) 1994-04-07 1994-04-07 Caisse hygiénique pour chat.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9404404A FR2718328B1 (fr) 1994-04-07 1994-04-07 Caisse hygiénique pour chat.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2718328A1 true FR2718328A1 (fr) 1995-10-13
FR2718328B1 FR2718328B1 (fr) 1996-06-07

Family

ID=9462070

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9404404A Expired - Fee Related FR2718328B1 (fr) 1994-04-07 1994-04-07 Caisse hygiénique pour chat.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2718328B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3243697A1 (de) * 1982-11-23 1984-05-24 Oliver 3005 Hemmingen Heine Toilette fuer haustiere
US5181480A (en) * 1991-12-13 1993-01-26 Sheila Dabolt Litter-box and litter dispensing hopper
FR2692434A1 (fr) * 1992-06-19 1993-12-24 Balsells Fernand Caisse hygiénique pour chats, du type de celle contenant une litière.

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3243697A1 (de) * 1982-11-23 1984-05-24 Oliver 3005 Hemmingen Heine Toilette fuer haustiere
US5181480A (en) * 1991-12-13 1993-01-26 Sheila Dabolt Litter-box and litter dispensing hopper
FR2692434A1 (fr) * 1992-06-19 1993-12-24 Balsells Fernand Caisse hygiénique pour chats, du type de celle contenant une litière.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2718328B1 (fr) 1996-06-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US6540103B2 (en) Diaper dispensing and disposal apparatus
EP1172307B1 (fr) Poubelle destinée à recevoir un sac souple de collecte des déchets
FR2671327A1 (fr) Poubelle emboitable et couvercle pour sa fermeture.
FR2761351A1 (fr) Poubelle avec une trappe basculant vers l'arriere
CH363931A (fr) Dispositif de fermeture pour emballage dont la paroi présente une ouverture de distribution
FR2709289A1 (fr) Boîtier de conteneur dans lequel est placé un conteneur jetable.
EP0037355B1 (fr) Appareil pour ramasser et éliminer des déchets, notamment des excréments d'animaux
FR2680455A1 (fr) Ensemble de conditionnement d'un produit cosmetique sous forme fluide.
FR2762481A1 (fr) Recipient de tubes de cigarette et cartouche le comportant
FR2618050A1 (fr) Recipient hygienique pour chats
FR2662676A1 (fr) Bac de stockage et de transport de materiau granulaire.
EP1274634B1 (fr) Dispositif de collecte de dejections animales
FR2718328A1 (fr) Caisse hygiénique pour chat.
EP0003093A1 (fr) Réceptacle à déjections pour petits animaux domestiques
EP0223724B1 (fr) Ensemble hygiénique prêt à l'emploi pour chats
FR2692434A1 (fr) Caisse hygiénique pour chats, du type de celle contenant une litière.
FR2561889A1 (fr) Element de mobilier de cuisine a usage de table a decouper et de boite a dechets
FR2593670A1 (fr) Bacs de litiere conditionnee empilables et jetables dont l'emballage sert de lieu d'aisance
FR1464798A (fr) Poubelle perfectionnée
FR2621782A1 (fr) Bac a litiere muni d'un fourreau pour chat et son procede de fabrication
FR2611666A1 (fr) Emballage de litiere pour animaux domestiques, en particulier pour chats
EP0652166B1 (fr) Poubelle à ouverture commandée au pied
JP2879211B2 (ja) 穀類保存容器
EP0301926B1 (fr) Bloc de compactage, en particulier pour ordures ménagères
FR2566621A1 (fr) Caisse d'aisances pour animaux domestiques

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse