FR2709066A1 - Equipement de protection physiologique contre les produits toxiques comprenant un système de ventilation régulé en fonction du débit et de la pression. - Google Patents

Equipement de protection physiologique contre les produits toxiques comprenant un système de ventilation régulé en fonction du débit et de la pression. Download PDF

Info

Publication number
FR2709066A1
FR2709066A1 FR9310161A FR9310161A FR2709066A1 FR 2709066 A1 FR2709066 A1 FR 2709066A1 FR 9310161 A FR9310161 A FR 9310161A FR 9310161 A FR9310161 A FR 9310161A FR 2709066 A1 FR2709066 A1 FR 2709066A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
pressure
function
value
flow
flow rate
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9310161A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2709066B1 (fr
Inventor
Schegerin Robert
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9310161A priority Critical patent/FR2709066A1/fr
Publication of FR2709066A1 publication Critical patent/FR2709066A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2709066B1 publication Critical patent/FR2709066B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A62LIFE-SAVING; FIRE-FIGHTING
    • A62BDEVICES, APPARATUS OR METHODS FOR LIFE-SAVING
    • A62B18/00Breathing masks or helmets, e.g. affording protection against chemical agents or for use at high altitudes or incorporating a pump or compressor for reducing the inhalation effort
    • A62B18/006Breathing masks or helmets, e.g. affording protection against chemical agents or for use at high altitudes or incorporating a pump or compressor for reducing the inhalation effort with pumps for forced ventilation

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Pulmonology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Emergency Management (AREA)
  • Respiratory Apparatuses And Protective Means (AREA)

Abstract

Equipement de tête de protection caractérisé en ce que le ventilateur est prévu pour être alimenté par une puissance électrique variable fonction d'une mesure de pression située en amont de la soupape inspiratoire et en fonction du débit d'air respirable fourni par le ventilateur.

Description


éQUIPEMENT DE PROTECTION PEYSIOLOGIQUE CONTRE LES PRODUITS
TOXIQUES COMPRENANT UN SYSTENE DE VENTILATION RECULE EN PONCTION DU DEBIT ET DE LA PRESSION.
La présente invention a pour objet un équipement de protection physiologique protégeant au moins les voies respiratoires destiné a être utilisé dans les ambiances contaminées.
Il existe de nombreux systèmes et équipements permettant de protéger les êtres vivants contre les agents toxiques contenus dans l'atmosphère.
De nombreux systèmes utilisent un ventilateur électrique qui a pour fonction de compenser la plus grande partie de la perte de charge des filtres, des soupapes, et des conduits. Ces systèmes comportent en général une source électrique autonome (piles ou batteries rechargeables), un ventilateur électrique, un ou plusieurs filtres, un tuyau reliant le ventilateur à ltélément de tête et un élément de tête de protection comme un masque ou une cagoule.
Pour éviter toute entrée de produit toxique à l'intérieur de ltélément de tête, une solution consiste à placer un ventilateur puissant couvrant tous les débits inspiratoires. Or ceci est très pénalisant et conduit à une masse très importante de ventilateur et de source autonome élecrique. D'autre part ceci va à l'encontre de la sécurité dans la mesure où le pouvoir filtrant des filtres diminue très vite avec le débit.
Il est donc nécessaire pour des raisons de masse et de prix mais aussi pour des raisons de sécurité d'optimiser au mieux ltensemble du système.
Certains ont proposé l'introduction de volumes tampon, soit dans un sac économiseur placé près du masque, soit dans un volume tampon placé entre le ventilateur et le masque, afin d'absorber les pics respiratoires et diminuer aussi les masses des sources électriques autonomes. Ces systèmes sont lourds, encombrants, chers et fragiles.
Les brevets EP 0413 555, EP 0352 938, EP 0334 555, ainsi que les brevets français 81 09 861 et 91 10 495 décrivent des systèmes comportant une régulation uniquement fonction d'une valeur de la pression fournie par un capteur placé dans le système, mais ne parlent pas de la nécessité de réguler la puissance électrique fournie au ventilateur également en fonction du débit.
Le terme pression relative ou pression différentielle employé par la suite est pris au sens large. Il correspond à la différence de pression entre la pression mesurée et la pression atmosphérique ambiante.
Une respiration faible correspond à une activité physique d'un homme au repos fournissant un travail mécanique d'environ 15 watt.
Une respiration moyenne correspond à une activité physique d'un homme fournissant un travail mécanique d'environ 90 watt.
Une respiration forte correspond à une activité physique d'un homme fournissant un travail mécanique d'environ 160 watt.
Une respiration extrème correspond à une activité physique d'un homme fournissant un travail mécanique d'environ 300 watt.
Le terme capteur piezo-électrique ou piezoresistif est pris ici au sens large et englobe tous les capteurs sensibles à la pression et émettant un signal électrique fonction de cette pression ou fonction de la variation de pression.
Le terme capteur de débit est pris ici au sens large et englobe tous les capteurs sensibles au débit ou à la variation de débit et émettant un signal fonction de ce débit ou de cette variation de débit.
Le terme W est usilisé pour définir la quantité d'énergie électrique délivrée au moteur par unité de temps. Cette puissance varie en fonction du temps.
PM est la pression relative existant à chaque instant à l'intérieur du masque.
PC est la pression relative existant à chaque instant dans le tuyau d'alimentation en amont de la première soupape inspiratoire du masque.
PV est la pression relative existant à chaque instant dans le tuyau d'alimentation à la sortie du ventilateur.
PE est la perte de charge de la soupape (ou des soupapes) expiratoire(s).
PI est la perte de charge de la soupape (ou des soupapes) inspiratoire(s).
Les éléments de tête de protection comportent en général au moins une soupape inspiratoire et une soupape expiratoire. Toute soupape, tarée ou non, a une perte de charge qui est en général une fonction continue croissante du débit qui la traverse.
Lorsque que lVon désire réguler la pression dans le masque à une valeur donnée quel que soit le débit inspiratoire, il est nécessaire de prélever la pression dans le masque et de réguler la puissance électrique fournie au ventilateur en fonction de la pression relative mesurée par le capteur dans le masque.
Si le capteur nVest pas placé à l'intérieur du masque mais en amont de la soupape inspiratoire, la perte de charge de cette soupape conduit à un disfonctionnement du système qui conduit à augmenter la masse des piles ou des batteries.
En effet la perte de charge de la soupape inspiratoire est variable en fonction du débit. Ce phénomène est encore amplifié lorsqu'il y a plusieurs soupapes inspiratoires dans le système. Il est donc nécessaire soit de placer le capteur de pression à l'intérieur du masque soit de faire communiquer la cavité du masque au capteur par un tuyau permettant au capteur de mesurer la pression dans le masque. Dans le premier cas, cela nécessite de placer des fils électriques supplémentaires reliant le capteur situé à l'intérieur du masque ce qui est souvent impossible ou, dans le deuxième cas, de faire cheminer un tuyau (qui peut être fin) à travers ou autour de la soupape inspiratoire. Cette dernière solution n'est pas inconcevable lorsque le tuyau liant le masque n'est pas déconnectable. Mais lorsque l'ensemble de ventilation et de filtration est déconnectable du masque alors la présence d'un tuyau supplémentaire rend l'assemblage beaucoup plus compliqué et par la même moins sûr et plus coûteux.
Un but de l'invention est de concevoir un équipement de tête protégeant un porteur contre les produits toxiques contenus dans l'atmosphère en optimisant d'une part la taille des sources électriques autonomes et la sécurité, en diminuant au maximum la vitesse et le débit des gaz traversant les filtres tout en optimisant le confort respiratoire, en suivant très précisemment le cycle respiratoire sans avoir à placer un capteur de pression directement à l'intérieur du masque et sans avoir à prévoir un tuyau traversant ou contournant la soupape inspiratoire et principalement de réaliser un équipement de tête de protection amélioré protégeant au moins les voies respiratoires contre les produits toxiques comprenant au moins
- une alimentation en air purifié fournissant à chaque instant un débit D de gaz respirable sous une pression relative PV, comportant au moins un ventilateur et au moins un filtre,
- un masque et/ou une cagoule de protection comportant au moins une soupape expiratoire ayant une perte de charge PE fonction du débit expiratoire DE la traversant (PE = FE (DE)) et comportant également au moins une soupape inspiratoire ayant une perte de charge
PI fonction du débit D la traversant (PI = FI (D)),
- une source électrique d'alimentation du ventilateur,
- un tuyau déconnectable reliant le masque ou la cagoule à l'alimentation en air purifié.
Ces buts sont atteints par le procédé selon l'invention qui est essentiellement caractérisé en ce que la puissance électrique W délivrée au ventilateur, à chaque instant, par le boîtier de régulation électronique est une fonction (F) des deux paramètres suivants
a) la valeur de la pression PC fournie par au moins un capteur de pression placé entre le ventilateur et la première soupape inspiratoire.
b) la valeur du débit D de gaz respirable conduit par le tuyau d'alimentation, mesurée par un capteur de débit.
De façon préférentielle la dite fonction (F) est choisie de façon à maintenir à chaque instant dans le masque une pression déterminée PMD, au moins jusqu'à un débit maximum prédéterminé.
De façon préférentielle la puissance W fournie à chaque instant au ventilateur peut être rendue égale à la puissance nécessaire pour vaincre à chaque instant l'ensemble des pertes de charge des clapets et conduits et notamment la soupape inspiratoire du masque afin que le débit d'air purifié (D) fourni au masque suive à chaque instant, le plus près possible, tout en restant légèrement excédentaire la demande inspiratoire du sujet et ceci pour des respirations faibles, moyennes ou fortes (mais non extrêmes).
De façon préférentielle la puissance W, la pression relative PC, et le débit D sont rendus interdépendants par un asservissement automatique fonctionnant à chaque instant au cours de la respiration, de telle sorte, qu a partir du débit D on calcule la perte de charge PI, qu'à partir de cette valeur calculée
PI et de la valeur mesurée PC on calcul la différence
PC - PI, que l'on compare cette différence avec une valeur de consigne P CONS, et que si la différence PC
PI - P CONS est plus grand que zéro alors on diminue la valeur W de la puissance électrique fourni au ventilateur, et que si la différence PC - PI - P CONS est plus petite que zéro alors on augmente la valeur W de la puissance électrique fournie au ventilateur et ceci à chaque instant.
De façon préférentielle la puissance électrique W fournie à chaque instant au ventilateur est fonction d'une seule variable combinant la valeur de la pression relative PC et la valeur fonction du débit D de la façon suivant : W = f (P) où P=PC-PI et PI = FI (D)
de telle sorte que la pression relative PC soit légèrement plus grande que PI quelque soit le mode de respiration faible, moyen ou fort (mais non extrème).
De façon préférentielle la fonction f définissant la relation liant la puissance électrique W fournie au moteur et la valeur P est une fonction continue et décroissante au moins dans une plage de valeur de P.
De façon préférentielle les deux capteurs de pression et de débit sont combinés physiquement en un seul capteur placé en amont de la première soupape inspiratoire et en aval du ventilateur, fournissant directement une valeur de P en fonction de la pression et du débit et tel que P soit égale à la différence de PC et de PI, où PI est égale à la perte de charge de la soupape inspiratoire pour chaque valeur de débit D.
Suivant une autre façon préférentielle le capteur de pression est placé plus près du ventilateur.
Dans ce cas il est nécessaire de tenir compte de la perte de charge de la soupape inspiratoire mais également de la perte de charge du tuyau conduisant l'air purifié du ventilateur au masque. Dans ce cas les relations définies précédemment restent valables. Il suffit de remplacer PC par PV et PI par PI1 qui est la perte de charge de l'ensemble soupape inspiratoire et tuyau, perte de charge qui est une fonction FIl du débit D, et/ou de remplacer P par Pl qui est égale à la différence PV moins PII.
L'invention sera mieux comprise par la description détaillée d'un mode de réalisation illustrée sur les dessins annexés qui représentent
- sur la figure 1 : l'ensemble de l'équipement de protection protégeant un porteur 1,
- sur la figure 2 ; une courbe représentant un exemple d'évolution de la valeur de la perte de charge PI de la soupape inspiratoire en fonction du débit D la traversant,
- sur la figure 3 ; une courbe représentant un exemple d'évolution de la puissance électrique W fournie au moteur en fonction de P,
- sur la figure 4 ; un exemple de réalisation d'un capteur combinant un capteur sensible à la pression et un capteur sensible au débit.
Sur la figure 1, l'ensemble de protection comprend un masque 2, une soupape expiratoire 3, une soupape inspiratoire 4, une déconnection 7, un tuyau 8, un ventilateur 9, un filtre 10, un boitier de commande électronique 11, une source électrique 12, un capteur de pression 6 et un capteur de débit 5. Les flèches montrent le sens de déplacement des molécules dv air purifiées. La pression PM est la pression régnant à l'intérieur du masque. La pression PC est celle reignant en amont de la soupape inspiratoire. La pression PV est la pression règnant à la sortie du ventilateur.
La description détaillée d'un mode préférentiel de réalisation qui suit se réfère à la figure 4.
Le masque facial 2 protége la face du porteur 1 des produits toxiques contenus dans l'atmosphère. Ce masque facial comporte une soupape expiratoire 3 et une soupape inspiratoire 4. Un tuyau 8 déconnectable en 7 relie le masque au ventilateur 9.
L'air aspiré par le ventilateur est filtré et purifié par un filtre 10. Un capteur de pression 14 mesure la pression existant dans le tuyau d'alimentation en air respirable a un endroit situé entre la sortie du ventilateur 9 et la première soupape inspiratoire 4. Un embout profilé 13 ayant sa sortie en aval du courant permet de modifier l'information de pression transmise au capteur 14 en fonction du débit D. En effet lorsque le débit D augmente une légère dépression se forme à l'orifice de l'embout 13. La géométrie de l'embout est étudiée pour recréer une variation de pression due au débit D sensiblement égale à la perte de charge de la soupape inspiratoire et de la partie de tuyau existant entre le capteur 13 et la soupape inspiratoire 4. Ainsi pour une plage étendue de respiration il est possible de réguler une pression sensiblement constante dans le masque en faisant évoluer la puissance électrique fournie au ventilateur en fonction dtune pression prélevée en amont de la soupape inspiratoire dans la mesure où cette valeur est corrigée par une valeur fonction du débit.
A titre d'exemple non limitatif la description qui suit présente un système comportant des valeurs réalistes choisies parmi des valeurs plausibles
La pression PI est égale à
PI = FI (D) = D + D
10 800 180
D : Débit en litres par minute,
PI : perte de charge en hecto Pascal
Pour cet exemple non limitatif, la respiration est choisie de type sinusoïdale égale à
D = 180 sin wt (si sin wt > 0)
D = 0 (si sin wt < 0) où
D : débit en litres par minute w : en radian par secondes = 3,14
(pour une respiration de 30 coups par minute) t : temps en secondes
On peut choisir la fonction f égal à
X = f (PC, D) = 20 - 9 {PC-(D/10800 + D/180)}
W = 16,4 watt si PC - (Dt/l0800 + D/180) est inférieure à 0,4 hecto Pascal
W = 2 watt si PC - (D.0800 + D/180} est supérieure à 2 hecto Pascal.
Lorsque t = 22,4 secondes par exemple alors
D = 180 sin wt = 180 x 0,951 = 171,19 litres/minute
Alors
W = 20 - 9 PC - (D /10800 + D/180))
W = 20 - 9 {PC - 1,76}
Si la pression PC mesurée est égale à 3 hecto Pascal la puissance fournie W sera donc égale à
W = 20 - 9 {3 - 1,76} = 8,84
W = 8,84 watt.
Bien entendu ceci n'est qu'un exemple permettant de mieux comprendre le système. Pour être plus complet il faudrait également tenir compte du débit d'air non respiré et passant à travers le masque directement de la soupape inspiratoire à la soupape expiratoire, des fuites, etc.
Les applications de cette invention sont multiples. Elles concernent les équipements de protection physiologiques et plus généralement tout système devant utiliser un ventilateur à puissance d'alimentation électrique variable dans des conditions optimales de sécurité et de fonctionnement, sans prélever la pression directement dans le volume dont on veut réguler la pression.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1) Equipement de protection protégeant au moins les voies respiratoires d'un porteur (1) contre les produits toxiques comprenant au moins
- une alimentation en air purifié fournissant à chaque instant un débit D de gaz respirable sous une pression relative PV, comportant au moins un ventilateur (9) et au moins un filtre (10),
- un masque (2) et/ou une cagoule de protection comportant au moins une soupape expiratoire (3) ayant une perte de charge PE fonction du débit expiratoire DE la traversant (PE = FE (DE)) et comportant au moins une soupape inspiratoire (4) ayant une perte de charge PI fonction du débit D la traversant (PI = FI
- une source électrique d'alimentation du ventilateur (12),
- un tuyau (8) déconnectable en (7) reliant le masque ou la cagoule à l'alimentation en air purifié, caractérisé en ce que la puissance électrique W délivrée au ventilateur (9) à chaque instant par le boitier de régulation électronique (11) est une fonction (f) des deux paramètres suivants
a) la valeur de la pression PC fournie par au moins un capteur de pression (6) placé entre le ventilateur (9) et la première soupape inspiratoire (4),
b) la valeur du débit D de gaz respirable conduit par le tuyau d'alimentation (8) mesurée par un capteur de débit (5) de telle sorte que W = f (PC, D)
2) Equipement selon la revendication 1 caractérisé en ce que la dite fonction f est choisie de façon à maintenir à chaque instant dans le masque une pression relative déterminée PMD, au moins jusqu'à un débit maximum de respiration prédéterminé.
3) Equipement selon la revendication 1 caractérisé en ce que la dite puissance électrique W fournie à chaque instant au ventilateur peut être rendue égale à la puissance nécessaire pour vaincre à chaque instant l'ensemble des pertes de charge des clapets et conduits et notamment la soupape inspiratoire du masque afin que le débit d'air purifié (D) fourni au masque suive à chaque instant, le plus près possible, tout en restant légèrement excédentaire la demande inspiratoire du sujet et ceci pour des respirations faible, moyennes ou fortes (mais non extrêmes).
4) Equipement selon la revendication 1 caractérisée en ce que la puissance électrique W, la pression relative PC, et le débit D sont rendus interdépendants par un asservissement automatique fonctionnant à chaque instant au cours de la respiration, de telle sorte, qu a partir du débit D on calcule la perte de charge PI, qu'à partir de cette valeur calculée
PI et de la valeur mesurée PC on calcule la différence
PC - PI, que l'on compare cette différence avec une valeur de consigne P CONS, et que si la différence PC
PI - P CONS est plus grand que zéro alors on diminue la valeur W de la puissance électrique fournie au ventilateur, et que si la différence PC - PI - P CONS est plus petite que zéro alors on augmente la valeur W de la puissance électrique fournie au ventilateur et ceci à chaque instant.
5) Equipement selon l'une quelconque des revendications 1, 2, 3 ou 4 caractérisé en ce que la puissance électrique W fournie à chaque instant au ventilateur est fonction d'une seule variable combinant la valeur de la pression PC et la valeur fonction du débit D de la façon suivante
W = f(P) ou P=PC -PI et PI = FI (D)
6) Equipement selon l'une quelconque des revendications 1, 2, 3, 4 ou 5 caractérisé en ce que la fonction f définissant la relation liant la puissance électrique W fournie au moteur et la valeur de la pression P est une fonction continue et décroissante au moins dans une plage de valeur de P.
7) Equipement selon l'une quelconque des renvendications 5 ou 6 caractérisé en ce que les deux capteurs de débit et de pression sont combinés physiquement en un seul capteur mesurant directement une valeur de P en fonction de la pression et du débit et tel que P soit sensiblement égale à la différence de PC et de
PI, où PI est égale à la perte de charge à la soupape inspiratoire pour chaque valeur de débit D.
FR9310161A 1993-08-20 1993-08-20 Equipement de protection physiologique contre les produits toxiques comprenant un système de ventilation régulé en fonction du débit et de la pression. Granted FR2709066A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9310161A FR2709066A1 (fr) 1993-08-20 1993-08-20 Equipement de protection physiologique contre les produits toxiques comprenant un système de ventilation régulé en fonction du débit et de la pression.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9310161A FR2709066A1 (fr) 1993-08-20 1993-08-20 Equipement de protection physiologique contre les produits toxiques comprenant un système de ventilation régulé en fonction du débit et de la pression.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2709066A1 true FR2709066A1 (fr) 1995-02-24
FR2709066B1 FR2709066B1 (fr) 1997-02-07

Family

ID=9450340

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9310161A Granted FR2709066A1 (fr) 1993-08-20 1993-08-20 Equipement de protection physiologique contre les produits toxiques comprenant un système de ventilation régulé en fonction du débit et de la pression.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2709066A1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2003066146A1 (fr) * 2002-02-04 2003-08-14 Fisher & Paykel Healthcare Limited Appareil d'assistance respiratoire
DE102013006915A1 (de) 2013-04-20 2014-10-23 Dräger Safety AG & Co. KGaA Gebläsefiltergerät
US9119979B2 (en) 2009-08-11 2015-09-01 3M Innovative Properties Company Method of controlling a powered air purifying respirator
CN106037090A (zh) * 2016-08-02 2016-10-26 美佳德科技(无锡)有限公司 可折叠式罩杯口罩
WO2022067658A1 (fr) * 2020-09-30 2022-04-07 深圳华大智造科技股份有限公司 Masque, tube de collecte d'échantillon et dispositif de collecte de pathogènes

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2032284A (en) * 1978-10-02 1980-05-08 Racal Safety Ltd Improvements in and relating to breathing apparatus
FR2505940A1 (fr) * 1981-05-18 1982-11-19 Ventilation Indle Miniere Procede et dispositif de commande automatique de la vitesse d'un ventilateur dans une installation de ventilation
EP0066451A1 (fr) * 1981-05-29 1982-12-08 Racal Safety Limited Appareil respiratoire comportant une purification de l'air assistée par un moteur
EP0518538A2 (fr) * 1991-06-12 1992-12-16 RACAL HEALTH &amp; SAFETY LIMITED Système de régulation de moteur
EP0528733A1 (fr) * 1991-08-21 1993-02-24 Intertechnique Equipement de protection respiratoire contre les polluants
EP0621056A1 (fr) * 1993-04-14 1994-10-26 Msa (Britain) Limited Appareil de protection respiratoire

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2032284A (en) * 1978-10-02 1980-05-08 Racal Safety Ltd Improvements in and relating to breathing apparatus
FR2505940A1 (fr) * 1981-05-18 1982-11-19 Ventilation Indle Miniere Procede et dispositif de commande automatique de la vitesse d'un ventilateur dans une installation de ventilation
EP0066451A1 (fr) * 1981-05-29 1982-12-08 Racal Safety Limited Appareil respiratoire comportant une purification de l'air assistée par un moteur
EP0518538A2 (fr) * 1991-06-12 1992-12-16 RACAL HEALTH &amp; SAFETY LIMITED Système de régulation de moteur
EP0528733A1 (fr) * 1991-08-21 1993-02-24 Intertechnique Equipement de protection respiratoire contre les polluants
EP0621056A1 (fr) * 1993-04-14 1994-10-26 Msa (Britain) Limited Appareil de protection respiratoire

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2003066146A1 (fr) * 2002-02-04 2003-08-14 Fisher & Paykel Healthcare Limited Appareil d'assistance respiratoire
US7341059B2 (en) 2002-02-04 2008-03-11 Fisher & Paykel Healthcare Limited Breathing assistance apparatus
US9750905B2 (en) 2002-02-04 2017-09-05 Fisher & Paykel Healthcare Limited Breathing assistance apparatus
US9913953B2 (en) 2002-02-04 2018-03-13 Fisher & Paykel Healthcare Limited Breathing assistance apparatus
US9119979B2 (en) 2009-08-11 2015-09-01 3M Innovative Properties Company Method of controlling a powered air purifying respirator
DE102013006915A1 (de) 2013-04-20 2014-10-23 Dräger Safety AG & Co. KGaA Gebläsefiltergerät
US9950197B2 (en) 2013-04-20 2018-04-24 Dräger Safety AG & Co. KGaA Blower filter device
DE102013006915B4 (de) 2013-04-20 2018-07-19 Dräger Safety AG & Co. KGaA Gebläsefiltergerät
CN106037090A (zh) * 2016-08-02 2016-10-26 美佳德科技(无锡)有限公司 可折叠式罩杯口罩
CN106037090B (zh) * 2016-08-02 2018-02-06 美佳德科技(无锡)有限公司 可折叠式罩杯口罩
WO2022067658A1 (fr) * 2020-09-30 2022-04-07 深圳华大智造科技股份有限公司 Masque, tube de collecte d'échantillon et dispositif de collecte de pathogènes

Also Published As

Publication number Publication date
FR2709066B1 (fr) 1997-02-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0662009B1 (fr) Dispositif d&#39;aide a la respiration
CA1310248C (fr) Appareil de protection respiratoire
EP1441812B1 (fr) Procede et dispositif de regulation a dilution pour appareil respiratoire
CA2121157C (fr) Dispositif de protection respiratoire
US5906203A (en) Breathing apparatus
EP0344280B1 (fr) Procédé de fonctionnement d&#39;un dispositif de ventilation artificielle et un tel dispositif
EP1502619B1 (fr) Dispositif de fourniture de gaz respiratoire en pression ou en volume
WO2009032540A3 (fr) Appareil concentrateur d&#39;oxygène et procédé correspondant
WO2004086942A3 (fr) Systeme de surveillance de conformite pour support de la pression
FR2717395A1 (fr) Système d&#39;amenée d&#39;air respiratoire avec de l&#39;humidité en fonction du débit d&#39;air.
FR2709066A1 (fr) Equipement de protection physiologique contre les produits toxiques comprenant un système de ventilation régulé en fonction du débit et de la pression.
WO1994006499A1 (fr) Dispositif d&#39;aide a la respiration
FR2811577A1 (fr) Installation de ventilation en gaz d&#39;un patient
FR2682042A1 (fr) Dispositif de ventilation des voies respiratoires en air pulse et filtre et ses applications.
EP0773814B1 (fr) Respirateur
EP1243282A1 (fr) Ventilateur pulmonaire
WO2019243141A1 (fr) Détection de fuite de masques faciaux
WO2019206963A1 (fr) Appareil respiratoire de plongée sous-marine à recyclage de gaz en circuit semi-fermé
FR2705899A1 (fr) Equipement de protection physiologique contre les produits toxiques comprenant un système de ventilation optimisé.
CN204233635U (zh) 一种便携式空气净化器
FR2999437A1 (fr) Respirateur a usage medical pour ventilation a domicile
JP6158571B2 (ja) 酸素濃縮器のバックアップシステム
WO2024023421A1 (fr) Système respiratoire, notamment pour un aéronef
EP3981454B1 (fr) Appareil et installation de fourniture de gaz thérapeutique à un patient avec contrôle du débit
EP4039302A1 (fr) Appareil de fourniture de gaz thérapeutique à un patient avec contrôle de la pression au masque

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse