FR2703862A1 - Dispositif d'intercommunication raccordé à un portier électronique. - Google Patents

Dispositif d'intercommunication raccordé à un portier électronique. Download PDF

Info

Publication number
FR2703862A1
FR2703862A1 FR9303988A FR9303988A FR2703862A1 FR 2703862 A1 FR2703862 A1 FR 2703862A1 FR 9303988 A FR9303988 A FR 9303988A FR 9303988 A FR9303988 A FR 9303988A FR 2703862 A1 FR2703862 A1 FR 2703862A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
conductor
interface module
reader
recorder
microprocessor
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9303988A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2703862B1 (fr
Inventor
Reis Manuel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9303988A priority Critical patent/FR2703862B1/fr
Priority to PCT/FR1994/000379 priority patent/WO1994023522A1/fr
Publication of FR2703862A1 publication Critical patent/FR2703862A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2703862B1 publication Critical patent/FR2703862B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M11/00Telephonic communication systems specially adapted for combination with other electrical systems
    • H04M11/02Telephonic communication systems specially adapted for combination with other electrical systems with bell or annunciator systems
    • H04M11/025Door telephones
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M1/00Substation equipment, e.g. for use by subscribers
    • H04M1/02Constructional features of telephone sets
    • H04M1/0291Door telephones
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M1/00Substation equipment, e.g. for use by subscribers
    • H04M1/64Automatic arrangements for answering calls; Automatic arrangements for recording messages for absent subscribers; Arrangements for recording conversations
    • H04M1/65Recording arrangements for recording a message from the calling party

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Interconnected Communication Systems, Intercoms, And Interphones (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un dispositif d'intercommunication (1) raccordé à un portier électronique (2) comportant un bouton d'appel (4), un haut-parleur (5) et un microphone (6), et à un réseau de télécommunication (3), caractérisé en ce qu'il comprend un module d'interface portier (9) connecté, par l'intermédiaire d'un câble (7), aux composants du portier électronique (2), un lecteur-enregistreur portier (14) connecté au module d'interface portier (9) par l'intermédiaire d'un premier conducteur (18), un module d'interface ligne (11) relié au réseau de télécommunication (3), un lecteur-enregistreur ligne (15) connecté au module d'interface ligne (11) par l'intermédiaire d'un deuxième conducteur (19) et un microprocesseur (8) connecté au module d'interface portier (9), au lecteur-enregistreur portier (14), au module d'interface ligne (11) et au lecteur-enregistreur (15), respectivement par l'intermédiaire de troisième, quatrième, cinquième et sixième conducteurs (12, 16, 13, 17) de manière à gérer les fonctions de ces modules et lecteurs-enregistreurs (9, 14, 11, 15).

Description

DISPOSITIF D'INTERCOMMUNICATION RACCORDE A UN PORTIER
ELECTRONIQUE
La présente invention concerne un dispositif d'intercommunication raccordé à un portier électronique, isolé ou faisant partie d'un interphone, et à un réseau de télécommunication.
Le besoin croissant de sécurité a conduit au développement de portiers électroniques qui comporte généralement un bouton d'appel, un microphone et un hautparleur. Un tel portier permet à un visiteur de s'annoncer, à l'entrée d'un bâtiment, en appuyant sur le bouton d'appel pour avertir de sa présence, par déclenchement d'une sonnerie la personne à qui il vient rendre visite. Un tel système de portier électronique, s'il présente des avantages incontestables pour ses utilisateurs, n'entraîne pas moins des inconvénients sérieux. En effet, il facilite le démarchage intempestif et très souvent, lorsque la sonnerie d'appel retentit, l'occupant du local se demande si la personne qui vient lui rendre visite est bien une personne familière ou pour le moins attendue.Cette interrogation est encore plus pressante lorsque la personne visitée est une personne seule, agée ou handicapée, redoutant à juste titre une agression. Par ailleurs, il est souvent difficile ou gênant de répondre à une sonnerie d'appel, compte tenu de l'état de la personne visitée ou de l'endroit où elle se trouve. I1 est donc avantageux de pouvoir sélectionner les visiteurs pour leur répondre discrètement. Par ailleurs, en cas d'absence, la communication avec des visiteurs ou des personnes proches est partielle ou voir même inexistante.
La présente invention a pour but de fournir un dispositif d'intercommunication de conception particulièrement simple et pouvant être aisément raccordé à des installations existantes pour résoudre tous les problèmes précités.
A cet effet ce dispositif d'intercommunication raccordé à un portier électronique comportant un bouton d'appel, un haut-parleur et un microphone, et à un réseau de télécommunication, est caractérisé en ce qu'il comprend un module d'interface portier connecté, par l'intermédiaire d'un câble, aux composants du portier électronique, un lecteur-enregistreur portier connecté au module d'interface portier par l'intermédiaire d'un premier conducteur, un module d'interface ligne relié au réseau de télécommunication, un lecteur-enregistreur ligne connecté au module d'interface ligne par l'intermédiaire d'un deuxième conducteur et un microprocesseur connecté au module d'interface portier, au lecteur-enregistreur portier, au module d'interface ligne et au lecteurenregistreur, respectivement par l'intermédiaire de troisième, quatrième, cinquième et sixième conducteurs de manière à gérer les fonctions de ces modules et lecteursenregistreurs.
Le dispositif d'intercommunication suivant l'invention assume à lui seul les fonctions d'un répondeur téléphonique, d'un répondeur de porte, d'un interphone, d'un relais d'intercommunication et d'un messager automatique.
En effet, lors de la réception d'un appel téléphonique, le dispositif réagit comme un répondeur téléphonique habituel. Par ailleurs, lorsqu'un visiteur actionne le bouton d'appel du portier électronique, le dispositif l'accueille en lui adressant un message sonore et en l'invitant à laisser à son tour un message. Dans le même temps, le dispositif peut appeler à distance la personne visitée, à un numéro de téléphone préalablement mis en mémoire, ce qui donne la possibilité d'écouter à distance le message d'un visiteur et même de lui répondre si on le désire. Si la personne visitée se trouve en fait à son domicile, elle peut écouter le message d'un visiteur sur son combiné interphone ou téléphone et lui répondre.
Le dispositif d'intercommunication suivant l'invention peut également émettre des messages et notamment il peut diffuser, à une date et à une heure voulues, un message préalablement enregistré et il peut le transmettre dans le réseau téléphonique à un numéro de téléphone préprogrammé et auquel le message doit être livré. En cas de ligne occupée il réitère l'appel à des intervalles réguliers. Le correspondant ainsi appelé a la possibilité de répondre, après la réception du message, et la réponse est alors enregistrée dans un lecteurenregistreur du dispositif. La programmation se fait sur le clavier du combiné ce qui facilite la manipulation.
Cette opération peut se faire à distance par le réseau de télécommunication. Lors du retour au domicile, il ne reste plus qu'à écouter les messages enregistrés.
On décrira ci-après, à titre d'exemple non limitatif , une forme d'exécution de la présente invention, en référence au dessin annexé qui est un schéma synoptique d'un dispositif d'intercommunication suivant l'invention raccordé à un portier électronique et à un réseau de télécommunication.
Le dispositif d'intercommunication suivant l'invention est indiqué dans son ensemble par la référence numérique 1 sur le dessin, et il est représenté logé à l'intérieur d'un rectangle en trait mixte. Ce dispositif d'intercommunication est connecté à un portier électronique 2 et également à un réseau de télécommunication 3.
Le portier électronique 2, qui est situé, de la manière habituelle, à l'extérieur, à distance du local où se trouve placé le dispositif d'intercommunication 1, comprend un bouton d'appel 4, un haut-parleur 5 et un microphone 6. Tous ces composants sont connectés, par l'intermédiaire d'un câble commun 7, au dispositif d'intercommunication 1.
Le dispositif 1 peut être raccordé au réseau de télécommunication 3, comme il a été indiqué précédemment, et aussi à un interphone, à un clavier codé extérieur et à un combiné téléphonique sans fil. Il peut être utilisé également pour la transmission d'un signal vidéo, le portier électronique 2 étant alors équipé d'une minicaméra alors que le dispositif 1 comporte un lecteur-enregistreur vidéo.
Le dispositif d'intercommunication 1 comprend divers composants raccordés entre eux et un microprocesseur 8 qui gère l'ensemble des fonctions du dispositif. Ce microprocesseur peut être par exemple un microprocesseur
MOTOROLA 68HCll.
Les liaisons du dispositif 1 avec le portier électronique 2 et le réseau de télécommunication 3 sont assurées respectivement par l'intermédiaire d'un module d'interface portier 9 et d'un module d'interface ligne 11.
A cet effet, le microprocesseur 8 est connecté aux modules d'interface 9 et 11, par l'intermédiaire de conducteurs respectifs 12 et 13.
Le module d'interface portier 9 assure l'adaptation des niveaux et des impédances, et il transforme le signal électrique résultant de l'enfoncement du bouton d'appel 4 en une information électronique transmise au microprocesseur 8 par l'intermédiaire du conducteur 12.
Le module d'interface ligne 11 assure la protection du dispositif 1 contre les surtensions et l'adaptation des niveaux et des impédances. Il délivre et reçoit deux types de signaux à savoir des signaux à basse fréquence qui sont essentiellement des signaux entrants ou sortants, et des signaux logiques qui sont les ordres ou informations relatifs à l'état de la ligne ou à ce que l'on doit y faire (prise de ligne, raccroché, etc...).
Le dispositif d'intercommunication 1 comprend également un lecteur-enregistreur portier 14 et un lecteur-enregistreur ligne 15, lesquels sont respectivement connectés au microprocesseur 8, par l'intermédiaire de conducteurs 16 et 17 et aux modules d'interface portier 9 et ligne 11, par l'intermédiaire de conducteurs respectifs 18 et 19. En outre le lecteurenregistreur portier 14 est connecté au module d'interface ligne par un conducteur 20. Les modules lecteurenregistreur 14 et 15 assurent l'enregistrement de messages provenant du portier électronique 2 ou du réseau de télécommunication 3. Le conducteur 19 entre le module d'interface ligne 11 et le lecteur-enregistreur 15, assure une liaison bidirectionnelle dans le cas d'une interrogation à distance du dispositif 1.Ces lecteursenregistreurs sont commandés par le microprocesseur 8 auquel ils sont reliés par les conducteurs 16 et 17.
Le dispositif d'intercommunication 1 comprend aussi un lecteur-enregistreur messager 21 qui est connecté au microprocesseur 8 par un conducteur 22 et qui est relié au module d'interface ligne 11 par un conducteur 23 assurant une liaison bidirectionnelle. Ce lecteur-enregistreur 21 permet d'enregistrer un message et de l'envoyer sur le réseau de télécommunication 3 en différé, à l'aide d'une horloge programmable comme on le verra plus loin.
Dans le dispositif d'intercommunication 1 sont également prévues deux mémoires 24 et 25 permettant d'enregistrer des sons numérisés correspondant à deux annonces prévues respectivement pour le portier 2 et le réseau de télécommunication 3. A cet effet les deux mémoires 24 et 25 sont reliées, d'une part, au microprocesseur 8, par l'intermédiaire de conducteurs respectifs 26 et 27, et, d'autre part, respectivement au module d'interface portier 9, par l'intermédiaire d'un conducteur 28, et au module d'interface ligne 11, par l'intermédiaire d'un conducteur 29 assurant une liaison bidirectionnelle. La mémoire 24 est en outre reliée au module d'interface ligne 11 par l'intermédiaire d'un conducteur 30.
Le dispositif 1 comprend également un décodeur de tonalité 31 qui est connecté au module d'interface ligne 11, par l'intermédiaire d'un conducteur 32, et au microprocesseur 8, par l'intermédiaire d'un conducteur 33.
Ce décodeur de tonalité permet l'interrogation et la commande à distance du dispositif d'intercommunication 1, à l'aide des touches vocales téléphoniques, et il assure également le raccroché lorsque cela est nécessaire. En outre, il permet de modifier à distance les annonces enregistrées sous forme numérique dans les deux mémoires 24 et 25.
Une horloge programmable vocale 34 qui donne la date et l'heure de chaque enregistrement ou de messager est connectée, d'une part, au microprocesseur 8, par l'intermédiaire d'un conducteur 35, et, d'autre part, à un clavier de commande vocale 36, par l'intermédiaire d'un conducteur 37. L'horloge 34 permet de déclencher le lecteur-enregistreur de messages 21 à une heure prédéterminée. Le clavier de commande vocale 36 est connecté au microprocesseur 8, par l'intermédiaire d'un conducteur 38, afin de commander le microprocesseur 8, ainsi que la programmation de l'horloge 34. Un autre clavier de commande 39 est également relié au microprocesseur 8, par l'intermédiaire d'un conducteur 41, afin de commander manuellement le dispositif d'intercommunication 1.Un afficheur 42, à cristaux liquides ou à diodes électroluminescentes, est relié au microprocesseur 8, par l'intermédiaire d'un conducteur 43 et il assure l'affichage des fonctions du dispositif d'intercommunication 1.
On décrira maintenant le fonctionnement du dispositif suivant l'invention, dans le cas de différentes applications.
En premier lieu, le dispositif d'intercommunication 1 peut fonctionner en interphone. Dans ce cas, un visiteur se présentant devant le portier électronique 2 appuie sur le bouton d'appel 4, ce qui provoque l'émission d'une impulsion vers le module d'interface portier 9 qui transmet a son tour un signal vers le microprocesseur 8, par le conducteur 12. Le microprocesseur 8 répond par un signal de commande appliqué au module 9 pour établir la fonction interphone entre le portier extérieur 2 ou l'interphone collectif correspondant et le dispositif d'intercommunication intérieur 1.
Le dispositif peut également assumer une fonction de répondeur portier. Dans ce cas, lors de la réception du signal de commande correspondant à l'actionnement du bouton d'appel 4, le microprocesseur 8 commande, par l'intermédiaire du module d'interface portier 9, par un signal émis sur le conducteur 26, la mémoire numérique 24, de telle façon que celui-ci émette son message enregistré, par le conducteur 28, vers le module d'interface portier 9 puis, à travers le câble 7, vers le haut-parleur 5 du portier 2. Le visiteur entend alors le message qui a été préenregistré sur la mémoire numérique 24.
Le dispositif peut également assumer les fonctions d'interphone et de répondeur-enregistreur portier. Dans ce cas le message préenregistré est émis par la mémoire numérique 24 vers le module d'interface portier 9 et le haut-parleur 5, comme dans le cas précédent, mais en plus le visiteur peut répondre au message en parlant dans le microphone 6. Le message en réponse est alors transmis, par l'intermédiaire du module d'interface portier 9 et du conducteur 18, vers le lecteur-enregistreur 14 où il est enregistré.
Le dispositif peut également assumer à la fois les fonctions d'interphone, de répondeur-enregistreur téléphonique et portier et d'intercommunication. Dans ce cas, lorsqu'un visiteur appuie sur le bouton d'appel 4, le microprocesseur 8 commande, par les conducteurs 12 et 26, le module d'interface portier 9 et la mémoire numérique 24, si bien que le message préenregistré dans ladite mémoire 24 est transmis au visiteur, par l'intermédiaire du haut-parleur 5. Le microprocesseur 8 commande également, dans ce cas, le module d'interface ligne 11, au moyen d'un signal de commande émis sur le conducteur 13.De ce fait la réponse du visiteur qui est transmise au lecteur-enregistreur 14, à travers le module d'interface portier 9 et par le conducteur 18, est enregistrée dans ce lecteur-enregistreur 14 et elle est également transmise, par l'intermédiaire du conducteur 20, au module d'interface ligne 11 et de là sur le réseau de télécommunication 3. Un dialogue est alors possible entre le visiteur parlant dans le portier électronique 2 et un interlocuteur à distance communiquant par l'intermédiaire du réseau de télécommunication 3. Le dialogue peut être éventuellement enregistré dans le lecteur-enregistreur 14.
Le dispositif d'intercommunication suivant l'invention peut également assumer la seule fonction de messager téléphonique. Dans ce cas, le microprocesseur 8 déclenche le module d'interface ligne 11, en émettant un signal de commande approprié sur le conducteur 13. Par ailleurs, l'horloge programmable 34 émet, à des instants appropriés, un signal de commande sur le conducteur 35, lequel est appliqué au microprocesseur 8 qui produit à son tour, sur le conducteur 22, un signal de commande appliqué au lecteur-enregistreur messager 21. Celui-ci émet alors, par l'intermédiaire du conducteur 23, un message préalablement enregistré, en direction du module d'interface ligne 11, et à partir de celui-ci sur le réseau de télécommunication 3, en direction d'un destinataire du message. Si le destinataire doit répondre au message, le microprocesseur 8 déclenche le lecteurenregistreur messager 21, au moyen d'un signal de commande émis sur le conducteur 22 et la réponse au message, arrivant par le réseau de télécommunication 3, est transmise, par l'intermédiaire du module d'interface ligne 11, au lecteur-enregistreur 21 pour y être enregistrée.
D'après la description qui précède, on voit que le dispositif suivant l'invention permet d'assumer au choix une ou plusieurs fonctions parmi les fonctions d' interphone, de répondeur portier, de répondeurenregistreur portier, de répondeur-enregistreur téléphonique, de relais d'intercommunication et de messager téléphonique.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1 - Dispositif d'intercommunication (1) raccordé à un portier électronique (2) comportant un bouton d'appel (4), un haut-parleur (5) et un microphone (6), et à un réseau de télécommunication (3), caractérisé en ce qu'il comprend un module d'interface portier (9) connecté, par l'intermédiaire d'un câble (7), aux composants du portier électronique (2), un lecteur-enregistreur portier (14) connecté au module d'interface portier (9) par l'intermédiaire d'un premier conducteur (18), un module d'interface ligne (11) relié au réseau de télécommunication (3), un lecteur-enregistreur ligne (15) connecté au module d'interface ligne (11) par l'intermédiaire d'un deuxième conducteur (19) et un microprocesseur (8) connecté au module d'interface portier (9), au lecteur-enregistreur portier (14), au module d'interface ligne (11) et au lecteurenregistreur (15), respectivement par l'intermédiaire de troisième, quatrième, cinquième et sixième conducteurs (12,16,13,17) de manière à gérer les fonctions de ces modules et lecteurs-enregistreurs (9,14,11,15).
2 - Dispositif suivant la revendication 1 caractérisé en ce que le lecteur-enregistreur portier (14) et le module d'interface ligne (11) sont reliés entre eux par l'intermédiaire d'un septième conducteur (20).
3 - Dispositif suivant l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce qu'il comprend en outre un lecteur-enregistreur messager (21) qui est connecté au microprocesseur (8) par l'intermédiaire d'un huitième conducteur (22) et qui est relié au module d'interface ligne (11) par un neuvième conducteur (23), et une horloge programmable (34) reliée au microprocesseur (8) par l'intermédiaire d'un dixième conducteur (35) de manière à permettre l'envoi en différé, sur le réseau de télécommunication (3), d'un message préalablement enregistré dans le lecteur-enregistreur messager (21).
4 - Dispositif suivant la revendication 3 caractérisé en ce qu'il comprend un clavier de commande vocale (36) qui est connecté à l'horloge programmable vocale (34) par l'intermédiaire d'un onzième conducteur (37), et qui est connecté également au microprocesseur (8) par l'intermédiaire d'un douzième conducteur (38).
5 - Dispositif suivant la revendication 4 caractérisé en ce qu'il comprend en outre un clavier de commande (39) relié au microprocesseur (8) par l'intermédiaire d'un treizième conducteur (41), afin de commander manuellement le dispositif d'intercommunication (1).
6 - Dispositif suivant l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce qu'il comprend en outre une première mémoire (24) et une seconde mémoire (25) permettant d'enregistrer des sons numérisés correspondant à deux annonces prévues respectivement pour le portier (2) et pour le réseau de télécommunication (3), la première mémoire (24) est reliée au microprocesseur (8), par l'intermédiaire d'un quatorzième conducteur (26), au module d'interface portier (9), par l'intermédiaire d'un quinzième conducteur (28), et au module d'interface ligne (11), par l'intermédiaire d'un seizième conducteur (30), et la seconde mémoire (25) est reliée au microprocesseur (8), par l'intermédiaire d'un dix-septième conducteur (27), et au module d'interface ligne (11), par l'intermédiaire d'un dix-huitième conducteur (29).
7 - Dispositif suivant l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce qu'il comporte en outre un afficheur (42), à cristaux liquides ou à diodes électroluminescentes, qui est relié au microprocesseur (8), par l'intermédiaire d'un dix-neuvième conducteur (43), afin d'afficher les fonctions du dispositif d'intercommunication (1).
FR9303988A 1993-04-05 1993-04-05 Dispositif d'intercommunication raccordé à un portier électronique. Expired - Fee Related FR2703862B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9303988A FR2703862B1 (fr) 1993-04-05 1993-04-05 Dispositif d'intercommunication raccordé à un portier électronique.
PCT/FR1994/000379 WO1994023522A1 (fr) 1993-04-05 1994-04-05 Dispositif d'intercommunication raccorde a un portier electronique comportant un repondeur telephonique et un reseau de telecommunication

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9303988A FR2703862B1 (fr) 1993-04-05 1993-04-05 Dispositif d'intercommunication raccordé à un portier électronique.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2703862A1 true FR2703862A1 (fr) 1994-10-14
FR2703862B1 FR2703862B1 (fr) 1995-06-23

Family

ID=9445751

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9303988A Expired - Fee Related FR2703862B1 (fr) 1993-04-05 1993-04-05 Dispositif d'intercommunication raccordé à un portier électronique.

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2703862B1 (fr)
WO (1) WO1994023522A1 (fr)

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19511622A1 (de) 1995-03-30 1996-10-02 Michael Wolf Türrufbeantworter
ES1044928Y (es) * 1999-12-24 2000-11-16 Izquierdo Porfirio Aleza Portero automatico con contestador.

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4242540A (en) * 1979-01-18 1980-12-30 International Standard Electric Corporation Automatic telephone answering device including a display for displaying indications of the various operating modes of the device
US4715060A (en) * 1985-07-15 1987-12-22 Lipscher Bernard N Door message apparatus with telephone answering device
US4764953A (en) * 1987-05-22 1988-08-16 Chern Lih Ju Method and apparatus for remote doorbell answering
US4794638A (en) * 1988-01-06 1988-12-27 Code-A-Phone Corporation Telephone answering machine display system
DE4129377A1 (de) * 1991-09-04 1993-03-11 Friedrich W Krampe Geraet zur verwendung in verbindung mit einem telephon

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4242540A (en) * 1979-01-18 1980-12-30 International Standard Electric Corporation Automatic telephone answering device including a display for displaying indications of the various operating modes of the device
US4715060A (en) * 1985-07-15 1987-12-22 Lipscher Bernard N Door message apparatus with telephone answering device
US4764953A (en) * 1987-05-22 1988-08-16 Chern Lih Ju Method and apparatus for remote doorbell answering
US4794638A (en) * 1988-01-06 1988-12-27 Code-A-Phone Corporation Telephone answering machine display system
DE4129377A1 (de) * 1991-09-04 1993-03-11 Friedrich W Krampe Geraet zur verwendung in verbindung mit einem telephon

Also Published As

Publication number Publication date
WO1994023522A1 (fr) 1994-10-13
FR2703862B1 (fr) 1995-06-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2001013638A1 (fr) Portier audiovideo repondeur
WO2002009434A1 (fr) Portier electronique numerique
US20050048945A1 (en) Emergency call system and method
FR2703862A1 (fr) Dispositif d'intercommunication raccordé à un portier électronique.
EP0788707B1 (fr) Systeme de commande a distance d'ouverture de porte au moyen d'un poste telephonique
EP1654897B1 (fr) Configuration d'un telephone portable sans touche par sms
KR20050014357A (ko) 홈 게이트웨이와 컴퓨터를 활용한 홈 오토메이션기기와연동이 가능한 홈 네트워킹 시스템
JPH06164746A (ja) 転送機能付きインターホン
EP0915609A2 (fr) Système de securité pour porte d'entrée
EP1333654B1 (fr) Portier d'immeuble et procédé pour son utilisation
GB2285531A (en) A door bell answering machine
EP0606744B1 (fr) Gestion d'appels dans un système de télécommunication
KR20030033353A (ko) 도어폰
FR2610467A1 (fr) Installation d'appels d'urgence sur route ou autoroute
GB2337658A (en) Door answering machine
KR100613415B1 (ko) 인터폰장치
KR200159300Y1 (ko) 구조 요청 장치
KR19990005829A (ko) 메시지 처리가 가능한 도어폰 장치
FR2693063A1 (fr) Dispositif de renvoi ou appels téléphoniques universel.
BE1008117A3 (fr) Appareil de protection telephonique.
EP1216566B1 (fr) Dispositif de combinaison de signaux d'environnement et de telecommmunications
FR2730886A1 (fr) Dispositif de domotique
WO2001049018A1 (fr) Interphone automatique avec repondeur
FR2846823A1 (fr) Dispositif et installation de gestion centralisee de donnees de messagerie
FR2610434A1 (fr) Portail electronique dissimulateur

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse