FR2700251A1 - Coupe ongles présentant une lame de coupe antagoniste d'une partie plane, et un levier de manÓoeuvre escamotable par translation. - Google Patents

Coupe ongles présentant une lame de coupe antagoniste d'une partie plane, et un levier de manÓoeuvre escamotable par translation. Download PDF

Info

Publication number
FR2700251A1
FR2700251A1 FR9300314A FR9300314A FR2700251A1 FR 2700251 A1 FR2700251 A1 FR 2700251A1 FR 9300314 A FR9300314 A FR 9300314A FR 9300314 A FR9300314 A FR 9300314A FR 2700251 A1 FR2700251 A1 FR 2700251A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
branch
lever
branches
elbow
called
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9300314A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2700251B1 (fr
Inventor
Marchepoil Georges
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Marchepoil SA Ets
Original Assignee
Marchepoil SA Ets
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Marchepoil SA Ets filed Critical Marchepoil SA Ets
Priority to FR9300314A priority Critical patent/FR2700251B1/fr
Priority to PCT/FR1994/000784 priority patent/WO1996000513A1/fr
Priority claimed from PCT/FR1994/000784 external-priority patent/WO1996000513A1/fr
Publication of FR2700251A1 publication Critical patent/FR2700251A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2700251B1 publication Critical patent/FR2700251B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D29/00Manicuring or pedicuring implements
    • A45D29/02Nail clippers or cutters
    • A45D29/023Nail clippers or cutters with retainers for nail clippings

Landscapes

  • Scissors And Nippers (AREA)

Abstract

L'invention a pour objet un instrument de manucure, dit coupe ongles. Ce coupe ongle, comprenant deux branches (2) et (4) pourvues d'organes de coupe antagonistes (14) et (16), est caractérisé en ce que l'un (14) des organes de coupe est une lame tandis que l'autre (16) est un plan s'étendant sous le fil de la lame (14) et légèrement en avant de ce dernier; l'une (2) des branches étant mobile par déformation élastique, au moyen d'un levier (6) coudé (8) escamotable prenant appui sur un organe (20) situé à l'avant du coupe ongle, le dit organe d'appui (20) est constitué d'un pontet participant de moyens de guidage en translation du levier (6) en vue de son escamotage; les éléments constituant le coupe ongle sont élaborés à partir d'une même matière composite en céramique et fibre de verre. Application à la puériculture.

Description

L'invention est du domaine des instruments de manucure et/ou de pédicure, et elle a pour objet un dispositif, dit coupe ongles.
On connaît des instruments à main, dits coupe ongles, principalement composés de deux branches, pourvues à l'une de leurs extrémités d'organes de coupe respectifs antagonistes, tels que des lames. Les branches sont reliées entre elles de manière à pouvoir rapprocher ou éloigner les organes de coupe l'un de l'autre : par exemple, elles sont soit articulées l'une à l'autre à la manière d'une pince, soit encore reliées à leur autre extrémité, l'une au moins des branches étant mobile par rapport à l'autre, sa mobilité résultant couramment d'une déformation élastique.
Un premier inconvénient de ces coupe ongles réside dans le fait que les lames peuvent pincer et couper non seulement l'ongle, mais aussi la peau l'environnant.
Un deuxième inconvénient réside dans le fait que l'utilisateur doit estimer au juger la position du coupe ongle par rapport au bout du doigt et, de ce fait, dans l'irrégularité de la ligne de coupe de l'ongle.
Un troisième inconvénient réside dans le fait que les coupe ongles présentent habituellement des arrêtes vives et des parties saillantes induisant un risque de dommages corporels, notamment pour des enfants de bas âge qui le manipuleraient, et un sentiment dissuasif d'insécurité.
Par ailleurs, certains de ces coupe ongles comportent un levier coudé de manoeuvre de la branche mobile au moins, le dit levier induisant la dite déformation élastique. Ce levier est escamotable pour passer d'une position de repos contre l'une des branches à une position oblique de travail.
Un inconvénient courant de ce type de levier réside dans la complexité des manoeuvres à effectuer pour le passage de celui-ci entre les deux dites positions.
Le but de l'invention est de proposer un coupe ongles remédiant aux inconvénients précités.
Selon l'invention, un dispositif, dit coupe ongles, du genre de ceux comprenant deux pièces allongées, dites branches, pourvues à l'une de leurs extrémités (dans une zone du dispositif, dite avant, destinée à venir en contact avec l'ongle), d'organes de coupe respectifs antagonistes, les branches étant reliées entre elles de manière à ce que l'une d'elles au moins soit mobile par rapport à l'autre afin de pouvoir rapprocher et éloigner les deux organes de coupe l'un de l'autre en vue de sectionner l'ongle, est principalement caractérisé en ce que l'organe de coupe de l'une des branches est une lame, tandis que l'organe de coupe de l'autre des branches est un plan, dit table, destiné à constituer un appui pour l'ongle, la table d'une part s'étendant sous le fil de la lame sensiblement perpendiculairement à la direction du mouvement de celle-ci, et d'autre part comportant au moins un bord légèrement en avant du fil de la lame
Il résulte de ces dispositions que l'ongle est comprimé contre la table puis sectionné par la lame, la table formant en outre une butée pour le bout du doigt afin de le comprimer légèrement pour repousser la peau.
On remarquera que l'ongle est amené à reposer seul sur la table, à l'exclusion de toute partie charnue du bout du doigt, et qu'il peut être sectionné à une distance sensiblement constante de ce dernier.
Selon une première variante, le coupe ongle est du type dans lequel les branches sont articulées l'une à l'autre à la manière d'une pince, la dite zone avant correspondant à une approche de l'ongle par rapport au dispositif soit latérale, soit frontale.
Selon une autre variante, préférée, le coupe ongle est du type dans lequel les branches sont reliées entre elles à distance l'une de l'autre par leur autre extrémité, la mobilité de la dite branche au moins résultant d'une déformation élastique au moyen d'un levier coudé, le dit levier étant escamotable en une position de repos sur l'une des branches, dite première, et relevable en une position oblique, dite de travail, dans laquelle position de travail le coude du levier prend appui à l'avant du dispositif, d'une part sur un organe d'appui solidaire de l'autre branche, dite seconde, et d'autre part sur la première branche.
Avantageusement, le dit organe d'appui est participant de moyens de guidage en translation du levier entre les deux dites position de travail et de repos, de telle sorte que l'escamotage et le relèvement du levier puisse être induit par une poussée longitudinale sur lui.
De préférence, le dit organe d'appui et de guidage est constitué par un pontet raccordant les deux bords latéraux de la seconde branche et surplombant la première branche, le pontet formant conjointement avec la première branche un couloir de guidage du coude du levier.
Selon une forme préférée de réalisation, le dit couloir présente deux surfaces de guidage courbes en vis à vis.
Il résulte de cette disposition que le degré d'inclinaison du levier en position de travail résulte du cumul des incurvations du coude et du couloir et que le bout du coude est apte à demeurer à l'intérieur du couloir quel que soit sa position.
Avantageusement, le couloir de guidage est pourvu de moyens de butée au mouvement de translation du levier le maintenant spontanément en position de travail : un premier des dits moyens de butée interdit le retrait du coude du levier hors du couloir lorsque celui-ci est en position de travail ; un second moyen de butée interdit temporairement l'escamotage du levier sous l'effet d'un pression transversale appliquée sur son autre extrémité.
Préférentiellement, en premier lieu le premier moyen de butée est constitué par un bourrelet ménagé en travers de la surface de guidage de la première branche, le dit bourrelet coopérant avec une rainure concave, dite première, ménagée en travers du levier, l'incurvation de la dite rainure se prolongeant avantageusement par une saillie, la dite saillie circulant le long d'un évidement ménagé dans la première branche lors de l'escamotage et du relèvement du levier ; en deuxième lieu, le second moyen de butée est constitué par rainure concave, dite seconde, ménagée en travers de la surface de guidage du pontet, coopérant avec le bout du coude du levier qui est arrondi.
Il résulte de ces dispositions que la dite poussée longitudinale exercée sur le levier en vue de son escamotage induit une déformation élastique de la première branche, sous l'effet de la pression exercée par le coude sur le bourrelet, la dite déformation autorisant le passage du bout arrondi du coude au delà de la seconde rainure.
Incidemment, le bourrelet et la seconde rainure constituent en outre les zones sur lesquelles respectivement prend appui le coude du levier.
Selon une forme avantageuse de réalisation, le coupe ongle est composé en tout et pour tout de trois éléments élaborés à partir d'un matière unique composite et dure : la première branche, qui incorpore la lame, la seconde branche, qui incorpore la table, et le levier, la liaison des branches entre elles étant effectuée par clipsage d'un pion, qui est ménagé sur la première branche, à l'intérieur d'un logement, qui est ménagé dans la seconde branche.
Favorablement, la déformation élastique de la première branche est favorisée par un amincissement de celle-ci aux environs de sa zone de liaison avec la seconde branche.
Avantageusement, la seconde branche est pourvue de parois latérales enveloppant la première branche et le levier en position de repos, la dite distance qui sépare les deux branches permettant de ménager de ce fait une réserve d'ongles coupés.
La présente invention sera mieux comprise et des détails en relevant apparaîtront à la description qui va être faite d'une forme préférée de réalisation, en relation avec les figures de la planche annexée, dans laquelle
Les fig.1 à 3 sont des vue en coupe d'un coupe ongle de l'invention, respectivement à différentes étapes de sa mise en oeuvre,
Les fig.4 et 5 sont des vues en perspective d'un même coupe ongle respectivement en position de repos et en position de travail.
Sur les figures, un dispositif, dit coupe ongle est composé de trois éléments (deux branches 2 et 4 et un levier 6 coudé 8), fabriqués par moulage à partir d'une matière composite dure.
Les branches 2 et 4 sont reliées entre elles à l'une de leurs extrémités et comportent des organes de coupe 14 et 16 antagonistes à leur autre extrémité, dans une zone 10 du dispositif, dite avant, destinée à recevoir l'ongle. Les branches 2 et 4 sont mobiles l'une par rapport à l'autre sous l'effet d'une pression P1 appliquée sur le levier 6 (fig.3), la dite pression P1 induisant une déformation élastique d'au moins l'une 2 des branches (favorisée par un rétreint 12) en vue de rapprocher et/ou éloigner les organes de coupe 14 et 16 l'un de l'autre.
L'organe de coupe 14 de l'une 2 des branches, dite première, est constitué d'une lame, tandis que l'organe de coupe 16 de l'autre branche 4, dite seconde, est constitué par un plan, dit table. Ce plan 16 s'étend sous le fil de la lame 14 sensiblement perpendiculairement à la direction du mouvement de celle-ci, son bord avant 18 étant légèrement en avant du fil de la lame 14. La table 16 constitue de ce fait un appui pour l'ongle et un organe apte à repousser les parties charnues du bout du doigt afin de ne pas les entamer lors de la coupe de l'ongle par la lame.
De façon pertinente, l'avancée du bord de la table 16 par rapport au fil de la lame 14 est de l'ordre d'une dimension inférieure à 0,4 mm.
Le levier 6 coudé 8 est escamotable en une position de repos (f ig.1 et 4) sur la première branche 2 et relevable en une position oblique (fig. 2 et 5), dite de travail. Lorsque le levier 6 est en position de travail, le coude 8 prend appui à l'avant du dispositif d'une part sur la première branche 2 et d'autre part sur un pontet 20 solidaire de la seconde branche 4, le dit pontet 20 raccordant les deux bords latéraux de la seconde branche 4 et surplombant la première branche 2.
Le pontet 20 est en outre participant d'un couloir de guidage (22,24) en translation du coude 8 du levier 6 entre les deux positions de repos et de travail, le pontet 20 présentant conjointement avec la première branche 2 deux surfaces respectives 22 et 24 en vis à vis longitudinalement courbes. L'escamotage et le relèvement du levier 6 sont de ce fait induit par une simple poussée (et/ou traction) P2 longitudinale sur lui.
On remarquera d'une part que le degré d'inclinaison du levier 6 en position de travail résulte du cumul des incurvations du coude 8 et du couloir 22,24, et d'autre part que l'incurvation du couloir 22,24 permet en outre au bout du coude de demeurer à l'intérieur du couloir quel que soit la: position du levier.
Le couloir de guidage 22,24 est pourvu de moyens de butée au mouvement de translation du levier 6 destinés à le maintenir spontanément en position de travail
- un premier moyen de butée est destiné à interdire le retrait du coude 8 du levier 6 hors du couloir 22,24 lorsqu'il est en position de travail. Ce premier moyen résulte de la coopération entre un bourrelet 26 ménagé en travers de la surface de guidage 22 de la première branche 2 et une rainure concave 30 (fiv.1), dite première, ménagée en travers du coude 8 du levier 6, l'incurvation de la première rainure se prolongeant par une saillie 28.
Lorsque le levier 6 est redressé, la première rainure 30 et la saillie 28 viennent en butée contre le bourrelet 26, interdisant de ce fait le retrait du coude 8 du levier 6 hors du couloir 22,24. Lorsque le levier 8 est escamoté, la saillie 28 circule le long d'un évidement 32 ménagé dans la première branche 2.
- un second moyen de butée est destiné à interdire temporairement l'escamotage potentiel du coude 8 du levier 6 sous l'effet de la pression P1. Ce second moyen de butée résulte de la coopération entre une rainure concave 34, dite seconde, ménagée en travers de la surface de guidage 24 du pontet 20, et le bout 36 du coude 8 du levier 6, qui est arrondi.
Lorsque le levier 6 est escamoté sous l'effet de la poussée longitudinale P2, le coude 8 du levier 6 exerce une pression sur le bpurrelet 26, induisant une déformation élastique de la première branche 2, ce qui autorise le passage du bout 36 du coude 8 au delà de la seconde rainure 34.
On remarquera que le bourrelet 26 et la seconde rainure 34 constituent en outre les zones sur lesquelles prend respectivement appui le coude 8 du levier 6, le bourrelet 26 et la seconde rainure 34 participant des moyens d'appui du coude 8 du levier 6.
Les branches 2 et 4 sont reliées entre elles à distance (d) l'une de l'autre par clipsage d'un pion 38 ménagé sur la première branche 2 à l'intérieur d'un logement 40 ménagé dans la seconde branche 4.
La seconde branche 4 est pourvue de parois latérales 42 enveloppant la première branche 2 et le levier 6 en position de repos. On remarquera que cette conformation de la seconde branche 2 confère au coupe ongle un aspect sécurisant et un profil sans arrête vive et partie saillante. En outre, la distance (d) séparant les deux branches 2 et 4 permet de ménager une réserve d'ongles sectionnés.
On notera que le coupe ongle décrit et représenté n'est qu'une application de l'invention à un certain type de coupe ongle et que l'invention est applicable à d'autres types de coupe ongles, tel que, par exemple, une pince à ongle comportant deux branches articulées l'une à l'autre, la dite zone avant du coupe ongle de l'invention pouvant être une zone latérale aux branches.
Aussi, bien que l'on ait décrit et représenté une forme préférée de réalisation de l'invention, il doit être compris que la portée de la présente invention n'est pas limitée à cette dernière mais qu'elle s'étend à tout dispositif comportant les caractéristiques énoncées plus haut.

Claims (2)

REVENDICATIONS
1.- Dispositif, dit coupe ongles, du genre de ceux comprenant
deux pièces allongées (2 et 4), dites branches, pourvues
à l'une de leurs extrémités (dans une zone (10) du
dispositif, dite avant, destinée à venir en contact avec
ongle), d'organes de coupe respectifs antagonistes, les
branches (2 et 4) étant reliées entre elles de manière à
ce que l'une d'elles au moins soit mobile par rapport à
l'autre pour pouvoir rapprocher et éloigner les deux
organes de coupe l'un de l'autre en vue de sectionner
l'ongle, caractérisé
en ce que l'organe de coupe de l'une
des branches (2) est une lame (14), tandis que l'organe
de coupe de l'autre des branches (4) est un plan (16),
dit table, s'étendant sous le fil de la lame (14)
sensiblement perpendiculairement à la direction du
mouvement de celle-ci, et
en ce qu'au moins l'un des bords (18)
de la table (16) est légèrement en avant du fil de la
lame (14) 2.- Dispositif selon la revendication 1, le couple ongle
étant du type suivant lequel les branches (2 et 4) sont
reliées entre elles à distance (d) l'une de l'autre par
leur autre extrémité, la mobilité de la dite branche au
moins résultant d'une déformation élastique au moyen d'un
levier (6) coudé (8), le dit levier (6) étant escamotable
en une position de repos (fig. 1 et 4) sur l'une des
branches, dite première, (2) et relevable en une position
oblique (fig.
2, 3 et 5), dite de travail, dans laquelle
dite position de travail le coude (8) du levier (6) prend
appui à l'avant du dispositif, d'une part sur un organe
d'appui (20) solidaire de l'autre branche (4), dite
seconde, et d'autre part sur la première branche (2), caractérisé
en ce que le dit organe d'appui (20)
est participant de moyens de guidage en translation du
levier entre les dites positions de travail et de repos 3.- Dispositif selon la revendication 2 caractérisé
en ce que le dit organe d'appui et de
guidage est constitué par un pontet (20) raccordant les
deux bords latéraux de la seconde branche (4) et sur
plombant la première branche (2), et
en ce que le pontet (20) forme
conjointement avec la première branche (2) un couloir de
guidage du coude (8) du levier (6) 4.- Dispositif selon la revendication 3 caractérisé
en ce que le dit couloir présente
deux surfaces de guidage (22 et 24) courbes en vis à vis; 5.- Dispositif selon la revendication 3 caractérisé
en ce que le couloir de guidage (22,
24) est pourvu de moyens de butée au mouvement de
translation du coude (8) du levier (6) le maintenant
spontanément en position de coupe, un premier des dits
moyens de butée interdisant le retrait du coude (8) du
levier (6) hors du couloir (22,24) en position de
travail, un second moyen de butée interdisant tempo
rairement l'escamotage du levier (6) sous l'effet d'un
pression appliquée sur son autre extrémité, et
en ce que les dits moyens de butée
constituent en outre les zones sur lesquelles respec
tivement prend appui le coude (8) du levier (6) 6.- Dispositif selon la revendication 5 caractérisé
en ce que le premier moyen de butée
est constitué par un bourrelet (26) ménagé en travers de
la surface de guidage (22) de la première branche (2),
coopérant avec une rainure concave (30), dite première,
ménagée en travers du coude (8) du levier (6), l'incur
vation de la dite rainure (30) se prolongeant par une
saillie (28), la dite saillie (28) circulant le long d'un
évidement (32) ménagé dans la première branche (2) lors
du mouvement de translation du coude (8) le long du
couloir (22,24), et
en ce que le second moyen de butée
est constitué d'une rainure concave (34), dite seconde,
ménagée en travers de la surface de guidage (22) du
pontet (20), coopérant avec le bout (36) du coude (8) du
levier (6) qui est arrondi 7.- Dispositif selon la revendication 1 caractérisé
en ce qu'il est composé en tout et
pour tout de trois éléments élaborés à partir d'un
matière unique composite et dure : la première branche
(2), qui incorpore la lame (14), la seconde branche (4),
qui incorpore la table (16), et le levier (6), et
en ce que la liaison des branches (2
et 4) entre elles est effectuée par clipsage d'un pion
(38), qui est ménagé sur la première branche (2), à
l'intérieur d'un logement (40), qui est ménagé dans la
seconde branche (4) 8.- Dispositif selon la revendication 7 caractérisé
en ce que la déformation élastique de
la première dbranche (2) est favorisée par un amincis
sement (12) de celle-ci aux environs de sa zone de
liaison avec la seconde branche (4) 9.- Dispositif selon la revendication 2 caractérisé
en ce que la seconde branche (4) est
pourvue de parois latérales (42) enveloppant la première
branche (2) et le levier (6) en position de repos, la
dite distance (d) qui sépare les deux branches (2 et 4)
ménageant une réserve d'ongles coupés
FR9300314A 1993-01-11 1993-01-11 Coupe ongles présentant une lame de coupe antagoniste d'une partie plane, et un levier de manÓoeuvre escamotable par translation. Expired - Fee Related FR2700251B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9300314A FR2700251B1 (fr) 1993-01-11 1993-01-11 Coupe ongles présentant une lame de coupe antagoniste d'une partie plane, et un levier de manÓoeuvre escamotable par translation.
PCT/FR1994/000784 WO1996000513A1 (fr) 1993-01-11 1994-06-29 Coupe-ongles presentant une lame de coupe antagoniste d'une partie plane et un levier de man×uvre escamotable par translation

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9300314A FR2700251B1 (fr) 1993-01-11 1993-01-11 Coupe ongles présentant une lame de coupe antagoniste d'une partie plane, et un levier de manÓoeuvre escamotable par translation.
PCT/FR1994/000784 WO1996000513A1 (fr) 1993-01-11 1994-06-29 Coupe-ongles presentant une lame de coupe antagoniste d'une partie plane et un levier de man×uvre escamotable par translation

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2700251A1 true FR2700251A1 (fr) 1994-07-13
FR2700251B1 FR2700251B1 (fr) 1995-03-17

Family

ID=9443036

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9300314A Expired - Fee Related FR2700251B1 (fr) 1993-01-11 1993-01-11 Coupe ongles présentant une lame de coupe antagoniste d'une partie plane, et un levier de manÓoeuvre escamotable par translation.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2700251B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1996000513A1 (fr) * 1993-01-11 1996-01-11 Ets Marchepoil S.A. Coupe-ongles presentant une lame de coupe antagoniste d'une partie plane et un levier de man×uvre escamotable par translation
FR2781131A1 (fr) 1998-07-16 2000-01-21 Laurent Schwartz Coupe-ongles ergonomique
WO2001052691A1 (fr) 2000-01-19 2001-07-26 Laurent Schwartz Coupe-ongles ergonomique
WO2002067720A1 (fr) * 2001-02-26 2002-09-06 Boyne Limited Iom Coupe-ongles
EP1468623A1 (fr) * 2003-04-14 2004-10-20 Mitsuaki Sakai Coupe-ongles

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
USD383248S (en) 1996-06-24 1997-09-02 Vetter Shawn W Nail clipper retainer

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1996000513A1 (fr) * 1993-01-11 1996-01-11 Ets Marchepoil S.A. Coupe-ongles presentant une lame de coupe antagoniste d'une partie plane et un levier de man×uvre escamotable par translation
FR2781131A1 (fr) 1998-07-16 2000-01-21 Laurent Schwartz Coupe-ongles ergonomique
WO2001052691A1 (fr) 2000-01-19 2001-07-26 Laurent Schwartz Coupe-ongles ergonomique
WO2002067720A1 (fr) * 2001-02-26 2002-09-06 Boyne Limited Iom Coupe-ongles
GB2390301A (en) * 2001-02-26 2004-01-07 Boyne Ltd Iom Nail clippers
GB2390301B (en) * 2001-02-26 2004-12-08 Boyne Ltd Iom Nail clippers
US7024774B2 (en) 2001-02-26 2006-04-11 Boyne Limited Iom Nail clippers
EP1468623A1 (fr) * 2003-04-14 2004-10-20 Mitsuaki Sakai Coupe-ongles
US7003882B2 (en) 2003-04-14 2006-02-28 Mitsuaki Sakai Nail clipper

Also Published As

Publication number Publication date
FR2700251B1 (fr) 1995-03-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2552008A1 (fr) Perfectionnements aux couteaux a lame retractable automatiquement
FR2700251A1 (fr) Coupe ongles présentant une lame de coupe antagoniste d'une partie plane, et un levier de manÓoeuvre escamotable par translation.
FR2804357A3 (fr) Raccord pour allonge et outil de peinture
FR2612651A1 (fr) Branche reglable pour monture de lunettes
FR2798874A1 (fr) Pince reglable a approche rapide manipulable a une seule main
US6309398B1 (en) Horny skin remover
EP1194269A1 (fr) Couteau
FR2775504A1 (fr) Ressort d'amortissement et/ou d'ouverture pour un outil, et outil correspondant
FR2636558A1 (fr) Rasoir mecanique perfectionne
FR2627962A1 (fr) Embauchoir reglable
WO1996000513A1 (fr) Coupe-ongles presentant une lame de coupe antagoniste d'une partie plane et un levier de man×uvre escamotable par translation
EP4045234A1 (fr) Poignée de couteau à enduire et couteau à enduire muni d'une telle poignée
FR2859356A1 (fr) Dispositif de scarification notamment pour produits de boulangerie
CH689257A5 (fr) Couteau de poche avec mousqueton.
CH644744A5 (en) Seat with retractable armrest
EP0468900A1 (fr) Ustensiles, tels que couteaux, avec un manche, incorporant des parties en matière élastique
FR3072404A1 (fr) Couteau a enduire
FR2612112A1 (fr) Rasoir a lame a coupe oblique
FR2669508A1 (fr) Dispositif de scarification de la pate a pain de securite.
EP3135153A1 (fr) Instrument d'esthétique corporelle comprenant une pince à épiler et un porte-accessoire articulé
WO2018108229A1 (fr) Instrument d'esthetique corporelle comprenant une pince a epiler et un porte-accessoire articule
FR2490991A1 (fr) Cisaille pour la decoupe de toles, feuillards et objets analogues, metalliques ou non
KR200225029Y1 (ko) 손톱깎이
FR2781131A1 (fr) Coupe-ongles ergonomique
WO1996035359A1 (fr) Couteau a eplucher les ananas

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse