FR2700547A1 - Dérivés d'imidazo[2,1-b]benzosélénazole-3-acétamide, leur préparation et leur application en thérapeutique. - Google Patents
Dérivés d'imidazo[2,1-b]benzosélénazole-3-acétamide, leur préparation et leur application en thérapeutique. Download PDFInfo
- Publication number
- FR2700547A1 FR2700547A1 FR9300339A FR9300339A FR2700547A1 FR 2700547 A1 FR2700547 A1 FR 2700547A1 FR 9300339 A FR9300339 A FR 9300339A FR 9300339 A FR9300339 A FR 9300339A FR 2700547 A1 FR2700547 A1 FR 2700547A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- general formula
- temperature
- derivative
- solvent
- methyl
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- C—CHEMISTRY; METALLURGY
- C07—ORGANIC CHEMISTRY
- C07D—HETEROCYCLIC COMPOUNDS
- C07D517/00—Heterocyclic compounds containing in the condensed system at least one hetero ring having selenium, tellurium, or halogen atoms as ring hetero atoms
- C07D517/02—Heterocyclic compounds containing in the condensed system at least one hetero ring having selenium, tellurium, or halogen atoms as ring hetero atoms in which the condensed system contains two hetero rings
- C07D517/04—Ortho-condensed systems
Landscapes
- Chemical & Material Sciences (AREA)
- Organic Chemistry (AREA)
- Pharmaceuticals Containing Other Organic And Inorganic Compounds (AREA)
Abstract
Composés répondant à la formule générale (I) (CF DESSIN DANS BOPI) dans laquelle X représente un atome d'hydrogène ou d'halogène ou un groupe (C1 -C3 )alkyle ou (C1 -C3 )alcoxy, R1 représente un atome d'hydrogène ou un groupe méthyle, et R2 représente un atome d'hydrogène ou un groupe méthyle. Application en thérapeutique.
Description
La présente invention a pour objet des dérivés d'imida zo [2, 1-b) benzosélénazole-3-acétamide, leur préparation et leur application en thérapeutique.
Les composés de l'invention répondent à la formule générale (I)
dans laquelle
X représente un atome d'hydrogène ou d'halogène ou un groupe (C1-C3)alkyle ou (C1-C3)alcoxy, Rl représente un atome d'hydrogène ou un groupe méthyle, et
R2 représente un atome d'hydrogène ou un groupe méthyle.
dans laquelle
X représente un atome d'hydrogène ou d'halogène ou un groupe (C1-C3)alkyle ou (C1-C3)alcoxy, Rl représente un atome d'hydrogène ou un groupe méthyle, et
R2 représente un atome d'hydrogène ou un groupe méthyle.
Les composés de l'invention peuvent se présenter à l'état de bases libres ou de sels d'addition à des acides.
Conformément à l'invention, on peut préparer ces composés selon des procédés illustrés par les schémas 1 et 2 qui suivent.
Selon le procédé (a) du schéma 1, on fait réagir un dérivé d'imidazoC2,1-bbenzosélénazole de formule générale (II) (dans laquelle X est tel que défini ci-dessus) avec l'acide glyoxylique dans un solvant protique tel que l'acide acétique, à une température de 20 à 1200C, pour former un dérivé d'acide a-hydroxyacétique de formule générale (III).On fait réagir ce dernier avec l'anhydride acétique en présence d'une base organique telle que la pyridine, à une température de 20 à 60"C, pour former le dérivé d'acide a-acétyloxyacétique correspondant, que l'on traite lui-même au moyen de N,N'-carbonyldiimidazole dans un solvant inerte, par exemple un solvant chloré ou éthéré tel que le dichlorométhane ou le tétrahydrofurane, à une température de 20 à 50 OC, puis on
Schéma 1
traite in situ l'imidazolide intermédiaire ainsi obtenu avec une amine de formule générale HNR1R2 (dans laquelle Rl et R2 sont tels que définis ci-dessus) à une température de 0 à 200C, pour obtenir un dérivé d'a-hydroxyacétamide de formule générale (IV).
Schéma 1
traite in situ l'imidazolide intermédiaire ainsi obtenu avec une amine de formule générale HNR1R2 (dans laquelle Rl et R2 sont tels que définis ci-dessus) à une température de 0 à 200C, pour obtenir un dérivé d'a-hydroxyacétamide de formule générale (IV).
Lorsque Rl et R2 représentent chacun un groupe méthyle, une variante du procédé consiste à préparer un dérivé d'a-hydroxyacétamide de formule générale (IV) en traitant un composé de formule générale (II) avec un glyoxamide de formule générale HC(O)C(O)NRIR2 (dans laquelle Rl et R2 représentent chacun un groupe méthyle et que l'on prépare in situ au moyen de 2,2-diéthoxy-N,N-diméthylacétamide comme décrit dans la demande de brevet EP-251859), dans un solvant protique, par exemple l'acide acétique, à une température de 20 à 800C.
On traite ensuite le dérivé d't-hydroxyacétamide de formule générale (IV) avec un polyhalogénure d'acide sulfurique ou phosphorique, par exemple le chlorure de thionyle ou l'oxy- chlorure de phosphore ou tout autre agent équivalent, dans un solvant inerte, par exemple un solvant chloré ou éthéré tel que le dichlorométhane ou le tétrahydrofurane, à une température de 20 à 800C, pour former un dérivé de a-halogénoacétamide de formule générale (V) (dans laquelle X, Rl et R2 sont tels que définis ci-dessus et Hal représente un atome d'halogène, par exemple le chlore).
Finalement on fait réagir le composé de formule générale (V) soit avec un agent réducteur tel qu'un hydrure alcalin simple ou complexe, par exemple le borohydrure de sodium ou de potassium, dans un solvant protique, par exemple un alcool aliphatique tel que le méthanol ou l'éthanol, ou dans un solvant inerte miscible à l'eau, par exemple le dioxane ou le tétrahydrofurane, à une température de -40 à 400C, soit avec un agent réducteur tel qu'un hyposulfite ou un dithionite alcalin, par exemple l'hyposulfite ou le dithionite de sodium, ou encore avec l'hydroxyméthylsulfoxylate de sodium (Rongalite@;), dans un solvant inerte, par exemple un solvant chloré tel que le dichlorométhane, éventuellement en présence d'un cosolvant inerte miscible à l'eau, par exemple le N,Ndiméthylformamide ou la N-méthylpyrrolidone, à une température de 20 à 400C.
Un autre procédé (b) de préparation est illustré par le schéma 2 ci-après.
Il convient pour la préparation d'amides primaires de formule générale (I, R1=R2=H), et consiste à faire réagir un dérivé d'imidazo(2,1-b)benzosélénazole de formule générale (II) (dans laquelle X est tel que défini ci-dessus) avec le formaldéhyde et la diméthylamine en présence d'un excès d'acide, par exemple l'acide acétique, éventuellement dans un co solvant éthéré, par exemple le dioxane, à une température de 20 à 1000C, pour former une base de Mannich de formule générale (VI), que l'on quaternise au moyen d'un agent méthylant, par exemple l'iodométhane ou le sulfate de diméthyle, dans un solvant éthéré ou chloré, par exemple l'éther diéthylique ou le dichlorométhane.On traite ensuite le sel d'ammonium ainsi obtenu par un cyanure alcalin, par exemple le cyanure de sodium ou de potassium, en présence d'eau et dans un solvant alcoolique, par exemple l'éthanol ou le 2-méthoxyéthanol, à la température de reflux, pour obtenir un dérivé d'acétamide de formule générale (Ia), laquelle correspond à la formule générale (I) lorsque R1 et R2 représentent chacun un atome d'hydrogène.
Les dérivés d'imidazot2,1-b]benzosélénazole de formule générale (II) peuvent être obtenus par action d'une halogénoacétophénone de formule générale Hal-CH2-CO-C6H4-X (dans laquelle Hal représente un atome d'halogène et X est tel que défini ci-dessus) sur le 2-aminobenzosélénazole dans un solvant alcoolique tel que l'éthanol, le propanol ou le 2-methoxyéthanol, à une température de 200C à 1250C.
Le 2-aminobenzosélénazole peut être préparé selon toutes méthodes décrites dans la littérature, par exemple dans
J. Chem. Soc., 1762 (1935).
J. Chem. Soc., 1762 (1935).
L'exemple suivant illustre en détails la préparation d'un composés selon l'invention. Les microanalyses élémentaires et les spectres IR et RMN confirment les structures des composés obtenus.
Exemple N,N-diméthyl-2-phénylimidazo (2,1-b] benzosélénazole-3-acé- tamide 1. 2-Phénylimidazo[2,1-b]benzosélénazole.
On chauffe au reflux pendant 20h un mélange de 29 g (147 mmoles) de 2-aminobenzosélénazole et 32,8 g (161 mmoles) de 2-bromo-1-phényléthanone dans 350 ml d'éthanol.
On laisse refroidir le mélange, on collecte le précipité obtenu par filtration, on le lave à l'éther diéthylique et on le sèche.
On concentre le filtrat de moitié, on y ajoute 18 g (90 mmoles) de 2-bromo-1-phényléthanone et on chauffe le mélange au reflux pendant 10h.
On collecte le nouveau précipité par filtration, on le lave à l'éther diéthylique et on le sèche. On réunit les deux jets de bromhydrate de 2-phénylimidazo(2,1-b]benzosélénazole et on reprend le tout avec du dichlorométhane et une solution diluée d'ammoniaque. On sépare la phase organique, on la lave à l'eau et on la sèche sur sulfate de sodium. On évapore le solvant sous pression réduite, et on purifie le résidu par chromatographie sur colonne de gel de silice, en éluant avec du dichlorométhane, puis cristallisation dans l'éther diéthy ligue
On obtient 19 g de composé.
On obtient 19 g de composé.
Point de fusion : 138 - 1390C.
2. a-Hydroxy-N,N-diméthyl-2-phénylimidazo [2 , 1-b] benzosélé- nazole-3 -acétamide.
On mélange 3,5 g (20 mmoles) de 2,2-diéthoxy-N,N-diméthylacé- tamide et 0,5 ml d'acide chlorhydrique à 37% dans 35 ml d'acide acétique, et on chauffe le mélange en l'agitant à 450C pendant lh.
On ajoute 1,65 g (20 mmoles) d'acétate de sodium puis 2 g (6,7 mmoles) de 2-phénylimidazo[2,1-b]benzosélénazole, et on maintient le chauffage et l'agitation pendant 30h.
On évapore le mélange sous pression réduite, on reprend le résidu avec du dichlorométhane et une solution aqueuse saturée de bicarbonate de sodium, on sépare la phase organique, on la lave à l'eau, on la sèche sur sulfate de sodium, on évapore le solvant sous pression réduite et on purifie le résidu par chromatographie sur colonne de gel de silice en éluant avec un mélange 99/1 de dichlorométhane/méthanol, puis par cristallisation dans l'éther diéthylique.
On obtient 0,846 g de composé.
Point de fusion : 206-207,50C.
3. N,N-diméthyl-2-phénylimidazo(2,1-b)benzosélénazole- 3 -acétamide
On traite 0,83 g de a-hydroxy-N,N-diméthyl-2-phénylimida- zo[2,1-b)benzosélénazole-3-acétamide avec 4 ml de chlorure de thionyle dans 40 ml de dichlorométhane à température ambiante pendant 16h.
On traite 0,83 g de a-hydroxy-N,N-diméthyl-2-phénylimida- zo[2,1-b)benzosélénazole-3-acétamide avec 4 ml de chlorure de thionyle dans 40 ml de dichlorométhane à température ambiante pendant 16h.
On évapore le solvant et l'excès de chlorure de thionyle sous pression réduite, on reprend le résidu avec de l'éther diéthylique, on collecte le précipité par filtration et on le sèche.
On obtient 0,82 g de chlorhydrate de a-chloro-N,N-diméthyl 2-phénylimidazo[2, 1-b]benzosélênazole-3-acétamide que l'on réduit au moyen de 0,84 g (5,4 mmoles) de Rongalites dans 40 ml de dichlorométhane pendant 16h à température ambiante.
On ajoute au mélange une solution aqueuse de bicarbonate de sodium, on sépare la phase organique, on la lave à l'eau, on la sèche sur sulfate de sodium, on évapore le solvant sous pression réduite, et on purifie le résidu par chromatographie sur colonne de gel de silice en éluant avec un mélange 99/1 de dichlorométhane/méthanol, puis par recristallisation dans ltethanol.
On obtient 0,48 g de composé.
Point de fusion : 221-2220C.
Le tableau suivant illustre les structures chimiques et les propriétés physiques de quelques composés selon l'invention.
<tb>
NO <SEP> X <SEP> Rl <SEP> R2 <SEP> F <SEP> (OC) <SEP>
<tb> <SEP> 1 <SEP> H <SEP> H <SEP> H <SEP> 249-252,5 <SEP> (d)
<tb> <SEP> 2 <SEP> H <SEP> H <SEP> CH3 <SEP> 250-253 <SEP> (d)
<tb> <SEP> 3 <SEP> H <SEP> CH3 <SEP> CH3 <SEP> 221-222
<tb>
Les composés de l'invention ont été soumis à des essais pharmacologiques qui ont mis en évidence leur intérêt comme substances à activités thérapeutiques.
<tb> <SEP> 1 <SEP> H <SEP> H <SEP> H <SEP> 249-252,5 <SEP> (d)
<tb> <SEP> 2 <SEP> H <SEP> H <SEP> CH3 <SEP> 250-253 <SEP> (d)
<tb> <SEP> 3 <SEP> H <SEP> CH3 <SEP> CH3 <SEP> 221-222
<tb>
Les composés de l'invention ont été soumis à des essais pharmacologiques qui ont mis en évidence leur intérêt comme substances à activités thérapeutiques.
Etude des liaisons membranaires vis-à-vis des récepteurs xl (benzodiazepiniques de type 1) et * (benzodiazépiniques de type 2).
L'affinité des composés pour les récepteurs wl du cervelet et 02 de la moelle épinière a été déterminée selon une variante de la méthode décrite par S. Z. Langer et S. Arbilla dans
Fund. Clin. Pharmacol., 2, 159-170 (1988), avec utilisation de 3H-flumazenil au lieu de 3H-diazepam comme radioligand.
Fund. Clin. Pharmacol., 2, 159-170 (1988), avec utilisation de 3H-flumazenil au lieu de 3H-diazepam comme radioligand.
On homogénéise le tissu du cervelet ou de la moelle épinière pendant 60 s dans 120 ou 30 volumes, respectivement, de tampon glacé (50 mM Tris/HCl, pH 7,4, 120 mM NaCl, 5 mM KCl) puis, après dilution à 1/3, on fait incuber la suspension avec du 3H-flumazenil (activité spécifique 78 Ci/mmole, New
England Nuclear) à une concentration de 1 nM et avec les composés de l'invention à différentes concentrations, dans un volume final de 525 pl. Après 30 minutes d'incubation à OOC on filtre les échantillons sous vide sur des filtres Whatman GF/Bs et on les lave immédiatement avec du tampon glacé. La liaison spécifique du 3H-flumazenil est déterminée en présence de diazépam 1 yM non marqué.On analyse les données selon les méthodes usuelles et on calcule la concentration CI, concentration qui inhibe de 50% la liaison du 3H-flumazenil.
England Nuclear) à une concentration de 1 nM et avec les composés de l'invention à différentes concentrations, dans un volume final de 525 pl. Après 30 minutes d'incubation à OOC on filtre les échantillons sous vide sur des filtres Whatman GF/Bs et on les lave immédiatement avec du tampon glacé. La liaison spécifique du 3H-flumazenil est déterminée en présence de diazépam 1 yM non marqué.On analyse les données selon les méthodes usuelles et on calcule la concentration CI, concentration qui inhibe de 50% la liaison du 3H-flumazenil.
Les CISo des composés de l'invention se situent, dans ces essais, entre 1 et 1000 nM.
Etude de l'activité anxiolytique.
L'activité anxiolytique est évaluée chez le rat dans le test de conflit de prise de boisson, selon la méthode décrite par
J. R. Vogel, B. Beer et D. E. Clody dans Psychopharmacologia (Berl.), 21, 1-7 (1971).
J. R. Vogel, B. Beer et D. E. Clody dans Psychopharmacologia (Berl.), 21, 1-7 (1971).
Après une diète hydrique de 48h, le rat est placé dans une enceinte isolée du bruit et équipée d'une pipette d'eau reliée à un anxiomètre délivrant un léger choc électrique tous les 20 coups de langue. Le nombre de chocs reçus est automatiquement compté pendant 3 minutes, et permet d'évaluer l'activité anxiolytique des composés testés. Les résultats sont exprimés par la dose efficace minimale (DEM), dose qui produit une augmentation significative du nombre de chocs reçus, par rapport au nombre observé chez les animaux témoins.
Les DEM des composés del'invention se situent, dans cet essai, entre 10 et 100 mg/kg par la voie intrapéritonéale ou orale.
Etude de l'activité anticonvulsivante.
Activité vis-à-vis des convulsions maximales induites chez la souris Par électrochoc ou par inection de pentétrazol.
Le protocole de cet essai est décrit par E. A. Swinyard et
J. H. Woodhead dans Antiepileptic Drus, Raven Press, New
York, 111-126 (1982).
J. H. Woodhead dans Antiepileptic Drus, Raven Press, New
York, 111-126 (1982).
30 minutes après administration intrapéritonéale du composé à tester, on note le nombre de souris présentant des convulsions (extensions des pattes arrière), soit immédiatement apres application d'un courant électrique (0,4 s, 60 mA, 50 Hz) à l'aide d'électrodes transcornéennes, soit pendant les 30 minutes qui suivent l'injection sous-cutanée de pentétrazol (125 mg/kg). Les résultats sont exprimés par la DA30, dose qui protège 50% des animaux, calculée selon la méthode de J. T. Lichtfield et F. Wilcoxon (J. Pharm. Exp. Ther., 96, 99-113 (1949)) à partir de 3 ou 4 doses administrées chacune à un groupe de 8 à 10 souris.
Les DAso des composés de l'invention se situent, dans cet essai, entre 1 et 100 mg/kg par la voie intrapéritonéale.
Activité vis-à-vis des convulsions induites chez la souris par l'isoniazide.
L'activité intrinsèque des composés est déterminée par le temps de latence d'apparition des convulsions induites par l'administration sous-cutanée d'isoniazide (800 mg/kg) simul tanément avec le composé à tester, injecté par voie intrapéritonéale, selon le protocole décrit par G. Perrault,
E. Morel, D. Sanger et B. Zivkovic dans Eur. J. Pharmacol., 156, 189-196 (1988). Les résultats sont exprimés par la DA, dose qui produit 50% de l'effet maximal, par rapport aux animaux témoins, déterminée à partir de 3 ou 4 doses adminis trées chacune à un groupe de 8 à 10 souris.
E. Morel, D. Sanger et B. Zivkovic dans Eur. J. Pharmacol., 156, 189-196 (1988). Les résultats sont exprimés par la DA, dose qui produit 50% de l'effet maximal, par rapport aux animaux témoins, déterminée à partir de 3 ou 4 doses adminis trées chacune à un groupe de 8 à 10 souris.
Les DAso des composés de l'invention se situent, dans cet essai, entre 1 et 50 mg/kg par la voie intrapéritonéale.
Les résultats des essais effectués sur les composés de l'invention montrent que, in vitro, ils déplacent le 3H-flumazénil de ses sites de liaison spécifiques au niveau du cervelet et de la moelle épinière ; par conséquent ils présentent une affinité pour les sites 1 et 02 (benzodiazépiniques de type 1 et de type 2) situés au sein du complexe macromoléculaire GABAA-sites -canal chlorure.
In vivo ils se comportent comme des agonistes complets ou partiels, ou comme des antagonistes vis-à-vis de ces récepteurs.
Ils possèdent des propriétés anticonvulsivantes et anxiolytiques et, par conséquent, peuvent être utilisés pour le traitement d'affections liées aux désordres de la transmission GABAergique, tels que l'anxiété, les troubles du sommeil, l'épilepsie, la spasticité, les contractures musculaires, les troubles cognitifs, les troubles du sevrage visà-vis de l'alcoolisme, etc.
A cet effet ils peuvent être présentés sous toutes formes galéniques, associés à des excipients appropriés, pour l'administration entérale ou parentérale, par exemple sous forme de comprimés, dragées, gélules, capsules, solutions ou suspensions buvables ou injectables, suppositoires, etc, dosés pour permettre une administration journalière de 1 à 1000 mg de substance active.
Claims (4)
1. Composé répondant à la formule générale (I)
dans laquelle
X représente un atome d'hydrogène ou d'halogène ou un groupe (Cl-C3)alkyle ou (C1-C3) alcoxy, Rl représente un atome d'hydrogène ou un groupe méthyle, et
R2 représente un atome d'hydrogène ou un groupe méthyle, à l'état de base libre ou de sel d'addition à un acide.
2. Procédé de préparation de composés selon la revendication 1, caractérisé en ce que a) on fait réagir un dérivé d'imidazo(2,1-b]benzosêlénazole de formule générale (II)
(dans laquelle X est tel que défini dans la revendication 1) avec l'acide glyoxylique dans un solvant protique à une température de 20 à 1200C, pour former un dérivé d'acide a-hydroxyacétique de formule générale (III)
et on fait réagir ce dernier avec l'anhydride acétique en présence d'une base organique, à une température de 20 à 60"C, pour former le dérivé d'acide a-acétyloxyacétique correspondant, que l'on traite lui-même au moyen de N,N'-carbonyldiimidazole dans un solvant inerte, à une température de 20 à 500C, puis on traite in situ l'imidazolide intermédiaire ainsi obtenu avec une amine de formule générale HNRlR2 (dans laquelle Rl et R2 sont tels que définis dans la revendication 1) à une température de 0 à 200C, pour obtenir un dérivé d'a-hydroxyacétamide de formule générale (IV)
ou bien, lorsque chacun des symboles Rl et R2 représente un groupe méthyle, on prépare un dérivé d'a-hydroxyacétamide de formule générale (IV) en traitant un composé de formule générale (II) avec un glyoxamide de formule générale HC(O)C(O)NRlR2 (dans laquelleR, et R2 représentent chacun un groupe méthyle) dans un solvant protique, à une température de 20 à 800C, puis on traite le dérivé d'a:-hydroxyacétamide de formule générale (IV) avec un polyhalogénure d'acide sulfurique ou phosphorique, dans un solvant inerte, à une température de 20 à 800C, pour former un dérivé de a-halogénoacétamide de formule générale (V)
(dans laquelle X, Rl et R2 sont tels que définis dans la revendication 1 et Hal représente un atome d'halogène), et finalement on fait réagir le composé de formule générale (V) soit avec un agent réducteur tel qu'un hydrure alcalin simple ou complexe, dans un solvant protique ou dans un solvant inerte miscible à l'eau, à une température de -40 à 400C, soit avec un agent réducteur tel qu'un hyposulfite ou un dithionite alcalin, ou encore avec l'hydroxyméthylsulfoxylate de sodium, dans un solvant inerte, éventuellement en présence d'un cosolvant inerte miscible à liteau, à une température de 20 à 400C, ou bien, et dans le cas d'un amide primaire de formule générale (I), b) on fait réagir un dérivé d'imidazo(2,l-b]benzosélénazole de formule générale (II) avec le formaldéhyde et la diméthyl- amine en présence d'un excès d'acide, éventuellement dans un co-solvant éthéré, à une température de 20 à 1000C, pour former une base de Mannich de formule générale (VI)
que l'on quaternise au moyen d'un agent méthylant, puis on traite le sel d'ammonium ainsi obtenu par un cyanure alcalin, en présence d'eau et dans un solvant alcoolique, à la température de reflux, pour obtenir un dérivé d'acétamide de formule générale (Ia)
laquelle correspond à la formule générale (I) lorsque Rl et R2 représentent chacun un atome d'hydrogène.
3. Médicament caractérisé en ce qu'il consiste en un composé selon la revendication 1.
4. Composition pharmaceutique caractérisée en ce qu'elle contient un composé selon la revendication 1, associé à un excipient pharmaceutique.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9300339A FR2700547B1 (fr) | 1993-01-15 | 1993-01-15 | Dérivés d'imidazo[2,1-b]benzosélénazole-3-acétamide, leur préparation et leur application en thérapeutique. |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9300339A FR2700547B1 (fr) | 1993-01-15 | 1993-01-15 | Dérivés d'imidazo[2,1-b]benzosélénazole-3-acétamide, leur préparation et leur application en thérapeutique. |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2700547A1 true FR2700547A1 (fr) | 1994-07-22 |
FR2700547B1 FR2700547B1 (fr) | 1995-02-17 |
Family
ID=9443054
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9300339A Expired - Fee Related FR2700547B1 (fr) | 1993-01-15 | 1993-01-15 | Dérivés d'imidazo[2,1-b]benzosélénazole-3-acétamide, leur préparation et leur application en thérapeutique. |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2700547B1 (fr) |
Citations (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0172097A1 (fr) * | 1984-08-07 | 1986-02-19 | Synthelabo | Imidazo(1,2-a)quinolines, leur préparation et leur application en thérapeutique |
-
1993
- 1993-01-15 FR FR9300339A patent/FR2700547B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0172097A1 (fr) * | 1984-08-07 | 1986-02-19 | Synthelabo | Imidazo(1,2-a)quinolines, leur préparation et leur application en thérapeutique |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2700547B1 (fr) | 1995-02-17 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0708101B1 (fr) | Dérivés de pipéridine utiles comme antagonistes des récepteurs des neurokinines | |
EP1680421B1 (fr) | Composes tricycliques comme inhibiteurs de transport de glycine | |
DE69303569T2 (de) | Arylalkyl(thio)amide mit Melatonin-Rezeptor-Selektivität und Prozess zu ihrer Darstellung | |
WO2005037785A2 (fr) | Derives de n-[phenyl(pyrrolidin-2-yl)methyl]benzamide, et n-[azepan-2-yl) phenylmethyl]benzamide, leur preparation et leur application en therapeutique | |
DE69713124T2 (de) | 1H-PYRIDO[3,4-b]INDOLCARBOXAMIDDERIVATE, IHRE HERSTELLUNG UND THERAPEUTISCHE VERWENDUNG | |
FR2707645A1 (fr) | Dérivés d'imidazo[1,2-a]pirazine-4-one, leur préparation et les médicaments les contenant. | |
EP0267111A1 (fr) | Imidazopyridines, leur préparation et leur application en thérapeutique | |
FR2731708A1 (fr) | Derives de piperidine, leur procede de preparation et leur application en therapeutique | |
EP0607076A1 (fr) | Dérivés de 9h-imidazo 1,2-a benzimidazole-3-acétamide à activité GABA | |
EP0524055A1 (fr) | Dérivés d'imidazo[2,1-b]benzothiazole-3-acétamide, leur préparation et leur application en thérapeutique | |
EP0682025A1 (fr) | Dérivés de 5,6-dihydro-4H-imidazo 2',1':2,3 imidazo- 4,5,1-ij quinoléine et de 4,5-dihydroimidazo 1,2-a pyrrolo- 1,2,3-cd benzimidazole, leur préparation et leur application et thérapeutique | |
EP0525584B1 (fr) | Dérivés du 6-oxoazépinoindole, procédé et intermédiaires pour leur préparation et compositions pharmaceutiques les contenant | |
FR2700546A1 (fr) | Dérivés d'imidazo[2,1-b]benzoxazole-3-acétamide, leur préparation et leur application en thérapeutique. | |
FR2699920A1 (fr) | Dérivés d'imidazo [2,1-b] benzothiazole-3-acétamide, leur préparation et leur application en thérapeutique. | |
FR2700547A1 (fr) | Dérivés d'imidazo[2,1-b]benzosélénazole-3-acétamide, leur préparation et leur application en thérapeutique. | |
FR2722501A1 (fr) | Derives de 9h-imidazo(1,2-a)benzimidazole-3-acetamide, leur preparation et leur application en therapeutique | |
DE69425510T2 (de) | 3-substituierte 1-arylindolverbindungen | |
FR2699921A1 (fr) | Dérivés d'acide 2-(thien-2-yl)imidazo[2,1-b]benzothiazole-3-acétique, leur préparation et leur application en thérapeutique. | |
FR2741073A1 (fr) | Derives de 4,5-dihydroimidazo(1,2-a)pyrrolo(1,2,3-cd) benzimidazole, leur preparation et leur application en therapeutique | |
FR2679233A1 (fr) | Derives d'imidazo [2,1-b] benzothiazole-3-acetamide, leur preparation et leur application en therapeutique. | |
FR2679136A1 (fr) | Medicaments et compositions pharmaceutiques a base de derives d'imidazo[2,1-b]benzothiazole-3-acetamide. | |
FR2700544A1 (fr) | Dérivés de 9H-imidazo[1,2-a]benzimidazole-3-acétamide, leur préparation et leur application en thérapeutique. | |
FR2679231A1 (fr) | Derives d'imidazo [2,1-b] benzothiazole-3-acetamide, leur preparation et leur application, en therapeutique. | |
DE69431441T2 (de) | Trizyklische verbindungen mit affinität für den 5-ht1a rezeptor | |
FR2722500A1 (fr) | Derives d'acide 2-thienylimidazo(1,2-a) benzimidazole-3-acetique, leur preparation et leur application en therapeutique |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
TP | Transmission of property | ||
ST | Notification of lapse |