FR2699056A1 - Pupitre portatif. - Google Patents
Pupitre portatif. Download PDFInfo
- Publication number
- FR2699056A1 FR2699056A1 FR9214978A FR9214978A FR2699056A1 FR 2699056 A1 FR2699056 A1 FR 2699056A1 FR 9214978 A FR9214978 A FR 9214978A FR 9214978 A FR9214978 A FR 9214978A FR 2699056 A1 FR2699056 A1 FR 2699056A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- support
- documents
- handle
- desk
- rod
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B42—BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
- B42F—SHEETS TEMPORARILY ATTACHED TOGETHER; FILING APPLIANCES; FILE CARDS; INDEXING
- B42F11/00—Filing appliances with separate intermediate holding means
- B42F11/02—Filing appliances with separate intermediate holding means engaging folds
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B42—BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
- B42D—BOOKS; BOOK COVERS; LOOSE LEAVES; PRINTED MATTER CHARACTERISED BY IDENTIFICATION OR SECURITY FEATURES; PRINTED MATTER OF SPECIAL FORMAT OR STYLE NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; DEVICES FOR USE THEREWITH AND NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; MOVABLE-STRIP WRITING OR READING APPARATUS
- B42D5/00—Sheets united without binding to form pads or blocks
- B42D5/003—Note-pads
- B42D5/005—Supports for note-pads
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B43—WRITING OR DRAWING IMPLEMENTS; BUREAU ACCESSORIES
- B43L—ARTICLES FOR WRITING OR DRAWING UPON; WRITING OR DRAWING AIDS; ACCESSORIES FOR WRITING OR DRAWING
- B43L5/00—Drawing boards
- B43L5/02—Drawing boards having means for clamping sheets of paper thereto
Landscapes
- Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)
Abstract
L'invention concerne un pupitre portatif essentiellement constitué d'un support (1) rigide destiné à recevoir des documents et d'une poignée (2) de maitien du support (1) permettant de tenir ce support (1) à une main en position de lecture et/ou d'écriture des documents.
Description
PUPITRE PORTATIF
L'invention concerne un pupitre portatif permettant de tenir d'une seule main un ou plusieurs documents constitués d'une ou plusieurs feuilles en vue de leur utilisation en lecture et/ou en écriture.
L'invention concerne un pupitre portatif permettant de tenir d'une seule main un ou plusieurs documents constitués d'une ou plusieurs feuilles en vue de leur utilisation en lecture et/ou en écriture.
Le besoin se fait sentir, dans de multiples applications, de pouvoir consulter en lecture ou utiliser en écriture des documents dans des conditions ne permettant pas de les poser sur un plan de travail fixe tel qu'une table, un pupitre fixe ... Tel est le cas par exemple des choristes qui doivent pouvoir lire une partition en position debout, au moins pendant les répétitions et les concerts, des agents commerciaux ou techniques en visite de clientèle ou de chantier, des huissiers de justice et experts pour réaliser des constats, des architectes ou des métreurs, des metteurs en scène ou des acteurs lors des répétitions, des personnes réalisant des sondages d'opinion en extérieur, ...
L'invention se pose donc le problème général de proposer un pupitre portatif qui permette de tenir fermement et sans fatigue, d'une seule main et uniquement avec la main, des documents en position de lecture et/ou d'écriture.
Par ailleurs, les documents fréquemment et régulièrement utilisés et ceux qui sont fragiles ou de grande valeur doivent être protégés pendant l'utilisation et pendant leur transport. Egalement, le pupitre portatif et les documents doivent pouvoir être transportés aisément.
L'invention vise aussi à proposer un pupitre à la fois résistant et rigide, mais suffisamment léger pour pouvoir être tenu, en continu sur une ou plusieurs heures, d'une seule main.
L'invention vise donc également à proposer un tel pupitre portatif qui remplisse aussi les fonctions de protection des documents, et qui peut être transporté aisément. L'invention vise aussi à proposer un tel pupitre qui réalise un rangement protecteur portatif des documents lorsqu'ils ne sont pas utilisés en lecture et/ou en écriture et grâce auquel le passage de la position d'utilisation à la position de rangement ou de transport des documents ne nécessite aucune manipulation de ces documents.
L'invention vise simultanément à proposer un tel pupitre portatif léger, simple, très peu onéreux, et auquel on peut donner une présentation esthétique.
L' invention vise aussi à proposer un tel pupitre portatif qui puisse recevoir un document d'une seule feuille aussi bien que plusieurs documents de plusieurs feuilles reliées, par exemple plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines de feuilles.
Pour ce faire, l'invention concerne un pupitre portatif essentiellement constitué d'un support rigide destiné à recevoir des documents, et d'au moins une poignée de maintien du support permettant de tenir le support à une main en position de lecture et/ou d'écriture des documents.
Ainsi, grâce à la poignée, l'utilisateur peut tenir sans fatigue d'une seule main le support, ce qui lui laisse l'autre main libre pour écrire, tourner les pages ... et le support rigide reçoit les documents.
Selon l'invention, le support comporte en outre des moyens de maintien des documents associés au support, et au moins une ligne ou portion souple médiane de pliage délimitant deux volets pouvant être rabattus l'un sur l'autre en enfermant les documents.
Plus particulièrement, l'invention concerne un pupitre porte-documents portatif qui comprend un support formant couverture rigide ayant au moins une ligne ou portion souple médiane de pliage, des moyens de maintien des documents associés à une face interne de support de la couverture et une poignée de maintien accessible par la face externe de la couverture opposée à la face interne de support, de telle sorte que ce pupitre peut servir : a) lorsque la couverture est ouverte, de pupitre portatif de lecture et/ou d'écriture tenu à une main ; b) lorsque la couverture est repliée de porte-documents permettant le transport des documents ; c) et dans les deux cas précédents, c'est à dire quelle que soit la position de la couverture, de protection et de cache pour les documents.
Selon l'invention, la poignée s'étend du côté de la face externe du support qui est opposée au document de préférence en partie centrale du support. Selon l'invention, cette poignée peut être formée d'un bandeau de maintien de la main, écarté du support pour ménager un espace de passage pour la main qui est insérée dans cet espace, le support reposant sur la paume de la main ouverte à plat.
Avantageusement et selon l'invention, la poignée s'étend selon une direction oblique par rapport à la (aux) ligne(s) ou portion(s) médiane (s) de pliage. Dans le cas le plus général ou le support est globalement rectangulaire, la poignée s'étend selon une direction oblique par rapport à ses côtés. I1 est possible selon l'invention de prévoir deux directions obliques d'association de la poignée pour une tenue du pupitre selon l'invention par un gaucher ou un droitier, la poignée étant associée de façon amovible au support. En variante, deux poignées distinctes peuvent être prévues.
Selon l'invention, les moyens de maintien des documents comportent des moyens d'attache amovible d'au moins un document -notamment en partie médiane- qui comporte par exemple et selon l'invention au moins un jonc presseur.
Le support repliable comporte, selon l'invention au moins un fermoir maintenant les deux volets du support l'un contre l'autre en position fermée.
Le pupitre selon l'invention peut comprendre également divers accessoires éventuellement amovibles ou interchangeables tels que des rabats de rangement de maintien de feuilles volantes unitaires, un porte crayon, des poches, des liasses de pochettes transparentes, ...
Une fois refermé, le pupitre selon l'invention fait donc fonction de porte-documents, le support rigide renfermant et protégeant les documents, et la poignée permet de porter le pupitre comme un porte-documents classique. La poignée est donc utilisée de deux façons différentes selon que le pupitre est en position d'utilisation ou qu'il est en position de transport.
En position d'ouverture, le pupitre supporte les documents en les protégeant, la poignée facilitant la tenue ergonomique à une main.
L'invention concerne également un pupitre comportant en combinaison tout ou partie des caractéristiques mentionnées ci-dessus ou ci-après.
D'autres caractéristiques ou avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description suivante de son mode de réalisation préférentiel donné uniquement à titre d'exemple non limitatif et représenté dans lesquelles
- la figure 1 est une vue en perspective d'un pupitre selon l'invention sans document en position ouverte d'utilisation.
- la figure 1 est une vue en perspective d'un pupitre selon l'invention sans document en position ouverte d'utilisation.
- la figure 2 est une vue similaire à la figure 1, le pupitre selon l'invention comportant des documents attachés.
- Les figures 3a et 3b sont des vues schématiques de dessous illustrant la façon dont un pupitre selon l'invention peut être tenu à une main en position ouverte d'utilisation, par un gaucher, respectivement par un droitier.
- la figure 4 est une vue en perspective illustrant un pupitre portatif selon l'invention en position fermée de transport.
- la figure 5 est une vue partielle de détail en perspective d'un pupitre selon l'invention en position ouverte supportant des documents en appui ou des butées inférieures.
- la figure 6 est une vue en perspective illustrant un autre mode de réalisation des moyens d'attache amovible des documents d'un pupitre selon l'invention.
- la figure 7 est une vue partielle de détail en perspective d'un pupitre selon l'invention en position ouverte illustrant un autre mode de réalisation des moyens d'attache amovible des documents.
Le pupitre portatif selon l'invention est essentiellement constitué d'un support 1 rigide, par exemple en matière synthétique tel que le polyéthylène, destiné à recevoir des documents ; et d'au moins une poignée 2 de maintien du support 1, cette poignée 2 permettant de tenir le support 1 à une main en position de lecture et/ou d'écriture des documents. La poignée 2 s'étend du côté de la face 10 externe du support opposée au document, c'est à dire du côté de la face 10 qui est tournée vers le bas lorsque le pupitre est tenu en position ouverte. Et cette poignée 2 s'étend en regard de la partie centrale 11 du support 1 et de cette face 10 externe inférieure.
La poignée 2 est avantageusement constituée selon l'invention d'un bandeau de maintien écarté du support 1 et de la face externe 10 pour ménager un espace de passage 12 pour la main. Elle permet donc de maintenir automatiquement le support 1 par rapport à la main sans nécessiter de préhension, le bandeau étant serré autour de la main lorsque celle-ci est insérée à plat dans l'espace 12, le support 1 séparant sur la paume ouverte à plat. Le matériau du support est choisi pour éviter la sudation digitale en cas d'utilisation prolongée.
La poignée 2 peut néanmoins être constituée de ou remplacée par tout dispositif souple ou rigide, amovible ou non, maintenant le support 1 par rapport à la main et permettant de tenir le pupitre d'une seule main en position ouverte sans risque de chute.
Dans le mode de réalisation représenté et selon l'invention, le pupitre ne comporte qu'unie poignée 2 et cette poignée 2 est associée de façon amovible au support 1 grâce à des fentes 8, 9 ménagées à travers ce support 1.
Les extrémités 13 du bandeau formant la poignée 2 sont insérées dans ces fentes 8 ou 9, et ces extrémités 13 comportent des moyens d'encliquetage anti-retour qui les empêchent normalement de ressortir des fentes 8 ou 9.
Ainsi, lorsque la poignée 2 n'est pas utilisée, elle peut être rabattue à plat contre la face 10 du support 1.
Le support 1 comporte au moins une ligne ou portion souple 14 de pliage délimitant deux volets 15a, 15b pouvant être rabattus l'un sur l'autre en enfermant les documents.
Dans le mode de réalisation représenté, le support 1 comporte deux lignes de pliage 14a, 14b parallèles l'une à l'autre délimitant un dos 16 pour la couverture formée par le support 1.
Et selon l'invention, la poignée 2 s'étend selon une direction oblique par rapport à la (aux) ligne(s) de pliage 14 du support 1. Par ailleurs, le support 1 étant globalement rectangulaire, la poignée 2 s'étend selon une direction oblique par rapport aux côtés périphériques de ce support 1.
Pour permettre l'utilisation par un droitier ou par un gaucher, la poignée 2 peut s'étendre selon deux directions obliques symétriques l'une de l'autre par rapport à la plus grande médiane du support 1. Pour ce faire, le support 1 comporte deux fentes 8a, 8b de réception des deux extrémités 13 de la poignée 2 définissant une direction oblique orientée globalement du coin gauche inférieur vers le coin droit supérieur du support 1 et également deux fentes 9a, 9b de réception des extrémités 13 orientées globalement du coin gauche supérieur vers le coin droit inférieur du support 1 (figures 3a et 3b). En variante, on peut prévoir deux poignées pour un même pupitre ou une poignée par pupitre associée (s) inamovible par rapport au support 1.
Le support 1 selon l'invention comporte en outre des moyens 3, 4 de maintien des documents associés à ce support 1. Et ces moyens 3, 4 de maintien des documents comportent des moyens 3 d'attache amovible d'au moins un document au support 1. Ces moyens 3 d'attache amovible permettent l'attache d'au moins un document en partie médiane 17 de la face interne 18 du support 1 qui supporte les documents.
Ainsi, le support 1 forme couverture pour les documents
Les moyens 3 d'attache amovible comportent au moins un jonc 3a, 3b presseur destiné à s'étendre au dessus d'une reliure ou d'une ligne de pliage d'un document pour la coincer entre le support 1 et le jonc 3a, 3b, c'est à dire contre la partie médiane 17 de la face interne 18 du support 1. Cette partie médiane 17 de la face interne 18 constitue également la face interne du dos 16 entre les deux lignes de pliage 14a, 14b du support 1 formant couverture.
Les moyens 3 d'attache amovible comportent au moins un jonc 3a, 3b presseur destiné à s'étendre au dessus d'une reliure ou d'une ligne de pliage d'un document pour la coincer entre le support 1 et le jonc 3a, 3b, c'est à dire contre la partie médiane 17 de la face interne 18 du support 1. Cette partie médiane 17 de la face interne 18 constitue également la face interne du dos 16 entre les deux lignes de pliage 14a, 14b du support 1 formant couverture.
Un jonc 3a, 3b presseur a une 19a, l9b de ses extrémités fixée au support 1, et a son autre extrémité 20a, 20b destinée à coopérer avec un crochet 21a, 21b solidaire du support 1.
Selon l'invention, chaque jonc 3a, 3b presseur est en matériau élastique et a une forme au repos qui est cambrée de façon qu'au moins une 20a, 20b de ses extrémités soit éloignée du support 1 lorsque cette extrémité 2Oa, 20b n'est pas associée au crochet 21a, 21b. De la sorte, lorsqu'on rapproche cette extrémité 20a, 20b de la partie médiane 17 du support 1, le jonc 3a, 3b presse élastiquement le document contre cette partie médiane 17.
Ainsi, les portions extrêmes hautes et basses du document serré entre le jonc 3a, 3b et la face interne 18 du dos 16 ne sont pas soumises à la pression du jonc 3a, 3b qui s'exerce essentiellement sur la partie centrale du document. On évite ainsi une usure prématurée ou un déchirement de ces portions extrêmes du document.
Selon l'invention, l'extrémité 19a, 19b de chaque jonc 3a, 3b presseur qui est fixée au support 1 y est fixée de façon inamovible et sans possibilité de rotation autour de la direction principale longitudinale de ce jonc 3a, 3b.
Chaque jonc 3a, 3b presseur est formé d'un fil de matériau élastique. Dans le mode de réalisation des figures 1 et 2, chaque jonc 3a, 3b comporte une extrémité 19a, 19b en forme de boucle rivetée à la partie inférieure de la partie médiane 17, et les deux joncs s'étendent vers le haut du support 1 parallèlement l'un à l'autre, cambrés jusqu'à leur extrémité 20a, 20b également en forme de boucle pour faciliter leur manipulation et qui est crochetée dans un crochet double 21 formant les deux crochets 21a, 21b. Le crochet double 21 est riveté à la partie supérieure de la partie médiane 17 du support 1.
Dans le mode de réalisation de la figure 7, le crochet double 21 est réalisé par une découpe de la partie extrême du dos 16 formant deux crochets opposés, et rabattue vers l'intérieur selon une ligne de pliage 26 perpendiculaire aux joncs 3a, 3b de façon à s'étendre en saillie au moins sensiblement perpendiculairement à la face interne 18. Par ailleurs chaque extrémité libre 20a, 20b d'un jonc presseur 3a, 3b coopérant avec le crochet 21 est coudée vers l'intérieur pour s'étendre au moins sensiblement perpendiculairement à la face interne 18, de façon à ne former aucune saillie à l'extérieur du gabarit formé par le support 1 notamment lorsqu'il est fermé, et à faciliter les manipuIations des joncs presseurs 3a, 3b.
Dans le mode de réalisation représenté sur la figure 6, l'extrémité 19a, 19b de chaque jonc 3a, 3b qui est fixée rigidement au support 1 est formée de deux boucles successives s'étendant alignées l'une à l'autre selon une direction globalement perpendiculaire à celle du jonc 3a, 3b (c'est à dire selon la direction longitudinale la plus grande du support 1), les deux boucles permettant la fixation de ce jonc 3a, 3b au support grâce à des rivets ou agrafes passant à travers ces boucles. Et on prévoit deux joncs 3a, 3b presseurs montés tête bêche, l'extrémité 19a, 19b de chaque jonc 3a, 3b presseur fixée au support 1 formant crochet 2lb, 2la de réception pour l'extrémité libre 20b, 20a de l'autre jonc 3b, 3a presseur.
D'autres variantes de réalisation pour les joncs 3a, 3b presseurs peuvent être prévues. En particulier, les deux joncs 3a, 3b presseurs peuvent être par exemple réalisés tous d'une seule pièce de matériau synthétique moulée et découpée. Egalement, on peut prévoir plus de deux joncs presseurs ou un seul jonc presseur.
Comme on le voit sur la figure 2, les deux joncs presseurs 3a, 3b permettent d'attacher de façon amovible divers documents reliés par leur reliure au support 1.
Les moyens 3, 4 de maintien de documents associés au support 1 peuvent également comporter des liasses 4 de pochettes transparentes fixées par des rivets ou des boulons 25 à deux têtes (une pour la vis et une pour l'écrou) à l'un au moins des volets 15a, 15b du côté intérieur et permettant notamment de recevoir des documents à une feuille volante. Les rivets ou boulons 25 peuvent être engagés dans les perçages normalisés des pochettes 4.
Les boulons 25 présentent l'avantage de pouvoir faire varier à volonté selon les besoins le nombre et/ou la nature de pochettes 4 ou de liasses de pochettes 4 fixées au support 1. D'autres dispositifs équivalents de fixation de pochettes perforées peuvent être prévus. Egalement, d'autres moyens de maintien peuvent être prévus (élastiques, coins, ...).
Par ailleurs, un pupitre selon l'invention comporte au moins un fermoir 5 maintenant les deux volets 15a, 15b du support 1 l'un contre l'autre en position fermée en vue du transport des documents. Dans le mode de réalisation représenté, le support 1 comporte deux paires de pression d'attache amovible des deux bordures 22a, 22b internes d'extrémités des volets 15a, 15b parallèles aux lignes de pliage 14a, 14b. Ainsi, ces deux bordures 22a, 22b peuvent être rapprochées l'une de l'autre et maintenues attachées l'une à l'autre de façon amovible grâce aux pressions 5a, 5b faisant office de fermoir. Les pressions 5a d'un des volets constituent les parties mâles reçues dans les pressions 5b de l'autre volet constituant des parties femelles.Bien évidemment, tout autre moyen fermoir 5 équivalent peut être prévu en combinaison ou en variante (cordon fermoir, crochet coulissant, ...).
Le support 1 comporte également selon l'invention des butées 7 internes latérales et/ou inférieures pour le calage des documents notamment lorsque le pupitre est en position ouverte. Dans le mode de réalisation représenté sur les figures, on a prévu deux butées inférieures 7a, 7b placées en partie médiane de la bordure inférieure de la face interne 18a, 18b de chaque volet 15a, 15b. Comme on le voit sur la figure 5, les chants inférieurs horizontaux des documents sont calés contre les butées 7a, 7b qui les empêchent de glisser vers le bas et qui permettent donc de maintenir le document ouvert à une page donnée sans risque que les feuilles ne se tournent de façon intempestive.
Le pupitre représenté à la figure 1 comporte également une poche 6 associée à la face interne 18a de l'un 15a des deux volets pour recevoir divers accessoires ou documents de petites dimensions (un crayon, un aide mémoire ...). Cette poche 6 comporte un rabat d'ouverture 23 qui peut être maintenu en position fermée par des moyens 24 de maintien amovible tels qu'un adhésif réutilisable ou des morceaux de bande velcro QR ou équivalent. La poche 6 est fixée à la face interne 18a par les pressions 5a du fermoir rivetées dans le volet 15a avec la bordure de cette poche 6.
La figure 4 représente le pupitre selon l'invention en position fermée de transport des documents, les deux volets 15a, 15b étant rapprochés l'un de l'autre et maintenus par les pressions fermoirs 5. Comme on le voit, la poignée 2 sert alors de poignée de préhension de transport de façon classique.
Le pupitre selon l'invention est donc un pupitre porte-documents portatif dont le support 1 forme couverture rigide. La couverture 1 formée par ce support peut être ouverte et le pupitre portatif sert en lecture et/ou écriture en étant tenu à une main comme représenté sur les figures 3a et 3b. La couverture peut être repliée, les deux volets 15a, 15b étant rapprochés comme représenté sur la figure 4, et le pupitre sert alors de porte-documents permettant le transport des documents. Et aussi bien en position ouverte que fermée, la couverture formée par le support rigide 1 permet de protéger et de cacher les documents.
Un tel pupitre portatif porte-documents peut trouver de nombreuses applications et en particulier pour les choristes.
Claims (18)
1. Pupitre portatif essentiellement constitué d'un support (1) rigide destiné à recevoir des documents, et d'au moins une poignée (2) de maintien du support (1) permettant de tenir le support (1) à une main en position de lecture et/ou d'écriture de documents.
2. Pupitre selon la revendication 1 caractérisé en ce que le support (1) comporte en outre des moyens (3,4) de maintien de documents associés au support (1).
3. Pupitre porte-documents portatif qui comprend un support (1) formant couverture rigide ayant au moins une ligne ou portion souple médiane (14) de pliage, des moyens (3,4) de maintien des documents associés à une face (18) interne de support de la couverture et une poignée (2) de maintien accessible par la face (10) externe de la couverture opposée à la face (18) interne de support, de telle sorte qu'il peut servir : lorsque la couverture est ouverte, de pupitre portatif de lecture et/ou d'écriture tenu à une main ; lorsque la couverture est repliée, de porte-document permettant le transport de documents ; et dans les deux cas de protection et de cache pour les documents.
4. Pupitre selon l'une des revendications 2 et 3 caractérisé en ce que les moyens (3,4) de maintien des documents comportent des moyens (3) d'attache amovible d'au moins un document au support (1).
5. Pupitre selon la revendication 4 caractérisé en ce que les moyens (3) d'attache amovible permettent l'attache d'au moins un document en partie médiane (17), le support (1) formant couverture des documents.
6. Pupitre selon l'une des revendications 4 et 5 caractérisé en ce que les moyens (3) d'attache amovible comportent au moins un jonc (3a, 3b) presseur destiné à s'étendre au dessus d'une reliure ou d'une ligne de pliage de document pour la coincer entre le support (1) et ce jonc (3a, 3b).
7. Pupitre selon la revendication 6 caractérisé en ce qu'un jonc (3a, 3b) presseur à une de ses extrémités (19a, l9b) fixée au support (1) et son autre extrémité (20a, 20b) destinée à coopérer avec un crochet (21a, 21b) solidaire du support (1).
8. Pupitre selon l'une des revendications 6 et 7 caractérisé en ce que chaque jonc (3a, 3b) presseur est en matériau élastique et a une forme au repos qui est cambrée de façon qu'au moins une (20a, 20b) de ses extrémités soit éloignée du support (1).
9. Pupitre selon l'une des revendications 6 à 8 caractérisé en ce qu'un jonc (3a, 3b) presseur a une (19a, 19b) de ses extrémités qui est fixée au support (1) de façon inamovible et sans possibilité de rotation autour de la direction principale longitudinale du jonc (3a, 3b).
10. Pupitre selon l'une des revendications 6 à 9 caractérisé en ce que chaque jonc (3a, 3b) presseur est formé d'un fil de matériau élastique.
11. Pupitre selon l'une des revendications 1 à 10 caractérisé en ce que la poignée (2) s'étend du côté de la face (10) externe du support (1) opposée aux documents.
12. Pupitre selon l'une des revendications 1 à 11 caractérisé en ce que la poignée (2) s'étend en regard de la partie centrale (11) du support (1).
13. Pupitre selon l'une des revendications 1 à 12 caractérisé en ce que la poignée (2) est constituée d'un bandeau de maintien écarté du support (1) pour ménager un espace de passage (12) pour la main.
14. Pupitre selon l'une des revendications 1 à 13 caractérisé en ce que le support (1) comporte au moins une ligne ou portion souple médiane (14) de pliage délimitant deux volets (15a, 15b) pouvant être rabattus l'un sur l'autre en enfermant les documents.
15. Pupitre selon la revendication 14 caractérisé en ce que le support (1) comporte au moins un fermoir (5) maintenant les deux volets (15a, 15b) du support (1) l'un contre l'autre en position fermée.
16. Pupitre selon l'une des revendications 14 et 15 caractérisé en ce que la poignée (2) s'étend selon une direction oblique par rapport à la (aux) ligne(s) de pliage (14) du support (1).
17. Pupitre selon l'une des revendications 1 à 16 caractérisé en ce que le support (1) étant rectangulaire, la poignée (2) s'étend selon une direction oblique par rapport aux côtés du support (1).
18. Pupitre selon l'une des revendications 1 à 17 caractérisé en ce que le support (1) comporte des butées (7) internes latérales et/ou inférieures pour le calage des documents.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9214978A FR2699056B1 (fr) | 1992-12-11 | 1992-12-11 | Pupitre portatif. |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9214978A FR2699056B1 (fr) | 1992-12-11 | 1992-12-11 | Pupitre portatif. |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2699056A1 true FR2699056A1 (fr) | 1994-06-17 |
FR2699056B1 FR2699056B1 (fr) | 1995-03-03 |
Family
ID=9436509
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9214978A Expired - Fee Related FR2699056B1 (fr) | 1992-12-11 | 1992-12-11 | Pupitre portatif. |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2699056B1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2891602A1 (fr) * | 2005-10-04 | 2007-04-06 | Promiles Sa | Article comportant un element de fermeture et une piece de blocage du dit element . |
Citations (11)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE228342C (fr) * | ||||
DE312262C (fr) * | ||||
US1327186A (en) * | 1919-04-29 | 1920-01-06 | Eastern Tool & Mfg Company | Binder |
US2284501A (en) * | 1941-09-13 | 1942-05-26 | Rockwell Barnes Company | Time study board |
FR1065885A (fr) * | 1952-10-29 | 1954-05-31 | Sous-main | |
US2701173A (en) * | 1954-04-02 | 1955-02-01 | Richard A Senior | Aeroboard |
DE7819298U1 (de) * | 1978-06-28 | 1978-10-12 | Bekker, Werner, 3000 Hannover | Haltevorrichtung für Zeitungen und/ oder Zeitschriften |
FR2414409A1 (fr) * | 1978-01-17 | 1979-08-10 | Duplan Publicite Sarl Jean | Reliure porte-revue |
US4445728A (en) * | 1979-06-18 | 1984-05-01 | Bratton Daniel W | All weather clipboard |
DE8534588U1 (de) * | 1985-12-09 | 1987-04-16 | Zillner, Hans Peter, Dr.med., Wien | Schreibplatte |
US4903932A (en) * | 1988-04-11 | 1990-02-27 | Stewart Jr Isaac | Clip board |
-
1992
- 1992-12-11 FR FR9214978A patent/FR2699056B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (11)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE228342C (fr) * | ||||
DE312262C (fr) * | ||||
US1327186A (en) * | 1919-04-29 | 1920-01-06 | Eastern Tool & Mfg Company | Binder |
US2284501A (en) * | 1941-09-13 | 1942-05-26 | Rockwell Barnes Company | Time study board |
FR1065885A (fr) * | 1952-10-29 | 1954-05-31 | Sous-main | |
US2701173A (en) * | 1954-04-02 | 1955-02-01 | Richard A Senior | Aeroboard |
FR2414409A1 (fr) * | 1978-01-17 | 1979-08-10 | Duplan Publicite Sarl Jean | Reliure porte-revue |
DE7819298U1 (de) * | 1978-06-28 | 1978-10-12 | Bekker, Werner, 3000 Hannover | Haltevorrichtung für Zeitungen und/ oder Zeitschriften |
US4445728A (en) * | 1979-06-18 | 1984-05-01 | Bratton Daniel W | All weather clipboard |
DE8534588U1 (de) * | 1985-12-09 | 1987-04-16 | Zillner, Hans Peter, Dr.med., Wien | Schreibplatte |
US4903932A (en) * | 1988-04-11 | 1990-02-27 | Stewart Jr Isaac | Clip board |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2891602A1 (fr) * | 2005-10-04 | 2007-04-06 | Promiles Sa | Article comportant un element de fermeture et une piece de blocage du dit element . |
ES2318995A1 (es) * | 2005-10-04 | 2009-05-01 | Decathlon, S.A. | Articulo que comprende un elemento de cierre y una pieza de bloqueo de dicho elemento. |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2699056B1 (fr) | 1995-03-03 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
CA2385223C (fr) | Support escamotable encastrable en surface | |
US5769217A (en) | Compact disc holder | |
US6109658A (en) | Book holder | |
EP0140720B1 (fr) | Classeur pour feuillets mécanographiques continus ou déliassés | |
US20070108087A1 (en) | Storage caddy for food processor | |
EP1565324B1 (fr) | Chemise de classement a au moins deux rabats pour documents | |
BE1009323A6 (fr) | Structure de decor repliable. | |
FR2699056A1 (fr) | Pupitre portatif. | |
EP1410393B1 (fr) | Etuis a un et a plusieurs disques laser et leurs moyens de classement | |
US6044561A (en) | Combination pocket knife and locket | |
EP0273844A1 (fr) | Dispositif de support pour un bloc de feuillets | |
CA2486854A1 (fr) | Support a filieres | |
US20010050238A1 (en) | Compact disc storage | |
FR2867719A1 (fr) | Cahier de classement de documents | |
EP1428682B1 (fr) | Protege-livre, classeur ou porte-documents a poignee et/ou a sangle | |
FR2688395A1 (fr) | Dossier-pupitre pour la presentation des documents. | |
WO1994020309A1 (fr) | Support adaptable pour liste d'achats | |
FR2689734A1 (fr) | Mallette de transport de documents. | |
EP1695920B1 (fr) | Dispositif pour l'exposition en vente d'un protège-cahier ou similaire | |
WO1997016288A1 (fr) | Dispositif de rangement tel que trousse, et agencement tel que valise pourvu d'un tel dispositif | |
EP0865916B1 (fr) | Trieur à compartiments indexés | |
BE1003839A5 (fr) | Coffret pour au moins un disque a haute densite d'information. | |
BE502359A (fr) | ||
FR2828573A1 (fr) | Etiquette multi-informative | |
FR2796816A1 (fr) | Dispositif comportant un bagage principal et un microordinateur portable |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |