FR2709540A1 - Fusil-Jouet catapulte modulaire à élastique. - Google Patents

Fusil-Jouet catapulte modulaire à élastique. Download PDF

Info

Publication number
FR2709540A1
FR2709540A1 FR9310493A FR9310493A FR2709540A1 FR 2709540 A1 FR2709540 A1 FR 2709540A1 FR 9310493 A FR9310493 A FR 9310493A FR 9310493 A FR9310493 A FR 9310493A FR 2709540 A1 FR2709540 A1 FR 2709540A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
barrel
elastic
catapult
carriage
projectile
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9310493A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2709540B1 (fr
Inventor
Lhuillier Olivier-Michel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9310493A priority Critical patent/FR2709540B1/fr
Publication of FR2709540A1 publication Critical patent/FR2709540A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2709540B1 publication Critical patent/FR2709540B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F41WEAPONS
    • F41BWEAPONS FOR PROJECTING MISSILES WITHOUT USE OF EXPLOSIVE OR COMBUSTIBLE PROPELLANT CHARGE; WEAPONS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F41B3/00Sling weapons
    • F41B3/02Catapults, e.g. slingshots
    • F41B3/03Catapults having a pivotable launcher arm
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F41WEAPONS
    • F41BWEAPONS FOR PROJECTING MISSILES WITHOUT USE OF EXPLOSIVE OR COMBUSTIBLE PROPELLANT CHARGE; WEAPONS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F41B3/00Sling weapons
    • F41B3/005Catapults in pistol or rifle form having a cocking device, i.e. a mechanical device for holding the elastic band

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Toys (AREA)

Abstract

L'invention concerne un fusil-jouet lanceur de projectiles, dont l'énergie de propulsion est l'élastique. Ce fusil est constitué d'un ensemble ayant pour base une crosse, un fût et un canon. Dans sa version la plus simple, il permet de lancer en tir tendu, des projectiles à élastique désignés comme "anti-personnel" et "à masse complémentaire". Dans sa version catapulte, il reçoit sur sa base deux types de module à élastique: Le module catapulte à chariot, et le module catapulte à bras. Ces deux modules suivant leur spécialisation lancent en tir tendu ou courbe, des projectiles désignés comme "roulants", "éléments de construction", ou "spéciaux". Le fusil-jouet catapulte modulaire à élastique est destiné à des activités ludiques diverses pour enfants et adolescents.

Description

L'invention concerne un fusil-jouet entrant dans des activités ludiques diverses pour enfants et adolescents. Il est entendu que la désignation fusil-jouet couvre tous les types de lanceurs à feu individuels comme les carabines, les pistolets, les revolvers, les mitraillettes, etc,..sous forme de jouet suivant la présentation présente.
Depuis toujours l'homme a cherché pour chasser, se défendre ou dominer, à lancer des projectiles de toutes sortes, à commencer par des pierres, des lances, des flèches, etc.
Instinctivement, les enfants ont imité ces pratiques et se sont vus fabriquer des jouets adaptés à leur taille et leur force. Les armes à feux n'ont pas échappé à la règle, mais devant leur redoutable danger, les fabricants ont été obligés de répondre aux besoins par des moyens technologiques adéquats.
Ainsi de nos jours sont apparus, les "pistolets" à eau, les "fusils" à ressort lanceur de flèchettes, les "carabines" à air comprimé, et curieusement rien de très précis dans le fusil à élastique, mettant bien sûr à part les fusils de chasse sous-marine qui n'ont rien à voir avec un jouet et qui relèvent d'une législation stricte compte tenu de leur danger propre.
En faisant l'analyse de ces diverses technologies, il s'avère que ces jouets restent pour certains, non dénués de danger, et sont plutôt réservés à des utilisations de plein air. Il est à constater aussi, que ces utilisations se cantonnent dans l'esprit du jeu à la simple exécution de tirs sur cibles abattables ou perforables. De plus, ils ne disposent pas de possibilité de variation de puissance susceptible d'envoyer plus ou moins loin les projectiles, eux mêmes définis une fois pour toute lors de la conception du jouet.
Pour offrir une plus grande variété de jeu aux utilisateurs, l'invention met en place un fusil-jouet catapulte modulaire à élastique, qui est associé à des "éléments de construction". Ceux-ci ont pour vocation d'entrer dans l'édification de places fortes à prendre ou à défendre suivant l'imagination et les régles du ou des joueurs.
Les espaces de jeu sont cette fois aussi bien en plein air, qu'à la maison, où là, ils peuvent se matérialiser par un couloir, un palier, une chambre, un salon, une cuisine, etc, et s'associent plus précisément à un meuble comme un lit, un fauteuil, une table de nuit, un guéridon, une chaise, etc, ou chaque meuble et objet inspirant un promontoire conforme à une bonne défense de forts. Ces espaces sont ainsi disponibles puisqu'ils ne risquent aucune dégradation du fait de l'emploi de projectiles non contondants et encore moins blessants, ayant un lien direct, pour certains d'entre eux, avec la nature des "éléments de construction", comme indiqué ci-dessous.
Pour répondre pleinement à ces diverses possibilités, l'invention fusil-jouet catapulte modulaire à élastique résolument inoffensive, et dont la forme peut imiter à l'infini toutes sortes d'armes à feu individuelles mobiles ou semi-fixes actuelles ou fantaisistes, donne aux joueurs par ses diverses combinaisons cinq grandes catégories de projectiles:
- Les projectiles élastiques "anti-personnel" simple type caoutchouc de bureau pour tir tendu sur des cibles abattables ou des personnages de jeu.
Ces projectiles en caoutchouc naturel ou synthétique sont de fabrication standard monobloc en anneau de forme quelconque, de section cylindrique, carré ou rectangulaire.
- Les projectiles élastiques "à masse complémentaire" pour tir tendu ou courbe à usage anti-personnel et entrant dans la démolition des édifices en "éléments de construction".
Ces projectiles sont constitués d'élastiques en caoutchouc naturel ou synthétique de section standard cylindrique ou rectangulaire, monobrins, ou multiples tressés ou en faisceaux, de section quelconque, ou en faisceaux essentiellement cylindriques ou plats gainés (de) ou intégrés (à des) tissages déformables en matières textiles naturelles ou synthétiques, comme les sandows et les élastiques de lingerie.
Les deux extrémités de ces élastiques de fabrication linéaire sont assemblées par coutures, ligatures, collage, rivetage ou sertissage de collier, pour former des anneaux, qui peuvent être également monobloc à la fabrication. Ceux-ci sont assemblés à des sacs "masse complémentaire" en tissu ou en plastique indéchirable, soit définitivement suivant les mêmes procédés d'assemblage cités ci-dessus, soit de façon interchangeable par "Pressions" ou "Velcro". Chaque sac, qui forme l'élément principal de démolition du projectile, porte à une de ses extrémités une boutonnière, une boucle en cordonnet ou une pièce plastique perforé faisant corps au sac de façon à offir un accrochage au système de préhension du fusil.
Ce sac est rempli de granulés de plastiques divers, de céréale comme du blé ou du mais, de gros sable de rivière d'aquarium ou de gravier, ou tous autres matières non dangereuses suivant la densité recherchée, le tout étant imprégnés ou non de parfums d'origine alimentaire, comme de la
Vanille, du Caramel ou du Chocolat, de façon à donner plus encore un plaisir dans le jeu. Il est alors, soit cousu ou collé définitivement, soit fermé avec un collier plastique de cablage à crans, remplaçable. Cette fermeture permet dans ce cas la modification du contenu du sac avec tous les ingrédients cités, de façon à offrir des masses adéquates aux espaces de jeu, ainsi qu'un renouvellement des parfums.
- Les projectiles "roulants" souples, mous ou mi-durs pour tir tendu ou courbe principalement à usage anti-personnel.
Ces projectiles sont de forme essentiellement sphérique et de poids variables, comme les balles celluloïd type pingpong, les balles type baby-foot en liège et des balles de mousse diverses, ou se présentent sous la forme de bouchon en liège naturel ou en granulé aggloméré représentant des personnages de troupe entrant dans les combinaisons de jeu.
- Les projectiles "éléments de construction" souples, mous ou durs pour tir tendu ou courbe entrant dans la démolition des édifices en "éléments de construction".
Ces projectiles sont de forme quelconque, essentiellement parallélépipèdique en mousse, en polystyrène, en fibre de bois ou de plastique empaquetée en balle ou en paquets formés, entrant dans les structures légères des places fortes, ou quelconque comme, des sacs en tissu ou en plastique indéchirable remplis comme les sacs "masse complémentaire" parfumé ou non, dont leur fermeture est aussi réalisée par couture collage ou collier, ou en bois reconstitué ou naturel, entrant dans les structures lourds de ces mêmes places fortes.
Tous ces "élements de constructions" projectiles ou non sont empilables, juxtaposables ou assemblables suivant la technologie principale adoptée.
Comme dans la conception du jeu, les projectiles sont identiques aux principaux "éléments de construction" pour des raisons de prix de revient, l'invention préconise s'il y a lieu, d'utiliser des couleurs pour différencier les fonctions.
- Les projectiles "spéciaux": Dans la mesure où les modules catapultes permettent de lancer une infinité d'objet, il est a citer des projectiles pour des utilisations principalement extérieurs, comme des personnages parachutistes, des bombes à eau, des bombes à séparation ou bondissante, etc.
Les projectiles "roulants" et "éléments de construction" sont propulsés à l'aide des modules catapules dont les élastiques sont de conception identiques à ceux utilisés pour les projectiles dits "à masse complémentaire".
Les dimensions de tous les élastiques, qu'ils soient projectiles ou pour catapultes, sont liées à leur tension nominale de façon à donner la puissance de jet recherchée.
Cette tension est réglable sur les modules catapultes conçus essentiellement pour les projectiles "roulants" et "éléments de construction", ce qui permet des lancés adaptés aux dimensions de l'espace de jeu (portée indicative 2 à 6m, maxi lOm - poids indicatif des projectiles 5 à 50 grs environ)
Pour les élastiques projectiles, le choix du modèle ou la modification de la "masse complémentaire" permettent également une adaptation à l'espace de jeu.
Un fusil-jouet catapulte modulaire à élastique est constitué d'un ensemble ayant pour base, une crosse, un fût et un canon réalisés essentiellement en bois ou en plastique, le métal étant principalement réservé aux pièces mécaniques comme les pièces d'usure et la visserie d'assemblage.
Dans sa version la plus simple, il permet de lancer un ou deux projectiles "anti-personnel" et/ou "à masse complémentaire" séparément ou simultanément. Les élastiques sont dans ce cas tendus manuellement le long du canon de section quelconque, rectangulaire, ovale, etc, entre deux points fixes placés à chaque extrémité.
Le premier ou guidon, côté bout du canon, reçoit l'accrochage de l'élastique de ces munitions. Cet accrochage est constitué d'un ergot par munition, placé sur, ou en bout du canon, permettant l'immobilisation de la boucle de l'élastique tendu d'une façon précise, tout en lui laissant la liberté de s'échapper sans retenu lors du tir. Cette immobilisation est aussi assurée, dans le cas d'un fusil à double coups uniquement, par deux fois une entaille verticale au bord du bout du canon essentiellement à faces droites verticales. En plus de la fonction accrochage, le bout du canon reçoit un galet à axe horizontal qui joue le rôle de changement d'angle aux élastiques des modules catapultes détaillés ci-dessous.
Le deuxième point côté détente ou oeilleton a comme fonction la préhension ou la retenue de l'élastique des munitions. Cette fonction est assurée par une ou deux pinces, soit à ressort de torsion du type ressort de pince à linge, soit à ressort de compression, de traction ou à lame. Dans ce cas, l'utilisateur presse avec son pouce la pince placé sur le dessus du fusil pour libérer la munition. La fonction peut-être aussi assurée par un ergot escamotable par munition, qui libére l'élastique lors du tir. Dans ce cas, l'utilisateur presse la gachette qui actionne directement la détente et l'ergot. Le système est doublé pour un fusil à deux coups.
Dans l'exploitation modulaire, le fusil à élastique reçoit indépendamment deux types de module: Le module catapulte à chariot, et le module catapulte à bras.
Le module catapulte à chariot est constitué d'un chariot qui coulisse librement sur le canon guide, comme sur une glissière. Le canon surélevé au niveau du fût par des entretoises, est d'une section choisie pour évite la rotation du chariot, qui est pour sa part ouvert dans sa partie inférieur, de façon à ce que le dit chariot puisse coulisser sur toute la longueur du canon, même au niveau du fût.
Le chariot reçoit une ou deux fixations faites pour accrocher les boucles des deux extrémités de l'élastique de propulsion. Il est muni aussi d'une pièce d'accrochage, qui trouve sa fonction en s'encliquetant sur un ergot escamotable actionné directement par la détente et la gachette. Cet ergot est distinct ou associé à l'ergot précédent.
Le chariot est muni d'un maintien projectile fixe ou amovible par encliquetage ou boulonnage sans outil, placé sur le dessus et qui permet de reçevoir indépendamment, des projectiles "roulants", "éléments de construction" et "spéciaux". Cette fonction qui peut être réalisée de diverses façons, est assurée ici par deux crochets à bout rond orientés vers l'avant du fusil. Cette solution technologique permet d'utiliser des projectiles "anti-personnel" et "à masse complèmentaire" sans enlever le chariot, car les crochets sont dans cette position de chaque côté de ces dits projectiles.
Côté guidon, le chariot entre et sort librement pour son montage de sa glissière-canon sans être gêné par le ou les ergots fixes des "projectiles élastiques". La glissière est percée verticalement d'une série de trous à pas régulier, ou est munie d'éléments de fixation par crans latéraux formant crémaillère. Le chariot en place, une butée symétrique à amortisseurs, fixée sans outil sur le point d'accrochage le plus extrême du canon, cité à l'instant, vient stopper net le chariot lors du lancer.
Un autre trou ou une fixation à cran comme cité aussi à l'instant reçoit également sous le canon un bouton déplaçable facilement sans outil, qui permet d'accrocher la boucle d'extrémité de l'élastique de propulsion. Pour atteindre ce bouton, l'élastique s'enroule sur le galet à axe horizontal placé en bout du canon, qui joue le rôle de changement d'angle comme cité ci-dessus. Ce galet permet d'augmenter la longueur des élastiques au repos de façon a obtenir une longueur en extension maximale compatible avec la longueur du canon du fusil. En effet sans cela, cette compatibilité n'est pas forcément obtenue avec un élastique en faisceau gainé ou intégré à un tissage déformable, qui lui, a une limite de tension définie à cause justement du tissage.
Le module catapulte à bras est constitué de deux cadres formant une pièce support monobloc ou non, qui enserre à sa base le canon. Ce support se fixe sur le fusil sans outil, sur la série de trous ou les fixations à crans du canon, déjà cité.
Entre les deux cadres et sur la base, ce support reçoit une charnière côté bout du canon, qui reçoit à son tour un bras de lancement, évoluant de +100 environ par rapport à la verticale jusqu'à +900 soit l'horizontal, le débattement s'opérant manuellement vers l'arrière côté crosse.
Le bras reçoit une fixation pour l'accrochage de la boucle de l'élastique de proplusion, située environ à ses 2/3 depuis la charnière. I1 est muni aussi en tête d'une pièce d'accrochage, qui trouve sa fonction en s'encliquetant sur un ergot escamotable actionné directement par la détente et la gachette. Cet ergot est distinct des ergots précédents.
Le dessus du bras côté libre est muni d'une plaque maintien projectile, fixée par collage ou amovible par encliquetage ou boulonnage sans outil, en matière plastique alvéolée très agrippante. Elle permet de reçevoir pour les lancer, des projectiles "éléments de construction" et "spéciaux". Pour les projectiles "roulants", un montage amovible par encliquetage ou boulonnage sans outil, à une ou plusieurs alvéoles épousant la forme des boules type ping-pong ou baby-foot, couvre ou remplace la plaque agrippante.
Une série de trous ou de crans en vis à vis dans les cadres, reçoit une goupille butée horizontale déplaçable, pour limiter le débattement du bras afin de changer l'angle de tir et la portée des projectiles. Enfin, les deux brins de l'élastique de propulsion du bras roulent sur un galet à axe horizontal placé au sommet des cadres supports, avant de s'enrouler sur le galet à axe horizontal en bout du canon, qui joue le rôle de changement d'angle comme dans le cas de la catapulte à chariot, et s'accroche au bouton déplaçable de réglage de tension, sous le canon.
Dans sa fonction modulaire, des accessoires complètent le fusil-jouet, comme des poignées de prise supplémentaire, des bipieds permettant un position fixe au sol du fusil, etc...
La Planche 1/2 montre les 3 versions d'un fusil-jouet.
La figure 1 représente le fusil-jouet dans sa version simple avec sa crosse (1), son fût (2) et son canon (3), les accrochages d'élastiques constitués d'ergots en bout (4), les pinces de préhension (5) et une poignée supplémentaire (6).
La figure 2 représente un élastique projectile "à masse complémentaire.
La figure 3 représente le fusil-jouet dans sa version catapule à chariot (7), avec son canon surélevé par des entretoises (8), son ergot escamotable (9), son galet à axe horizontal (11) servant de changement d'angle à l'élastique (10), son bouton d'accrochage de boucle (12) qui se fixe sur la série de trous (13) et sa butée double à amortisseurs (14).
La figure 4 représente le fusil-jouet dans sa version catapulte à bras (15), avec sa charnière (16), ses 2 cadres support (17), sa goupille butée horigontale (18), son galet horizontal placé au sommet des cadres (19) servant de changement d'angle à l'élastique (20), son ergot escamotable (21) et un bipied (22).
La Planche 2/2 montre un système de préhension d'élastique avec un mécanisme de détente.
La figure 5 représente une pince de préhension (5) avec son ressort (23), la gachette et la détente (24), l'ergot escamotable et le système d'accrochage (25) du bras de catapulte (15), l'ergot escamotable et le système d'accrochage (26) du chariot (7), les élastiques (10) et (20) avec leurs accrochages, les crochets maintien projectile (27), la plaque maintien projectile agrippante (28), et des projectiles "éléments de construction" (29).

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. FUSIL-JOUET nODULAIRE A ELASTIQUE, caratérisé en ce que, ce fusil est constitué d'une base crosse-fût-canon (1-2-3) faite pour recevoir en plus de sa fonction simple de tir à l'élastique, des modules catapultes "à chariot" (fig 3) ou "à bras" (Fig 4) donc leur adjonction sur la base demande, une série de trous de fixation (13) ou des crans latéraux en crémaillère sur le canon, une section de canon faite pour éviter la rotation du chariot, un galet à axe horizontal de changement d'angle en bout du canon (11), un jeu d'entretoises pour élever le canon du fût (8), des ergots pour projectile élastique au bout du canon (4) permettant le libre montage du chariot (7), et une gachette et une détente (24) manoeuvrant d'une façon commune les ergots escamotables d'encliquetage spécifiques à chaque fonction de tir, simple, "à chariot" et "à bras" (25-26).
2. Fusil-jouet selon la revendication 1, caractérisé en ce que, le module catapulte "à chariot" (fig 3) est constitué, d'un chariot ouvert dans sa partie inférieure (7), d'une ou deux fixations de l'élastique de propulsion (10), d'une pièce d'accrochage qui s'encliquette sur son ergot escamotable (26), d'une butée symétrique à amortisseurs (14) et d'un maintien projectile fixe ou amovible (27).
3. Fusil-jouet selon la revendication 1, caractérisé en ce que, le module catapulte "à bras" (fig 4) est constitué, de deux cadres (17) percés d'une série de trous reçevant une goupille butée (18), d'un bras de lancement (15) et de sa charnière (16), d'une fixation d'élastique de propulsion (20), d'une pièce d'accrochage qui s'encliquette sur son ergot escamotable (25), d'un galet à axe horizontal de changement d'angle (19), et d'une plaque maintien projectile agrippante (28) ou d'un montage alvéolé pour boules.
4. Fusil-jouet selon la revendication 1, caractérisé en ce que, l'extrémité du canon côté détente ou oeilleton reçoit une ou deux pinces de préhension d'élastiques projectiles (5) munis d'un ressort, de torsion du type ressort de pince à linge, de compression, de traction ou à lame.
5. Fusil-jouet selon l'une des revendications 1, et 2, caractérisé en ce que, le maintien projectile de la catapulte "à chariot" est assuré par 2 crochets à bout rond (27) orientés vers l'avant du fusil.
6. Fusil-jouet selon l'une des revendications 1, 2 et 3, caractérisé en ce qu'un bouton déplaçable (12) fixé sous le canon permet l'accrochage des élastiques des modules catapultes pour régler leur tension de propulsion.
7. Fusil-jouet selon l'une des revendications 1, 2 et 3 caractérisé en ce que, les élastiques pour catapultes "à chariot" (10) et "à bras" (20) sont en faisceaux cylindriques ou plats gainés (de) ou intégrés (à des) tissages déformables en matières textiles naturelles ou synthétiques.
8. Projectile destiné à être utilisé avec le fusiljouet selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'il est constitué par un sac en tissu ou en plastique indéchirables (29), rempli de diverses matières comme du blé ou du mais imprégnées ou non de parfums alimentaires, entrant dans les structures de construction des places fortes.
9. Projectile selon la revendication 8 caractérisé en ce qu'il est constitué d'un sac assemblé à l'élastique (fig 2) de façon définitive, ou par "Pressions" ou par "Velcro" , et dont une extrémité reçoit un accrochage pour le système de préhension du fusil (5).
10. Projectile destiné à être utilisé avec le fusiljouet selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il se présente sous la forme, de personnages parachutistes, de bombes à eau, de bombes à séparation ou bondissantes, et de bouchons en liège naturel ou en granulé aggloméré représentant des personnages.
FR9310493A 1993-09-03 1993-09-03 Fusil-Jouet catapulte modulaire à élastique. Expired - Fee Related FR2709540B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9310493A FR2709540B1 (fr) 1993-09-03 1993-09-03 Fusil-Jouet catapulte modulaire à élastique.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9310493A FR2709540B1 (fr) 1993-09-03 1993-09-03 Fusil-Jouet catapulte modulaire à élastique.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2709540A1 true FR2709540A1 (fr) 1995-03-10
FR2709540B1 FR2709540B1 (fr) 1995-09-29

Family

ID=9450533

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9310493A Expired - Fee Related FR2709540B1 (fr) 1993-09-03 1993-09-03 Fusil-Jouet catapulte modulaire à élastique.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2709540B1 (fr)

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR392726A (fr) * 1908-07-27 1908-12-03 Albert Paul Louis Boulanger Fusil, pistolet ou canne à tir silencieux
FR552301A (fr) * 1922-04-27 1923-04-28 Fusil-jouet
US1841390A (en) * 1928-03-31 1932-01-19 Welch Herman Toy pistol
US4111179A (en) * 1977-04-07 1978-09-05 Hideo Hashimoto Catapult toy
DE8506299U1 (de) * 1985-03-05 1985-05-23 Abdelaziz, Sahraoui, 4400 Münster Schrotpatrone für den Vogelschutz
US4807585A (en) * 1987-02-17 1989-02-28 John O. Beckwith Rubber band powered gun
US5009165A (en) * 1988-11-18 1991-04-23 Morris James K Jacketed paint pellet

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR392726A (fr) * 1908-07-27 1908-12-03 Albert Paul Louis Boulanger Fusil, pistolet ou canne à tir silencieux
FR552301A (fr) * 1922-04-27 1923-04-28 Fusil-jouet
US1841390A (en) * 1928-03-31 1932-01-19 Welch Herman Toy pistol
US4111179A (en) * 1977-04-07 1978-09-05 Hideo Hashimoto Catapult toy
DE8506299U1 (de) * 1985-03-05 1985-05-23 Abdelaziz, Sahraoui, 4400 Münster Schrotpatrone für den Vogelschutz
US4807585A (en) * 1987-02-17 1989-02-28 John O. Beckwith Rubber band powered gun
US5009165A (en) * 1988-11-18 1991-04-23 Morris James K Jacketed paint pellet

Also Published As

Publication number Publication date
FR2709540B1 (fr) 1995-09-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US8939136B2 (en) Toy for flinging missile or other projectile
US7841327B2 (en) Toy projectile launcher
US8511292B2 (en) Skeet thrower
FR2685876A1 (fr) Flechette pour gazon munie d'une securite.
US5277169A (en) Ball launching and catching toy and game
US5865438A (en) Combined water pistol and target for water catch game
US5375848A (en) Bola ball game
US5232217A (en) Triple-play game
US5944006A (en) Toy gun with a selectively extendable barrel
US6983742B2 (en) Collapsible toy air gun
US10132600B2 (en) Target assembly with interchangeable target bodies
FR2709540A1 (fr) Fusil-Jouet catapulte modulaire à élastique.
US20060191521A1 (en) Baseball training method and device therefor
US10548309B2 (en) Animal game call
US20060290062A1 (en) Hand held basketball toy
US20170326467A1 (en) Toy shield
US1741995A (en) Projectile toy
KR200404648Y1 (ko) 회전시키는 장난감 권총 및 비행 총알.
US3041780A (en) Rubber band shooting figure
KR100600577B1 (ko) 장난감 총
US2985347A (en) Gun holster
CN215952362U (zh) 一种便于收纳的玩具枪射靶装置
CN211482551U (zh) 一种鱼镖以及一种捕鱼装置
Smith Crossbow Hunting
JP3220868U (ja) 新型割り箸鉄砲

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse