FR2698529A1 - Procédé et dispositif pour la présentation et/ou la suspension de bouteilles. - Google Patents

Procédé et dispositif pour la présentation et/ou la suspension de bouteilles. Download PDF

Info

Publication number
FR2698529A1
FR2698529A1 FR9300106A FR9300106A FR2698529A1 FR 2698529 A1 FR2698529 A1 FR 2698529A1 FR 9300106 A FR9300106 A FR 9300106A FR 9300106 A FR9300106 A FR 9300106A FR 2698529 A1 FR2698529 A1 FR 2698529A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bottle
neck
suspension
suspension device
cooperating
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9300106A
Other languages
English (en)
Inventor
Atkin Edward
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Avent Ltd
Original Assignee
Cannon Rubber Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Cannon Rubber Ltd filed Critical Cannon Rubber Ltd
Publication of FR2698529A1 publication Critical patent/FR2698529A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D23/00Details of bottles or jars not otherwise provided for
    • B65D23/003Suspension means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Details Of Rigid Or Semi-Rigid Containers (AREA)

Abstract

Procédé pour la présentation de bouteilles, caractérisé en ce qu'il consiste à fixer à la bouteille (13) un dispositif de suspension détachable (1) de manière à ce qu'elle y soit suspendue en vue de sa présentation ou de sa conservation.

Description

La présente invention concerne un procédé pour la présentation de bouteilles ainsi qu'un dispositif de suspension à cet effet, et elle vise plus particulièrement mais non exclusivement, un procédé et un dispositif pour la présentation de bouteilles pour l'alimentation des bébés.
Traditionnellement les bouteilles pour l'alimentation des bébés, c'est à dire les biberons, ont été présentées et vendues dans les commerces de détail en étant placées debout sur des étagères, soit non emballées, soit dans des boîtes de présentation. Les procédés de vente au détail ont sensiblement changé dans ces dernières années, en ce que l'on préfère maintenant souvent suspendre les produits à vendre à un rail s'étendant vers l'avant depuis un anneau.
Les produits vendus de cette façon sont habituellemeru soit contenus dans une bulle de matière plastique (connue sous le nom de "blister"), ou encore dans un emballage de carton présentant sur son bord supérieur une fente connue sous la dénomination "Euroslot", de manière à recevoir le rail de suspension. Selon une variante, les produits peuvent être contenus dans une boîte présentant à son extrémité supérieure une patte comportant une "Euroslot" s'adaptant au rail de suspension.
L'emballage des biberons dans des boîtes ou des blisters est coûteux, de sorte que le but de l'invention est d'éviter la nécessité de ces emballages grâce à un procédé et un dispositif de suspension destiné à la présentation des biberons à partir d'un rail de suspension.
Selon un aspect de l'invention, cette dernière vise un procédé pour la présentation de bouteilles, caractérisé en ce que des moyens de suspension détachables sont fixés à la bouteille de manière qu'elle y soit suspendue en vue de la présentation ou de sa conservation.
De préférence, le dispositif de suspension est fixé temporairement à la bouteille grâce à des moyens qui ne peuvent être brisés ou libérés qu'à une seule occasion, par exemple une étiquette. Au surplus un manchon peut être rétracté sur la bouteille de manière à la rendre inaccessible au toucher. Selon une variante, la bouteille et au moins une portion du dispositif de suspension peuvent être encapsulés dans le manchon rétractable, de manière à fixer temporairement le dispositif de suspension à la bouteille.
De préférence, le dispositif de suspension est fixé autour du col de la bouteille, qui comporte un système de fixation amovible adapté au col de la bouteille, le procédé étant alors caractérisé par le fait que l'on fixe le dispositif de suspension au-dessous de ce système de fixation sans avoir à séparer ce système de la bouteille. II est commode que le système de fixation amovible soit une bague filetée de maintien de tétine fixée au col de la bouteille.
Selon un autre aspect de l'invention, cette dernière vise un dispositif de suspension de bouteille comprenant une portion de suspension susceptible d'être fixée de manière amovible à la bouteille, ou bien un système de fixation qui lui est fixé de manière détachable ainsi que des moyens pour suspendre ladite portion de suspension à un rail situé au-dessus de la bouteille.
De préférence, la portion de suspension de la bouteille se compose d'une portion coopérant avec le col de la bouteille et s'adaptant autour de ce col, cette portion étant plus grande que le diamètre du col, de sorte qu'elle peut être placée par dessus ce col, la portion coopérant avec le col étant compressible radialement vers intérieur de manière à coopérer avec le col de la bouteille en le pinçant de manière que la bouteille puisse lui être suspendue.
De manière commode, la portion coopérant avec le col consiste en une boucle fixée à la base d'un corps cylindrique comportant une fente longitudinale. Selon une réalisation préférée, le dispositif de suspension est relié à ce corps cylindrique de manière à être situé dans l'axe longitudinal de la bouteille. De préférence, le dispositif de suspension traverse le corps cylindrique perpendiculairement à sa fente.
De préférence la portion coopérant avec le col s'adapte autour du col de la bouteille, mais au-dessous d'une bague filetée de maintien de tétine qui lui est fixée.
Le dispositif de suspension peut être réalisé en tout matériau convenable, mais de préférence il est réalisé en une pièce unique de matière plastique semi-rigide.
Selon une variante, la portion coopérant avec le col est plus petite que le diamètre du col de la bouteille, mais est réalisée en un matériau étirable ce qui lui permet d'être adaptée sur le col de la bouteille en le serrant, de manière que la bouteille puisse lui être suspendue.
De préférence, la portion de suspension de la bouteille consiste en une certaine longueur de matériau étirable, présentant un trou de coopération avec le col situé entre ses extrémités de manière à créer un volet sur au moins un côté de ce trou, le volet ou chaque volet constituant la portion de suspension de la bouteille et comportant un trou constituant le dispositif de suspension.
Selon un autre réalisation, la portion de suspension de la bouteille consiste en une paire de corps convergents, se rencontrant sur un sommet où est situé le dispositif de suspension, la portion coopérant avec le col de la bouteille partant latéralement vers l'extérieur de la base de chacun des corps convergents et présentant un évidement dont la forme correspond à un côté du col de la bouteille, cet évidement étant plus large que le diamètre de la bouteille.
Le dispositif de suspension de bouteille selon l'invention peut supporter une bouteille ou plusieurs disposées côte à côte.
On va maintenant décrire un certain nombre de modes de réalisation préférés de l'invention, à titre d'exemple, en se référant au dessin annexé, sur lequel
- La figure 1 est une vue de face d'une réalisation d'un dispositif de suspension de bouteille selon l'invention,
- La figure 2 est une vue de derrière du dispositif de la figure 1,
- La figure 3 est une vue du dessus du dispositif des figures 1 et 2;;
- La figure 4 est une vue latérale du dispositif des figure 1-3,
- La figure 5 est une coupe suivant 5-5 du dispositif de la figure 4,
- Les figures 6-10 représentent un dispositif de suspension semblable à celui des figures 1-5, mais modifié de manière à permettre la suspension de deux bouteilles côte à côte,
- La figure 11 est une vue en perspective du dispositif de suspension de bouteille des figures 1-5 quant il est placé sur une bouteille et comporte un emballage de protection contre le toucher,
- La figure 12 est une vue en perspective d'une autre forme de dispositif de suspension de bouteille selon l'invention,
- La figure 13 est une vue en plan d'un autre dispositif de suspension de bouteille selon l'invention, et
- La figure 14 est une vue en plan d'une version modifiée du dispositif de la figure 13.
Si l'on se réfère maintenant au dessin et en particulier au dispositif de suspension de bouteille représenté aux figures 1-5 et à la figure 11, on voit que ce dispositif comprend un corps de suspension de bouteille 1 d'allure cylindrique et présentant une fente longitudinale 6. A sa base, la fente 6 est élargie en 7 pour permettre le passage d'une saillie (non représentée) d'une bague de maintien de tétine 12 (voir figure 11) et ainsi empêcher la bouteille 13 et la bague de maintien de tétine 12 contre toute rotation par rapport au dispositif de suspension. Un retour ou toit 2 est réuni au corps cylindrique 1 et se termine en un anneau vertical 3 dans lequel est pratiquée une fente du type "Euroslot" 4. Une portion 5 coopérant avec le col annulaire de la bouteille est réunie au bas du corps cylindrique 1 et, comme on peut le voir sur la figure 4, le panneau 3 comportant l"'Euroslot" est placé pratiquement au-dessus de la ligne centrale du dispositif de suspension pour des raisons qui seront expliquées ci-après.
Dans le but d'adapter le dispositif de suspension à une bouteille 13 (voir figure 4) comportant une bague de maintien de tétine 12 vissée sur son col et un capuchon de protection 11 recouvrant la tétine, le dispositif de suspension selon l'invention est placé sur le dessus du capuchon 1 1 de sorte que ce dernier soit situé dans la portion annulaire 5. Une pression vers le bas exercée sur le dispositif de suspension provoque l'élargissement de la fente 6 du corps 1 latéralement de manière que le dispositif puisse être encore poussé plus loin sur le capuchon.
Finalement la portion annulaire 5 s'enclenche sous le bord inférieur de la bague de maintien de tétine 12 et les parois dilatées latéralement du corps 1 reprennent leur position normale dans laquelle les parois latérales de la fente 6 sont d'allure générale parallèles l'une à l'autre. La portion annulaire 5 est alors située audessous du bord inférieur de l'anneau de maintien de tétine 12 qui le coince et l'anneau 3 avec l"'Euroslot" 4 qu'il comporte, est situé au-dessus du capuchon 1 1 dans sa partie centrale. Une fois en position, le dispositif de suspension ne peut être séparé de la bouteille 13 que si la fente 6 est à nouveau dilatée de manière à relâcher la portion annulaire 5 de la bague de maintien de tétine 12.Pour rendre la bouteille complètement protégée contre le toucher, I'ensemble est encapsulé dans un manchon rétractable 15 avant la mise en place du dispositif sur la bouteille, ce qui, comme représenté sur la figure 11, recouvre une partie du dispositif de suspension 1, le capuchon 11, la bague de maintien de tétine 12 et une partie importante de la bouteille 13. On comprendra qu'avec cette disposition, le capuchon 1 1 ne peut pas être facilement retiré, et au surplus, que le manchon 15 empêche la bouteille d'être tripotée par un client. Au surplus, la portion annulaire 5 du dispositif de suspension, après avoir été adaptée à la bouteille, est partiellement recouverte par une étiquette 16 qui réunit les bords de la fente 6.On comprendra que pour retirer le dispositif, il faut déchirer l'étiquette, pour permettre l'ouverture de la portion annulaire 5, de sorte que l'étiquette 16 constitue un autre dispositif de sécurité contre le toucher, de sorte que l'invention apporte un système de suspension très commode, protégé contre le toucher, hygiénique et attractif visuellement.
Selon une variante, non représentée, le manchon 15 est appliqué après que le dispositif de suspension ait été adapté à la bouteille.
Le dispositif de suspension représenté aux figures 6-10 est identique à celui qui vient d'être décrit à propos des figures 1-5, sauf qu'il est prévu pour suspendre une paire de bouteilles côte à côte. Le dispositif comprend une portion 1 de suspension de bouteilles cylindriques présentant une paire de fentes 6 et un panneau vertical 3 dans lequel est pratiquée une "Euroslot" 4. La base de chaque fente est élargie en 7 de manière à permettre le passage d'une saillie (non représentée) de la bague de maintien de tétine 12 de chaque bouteille 13 pour les raisons déjà exposées à propos des figures 1-5. La portion 5, à la base de la portion de suspension de bouteille 1, a une forme générale de W, quand on la regarde en plan, comme il est représenté à la figure 10 et comprend deux portions partiellement annulaires 5 reliées par une portion centrale 15.
Le dispositif de suspension ainsi illustré est utilisé exactement de la même manière que le dispositif unique décrit à propos des figures 1-5, sauf que l'on a introduit côte à côte dans le dispositif de suspension une paire de bouteilles 1 B. Les portions 5 et 15 viennent se placer sous les bagues de maintien de tétine 12 respective de chaque bouteille de manière à fixer le dispositif de suspension à l'ensemble des bouteilles.
La figure 12 représente une variante du dispositif de suspension selon l'invention, comportant des portions de suspension de bouteille 20, 21, réunies en forme de V retourné, un panneau vertical 3 partant du sommet où les deux portions se réunissent et comportent une "Euroslot" 4. Des portions partiellement annulaires 5 s'étendent latéralement depuis la base des portions 20, 21, comme représenté. A l'usage, le dispositif de suspension est poussé vers le bas sur une bouteille 13, la bague de maintien de tétine 12 et un capuchon 11 (non représentés) jusqu'au moment où les portions partiellement annulaires 5 viennent s'encliqueter audessous de la bague de retenue de tétine 12 comme il a déjà été décrit à propos des autres réalisations.Une fois en position, on peut adapter autour des portions 20, 21, du capuchon 11, de la bague de maintien de tétine 12 et de la bouteille 13, un manchon rétractable 15 comme il a déjà été décrit.
On notera que les dispositifs de suspension de bouteilles, représentés aux figures 1-12, sont de préférence tous moulés en une seule pièce d'une matière plastique élastique semi-rigide. Cela est important en ce qu'il en résulte une élasticité naturelle pour le dispositif, ce qui facilite sa mise en place aisée sur la bouteille et contribue à l'encliquetage des portions 5 au-dessous de la bague de maintien de tétine 12.
Les dispositifs de suspension représentés aux figures 13 et 14 sont d'un type assez différent des précédents. La réalisation de la figure 13 comprend un corps de suspension 25 plan, présentant à chaque extrémité une "Euroslot" 4. Un trou central 26 est prévu dans le milieu de la portion 25. Le corps de suspension 25 est réalisé en un matériau étirable tel que du caoutchouc naturel ou synthétique.
La disposition représentée sur la figure 14 est semblable à celle de la figure 13 sauf que le corps 25 ne s'étend latéralement que dans une direction seulement par rapport à l'ouverture centrale 26 et comporte une "Euroslot" 4 unique.
Dans le but d'utiliser les variantes des figures 13 et 14, la portion 25 est comprimée vers le bas sur la capuchon 11 d'une bouteille 13. L'ouverture 26 se dilate en dépassant le bas de la bague de maintien de tétine 12, puis se contracte à nouveau à son diamètre initial, ce qui positionne le corps 25 au-dessous de la bague de retenue 12. Les extrémités de la portion 25 contenant les "Euroslot" 4 peuvent alors être repliées l'une vers l'autre au-dessus du sommet du capuchon 11 et l'ensemble peut être suspendu à un rail de suspension grâce aux "Euroslot" 4.
La disposition de la figure 14 est exactement la même que celle de la figure 13, sauf que, une fois adaptée à la bouteille, la portion du corps 25 comportant l"'Euroslot" est repliée au-dessus du capuchon 11 de manière à recevoir, à travers cette fente, un rail de suspension. L'inconvénient de cette disposition est que la bouteille pend angulairement par rapport à la verticale tandis qu'avec la disposition de la figure 13, comportant deux volets repliés l'un vers l'autre au-dessus du capuchon 11, la bouteille pend pratiquement verticalement par rapport au rail de suspension.
De nombreuses variantes rentreront dans le cadre de l'invention. Ainsi par exemple, alors que dans les réalisations précédentes, les dispositifs de suspension sont réalisés en matière plastique élastiquement déformable, ce qui leur permet d'être adaptés aux bouteilles, on peut utiliser d'autres techniques de fixation. On pourrait utiliser un dispositif de suspension rigide, avec une ouverture de diamètre fixe, qui est immobilisé au cours de l'assemblage de la bouteille avec la bague 12, comme une rondelle de maintien.
Une autre réalisation encore de l'invention consiste à prévoir une languette adhésive que l'on peut coller sur le capuchon 11, cette languette comportant une "Euroslot" de manière à être fixée au rail de suspension.

Claims (18)

  1. REVENDICATIONS
    I. Procédé pour la présentation de bouteilles, caractérisé en ce qu'il consiste à fixer à la bouteille (13) un dispositif de suspension détachable (1) de manière à ce qu'elle y soit suspendue en vue de sa présentation ou de sa conservation.
  2. 2. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il consiste à fixer temporairement le dispositif de fixation à la bouteille en utilisant des moyens qui ne peuvent être brisés ou libérés qu'une seule fois.
  3. 3. Procédé selon la revendication 2, caractérisé en ce que les moyens de fixation temporaires consistent en une étiquette (16).
  4. 4. Procédé selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce que la bouteille comporte un col équipé d'un système de fixation amovible, le procédé consistant à provoquer la rétraction d'un manchon (15) sur la bouteille et ledit dispositif amovible de manière à le rendre inaccessible au toucher.
  5. 5. Procédé selon l'un quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il consiste à fixer le dispositif de fixation détachable (5) autour du col de la bouteille.
  6. 6. Procédé selon la revendication 5, dans lequel un système de fixation amovible est adapté au col de la bouteille, le procédé étant caractérisé en ce que l'on adapte le dispositif de suspension (15) au-dessous de ce système de fixation, sans séparer ce dernier de la bouteille.
  7. 7. Dispositif de suspension de bouteille comprenant une portion de suspension de bouteille (3) susceptible d'être adaptée de manière amovible à la bouteille, ou à un système de fixation détachable de celle-ci ainsi que des moyens (3) pour suspendre cette portion de suspension à un rail de suspension situé audessus de la bouteille.
  8. 8. Dispositif de suspension de bouteille selon la revendication 7, caractérisé en ce que la portion de suspension (1) consiste en une portion coopérant avec le col de la bouteille et susceptible de s'adapter autour du col de la bouteille.
  9. 9. Dispositif de suspension de bouteille selon la revendication 8, caractérisé en ce que la portion coopérant avec le col est plus large que le diamètre du col, de sorte qu'elle peut être adaptée par dessus ce col, la portion coopérant avec le col étant compressible radialement vers l'intérieur de manière à coopérer avec le col en le serrant, de sorte que la bouteille peut lui être suspendue.
  10. 10. Dispositif de suspension de bouteille selon la revendication 9, caractérisé en ce que la portion coopérant avec lue col consiste en une boucle (5) fixée à la base d'un corps cylindrique fendu sur sa longueur.
  11. 11. Dispositif de suspension de bouteille selon la revendication 10, caractérisé en ce que les moyens de suspension sont fixés au corps et disposés de manière telle que ces moyens soient situés au-dessus de l'axe longitudinal de la bouteille.
  12. 12. Dispositif de suspension de bouteille selon la revendication 11, caractérisé en ce que les moyens de suspension sont situés transversalement à 90" par rapport au corps au-dessus de sa fente (6).
  13. 13. Dispositif de suspension de bouteille selon l'une quelconque des revendications 8-12, dans lequel la portion coopérant avec le col est prévue pour s'adapter autour du col de la bouteille mais au-dessous d'une bague filetée de maintien de tétine (12) qui lui est adaptée.
  14. 14. Dispositif de suspension de bouteille selon l'une quelconque des revendications 7-13, dans lequel le dispositif est en une seule pièce d'une matière plastique semi-rigide.
  15. 15. Dispositif de suspension de bouteille selon la revendication 8, dans lequel la portion coopérant avec le col est normalement plus petite que le diamètre du col mais est réalisée en un matériau étirable permettant de l'adapter par-dessus le col de la bouteille en l'insérant de manière que la bouteille puisse lui être suspendue.
  16. 16. Dispositif de suspension de bouteille selon la revendication 15, caractérisé en ce que la portion de suspension de bouteille consiste en une certaine longueur de matériau souple extensible (20) comportant un trou coopérant avec le col situé entre ses extrémités de manière à créer un volet sur au moins un côté dudit trou, le ou chaque volet constituant une portion de suspension de bouteille et comportant un trou formant un moyen de suspension.
  17. 17. Dispositif de suspension de bouteille selon la revendication 9, caractérisé en ce que la portion de suspension de bouteille consiste en une paire de portions convergentes (20 - 21) se rejoignant à un sommet (3) où est situé le moyen de suspension, la portion coopérant avec le col s'étendant latéralement vers l'extérieur depuis la base de chacune de ces portions convergentes et présentant un évidement destiné à coopérer avec un côté du col de la bouteille, cet évidement étant plus large que le diamètre de la bouteille.
  18. 18. Dispositif de suspension de bouteille selon l'une quelconque des revendications précédentes et adapté de manière à supporter plus d'une bouteille côte à côte.
FR9300106A 1992-12-02 1993-01-05 Procédé et dispositif pour la présentation et/ou la suspension de bouteilles. Pending FR2698529A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB929225238A GB9225238D0 (en) 1992-12-02 1992-12-02 Method of displaying bottles and hanger therefor

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2698529A1 true FR2698529A1 (fr) 1994-06-03

Family

ID=10726029

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9300106A Pending FR2698529A1 (fr) 1992-12-02 1993-01-05 Procédé et dispositif pour la présentation et/ou la suspension de bouteilles.

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2698529A1 (fr)
GB (1) GB9225238D0 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2002057154A1 (fr) * 2001-01-16 2002-07-25 Ajava Pinata, Llc Recipients a oeilleton d'accrochage
AT500377A1 (de) * 2003-01-31 2005-12-15 Huss Heinz Mmag Dr Vorrichtung zum aufhängen eines tragbaren behälters, insbesondere einer getränkeflasche

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2002057154A1 (fr) * 2001-01-16 2002-07-25 Ajava Pinata, Llc Recipients a oeilleton d'accrochage
CN1321864C (zh) * 2001-01-16 2007-06-20 利德拉索有限责任公司 用于悬挂容器的支承件及其方法
AT500377A1 (de) * 2003-01-31 2005-12-15 Huss Heinz Mmag Dr Vorrichtung zum aufhängen eines tragbaren behälters, insbesondere einer getränkeflasche
AT500377B1 (de) * 2003-01-31 2006-03-15 Huss Heinz Mmag Dr Vorrichtung zum aufhängen eines tragbaren behälters, insbesondere einer getränkeflasche

Also Published As

Publication number Publication date
GB9225238D0 (en) 1993-01-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2665140A1 (fr) Dispositif de bouchage a fixation irreversible sur le col d'un recipient.
FR2698529A1 (fr) Procédé et dispositif pour la présentation et/ou la suspension de bouteilles.
WO2004021844A1 (fr) Dispositif pour la presentation et la conservation de bouquets de fleurs
FR2688477A3 (fr) Dispositif de fixation irreversible d'un accessoire sur le col d'une bouteille.
FR2737189A1 (fr) Boite avec languette de suspension
FR2705946A1 (fr) Couvercle pour un gobelet alimentaire, du type jetable.
EP0592299B1 (fr) Procédé de refermeture d'un paquet ou sachet d'emballage souple, dispositif pour sa mise en oeuvre et utilisation d'un tel dispositif
FR2701458A1 (fr) Plaquette de suspension pour la présentation d'outils à manche.
FR2755423A1 (fr) Boite de conditionnement et de distribution d'aliments pour animaux
FR2816287A1 (fr) Dispositif de conditionnement
FR2647422A1 (fr) Presentoir pour l'accrochage d'un objet a manche, notamment un pinceau de peinture
EP0083273B1 (fr) Bouchon destructible à usage unique et récipient muni d'un tel bouchon
EP1407980B1 (fr) Ensemble de suspension et de protection d'un outil a main tranchant
FR2728732A1 (fr) Accessoire pour bloc multiprise
CA2065949A1 (fr) Boite d'emballage perdu destinee notamment a contenir une recharge de produit cosmetique
FR2579089A1 (fr) Dispositif d'accrochage d'articles sous blister comportant un porte-etiquette
FR2762303A1 (fr) Ensemble a cartouche contenant un produit et canule de decharge de ce produit
BE874513A (fr) Crochet de suspension
FR2659541A1 (fr) Presentoir-ecrin pour bijoux.
FR2794106A1 (fr) Conditionnement pour volailles
FR2761588A1 (fr) Dispositif d'accrochage pour broches de presentoirs de magasins libre-service
FR2897044A1 (fr) Dispositif de presentation de produits a la vente
FR2768124A1 (fr) Procede de conditionnement de transport et de presentation d'objets notamment de faible epaisseur
FR2620688A1 (fr) Presentoir pour objet tubulaire
EP0340114A1 (fr) Support d'étiquetage associé à une broche allongée servant à suspendre des objets