FR2718010A1 - Guide de coupe tibiale à visée intra et extra médullaire. - Google Patents

Guide de coupe tibiale à visée intra et extra médullaire. Download PDF

Info

Publication number
FR2718010A1
FR2718010A1 FR9403647A FR9403647A FR2718010A1 FR 2718010 A1 FR2718010 A1 FR 2718010A1 FR 9403647 A FR9403647 A FR 9403647A FR 9403647 A FR9403647 A FR 9403647A FR 2718010 A1 FR2718010 A1 FR 2718010A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cutting block
cutting
block
median plane
tibial
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9403647A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2718010B1 (fr
Inventor
Jeanson Jean-Francois
Lajoie Daniel
De Leobardy Loup
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Aesculap JBS SA
Original Assignee
JBS SA France
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by JBS SA France filed Critical JBS SA France
Priority to FR9403647A priority Critical patent/FR2718010B1/fr
Publication of FR2718010A1 publication Critical patent/FR2718010A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2718010B1 publication Critical patent/FR2718010B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61BDIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
    • A61B17/00Surgical instruments, devices or methods, e.g. tourniquets
    • A61B17/14Surgical saws ; Accessories therefor
    • A61B17/15Guides therefor
    • A61B17/154Guides therefor for preparing bone for knee prosthesis
    • A61B17/157Cutting tibia

Abstract

L'invention concerne un guide de coupe tibiale à visée intra et extra médullaire. Un bloc de coupe (50), à fentes de coupe symétrique (52, 53), permet d'obtenir des coupes orthogonales ou avec décalage angulaire alpha, ou une coupe de l'avant vers l'arrière, selon une fente d'angle bêta, en utilisant la face supérieure (56) du dit bloc (50) comme surface de guidage. Le réglage en hauteur est obtenu par l'intermédiaire d'une tige (33) à méplat gradué (34), fixée sous un coulisseau (31 ) fixé dans la rainure (23) d'une traverse (20) soutenue par une tige intra-médullaire (10). Application: chirurgie du genou.

Description

L'invention concerne un guide de coupe tibiale à visée intra et extra médullaire II est connu d'utiliser. pour faciliter la réalisation des résections osseuses destinées à permettre la pose d'endoprothèses totales ou partielles du genou, des guides de coupe, conçus spécialement pour cet usage et spécialement adaptés aux résections exigées par les parties condyliennes fémorales ou tibiales. De tels dispositifs sont décrits, notamment, dans les brevets français 2 664 157 et 2 671 714.
Toutefois. si le guide de coupe fémorale décrit dans le brevet français 2 664 157 donne entière satisfaction, il n'en est pas de même du guide de coupe tibiale, décrit dans le brevet français 2 671 714.
En effet, ce guide de coupe tibiale est constitué, principalement, d'une tige centro-médullaire, sur laquelle se monte, par l'intermédiaire d'un manchon à vis de blocage, une traverse rainurée, formant glissière, sur laquelle se fixe un coulisseau, supportant un contrôleur de profondeur à deux niveaux, prolon gé, vers le bas. par un axe sur lequel se fixe, par l'intermédiaire d'une vis de blocage. un bloc de coupe comportant une fente transversale. perpendiculaire à l'orifice de passage de l'axe support, plusieurs orifices de passage de clous de fixation, ainsi qu'un dispositif de guidage latéral amovible, constitué de deux colonnettes disposées de part et d'autre de la traverse.
Si un tel dispositif permet d'obtenir une coupe totale ou partielle de la partie condyloïdale tibiale. dans un plan perpendiculaire à l'axe de la tige d'alignement externe, permettant de s'affranchir de certaines particularités morphologiques du tibia, il ne permet cependant pas de prendre en compte certaines particularités géométriques de l'articulation naturelle, conditionnant la répartition normale des charges, ainsi que la plage et les axes physiologiques du mouvement de cette articulation particulièrement complexe et. ceci, dans toutes les positions.
De plus. et ceci pour obtenir une bonne tenue de la prothèse, quels que soient les efforts de torsion qui lui sont retransmis par le tibia, il est souhaitable que la partie intra-condylienne soit conservée sur une largeur prédéterminée, qui doit donc être délimitée par deux coupes longitudinales débouchant dans le fond des traits de coupe transversaux préalablement réalisés, et permettant d'obtenir. ainsi. la résection complète des parties condyliennes à éliminer, et, ceci, avec la meilleure précision.
La présente invention a pour but de remédier à ces inconvénients. Cette invention, telle qu'elle se caractérise, résout le problème consistant à créer un guide de coupe tibiale à visée intra et extra médullaire, avec lequel, d'une part, des traits de coupe transversaux. parfaitement plans et bien délimités, puissent être réalisés selon des angles déterminés, permettant d'obtenir des coupes biaises très précises, prenant en compte les particularités géométriques des parties condyliennes naturelles, et, d'autre part. des traits de coupe longitudinaux paral lèles et réguliers. débouchant juste dans le fond des traits de coupe transversaux. puissent être obtenus.
Le guide de coupe tibiale selon l'invention, du type constitué principalement d'une tige intra-médullaire, sur laquelle se monte par l'intermédiaire d'un manchon, une traverse, à orifice de passage d'une tige de visée et à rainure longitudinale, formant glissière, supportant un coulisseau soutenant une tige, à méplat longitudinal gradué, sur laquelle se fixe, par l'intermédiaire d'une vis de pression à bouton moleté, un bloc de coupe à fente transversale et à orifices de passage de clous de fixation, ainsi qu'un contrôleur de profondeur, se caractérise, principalement, en ce que le bloc de coupe est relié à la tige à méplat longitudinal gradué par l'intermédiaire d'une équerre, dont l'extrémité des branches comporte un orifice de passage, respectivement de la tige à méplat longitudinal gradué, et d'un goujon à écrou moleté, solidaire du bloc de coupe. en ce que la fente du bloc de coupe est réalisée en deux parties symétriques par rapport au plan médian du dit bloc, et débouchant de chaque côté de celui-ci, en ce que la face supérieure du bloc de coupe comporte deux orifices, percés symétriquement par rapport au plan médian, permettant le montage d'un guide de coupe longitudinale en forme de U, en ce que le contrôleur de profondeur, à doigt, se fixe sur la face supérieure du bloc de coupe par l'intermédiaire d'une colonnette amovible, pouvant se monter indifféremment à gauche ou à droite du plan médian du bloc de coupe, et en ce que la face supérieure du bloc de coupe est inclinée longitudinalement d'un angle bêta par rapport aux fentes de guidage.
Le goujon de fixation de l'équerre de soutien du bloc de coupe est fixé parallèlement à la fente transversale et en dessous de celle-ci, dans le plan médian du dit bloc de coupe.
Le bloc de coupe peut être incliné latéralement. à droite ou à gauche, selon un angle alpha prédéterminé, par l'intermédiaire d'un téton d'indexation. fixé sur le bras correspondant de l'équerre. et de trois orifices, de diamètre correspondant à celui du téton d'indexation. percés, I'un dans le plan médian du bloc de coupe. et les deux autres symétriquement de part et d'autre du dit plan médian. pour former. entre les extrêmes, un angle double de l'angle alpha par rapport à l'axe du goujon, pour obtenir une coupe oblique latérale à 3 ou 5 , en conservant la possibilité d'une coupe perpendiculaire antéro-postérieure.
La largeur du guide de coupe longitudinale correspond à la distance séparant les deux parties constituant la fente du bloc de coupe.
Le guide de coupe longitudinale. en forme de U, se monte sur la face supérieure du bloc de coupe par l'intermédiaire de deux tétons, de diamètre et d'écartement correspondant à ceux des orifices percés. pour ce faire, dans la dite face supérieure du dit bloc de coupe.
Le bloc de coupe se fixe contre l'os par l'intermédiaire de vis broches préalablement introduites dans des orifices percés dans le dit bloc.
Les avantages obtenus. grace à cette invention, consistent. essentiellement, en ce que les résections osseuses ainsi obtenues épousent exactement la forme de la prothèse et permettent un encastrement parfait de celle-ci dans la tête tibiale, tout en reproduisant. avec un maximum de précision, les particularités géométriques des surfaces condyliennes concernées, et en interférant au strict minimum dans le fonctionnement des ligaments et des muscles, en assurant simultanément, et quel que soit le débattement de la rotule, une répartition uniforme de la charge.
D'autres caractéristiques et avantages apparaîtront dans la description qui va suivre d'un mode de réalisation du guide de coupe tibiale, selon l'invention, donné à titre d'exemple non limitatif, au regard des dessins annexés. sur lesquels - la figure 1 représente une vue en perspective d'une tête tibiale, munie du guide de coupe en utilisation selon une visée intra-médullaire, équipé de son guide de coupe longitudinale, - la figure 2 représente une vue en perspective d'une tête tibiale, munie du guide de coupe en utilisation selon une visée extra-médullaire. dépourvu de son guide de coupe longitudinale.
Les figures représentent un guide de coupe tibiale à visée intra et extra médullaire. comportant. principalement, une tige intramédullaire 10. sur laquelle se monte, par l'intermédiaire d'un manchon 21, une traverse 20, à orifice de passage 22 d'une tige de visée 11, à rainure 23 formant glissière à un coulisseau 31 à blocage par vis et écrou à tête moletée 32, supportant une tige 33 à méplat gradué 34. sur laquelle se fixe, par l'intermédiaire d'une vis de pression à tête moletée 41, une branche 42 d'une équerre 40, elle-même fixée par l'autre branche 43 contre la face arrière 51 d'un bloc de coupe 50 à fentes de coupe symétrique 52 et 53 par l'intermédiaire d'un goujon 54 à écrou à tête moletée 55, avec indexation par l'intermédiaire d'un téton fixé contre la face externe de la branche 43 correspondante de l'équerre 40, et d'orifices 501 . un guide de coupe longitudinale 60, à ailes 61 et 62. se fixe sur la face supérieure 56 du bloc de coupe 50 par l'intermédiaire de tétons 63 et 64 et d'orifices 57 percés dans celui-ci , un contrôleur de profondeur 70, à doigt 71, supporté par une colonnette amovible 72, se fixe dans des orifices 58, percés, pour cela, dans la face supérieure 56 du bloc 50 ; des orifices 59 permettent de maintenir le bloc 50 en position par rapport au tibia 9, par l'intermédiaire de clous 91, alors que des vis-broches (non représentées) sont utilisées pour maintenir le bloc 50 en compression contre l'os, après passage des dites vis-broches dans des orifices 591 percés dans le dit bloc 50.
En examinant plus en détail la figure 1, on remarque que, pour réaliser les résections osseuses correspondant à la prothèse à fixer et aux particularités de l'articulation et du tibia du patient.
il suffit. tout d'abord d'implanter la tige intra-médullaire 10 en s aidant de la traverse 20 et de la tige de visée externe 1 1 introduite pour cela dans l'orifice 22 de la dite traverse 20, puis de poursuivre l'implantation de la tige 10 jusqu'à une profondeur suffisante pour l'obtention d'une bonne tenue de la traverse et d'une mise en contact de l'extrémité du manchon 21 de celle-ci avec le dessus du massif épineux du tibia ; le coulisseau 31 peut être alors mis en place dans la rainure 23 de la traverse, avec blocage momentané à l'aide de l'écrou à tête moletée 32 ; le bloc de coupe 50 peut être alors fixé sous la traverse 20 par l'intermédiaire de son équerre de liaison 40 et de la vis à tête moletée 41. dont l'extrémité vient prendre appui contre le méplat longitudinal gradué 34 de la tige 33 du coulisseau 31. Il suffit, alors. de mettre le bloc de coupe 50 en contact avec le tibia 9 par glissement du coulisseau 31 vers la tige intra-médullaire 10; le dit bloc de coupe 50 peut être ensuite positionné à bonne hauteur par coulissement de l'équerre 40 sur la tige, en s'aidant de la graduation située sur le méplat 34 de la tige 33 du coulisseau ; cette graduation étant déterminée en fonction de la hauteur du manchon 21 de la traverse et de la distance des fentes 52, 53 du bloc de coupe 50 par rapport à la face supérieure de celui-ci, et de la mise en contact du doigt 71 du contrôleur de profondeur 70 avec l'une des parties condyliennes à éliminer le bloc de coupe 50 étant ainsi placé en bonne position longitudinale et latérale. il reste, alors, possible, selon le cas, d'obtenir des coupes transversales biaises, selon un angle alpha prédéterminé, en articulant le bloc de coupe 50 d'un coté, puis de l'autre. en débloquant l'écrou à tête moletée 55 de fixation du bloc de coupe 50 contre la branche 43 de l'équerre 40, pour sortir le téton d'indexage de l'orifice médian, puis de le réintroduire dans l'un des deux autres orifices correspondant à une rotation d'angle alpha, avec blocage en position par action sur l'écrou à tete moletée 55. Ces inclinaisons d'angle alpha de traits de coupe vers le massif épineux peuvent se combiner, ou non, avec une inclinaison d'angle bêta, dans le sens du massif épineux, en utilisant. comme surface de référence, la face supérieure 56 du bloc de coupe, qui est incliné longitudinalement d'un angle bêta par rapport aux fentes latérales 52, 53 du dit bloc de coupe. Avant toute opération de résection, le bloc de coupe 50 est solidarisé à la tête du tibia 9 par l'intermédiaire de clous 91 et de vis-broches (non représentées) introduites, respectivement, dans des orifices 59 et 591 percés, dans ce but, dans le bloc 50. L'équerre de liaison 40, le coulisseau 31, la traverse 20. la tige intra-médullaire 10 et le contrôleur de profondeur 70 peuvent être alors démontés pour faciliter l'utilisation du bloc de coupe 50 dans toutes ses possibilités ; le guidage de l'outil de coupe dans les plans longitudinaux s'obtient par montage du guide de coupe 60 à ailes de guidage 61 et 62 sur la face supérieure du bloc de coupe 50.
II est donc ainsi possible d'obtenir des coupes orthogonales, ou des coupes avec décalage angulaire alpha interne ou externe, si l'on utilise les fentes 52, 53, ou une coupe de l'avant vers l'arrière selon une pente d'angle bêta, si l'on utilise la face supérieure du bloc comme surface de guidage de l'outil de coupe.
En examinant, maintenant, plus en détail la figure 2. correspondant à un mode d'utilisation simplifié du guide de coupe ne faisant appel qu'à une visée externe, le bloc de coupe 50, en tout point identique à celui utilisé dans le mode d'utilisation décrit ci-dessus et représenté figure 1. est soutenu et guidé par l'intermédiaire d'un dispositif de visée externe classique 100, de longueur réglable, à la partie supérieure coulissante 101 duquel est fixée une équerre 102, à rainure d'indexation 103. par l'intermédiaire d'une vis pointeau à bouton moleté 104, la dite équerre 102 se fixant sur le goujon 54 du bloc par l'intermédiaire d'un oeil 105 et de l'écrou à tête moletée 55 ; I'aile verticale de l'équerre 102 est prolongée au-delà de l'oeil 105 par une barrette flexible 106, àtéton 107 d'indexation destiné à être introduit dans les orifices d'indexation 501, permettant d'obtenir une rotation d'angle alpha du bloc de coupe 50 vers l'intérieur ou l'extérieur, comme c'était déjà le cas dans le mode d'utilisation correspondant à la figure 1 , les autres possibilités de réglage et d'obtention des coupes étant communes aux deux modes d'utilisation, permettant d'obtenir les mêmes résultats.

Claims (6)

Revendications
1 Guide de coupe tibiale du type constitué principalement d'une tige intra-médullaire, sur laquelle se monte, par l'intermédiaire d'un manchon. une traverse à orifice de passage d'une tige de visée et à rainure longitudinale, formant glissière, pour un coulisseau supportant une tige à méplat longitudinal gradué, sur laquelle se fixe. par l'intermédiaire d'une vis de pression à bouton moleté, un bloc de coupe à fentes transversales et à orifices de passage de clous de fixation, ainsi qu'un contrôleur de profondeur. caractérisé en ce que le bloc de coupe (50) est relié à la tige (33) à méplat longitudinal gradué (34) par l'intermédiaire d'une équerre (40), dont l'extrémité des branches (42, 43) comporte un orifice de passage, respectivement de la tige (33) à méplat longitudinal gradué (34), et d'un goujon (54) à écrou à tête moletée (55). solidaire du bloc de coupe (50), en ce que la fente du bloc de coupe est réalisée en deux parties symétriques (52, 53) par rapport au plan médian du dit bloc (50) et débouchant de chaque côté de celui-ci, en ce que la face supérieure du bloc de coupe (50) comporte deux orifices (57). percés symétriquement par rapport au plan médian, permettant le montage d'un guide de coupe longitudinale (60) en forme de U, en ce que le contrôleur de profondeur (70), à doigt (71). se fixe sur la face supérieure du bloc de coupe (50) par l'intermédiaire d'une colonnette amovible (72), pouvant se monter indifféremment à gauche ou à droite du plan médian du bloc de coupe (50), et en ce que la face supérieure du bloc de coupe est inclinée longitudinalement d'un angle bêta par rapport aux fentes de guidage (52, 53).
2. Guide de coupe tibiale selon la revendication 1, caractérisé en ce que le goujon (54) de fixation de l'équerre (40) de soutien du bloc de coupe (50) est fixé parallèlement à la fente transversale (52, 53) et en dessous de celle-ci, dans le plan médian du dit bloc de coupe (50)
3. Guide de coupe tibiale selon la revendication 1, caractérisé en ce que le bloc de coupe (50) peut être incliné latéralement. à droite ou à gauche. selon un angle alpha prédéterminé, par l'intermédiaire d'un téton d'indexation. fixé sur la branche correspondante (43) de l'équerre (40), et de trois orifices (501), de diamètre correspondant à celui du téton d'indexation, percés.
I'un dans le plan médian du bloc de coupe, et les deux autres symétriquement, de part et d'autre du dit plan médian, pour former, entre les extrêmes,un angle double de l'angle alpha par rapport à l'axe du goujon (54).
4. Guide de coupe tibiale selon la revendication 1, caractérisé en ce que la largeur du guide de coupe longitudinale correspond à la distance séparant les deux parties constituant la fente du bloc de coupe (50).
5. Guide de coupe tibiale selon la revendication 1. caractérisé en ce que le guide de coupe (60) longitudinale, en forme de U.
se monte sur ia face supérieure du bloc de coupe (50) par l'in termédiaire de deux tétons (63, 64). de diamètre et d'écartement correspondant à ceux des orifices (57) percés. pour ce faire, dans la dite face supérieure du dit bloc de coupe (50).
6. Guide de coupe tibiale selon l'une quelconque des revendications précédentes. caractérisé en ce que le bloc de coupe (50) se fixe contre l'os par l'intermédiaire de vis-broches préalablement introduites dans des orifices (591) percés dans le dit bloc de coupe (50).
FR9403647A 1994-03-29 1994-03-29 Guide de coupe tibiale à visée intra et extra médullaire. Expired - Fee Related FR2718010B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9403647A FR2718010B1 (fr) 1994-03-29 1994-03-29 Guide de coupe tibiale à visée intra et extra médullaire.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9403647A FR2718010B1 (fr) 1994-03-29 1994-03-29 Guide de coupe tibiale à visée intra et extra médullaire.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2718010A1 true FR2718010A1 (fr) 1995-10-06
FR2718010B1 FR2718010B1 (fr) 1996-06-07

Family

ID=9461520

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9403647A Expired - Fee Related FR2718010B1 (fr) 1994-03-29 1994-03-29 Guide de coupe tibiale à visée intra et extra médullaire.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2718010B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2826254A1 (fr) * 2001-06-25 2002-12-27 Aesculap Sa Dispositif de positionnement d'un plan de coupe d'un guide de coupe d'un os

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4703751A (en) * 1986-03-27 1987-11-03 Pohl Kenneth P Method and apparatus for resecting a distal femoral surface
US4952213A (en) * 1989-02-03 1990-08-28 Boehringer Mannheim Corporation Tibial cutting guide
US5122144A (en) * 1989-09-26 1992-06-16 Kirschner Medical Corporation Method and instrumentation for unicompartmental total knee arthroplasty
FR2671714A1 (fr) * 1991-01-17 1992-07-24 Jeanson Jean Francois Guide de coupe tibiale.
EP0538153A1 (fr) * 1991-10-01 1993-04-21 Impact Ancillaire modulaire pour la mise en place d'une prothèse de genou
EP0556998A1 (fr) * 1992-02-20 1993-08-25 Wright Medical Technology, Inc. Guidage adjustable rotatif et angulaire de coupe tibial

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4703751A (en) * 1986-03-27 1987-11-03 Pohl Kenneth P Method and apparatus for resecting a distal femoral surface
US4952213A (en) * 1989-02-03 1990-08-28 Boehringer Mannheim Corporation Tibial cutting guide
US5122144A (en) * 1989-09-26 1992-06-16 Kirschner Medical Corporation Method and instrumentation for unicompartmental total knee arthroplasty
FR2671714A1 (fr) * 1991-01-17 1992-07-24 Jeanson Jean Francois Guide de coupe tibiale.
EP0538153A1 (fr) * 1991-10-01 1993-04-21 Impact Ancillaire modulaire pour la mise en place d'une prothèse de genou
EP0556998A1 (fr) * 1992-02-20 1993-08-25 Wright Medical Technology, Inc. Guidage adjustable rotatif et angulaire de coupe tibial

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2826254A1 (fr) * 2001-06-25 2002-12-27 Aesculap Sa Dispositif de positionnement d'un plan de coupe d'un guide de coupe d'un os
EP1269924A1 (fr) * 2001-06-25 2003-01-02 Aesculap Dispositif de positionnement d'un plan de coupe d'un guide de coupe d'un os
US6712824B2 (en) 2001-06-25 2004-03-30 Aesculap Ag & Co Kg Apparatus for positioning the angle of a bone cutting guide

Also Published As

Publication number Publication date
FR2718010B1 (fr) 1996-06-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1732448B1 (fr) Ensemble d ancillaires pour implanter une prothese de genou
EP0685210B1 (fr) Implant trochléen pour prothèse fémoro-patellaire et son instrumentation de pose
EP0721314B1 (fr) Appareil de resection des condyles du genou pour la mise en place d'une prothese
EP1599140B1 (fr) Distracteur du genou
EP0408416A1 (fr) Instrument ancillaire chirurgical pour le repérage et le forage des tunnels d'insertion fémorale et tibiale d'un néo-ligament du genou
EP0538153B1 (fr) Ancillaire modulaire pour la mise en place d'une prothèse de genou
EP1643916B1 (fr) Dispositif d'aide pour l'implantation de protheses totales du genou
EP2277460A1 (fr) Instrumentation chirurgicale pour la préparation à la pose d'une prothèse de genou
FR2737967A1 (fr) Appareil de correction d'espaces pour prothese du genou
EP0578807A1 (fr) Ensemble d'implants d'osteosynthese et son dispositif de pose
FR2679766A1 (fr) Dispositif de pose d'une prothese du genou.
FR2664157A1 (fr) Guide de coupe femoral.
FR2752519A1 (fr) Guides de coupe tibiale et femorale pour installation d'une prothese totale de genou
EP2330984A1 (fr) Ensemble d'ancillaires pour implanter une prothese de genou
EP0687448A1 (fr) Prothèse fémoro-patellaire et dispositif ancillaire pour former une empreinte trochléenne de réception de cette prothèse
FR2770393A1 (fr) Dispositif de coupe femorale pour la pose d'une prothese totale de genou de reprise
FR2635675A1 (fr) Instrumentation ancillaire pour l'implantation d'une prothese totale du genou et secondairement pour osteotomies de correction axiale
FR2703584A1 (fr) Viseur de coupes tibiales.
FR2718010A1 (fr) Guide de coupe tibiale à visée intra et extra médullaire.
EP0959780B1 (fr) Ancillaire pour la preparation de la pose d'une prothese de genou
FR2742037A1 (fr) Dispositif pour la preparation des coupes osseuses notamment tibiales pour la pose d'une prothese du genou
EP0709062B1 (fr) Instrumentation de coupe tibiale
FR3071147A1 (fr) Dispositif d'aide a la pose d'une prothese de genou, outil distracteur et equilibreur du systeme ligamentaire du genou
FR2713914A1 (fr) Clou tibial centro-médullaire et son appareil de pose.
FR3093418A1 (fr) Guide de coupe tibial pour réséquer un tibia d’un patient pour la pose d’une prothèse de genou

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse